[Le Coësre] Dénouement

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« Rien que vous n’ayez fait à d’autres, mein Herr, rien que vous n’ayez fait à d’autres. Calmez-vous donc, il y aura un moment pour la haine, nous n’y sommes pas encore rendus. »

En une phrase, répondue au tac-au-tac, le plus froidement et le plus noblement du monde, Elspeth avait mit fin au début de colère de Reinhard, le balayant d’un revers de la main comme s’il ne s’agissait que d’un caprice inconséquent.
Cela faisait bien longtemps que le sorcier n’était pas parvenu à au moins faire hésiter un de ses interlocuteurs. Et le pire, c’est qu’elle renchaîna comme si de rien n’était, alors que sa silhouette se mettait à distraitement marcher autour de lui, en regardant au loin les maisons du village.

« J’ai eu le loisir d’étudier votre mode opératoire, mein Herr. Depuis trois ans maintenant, vous avez volé de victoire en victoire, abattu tout ce qui se trouvait dans votre chemin, en ne souffrant des conséquences de vos actes qu’à la hauteur de ce que vous comptiez miser. Vous sortez de l’ombre, vous frappez, obtenez votre récompense, puis vous vous enfuyez alors que tout le monde se retrouve à s’entre-tuer derrière — vous avez ainsi liquidé les serviteurs du Serpent, les mafieux du gang Sansovino, les fanatiques de la Rédemption…
Ces gros gains prouvent que vous êtes un homme talentueux, cruel et sans pitié. Mais j’espère que votre ego n’est pas si flatté que vous êtes devenu aveugle : vous n’êtes pas aussi invincible que vous l’imaginez, mein Herr. »

Avec politesse, elle soufflait le chaud et surtout le froid, toujours d’un ton impeccablement courtois. Elle se retourna alors qu’elle était maintenant juste devant la silhouette de Reinhard, afin de lui faire face.

« Cette fois, il n’y aura pas d’échappatoire. Pas de bateau ou de voiture qui vous fait quitter les murs de Nuln. Vous vous apprêtez à faire tapis, pour le quitte-ou-double, et honnêtement, je ne pense pas que vous possédiez suffisamment de cran pour abattre vos cartes.
Surtout qu’après, vous n’aurez plus rien dans votre main. »

Un poing sur sa hanche, le menton relevé, elle laissa Reinhard réagir, par une insulte, une moquerie, une contestation… Elle accueillerait n’importe quoi avec le même visage à jamais froid et ferme.

« Je ne suis pas venue ici pour me moquer ou pérorer. Je n’ai pas le temps pour ça.
Je suis venue ici contre mon gré, à la demande de Son Excellence Emmanuelle von Liebwitz.
Voyez-vous, mein Herr, je sais que je possède suffisamment de forces et d’alliés pour écraser votre insurrection. Ce qui inquiète tout le monde à la cour en exil de la comtesse, ce sont… Les dégâts collatéraux. »

Elle fit la moue, et hocha un peu de la tête.

« Si le combat était perdu, sachez que j’ai pour ordre de ne pas laisser Nuln à quiconque. Cette région ne deviendra pas un cratère ou un portail pour votre démon. Je préférerais tuer tous les habitants de cette ville, et abattre tous les bâtiments, qu’en céder la jouissance à votre maître.
Mais j’ai pour ordre de tout faire pour régler votre situation en limitant au maximum les dégâts humains et matériels. Vous avez semé tellement d’horreurs et de pestes, à travers tout l’Empire, qu’il va être difficile de soigner les blessures que vous avez infligés… C’est là votre monnaie d’échange.
Mein Herr, je suis ici pour négocier les termes de votre reddition. »

Sa voix était maintenant plus ferme, et plus sèche. Comme s’il lui en coûtait beaucoup de proposer ça.
Au fond d’elle, elle n’en avait aucune envie, et elle préférait franchement que Reinhard résiste.

« La comtesse veut vous appréhender. Elle souhaite également les identités de tous les lieutenants de votre culte, les emplacements des caches et des abris où vous menez vos messes noires. Elle veut vos livres de comptes, et les correspondances de vos sectateurs. Elle souhaite obtenir vos artefacts maudits, et vos grimoires interdits. Elle souhaite également avoir votre pleine et entière coopération pour la lutte contre les épidémies que vous avez semés — nous voulons vos recettes et le séquençage des maladies que vous avez concoctées, afin que le culte de Shallya puisse suivre leur évolution et les neutraliser. Elle désire que la secte soit purement et simplement démantelée, par une large opération de police et des cultes de Mórr, Sigmar et Véréna. Les corrompus seront mis aux fers, ou condamnés à mort, selon la hauteur de leurs crimes. Vos actes de terrorismes sont terminés, et Nuln pourra enfin se soigner, et se relever, débarrassée de vos horreurs.
Nous souhaitons également votre aide contre Valitch. Vous savez de qui nous parlons, ne faites pas semblant de l’ignorer.
En échange de tout cela, et puisque c’est dans notre intérêt, vous serez maintenu en vie. Nous avons des moyens d’exorciser le démon qui sommeille en vous, afin qu’il n’ait plus de moyen de vous posséder. Nous pouvons également endiguer au maximum la maladie qui sommeille en vous, même si, je vous l’avoue, vous ne vivrez pas longtemps après ça — peut-être une poignée d’années, en étant très optimiste. Quand tout ça sera terminé, il faudra également que vous vous soumettiez à la Pacification — nous allons brûler une partie de votre âme, afin que vous ne puissiez plus utiliser votre sorcellerie.
Mais en échange de tout ça… Nous garantissons votre survie. Votre réhabilitation, et votre réinsertion dans la société. Nous pouvons au choix vous donner une nouvelle identité, avec de l’argent et un moyen de partir ailleurs, ou bien, vous pouvez redevenir le Nulner que vous étiez auparavant.
Imaginez quand même. Après tout ce que vous avez fait, après tous les gens que vous avez tué, toutes les familles que vous avez fait souffrir, par dizaines de milliers… Vous avez une seconde chance. Quel honneur. »

La dernière phrase avait été prononcée avec un fiel particulier. Elle était absolument dégoûtée par ce qu’elle proposait elle-même.

Elle laissa Reinhard digérer tout ça. Puis, avant de le laisser répondre, elle soupira, et d’un coup, prit un ton plus doux, quasiment empathique.

« Je ne puis imaginer que vous ne souffriez pas intensément de cette situation, mein Herr. Vous sentez votre corps partir en même temps que votre âme, vous disparaissez au vent, et alors que vous avez longtemps cru que c’était pour devenir plus puissant que tout le monde, vous devez bien vous rendre compte que vous êtes en train de vous perdre, et tout ce qui va rester de vous, dans pas longtemps, ça sera une horreur indescriptible. Le Grand Coësre n’est pas vraiment vous, vous allez mourir sans vous en rendre compte…
C’est pas la voie admirable que je vous propose. Et c’est pas une main tendue par pitié ou devoir Shalléen — à mes yeux vous méritez le bûcher. Alors franchement, à votre place, vous devriez bien y réfléchir et tenter de vous en saisir vite : c’est la dernière fois que l’Humanité croit en vous, mein Herr. Si vous me rejetez maintenant, vous serez véritablement perdu, à jamais. »

Jet d’intimidation de Reinhard VS jet de force mentale d’Elspeth (Bonus : Sans-peur) : 13 vs 3
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Reinhard Faul »

Je regarde Elsepth qui fait les cent pas d’un air las dans la pièce. Le rêve est assez réaliste pour que je devienne de plus en plus livide à mesure que la sorcière parle. Après, c’est mon tour de prendre la parole mais je mets plusieurs secondes à retrouver la force de le faire. Je dis d’une voix défaillante :

« C’est… c’est marrant ce sens du timing. T’aurais pas été reçue pareil y a seulement deux jours. »

Elsepth m’ignore, elle n’a même pas l’air de m’avoir entendu. Elle doit attendre que je dise quelque chose de réellement pertinent. Là c’est moi le Tzeentchi qui raconte sa vie et elle le personnage qui subit les épanchements émotionnels de quelqu’un d’autre. Elle s’en fout, et elle a bien raison. Après avoir vu des tas de gens mourir, moi aussi j’en aurais rien à secouer que l’assassin se sente du vague à l’âme. Pourtant, je poursuis :

« C’est… difficile pour moi de réfléchir les choses en ces termes. Normalement Il ne me laisse pas envisager son échec. T’as du bol que je sois dans un bon jour. Des fois je me souviens de choses, des fois pas, je sais pas comment dire. »

Par exemple, je ne sais pas ce qu’est un « exorciste ». Si Elsepth n’avait pas sous entendu le sens du mot dans son discours, j’aurais dû lui demander de m’expliquer et avoir l’air con. Par contre, je savais déjà ce que voulait dire « Pacification ». Je ne connaissais pas le terme exact, mais j’en avais déjà vu les effets. L’agent des Collèges qui est venue me chercher dans mon village avait sans doute subit ce traitement. Je l’avais trouvée bizarre sans comprendre pourquoi. De l’extérieur, la personne apparaît… demeurée. Bizarrement décalée. La petite dame des Collèges était habillée impeccablement, sans un cheveu qui dépasse, mais son sourire était trop fixe et elle me parlait comme si j’avais six ans. Je ne peux qu’imaginer l’horreur de ce qu’elle avait subi pour être dans cet état. Comme si Elspeth m’avait proposé de me crever les yeux et de me couper les bras, ou de m’arracher la bite et la jeter aux chiens. Néanmoins, serait-ce un sort plus horrible que d’avoir mon âme dévorée par le démon ? Pas tellement. Les pensées tournoient dans ma tête et je me mets à réfléchir à voix haute.

« Si on faisait ton truc… je préférerais nettement qu’on me mette à mort juste après l’exorcisme. Si tu as mis cet endroit en rêve » – je fais un geste du bras pour indiquer le village par la fenêtre - « tu sais d’où je viens et qui j’étais. J’ai pas de vie humaine à laquelle retourner, que ce soit de corps ou d’esprit. Les trois quarts de mes capacités intellectuelles se sont développées après mon euh… ma conversion, on va dire. Enfin c’est sans doute du détail, t’en as rien à foutre et t’as bien raison. »

Je regarde les petites maisons par la fenêtre. On y voit pas d’humain. Quand j’y étais passé, j’avais trouvé la force de ne pas tuer toute ma famille, mais la semaine suivante j’ai tué celle d’Irmfried. Je ne sais pas ce que je veux. Comme je l’ai expliqué à Elspeth, parfois je me souviens que corrompre l’humanité c’est pas bien, et parfois non, et dans la plupart des cas ça met mon cerveau en pièces. Avant ça j’étais un petit animal stupide et en détresse. Je mérite pas ce que la sorcière me propose. C’est comme négocier avec un chien qui a la rage.

Mais, et je pense que tu le sais comme moi, il ne s’agit pas que de ma personne. C’est même pas le quart de la moitié du problème en fait. J’en ai plus rien à foutre de la petite chose noircie et racornie que j’appelle mon âme. Je demande d’une voix douce :

« Et les… les corrompus comme tu les appelles, ils seront exorcisés aussi ? Dans le lot il y a plein de jeunes enfants, de gens très diminués mentalement, des gens qui… il y a ceux qui sont déjà morts aussi. Ils sont… tu sais parfaitement où ils sont. Où ils iront après avoir échoué. Qu’est ce qui va arriver à tous ceux-là ? »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

[MJ] La Fée Enchanteresse
Autres comptes : Armand de Lyrie

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

À la première demande originale de Reinhard, la sorcière eut bien une réaction : elle leva un sourcil, comme soudainement surprise de la requête du thaumaturge avec lequel elle était en train de mener une impie négociation. Il lui fallut bien quelques instants pour se reprendre, et réagir à son propos.

« Je compte vous redonner votre vie, mein Herr, vous êtes libre de la laisser au vent ensuite si vous le souhaitez. Mais comme je vous l’ai indiqué, je ne vous promets pas grand-chose d’incroyable. Une fois libéré de l’emprise du démon, votre corps fera face seul à tous les dégâts qui vous ont assailli pendant votre corruption. Peut-être que vous vivrez quelques mois, un an, deux, avant que finalement la maladie ne s’empare de vous…
Tellement de gens sont prêts à énormément, pour un an de vie seulement. Un an pour vous, un an de paix. Vous n’en avez peut-être pas l’impression actuellement, mais je suis en train de vous donner quelque chose qui vaut bien plus que vous n’imaginez. »

Elle était en train de parler pour elle-même, Reinhard en était persuadé. Il y avait de la jalousie, et même de la tristesse, qui résonnait dans ses paroles. Elspeth von Draken était en train de se mettre à la place du Nurglite, comme si elle avait bien plus en commun avec lui qu’il n’était possible d’admettre.

Par la suite, elle reprit son ton plus froid et plus autoritaire, pour constater froidement la suite.

« Emmanuelle von Liebwitz est une femme beaucoup plus prête à se salir les mains que les aristocrates de l’Empire veulent bien croire — mais elle n’est pas avide de sang. Aucun enfant ne sera tué, de même que personne qui ne pourrait pas être réhabilité — y comprit les mutants, car elle est de l’opinion Shalléenne que les mutations ne sont qu’une maladie qui peut être guérie comme une autre.
Si vous voulez m’entendre promettre de la miséricorde pour tous les gens de votre secte, ceci, je ne saurai l’accorder. Il y a nombre de criminels aux méfaits terribles dans votre hanse, et chacun devra être jugé pour ses actes — équitablement, mais de façon draconienne. Certains seront condamnés à la prison, d’autres aux travaux forcés, et inévitablement, certains à mort.
Mais sachez qu’en même temps que nous jugerons leurs consciences, nous pourrons au moins sauver leurs âmes. Tous sont voués à rejoindre le Veilleur. Je ne suis pas folle au point d’offrir des forces à votre maître. Tous ceux qui ne pourront pas être punis et remis en société, ils iront dans les jardins de Mórr, c’est une garantie que je peux promettre.
Bien plus que si nous combattions en tout cas, car s’ils étaient tués en résistant, sans avoir l’extrême-onction, leur sauvegarde n’appartiendrait qu’à eux-mêmes. »

Difficile de savoir si Elspeth disait la vérité, ou si elle ne faisait que tisser des mensonges. Peut-être qu’elle semblait sincère simplement parce que Reinhard souhaitait sincèrement croire à sa solution.

« Je sais à quoi vous pensez. Vous êtes en train de chercher une solution pour finir tout ça selon vos propres termes. Vous êtes persuadé que vous en approchez, que vous allez trouver un remède, à tous les maux de la Terre… Vous pensez être le premier dans cette situation à avoir cru ça ? Vous devez bien sentir que tout est opposé à vous. Votre seul moyen de vous en sortir, ça serait prendre comme armure une foi renouvelée en votre divinité. Mais pouvez-vous me regarder dans les yeux et me dire sincèrement qu’il vous protégerait ? Comme il devait protéger les gens proches de vous ?
Je suis la dernière main sensible qui est tendue à votre égard. Mon marché n’est pas la meilleure fin. Mais c’est la moins pire que vous ayez dès maintenant. »

Jet d’empathie : 12, réussite.

Jet d’intelligence : 19, échec
Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »