[Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par [MJ] Le Djinn »

Double test de tir, un pour chaque arquebuse. Considérant le chaos ambiant mais aussi la proximité des adversaires tu n'auras ni bonus ni malus.

Arquebuse humaine: 4, une belle réussite!
Dégâts infligés: 50 dégâts!

Arquebuse naine: 4, aussi une belle réussite!

Munitions spéciales: Mitraille à retardement. Nombre de touches: 7
Dégâts infligés: 319.

7 Mutants ont été tués.
Dans la panique du combat les ordres se perdaient, les lames moissonnaient les chairs et les griffes des créatures se brisaient sur le fer de ciel des combattants de boyaux nains. Les apprentis frôlaient la panique totale et vidaient puis rechargeaient leurs armes sans vraiment se soucier des dégâts collatéraux, à part ceux qu'ils risquaient d'infliger à leurs homologues! La pétoire humaine fit son office, sans fracas ni réel défaut, fracassant la poitrine d'un mutant qui beugla en tombant au sol, tenant sa poitrine ouverte par le projectile de plomb. Sans faillir le brave Patok lui explosa le crâne sous son talon d'acier, projetant des fluides rouges et noires sur sa bottine et les autres monstres autour de lui. Une mutante poussa un cri déchirant et se projeta de tout son poids sur le défenseur qui tint bon mais en fût immobilisé quelques secondes, le temps pour Rollon de coller une bonne claque à l'articulation du genou de l'ancienne humaine pour lui imposer de s'agenouiller. L'acier nain lui ouvrit la nuque en deux à la seconde où elle posa sa jambe au sol.

Mais d'eux tous c'était le chef Thorin qui semblait prendre le plus de plaisir au combat. Posté tel une statue devant Sigmar, il se servait du bras métallique d'une des choses, qu'il avait arraché à son propriétaire, pour cogner les autres avec une efficacité redoutable, brisant les os et écrasant les chairs. Entouré par ce spectacle le jeune Snorri eut bien du mal à comprendre que quelque chose clochait avec la munition qu'il tentait désespérément de placer dans le fût du canon. Elle était plus grosse que les autres tout en étant moins lourdes et ne rentrait pas dans l'arme humaine, se glissant en revanche sans encombre dans le canon nain. Aussi paniqué qu'au départ il pointa et tira par-dessus l'épaule de Skalf qui passait devant lui. Comme prévu le projectile létal toucha le crâne d'une abomination aux multiples tentacules. Pour autant elle ne sembla pas suffire à l'abattre et, sans doute régénéré par quelque procédé surnaturel, le blessé se prit le luxe de jeter un regard meurtrier au jeune ingénieur.

Puis il explosa.

Des tas de billes métalliques jaillirent de part et d'autre du moignon qu'il restait de sa tête pour s'abattre sur la foule qui s'agrandissait pourtant depuis le début du combat. Pas moins de six autres créatures tombèrent instantanément, foudroyés par l'efficacité de l'arme. Les brises-fer en reçurent d'ailleurs leur part mais heureusement leurs armures supérieures et leurs boucliers constamment dressés évitèrent de dégâts inutiles. Terrifiés par cette arme d'un nouveau genre et par le massacre commis par Snorri, les humains corrompus hurlèrent d'effroi et entreprirent une fuite en désordre. Evidemment les Veilleurs n'allaient pas manquer une telle occasion.


-"Foudre de Grungni!"

A ces mots les guerriers se mirent en ligne droite, dégainèrent leurs pistolets et tirèrent sur les fuyards, en fauchant trois de plus. Midir eut un peu de retard, ayant vidé son arme au corps-à-corps précédemment, et se rattrapa bien vite en rajoutant un cadavre au compteur. Satisfaits, les professionnels des mines se serrèrent les pognes en s'envoyant des accolades et des coups de têtes virils. Thorin lui-même vint mettre une grande claque dans le dos de notre héros.

-"Ben alors petit, fallait me le dire que t'avais de l'antigob dans ton arsenal! Un peu plus près et tu nous descendais en même temps qu'eux tu sais? Haha! Me dis pas que ce vieux mâchebarbe de Mornin t'as fait une blague?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par Snorri Sturillson »

Tonnerre de Grimnir... C'est moi qui ai fait ça ? ...
C'est...
...
Prodigieux...
Je pensais me faire occir par le prochain corniaud déformé, et voilà que cette grosse bille s'est disloquée, emportant avec chaque débris un morceau de ces horreurs distordues... Faudrait que je prenne des notes, avant qu'on passe à autre chose. C'était incroyable. Si les Umgis de l'Université voyaient ça, ils en changeraient de braies, et vite fait ! Comment est-ce que l'on peut mettre un tel chef-d’œuvre dans une simple munition ? Si je n'ai pas rêvé, il y a eu un temps de retardement, ce qui veut dire qu'il y a un déclencheur secondaire. Dans une charge interne, peut-être... Un fil serait trop grossier, une fente à poudre trop instable... Une réaction aux chocs ? Dans ce cas, les débris doivent être enroulés ou empaquetés dans quelques contenants fragiles... Du parchemin fin, avec une partie phosphorée pour la détonation ? Non, le phosphore aurait coloré la réaction. Du sulfure, peut-être ? Avec une minuscule charge d'expulsion au centre, pour que ça vole dans tous les sens, comme ce qu'il vient de se passer... Vu le carnage, je ne m'attends pas à retrouver le moindre fragment intact. C'est pratique ça, par contre : impossible de voler le procédé, ou de le copier, si l'on n'a pas le prototype. Hum. Je me demande si c'était la seule charge spéciale que j'avais dans ma sacoche... Elle est même pas à moitié vide. Ce serait peut-être du gâchis, vu ce qu'ils ont pris avec une dose... Bah, ce serait aussi du gâchis de ne pas en savoir plus et de laisser tout ça dans une sacoche qu'on m'a filé "pour l'entraînement", et qu'on va s'empresser de me reprendre dès qu'on aura fait demi-tour... Je me demande s'il y a d'autres types de munitions spéciales là-dedans... Bon, quand on aura repris la marche, je jetterai un coup d'œil. Après tout, Bouche-à-feu me l'a bien donné pour la durée de l'expédition, non ? Ah, je crois que c'est mon tour pour les ...


Paf.
Eeeeh... Ca chauffe le dos...

-" Je ne savais pas ce que ça faisait... J'm'étais dit que c'était juste une munition plus grosse, c'est tout. Y'en a beaucoup des munitions spéciales de ce genre... Comme l'anti-gob ? "

Aaaaah.... Il pourrait enlever son gantelet avant de me féliciter ?! J'ai failli larguer une côte... Quoique. Ca va mieux maintenant. Plus de danger, personne n'est mort chez nous, et pas de blessés non plus. On peut dire ce qu'on veut, c'est efficace cette histoire d'expédition : je sais comment placer une arquebuse sans me ruiner l'épaule, j'ai quand même mal à ladite épaule, j'ai vu des ... Trucs pas nets, on va dire ça, et j'ai découvert les différents types de munition. Après, pour la tâche d'origine de "noter les différences entre les deux armes"... À part que l'arme Umgi semble plus fragile, moins précise mais moins complexe, j'avoue que je sèche. Mais bon, j'pourrai au moins dire à Père que, pour cette fois, j'me suis rendu utile, et je ne suis pas le seul à le dire ou le penser. Bon, c'était un peu par hasard, mais ça a l'air de plaire aux autres colosses, donc, pas de problèmes en vue.

-" Ils étaient combien en tout ? Une vingtaine, au moins, non ? Et c'était quoi leur problème, avec leur gueules cassées et les tronches crades ? Ils sont pas nés comme ça, quand même ? "

Bon sang, voilà qu'ils se mettent des fronts entre eux. J'suis sûr qu'avec les deux bras en vrac, et les jambes sciées, ils seraient tous encore capable d'encastrer un ou deux crevures rien qu'avec la tête, et sans broncher. Par contre, bonjour la migraine s'il survit... Enfin bon, Dawi ou pas, avec les quatre pattes cassées, t'as pas une grosse chance de survie dès le départ... Bref. J'en étais où ? Ah oui, ma sacoche. On va recharger les armes, par la même occasion, ça m'évitera les erreurs d'avant. Grungni soit loué, je suis en vie, et sans me prendre de baffes...

Enfin si, une, mais ça compte pas !
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par [MJ] Le Djinn »

Patiemment et avec une méthode Thorin et Patok achevaient les rares survivants mutants, ceux qui grognaient encore ou suppliaient qu'on leur laissât la vie sauve, ce qu'aucun nain n'aurait jamais accepté. Sigmar se sentit mal en voyant ces corps étendus que Rollon ramassait pour en faire un charnier à brûler et partit vomir ses tripes dans le canal sous l'œil compatissant de ses deux compagnons d'infortune. Barbe-Poudrée n'en menait pas large non plus en s'asseyant à côté du feu de camp que Fimir, Skalf et Melnor s'évertuaient à allumer, accompagné du déballage de provisions diverses: bière naine, saucisson de bœuf, pain frais acheté du matin, fromage dont la puanteur faisait presque oublier celle des égouts.

Quelques secondes plus tard les trois brises-fer manquant revinrent s'asseoir alors que les corps entassés des abominations brûlaient comme des brindilles sous une couche de pétrole. La fumée produite était âcre et épaisse mais s'évacuait sans trop de mal par les multiples aérations de la salle, rajoutant une odeur de porc grillé à la broche dans la pièce aux murs de pierre. Confortablement installé, dégustant son claquos entre deux tranches de mie bien moelleuse, le chef de la troupe se décida enfin à parler des choses qu'ils avaient combattues, enfin de ce qu'il en savait.


-"Ca les courtes-barbes ce sont des mutants, d'la saloperie qui s'planque là où les umgis vont pas les chercher. Voilà ce que j'en sais d'ces choses: quand ça a la dalle ça remonte à la surface et ça bouffe c'que ça trouve, vivant ou pas, dawi ou umgi."

Avec colère il cracha un énorme mollard dans le brasier qui s'en éteignit presque. Skalf, visiblement motivé par la conversation, se permit d'en rajouter. Il s'était penché pour parler, comme pour avouer une confidence, et quelques flammes se réfléchirent sur son casque argenté.

-"Hé ben moi je les connais bien les mutants, dans le clan des Enclumes-Grises on a une page complète de rancunes contre eux! C'est mon arrière-arrière-arrière grand-père qui était maçon et travaillait dans l'Est de l'Empire pour le compte d'un noble du Stirland! Hé ben un jour qu'il faisait une expédition de repérage dans un quartier pauvre y'en a une floppée qui sont sortis de partout! Ils ont dévoré toute sa troupe, lui le premier, y'a pas beaucoup de dawis qui s'en sont sortis ce jour là. Depuis on a fait serment de les exterminer jusqu'au dernier, oui messire!"

Le guerrier se redressa d'un coup, drapé dans sa dignité retrouvée à cette annonce. Il croqua rageusement dans son saucisson, fixant les flammes avec un regard de défi.

-"C'était souvent des humains avant, ouais. Des pauvres types qui ont fricotés avec les ténèbres ou qui ont juste manqués de pot et qui se sont transformés en machines à tuer. Heureusement nous autres dawis n'avont aucun problème de ce genre, hein? Pouah. J'vous le dis les jeunes, les buter c'est leur rendre service. J'suis sûr ils pourraient parler, ils nous remercieraient."

Un silence lourd s'abattit sur l'assemblée. Les nains resteraient à déjeuner pendant encore une petite heure, le temps pour Snorri de s'instruire auprès d'eux ou de vérifier son équipement, s'il le désirait.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par Snorri Sturillson »

Pfiou, c'est quand même bien d'être vivant. Surtout vu la tronche des macchabées du coin... Ah, et voilà l'autre qui va rajouter sa part de saloperies aux effluves. Quel endroit charmant. Mais il n'est pas sensé y avoir des gardes ici ? Enfin, je ne sais pas, vu la taille de l'endroit, il n'y a pas une milice ou un truc du genre ? Des escouades embauchées sur le tas, non ? ... J'crois qu'il y a une statue à la Faulestadt, en l'honneur de ces gens-là, qu'étaient dans les sous-sols quand ça bardait au-dessus. Ou alors on m'a menti et cette statue n'a rien à voir avec les égouts.... Ou pire, cette statue est là pour commémorer le fait qu'ils se sont tous fait dézinguer. Brrr, quelle grande réflexion pour un tel moment. Ah, vraiment, j'me félicite.

À les voir allumer un feu ici, j'me demande s'il n'y a pas deux-trois trucs inflammables ici qui pourraient aider... Bon, c'est sûr qu'on trouvera jamais du bois de chauffe, mais vu ce qu'on trouve là-dessous, y a peut-être des gens qui ont balourdé des affaires, non ? Ah et puis ça sent leur pile de cadavres ! Ah, c'est pire que tout, ça attrape le nez jusqu'à la gorge... Même en toussant ça part pas, raaaaaaah.... Si j'en crois les ouvrages de l'Université, il y a tout un tas de trucs vicieux qui peuvent se développer quand la viande, les bestioles ou les fruits pourrissent. Il paraît même que certains produisent du gaz en calanchant, et que c'est pour ça que ça renifle à des lieues à la ronde... J'espère quand même que c'est pas instables ces trucs, vu le nombre de tordus qui nous sont tombés dessus. Il manquerait plus qu'une poche se forme sous le tas de barbaques vicelarde, et... Non, je préfère ne pas y penser. On va garder les tripes en place, c'est mieux. En plus, voilà qu'ils se mettent à sortir un casse-croûte. Eh, mais ce n'est pas d'ici tout ce bazar. Ce n'est pas des saucisses de Fleischer ça, ça vient d'où? Bon, tout ce que je sais, c'est que ça sent bien mieux que le bazar alentour. Et ils ont l'air d'avoir à boire, en plus. Mêmes dans les détails, ils ont du matos de qualité, ces costauds... Ça doit cacher quelque chose. Déjà, pourquoi faire un casse-dalle au beau milieu de l'après-midi ? Ils ont besoin de manger toutes les trois heures, comme des veaux ? ... En fait, ils font peut-être le même poids qu'un veau, avec l'armure et le paquetage. Ça pourrait expliquer les bras comme des cuisses, si ils mangent autant que ça... Enfin bref, j'peux pas croire qu'ils soient tous aussi bien lotis en général, dans les patrouilles de l'Ungdrin Ankor, surtout vu les distances qu'il y a entre les tunnels des forteresses, et entre les forteresses elles-mêmes. Ou alors j'ai vraiment raté quelque chose en naissant hors des Forteresses !

... Hm.

Bon, j'en étais où ? Ah oui, ré-armer les fusils. La poudre... Il m'en reste bien assez, visiblement. Les paquets de balles/billes, ça a l'air d'être bien aussi. Mais du coup, c'est lesquelles les anti-gob ? Ce sachet-là ? Celui-là ? Avec cette pénombre, c'est un peu compliqué à distinguer... C'est peut-être celles-là, elles ont l'air un poil plus grosses... En fait j'en sais rien. J'vais quand même pas leur demander, ils vont me prendre pour un demeuré. Surtout que je leur ai dit que j'avais un peu fait exprès, donc si je rectifie mes mots, bonjour la confiance du groupe. Allez, on tient bien tout ça, on vérifie que rien ne cogne ou ne tombe, et ça se passera bien. Qu'est-ce qu'il raconte le chef, là ? Ah, qu'est-ce qu'ils viennent de, ou plutôt ce qu'on vient de trucider. Bon, au moins, le verdict est clair. Pas de remords, il semblerait. Quand même, cette gamine du début, c'était pas glorieux comme affaire... Mais c'est comme ça. Ce sont les ordres, à priori.


- " Donc si je comprends bien, tout ça... C'est, ou c'étaient des Umgis à un moment de leur vie. Comment ça se fait qu'ils sont difformes maintenant ? C'est cet endroit qui les rend comme ça, mais pas nous parce que ...? "

Rah voilà que j'ai faim maintenant. J'ai beau avoir manqué par deux fois de vider mes tripes sur le plancher, j'ai une fringale terrible. Je comprends pourquoi ils ont à manger. On a la même chose dans notre paquetage ou pas ? Si j'ai rien dans le mien, j'veux bien un bout de ce qu'ils ont. Il a l'air terrible leur fromage...

- "Mais j'y pense... Si tout ça, c'est des Umgis écervelés qui ne cherchent qu'à nous becter, pourquoi les Umgis ne s'en occupent pas ? Ils ont bien des paquets de fous furieux pour brûler des gens à la surface, alors pourquoi pas aussi en souterrain ? Ça me paraît un peu gros que ce soit à nous de faire leur boulot ici, sous Nuln."

C'était quoi ce bruit ?
...
Hein ?
...
Ah nan, c'est juste le blond qui est reparti délester les contre-courants de sa panse. Il a dû manger un sacré morceau pour encore en avoir dans l'estomac après tout ça. Il a l'air mal en point maintenant... Il ne va pas se mettre à nous becter, hein ? J'espère vraiment que Thorin a raison sur ce coup. Enfin, non, je suis sûr qu'il a raison. Il a dû en voir des courtauds mal à l'aise et des saloperies prêtes à nous crocheter les vertèbres, il sait forcément y faire...
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par [MJ] Le Djinn »

En un claquement de dents le bon fromage coulant se retrouva tranché en deux, bruyamment mastiqué par Skalf qui dégustait ce plat sans doute divin car ses effluves perçaient même les odeurs de chair brûlée. Le vétéran observait ce jeune Snorri, bien trop curieux pour un nain, d'un œil méfiant. Le regard vers les flammes gémissantes, il tenta de structurer une réponse correcte:

-"En vrai j'sais pas. Y'a des légendes et des rumeurs mais tant qu'c'pas prouvé, on peut rien croire sur parole. Y'en a qui disent que c'est juste la faute à pas de bol, qu'parfois les umgis ils se réveillent avec une jambe de plus ou une queue à la place du nez. Et pas une queue de chèvre hein."

Empli de son histoire, le nain déchira un bout de pain duraille pour se le fourrer entre les mâchoires avant de continuer.

-"Après y'a ceux qui vénèrent les Ténèbres du Haut. Eux parfois on dit qu'ils font de la magie pour obtenir des avantages comme ça! Tu parles d'avantages hein? Beurk. Après y'a des érudits qui disent qu'avec la Pierre Maudite des skavens on peut muter aussi, mais ça j'suis pas ..."

Melnor, jusque là plutôt silencieux, bondit sur ses jambes, le regard soudainement brillant de rage et d'excitation:

-"Hé ben ça c'est vrai! Je l'ai vu de mes yeux!"

Un petit silence s'abattit sur la compagnie alors que Sigmar revenait, l'estomac plus léger. Bien lancé, le brise-fer debout put continuer:

-"C'était à mes débuts y'a vingt et un ans. Je faisais une expédition avec mon cousin Balin vers Karak Azgal, on chassait le skaven. On en avait tué une centaine quand les noirs sont arrivés, avec des armes de Pierre Verte. On s'est battus et on a leur a mis une peignée, mais ils ont blessés pas mal des nôtres. Hé ben le lendemain leurs barbes et leurs cheveux étaient tombés! Ils était glabres! Ils se sont tous fait Tueurs et son redescendus pour se venger. On a les a jamais revu, ça c'est une chose, mais les skavens n'ont plus pointé leur museau sous la forteresse pendant quasiment dix ans."

Gungni, tout en écoutant l'histoire, sortit une ration de fromage de son propre sac et la planta sur une longue dague qu'il plaça au-dessus du feu. Tous les regards se tournèrent vers lui, stupéfaits, oscillant entre l'admiration et la désapprobation. Des murmures se firent entendre: comment avait-il osé? Ce n'était pas traditionnel comme manière de manger du fromage, c'était... Du jamais-vu! Finalement, pour percer le secret de cette sorcellerie, Fimir l'imita et avala d'un trait le claquos doucement grillé. Son visage se figea, son esprit coincé entre deux émotions. Finalement il se leva, solennel, et donna une grande claque fraternelle dans le dos du jeune nain. Levant les yeux au ciel derrière ces innovation technologique, Thorin entreprit de répondre à la seconde question de Snorri:

-"Ils viennent les umgis, avec des égoutiers ouais. Mais ils sont pas efficaces, ils flippent devant le premier mutant et s'ils voient un servent des Ténèbres du Haut, là ils appellent leur mère. Alors que nous on y va et on démonte tout, vivant ou pas, mutant ou pas. Et maintenant finissez vos choppines et allez chier dans le canal, on part dans vingt minutes."

Il restait donc un peu de temps à notre apprenti ingénieur s'il voulait poser plus de questions ou se livrer à des expériences. Ensuite il faudrait partir.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par Snorri Sturillson »

J'ai faim. Bon sang, j'ai faim.
...
En fait, non, je n'ai pas faim. C'est juste de tâter une odeur sympathique après des heures de merdier et de fluides fermentés qui me réveille tous les organes. C'est ça qui me donne l'impression d'avoir faim. Bon, on va se tenir, ce n'est pas comme si j'étais un trotteur Umgi en manque de lait. Mouais, bon, on ne va pas commencer à ronchonner non plus, les autres devraient avoir une dalle bien plus importante vu ce qu'ils ont recrachés récemment. Ca va me forcer à rester concentré, si je ne mange pas maintenant. De toute façon, ils ont bien dit qu'on resterait ici qu'une après-midi. On doit être proche de faire demi-tour, je pense. Enfin, j'espère. Si on se retape des tordus, je ne sais pas ce que les deux autres vont penser. Ils vont décamper vite fait et repartir brosser des théières pendant un bout de temps, ha ! Quoique, je ne sais pas si c'est en brossant des théières qu'il s'est chopé son cramoisi, l'autre Sigmar à côté. M'enfin, s'il est ici avec moi, il doit pas non plus en être à couler des canons de forge non plus.

Des rumeurs qu'il dit ? Euh... C'est une blague ? Un nain qui se base sur des rumeurs ? On se croirait dans une pièce de Detlef Sierck... Si Père entendait cela, j'prendrais une belle volée, pour sûr... Bah, cela doit juste être un tic de langage. N'empêche, rumeur ou pas, se réveiller avec une guibole en plus, comme ça, par hasard, je n'y crois pas trop. C'est bien trop facile comme hypothèse. Comme si c'était juste le hasard... Si c'était le cas, pourquoi les Dawi ne sont pas affligés par cela, hein ? Aux dernières nouvelles, on est tous fait d'os et de chair et de tripes, et de méninges aussi, même si ça reste à prouver pour certains Umgi, mais bref.
Et puis, quitte à garder un bon hachoir avec un cuir sous la table de chevet, ça peut toujours servir. Comme ça, si un truc pas banal qui pousse, on mord le cuir, on coupe, et on cautérise derrière. J'suis sûr que comme ça, ça repousse déjà moins bien. Bon, après, bonjour les draps à l'orée du jour. Faut commencer à investir dans une blanchisserie. Ou un bon fourneau. Et les ramoneurs qui vont avec, parce que tout ce tissu flambé, ça ne doit pas aider les conduites d'air... Qu'est-ce qu'il a dit là ? De la ... Pierre maudite ? Des Skavens ? ... Houla, ça n'a pas l'air drôle son histoire... Encore un truc avec de la magie, à priori. C'est quand même étrange tout ce fatras avec la magie. Déjà, ces histoires de pouvoir surnaturel, c'est louche. Ensuite, les vieux bouquins d'alchimie de l'Université qui sont "étrangement incomplets" alors que personne n'y a mis ses pognes depuis des lustres. Et enfin, ça. Comme quoi la magie ça fait pousser des guibolles et des caudal sur tout ce qui bouge. Eh, mais ça pourrait être utile sur un bœuf, non ? Ca ferait plus de gigots à rôtir, et donc plus de viande sur un seul bestiau...

Ah, nan, il vient de dire que les Dawis ont perdu leur tignasse et leur barbe. Leur barbe, par Grungni... Déjà que la mienne n'est pas énormément garnie, si en plus j'me mettais à la perdre... Quel. Cauchemar. Brrr, j'préfère encore étudier les organes d'un Grobi. D'ailleurs, en parlant de Grobi, j'devrais revér...

Hé ! Il a sorti une ration de son sac, lui ! Oh, pétard, y a du claquos dans les sacs ! Vite, avant qu'on décolle, un bout de casse-dalle... Aveugle comme je suis, j'ai tellement trifouillé dans les munitions que je n'ai pas cherché au fond des sacoches ! Ah, au fait, les munitions. On a donc celles-là, les billes standard, qui passent dans les deux canons. J'en ai pris au pif avant, elles font rien. Enfin si, des trous corrects, mais rien d'aussi époustouflant que les autres à retardement. Bon, et maintenant, ce truc-là, c'est la poudre. Celui-là, c'est quoi alors ? Ca a l'air un poil plus gros, mais je ne sais pas si c'est les anti-gobs. Dans le doute, j'ai chargé l'arme Dawi avec ça et... voilà que j'ai déjà rechargé les deux arquebuses. Si j'me suis encore planté, j'vais avoir l'air malin en remontant. Ou alors, Mornin nous a juste filé 1 anti-gobs chacun, et nous teste pour voir qui va faire sauter un pavé en tirant. Mouais, y a mieux comme blague. Enfin, quoique. Il nous avait pas du tout prévenu à la base. "Entraînement au tir réel" qu'il a dit... Ah ça, c'est un bel entraînement...

...

Qu'est-ce que ça fait du bien de manger...

...

Bon, on pose la bouffe là, sur le genou, et on va voir si cette bille rentre dans le fusil Umgi. À l'œil, je dirais que oui, mais on sait jamais. Allez, doucement, sans pousser la munition. Comme ça si ça s'enfonce, j'ai juste à tapoter pour qu'elle glisse en dehors. Voilà, comme ça....
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par [MJ] Le Djinn »

C'était l'heure, enfin! Péniblement la troupe de nabots se releva pour ranger leurs affaires, inspecter leurs armes une dernière fois et s'embarquer les bardas avant de commencer la nouvelle séance de plongée dans les ténèbres puantes. Ils étaient fiers les brise-fers, grands et droits (pour des nains), heureux après cette collation de pouvoir retourner à des occupations plus amusantes que la boustifaille: abattre des monstres! Même les apprentis se sentaient envahis par la fureur de la bataille, surtout après cette petite victoire bien méritée. Sigmar se permit même de plaisanter sur la qualité de l'arme umgi, qui osait avait un chien légèrement dévié comparé à la trajectoire optimale de son équivalent dawi.

L'ambiance était si bonne que c'était tout juste si la colonne ne se mettait pas à chanter en avançant dans les souterrains, passant d'escalier en couloirs et perdant la lumière des bouches d'égouts. Bien vite pourtant les professionnels reprirent leur sérieux habituel, dégainant leurs haches et leurs masses, parés à toute éventualité. Thorin et Melnor, en tête, observaient le plafond d'un air soupçonneux: de nombreuses petites bouches assez grandes pour faire passer un homme maigre faisaient office d'aération, mais ils s'en méfiaient comme de la peste, en bons nains paranoïaques. Une heure de marche se déroula dans cette ambiance, alternant canaux et tunnels larges, prévus pour laisser passer des milices… Ou pour tenir des sièges.

Jet d'Int: 15, échec.
Brutalement, le barbe-de-fer arrêta la patrouille. Dans un chuchotement que ne comprit pas Snorri il expliqua quelques choses à ses nains. Ceux-ci se mirent alors à marcher du même pas que leur marche précédente, mais en restant sur place. Ils accéléraient la force à chaque nouvel impact pendant que Thorin sortait un objet rond d'un baluche, le cogna contre un mur et l'envoya droit devant lui, au bout du couloir vers une porte ouverte. Une explosion terrible retentit: les guerriers s'étaient bouchés les oreilles mais pas les jeunes qui se laissaient ainsi surprendre, rendus quasiment sourd par la répercussion du bruit. Des hurlements de haine et de douleur provinrent alors de la salle derrière la porte et dans laquelle les brise-fers se précipitèrent, laissant les trois acolytes en plus. Tout aurait pu s'arrêter là s'il n'y avait pas eu un léger détail: des créatures dégoulinantes, presque liquides, faites de limon et d'une gelée épaisse dans laquelle flottait des ossements et des bouts de métaux semblaient sortir depuis les trous derrière eux, placées là intentionnellement ou réveillées soudainement par l'agitation. Notre nabot, en seconde position devant Sigmar, pouvait les voir se rapprocher de façon lente mais régulière, à environ trois mètres d'eux encore, sans compter celles qui pouvaient potentiellement tomber depuis les parois entre eux et la porte. Ses compagnons paralysés par la peur il incombait à Snorri de trouver une solution… Ou non?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par Snorri Sturillson »

... Ah, bon sang, voilà qu'on part ! J'ai à peine fini de grignoter qu'on décolle d'ici !
Ah, merde, la bille est dans le fût du fusil Dawi. Bon, bah on verra bien si ça déclenche comme avant. Allez, hop, on rengaine le tout, sur l'épaule, comme il faut. Tout le monde a enfin fini de vomir ou de casser la croûte, il semblerait. Bon, on se remet au centre de la formation, et on fait gaffe de ne pas gêner, ni de renverser quoi que ce soit. J'ai deux fusils chargés, dont un avec peut-être une munition anti-gobs, donc on va tout faire pour pas qu'elle se déclenche dans mon dos, ou sur les congénères d'entraînement.

Bon sang, la taloche que ça doit mettre si ça éclate dans le canon ces choses-là... Ca doit déblayer tout le mécanisme, de la gâchette au silex, et flamber tout ce qui peut l'être, j'suis sûr... Bonjour le travail d'orfèvre si j'fais ça. Je sais même pas le prix que ça coûte cet engin, que ce soit à produire ou une fois à l'échoppe, ni le nom du type qui a produit un tel objet.

Parce que bon, si je casse le modèle Umgi, d'accord, je vais prendre ce que j'mérite, mais ça devrait presque aller. J'pourrais sans doute finasser sur les différences entre les modèles, le manque d'habitude, les ennuis en chemin, etc. Y'a pas de litige, et ça passera. Mais le modèle Dawi... Aïe.
Enfin quoi, j'suis un apprenti ingénieur, non ? Apprenti, ça veut dire qu'il est probable que j'gaffe, que je fasse des conneries, non ? À l'École Impériale d'Artillerie, c'est bien ce qu'on nous apprend, en plus de lambiner sur des pupitres, courir en rond sans raison, et nettoyer des latrines mal foutues, alors je ne vois pas pourquoi les apprentissages Dawi seraient différents. Au minimum, les latrines seraient un peu plus solides, et moins crades. Et j'aurai peut-être eu une explication plus précise pour courir en rond, autre que "c'est pour la forme physique", ou je ne sais quoi. La forme physique... Tsss... J'ai une tronche à m'envoler au premier coup de vent, peut-être ? Je veux bien comprendre que le freluquet Umgi bien-né, qu'à jamais eu d'autre famille que ses parvenus de parents politiciens, et qui pense qu'être artilleur équivaut juste à monter en grade et faire le beau en parade, d'accord, il mérite quelques taloches physiques et psychologiques, et donc, dans ce cas, une bonne course au pied levé peut l'aider à se rentrer quelques notions dans le crâne... Mais faire ça, à nous, les Nains ?! Quand même, c'est un peu exagéré. J'ai peut-être pas la même carrure que les six piliers rutilants, mais j'ai pas non plus une tronche de messager qui court partout, si ? Bon sang, ils ne m'ont pas regardé ces grands dadais ? J'suis un nain, je ne cours pas vite ! C'est si compliqué à comprendre ? Et puis moi, j'ai déjà quelque chose entre les os et la peau, comme tous les Nains. Ah, Foi de Grungni, y'en a qui mériteraient des cours d'anatomie à l'Université. "Pour la forme physique" ...

Cependant, il y a un point avec lequel je suis d'accord avec les Umgis, mais je pense que ce sont les Dawis qui leur ont appris cela : personne ne démarre sa carrière en produisant un chef-d’œuvre. Enfin, je crois que c'est ça.
Ou alors, j'ai raté une étape dans la théorie, ou bien j'ai fait un peu trop de théorie, je sais pas, mais ça me paraît bien louche que cela soit possible de pondre une merveille, comme ça, sans travail de chauffe auparavant... Déjà, il faudrait un budget solide, et puis des gars avec à la fois les nerfs costauds, et une irrégularité de jugeote, pour croire qu'un nouveau-venu peut les diriger comme il faut. C'est peut-être pour cela, au final, que ces deux fusils sont si différents. L'un est fait par des gens hyper compétents, stricts, acharnés. Tandis que l'autre est fait à la hâte, en plus grand nombre, et donc avec moins de soin, et moins d'habitude. Mais attends, il y avait une histoire comme quoi c'était un groupe de Nains qui avaient fondé l'École Impériale... Ah oui, et c'est pour cela que la Comtesse baratine Père chaque année pour qu'il vienne à un de ces éternels banquets où je devais forcément être présent quand j'étais marmot. Quel calvaire ces soirs-là... Et allez, à sourire à tout le monde, à regarder les gens se pavaner, se complaire, les laisser virevolter autour de nous et murmurer je-ne-sais-quoi à Père, alors qu'on sait tous très bien que si les Forts ordonnent le statu quo ou l'embargo, ce seront les premiers à chouiner ou à toquer chez nous avec des paperasses et des gens armés. Enfin bref, hormis peut-être la Comtesse, tout ça c'est juste un tas de sycophantes et de sangsues. Jamais personne ne se souviendra d'eux, que ce soit de leur vivant, ou après leur mort... C'en est presque triste. Vivre dans le luxe et la déraison pendant des années, à se croire important et intéressant, pour finir oublié de tous, comme une ligne effacée d'un registre parmi tant d'autres. Et sans aucun héritage, ni finalité quelconque. Vivre pour rien, en quelque sorte. Quel gâchis.

[...]

Il se passe quoi là ? Pourquoi on tape des sabots ? Ca y est, c'est la fin, donc on se met à taper la gigue au milieu ? On ne peut pas attendre d'être à la s... Aaaagh... Haaaa ! Mes tympans ! Sang de Morgrim, si ça pète, y'a des ennuis ! On ne panique pas. On ne panique pas. NON ! C'est quoi ces trucs encore ? D'autres velus aux dents crochues ?
Ils ont l'air nombreux...
Et ... liquides...
...
Attends.
...
Liquides ?!

Euh... Personne réagit ?
Sigmar ? Y'a quelqu'un ?
D'accord... Même en claquant des doigts devant lui, il ne répond pas. Il est pétrifié. Bon, bah, pas le choix, on dégaine...

Si le tir ne marche pas, j'suis bien parti... Qu'est-ce que j'peux trouver si le tir ne marche pas... C'est mou, c'est crade, ça coule comme de la mélasse.... Ca brûle ces machins ? J'ai quelque chose d'incendiaire là-dedans ? J'ai bien ma réserve de poudre, mais j'ne vais quand même pas me retrouver à balourder la poche entière façon fusée à main ? Si ça se trouve, en faisant ça, le machin va le gober et le digérer, comme des bouts de gras dans un ragoût. Rah, c'est vraiment immonde cet endroit... Merde, merde, merde ! Tonnerre de Grimnir, qu'est-ce qui peut bien dézinguer du dégueulis vivant ? Je n'ai pas d'ogre avec moi pour s'enfiler tout cela dans la panse, à priori, donc c'est mort de ce point de vue. Pas de combat de sucs gastriques. M'enfin, il aurait fallu que je sois chapeauté par la Loge Quinnsbury pour espérer avoir un de leurs costauds, pas par les forges du Mighdal-bar ou du Schwarzrauch.
Un ogre. En voilà une idée débile...

Haaaaa... Un éclair, un truc, une astuce... Vite, bougre d'âne ! C'est gluant, ça colle, ça bouffe sans doute des cadavres et tout ce qui traîne... Ça n'a pas l'air de grignoter les métaux ou les os épais ... On a pas le temps de le couler dans une fonderie pour l'enliser...

...

Est-ce qu'on peut le rigidifier, l'agglutiner, l'agglomérer, pour ensuite le casser comme du gel en hiver ?
Peut-être, mais avec quoi... Les charlatans des beaux quartiers foutent de la farine pour épaissir leurs crèmes "miracles" et leurs "soigne-tout", mais je n'ai pas de potions, et pas de farine, parce que... J'suis pas boulanger ou vendeur à la sauvette, voilà ! ...
Des gravats ? Mais des gravats, c'est à la surface. Je ne vais pas grappiller la mélasse au sol pour le balancer sur ces ... Fanges ! Déjà, j'vais saloper les armures des six colosses autour, et en plus, j'vais avoir l'air d'un con... Mais si ça ne ronge pas les métaux ou les os, ça ne doit peut-être pas contenir beaucoup d'eau... De l'eau ? Mouais. Il faudrait un seau ou un tonnelet percé, histoire d'en asperger leurs tronches, et que ça éclabousse bien toute la surface, pour être sûr... Une autre idée nulle, tiens. Efficace.

...

Attends. Ce machin a l'air d'avoir réagi à ce qu'ils ont balancé. Mais ils ont balancé quoi ?
...
Une boule qui a explosé. Qu'est-ce qui a bien pu les agacer assez dans l'explosion... Le bruit ? L'éclair lumineux de la détonation ? Le choc thermique ? La combustion ? ... Qu'est-ce que je peux utiliser là-dedans. Vite. Vite. VITE ! Le bruit, on en fait déjà assez, et le mieux pour ça, c'est de tirer en l'air, ou sur eux. La lumière, on a que des lanternes, pas de phosphore ou de magnésium en vue, donc c'est rapé, sauf s'ils sont vraiment ultra-sensibles à ça, auquel cas faut les amener vers les puits d'aération, foncer avec un truc enflammé, et espérer que ça les dégage du chemin... Risqué, hasardeux, étrange. C'est non. Le... La température ? Rebelote avec les flammes, il faudrait calciner les environs, ou balancer quelque chose de chaud ou de brûlant, physiquement ou non. Hm. Les anti-gobs pourraient faire cela, à minima. Ou alors je balourde ce qu'il me reste de poudre, et j'allume le paquet avec un dernier tir. Mais du coup... C'est quitte ou double. M'enfin, c'est déjà moins risqué. Peut-être. L'incinération/détonation ... Il me faudrait quelque chose du style... Des grenades, du feu, des lanternes en rab, des réserves d'huile, ou tout cela en même temps. Je n'ai pas ça dans mes sacoches ? Avec une gourde vide, qu'on bourre d'huile de lampe, qu'on bouchonne avec un tissu tout aussi trempé, on allume le tissu, et on balance... Mais il faudrait que le contenant se casse. Donc ce n'est pas possible avec une gourde en métal ou en cuir. Plutôt un flacon, ou une bouteille. L'avantage, c'est que ça coûte presque rien. Mais faut que j'ai cela dans mes sacoches. J'en sais rien. Aaaaah, voilà que je farfouille sans regarder ce que je cherche. J'me perds dans mes pensées à un tel moment... Foi de Valaya, magne-toi Snorri !

Récapitulons :
Un récipient en verre, qu'on bourre d'huile, qu'on bouche avec un tissu ou un papier, qu'on allume, et on balance le tout sur les saloperies.
Si je n'ai pas de récipient cassable, je balance ma réserve d'huile à lampe que j'allume façon mèche de mise à feu. Si je n'ai pas d'huile, je... Fais autre chose.
Avec quelques tirs avant tout ce bazar, tout de même, histoire de se faire une idée. Pas besoin de jeter du matos si ces machins gluants ne résistent pas au plomb et/ou aux tirs.
Si jamais ça ne suffit pas, soit je continue, en espérant que ça suffise à la longue... Soit... Je sais pas. Vu l'endroit, si je balance ma réserve de poudre et qu'il y a retour d'air, ça va juste nous souffler à la gueule et nous calciner les miches. On va éviter.

Bref, déjà, avisons avec quelques tirs.
Et cette fois, on démarre avec le fusil Dawi, et la grosse bille étrange que j'ai trouvé.
Ensuite... On avisera. Ou on improvisera si j'ai rien parmi ce qu'il me faut dans mes idées.

Ah, et faut que je les prévienne, si jamais la grosse bille chargée leur saute au visage... Zut.


- " Attention devant !"

J'espère vraiment que je vais pas devoir improviser. Je déteste improviser.
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par [MJ] Le Djinn »

Les appels de Snorri restèrent lettre morte, après tout le vacarme du combat emplissait l'atmosphère et sans doute que les professionnels étaient trop occupés à occire des mutants pour faire attention aux élucubrations d'un apprenti. C'est ainsi que le héros de petite taille leva son arme pour débarrasser son chemin des limons qui avançaient depuis derrière lui. En le voyant lever son arme, Gungni, bien informé sur les explosifs et leurs effets (sa passion!) eut un regard abasourdi et tenta de poser sa mais sous le chien du fusil dawi pour empêcher le coup de partir.
Test d'INI de Gungni: 17, échec.

Test d'enrayement de l'arme de Snorri: 15, elle ne s'enraye pas.

Test de disfonctionnement de la munition anti-gob: 4, la munition n'a pas de disfonctionnement.

Outch.
Trop tard! Le doigt de Snorri avait enclenché la platine qui amorça le tir! Une explosion eut lieu dans le canon qui projeta l'énorme bille vers les affreux limons non loin. Comme prévu le projectile fracassa une des flaques en mille morceaux avant d'exploser en rebondissant au sol.

L'Enfer se déchaina.

Des dizaines de petites billes de plomb volèrent dans toutes les directions, à très grande vitesse, cognant contre les parois étroites du couloir et ricochant à un rythme dément. Plus de logique, plus de sens, leurs trajectoires étaient absolument aléatoires et elles frappaient tout le monde le monde, alliés comme ennemis, sans la moindre distinction.

Dégâts causés par la bille: 6 touches pour un total de 261 dégâts.

Je te passe les calculs pour savoir qui s'en prend le plus dans la gueule:

Snorri subit 29 points de dégâts. Gungni subit 13 points de dégâts. Sigmar subit 24 points de dégâts.
Au moins le projectile n'avait pas explosé à son niveau le plus puissant. Les mitrailles étaient parties majoritairement sur les limons, ce qui était une autre bonne nouvelle, au final seule une petite portions des projectiles, les moins rapides d'ailleurs, s'étaient fichés dans la chair des dawis. Par son acte complètement inconsidéré Snorri venait de débarrasser le couloir des amides... Et du respect que ses camarades avaient pour lui. Sigmar était par terre, une bille logée dans la hanche, Gungni se tenait l'épaule et fixait son compagnon tireur d'un air noir. Notre héros lui-même, d'ailleurs, en avait pris une sévère dans l'estomac, heureusement sa constitution toute naine lui avait évité de sérieux dégâts.

Quelques secondes de gémissements plus tard et c'était Rollon qui se précipitait vers le groupe, visiblement peu au courant de la situation et ne faisant même pas attention à la vase explosée au sol.


-"On évacue les jeunes, y'a Skalf qui s'est pris un mauvais coup et… Oh merde, qu'est-ce qu'il vous est arrivé?!"

Ses yeux allaient de l'un à l'autre des apprentis jusqu'à ce que Gungni et Sigmar pointent tous les deux Snorri du doigt. Pris la main dans le pot de confiture...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La victoire se forge à l'entrainement

Message par Snorri Sturillson »

Allez, ne te rate pas Snorri ! On respire, on se concentre...
On lève l'affût, on reste droit... Eh, mais qu'est-ce qu'il a lui, là ?! Laisse-moi tir-

Click

Oh merde. J'ai senti un truc qui bougeait dans le fût, au moment du tir. Zut, zut, zut, si j'ai enrayé l'engin, j'suis condamné. Rectification : si j'ai enrayé l'engin, on est conda-
...

SANG DE GRIMNIR ET SAVOIR DE GRUNGNI !
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Qu'est-ce qu'il vient réellement de se passer ? C'est mon tir qui a fait ça ? Pouah la tannée... Les limons se sont délités en moins de deux ! Je pense que c'est impossible d'en retrouver des morceaux concrets, hormis en ponçant les murs à la lame fine. Et encore, on choperait plus la mélasse d'avant que ceux-là. C'est... Prodigieux... C'est sans doute du gâchis d'en utiliser sur ces saloperies, mais qu'est-ce que ça décape, roooooh.... On pourrait presque dire que c'est plus propre ainsi. Quelle détonation, bon sang. Ca doit prendre un temps fou à concevoir, ce genre de minutie, non ? Je me demande comment ils peuvent en faire autant. Enfin, j'imagine qu'on arrive à en produire beaucoup, vu que l'on en donne à des jeunôts comme nous, alors qu'on est même pas en territoire Dawi, ou du moins, pas exactement je crois, même si ce sont des aïeuls qui ont construit une bonne partie de la Cité et de ses différents étages, de l'Aldig jusqu'aux souterrains. Vu la charge de travail accompli, je me demande bien c'est quel comptable ou traîne-monnaie qui s'est saigné les mains sur les contrats. Si les dires en ville sont vrais, ils ont dû payer le prix fort... Il a dû en faire des nuits blanches, le pauvre. Peut-être qu'il s'en est jamais remis. Boarf, tant que les Nains ont eu leur or, et les humains leur Cité, il ne devait pas trop y avoir de quoi broncher, par rapport à maintenant. Tiens, d'ailleurs, en parlant de sang, je me demande si...

Hé. Attends. C'est... C'est un trou ça ? Depuis quand j'ai un ou plusieurs trous dans mes vêtements ? ...
Euh... Je crois que j'ai affaire à ce que les artisans de fonderie de l’École appellent un "léger" souci d'estimation, là... Ça... Ça commence à gratter, mais pas aux endroits normaux... Serre les dents, serre les dents, serre-les-dents. Allez, prends sur toi-même.
...
Merde. Voilà que je ne suis pas le seul touché. Le tir a dû mal partir, ou ralentir contre la mélasse vivante, et ainsi ramener le rayon de dispersion vers nos tronches... Et vu l'environnement, les ricochets ont foutu un merdier dans la répartition statistique standard... Hm. Quel prodige, en effet. Avoiner ami et ennemi en un seul déclic, ça touche du génie, en effet. Par contre, là, comme ça, j'ai comme une impression de déjà-vu sur ce qui m'attend... Je me demande si je vais devoir repartir lustrer des latrines dans quelques heures ou à l'aube... Hm... Vu le temps passé là-dessous, je dirais à l'aube. L'École ne m'acceptera pas une fois la nuit tombée. Déjà qu'ils ne comprennent pas les différences physiques entre Dawi et Umgi, ils vont bien se foutre de moi quand je vais leur dire où j'étais, et pourquoi ils doivent me laisser passer... Ah, mais attends. Ca veut dire que je vais devoir rentrer. Rentrer... Chez moi. Enfin, dans la maison de Père. Et... je vais devoir lui expliquer ce qu'il m'est arrivé. Et là, y en a un à terre. Vu les gémissements qu'il lâche, il est vivant, mais à terre quand même.

...
...
...

À l'aide.

Ce n'était pas volontaire, déjà. Enfin, juridiquement, j'ai jamais été bon, donc on va pas se concentrer sur cet aspect. Et là, dans le feu de l'action, on ne va pas me reprocher d'avoir voulu sauver nos miches. Avec les lâchers de tripes que j'ai vus à la pause, on ne va pas me reprocher d'avoir tenté de régler le compte de ces... Ces << quoi >>, d'ailleurs ? ...
Bref, ces machins de mélasse, ces déchets vivants.
Sur le point de l'éradication, j'ai sans doute forcé dans la manœuvre, soit. J'ai agi sans réfléchir aux conséquences, ça, c'est acquis. Mais vu que je ne connais rien de ces endroits hormis les rumeurs des tavernes et les on-dit des rues, j'ai fait comme j'ai pu. Je ne suis pas un héros, ça, c'est pas nouveau. J'suis pas un génie, c'est pas nouveau non plus. J'suis pas normal, ça, fallait s'y attendre un peu. Ce n'est pas un passionné de lecture et d'ouvrages anciens qui va se révéler avec un don de tactique en souterrain, ou qui va effectuer un retour foudroyant vers le droit chemin après avoir effectué une virée diurne dans la merde et les tripailles fermentées. Ou alors les gens les plus honnêtes et droits du monde sont les bougres enguirlandés qu'on a dérouillé un peu avant. Ça paraît logique, non ? Attends, y'a un saut dans la réflexion là. C'est pas causal ce lien. Bref. 'Fin, je sais pas, mais les deux compères ont jamais eu l'air de s'y connaître plus que moi dans ces domaines. Et puis avec sa barbe mi-cuite, il a dû en faire des conneries lui aussi, non? Bon, d'accord, pas au point d'incruster une bille dans un ménisques ou une épaule....

Ah, et voilà qu'on me pointe.
Bon, bah, trêves de réflexion, j'ai des savons à prendre... J'espère quand même que ce n'est pas l'un d'eux qui va les distribuer en premier. Ou alors, qu'il enlève au moins ses gantelets. Il va les enlever, hein?


- " On avait quelque gluants derrière nous, et comme j'arrivais pas à vous le signaler, j'ai agi en conséquence. Je ne savais pas ce que c'était que ces trucs, alors j'ai tiré une fois et... Il semblerait que Mornin m'ait bel et bien laissé quelques autres blagues dans mes sacoches, comme vous me l'aviez dit... Tout ce que je sais, c'est que les créatures de mélasse sont... Étalées un peu partout devant nous, et autour de nous. Évidemment, vu que je ne connais pas la munition, ni son efficacité face à ces trucs, ou les distances à prévoir, on a pris des ricochets au passage..."

Bon, voilà. C'est l'heure de remonter, et de se préparer pour le défilé de taloches. C'était... Instructif, comme entraînement, en effet. Vu ce que je viens de faire, je ne sais pas si je remettrais les mains sur un fusil Nain un jour, mais... c'était instructif. J'espère qu'ils peuvent marcher, les deux compères. Je ne vais pas me trimballer ça sur la conscience très longtemps sinon... Enfin bon, ce qui est fait, est fait.

Ça va sans doute leur rester en travers de la gorge pendant des lustres, mais c'est comme ça.
J'ferais pareil à leur place, alors bon, j'ai pas à me plaindre.
Et au final, j'suis aussi touché par mes approximations hasardeuses, mais pas au point de me rouler par terre.
Enfin, pour l'instant...
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Répondre

Retourner vers « Nuln »