Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Donc voilà

J'aurai besoin d'avoir vos avis sur la manière d'éliminer un démon du Chaos, en fait un champion ancestrale réincarné dans un corps et qui est devenu énorme (géant en taille).

Quelles sont les manières de faire selon vous ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Abhorash »

Je me souviens d'un livre de la BI avec un architecte du changement vs une elfe magicienne. A priori rien de spécial, elle l'a fait exploser magiquement de l'intérieur.
Et dans Sigmar deux un comte électeur l'attaque avec son épée runique, puis Sigmar le défonce à coups de Ghal Maraz.
En gros faut le bastonner super fort, c'est tout.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par Talès le Vagabond »

2 manières :

- La méthode violente
- La méthode vilaine :D

La 1 nécessite bien sur quelques talents et une bonne dose de folie car c'est quand même se qui se fait de pire niveau adversaire dans le monde de warhammer. Le mieux consiste souvent à utiliser un objets magiques de grande puissance dont la force du coup doit avoisiner le boulet de canon après a vous de voir si toi Mj tu souhaite laisser ce genre d'artefact entre les mains d'un PJ, c'est néanmoins tout à fait faisable, base toi sur Gotrek avec la Hache de Grimnir ou Elric avec Strombringer pour quelque chose d'un peu plus sombre !

La 2 se fait pas de face mais à la Skaven, un tel ennemi est de toute façon insurmontable, tu a due t'en rendre compte si tu a en ta possession le JDR V2 (même V1 d'ailleurs ...), on peu :

- Le tromper
- Retourner ses pouvoirs contre lui
- Lui préparer un piège
- Lui envoyer un adversaire aussi puissant que lui (les DM s'aiment pas trop entre eux surtout si ils servent pas le même dieux !)


il y a certainement d'autres métodes mais laisse plusieurs choix à ton PJ, au pire si tu l'aime pas demande lui de refaire un perso sa évitera qu'il le prenne trop mal :^^:
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par Anton »

Heuu d'apres ce que j'en sais, ya le bon vieux "retourne en enfer, démon!" suivi d'une violente poussée pour que la bête immonde tombe dans l'abîme/crevasse/rivière de lave d'où elle est sortie. Ca marche dans un certain nombre d'histoires, surtout avec l'accolyte fidèle qui se sacrifie en enserrant le démon pour qu'il tombe avec lui. Enfin, faut un peu de punch quand même, mais avec de l'élan :o ...

J'aime bien aussi le boulet de canon runique dans la face, l'intervention fugitive (généralement très fugitive, voir ephémere) du prêtre qui lutte de toute la force de sa foi, permettant ainsi au héros de terminer l'antique sortilège qui bannit le monstre... et le multimilénaire tu-m'as-suivi-jusque-dans-l'entrepot-de-poudre-et-c'est-ta-derniere-erreure-fléau-des-hommes avec effet pyrotechnique splendide pour une fin de RP.

Tuer l'invocateur ça le fait bien aussi, ou bien désamorcer le pentacle, jetter de l'eau bénite sur le corps qui va être habité juste avant l'incarnation pour affaiblir le démon, lui faire tomber une montagne sur la tête ou bien profiter lachement de sa fatigue après la montée de l'escalier sans fin perdu de Kazak-Dûm pour lui trancher les jarrets et le jeter à bas de la falaise.

Ceci dit, le mieux, c'est quand même le gros bourrin avec une arme vraiment, vraiment, vraiment magique, et un bon jeu de jambe :nain: ...
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ok ^^ pourquoi j'ai fais entrer un démon dans l'histoire, pourquoi .. xD

NB: c'est pas pour un scénario ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

J'verrai bien un PJ influent mandaté par l'Empereur pourtant ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par Anton »

[MJ] Ombre de la Mort a écrit :NB: c'est pas pour un scénario ;)
Bien sûr, bien sûr :shock: ...
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
Lhyn
PJ
Messages : 217
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Localisation : Pas loin de Tours
Contact :

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par Lhyn »

Un bannissement. Mais c'est chaud, faut avoir bloqué le corps de l'esprit à bannir, pour ça il faut connaitre le nom d'âme de l'esprit, le nom qui détermine son essence profonde, ensuite il faut le circonscrire et enfin prononcer les formules de bannissement, sans se faire tuer, je crois me souvenir qu'il y en a neuf....

Remarque en RP on doit pouvoir faire ça en lançant un dé, c'est ce qui est bien dans un jdr, la magie est tellement plus simple.^^
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Longrange »

On se dit que ca sert à rien de crever si c'est juste pour montrer qu'on a des couilles. Ou sinon on appelle les templiers sigmarites, les inquisiteurs de l'ordre de la flamme puricatrice autrement dit les répurgateurs , avec des renforts magique de l'ordre lumineux, et un bon bataillon de l'armée impérial ( au moins 200 - 300 hommes ) pour les cultistes et les démons qui accompagne le démon majeur.

Ensuite on prit que ca passe, et si on est 10 kilomètres plus loin, on regard le feu d'artifice et les hurlements au loin.

Plus serieusement un Pj de rang 0-2 ne devrait pas tomber contre ce genre de bete et avoir l'audace de l'affronter. Meme avec la fois et tout le toin toin, ca passe pas.

BIen sur y'a le coup de l'artefact magique, mais aprés c'est aux MJ de geré.

Avatar du membre
[MJ] Sireus
PJ
Messages : 138

Re: Éliminer un démon majeur: mode d'emploi ?

Message par [MJ] Sireus »

Même un PJ de rang3, les demons majeurs sont les creatures les plus puissantes du vieux monde c'est le genre de monstre suffisaments puissants pour se farcir des armées entières (sans parler de leurs propres armées), donc pour moi c'est reservé aux events ou pour les PJ over puissants avec une masse de troupes.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »