[Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


CHAR Reinhard : 8
Bonus : Baratin (+1)
Bonus : Bon baratin (+2)
Jet : 1, réussite critique.
Le gros balourd regarda le cultiste de la tête au pied. Puis, il agita la tête de haut en bas, vivement, et donna une tape dans l’épaule de Reinhard.

« Mon pauv’ gars, r’garde ce qu’ils t’ont fait… Hé ! Tavernier ! Sers un verre ! Je te le paye mon gars, offert. Tu t’appelles comment ? Moi c’est Peter. J’bosse dans le charbon, l’entreprise familiale Erhard… Avant j’étais à la mine, dans les montagnes grises, mais je me suis mis à tousser comme un fou furieux alors on m’a fait muter ici à Nuln pour que je bosse dans le conditionnement. »

Le plus discrètement du monde, Frida se volatilisa. La petite voleuse restait toujours dans la taverne, mais elle disparut un peu plus loin, au fond de la salle, près des musiciens aux costumes très bizarres. Le pauvre Reinhard, lui, était transporté au milieu des ouvriers parieurs et joueurs de dès, qui échangeaient des choppes de bière et des godets de cervoises.

Le petit monsieur à moustache releva le museau de ses papiers. Il leva sa main, et fit un signe à Peter. L’ex-mineur s’arrêta et s’approcha donc, Reinhard sous le bras. Le bigleux à lunettes offrit un sourire chaleureux au fidèle de Nurgle, et lui fit signe de s’asseoir.

« Un ancien de chez Richthofen, tiens ? Est-ce que je pourrais savoir au cours de quelles années vous avez travaillé ? »

Il nota un air bien peu rassuré sur le visage de Reinhard, alors, il se mit à se fendre d’un rire fluet pour détendre l’atmosphère.

« Rassurez-vous ! Je ne suis pas un espion du guet. Je demande ça par curiosité. Voyez-vous, je suis journaliste, et j’aime beaucoup raconter les histoires de gens comme vous, des gens simples, pas les grands notables de la ville.
Je me présente : Mon nom est Asmus Kassel, rédacteur en chef du Batelier Déchaîné. Vous en avez peut-être entendu parler ? »

Asmus Kassel plia une page d’une gazette, et la posa sous les yeux de Reinhard. Si le cultiste n’avait aucune idée de ce que les caractères imprimés voulaient dire, Kassel tapota ce qui faisait le véritable succès de son journal : Les dessins satiriques. Il y avait dessus quelque chose d’écrit en reikspiel, en cursive, et, sous forme de caricature, deux bonhommes torse-nus, l’aine et les jambes couvertes par des braies moulantes ; l’un d’eux était un homme obèse, avec une tête aux joues si épaisses et au nez si écrasait qu’il ressemblait à un porc, et portant un marteau qui ressemblait étrangement à un jambon dans lequel il plantait ses dents. L’autre homme dénudé était extrêmement fin, famélique, comme une aiguille, avec une grande moustache, le crâne rasé, et un marteau qui était couvert de sang dégoulinant.
INT Reinhard : 9
Jet : 19, échec.
Mais Reinhard n’eut aucune idée de qui étaient ces deux messieurs ainsi dessinés.

« Peut-être voulez-vous vous installer et discuter un peu avec moi, si cela ne vous dérange pas ? »
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par Reinhard Faul »

[HJ/ C'est vraiment délicieux ces confettis blancs fluo qui volent devant ce que j'essaye de lire, comment ça s'enlève ?! è_é

EDIT : je dis comment faire pour les autres : vous allez sur adblock > Petite molette > Paramètres avances > descendez tout en bas, "ma liste de filtres", et ajoutez "snowstormlights"
De rien.]

Le type en train d'écrire m'a alpagué pour savoir de quand à quand j'ai travaillé à la fonderie Richtofen. Je lui jette un regard affolé. Pourquoi qu'il me pose des questions celui là ?! Il se prend pour le guet ou quoi ?

« Bin j'sais plus, quand j'étais plus jeune quoi, plus personne doit se souvenir de moi, pis j'ai rien fait d'abord... »

Commençais-je à marmonner, dans la panique. J'espère que c'est pas un fouteur de merde. Mais non ! C'est un journaliste. Et mieux qu'un journaliste : le probable époux de la Magus de Tzeentch, puisqu'il admet lui même être le réda-truc en chef du Batelier Déchaîné. J'aurais presque préféré un sergent. Néanmoins je ne sens pas de magie émaner de sa personne, pas le moindre petit effluve de dhar, pas un seul soupçon de corruption. Je plisse les yeux si jamais un déguisement magique s'écroulait pour révéler un homme-oiseau : rien. J'ai seulement l'air d'un cinglé méfiant en train de pallier à sa presbytie.

Le journaliste me montre ses petits dessins. Ça ne me parle pas, et j'ai déjà une partie du cerveau en train de turbiner ailleurs. J'ai pas l'habitude de regarder les journaux. Je me sens néanmoins obligé de commenter, par politesse :

« C'est bien dessiné. C'est quoi ? »

Le type me propose de m'installer pour discuter. J'étais arrivé dans cette taverne plein d'enthousiasme pour convertir des ouvriers, mais je suis pris par des timidités de gamin une fois au pied du mur. Qu'est ce qu'il me veut ? Je veux pas qu'un type bien habillé m'interroge, je sais pas où ça va aller cette histoire. Puis il est avec l'autre Magus. Moi j'ai déjà mes problèmes à régler je veux pas me confronter à une puissante magicienne dans les cinq minutes. Je voulais convertir des miséreux aux présents de Grand Père, lui ça a pas l'air d'être ce genre de client. Il a l'air tellement content d'interroger des clodo, comme une brave bête.
Je m'installe sur une chaise avec le visage comme si j'avançais vers l'échafaud. C'est une chaise en bois pas confortable, je suis tellement amaigri que mes ischions pince la peau de mes fesses. Je dois me faire violence pour ne pas me tortiller pendant que le type me regarde.

« Bin j'y suis resté... je sais pas, sept ans à la fonderie ? Mais j'ai mal fixé un chargement du coup ça a pété une charrette et le cheval il a paniqué et il s'est enfuit et... enfin on m'a foutu dehors. Mais c'était y a longtemps j'te dis ! Personne doit se souvenir de moi. J'm'en fous de toute manière. C'est des enculés là bas ! C'est dangereux en plus, t'as vite fait de te faire écraser un arpion sous une caisse ou d'avoir la tronche cramée par la fumée. »

Je me gratte le crâne pour décoller quelques croûtes désagréables.

« Mais qu'est ce que ça peut foutre à des types qui lisent ces histoires là ? »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Asmus eut un petit sourire au compliment de Reinhard sur ses dessins. Il se saisit à nouveau du journal, et l’expliqua rapidement.

« Ce gros monsieur obèse, là, c’est Johann Esmer. Et celui tout fin et fou furieux, aux yeux exorbités ? C’est ni plus ni moins que Volkmar le Sévère. Au-dessus d’eux j’ai écris : « N’est pas Sigmar qui veut ! ».
Volkmar et Esmer sont des chamailleurs d’enfants. Tous les deux prétendent être Grand Théogoniste, chef suprême du Culte de Sigmar ; Sauf que l’un d’eux est effectivement à Altdorf, tandis que l’autre se cache dans la ville-libre de Marienburg, tout en continuant de proclamer son autorité suprême sur la doctrine du culte. Le conflit de ces deux hommes met en péril l’Empire et la tranquillité des sujets impériaux.
Oui, j’avoue, la caricature n’est pas le plus subtil des moyens de faire passer ses idées, mais… Mais disons que faire rire est bien plus efficace que d’autres manières de dire quelque chose. C’est mieux que de longs discours soporifiques. »


Asmus Kassel était visiblement l’une de ces personnes qui adoraient s’entendre parler – le genre à lancer de longs et beaux discours simplement par plaisir de se convaincre lui-même, autant que son interlocuteur. Il se mit alors à continuer dans un monologue maniéré qui n’était pas sans rappeler celui que son épouse avait tenu devant un pauvre Reinhard cynique et clairement peu intéressé par les intrigues de la sorcière Valitch :

« Tu as tort de croire que tes histoires n’intéressent pas – elles sont édifiantes. Karl Richthofen est un des plus cruels hommes de l’Empire, un marchand de canon qui fait sa fortune sur les morts, et pourtant, parce qu’il a fondu de l’artillerie face aux hordes d’Archaon, on l’honore et on lui offre des médailles et des titres.
J’ai passé les deux derniers mois à compiler quelque chose de très intéressant : des noms, qu’on essaye de cacher. Des noms d’ouvriers qui ont subit des accidents du travail au sein de ses fonderies : Des estropiés, des amputés, et parfois des cadavres. Richthofen et ses sbires s’assurent que les familles ne parlent pas en achetant leur silence pour une bouchée de pain. Bizarrement, alors que cela fait quatre ans qu’Archaon a été repoussé, les fonderies tournent toujours à plein régimes, et forgent quantité de canons et d’arquebuses. Les Orques dans les montagnes, Marienburg, la Bretonnie… Richthofen aime la guerre et l’encourage tant qu’on peut trouver des orphelins violents à qui filer une barbute et une arme à feu à utiliser sur le champ de bataille.
Je compte publier la liste : Ces deux derniers mois seulement, onze ouvriers sont morts et trente-huit ont été blessés grièvement. Qui sait combien de personnes Richthofen a-t-il tué ?
C’est pour cela que j’ai besoin de témoignages de personnes comme toi. C’est difficile de trouver du monde qui oserait tenir tête à ce meurtrier buveur de cognac – la plupart des gens de la Faulestadt sont trop terrifiés par ses sbires, les Sansovino, pour oser faire quelque chose. »


Il resta silencieux un moment, avant de reprendre, d’un ton plus bas et d’un air plus malicieux.

« Les Bateliers, les Cochers, les gens qui ont le statut d’une guilde pour les protéger, ils savent pas se faire marcher dessus et casser du vaurien, mais les ouvriers des fonderies c’est pas pareil – on les remplaces comme on remplace des marteaux fendus, des outils qui conviennent plus. Ils vivent terrifiés par la perte de leur gagne-pain, surtout que Richthofen a été assez malin pour attirer à lui des tas de déplacés, des paysans Wissenlanders ou Averlanders qui ont été expropriés par des gros barons fonciers, et qui ont donc trop peur d’être expulsés de leurs cités ouvrières pour l’ouvrir. Je suis sûr que c’est ton cas, toi aussi : Tu n’es pas né à Nuln, pas vrai ? Tu es arrivé ici sans rien, on t’as promit un boulot dur, épuisant, mais bien payé, et t’en avais besoin, hein ?
J’ai besoin de gens pour faire bouger les choses. Bouger les ouvriers, culbuter les Sansovino, et même des gens humbles comme toi peuvent faire la différence. Tu dois bien connaître un peu le quartier, ancien comme tu es – qu’en dis-tu ? Souhaites-tu que je te paye un verre ? »

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par Reinhard Faul »

Toujours cynique et peu intéressé par les intrigues, j'écoute le journaliste parler pendant loooongtemps. Il voulait m'interroger, mais c'est lui qui a des choses à dire, clairement. En tout cas ça fait passer le temps.

C'est maintenant que je suis face à plein d'ouvriers et un journaliste que je me sens à court de mensonges. J'en ai rien à foutre de la lutte ouvrière, je ne crois pas que le changement est possible. Évidemment que je déteste les contremaîtres, les propriétaires d'usine, les nobles, tout ceux qui me semblent riches de façon générale, mais qu'est ce qu'on y peut ? C'est de la haine brouillon, sans objectif. Je vois pas ce que les morts viennent faire là dedans. Bien sûr que les ouvriers meurent, c'est comme ça c'est dangereux une fonderie. J'essaye de me rappeler de cette époque lointaine où je croyais qu'en bossant on pouvait obtenir des choses. Quand j'étais jeune.

La fonderie Richtofen c'était... pffff... de mes seize à mes vingt cinq ans, quelque chose comme ça ? Il s'est passé tellement de choses entre deux... j'étais tellement un bébé, c'est si loin tout ça... j'avais besoin d'un toit sur la têtes et de repas réguliers. Je suis d'ailleurs vexé que le journaliste me devine si facilement. Oui, j'étais un de ces gamins fugueurs de la campagne comme il en arrive des caisses. Néanmoins j'aime pas me considérer comme un petit perdreau naïf qui se fait exploiter par les méchants de la ville. Je hausse les épaules avec dédain.

« Ça s'peut. »

Je ne peux bien sûr pas raconter que j'ai fui parce que je ne voulais pas suivre la dame vers les collèges de magie et l'enfermement à vie. Je ne sais plus ce que je racontais comme mensonge à l'époque. Sans doute une histoire de fille, j'aimais bien me faire passer pour un genre de tombeur, ça faisait plus viril. En fait, je mens beaucoup sur ma vie, parce qu'elle n'est pas très prestigieuse de façon générale. Pas d'hallucinations, de racine de mandragore, de travaux pénibles, de messieurs qui viennent me chercher dans le parc, seulement du business, du danger, des filles, de la conquête. Enfin bref, mon passé est un sujet de conversation dangereux. Passons à autre chose.

« Les Sansovino ? Qu'est ce qu'ils viennent faire là ? Moi je croyais que vous faisiez des grèves de syndicat de machin-chose, là. »

Ouais, comment on casse une grève si ils savent déjà qu'on veut la leur casser ?! Moi je pensais faire d'une pierre deux coups : gagner de l'argent grâce à l'ex copain méchant de Frida et gagner des fidèles désespérés et estropiés par une dure vie de labeur. Je veux pas rouler pour le compagnon d'une sale tzeenchi ! Après il va se mettre à faire des trucs politiques et poignarder les gens dans le dos, d'une seconde à l'autre.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


CHAR Reinhard : 8
Bonus : Baratin (+1)
Jet : 9, réussite de justesse.
Asmus Kassel gardait toujours son petit sourire sympathique habituel ; Mais lentement, il semblait se pincer. Se tordre. Se déformer en une espèce de rictus figé. Il semblait clairement peu aisé à l’idée d’aller plus loin, il s’était mordu la langue pour ne pas partir dans un énième monologue où il en aurait – comme à l’ordinaire – trop dit.
Mais il devait certainement trouver Reinhard assez affable et inoffensif, car il reprit la discussion après avoir marqué une petite pause.

« Pour faire une grève, il faut motiver les gens. Mais la grève ça ne marche que si on a la force de le faire. Quand les bateliers font grève, quand les cochers refusent de travailler, Nuln le sent : Le Reik devient bouché, les livraisons ne sont pas acheminées, il y a des heurts… La Fonderie c’est pas pareil. Si des gens font grève, ils sont virés dès la fin de la semaine, et immédiatement remplacés par de nouveaux indigents. Ils sont trop facilement remplaçables.
Mon idée est de politiser les ouvriers, de leur faire comprendre leurs intérêts. Mais c’est aussi d’organiser du sabotage, des blocages, d’attaquer Richthofen directement. Pour se protéger de ça, Richthofen a deux armes, qui sont en réalité étroitement liées : La loi, et les mafieux.
Le Guet de Nuln n’est qu’une bande de criminels et de sbires à matraques qui sont très utiles pour tabasser les manifestants, ou les charger à cheval. Mais lorsque rien d’illégal n’est fait, le Guet ne peut rien : Lorsque je tiens des réunions, lorsque je distribue gratuitement mon journal et que je le fais rire, quelles règles est-ce que j’enfreins ? C’est là que la famille Sansovino entre en jeu. Ses coupes-jarrets prennent mes amis en filature, trouvent leur adresse, leur envoie des lettres de menaces sous-entendues ou les bloquent à plusieurs dans des ruelles pour leur poser des questions sur moi ; ils rendent visite à leurs enfants, à leurs épouses. Ils montrent qu’ils ne sont pas hors d’atteinte. Et soudainement, mes amis ne viennent plus aux réunions, refusent de me donner des témoignages, coupent tous leurs liens avec moi…
Seul moi a refusé d’être ainsi intimidé. Moi et ma femme. Sans elle, je serais déjà sur la paille... »


Il papillonna des cils et regarda dans le vide avec un sourire béat. Une jolie preuve de son amour pour Irène. Mais ça Reinhard le savait déjà.

« Tu sais, je pourrais avoir besoin de toi. Je peux te payer tu sais. Te protéger. J’ai besoin de gens volontaires pour m’aider à mobiliser les ouvriers de la fonderie Richthofen. Distribuer des journaux. Surveiller ce que font les Sansovino. Les… Disons, tenter de les mettre hors d’état de nuire.
L’élection à la prévôté qui arrive va être extrêmement importante. J’ai vraiment, vraiment besoin de militants qui peuvent me soutenir, quitte à piocher dans la caisse de mon journal. Tu as l’air d’être un ancien : Tu veux vraiment pas que je te paye un verre ? Désolé d’insister, mais… Mais voilà. »

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par Reinhard Faul »

[Un mois pour ça !]

J'ai failli mourir de vieillesse en écoutant le journaliste parler ; il est bavard le bougre. Et j'ai si peu de capacité de concentration... très dur de ne pas détourner le regard vers une petite mouche en train de trotter sur une des poutres de la taverne. C'est beaucoup plus intéressant que la politique, les petites mouches. Je sais, je sais, c'est moi qui lui ai demandé de développer son sujet... crois moi, je m'en mors les doigts.

Néanmoins mon attention se réveille quelque peu quand il mentionne sa femme la tzeentchie. Visiblement, elle l'arrose de thunes pour qu'il fasse ses bêtises. J'ai jamais vu un homme avouer avec tant d'aplomb qu'il est entretenu par sa gonzesse. Tant mieux pour lui remarque. Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un cultiste lui aussi. Tu vas me demander, comment on peut dormir dans le même lit qu'une femme-oiseau sans tétons sans s'en apercevoir ? C'est une bonne question, je n'y ai pas de réponse. Mais les adeptes du Gros Piaf sont fourbes et malins comme un sac de singes, tu le sais, alors peut être qu'elle arrive à maintenir son apparence de mammifère plusieurs années durant.

Le journaliste insiste ensuite pour me payer un verre et m'exposer ses plans pour amener le Grand Soir jusqu'à Nuln. Si il insiste... bon, pour l'argent, je ne sais pas encore (rapport à son problème d'épouse démoniaque sus-mentionné), mais je dois bien avoir une place dans mon cœur pour y mettre de l'alcool.

« Bon, d'accord, je veux bien le verre. Merci. »

Asmus Kassel fait quelques gestes précis de la main au tavernier en train de ramasser des verres sales, et celui ci, comprenant immédiatement la demande, s'empresse d'apporter un pichet de bière. Si je m'avisais de faire la même chose, même dans un endroit où je suis allé plusieurs fois, je n'obtiendrais jamais ce résultat. Ça, mes enfants, ça s'appelle le charisme. Je n'en ai aucun. Jamais pu supporter non plus les clients de taverne qui appellent le tenancier « chef », qui « connaissent », et qui poussent le culot jusqu'à s'attribuer des titres comme « habitué » ou de « roi de la fête » ou je sais pas quoi, j'ai au moins cette dignité là. Mais je peux venir deux cents fois dans le même établissement, le tavernier ne me dira jamais bonjour. Mais bref. C'est normal pour ces connards de tzeentchis, ils ont de l'entregent.

« J'vous écoute. »

Et j'écoute d'autant mieux avec un verre dans la main, on peut pas lui enlever ça au journaliste : il sait mettre son auditoire dans de bonnes dispositions. Peut être que casser la grève ce n'est pas si intéressant que ça.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Les yeux du journaleux se mirent à pétiller de joie lorsque Reinhard demanda de plus amples informations. Il s’empressa de commander un verre à Reinhard, puis sorti de sa sacoche une liasse de papiers gribouillés de partout et fort mal pliés, encornés dans les coins.

« L’actuel prévôt des marchands s’appelle Hondemar Haguenau. C’est un sycophante soutenu par le pouvoir, chargé de maintenir l’ordre dans les rues, et bailleur de fond principal des Sansovino. Sous l’autorité du prévôt Haguenau, les veilleurs du Guet de Nuln laissent les Sansovino pénards de leur côté, en échange de quoi ils s’efforcent de rappeler aux gens quoi voter aux prochaines élections.
Le problème c’est que la Faulestadt c’est un coin à ouvrier, mais aussi à membres de guildes bien durs. Les bateliers, en l’honneur de qui j’ai nommé mon journal, mais aussi les charretiers ou les cochers – Des types qui sont prêts à castagner sec dans les rues pour garder leurs privilèges. Jusqu’ici, Haguenau les rinçait pour acheter la paix sociale, mais le soucis c’est que les gens là-haut sur l’Esplanade n’aiment pas trop avoir à payer très cher leur cocher quand ils se déplacent en ville, ou avoir des frais de ports qu’ils jugent trop élevés quand ils veulent se faire livrer un colis. Le chancelier Jekil Rohrig, l’homme de confiance de la comtesse, est en train de préparer une ordonnance pour abolir de nombreux privilèges d’exclusivité des guildes et les ouvrir à la concurrence, réforme soutenue par des compagnies très riches, comme la société Marienbourgeoise « Amazone », nommée en l’honneur de ce peuple fantasmé de femmes-guerrières qui vivraient en Lustrie, ou encore la flotte de fiacres de transport Reiklander « Über », basée à Ubersreik…
Les charretiers se sont mit d’accord avec d’autres guildes fortes en gueule pour proposer leur propre candidat à opposer, un type qui a commencé tout au bas de l’échelle en réparant des essieux de carrosses et qui aujourd’hui est un maître de la corporation. Il s’appelle Karl Fleißig.
Par principe, je ne peux que souhaiter la victoire de maître Fleißig. Mais ce qui compte, pour les élections, c’est que les gens sortent de chez eux et aillent voter, ce qui est très compliqué avec les Sansovino qui sont là pour terrifier les gens et saboter les réunions dans les cités ouvrières... »


Il attrapa son verre pour se rincer le gosier, sûrement qu’il devenait assoiffé à force de passer son temps à parler tout seul, au grand désarroi de Reinhard.

« Haguenau n’est pas soutenu que par des mafieux et les gros industriels comme Richthofen. Il est aussi beaucoup aimé de la guilde des bouchers et abatteurs, et les teinturiers en général restent plutôt neutre. Y a aussi tous les petits forgerons indépendants, les petits ateliers plus concurrentiels – eux ils sont pour le projet d’ordonnance de Jekil Rohrig. Ça te donne bien le contexte assez navrant dans lequel on risque de se retrouver…
Et c’est là que j’ai besoin de gens comme toi. C’est là où tu peux m’être utile, les gens dans ton genre, ceux qui sont pas connus, ceux qui sont pas poursuivis et menacés, qui peuvent pas être exploités et qu’on peut pas faire chanter. Les petites mains qu’on ne voit pas. Tu peux me rendre un service assez inestimable. »


Il se rapprocha au-dessus de la table, baissa sa voix qui était déjà fort bien camouflée par les musiciens étranges, non-impériaux, qui continuaient de chanter dans leur langue étrange qui ne rappelait strictement rien à Reinhard.

« J’aurais besoin que tu surveilles ce qui se passe du côté de la Halle-aux-Viandes. Les bouchers et les Sansovino bossent ensemble, je n’aime pas du tout ça… C’est clair que c’est leur quartier général, l’endroit où ils se reposent et s’organisent.
J’aimerais savoir si tu pouvais y accéder. Te proposer pour bosser là-bas, peut-être ? Accéder à l’intérieur du bâtiment. Je crois que les Sansovino ont un coffre, où ils gardent des papiers, sur moi et les gens qu’ils menacent. Si je parvenais à découvrir ce qu’ils trafiquent, je pourrais avoir une longueur d’avance sur eux, ce qui me serait fort, fort utile…
Est-ce que tu crois que c’est le genre de chose que tu peux faire ? Je sais que c’est très risqué, mais je peux te payer derrière pour ces services, une très belle somme. »
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par Reinhard Faul »

Le journaliste s'est mis à sortir une liasse de papier. J'ai plissé les yeux pour examiner l'objet. Ouaip, tous ces zigouigouis c'est des mots, pas de doute possible, on les reconnaît bien. J'ai jeté un regard affolé au type. Comment ça de la paperasse ? Pourquoi ? Je n'ai que des mauvais souvenirs en lien avec de l'écriture. Les documents officiels ce ne sont jamais de bons moments. Mais non ! Kassel s'est remis à parler. Encore. Très longtemps.

J'ai eu le temps de siffler deux verres de bières, en prenant mon temps. Il en avait du contexte à exposer le bougre. Maintenant j'ai un peu envie de dormir (je suis à un âge où l'alcool me fait plus piquer du nez que faire des conneries) et du mal à suivre – c'est qui Jekil Rohrig ? A t-il déjà été mentionné auparavant ? En tout cas je ne sais pas si ça me plaît d'être une petite main invisible. Je sais que je suis une merde, mais il y a un monde entre faire ce constat en son for intérieur et être tellement nul et insignifiant que les autres se permettent de vous le dire en face, comme ça, au détour d'une conversation, en piétinant votre petit ego sans même reprendre son souffle. Enfin... je suis la petite merde de Papy, évidemment. C'est comme avoir franchit un mur de cynisme et de dépression en briques bien solides. De l'autre coté c'est les jardins. Tout pourri, on est tous nuls et merdeux, gna gna gna. Se vexer impliquerait l'espoir d'une guérison.
Mais il est quand même un peu condescendant le monsieur, bien que de bonne volonté.

Le journaliste se penche vers moi, l'air de dire un secret (j'entame gaillardement mon troisième verre). Il m'annonce d'un air entendu qu'il se pourrait bien que le quartier général des gougnafiers se trouve chez les bouchers. J'agite les sourcils.

« Ça s'peut ouais, il paraît. »

Pardon pour avoir fait le malin, mais je suis encore un peu vexé et je viens de cet endroit mystérieux. C'est toujours plaisant d'être plus au courant que les autres. Heureusement que j'ai Frida sous la main quand même.

Donc, j'examine les options. Je sais pas comment briser une grève, mais je me sens plus à la hauteur pour piquer des papiers (surtout à cause de Frida qui va bien savoir comment distraire ces cons là, piquer une clef si il faut, ce genre de choses). Si je savais écrire, je remplacerais les papiers par d'autres qui disent des conneries pour jouer sur les deux tableaux. Ça fait quand même un peu chier de rendre service à des adorateurs du Gros Piaf. Mais je sais pas écrire.

« Hmmm... j'pense que je peux trouver comment rentrer là dedans, machiner un coffre et tout. J'ai une idée. Faut mieux que je parte avant d'être tout bourré. Z'êtes sûr pour le coffre, hein ? Parce que je sais pas lire. Enfin ils doivent pas avoir dix milles machins d'écritures, c'est pas des putain de prêtres non plus. »

Puis la musique bizarre commence à me taper sur le système. Tsoin tsoin zouig zouig en boucle depuis trois quarts d'heure là. Mais bon c'est dommage il fait chaud ici, et j'aimerais bien être bourré somme toute. Mais y a du pognon à se faire, et des adorateurs de Gros Piaf à surveiller. Quelque part c'est une aubaine de tomber sur leur con de journal/ Faut que je mette la main sur Frida et que je lui raconte. Où est ce qu'elle est ? Je suis tout niqué si elle me file pas un coup de main.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Asmus Kassel eut un grand sourire. Il tendit sa main pour pouvoir serrer la patte de Reinhard.

« Revenez avec ce que je vous ai demandé, et je vous payerai grassement. Et ce ne sera que le début de notre collaboration.
Je sais récompenser franchement les gens qui me rendent fièrement service. »


Puis, il reprit le journal et continua à lire, tandis que Reinhard put partir, abasourdi par l’alcool, légèrement ivre. Il chercha Frida, à gauche, à droite, avant de franchir la porte de l’auberge. Il découvrit que la voleuse était adossée, à un mur, de l’autre côté de la rue. La jeune femme lui offrit un petit sourire sympathique en le voyant sortir, et se décolla pour aller le rejoindre.

« Alors. Apprends-moi tout. »

Reinhard décida de raconter à Frida ce qui s’était passé – en omettant bien le lien entre Asmus Kassel et sa femme, Irène. Pour une raison ou une autre, le cultiste avait décidé qu’il n’était peut-être pas judicieux d’aller crier sous tous les toits qu’il avait rencontré une sorcière de Tzeentch.

« Eh bah merde. Asmus Kassel, je crois que j'ai déjà entendu son blaze...
Hm… Tu sais, si on nous choppe en train d’essayer de voler le coffre aux Sansovino, on va finir accrochés par les pieds à des crocs de bouchers. Ils plaisantent pas. D’un autre côté, on pourrait peut-être prévenir Giacomo de la mission dont t’as chargé Asmus, et il se chargerait de volontairement lui filer de fausses informations. On serait payés deux fois.
C’est à toi de voir Reinhard. Giacomo c’est un sale con violent et imprévisible. Le niquer ça me plaît bien aussi, surtout si t’es sûr que Kassel nous payera. Oui… Oui je sais ouvrir les coffres. Si on arrive à le trouver et à endormir Giacomo, je devrais pas avoir de soucis à le dérober. Argent facile. »


Frida et Reinhard remontaient jusqu’à la Halle-aux-Viandes. Il fallait que Reinhard se décide à qui il allait soutenir dans sa prochaine action.
Utilisation de « Sens de la magie ».
Mag : 14
Jet : 11, réussite.
Mais alors qu’il parlait tranquillement avec Frida, Reinhard sentait que quelque chose clochait. Il se sentait étrangement observé, épié, par quelque chose d’impie. Par réflexe, il s’arrêta soudainement, et se mit à regarder partout autour de lui. La rue se vidait, soudainement beaucoup moins fréquentée qu’à leur arrivée en ville. Il faisait maintenant nuit, et Mannslieb brillait dans le ciel.

Quatre hommes sortirent de sous une petite arche. Trois clochards débraillés, mal habillés, ressemblant en tous points à Reinhard. Et un quatrième, borgne, bien mieux vêtu : Maximilian Schneeberger, le contremaître avec qui Reinhard était entré de force dans l’Halbinsel. Il avait un sourire pincé, et une mauvaise mine.
Par réflexe, Frida poussa Reinhard derrière elle, et posa une main sous le flingue caché sous son manteau.

« Du calme Frida.
– Max ? Qu’est-ce que tu fous là, comment tu nous as retrouvés ?
– Tu me le demandes vraiment ? À moi ?
Mémé vous a retrouvés. »


Reinhard pouvait le sentir : Elle n’était pas loin. Probablement cachée dans une des maisons, ou un entrepôt désaffecté dans le coin. Elle avait tenté de se camoufler, mais était parvenu, inconsciemment, à briser ses artifices.
S’il ne l’avait pas vu à temps, probable que Max et ses trois copains clodos, que Reinhard n’avait jamais vu avant, lui seraient tombés dessus.

« Écoute Reinhard, je… Je vais pas mentir. Mémé est en colère. Elle n’est pas loin, et elle souhaite te parler.
Si tu refuse de la voir, je ne ferai rien. Je vous laisserai partir sans chercher à vous arrêter. Mais elle a énormément insisté pour que je vienne te trouver.
Est-ce que tu acceptes de me suivre ? »

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Chancre syphilitique

Message par Reinhard Faul »

La sensation de la magie m'est tombée dessus d'un seul coup dans cette rue déserte ; mon cœur s'est mis à battre très fort dans ma poitrine. J'ai regardé partout de moi, en crispant mes doigts autour de mon bâton.
Finalement ce sont Max et trois clodo qui sont sortis de l'ombre en passant par une ruelle. Je sursaute. Heureusement qu'ils ne nous sont pas tombés dessus par surprise ! Mais Max... Le pauvre, il a une mine affreuse. Qu'est ce qui se passe ? Pendant que je regarde tout le monde d'un air interloqué, Frida me pousse derrière elle pour prendre la situation en main. C'est-à-dire qu'elle attrape son flingue. C'est si simple d'être un humain profane, on propulse des petits morceaux de métal dans le corps des gens et ça résout les problèmes ! Moi pendant ce temps je cherche des yeux l'horrible créature occulte qui nous réserve un sort pire que la mort.

Les premiers mots qui sortent de la bouche du contremaître sont à propos de Mémé. Oui. Bien sûr. Que je suis con ! Elle doit être quelque part aux alentours. Heureusement que je l'ai sentie ! Cette information ne calme pas les battements de mon cœur, néanmoins. Elle doit être folle de rage. J'ai toujours su qu'elle était dangereuse, mais je n'imaginais pas que ça se retournerait contre moi. Ou contre les autres cultistes. Je pose la main sur l'épaule de Frida comme si ça allait la calmer et la protéger.

« Coucou Max, tu vas bien ? »

J'aime pas sa petite mine. J'ai peur que Mémé se venge sur lui et/ou sur la voleuse si je ne vais pas la voir. Je ne sais pas comment les protéger. Ça me ferait du mal si il leur arrivait quelque chose, à ces petites créatures aveugles et sourdes à la magie.
Je me mets à fredonner une petite mélodie sans queue ni tête. Ça m'aide à me concentrer quand je sens de la magie autour de moi. Elle a essayé de se cacher ? Max m'avoue sans faire de manière qu'elle est très en colère. On aurait pas deviné ! J'interromps ma comptine pour répondre :

« Je vais te suivre. Frida euh... reste là. Si tu la croises un jour, je sais pas quand, l'énerve surtout pas. Mets moi tout sur le dos. Absolument tout. »

Je serre mon bâton à m'en blanchir les phalanges tout en avançant vers Max. J'entends des voix parce que je me concentre très fort sur ce qui se passe de magique autour de moi, et du coup j'entends les bruits parasites. Des dieux à la cons qui marmonnent leurs commandements en boucle, des démons, des prières, des échos de sort... c'est la toile de fond de ma vie je n'y prête pas vraiment attention si j'ai le loisir d'ignorer ce chahut. C'est qui les trois clodo ? Qu'est ce que Mémé a fait à mon pote ? Et aux autres ? Il fallait bien que je la recroise un jour, mais j'espérais que ce ne soit pas aussi tôt...
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »