La Bibliothèque Impériale

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Voilà, fini avec les Esclaves des Ténèbres. J'aurai dû/pu aussi (ré)écrire a page d'Archaon et la Grande Guerre Contre le Chaos mais je sature un peu avec les Guerrier du Chaos :Oo:

Je vais me pencher sur les Hordes du Chaos maintenant, les hommes-bêtes et toutes les horreurs qui vivent dans les sombres forêt du Vieux Monde. :chaotique:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Ca c'est une bonne nouvelle, et ton avatar te va très bien !!
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Thorane »

Toi également tu est un Esclave du Chaos :twisted: (Chaos qui se manifeste sous la forme d'un forum d'irréductibles rolistes) . Allez, au boulôt :antitarte:
Ceci est un message de remerciement de la LUBI (Ligue des Utilisateurs de la Bibliothèque Impériale)
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Serviteur du Chaos, c'est vite dit ça :^^:

En fait c'est surtout parce que Le Grand Duc m'a demandé de m'y mettre en premier ;)

Après, il m'avait demandé de faire Kislev (dont je n'ai plus le WD qui en parlait, malheureusement, mais je pourrai toujours essayer de retrouver un article sur le net), l'Empire *TOUSSE*que j'avais déjà traité en fait*TOUSSE* ou la Bretonnie (dont j'ai pas le livre d'armée :( ).

Après, je me pencherai sur les Hauts Elfes (ou il faut tout faire de A à Z, l'histoire des Asur fait 16 pages dans le livre d'armée :Oo: ), les Hommes-Lézards (leur histoire commence juste avec celle du monde quoi :S ), ou les Royaumes Ogres, je sais pas encore. Vous avez une préférence ?

Je trouve aussi que mon avatar me va bien, je suis tombé dessus en changeant les catégorie des page des secte du vieux mondes après avoir créé la catégorie de l'extrémisme religieux. Il était véritablement fait pour moi 8)

N'empêche, je suis content de savoir que mon travail vous est utile :happy:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Melkair Keronerg »

Pour Kislev ou la Bretonnie, ayant gracieusement reçu les suplements jdr v2 dédiés (le WD dédié à kislev doit aussi trainer dans un coin de ma colec), je tacherais peut être d'en rédiger quelques articles quand ce foutu temps libre voudra bien se libérer... :Oo:

Histoire d'essayer de t'aider un peu dans tout le super boulot que tu abat à toi seul! ^^
Modifié en dernier par Melkair Keronerg le 09 févr. 2012, 22:42, modifié 2 fois.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Après, je me pencherai sur les Hauts Elfes (ou il faut tout faire de A à Z, l'histoire des Asur fait 16 pages dans le livre d'armée ), les Hommes-Lézards (leur histoire commence juste avec celle du monde quoi ), ou les Royaumes Ogres, je sais pas encore. Vous avez une préférence ?
HE ^^ La bibli est très pauvre sur eux
N'empêche, je suis content de savoir que mon travail vous est utile
Clairement, merci encore :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par Christer »

Melkair Keronerg a écrit :Pour la Bretonnie, ayant gracieusement reçu les suplements jdr v2 dédiés, je tacherais peut être d'en rédiger quelques articles quand ce foutu temps libre voudra bien se libérer...
Pour la Bretonnie ça risque d'être chaud bouillant : d'après le site du Verrah Rubicon, il y a quasiment trois versions sur la Bretonnie :
- celle qui est rapidement décrite dans WFRP1, soit une description assez négative. Tout est corrompu et pourri meme si on y dit en introduction qu'en Bretonnie, "la marque du Chaos est moins apparente" que dans l'Empire.
- la Bretonnie gentiment arthurienne décrite en WFB5 et WFB6 puis noircie dans les Chevaliers du Graal.
- la Bretonnie des fans du WFRP 1 (le sourcebook) : mélange de l'Histoire de France entre la Guerre de cent ans, la Renaissance et même quelques éléments pré-révolutionnaires. C'est une bonne lecture mais ça ne correspond pas du tout à WFRP2

Qui plus est, la chute technologique entre WFB3 et WFB5 provoque des noeuds au cerveau des amateurs de background. En V3, les bretonniens ont des canons, des arbalètes et même des brigands arquebusiers tandis qu'à partir de la V5... vous savez. En terme de marketing voire de jeu, la volonté de Games Workshop s'explique facilement : il s'agissait de différencier les Bretonniens des impériaux en accentuant le caractére médiéval - presque arthurien sans le coté celtique - de l'armée. L'expliquer avec le background - l'emballage qui nous intéresse ici - risque d'être plus délicat.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Base toi sur la version du JDR V2 (Chevaliers du Graal ; Le Duché des Damnés). Le background a ses faiblesses ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Et encore, entre la V4-5 et la V6, on a quand même un aspect plus noir. Parce que la V4, c'est des poneys qui vomissent des arcs en ciel.

Au fait, tu n'auras pas besoin de faire les elfes noirs, je m'en occupe(rai).
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La Bibliothèque Impériale

Message par [MJ] Mort Noire »

Ceci dit, cela peut-être pas mal de créé un avis/annonce sur la bibli dans la section Bretonnie pour expliquer quelles sources (et donc quelle inspirations) ont été prises en compte, lesquelles ont été rejetées, et pourquoi (la Bibli est une annexe à un forum de JDR qui se déroule dans le monde de warhammer version JDR V2).
Cela permettra de justifier et expliquer les choix pris ici, non??
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »