La Bibliothèque Impériale

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

J'ai remplacé le lien vers le livre d'armée non-officiel des pirates de Sartosa; il était mort. Le nouveau lien m'as l'air tout a fait convenable et la visionneuse pour lire le livre d'armée est pratique.

Voilà, voilà, juste histoire de prévenir!
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Guilhem3004 »

Super merci :)

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Ludwig Von Hoffenbach a écrit :J'ai remplacé le lien vers le livre d'armée non-officiel des pirates de Sartosa; il était mort. Le nouveau lien m'as l'air tout a fait convenable et la visionneuse pour lire le livre d'armée est pratique.
Merci, mais utilise plutôt les documents à la source : http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/ Image
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Guilhem3004 »

La Fin des Temps Thanquol est disponible sur la BI (traduction des termes anglais et surpression des nombreuses coquilles du livre garantie) : Vivez l'avènement des fils du Rats Cornu :)

http://bibliotheque-imperiale.com/index ... -_Thanquol

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Le Djinn »

Non mais... On pourrait pas arrêter le massacre là, en fait? Genre on fait comme si les pyramides volantes avaient jamais existé...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Guilhem3004 »

Fait comme moi. Tu connais les comics? (genre DC avec Batman, Superman etc). Svt ils font des histoires ds des univers parallèle ou ça part ds tout les sens, et à la fin, tout le monde meurt, les méchants triomphent, la fin de tout etc. Tu découvres que ça se passe ds une autre dimension à la fin. Pour moi End Times c'est pareil. De toute façon le but était de tout détruire. Et c'est n'importe quoi en terme de 30ans de Lore (attention spoilers) :
- les Nains se font juste exterminer alors que pendant 30ans on nous dit qu'il était ds une phase de reconquête,
- les Nordiques sont des millions alors qu'on nous dit que leurs terres du nord sont vides,
- Teclis qui est normalement l'un des êtres le plus futé et puissant de Warhammer se fait manipuler comme un enfant par une déesse stupide.
- Malékith est devenu + ou - gentil (c'est un peu comme si je faisais de Hitler/Sauron/Voldemort le sauveur de l'histoire),
- Nagash est méga badass au début et à la fin il est tout faiblard.
- Plagiat de Stagate avec les Hommes-Lézards (euh eh les crapauds vs partez où en fait? Voir les Anciens? pour quoi ne pas l'avoir fait AVANT?)
- Sigmar vs Archaon, le combat le plus nul de tout les temps avec des personnages méga badass (tu pourrais faire une scene de combat genre Man of Steel),
- les Peaux Vertes st quasi absent (c'est pas comme si c’était une des races ULTRA majeur de l'univers).
- Les intrigues final avec des persos majeurs ne st pas menés a bout (Settre, Araloth, Thanquol, Skarsnik)
- et enfin : quelqu'un m'explique POURQUOI les Dieux du Chaos et Archaon veulent détruire le monde, alors qu'ion nous dit que le but est de CONQUERIR le monde pour les Dieux Sombres? Genre une explication svp?

Voilà, c'est un warhammer ds un autre univers, moi je suis resté en 2522 avec la tempête du chaos (ça aussi c'etait nul mais au moins le monde reste)

Cordialement

Tout ça pour dire qu'on le met ds la BI par ce cque 'est un evenement majeur (et la version fr mal traduite avec des coquilles partout...fallait y remédier)

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Guilhem3004 »

Et puis l'instant Boris Todbringer... j'ai ris franchement tellement c'est comique XD

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Non mais si ça peut te rassurer Djinn, on souffre aussi à écrire autant de clowneries (et je met un L pour rester poli) sur la BI hein…
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Guilhem3004 »

Là je fais Archaon sur word,.......zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Igaram »

C'est claire que pour les troupes du Chaos... la taille des armées est totalement burlesque. C'est les terres arides du nord, il n'y a ni champs, ni ville réellement structurée, un ensemble de clan se faisant la guerre en permanence et devant lutter contre des monstres plus abominables les uns que les autres. Autant dire que c'est clairement pas le genre d'endroit où une population peut atteindre une telle taille. Au contraire de l'Empire et de la Bretonnie qui sont clairement plus structurée et avec une infrastructure et un système agricole logiquement du 15e voir 16e-17e siècles ce qui permet d'avoir de vastes populations permettant du même coup de soutenir l'effort d'une large armée... On peut donc dire que dans les faits, tout ce qui pourrait permettre aux Chaos d'être une menace réelle pour le monde, c'est: Les cultistes à l'intérieur des pays "civilisés" et déstructurant l'organisation du pays; les démons; les humains en général qui sont parfois un peu con; les skavens qui eux sont terriblement nombreux et peuvent profiter de l'occasion pour sortir (pour autant qu'ils soient une près uni)... Mais pas une puissante et gigantesque armée submergeant tout sur son passage et infiniment plus nombreux que les forces des autres peuples... Qui eux, sont sédentaire donc assez nombreux...
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »