Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Mort Noire »

Ciel Leoriane a écrit :Je dirais bien une révocation, mais Mort Noire va mal le prendre...
:siffle:
Donc on va dire que j'ai rien dit.
Lis les trois avis ci-dessus, et tu comprendras pourquoi la simple révocation d'un buveur de sang me paraissait plutôt ridicule. Je partage tout à fait les avis donné ci-dessus quant à la puissance des démons majeurs. C'est pas en agitant trois branches, en priant un petit coup et en disant "vilain pas beau" que le démon se trace.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Sireus »

Incendiaire non, Démon majeur oui, il sont presque des dieux, des incarnations vivantes de leur divinité.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par Lhyn »

Les incarnations physiques des entités cosmiques s'appellent des Avatars.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Ombre si cette question est toujours d'actualité je vous prépare quelque chose la dessus :happy:

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Pas spécialement mais ton avis est tjs le bienvenu ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Les démons majeurs:

Introduction:

Les puissances les plus redoutables dans warhammer sont les démons majeurs, bien au dessus des princes démons et des démons exaltés (transformation des champions qui ont éviter de se transformer en enfant du chaos), qui eux même surpassent les démons mineurs, les diablotins gargouilles et autres montures démoniaques. Il ne sont pas à prendre à la légère, on connaitra principalement le Duc du Changement de tzeentch, le Buveur de sang de Khorne, Le Grand Immonde de Nurgle Le gardien des Sercets de Slaanesh. Chaque dieu possède son démon majeur seulement il ne sont que très peu envoyer par leur Dieux.


Comment arrivent-ils dans le monde de Warhammer:

les démons majeurs proviennent du warp, il ne peuvent entrer dans le monde réel par leur propre volonté, leur apparition est la conséquence de rituels divers et varié voire l'envoi directement par leur Dieu à l'appel d'un adorateur. Un Dieu cependant si il veut l'envoyer dans le monde matériel passera dans 99% des fois par le biais de ses fanatiques.
Les rituels d'appel des démons majeurs comporte les obligations suivantes:

- Un "démonologue" ou prête de niveau 3 qui connait les rituels sacrés et formules d'invocation
- Un livre d'invocation (il ne connait pas le rituel par cœur car il dure des heures pour un démon majeur)
- Connaitre l'identité de parade du démon (son ou ses premiers prénoms)
- Connaitre l'identité profonde du démon, c'est un prénom très difficile à prononcer (minimum de 6 syllabes en langue noire) et demande des heures jour et mois de recherche et d'exercice. Cependant cette identité profonde est vitale car c'est elle qui permet de conclure le pacte et de traiter avec le démon. On peut découvrir cette identité profonde par le biais de grimoires et écrits interdits.
- Un lieu d'invocation, endroit que les adeptes pervertissent et préparent en secret. Certain site disséminé dans le vieux monde peuvent être utiliser comme par exemple un éventuel site ou le démon majeur à été renvoyer (sous réserve qu'il ai le même nom)
- Une offrande, elle est variable cela peut aller d'un artéfact au sacrifice de centaines d'humains au choix du MJ

Bref vous pouvez constater que ce n'est pas chose simple et que le retrait d'une seule de ces conditions peut éviter le pire.

Manifestation du démon

Bien souvent l'on oublie que s'approcher d'un démon majeur est "suicidaire" un mortel non préparé mais surtout venant avec son équipement usuel ou classique est confronté aux effets suivant:

- Chaque démon apporte des manifestations qui varient en fonction du Dieu.
- Le PJ subira les manifestations (tel des mutations, des malédiction comme la peste de nurgle etc.....)
- Corruption du paysage, les PJ évolueront dans un paysage détruit
- Les démons majeurs provoquent la terreur, les PJ devront faire de nombreux jet et prennent le risque de tomber dans la folie à chaque instant. (avec de gros malus pour le PJ)

Le commun des mortels peut il tuer un démon majeur:

Avec un équipement classique non! impossible, celui qui les affronte en direct est voué à la mort, ils ne lui feront aucune égratignure. Un mortel peut éventuellement déjouer les plans du Démon pour le renvoyer dans son plan (par exemple tuer l'empereur si il a la charge de le tuer, mais en fait vous accomplissez sa mission). Le PJ ne devra jamais sous estimer la ruse de ces créatures elles sont intelligentes et déterminées au point que leur existence est un fléau; Elles utiliseront le mensonge, les PJ trouverons très difficilement les raisons de leur venue dans le monde matériel.

Alors comment le tuer?

Dans l'absolu on ne tue pas un démon majeur, on le renvoi dans son plan si éventuellement les PJ réussissent, il fera tout pour revenir et se venger d'eux, cependant qu'est qu'une vie de mortelle comparée à leur immortalité.....

Certains objets peuvent tuer les démons majeurs:

- Arme tueuse de démons, Gal Maraz est un exemple, mais spécifique à un démon donc si et seulement si elle existait, il faudrait monopoliser des heures de recherche pour savoir quelle arme serai appropriée.
- runes certaines des plus rare arme runiques peuvent blesser les démons, mais nécessite un niveau très élevé de connaissance du maitre des runes (peut être sa dernière rune à la fin de sa vie)
- grimoire et écrit de bannissement, certain grimoires rare permettent de bannir un démon, mais cela nécessite des heures de rituel et bien souvent sous l'oeil du démon.
- La magie une cabale de magister de venir à bout du rituel d'invocation
- Les sorts peuvent blesser les démons cependant les protections magiques, leur propre magie, leur endurance et leur peau comparable à une cuirasse ne fait que les écorcher.
- Tuer l'invocateur, étant le lien dans le monde réel, tuer son invocateur permet de renvoyer le démon dans son plan d'origine. Cependant bien souvent le démon se retourne contre son invocateur car le démon déteste être dérangé par conséquent l'invocateur devra faire des tests en permanence pour maitrise le démon.
- Connaitre l'identité profonde du démon pour rappel étant donné qu'elle permet de conclure le pacte et de traiter avec le démon, il est évident que le PJ pourra alors le renvoyer dans son plan, contre bien sur quelque chose à donner au démon.
- créer une zone d'instabilité, soit en profanant le lieu (test a faire une fois le site détruit) ou la créer magiquement. Un test loupé soumettra le démon à l'instabilité et sera renvoyé dans son plan d'origine.


Par contre, les armes normale de jet tec...... jusqu'au canon, n'ont aucun effet en JDR sur un démon majeur! Impossible.
Bien souvent les PJ guerriers utilisant les armes "magiques" sont la pour ralentir le démons le temps de laisser aux magisters le soin de finir le bannissement du démon.
Dans un RP un démon majeur a les caractéristiques à 18/19 sur 20 et possède le niveau le plus haut de son domaine de magie, le maximum de sort et pour les point de vie comptez au moins 1000 PV sans parler de leur armes qui sont extraordinaires.

L'utilisation des démons majeurs est donc très difficile à mettre en place pour un combat épique contre un groupe de PJ, la mort est leur issue, c'est écrit c'est tout.

Les Princes Démons et les Démons Exaltés

Je conseillerais les MJ souhaitant utiliser des démons en PNJ majeur dans leur quêtes de d'orienter sur ce type de classe de démon. Les Princes Démons et les Démons Exaltés sont en fait d'anciens champions du chaos qui en récompense de leur acte parviennent au statut de démon. ils ont en réussissant à le devenir éviter de finir en enfant du chaos (trop de cumul de mutations). Les rituels d'invocations demandent la même liste d'exigence que l'invocation d'un démon majeur avec par contre une exigence et une accessibilité plus facile démonologue niveau 2, identité profonde du démon plus courte (3/4 syllabes) les arcanes et grimoires certes rare mais plus nombreux, l'offrande moins importante le pacte plus simple etc......
Cependant de la même manière une seul de ces prérogatives et l'invocation échoue. Un bémol à l'apparition de ce type de démon, un champion peut se transformer sur place en prince démon ou démon exalté face au groupe de PJ, et ce sans rituel particulier. Cependant le warp tente automatiquement d'absorber le nouveau démon, il devra faire de nombreux tests pour ne pas subir l'instabilité.

Manifestation du démon

Bien souvent l'on oublie que s'approcher de ce type de démon est "suicidaire" un mortel non préparé mais surtout venant avec son équipement usuel ou classique est confronté aux effets suivant:

Chaque démon apporte des manifestations qui varient en fonction de son Dieu. (moins puissant que leur homologue majeur)
- Le PJ subira les manifestations (tel des mutations, des malédiction comme la peste de nurgle etc.....)
- Les Princes Démons et les Démons Exaltés provoquent la terreur, les PJ devront faire de nombreux jet et prennent le risque de tomber dans la folie à chaque instant. (malus de 20% en général)

De la même manière on ne peut tuer ce type de démon par des procédés dit classiques...... le même type de procédé décrit pour les démons majeurs est applicable avec une puissance moindre comme par exemple rituel de bannissement plus court etc......

Par contre, les armes normale de jet n'ont aucun effet en JDR sur ces démons! Impossible. Une variable, un boulet de canon peut le déstabiliser mais pas le blesser
Bien souvent les PJ guerriers utilisant les armes "magiques" sont la pour ralentir le démons le temps de laisser aux magisters le soin de finir le bannissement du démon. Ils peuvent arriver à le tuer car le ces démons sont moins puissants, cependant n'en restent pas moins dangereux
Dans un RP un démon majeur a les caractéristiques à 16/17 sur 20 et possède le niveau 2 de son domaine de magie, le maximum de sort et pour les point de vie comptez au moins 400 PV sans parler de leur armes qui sont extraordinaires.

Voilà pour la partie des démons majeurs prince démons et démons exaltés.

Pour la classe de démons comme les démons mineurs, les bêtes démoniaques, les diablotins, gargouilles... Ils sont sujet à l'instabilité tous les rounds de combat, peuvent être blessé et tué par des méthodes dites classiques, bref c'est la chair à canon.

oui j'oubliai, ces créatures peuvent être invoquées par leurs grand frères.......

Voilà pour les démons, j'espère avoir éclairé votre lanterne!!!!
J'attends vos remarques ou questions.


V2 tome de la corruption, la V1 livre de règle et des infos glanées dans les livres de quêtes V1

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

(Je rappelle que je voulais savoir ça pour l'épilogue de l'event Pest: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 773#p50773 MAIS que c'est Mort Noire qui s'est chargé de toute la partie après "Détachement du Dernier Espoir, Drecksack District, Altdorf" donc au final c'est plus à elle que ça a servi qu'à moi ^^ )
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

:Oo: j'étais plus sur le forum à cette époque, mais bon ça peut donner des idées au collègues MJ et définir un semblant de cohérence pour les RP au cas où ^^

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Mort Noire »

ar contre, les armes normale de jet tec...... jusqu'au canon, n'ont aucun effet en JDR sur un démon majeur! Impossible
Sauf que cela n'est pas fluff: das le fluff warhammer, il est clairement dit qu'un démon qui apparait dans le doux monde de Battle se crée un corps physique, qui peut donc être blessé par des armes physique (possible en fig ET en jdr papier). La meilleure preuve: certains ont comme trophées des têtes de sanguinaires découpées: en tuant le corps physique, le démon est banni, mais son corps n'est pas détruit. L'arm magique permet juste de blesser le démon sur le plan physique ET l'aethyrique, ce qui accélère son décès. Nothing else....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

comparez pas un sanguinaire à un buveur de sang ou un duc du changement.... j'ai mis plusieurs type de démons après au MJ de voir dans quelle classe il le met.....
Pour moi un sanguinaire c'est rien du tout en PNJ.... par contre le Grand immonde que tu lis la V2 Whjdr tu fais vraiment pas long feu...

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »