Résumé du BG Warhammer?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
Avatar du membre
Kenith

Résumé du BG Warhammer?

Message par Kenith »

En parcourant un peu le forum, je n’ai pas vu de sujet traitant de l’Histoire de Warhammer. Cela ne m’a pas gêné car c’est un univers que je connais, mais pour les nouveaux (ou plus anciens) qui n’y sont pas familier ?

Un nouveau qui apparaît sur le forum (et ne connaissant pas trop Warhammer) aura surement du mal à comprendre l’univers qui l’entoure car il n’y a qu’une maigre description des races dans les profils raciaux du wiki.


Pourquoi ne pas ouvrir un sujet (voir même un sous-forum) avec la description du monde en générale et/ou des différentes races. Ainsi, certains comprendront mieux la guerre entre les Hauts Elfes et les Elfes Noirs, le système de Waaagh des peaux vertes ou encore l’église sigmarite de l’Empire. Le but n’est pas de plagier Game Workshop (les « auteurs » de Warhammer) ni de retracer l’Histoire de A à Z, mais plutôt d’expliquer certaines coutumes, idéologie, événements important de ce monde. Une carte (ou plusieurs ?) et quelques explications permettrons de faire comprendre à certains la raison pour laquelle les hommes-lézards et les elfes sylvains ne se côtoient presque jamais (peuple voyageant peu, continent différents, etc…)

Qu’en pensez vous ?

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par Riffy Firquin »

c'est une bonne idée mais c'est quoi la base sur le forum la v1 ou la v2 ou encore battle?

moi j'ai des connaissances sur la v1 que j'ai maitrisé sur table de nombreuses fois (années!) par contre l'évolution de la v2 je suis assez limite (quelques parties en temps que joueur) et pour battle c'est le néant

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

http://warforum-jdr.com/phpBB ... 215&t=1154

Le Lexicanum est là pour ça ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Kenith

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par Kenith »

Quand tu parles de V1, V2 c'est le jeu de rôle Warhammer sur papier?


Personnellement je ne joue qu’à Warhammer Battle (le jeu de figurine) et je possède plusieurs livres d’armée (dit LA) qui résument les règles d’une race ainsi que Background de celle-ci. Ces informations permettent de comprendre comment fonctionne son armée ainsi que sa société, sa civilisation, etc…

Voici ceux que je possède et où je peux aider :
- Empire
- Bretonnie
- Elfe Sylvain
- Elfe Noir
- Haut Elfe
- Orques et Gobelins
- Horde du Chaos (les humains)
- Royaumes Ogres
- Nains
- Comtes Vampires
- Hommes-Lézards

Même si je maitrise certaines races que d’autre, ça peut toujours être utile :^^: .



Edit : Merci Ombre, je n'avais pas vu ce Lexicanum (qui n'est pas fini mais apporte pas mal de précisions sur certaines choses!). Peut être faudrait t'il le mettre plus en évidence? (un lien dans le Wiki ou dans le sujet de création de personnage?)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Oui, ca peut se faire. J'invite à ce sujet les membres à participer au Lexicanum, c'est le même principe que sur Wikipédia ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Kenith

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par Kenith »

Ok, c'est noté. Mais pour publier (ou éditer) un article, doit on mettre la source? Celle-ci doit elle être officiel ou non? Mettre un texte faisant partie d'un supplément de Warhammer est t'il interdit?

Ce sont des questions bêtes mais j'ai pas envie de faire de bétises :^^: .

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Tu peux mettre le fluff des LA etc en changeant ne fusse que quelques lignes, histoire que le texte diffère du texte d'origine, mais en disant la même chose. En citant la source néanmoins bien évidemment. Mais pas de fluff non officiel
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Kenith

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par Kenith »

Hum j'ai un problème, j'ai voulu changer un texte, mais plutôt que le modifier, ça a rajouté mon texte. Croyant avoir fait une fausse manipulation j'ai modifier plusieurs fois et maintenant on se retrouve avec plusieurs paragraphes identiques.... :oops:

Que faire? :x

Edit : résolu, j'ai cliqué sur "modifier" en bas au lieu de celui en haut...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

J'ai édité ta page pour faire des liens avec des autres articles. Certains mots comme Vieux Monde ou autre sont utilisé comme nom d'autres articles, et donc tu peux faire des liens vers ces articles.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Kenith

Re: Résumé du BG Warhammer?

Message par Kenith »

Merci beaucoup, c'est la première fois que j'utilise cette fonction, il va falloir que je m'y habitue ;-)

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »