La Bibliothèque Impériale

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Attention aux majuscules de début de phrase manquantes dans les titres ;)

+ cette page:
http://bibliotheque-imperiale.com/index ... nd%C3%A9es

Qui te permettra de voir quelless sont les pages les plus mises en lien dans des articles mais n'ayant pas encore été écrites :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

oh, sympa la page des pages pas encore écrites.

Je serai pas contre un éventuel coup de main, hein ? ;)
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

C'aurait été avec plaisir si j'avais le temps, ce qui n'est pas le cas malheureusement ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

certes, tout le monde n'a pas la chance de pointer chez fourien comme moi en ce moment (h)
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Melkair Keronerg »

Bon, je n'aime pas critiquer quelqu'un qui fournit autant de boulot, mais j’ai la mauvaise manie de l'exactitude, du coup je voudrais revenir sur un article de la bibliothèque que j'ai recensement lu. Histoire de voir si ce n'est pas moi qui me trompe bêtement dans mes connaissances! ^^

C'est en fait à propos de l'article sur les lions blancs. Rien a redire sur la majeure partie, c'est juste arrivé à la description des lions de guerre que j'ai un pue tiqué. Pour le passage concernant les lions tirans les chars, ok, pas de souci, c'est un rajout récent du dernier livre d'armée donc tout à fait valable. C'est plus la suite qui m'ennuie avec toute une description des lions blancs combattants régulièrement en binome avec les lions de guerre.

Alors, je sais d’où vient cette description, de Warhammer Online, et je sais que Christer a légitimement pensé que l'info était officielle, le jeu étant en coop avec GW. Seulement, même un jeu en étroite en relation avec le jeu n'en a pas pour autant que des traits officiels. Les Lions Blancs formant des régiments sur le champ de bataille, difficile de les voir combattre en binome avec leurs lions. Comme dit dans le texte sur les chars de Chrace, seuls quelques grands héros ont été connus pour élever et dresser des lions, donc loin d'être une institution de ce rang de Lion Blanc. Ce bout de fluf a été inventé pour le jeu afin de faire un pendant lumineux au gobelin dresseur de squig, que chaque camp ait son dresseur de bestiole. Je ne pense pas qu'il faille croire sur parole tout ce que le jeu vidéo a établi, au risque de certaines dérives.

Après je me goure peut être complétement, merci de me le signaler alors, que j’apprenne quelque chose! Xd
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Déistra »

[align=]Perso ça me semble logique, les gros matous ont été dressés pour tirer des chars, donc pareil que les chevaux dédiés à cette fonction, et si je me souviens bien eux non plus peuvent pas faire autre chose... Généralement les animaux affectés aux chars sont dressés uniquement dans ce but, pas à autre chose, je veux dire essayer déjà de convaincre un lion de jouer la mule, alors si en plus on le convainc de pas bouffer les elfes c'est déjà un exploit ! Alors allez pas en plus lui demander de combattre avec vous, à moins de les dresser uniquement pour ça je vois mal la chose se faire... (Sachant que perso rien que de tirer un char par des lions je trouve ça ridicule, je veux dire c'est quasi équivalent à tracter une planche de surf avec un requin, à la moindre goutte de sang versée ton chat tu le contrôle plus... Après c'est juste mon avis)[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Il est vrai que de nombreuses choses présente dans Warhammer Online ne sont pas canoniques, comme les Sorciers mâles chez les Elfes Noirs, par exemple.

Cependant, la partie concernant l'élevage des Lioncs Blanc est officielement tiré du dernier livres d'armée :
Livre d'Armée des Hauts Elfes, V7 a écrit :]Les chasseurs découvrent parfois des lionceaux, et il n'est pas dans la nature Elfique de tuer des proie sans défenses. Ces jeunes félins deviendraient sans doute des bêtes sauvages s'ils parvenaient à survivre dans la nature, mais si ils sont pris assez jeunes, ils peuvent être dressé et devenir aussi loyaux qu'un Griffon. Ils sont alors élevés de la même façon qu'un coursier Elfique ou qu'une autre créature aussi noble, jusqu'à ce qu'une véritable empathie voie le jour entre le dresseur et son lion. Ces félins sont alors appelés des «lions de guerre», car ils peuvent être utilisés avec une efficacité redoutable sur le champ de bataille.
Alors donc, oui, effectivement, il n'y a pas de régiment Lion blanc (l'Elfe) avec lion blanc (l'animal) à Warhammer, car on peut légitimement se demander quel aurait été l'intérêt d'une telle unité sur un champ de bataille (sans parler de la difficulté de mettre en rang des figurines monté sur des socles de tailles différentes). Maintenant, on peut évidement imaginer que des Lions Blancs dressent effectivement se genre de gros matous pour en faire des compagnon de combat, même si ce n'est pas canonique dans le jeu avec figurines ou les Lions Blancs sont organisé en régiment classique et où les lion de guerre tirent des chars.
Ceci étant dit, il est vrai qu'à la lecture de l'article, ça laisse planer le doute, je corrigera ça ultérieurement.

Et puis, Déistra, tu veut parler de réalisme dans un monde où il y a des magiciens, des démons, des tanks à vapeur, et même des rats bipèdes qui parlent… Sérieusement, profitons du jeu :happy:

Édith : voilà, j'ai modifié quelque peu la page du Lion Blanc, afin que l'on puisse différencier le Lion Blanc qui se bat en régiment aux côtés des siens, et le Lion Blanc qui a dressé un lion de guerre et qui se bat en loup solitaire. Est-ce que cela vous convient ?
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Marius
PJ
Messages : 11

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Marius »

C'est parfait. D'ailleurs il faut faire la part des choses entre le jeu de batailles, où on parle en termes de régiments, donc d'une façon globale, et ici, le jeu de rôle, où justement on ne généralise pas. Il n'y a sans doutes pas assez de lions blancs (les elfes) qui ont des lions de combat pour en faire des régiments, mais il y en a, c'est certain.
D'ailleurs il faut qu'il y ai une sacré empathie entre le nelfe et son chat pour lui mettre un joug et le faire tirer un char, donc lui apprendre à se battre à ses côtés, ça est de la rigolade, une fois (dédicace à nos amis belges).

Bien sûr, ce n'est que mon point de vue, mais je plussoie Christer. Bon après, ça fait que douze ans que je joue à warhammer, je peux me planter.

On va quand même pas attendre que GW ponde un perso spé HE avec un lion de compagnie pour se dire: "ben tiens, finalement, c'est approuvé, donc ça marche".
« La lame elle-même incite à la violence.»
Homère
.


Marius, Voie du Meurtre
Profil: For 10 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: ICI

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Melkair Keronerg »

Oui, je comprend.

Ce qui m’embêtait le plus et que je n'ai en fait pas dit, je m'en rend compte après coup, c'est que le corps armé des Lions Blancs est avant tout fait pour servir de garde du corps au roi phénix. D’où une formation naturellement en régiment ou au moins en groupe, que cela soit pour protéger le roi en personne ou bien un autre dignitaire et autre à l'occasion, où un lion de guerre avait un peu rien à faire. Du coup je voyais mal la conception du lion blanc solitaire. Pas plus que le lion blanc sur char d'ailleurs, jamais compris la logique de GW derrière cette unité (enfin si, le profit et tout le tralala commercial, ect...). Pour ça que selon moi le lion de guerre n'aurait en fait jamais du se pointer dans l'univers mais bon.

Mais du coup je comprend aussi l'autre point de vue et je dirais que ma fois, j'ai bien le droit d'en penser ce que je veux mais pas de décider pour tout le monde. Donc si cela vous va comme ça, ben allons y! ^^
Modifié en dernier par Melkair Keronerg le 06 mars 2012, 15:26, modifié 1 fois.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Néanmoins, je suis heureux que tu ai réagit sur ce point là Melkair, car ça veut dire que mes articles sont lus, disséqués, appréciés, commentés. Que demander de mieux ? (h)

Melkair Keronerg a écrit :Pas plus que le lion blanc sur char d'ailleurs, jamais compris la logique de GW derrière cette unité (enfin si, le profit et tout le tralala commercial, ect...)
Tu oubli un détail : un char tiré par deux lion de la taille d'un cheval, ça roxx du poney :xD:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »