La fin des temps

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
Avatar du membre
Ysabel
PJ
Messages : 2

La fin des temps

Message par Ysabel »

Une question en rapport avec le background, a priori on se réfère ici au fluff battle, et vous avez passé la tempête du chaos.

Du coup, la fin des temps, le retour de nagash, la destruction de kislev, la résurrection de vlad et son "alliance" avec l'empire contre le chaos et tout ça. C'est d'actualité ?

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: La fin des temps

Message par [MJ] Le Djinn »

Non, nous sommes quelques années après la Tempête du Chaos (si on en croit le wiki :P) et le forum va rester dans cette optique. Pas de résurrection de Nagash ou de contre-attaque d'Archaon (lequel ne devrait même plus être en vie depuis un moment).
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ysabel
PJ
Messages : 2

Re: La fin des temps

Message par Ysabel »

Dommage ^^

Du coup en sylvanie, c'est manfred le patron ?

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: La fin des temps

Message par [MJ] Le Djinn »

La Sylvanie est plutôt sans chef. Mannfred se fait discret et si les impériaux ne tentent pas de s'y imposer (sachant que leur terrain leur appartient déjà, de base) on ne peut pas dire que la main-mise des vampires soit totale.

On en revient à des vampires à la Bram Stocker, ils sont là, mais on ne sait pas qui en sont et qui n'en sont pas, s'ils sont toujours là ou sont partis etc... Bien qu'un bon nombre de prêtres de Morr, de répurgateurs et de combattants diverses sévissent toujours pour les débusquer.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ysabel
PJ
Messages : 2

Re: La fin des temps

Message par Ysabel »

La tempéte du chaos se finit pas sur une grosse armée mort vivante qui vient se bouffer les hordes du chaos par derriere avant de retourner en sylvanie ?

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: La fin des temps

Message par [MJ] Le Djinn »

Elle se finit surtout sur un Grimgor Boit'en Fer qui défonce Archaon et qui s'impose comme le véritable vainqueur de la guerre avant de s'en aller sans raison avec un Mannfred qui arrive on sait pas pourquoi et qui repart aussitôt.
D'autre part la Sylvanie s'est prise de plein fouet la horde chaotique de Crom le Conquérant, même si elle a été vaincu il n'est pas douteux de penser que les vampires et les nécromanciens ont pris très chers, surtout quand on connait la propension de ces gens à trahir leurs congénères.

Disons que pour GW les résultats de la campagne ont été particulièrement durs à interpréter.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ysabel
PJ
Messages : 2

Re: La fin des temps

Message par Ysabel »

ça c'est sur... C'est a ce moment la que j'ai complétement décroché du hobby perso.

Enfin. Depuis que je suis tombé sur le nagash nouveau... ^^

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La fin des temps

Message par Christer »

En tant que Maître Archiviste de la Bibliothèque impériale, je ne serai pas aussi catégorique que Djinn sur le sujet. GW a visiblement décidé d'en finir avec l'année 2522 du monde warhammer qui, il faut bien le dire, dure depuis 1996 approx. Un certain nombre de choses doivent changer, certes, et la transition va être plus violente pour certaines que pour d'autres.

Je vais essayer de faire le lien en conservant les récits de la Tempête du Chaos, mais il est certain que la BI va devoir se mettre à jour, elle aussi.

De toute façon, ce n'est pas encore d'actualité, car la Fin des Temps va se dérouler en 4 Livre d'Armée (selon les rumeurs) : Nagash, qui arrive bientôt ; le Chaos en Octobre ; les Skavens en Janvier ; et une armée encore non déterminée en Mars.
Donc les MJ on le temps de voir si ils veulent updater le fluff du forum ou non.
Ysabel a écrit :Depuis que je suis tombé sur le nagash nouveau... ^^
Il faut bien avouer que la figurine envoie du pâté ouzbek.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Mestre Pongo
PJ
Messages : 42
Profil : Le Sage Ineffable

Re: La fin des temps

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Je trouve amusante l'idée de GW de tout faire imploser, surtout si on atterrit sur des équilibres subtiles et pas du tout sur un monde tripolaire chaos/humains/elfes avec quelques pièces rapportées.

Je ne me risque pas à donner mon avis sur l'update du forum (on a laaaaaaargement le temps d'y penser). En revanche ce serait l'occasion, si nous avons la motivation MJ (et que le contenu de la fin des temps le vaut, ce qui est pas dit) de se lancer dans une petite campagne.

Là encore, on a le temps.
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: La fin des temps

Message par Necros Ahmôsis »

C'est vrai que le nouveau Nagash, mais aussi Arkhan le Noir (que j'adore) envoient bien du lourd!! Même si certains leur trouvent un côté power rangers XD

Bref, je sais que ce n'est pas d'actualité, mais je soutiens à mort l'idée de Mestre Pongo de faire une campagne là-dessus (un beau et gros évent^^) Je sais que l'idée est taboue sur le forum depuis le dernier évent de Nowel, mais je pense que ça ferait beaucoup de bien à notre tendre communauté^^
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »