[Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Il suffit d'une seule mauvaise journée pour réduire l'homme le plus sain d'esprit du monde à la folie...Juste une mauvaise journée.
Frédérick était brisé par tout ce qui lui était arrivé, brisé...Et déformé. Affublé de deux caboches supplémentaires et d'assez d'épines pour concurrencer un razordon, il courait maintenant dans les rues de Nuln comme un vulgaire fugitif.
Il fallait atteindre les Taudis, fuir la civilisation et les autorités impériales. C'était plus sûr oui plus sûr !
Heureusement les bonnes gens dormaient à cette heure tardive et sous ses pas effrénés les pavés cédaient la place à la boue et aux déchets piétinés.
Les habitués de ces quartiers prenaient un aspect tout aussi monstrueux que le sien à la lueur rougeoyante des torches et des lanternes aux vitres encrassées. Des allées menaient à des murs de brique et des portes de caves ramenaient sur d'autres rues encombrées de vagabonds.
Il pensa à son Père... Sa Mère...Que pouvait-elle faire face au monstre qu'était devenu son fils ? Il n'avait plus rien si ce n'est ce qu'il portait sur le dos et les habitués du Dédale se feraient une joie de lui en dépouiller. Les nulniens les plus déshérités virent passer un jeune homme totalement hagard et parait-il, tricéphale. Des catins vérolées et des soudards ivrognes poussèrent des cris en croisant à l'ombre d'une ruelle un mutant épineux.
Perdu et désespéré, il savait toutefois que les rues ne lui offriraient aucun abri et que dès potron-minet il finirait sur un bûcher.
Se cacher...Reprendre ses esprits...Se cacher , disparaître, se terrer. Se faire oublier !
Regardant autour de lui dans la pénombre, il l'aperçut sa porte de secours : Vermoulue et retapée plus souvent que la barque d'un pêcheur de Bretonnie.
Là il serait sûrement en sécurité.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Frederick était désorienté, le poids et la vue accordé par ses deux têtes supplémentaires l'empêcher de se déplacer aussi vite qu'il le souhaitait et plus d'une fois, il dut prendre appuie contre le mur d'une bâtisse. De plus, le choc du rejet de sa mère lorsqu'elle le découvrit l'empêché de réfléchir correctement, même s'il avait été étrangement calme lors de sa mutation.

Mais avant de penser aux sombres lendemains, il fallait déjà passer la nuit et rejoindre les taudis ou les égouts était sa seule chance de passer la nuit. L'immense dédale que forment les sous-sols de Nuln serait parfait, toutefois le temps commençait à lui manquer qui sait combien de temps durerait encore la nuit ? Heureusement pour lui, le jeune sorcier commençait à s'approcher des bas quartiers de la cité et certaines des catins vérolées qu'il croisé aurait certainement méritées le bûcher autant que lui, mais leur présence ainsi que la présence de plus en plus importante d'immondices lui confirma qu'il avait atteint sa destination, une petite bicoque avait attirée son attention et ferait l'affaire pour la nuit.

Ne souhaitant pas se montrer imprudent, il s'approcha du taudis aussi discrètement que possible et chercha un moyen de voire s'il y avait la moindre présence à l'intérieur. Si la masure était libre, il y entrerait et commencerait son exploration de son havre. Dans le cas contraire, il cherchera un moyen de faire fuir les occupants et de les menacer. Il ne faudrait pas qu'ils alertent les autorités.
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio
► Afficher le texte
Avoir trois têtes multipliait les sens certes, mais cela pouvait avoir une issue aussi positive que négative. Les six narines du jeune mutant étaient toutes exposées aux relents méphitiques des caniveaux nulniens, le fumet agréable s'échappant du ruisselet de sécrétions diverses et variées mélangées à l'eau sale, les remugles de rat crevé et les débordements d'égouts à combler de joie une assemblée de disciples du Seigneur des Mouches.
Mais son ouïe était bien meilleur et collé à la porte il pouvait entendre les secrets du taudis :
Un bruit trainant...Raclant. Comme si l'on déplaçait un meuble ou un corps sur un plancher usé.
Il y avait assurément quelqu'un ou quelque chose derrière la porte, pour connaitre le reste, il fallait entrer.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Quelle pestilence ! En s'approchant de la porte, le fugitif avait malencontreusement écrasé un tas d'immondices et l'odeur nauséabonde de pourriture qui s'en dégageait était décuplée par les trois nez que possédait dorénavant le mutant. Frederick ne put cacher sa surprise lorsqu'il se rendit compte que seul un miracle devait protéger la ville des épidémies qui devait, sans aucun doute, attaquer les pauvres âmes des taudis et que ce genre de lieu devait être un paradis putride pour les disciples du seigneur de la déchéance.

Tout en espérant futilement ne pas être vus, le sorcier examina la bâtisse. Malheureusement, elle n'avait pas de fenêtre pour entrevoir quoique ce soit et seule son ouïe pourrait servir à quelque chose. D'ailleurs, il entendait du bruit à l'intérieur. Le ou les occupants s'étaient probablement lancés dans un trafic quelconque ou au meurtre. Ce ne serait pas surprenant, ces gens n'ont aucun savoir vivre et la crasse n'excuse pas tout.

Le plan serait simple, il essayera d'ouvrir silencieuse la porte, ce qui échouera probablement vu l'état de celle-ci, les gonds grinceront certainement assez pour réveiller la maisonnée, si tentée que quelqu'un dorme encore à l'intérieur. Une fois à l'intérieur analysé la situation et s'il est repéré attendre de savoir ce que les propriétaires ont à dire et si l'un d'eux se montre agressif, un éclair devrait les calmer.
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio
► Afficher le texte
Comme pour compenser toutes les atrocités qui étaient arrivées à Frédérick en moins de vingt quatre heures, en appuyant légèrement sur la porte elle s'entrouvrit sans un bruit, comme si les gonds avaient été graissés à l'huile à muscle kurgan.
S’immisçant à l'intérieur de la bâtisse il pouvait voir qu'il s'agissait d'un ancien entrepôt. Des déchets maculaient le sol de terre battue et des caisses au contenu indiscernable prenaient la poussière le long des murs en crépi. Il y avait d'autres pièces à en douter par les cloisons de bois qui enserraient ce hall.
Le bruit qu'il avait pu ouïr à l'extérieur recommença et cette fois sa source était identifiable.
"Lez ! Ouv'toi !"
Un Homme était agenouillé devant une malle, munis d'une barre en fer pour essayer de la forcer. Il releva la tête en s'essuyant le front visiblement sa nuit à lui non plus n'avait pas été de tout repos. Si l'état de ses habits et les taches brunâtres sur sa peau trahissaient qu'il était un natif des bas-fonds de Nuln, son visage semblait assez épargné des ravages de la pauvreté.
► Afficher le texte

Une seconde de plus le visage en l'air lui permit d'apercevoir Frédérick dans l'embrasure de la porte. Il poussa un petit bruit étouffé et tomba sur son séant.
Image"Tout doux m'gars ! Suis pas larron moué j'cherche qu'à grailler com'tout'monde ! Pas d'bourderies d'toué et pas d'bourderies d'moué d'accord ?!"
Il se redressa et avec une vélocité surprenante s'approcha du jeune homme déchu tout en gardant une respectable distance de sécurité, il sembla le toiser et l'inspecter dans les moindres détails. Avant même que Frédérick ne puisse agir ou parler il reprit la parole.
"Pa'l'dieux, qu'est ce qui t'es arrivé m'gars ? T'es dans un gourbi...Pis'te têtes en rab'.Oh boudiou...T'y es pas dans une sacré mârde pauv'... "
Malgré sa surprise de prime abord il ne semblait pas si terrifié par le tricéphale...Était-ce un réflexe de son cervelet pour ne pas compisser ses chausses ou bien la vie dans les boyaux les plus atroces de Nuln immunisait contre toutes les horreurs existantes ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Frederick retint sa respiration et poussa doucement la porte qui n'offrit aucune résistance et s'ouvrit sans un bruit. Libérant un soupir soulagé, enfin quelques choses qui ne foirait pas dans cette foutue soirée, il entra dans la bâtisse qui semblait faire office d'entrepôt au vu des nombreuses caisses présentent, même si le dépôt était probablement abandonné à en juger par la couche de poussière qui s'est accumulée. Le jeune homme ne put s'empêcher de comparer le lieu dans lequel il se trouvait actuellement avec celui dans lequel la cabale de son père avait rendez-vous et ou se déroula le rituel impie. Cette pensée assombrie ses visages et il ne put s'empêcher de porter sa main sur son visage central maintenant mutilé faisant remonter ses douloureux souvenir.

Le fuyard ne se perdit pas longtemps dans ses pensées, un bruit sourd le ramenant brusquement à la réalité. Cherchant précipitamment l'origine du bruit, il ne pensa pas à se dissimuler. Se maudissant devant cette simple erreur, mais qui pourrait se révéler fatale, il ne put que maudire sa propre stupidité. Sans laisser le temps au jeune mutant de réagir, le larron s'approcha de lui tout en se gardant une certaine distance et mit un certain temps avant de remarquer les mutations pourtant impressionnantes du maudit. Une fois la surprise passé, le sorcier se demanda si la réaction du pillard n'était pas due à de la stupidité ou de la bravoure, s'il ne s'agissait pas tout simplement d'une façade et que ce dernier était en réalité en pleine panique. Dans tout les cas, la confusion finit par être remplacé par un certain amusement couplé de doute et de méfiance. Après tout, toutes personnes sensées essayeraient de mettre la monstruosité qu'il était devenu sur un bûcher bien nourrit. Enfin, non. Pas tous, dans son cas, il essayerait sûrement d'appeler à l'aide pour que quelqu'un le fasse à ça place.

Les diverses émotions causées par cette rencontre se transformèrent rapidement en une colère sourde lorsque que le nulner lui fit remarquer qu'il était dans une sacré mârde, comme si ce n'était pas évident.

Oui. Par les dieux, qu'est-ce qui a bien put m'arriver ? Peut-être ces derniers étaient d'humeurs joueuses ? Ou bien pensaient-ils que cela lancerait une nouvelle mode? Ou il pourrait simplement s'agir d'une simple farce, qui sait ? Dans tous les cas, il semblerait que peut de gens apprécient la plaisanterie. Mais grâce au Ciel, vous êtes là et m'avez prévenus que j'avais quelques problèmes. Que j'étais dans la mârde, comme vous dites. Chose que j'ignorais complètement, malgré le meurtre de mon père. Malgré les hurlements de ma mère, lorsqu'elle me chassa de chez moi et les cris des passants qui s'enfuyaient en me voyant !

Bouillonnant de rage le déchu s'était avancé d'un pas lors de chaques phrases dites par une tête différente vers le cambrioleur entrant rapidement dans la zone de confort de ce dernier et le forçant à reculer lors des dernières phrases visiblement apeurées.

Mais ce n'est pas le genre de problèmes qu'une personne aussi respectable que vous doit connaître ? Après tous, vous n'étiez pas en train de forcer un coffre pour emprunter son contenu.

Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio

Le bougre était invectivé par les trois furies qu'était devenu Fréderick premier,second et troisième, reculant jusqu'à s'arrêter contre le coffre, visiblement c'était une première pour lui de se faire crier dessus par un tricéphale dévasté aussi bien physiquement que psychologiquement.
Quand il l'accusa à mots non dissimulés il bomba son torse creusé et tatoué et se défendit.
Image'Lors là j't'arrête tantôt c'coff 'fais qu'lé trouver dans les caniveaux. Puis'pas ma fôt'pour tes problèmes m'gars, on en a tous eu pour f'nir dans ce quartier...
Il farfouille dans sa besace et tend une gourde dégageant des effluves capiteux de vin rouge.
Tiens m'gars...R'mise donc les idées en place là où'l faut. Si ta b'soin d'aide r'tourne pas dehors...Dehors ça amourache pas l'parias comme noués.
Il s'assoit sur le coffre et regarde Frédérick, visiblement le désespoir du mutant l'a affecté, être de la haute pour finir dans les abimes de Nuln c'est quelque chose de très moche, même pour un cœur de truand.
Au fait mon blase c'est Titi Belle-gueule, c'est quoué l'tiens ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Lorsque la colère du mutant reprit son souffle, le vagabond en profita pour plaider sa défense. La malle aurait donc était trouvée dans les caniveaux, surement tombée d'une charrette. D'ailleurs, deux des têtes de Frederick affichèrent un léger sourire narquois après l'avoir entendu. Cela devait être la pire excuse qu'il avait entendu, après celle d'un étudiant de son père qui prétendait que son chat avait renversé son encrier sur un devoir le jour où il devait le lui rendre. La troisième par contre, ignora totalement le truand, préférant se concentrer sur le coffre dans le but d'y dénicher un signe, symbole ou blason qui pourrait indiquer son origine, son propriétaire ou bien son contenu.

Ses sourires disparurent soudainement quand la fripouille lui tendit une gourde de vin rouge, ses six yeux regardant alternativement et avec méfiance le contenant et l'homme qui le lui tendait. Le déchus accepta finalement la boisson et s'assit sur une caisse non loin. Il but finalement deux gorgées du breuvage, non sans l'avoir reniflé avant et s'être retenus lors de la mention de parias, préférant éviter le conflit pour l'instant.

Belle-gueule, hein ? Après quelques bains, j'imagine que tu serais populaire auprès de certaines jeunes filles de la haute qui voudrait jouer les effarouchées rebelles, surtout parmi les étudiantes. C'étaient celles avec le plus de caractères et loin d'être idiotes contrairement à leurs homologues masculins.

Il n'y avait aucune mauvaise intention, juste un constat avec un peu de souvenir.

Mon nom, c'est Frede ... Hum ... Frediger. Et donc ? Tu l'as trouvé ou cette malle ?

Il valait mieux ne pas donner son vrai nom. Si jamais il était recherché cela retarderait d'éventuel poursuivant, sauf si l'on savait de quels genres de mutations il était victime. Un autre élément que venait de remarquer Frederick était le fait que seule sa tête centrale parler, du moins lorsqu'il était calme. Peut-être qu'il s'agit de la tête dominante puisqu'il s'agit de l'original, il faudrait tester cette théorie.
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Post rédigé par l'Assistant-Mj Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio

Le vagabond sembla réfléchir quelques secondes aux belles étudiantes s’encanaillant avec les bougres comme lui. Puis se tirant de ses pensées peu sigmarites, il désigna la Malle et la boue qui maculait sa base :
'Bien com'dit tantôt : Dans les caniveaux près d'dock. Dû êt' oubliée dans la préticipi...prétapati...Dans la promptitude. T'veux qu'on l'ouvre 'semble ? Après faut qu'jrent' à la Ragoutière sinon y vont s’inquiéter.
La Ragoutière ? Un abri ? Un piège ? De toute façon pour un mutant comme frédérick l'un pouvait se changer en l'autre très rapidement.
Titi s'épaula contre le coffre avec sa barre pour faire sauter le verrou. Appuyant de son mieux il finit par soulever le couvercle.
'Lors...Et mârde ! R'garde ça Frediger, c'est une malle de fourrures ! Ça se bouffe pas la fourrure...
En effet, ce n'était que des ballots de fourrure traitées qui devaient sûrement partir par bateau dans une ville en aval du fleuve. La déception était clairement visible sur le minois de titi belle-gueule.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Frederick
PJ
Messages : 11
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Re: [Frederick] Ce plat trop froid qu’est la vengeance

Message par Frederick »

Aucun symbole n'était présent sur la malle permettant d'en connaître l'origine. Dommage, mais maintenant Frederick était curieux de savoir ce qui se trouvait à l'intérieur pour être abandonné. Se reconcentrant pleinement sur Titi qui semblait séduit par l'idée de possible soirées étudiantes, il se retint de lui préciser qu'il lui faudrait également augmenter son vocabulaire et qu'il s'instruise un peu lorsque le vagabond chercha un mot aussi simple que précipitation. Belle-gueule portait bien son nom et était peut-être compassionné à l'égard du mutant, ce qui était suspect, mais il manquait clairement de connaissances. De toutes façons, le sorcier avait besoin d'information et d'allié si possible, même si côtoyer un ignorant risquerait d'être dur pour lui sur le long terme.

Lorsque son compagnon fit mention d'un endroit nommé la Ragoutière, le tricéphale se demanda si ce lieu de rassemblement de parias pourrait être son refuge ou son tombeau, sa situation pourrait très rapidement passer du cauchemar à l'enfer après tout. Frediger allait accepter de lui apporter son aide en échange de plus de détails concernant ce rassemblement, mais Titi réussi à ouvrir la malle seul et tout comme lui il fut quelque peu déçu de la trouvaille même si c'était pour des raisons différentes.

C'est vrai, mais ça se vend. C'est aux alentours de 4 où 5 pistoles sur le marcher, tu pourras manger demain.

Soudain prit d'un doute concernant la réaction initiale du vagabond, Frederick se demanda s'il n'y avait pas d'autres maudits qui pourrait habiter le repère du laisser pour compte. Il existait de nombreuses rumeurs concernant les taudis et les égouts adjacents et l'une d'elle faisait mention d'un lieu de rassemblement pour les personnes maudites comme lui.

Il y a d'autres personnes comme moi à la Ragoutière? Tu ne semblais pas vraiment apeuré par mon apparence. Tu semblais même plutôt compatissant
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick

Répondre

Retourner vers « Nuln »