La magie elfe

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Herbert Grasshopper

La magie elfe

Message par Herbert Grasshopper »

Je vais mjiter un pj qui veut jouer un magicien elfe sylvain

Je ne trouve rien de bien saignant dans les suppléments officiels de la V2 concernant la magie Elfe. D'ailleurs "les royaumes de la sorcellerie" le dit clairement en intro, c'est pas fait pour les non-humains !

Du coup auriez vous quelque chose pour m'aider à gérer cette carrière ? Un supplément à m'indiquer ?
Du fanmade ?

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Euh j'ai pas comprit ... Tu veux MJter ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

MJ papier si j'ai bien compris ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Le Grand Duc »

oooh ok
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Mort Noire »

J'avais un fanmade V1, mais je crains qu'il soit à peu près impossible à passer en v2.
Je peux toujours te le fournir pour avoir des idées, mais cela implique de repenser de toute façon les conditions de lancement des sorts et de refaire leurs effets pour qu'il cadre avec la v2. En fait, c'est utile uniquement pour savoir quel genre de truc recréer.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Royaumes de Sorcellerie V1 normalement on parle de la haute magie, non ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: La magie elfe

Message par Klarentza »

Y'avait quelque part sur ce forum un lien vers l'excellent livre d'ashur. En gros, l'idée est que nos amis sylvains n'ont pas vraiment de sorts mais uniquement des chants permettant aux plantes de pousser plus vite, d'appeler des dryades ou de donner une forme particulière à une plante : maison, chaise, table, pont, etc...
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

(c'est du fanmade, précisons ^^)

J'avais lu que tu cherchais la haute magie. Mais je maintiens: dans le RoS V1, je crois qu'on en parle aussi de la magie sylvaine, non ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Herbert Grasshopper

Re: La magie elfe

Message par Herbert Grasshopper »

Oui, c'est bien pour du jdr sur table !

Merci pour vos réponses. C'est curieux que parmi tous les suppléments de la V2, pas un n'aborde la magie Elfe.
Les Elfes ne sont ils pas les plus grands magiciens du vieux monde ?

Curieux oubli que celui-ci :roll:

Du coup je prends tout ce que vous avez (notamment des liens, les documents, les fanmade :P ) !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La magie elfe

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Donc je confirme: dans le Royaume de Sorcellerie de la V1, un chapitre traite des Mages Elfes des Bois ainsi qu'un domaine sur la Magie des Elfes des Bois.

Pour tous ces sorts - les Chants des Arbres - les incantations se font en chantant, et le sorcier doit donc pouvoir chanter. Avec cette forme particulière d'incantation, il faut plus de temps pour incanter. Pour le reste, tous les Chants des Arbres sont considérés comme des rituels.

Le plus souvent, le mage elfe des bois continue à chanter tant que durent les effets du sort, mais c'est principalement pour le plaisir du chant et cela ne semble pas avoir d'effet particulier. Les nains et les autres races qui haïssent les elfes trouvent cette habitude particulièrement agaçante.

C'était ce que Klarentza avait mis en spoiler en fait. J'ai du retirer car cela enfreint le copyright GW
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »