[Reinhard Faul] Sous quarantaine

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Charisme de Reinhard : 8
Bonus : Fou très convainquant (+4)
Jet : 10, réussite.
La petite grosse, sœur Anaïs, agita lentement la tête en affichant la paume de ses mains au mendiant. Elle ouvrit à moitié la bouche, et chuchota pour tenter de le rassurer.

« Du calme Bernhard, ça va aller, tes organes… Tes organes ne vont pas descendre. Tu es en sécurité ici, nous allons te nourrir et te donner à manger. »

Il était bien sûr très probable que si Reinhard s’éternisait trop dans cet hospice, il serait embarqué pour être cloîtré dans un temple de Shallya, comme de nombreux fous qu’on droguait à la mandragore pour faire taire les magnifiques chuchotements dans leurs têtes. Mais en attendant, sœur Anaïs ne semblait pas être pressée d’appeler à l’aide des messieurs avec des gros bras pour embarquer le Nurglite. Elle se contenta de le rassurer d’un sourire gentil, même si elle n’osait ni le toucher ni trop s’approcher de lui. Elle ne semblait pas être une prêtresse élevée dans la hiérarchie de l’ordre ; probablement une simple novice peu débrouillarde.

« Essaye de te calmer, et de ne pas trop attirer l’attention sur toi. Il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour dormir le soir ! Nous ne sommes que l’après-midi, et il y a déjà quelques personnes sans refuge qui sont arrivées pour avoir un lit et une soupe chaude. Tu as faim ? Tu désires que j’aille te préparer quelque chose à manger ? »

À l’étroit dans cette pièce rendue pestilentielle par l’encens et les huiles essentielles dont on badigeonnait cette pièce, le pauvre Reinhard ne sentait plus la confortable puanteur répugnante à laquelle il était habitué.
Étant donné ta double-réussite, considère Anaïs comme manipulée ; Si tu désires qu’elle s’en aille te chercher à manger, tu seras libre de tes mouvements dans l’hospice.
En plus de la cuisine, des autres pièces où tu peux croiser des mendiants, et la cour extérieure, l’hospice dispose d’un escalier qui mène à un étage où tu ignores ce qu’on peut y trouver.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par Reinhard Faul »

Je réponds :

« O-oui m'dame, je reste calme je reste calme. Je veux bien à manger. »

Je continue à me balancer d'avant en arrière pour assurer de ma condition de gros cinglé, mais la petite pointe de panique dans ma voix, elle, n'est pas simulée. Je n'ai aucune envie d'être enfermé quelque part. Collège de sorcellerie, asile d'aliénés, même combat.
La dame de l'accueil sort et me laisse tranquille.

Je glisse hors du lit. Mes pieds nus ne font pas beaucoup de bruit sur le carrelage. L'odeur répugnante des encens me donne presque les larmes aux yeux. Il y a des bocaux de pot-pourri plein de machins religieux sur le rebord de la fenêtre (fenêtre qu'on ne peut bien sûr pas ouvrir, je le sais déjà). C'est comme ça qu'on sait qu'on est en terrain ennemi.
La marque de Grand Père autour de mon nombril me brûle. D'habitude elle brûle aussi, mais de la douleur lancinante et chaude de l'infection. Là j'ai l'impression qu'on m'enfonce quelque chose d'extrêmement froid. Je me touche le ventre en passant sous mes vêtements. Il n'y a rien, que des croûtes et du pus. C'est leur saloperie d'encens, c'est là pour me faire craquer. Je les emmerde. J'aurais mon enfant malade, que Shallya le veuille où non. Si c'est non je l'encule.

Je me faufile hors de la chambre. Les couloirs d'un hospice, ce n'est pas la vision la plus réjouissante qu'on puisse avoir dans sa vie. J'avance doucement entre des portes qui ont des verrous à l'extérieur. Je ne sais pas ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. J'ai toujours vu des types bizarres rôder dans les couloirs des hospices, mais leur géographie exacte n'est connue que des religieux qui y travaillent.
Je décide d'aller à l'étage. Les enfants qui jouent dans la cour me rendent méfiant. Ils vont être trop vigoureux. Ce qu'il me faudrait, c'est un nourrisson en train de nous quitter lentement, ou un petit comateux. En plus je n'aimerais pas faire un sacrifice avec un être qui peut me parler et me regarder. Je ne me fais pas une fête de tuer un petit enfant (en plus il risque de se débattre vraiment fort et de me faire mal).

Bon le problème c'est que je ne fais pas parti des humains qui accouchent. Ça serait beaucoup plus simple de circuler dans la partie enfant/obstétrique si j'avais un utérus. Pour ce que j'en ai vu au cours de ma vie, assurer un avenir à un gosse (que ce soit un infanticide où l'amener jusqu'à l'âge de se marier), c'est plutôt le boulot de celui qui l'a dans le bide pendant 9 mois. Les autres ont l'option de prendre le large. C'est d'autant plus vrai avec la grande pauvreté. On a quelques petits couples mignons, mais je pense que je ne vais pas pouvoir passer pour un jeune père enthousiaste en kidnappant un petit mourant. Les gens vont avoir du mal à y croire.

Donc je me suis dit que l'étage, c'était un bon endroit pour mettre des dames drogués et aliénées en suite de couches, pas trop près des monsieur drogués et aliénés.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Sœur Anaïs étant partie, Reinhard Faul n’aperçut aucun surveillant dans les couloirs pour l’observer ou le réprimander. Il y avait bien le prêtre taciturne avec sa tasse de thé à l’entrée, mais il était occupé à tourner le dos au mage en terminant sa boisson. À moins qu’un des mendiants ne se mette à hurler sans aucune raison, le frère devait être occupé pour un moment.
Il arriva au bout du couloir. Dans la cuisine, la petite grosse était penchée devant le foyer en pierre pour frapper avec son briquet d’amadou, perchée au-dessus de quelques bûches mélangées avec du petit bois. Préparer la soupe allait lui demander un petit moment, peut-être assez pour parvenir à subtiliser un enfant ?

Il se dirigea à sa gauche et grimpa doucement sur les marches grinçantes du vieil escalier du petit hospice. Légèrement voûté, il parvint à grimper jusqu’à l’étage, en contrôlant sa respiration et en tentant de se fier à ses sens, quand bien même ils étaient parasités par la pollution des encens et par la piété consacrée du lieu ; Comme Anaïs l’avait dit, l’endroit n’était pas un temple, et c’était probablement très heureux, Reinhard aillant saigné du nez et failli subir une crise d’apoplexie lorsqu’il était passé devant un sanctuaire de Shallya sur l’Halbinsel.

L’étage ne ressemblait pas au rez-de-chaussée. C’était une très très grande pièce unique, avec de jolies fenêtres qui étaient toutes fermées par un petit loquet à clé. L’agencement de la salle était arrangé grâce à de grands rideaux en toile verte, tous tirés. Il entendait quelques bruits, et des chuchotements. Un instant, l’un de ces rideaux fut tiré, alors Reinhard eut le réflexe de se cacher et de ne se montrer à nouveau que lorsqu’il entendit des bruits de pas s’éloigner.
L’intuition de Reinhard avait été correcte : C’était ici qu’on mettait les patients plus « sensibles », ceux qu’on ne pouvait pas enfermer à clé par quatre la nuit avec les risques de bagarres et de crises névrotiques de certains mendiants, ceux que les pieuses sœurs de Shallya ne pouvaient calmer qu’en demandant à leurs coreligionnaires masculins de leur prêter main-forte ; Une « tranquillisation » fort virile qui consistait à se ruer sur eux pour les maîtriser solidement.

Reinhard ferma les yeux. C’était tellement dur de se concentrer avec les parfums et les huiles qu’on faisait brûler et qui étaient omniprésentes dans le bâtiment à colombages. Tellement difficile d’en appeler au cadeau de Grand-Père, surtout avec ces satanés fenêtres fermées à clé pour empêcher les patients de s’enfuir. Le cadeau de Nurgle infestait ce quartier, et pourtant, il semblait incapable de pénétrer à l’intérieur de ces murs.
(INT+MAG)/2 : 7
Jet : 7, réussite de justesse.
Et pourtant, il sentit une trace, minuscule, de la bénédiction de Grand-Père. Une haleine de son cadeau. Une quinte de toux. De minuscules détails, comme le fumet d’un bon plat sur le rebord d’un balcon qui laisse deviner à un chat où se trouve le festin. Il entra dans la pièce, regarda les rideaux tous tirés, et devina que certains d’entre eux étaient occupés. Il chercha son prix ; il s’approcha d’un des rideaux, et l’ouvrit en grand.
Le rideau dévoila un lit. Une jeune fille était allongée sur une paillasse, une couverture remontée jusqu’à son torse. Elle devait pas avoir plus de seize ans, à moins que ce ne soit sa minceur anorexique et ses yeux bruns entourés de cernes qui la faisaient paraître plus jeune. Elle était blonde, mais sa chevelure était en pagaille et semblait partir petit à petit. Elle avait la bouche bée, un petit sursaut l’ayant tout juste prit en voyant apparaître soudainement Faul. Mais c’était pas elle qui était intéressante, ce qui était intéressant, c’était le petit objet qu’elle tenait entre ses bras tous fins contre elle.
Un enfant. Un petit machin potelé, aux joues grasses et avec très peu de poils sur le caillou. Une petite chose aux yeux fermées, dont le nez ressemblant à un groin de cochon était dégoulinant de morve. Et il toussait, il n’arrêtait pas de tousser depuis tout à l’heure, avec ses petits bruits pulmonaires de nouveau-né : il ne devait pas avoir plus de quelques semaines. Ce qui était le plus inquiétant – ou le plus magnifique – était que sa peau, loin d’avoir adopté le beige pâle de sa mère semblait avoir obtenu une teinte bleutée. Il continuait, continuellement, de tousser des excrétions qui l’étouffaient au fond de son gosier.

La maman attrapa plus fortement son enfant et le colla à elle. Elle leva son regard vers Reinhard, épouvantée, et avec une petite voix tremblante, elle lui dit simplement :

« Qui… Qui êtes vous ? »
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par Reinhard Faul »

La gamine est trop maigre pour avoir été enceinte récemment. Pourtant, une créature gît au creux de son bras. Petit être squelettique et cyanosé. Il ne vivra pas très longtemps. Les dégâts sont déjà trop important. Il fait déjà beaucoup d'efforts pour respirer, on le voit pousser avec tous les muscles de son thorax. Ça fait un bruit d'enfer. Une symphonie pour Grand Père. Je cligne bêtement des yeux, un peu abruti par l'encens. La très jeune maman me fixe d'un air affolé. Je lui souris et lui dit :

« Bonjour. »

Je tire le rideau derrière moi pour nous faire un peu d'intimité. J'aimerais qu'elle ne hurle pas.

« Je ne vous veux pas de mal. Je m'ennuie, c'est tout. J'aime bien les enfants. Il est meugnon tout plein ce bébé. Il a de tout petits peutons. »

Et c'est sincère. Moi, je le trouve très beau. Si plein... de vie. Pas la sienne, évidemment. La sienne est en train de filer un peu plus à chaque fois qu'il force sur ses muscles pour prendre un filet d'air. Un si jeune cœur ne peut pas continuer de battre après un épuisement pareil. J'espère qu'il va tenir le coup jusqu'à ce que je le ramène chez Mémé.
Je n'ai pas une grosse expérience en obstétrique – si je suis à proximité d'une femme en plein travail, c'est que c'est vraiment en train de mal se passer -, mais elle doit bien dormir à un moment non ? Surtout si maigre. La petit chose en train de suffoquer a dû la dévorer de l'intérieur. Les os, les dents, les muscles. Grand Père en a plein sa musette pour un duo pareil.

« Ça va sinon ? »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


CHAR Reinhard : 8
Jet : 14, échec
Elle serra son enfant de toutes ses forces. La jeune fille se replia dans son lit, tentant peut-être de disparaître sous les couvertures et la paille du matelas, quand bien même elle n’avait aucun espoir de s’enfuir. Ses yeux s’étaient soudainement écarquillés, sa bouche entrouverte : Elle paraissait complètement terrifiée. Et en raffermissant sa prise sur sa progéniture, elle le fit s’étouffer dans une nouvelle petite quinte de toux aiguë. À présent le bébé pleurait, de petites larmes coulant sur ses petites joues rondes.
La mère cria, avec au moins autant de peur que de colère, à en croire sa voix cassante.

« N’approchez pas ! » répéta-t-elle, en se dépatouillant pour tenter de coller le bébé contre son sein tout en évitant qu’il ne s’étouffe, ses pupilles entourées de cernes alternant entre un regard vers le clochard qui était entré par effraction, et sa progéniture. « Qui êtes-vous ?! » répéta-t-elle avec beaucoup moins de patience. « N’approchez pas, n’approchez pas ou j’appelle la prêt…
Sœur Natalaïs ! »
commença-t-elle déjà à prévenir par anticipation, d’une voix un peu plus forte, mais heureusement encore affaiblie.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par Reinhard Faul »

« Merde. »

Les femmes que j'ai vu accoucher dans des squats étaient beaucoup plus sociables, on pouvait discuter. J'admets néanmoins que l'hospice n'est pas le contexte le plus apaisant qui soit. Dans un squat l'entrée est un peu plus sélective, les gens viennent pour être tranquille dans leurs affaires.
Ici, malgré toute la surveillance qu'ils peuvent mettre, la nature trouve toujours son chemin. On se fait racketter pour un rien. Il y a des gens qui hurlent des choses effrayantes pendant qu'on essaye de dormir. Y en a d'autres qui font leurs besoins sur des surfaces pas prévues pour (les fauteuils, le matériel médical, des pauvres types attachés à leur lit...). C'est con, moi je voulais tailler une bavette et piquer le bébé pendant que la gamine irait se servir un verre d'eau ou quoi. Maintenant il faut faire quelque chose. C'est la panique. J'agite les mains.

« Non non non ! Je m'appelle Bernhard et je vais rien faire ! Crie pas sinon ils vont m'enfermer ! S'il te plaît, je ne vais rien faire ! » Puis j'essaye d'avoir un discours plus structuré : « Je... je suis juste venu ici parce que le patron veut pas me réembaucher après ce que j'ai fait l'autre fois, mais je suis pas comme les cinglés en bas. C'est juste pas de chance. Je veux pas retourner en bas, ils vont me piquer mon argent. S'il te plaît. Je peux payer. »

J'avais pas prévu d'indiquer mes bonnes dispositions financières, mais ça m'a semblé un ajout à mon mensonge pas si idiot que ça. Il faut voir si elle se met à avoir les yeux qui brillent et de la curiosité. Ça ouvrirait les négociations pour un éventuel achat de nouveau-né.
J'ai fait un sacré paquet de trucs pas agréable pour de l'argent, j'aurais bien volontiers balancé tous les nourrissons du monde pour ça. Je ne peux pas être le seul. C'était pas tant avoir de l'argent que rembourser des dettes en fait. C'est fou comme ça arrive vite ces petites choses là. Je suis du genre pas très avide, un peu feignant, et impulsif. On emprunte d'abord à une honnête banque. Et puis à un prêteur sur gages pour arranger les aléas de la vie, mais un correct, avec pignon sur rue. Ensuite on passe à celui un peu plus louche, pour rembourser le premier. Et puis de fil en aiguille on suce des dockers dans une péniche pour rembourser la mafia parce qu'on est trop con pour faire autre chose. Malgré cet exemple ultra spécifique, je te jure que ça arrive tout le temps. Ça serait pas la première à vendre un nouveau-né (je n'ai jamais personnellement acheté un nourrisson mais ça doit bien se faire quelque part).
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Char Reinhard : 8
Jet : 1. Tu commences à devenir saoulante à ignorer mes obstacles avec des réussites critiques, ça doit être la troisième fois là ? :troll:
Elle se tût. La jeune mère ne semblait absolument pas plus rassurée ni plus détendue, tout à l’inverse même, elle continuait d’être terriblement crispée contre son bambin toussotant, et elle continuait d’essayer de faiblement le protéger en pivotant un peu son épaule qu’elle opposait à Reinhard. Mais au moins, elle ne criait plus. Au moins, elle ne continuait pas de hurler à l’aide pour qu’une prêtresse – et surtout un prêtre légèrement moins pacifiste que les prêcheuses de Shallya – vienne évacuer virilement le vagabond.

La bouche pâteuses, les lèvres gercées, elle regarda avec ses gros yeux cernés son enfant, et le fit sautiller un peu dans ses bras pour calmer ses larmes et ses pleurs étranglés par les quintes de toux. Qu’est-ce qu’il était violet, ce gamin. Il semblait souffrir, atrocement, et ses larmes sanglotantes étaient peut-être plus dues au calvaire qu’il endurait qu’à la découverte d’un inconnu.

« Je… Moi j’m’appelle Agnès. »

Elle regarda avec anxiété – mais elle regardait partout avec anxiété, alors étais-ce une précision utile ? – le rideau fermé, puis s’éclaircit la gorge. D’une voix cassante, de son mélange de peur et de tristesse, elle continua :

« J’vais pas… Enfin, j’vais rien dire, mais s’il vous plaît, vous me faites… Vous me faites peur.
Vous pourriez… ? »
continua-t-elle en n’osant pas terminer sa phrase, en n’osant pas dire à Reinhard de dégager.
Malgré tout une réussite critique veut pas dire qu’elle va magiquement te donner son enfant alors qu’elle te voit comme un clodo terrifiant. Néanmoins, considère qu’à présent elle est calme et réceptive. N’hésite pas à faire une réponse plus longue où tu prends ton temps pour lui parler.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par Reinhard Faul »

Il n'y a pas de chaise. Il n'y en a dans aucune chambre. Pourquoi l'hospice devrait penser au confort des visiteurs ? C'est justement parce que les gens sont trop seuls qu'ils arrivent ici. De toute façon je m'en fous, ça fait quelques années que je suis assez éloigné du monde normal pour pouvoir me passer de mobilier. Je m'accroupis par terre, comme si j'allais faire la manche. On s'habitue à tout, et je crois que ça me donnerait mal au dos d'être dans un grand fauteuil, en plus d'être mal à l'aise. La gamine me fixe avec des yeux exorbités de terreur. Pourtant, je n'ai pas une présence très menaçante, surtout à cinquante centimètres du sol.

« Il faut pas avoir peur comme ça. Le pire est passé non ? T'as survécu à toute cette histoire. Il s'appelle comment petitou ? »

Je fais un signe du menton vers le bébé. On se fixe tout les deux. Moi avec calme, elle avec une expression de petit animal traqué. Je ne sais plus... ça appartient à ma vie d'avant de paniquer, de me mettre en colère, de m'agiter. Là le seul truc qui me foutrait hors de moi c'est de rentrer chez Mémé sans enfant malade.

L'encens me donne la bouche pâteuse et mal à la tête, y a des saloperies de piafs sculptés en train de me fixer depuis tous les murs. J'ai l'impression d'être plus isolé dans ma tête, Grand Père parle de plus loin. Ce n'est pas agréable. Je retrouve mes meilleures années pré-chaos. La magie comme une chose dérangeante et incontrôlable dans un coin de mon corps. Des chuchotements dans les murs, des reflets de miroir qui partent en couille. Enfant, je croyais que c'était normal de voir des grands traits multicolores et chatoyants marbrer le ciel les jours de Vent, mais j'ai très vite compris qu'il fallait que je garde ce genre de détail pour moi. Je me frotte l'arrête du nez avec le pouce et l'index.
Bordel qu'est ce que je peux dire à la gamine... comment lui faire voir que de toute façon son chiard va crever et que je peux m'en servir comme sacrifice pour un Dieu du Chaos, ça n'y changera rien et ça lui donnera l'occasion de se faire un peu d'argent après une expérience malheureuse. Faut pas être des grands sensibles tout le temps comme ça. Grand Père sait déjà comment finissent toutes les histoires : par des asticots. Et pourtant ils résistent, avec leurs colombes de merde et leur encens qui pue. Putain, gamine, laisse moi te montrer, s'il te plaît...

« Tu comptes aller où après tout ça ? »

J'aimerais que la question déclenche chez elle des regards paniqués et de l'angoisse. En fait, j'aimerais la faire parler d'elle. Je ne suis pas une bête en négociation et en lecture à froid, j'ai besoin de deux trois éléments pour savoir ce que je fais. Si elle dit « je rentrer chez ma maman qui m'attend avec une tarte aux pommes » ça va être coton de la convaincre de quoi que ce soit. Cependant, je ne pense pas qu'on accouche dans un hospice quand une dame avec des pâtisseries nous attend quelque part. Peut être qu'elle est mûre pour entendre Grand Père aussi. Je ne sais pas, je n'ai jamais crée de cultiste, personne ne m'écoute parler assez longtemps pour ça.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Agnès continua d’observer Reinhard avec ses gros yeux exorbités entourés de cernes. Puis, lentement, son regard se perdit dans le vide. Elle fixa le rideau que le cultiste avait replié, comme elle aurait pu fixer n’importe quoi d’autre. Mais plutôt que de lui répondre, elle posa un doigt devant ses lèvres, indiquant au mage de se taire.
On entendit le plancher craqueter sous quelques pas. Une tringle de rideau qui glisse, quelques paroles échangées entre une femme et un malade. Une prêtresse de Shallya, celle que Reinhard avait aperçue tout à l’heure, qui demande à un homme alité s’il va bien, et lui intime de finir sa soupe avec un mélange de douceur et d’autorité. Cela dure quelques instant, deux ou trois minutes bien anxiogènes, mais au final, la prêtresse s’éloigne et Agnès peut à nouveau parler, tandis que bébé n’arrête pas de tousser.

« Je… Je sais pas encore quoi lui donner comme prénom. J’aimerais que ce soit le papa qui choisisse. Je pourrais lui donner le sien d’ailleurs ; C’est pas comme ça qu’ils font les messeigneurs ? Donner le même prénom que le père ? Enfin, je crois que ça marche que si c’est le premier, c’est ça ? »


Elle regarda à nouveau dans le vide, avec l’œil aussi vide qu’une vache qui observer sans passion ni intérêt un point dans l’espace.

« Je suis venue ici en urgence, parce que je perdais les eaux, mais en vrai je vais pas rester ici, hein ! Il faut juste que j’envoie une lettre au papa… Tu heu, tu saurais pas écrire par hasard ? La prêtresse m’a promit qu’elle allait écrire pour moi mais elle me donne pas de nouvelles, elle doit peut-être être occupée, il y a beaucoup de gens ici la nuit, ils font beaucoup de bruits… Mais je suis pas censée rester ici. Le papa il va venir. Il s’appelle Fritz, c’est un marchand il vient de l’Averland. Je trouve pas que c’est un beau prénom Fritz, mais si les messeigneurs ils font… Ils font comme ça... »

Elle se tut et son regard se perdit à nouveau. Mais cette fois pour fixer son enfant toussotant et violacé.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinard Faul] Sous quarantaine

Message par Reinhard Faul »

Agnès pose son index sur sa bouche. Je me raidis. J'entends le parquet craquer quelque part dans mon dos. Une prêtresse est en train de visiter le malade en face. Elle lui parle, veut forcer le malheureux à manger. C'est ça de laisser la porte ouverte à Shallya, on se fait humilier par des gonzesses jusque dans son lit. Personne n'a envie de manger pendant son agonie. Pourquoi elles font chier ? J'arrête de respirer. J'ai peur de finir comme les autres : vaincu, enfermé, attaché à un lit. Grand Père aime la vie comme elle est, c'est-à-dire foisonnante ; et peut être un peu brève au goût de certains. Alors que toutes ces putes qui traînent dans le coin...

Même quand j'avais encore mon âme je ne les aimais pas. Toujours sur le dos des gens. Un pouvoir de nuisance colossal. Elles me laissaient pas fumer de la racine de mandragore dans le grenier. Je me souviens d'un espèce de connasse frustrée qui venait me faire la chasse jusqu'au milieu de la nuit dans ma chambre pour être sûr que je ne me tripote pas. Hey, avant de me juger, repense au contexte. T'es tout seul dans une pièce sans meuble, tu t'ennuies, ça dure des heures... enfin y a pas mal de prêtresses qui ont leurs petites manies. La plupart n'aiment pas le sexe de toute façon. Elles ont pas le droit de baiser, non ? Bah déjà c'est pas bon signe. J'avoue qu'à leur place je n'aimerais pas non plus. Certains hospices ont une architecture qui permet les coins intimes, et on ose plus passer par certaines pièces de peur de ce qu'on va y trouver. Si mon seul contact avec le sexe c'était de voir un cinglé casser les dents de devant d'un vieux pour y mettre sa bite ou autre anecdotes croustillantes du genre, peut être que moi aussi je deviendrais une grosse frigide du cul. Mais si il y avait que le cul ! Je te dis, elles ont toute leurs lubies. Alimentation, sommeil, drogue, tout y passe. Tant que c'est amusant ou simple, c'est interdit. A les écouter il faut rester enfermé dans sa cave avec les mains sur la table pour vivre une vie normale.

Heureusement, la menace immédiate s'en va d'elle même. Je me remets à respirer. Agnès me parle du papa, qui a n'a pas l'air très... concerné. Peut être un brin mythomane, juste un brin. Enfin je ne pense pas qu'on va le revoir. Elle me parle du nom qu'elle va donner au bébé. Je me retiens de gémir. C'est très puissant un nourrisson sans nom ! On peut lui voler son âme comme un rien. Elle me demande mon avis :

« Je ne sais pas écrire... mais je crois pas que cette histoire du prénom du père ça soit obligatoire. J'ai pas le prénom de mon père moi. »

On regarde tous les deux la petite créature cyanosée en train de lutter pour sa vie. Le silence s'installe pendant quelques secondes. Je voudrais lui faire comprendre... tout. J'hésite à me lancer. J'ai l'habitude qu'on ne comprenne pas ce que je dis, passer pour fou et me faire chasser. Mais je n'ai plus le choix. C'est la convaincre de me filer le bébé, ou la force. Je ne me vois pas passer le prêtre énervé avec un nouveau né dans les bras.

« Est ce que des fois tu te dis pas que... enfin. Elles sont gentilles ici les prêtresses avec toi ? Enfin elles guérissent des gens et tout, c'est très bien, mais... qu'est ce qu'elles en savent de comment on fait les bébés ? »

Je mise sur le fait qu'elle puisse détester les prêtresses comme moi. Si je veux qu'elle file le bébé à Grand Père, il faut que je trouve la part d'elle qui me ressemble, celle qui a envie de se pendre sous la douche parce que la vie c'est de la merde. Ça devrait être pas dur à trouver chez une bonne femme qui vient d'accoucher, merde ! Et je sais que les prêtresses ont des lubies de sigmarite, comme détester la masturbation ou la sexualité. Mais il y a aussi une chose qui les agace parfois : les femmes qui fabriquent un nouveau petit miséreux en se faisant tourner la tête par un queutard. Ce qui peut se manifester par des remarques acides. J'espère qu'Agnès s'est faite mal parler par les prêtresses, comme ça elle m'écoutera moi.

« Et moi, je connais quelqu'un... »

A ce moment là j'ai entendu la charpente craquer, et les colombes sculptées se sont mises à me fixer du regard beaucoup trop intensément pour de l'honnête pierre. C'est sans doute des hallucinations.

« Je connais quelqu'un qui aime tout le monde. Il pourrait rendre le petit important, un peu... immortel. Peut être que tu as déjà rêvé de Lui ? Il sourit tout le temps, Il a un grand jardin, et Il fait de la soupe dans un grand chaudron... une soupe qui sera offerte à tout le monde... »

L'odeur d'encens me brûle les yeux et je sens la marque de Grand Père sur mon ventre qui me gratte très fort. Aucun mage avec un livre ne m'a jamais expliqué ce qu'était les royaumes du chaos ou ce que contenait le chaudron de grand père, je sais seulement que quand je regarde dedans en rêve c'est tellement beau que ça me fait pleurer. J'ai envie de me jeter dedans pour que ce qui est à l'intérieur se nourrisse de moi et continue à croître. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres.
Soit Agnès me traite de cinglé, me chasse dehors, et va bouffer les conneries des prêtresses en hochant la tête. Soit à un moment de sa vie elle s'est sentie malade, seule, sur le point de rejoindre les milliers d'asticots de ses ancêtres et elle a fait des cauchemars étranges qui font écho à ce que je dis.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »