Elfes sylvains & bretonniens

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Oromë

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par Oromë »

Et mince je me suis cassé le *** pour rien ^^

Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Nosférata »

Non pas pour les fénéants qui n'iront pas sur le Lexicanum :D
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ca coute quoi d'y aller ? :s :Oo:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Longrange »

2285: La Chasse Sauvage ravage Quenelles. Et détruit plusieurs villages.


1673: La Chasse sauvage traverse les terres contrôlées par Quenelles. Le duc et sa famille sont tués sauf sa fille qui est emportée par des dryades.
Si ces zoneilles mettent un pied chez moi, ca sera la guerre ouverte. ( et que ca te donne pas d'idée abo, j'aurait deja forte à faire à degager les orcs )

A ce propos les bretonniens de l'époque n'avais jamais penser à utiliser des armes de sieges moderne ?
Je demande juste.

Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Nosférata »

Ca coute quoi d'y aller ?
C'était une plaisanterie pour redonner le sourire à notre pauvre petit elfe :xD:
Si ces zoneilles mettent un pied chez moi, ca sera la guerre ouverte. ( et que ca te donne pas d'idée abo, j'aurait deja forte à faire à degager les orcs )

A ce propos les bretonniens de l'époque n'avais jamais penser à utiliser des armes de sieges moderne ?
Je demande juste.
Ils n'ont pas eut le temps car les zoneilles attaquent en traitre mais bon face à une rangée de fer de lance la chasse sauvage se vais vite plier (j'ai hélas subit !) sauf Orion bien sur ...

Quand aux armes de sièges sa marche moyen sur du sylvain et se sont souvent les cibles prévilégiés des tirailleurs et autre ataquant sournois qu'affectionnent ces derniers !
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

C'était une plaisanterie pour redonner le sourire à notre pauvre petit elfe :xD:
Anh fort bien alors :p
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Oromë

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par Oromë »

Merci Nosférata... j'aime bien votre avatar êtes-vous ainsi en vrai? Si c'est le cas, êtes-vous mariée? :^^:

---- EDIT ----

Lorsque je jouais aux figurines, et que j'ai commencé les elfes sylvains, lors de sa réédition en 2004 je crois. Il fallait savoir que les elfes sylvains étaient passés de armée basique voir médiocre (les dryades n'étaient pas avantagées avec une sauvegarde d'armure à ...) à une armée surpuissante voir la plus puissante du jeu. Dryade: pour 12pt on a une sauvegarde invulnérable sur du 5+ immunité à la psychologie et toute attaque est magique et 2 attaques!! autant dire qu'un simple humain n'a aucune chance donc imaginé un régiment de dryade couvert d'un régiment de Gardes sylvains qui ont une force de 4 à courte portée et une CT de 4 pas de pénalité après s'être déplacé pour tirer, ignore les terrains boisés et la possibilité par la règle embuscade dans les bois de mettre une zone boisée supplémentaire sur le terrain ça vous donne une force monstre pour un coup relativement faible: et ce ne sont que des régiments de bases!
[MJ] Nosférata a écrit :Ils n'ont pas eut le temps car les zoneilles attaquent en traitre mais bon face à une rangée de fer de lance la chasse sauvage se vais vite plier (j'ai hélas subit !) sauf Orion bien sur ...
Parlons de la cavalerie de Kurnous l'une des plus puissante cavalerie du jeu qui peut même tenir tête à celle de la Bretonnie!
Un simple cavalier coute 26pt (pas cher payer pour ce qu'il donne comme avantage) une force de 4 une cc de 5 avec un déplacement de 9 et une initiative de 5 (autant dire qu'il frappe très fort) de plus il possède une capacité la chasse sauvage et projette la peur aux unités adversaire, en plus de ça une sauvegarde d'armure invulnérable sur du 4+ (ils n'ont pas d'armure mais sont animés par la magie de la forêt ils ont la peau presque aussi dur qu'une écorce de Lémure) c'est une cavalerie légère et lorsqu'ils se font charger ils gagnent +1 Attaque! Il n'y a rien à dire il faut plus qu'une simple poignée de lance de fer pour les arrêter et pas besoin de Orion (je vous fait pas la description vous serez dégouté). Et je ne parle as des unités les plus intéressantes : les danseurs de guerres! Et évidemment les lémures, les Hommes-arbres, les guerriers-faucon et les forestiers tout en gardant à l'esprit qu'ils sont couverts par les puissants sorts des enchanteresses.
Les elfes sylvains sont une armée complète et très polyvalente qui dépasse de loin les vieilles armées. Les seuls qui pouvaient un peu leur tenir tête était les nains à mon époque. Bref l'armée des elfes étaient tellement supérieure aux autres qu'elle avait été interdite dans certaine compétition c'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté de les faire.
Donc les elfes sylvains sont de loin à ne pas prendre à la légère cela dit cela fait un moment que je ne joue plus donc je ne suis plus trop au courant des nouvelles règles. Mais l'armée des elfes restent de loin très forte ne les sous-estimez pas car ça fait bientôt plus de 3millénaires qu'ont essaye de nous virer de notre bois sans succès.

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Longrange »

La je parlais en RP. mon grand plan pour en finir une fois pour toute avec cette vermine


Imagine.

Une armée de fantassins en armure moyenne avec hellebarde et large pavois en bois se positionne à environ 1 kilometre de la foret dans la clairiere.

derriere eux des arbaletriers avec pavois qui peuvent se defendre en se tournant lors des rechargements.

Sur les flancs, les chevaliers sont pret à intervenir mais n'attaquent pas les premiers.

enfin derriere, des trébuchets qui tireront des boules d'huile de pois, et des balistes avec des carreaux incendiaires.

En face y'a la foret de la Loren

On commence à foutre le feu les elfes devraient venir defendre voir accompagné d'homme arbre et d'autre bestioles des bois.
Barrage de carreau de baliste enflammé et de boule d'huile de pois. Quand bien meme la magie protegeraient d'une partie des carreaux, les archers sylvains seraient obligé de se replier ou de cramer sur place.
Les hommes arbres trop lents fineraient en barbecue et la cavalerie sylvaine qui tenterait de prendre les flancs de l'armée serait obligé de sortir en terrain decouvert et de s'exposer aux tirs d'arbaletes et à la contre attaque de la cavalerie bretonnien.

Enfin en cas d'attaque de face, l'infanterie de corps à corps n'aura qu'a tenir la ligne en utilisant le poids du nombre
Il est evident que malgré leur pavois, l'infanterie subira des pertes et il en va de meme pour les arbaletriers et alors ?
Les hommes seront forcement plus nombreux que les elfes.

la seul danger sera qu'il sortent d'ailleurs que de la foret, mais dans ce cas, ils seraient en terrain decouvert, et les elfes ne sont pas reputer pour leur capacité à resister aux charges de cavalerie.

Pour finir, j'ai fait un calcul simple.
CQFD Si on brule la loren, il n'y aurais plus de chasse sauvage, donc plus de risque pour les Quennellois.

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par [MJ] Wargut »

Longrange qui en a ras le bos des grandes oreilles ! :^^:

Avatar du membre
Oromë

Re: Elfes sylvains & bretonniens

Message par Oromë »

alors:

1- Tu oublies que la Forêt d'Athel Loren (et non forêt de Loren) est une forêt magique habité par de puissants esprits beaucoup plus fort que des Hommes-Arbre vénérable et que jamais les elfes ne sortent même si un petit bout du bois brûle.
2- As-tu entendus l'existence de Naestra et Arahan dites les soeurs du crépuscule maîtresse des animaux qui peuvent appeler des créatures que tu n'aurais jamais imaginé tel que les Dragons des forêts ou des grands Aigles?
3- N'oublie pas qu'en cas de crise pour la forêt Ariel peut avancer l'heure de la Grande Chasse et donc faire revivre Orion. Sachant que même une armée est incapable de retenir son courroux animant chaque elfe près de lui les rendant bien plus fort. Drycha l'Hamadryade qui n'est autre que la compagne de Coeddil qui seul je dis bien seul a su ravager une grande parti des villages environnant la forêt. Mais aussi Durthu l'Homme-Arbre Vénérable qui a tué Cyanathair! Le grand roi des Hommes-bête une créature magique bien plus puissante que tous vos mages réunis.
4- Certes vos balistes sont impressionnantes, humain, mais vos engins de guerre sont dix fois moins puissants que celles des nains qui n'ont jamais dépassé l'orée des bois.

Sache que dans notre noble forêt réside des esprits que même les elfes ne peuvent maîtriser. Le noble bois d'Athel Loren n'a jamais été exploré dans sa totalité. De simples humains ignares on déjà cru que des machines de guerres et le feu à un quelconque impact sur Athel Loren? Grave erreur car votre peuple ne connait la magie qui anime notre monde et le peu qui savent l'utiliser ne rivalisent même pas avec le plus faible enchanteur des elfes.
Suit les conseils de tes nobles ancêtres qui préférèrent ne pas attaquer les elfes sylvains car c'est une bataille vaine pour vous qui se résolura par un échec. Sache que toutes les attaques que vous avez tenté n'ont même pas dépassé l'orée du bois. (à peine 10 lieues au maximum: ridicule). Seul les Hommes-bêtes par le biais de Cyanathair ont pu atteindre le coeur de notre forêt en apparaissant derrière nos villages, bien que ce dernier se soit heurter à quelques esprits farceurs. Alors imagine, vous bretons incapables de repousser des orques sans notre aide essayer de nous attaquer? Quelle folie, si aucuns bretons ne la fait c'est qu'il y avait bien une raison: personne ne s'attaque à Athel Loren: on est bien plus fort dans notre forêt que toutes les armées réunies. Par contre nous sommes nuls en attaque, c'est un fait. Aussi nous n'attaquons jamais une autre armée mis à part Quenelles où se tiennent tous ces traitres.
Modifié en dernier par Oromë le 13 juin 2010, 00:58, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »