[Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Victoria Hasbürg poursuivait par petites étapes sa route vers Nuln.

Des querelles opposant la Comtesse-Electrice et l'Empereur, elle ignorait tout. Elle savait seulement que sa mission, confiée par les vénérables professeurs du Collège Doré, la conduirait à des actes dont plus d'un aurait dit qu'ils n'étaient pas très loin de crimes de haute-trahison.
Ce matin là elle s'était placée sur le pont, haute de stature dans ses habits bruns mêlé d'un noir charbon. Sa voix était revenue depuis quelques heures à peine et elle s'était surprise pourtant à ne pas vouloir prononcer un son. Le mutisme forcé l'avait ramenée à la raison sur sa raison d'être ainsi que ses objectifs et, subitement, elle s'en voulait de son attitude désinvolte.

Elle lâcha un soupir et se repassa sur les joues un peu de cette pommade qui était resté malgré elle dans son sac de voyage. Alors qu'elle l'étalait, de nouveaux bouts de peau échappèrent à son visage et s'envolèrent jusqu'à l'onde, formant de petits arcs de cercles qui dérangèrent des insectes locaux.
Elle s'apprêtait à ranger sa crème de beauté faite maison quand des bruits de pas la firent se retourner. Victoria constata la présence d'Alessio sans vraiment y prêter attention. Ce voyage durait depuis deux semaines déjà et la lassitude de la route prenait le pas sur l'excitation du voyage.
D'ailleurs, elle se surprit à penser que le mage était seul et non pas accompagné de son horrible golem. En réalité, celui-ci avait disparu une nuit sans laisser de trace alors qu'elle était sur le pont, seule. La théorie communément admise était que des mercenaires l'avaient poussés à l'eau quand il ne s'y attendait pas, pris de peur devant cette création qui leur paraissait d'engeance démoniaque. Victoria ne pipait mot sur la réalité des événements, de peur d'envenimer des relations amicales.

L'ex-étudiant, quant à lui, pu constater qu'à l'exception de rougeurs sur les joues, le visage de son amie était revenu à un état normal. Certes, jamais ses boucles brunes, son nez asymétrique, ses yeux écartés qui lui donnaient un air narquois plus que séduisant ni son menton trop fort n'avaient été fait pour séduire, mais elle était tout de même capable de surprendre par son agilité d'esprit et le miel de ses mots. Hors, lorsque sa face était carbonisée, la demoiselle pouvait bien parler tant qu'elle voulait: rien ne faisait oublier les marques noires des éclairs de Dhar qui striaient son visage.

Cela tombait d'ailleurs bien, car le midi même ils arrivèrent à Nuln. La barque accosta sur les bords des taudis où un flot continu de voyageurs évoluait: des marchands sans richesses, des pèlerins, des voyous, officiels ou officieux... Ces ponts donnaient sur le Neuestadt, les quartiers résidentiels pour les moins fortunés jusqu'aux pauvres hères.
La misère aux abords du petit port était effrayante, un défilé de mendiants, hommes de mains prêts à tuer pour un bol de soupe, filles de joie défraîchies et prophètes fous, une faune d'une incroyable variété dans la pauvreté qui changeait de la richesse du Collège Doré.
Victoria observa le palais, au loin sur la colline. Il était d'une taille si impressionnante qu'il rivalisait sans peine avec les plus grands monuments d'Altdorf. Ses hautes tours imposaient leurs ombres de marbre blanc aux sujet de la Comtesse et exhibaient tels des appâts féminins de multiples hauts-balcons sur lesquels se déplaçaient des gardes en armures rutilantes ou des silhouettes colorées dont l'éclat des bijoux d'or fin se reflétaient sur les gamelles du peuple.

L'amie d'Alessio se frotta les yeux en se demandant si ce qu'elle voyait était bien réel. Elle devait s'y rendre, on l'y attendait, mais pourrait-elle se faire à l'idée de vivre dans un bâtiment qui avait sans doute coûté plus d'or et de vie que tous les Collèges de Magie réunis?

Image-"C'est l'heure de se séparer, Ali... Toi tu as des élémentalistes à humilier, moi j'ai une potion de jouvence à sabot... à trouver! Je te propose qu'on se retrouve ce soir devant le palais, ça te va? Je suis sûr que tu vas te plaire ici! Regarde tous ces gens poussiéreux et ces marchands arrogants et renfermés! On jurerait que c'est TA ville!"
Sur ces bons mots, elle embarqua ses affaires pour aller s'enfoncer dans la mélasse humaine des rues de Nuln. Elle allait accéder à un monde auquel la quasi-totalité des gens dans ces quartiers ne pourrait jamais que rêver. Quant à Alessio, lui n'aurait pas la chance de vivre dans un palais, fût-ce dans une chambre de bonnes. Il allait devoir se débrouiller par lui-même...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Si Alessio attrapait les personnes qui avaient coulé son golem, ils passeraient un sale quart d'heure, c'était sûr. Il aurait balancé tout le monde par-dessus bord jusqu'à trouver le coupable s'il l'avait pu, mais étrangement, pour une fois, c'est Victoria qui avait tempéré la colère de son ami. Enfin, une fois n'était pas coutume, mais ça ne ressemblait pas à Victoria de le tempérer ainsi. Enfin bon, vu la situation, la jeune mage avait eu raison de se comporter ainsi, peut-être qu'Alessio commençait à déteindre sur elle.

Concernant leurs poursuivants, sans informations supplémentaires, il avait décidé de ne pas agir pour le moment, mais il était resté sur ses gardes durant tout le voyage.

Dans tout les cas, Alessio était heureux que l'agression de sa sœur n'est pas laissé de traces irréversibles sur le visage de son amie.

Loin de s'émerveiller du palais au loin, Alessio remarqua plus la pauvreté ambiante, ce monde était décidément bien injuste, lui avait de la chance d'être du bon côté. Alors qu'ils allaient se séparer, Victoria lui lança une dernière pique, qu'Alessio choisit d'ignorer. Il montra d'ailleurs bien qu'il n'était pas d'humeur à jouer.

Tu sais bien que je ne prends jamais les autres de haut s'ils ont un tant soi peu de jugeote, je suis sûr que ces élémentalistes auront beaucoup à m'apporter. Oui, retrouvons-nous ce soir, et surtout, sois prudente. D'ailleurs, quand on aura le temps, j'aimerais apprendre de toi, un sortilège que tu connais, et qui me sera d'une grande utilité à l'avenir. Si à l'occasion, lors de nos soirées, tu pouvais me l'enseigner, je t'en serais très reconnaissant.

Et surtout, sois prudente, tu va entrer dans un nid de vipères, et des rats d'égouts sont maintenant sur tes traces. Je sais que tu peux te défendre, mais si jamais je te perdais je.... Enfin bon, à ce soir.


Il laissa bien sûr son cheval à son amie, vu la quantité de matériel qu'elle avait emportée. Il se retrouva donc seul dans une ville inconnue, avec une seule question. Où étaient les élémentalistes ? Il faudrait qu'il se renseigne, pour cela, rien de mieux qu'une taverne, les taverniers savaient souvent beaucoup de choses si on était prêt à y mettre le prix. De plus cela lui permettrait de trouver un endroit où passer sa première nuit. Bon, après, il laisserait ainsi une trace facile à suivre, mais si ses ennemis souhaitaient le trouver, ils y arriveraient sans peine. S'ils avaient voulu le tuer, il serait déjà mort, il semblerait qu'ils avaient d'autres plans le concernant.

Il partit donc au hasard des rues, cherchant une taverne à peu près potable, ainsi que quelqu'un pouvant le renseigner sur son chemin. cherchant à ne pas s'aventurer du côté des quartiers pauvres, il ne voulait pas non plus dormir dans une porcherie où il risquerait d'avoir la gorge tranchée toutes les deux minutes.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Les rues se succédaient, ainsi que les visages. Trois fois par avenue, un mendiant lui tendaient une obole ou une chope et lui demandait l'aumône. Certains, en voyant ses habits et en concluant ce qu'il y avait à en conclure, s'écartaient à toute vitesse contre un mur et se signaient. D'autres, au contraire, flairaient l'or et se faisaient larmoyants, suppliants, dans l'espoir d'obtenir une petite pièce. Des patrouilles, gardant les rues, chassaient autant qu'elles pouvaient les parasites des pâtés de maisons moins modestes, sans grand succès, à peine les soldats étaient ils passés que la horde grouillante se remettait à sa place.
On croisait de tout dans le Neuestadt. Les maisons miteuses et les ruines galeuses gardées par des groupes de miséreux à moitié morts de mille maladies précédaient en fait des habitations de qualité plus acceptable qui nichaient près de l'hôtel de ville.

Le bâtiment était impressionnant, même pour quelqu'un qui avait connu Altdorf. Tout en style impériale classique, il imposait par sa prestance et la pureté de sa pierre marbrée. Pour autant, il se dégageait de l'endroit un sentiment d'ennui mortel, de lourdeur administrative. Des petits personnages coincés en livrée soignée sortaient et entraient dans le grand bâtiment, l'air toujours pincé. Les fonctionnaires impériaux ne changeaient pas d'une ville à l'autre: toujours à se donner une importance pour se donner l'impression d'exister.

En tout cas, depuis sa sortie des docks les tavernes gagnaient peu à peu en valeur et en prestige tout comme la foule dont les habits s'embellissaient à mesure qu'Alessio se rapprochait du centre. Plusieurs fois, il demanda son chemin pour aller vers "les élémentaristes" et on lui indiqua toujours la plus haute tour de la ville. Celle ci, sombre, de marbre sévère, dépassait toute les habitations et projetaient sur Nuln une ombre inquiétante. On voyait quelques lumières paraître à travers les meurtrières et, si l'on avait une assez bonne vue, on apercevait des ombres qui se mouvaient à l'intérieur.

Concernant l'auberge, quelques personnes lui conseillèrent l'Ours Jovial. En cette saison la taverne était peu fréquentée et elle garantissait toujours un service correct. En vérité, en temps que mage au Collège Doré, Alessio aurait sans doute pu avoir une suite bien plus riche ou simplement se mettre au service d'un noble pour disposer d'une véritable vie de prince. On le répétait peu à l'école, mais il était courant pour les mages puissants d'avoir leur propre cours nobiliaire, composée de courtisans avides d'obtenir des faveurs. Le jeu politique n'était pas rare pour les Mages Dorés, mais comme on leur avait précisé en début de formation, l'objectif de leur apprentissage était aussi de faire d'eux des hommes et femmes du monde.

Toujours était-il que la taverne, près des quais, était propre et bien tenue. Le patron, un homme au physique imposant et clairement tiléen, à son teint mat et ses cheveux noirs, discutait tranquillement avec deux clients qui devaient être des marins débarqués. L'ambiance était calme, il semblait rester des chambres et un poète clamait des vers à propos d'une idylle amoureuse d'un héros local avec une jeune femme de piètre extraction. Certains clients bavardaient avec lui pour lui donner de meilleures rimes ou critiquer ses vers. Enfin bref, tout semblait correctement se dérouler. Alessio pourrait sans doute s'arrêter là jusqu'au soir, à moins qu'il ne décide de faire autre chose...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Alessio eut moins de difficulté à trouver ce qu'il cherchait que ce qu'il pensait, et se sentait déjà fatigué à l'idée de monter toutes les marches de cette si haute tour. Bon, il allait tout d'abord se réserver une chambre pour la nuit, se serait une solution temporaire bien sûr, il comptait trouver quelque chose de plus permanent sur le long terme. Mais pour cela, il devrait jouer un jeu qu'il détestait, à savoir la politique. Mais il allait devoir trouver des alliés puissants s'il voulait combattre son père.

Pour le moment, il comptait faire profil bas, vu que sa famille n'avait pas l'intention de l'éliminer, c'est qu'elle souhaitait encore se servir de lui. Il faut dire que ce n'était sans doute pas tâche aisé d'infiltrer quelqu'un chez les mages. Le plus probable était qu'ils utilisent Vic comme moyen de pression pour le forcer à faire leur volonté. Moyen très classique somme toute, mais cela pourrait peut-être lui permettre de la garder en vie, en attendant de doubler son père.

Alesiso s'avança vers le tavernier.

Toutes mes plus sincères salutations, auriez-vous une chambre pour la nuit ?


Une fois sa chambre réservée, Alessio comptait directement aller chez les élémentalistes, au moins pour tâter le terrain. Les relations entre les collèges et la guilde des élémentalistes étaient en effet très tendus, bien qu'en soi, Alessio n'avait cure de ces ressentiments. De son point de vue, chacun avait sa théorie et avançait très bien ainsi.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

La tour des élémentalistes n'était pas bien dure à trouver. En levant les yeux au ciel, on était assuré de voir son pic ou son ombre se répandre sur les maisons en contrebas. L'endroit était idéalement placé, dans un quartier bourgeois, à la fois fréquenté et spacieux, ce qui permettait de se déplacer facilement. D'ailleurs la plupart des passants semblaient éviter la tour. Ce n'était pas très surprenant, on se méfiait sans doute des mages ici comme ailleurs et nul ne voulait attraper une malédiction en frôlant de trop près la porte.

L'entrée, d'ailleurs, était faîte d'une lourde porte de chêne sculpté représentant les quatre principes élémentaires. Différents dessins stylisés représentaient les hommes domptant les énergies sauvages et invoquant des miracles grâce à elles. En entrant, le hall de la tour était au moins aussi arrogant. Tout était fortement décoré, des tentures, des dorures... On était bien loin de l'austérité (relative, certes) des Collèges de Magie en général. Ce fût un ancien étudiant qui lui ouvrit, présentant ses excuses et indiquant qu'il fallait un motif pour rentrer. Il se stoppa net en voyant Alessio et l'observa de haut en bas. Un sourire carnassier s'éleva rapidement sur son visage et il invita cordialement notre héros à rentrer et à rester immobile dans la première pièce. On lui indiqua que quelqu'un viendrait bientôt le chercher.

Des bruits descendaient des hauteurs de la tour. Un brouhaha de discussion, de rires, de chants aussi, d'incantations magiques également...

Rapidement, un sorcier descendit les escaliers, quatre à quatre. Il portait un habit vert et brun, tranquille, relativement sobre. L'homme lui-même était entre deux âges, aux yeux gris d'une profondeur indéfinissable. Son aura magique était, de même, difficile à cerner. Empreinte de Dhar et de différentes couleurs, elle semblait à la fois puissante et faible, comme des pulsations. L'homme ne sourit pas ni ne tendit la main à Alessio.


-"Pour quelle raison êtes-vous venu, magicien jaune? Nous ne vendons pas nos secrets alchimiques contre un sac de pièces d'or malhonnêtement gagné, je vous préviens."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Alessio ne fut pas surpris de la façon dont il fut accueilli, mais même s'il s'y attendait, tout cela l'ennuyait profondément, il avait décidément bien assez d'ennemis sans devoir se coltiner ceux des collèges de magie en plus. Enfin bon, le monde était ainsi fait, et ce n'était certainement pas lui qu'il allait le changer. Ce qui l'intéressa bien plus, c'était l'aura du mage, quel étrange mélange, ainsi, on autorisait l'enseignement de la magie d'une manière qui utilisait au moins en partie le Dhar. Enfin bon, de ce qu'il savait de l'histoire, aucune trace de corruption n'avait été détecté chez les pratiquants de cette magie, ce qui en soit était admirable, vu l'apparente corruption que causait la magie noire. Mais peut-être qu'un certain équilibre avait été trouvé en utilisant les autres couleurs, et tout cela d'une manière permettant de contenir la corruption. Il aurait bien aimé en apprendre plus sur la façon dont ils enseignaient la magie ici, il en savait très peu là-dessus, si ce n'était que tout reposait sur les quatre éléments. Enfin, peut-être que s'il arrivait des relations amicales, il pourrait en apprendre plus. Il inclina la tête pour saluer son interlocuteur, ignorant superbement ses piques digne d'un enfant de trois ans,.... hum plutôt deux...

Bonjour, je me nomme Alessio Strauss, je viens à la demande de notre collège pour échanger sur vos récentes découvertes alchimiques. Sachez que mes supérieurs ne renonceront pas tant que cet "échange" n'aura pas eu lieu.

Alessio fit une courte pause, puis sourit légèrement.

Cependant, il ne tient qu'à vous que leurs tentatives s'arrêtent ici, en sachant que ce qu'ils entendront de ma bouche pourrait les faire renoncer à explorer cette voie plus avant.

Alessio soupira légèrement, comme s'il laissait tomber un masque.

Je n'ai nullement l'intention d'acheter ce que vous ne vendez pas. Et quelque soit l'échange qu'il pourrait y avoir ici, il serait avant tout pour moi, et équitable. Je n'ai que faire de la rivalité qui existe entre nos deux institutions, c'est pour moi une perte de temps inutile, alors qu'il y aurait tant à gagner à échanger d'égal à égal. Malheureusement, peu de personnes dans les collèges de Magie partagent mon avis.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Test de CHA d'Alessio: 7, réussite mais de peu!
Le magicien dévisagea notre héros quelques secondes avant de sortir un parchemin d'une besace cachée dans son dos. Avec grand soin, il le déplia et commença à parcourir son contenu du doigt, demandant plusieurs fois le nom de famille de son interlocuteur. Finalement, il soupira et remballa le document, affichant un sourire faussement contrit.

-"Ah, malheureusement c'est bien ce qu'il me semblait: votre nom ne figure pas sur la liste. Je m'en doutais, mais je préférais être sûr... Peut-être n'êtes vous pas au courant, mais il s'agira d'une réception privée... A vrai dire, la découverte est d'une telle ampleur que nous avons invités les plus hauts mages et alchimistes étrangers résidant dans l'Empire! Il semble par contre que les invitations à destination du Collège Doré se soient perdues, quel dommage..."

L'homme se frotta les mains quelques secondes et partagea avec l'acolyte resté en arrière un sourire entendu. Après quoi, il pointa sa main de façon théâtrale vers la porte d'entrée.

-"Sur ce, jeune mage, si vous n'avez rien d'autre à rajouter, je vous prierais de bien vouloir sortir, nous avons dans nos locaux des hôtes de marque et il ne faudrait pas les importuner avec votre présen..."

Des cris lancés dans une langue étrangère et chantante parvinrent de l'escalier principal. Directement, sans crier gare, les deux élémentalistes se positionnèrent devant la sortie d'escalier et s'inclinèrent le plus bas possible. Le plus âgé essaya même de forcer Alessio à les imiter.
Un étrange cortège composé de quelques hommes imberbes et chauves ainsi que de femmes vêtues de longues robes et de maquillages semblables à des masques blancs et roses descendirent les escaliers, suivit par un palanquin doré que deux colosses maintenaient à grand-peine le plus bas possible. Toutes ces personnes avaient des traits étonnants, des yeux en amande, une peau d'un jaune indéfinissable et des cheveux noirs et lisses. Mais la plus étonnante était celle sur le palanquin.
Elle se tenait dans une expression immobile, une statue de marbre blanc à la tenue de soie de blanc et de rouge purs, des insignes dorées subtilement brocardées de part et d'autres, formant des motifs complexes. Elle dégageait une aura d'Azyr puissante mais qui irradiait un calme et une sérénité absolue. En sa présence, c'était comme si le bruit lui-même se faisait faible, pour s'excuser d'exister. Le cortège arrivé devant la porte, le mage ayant accueillit Alessio se précipita pour l'ouvrir, rampant presque en se déplaçant. Quand il fût acté que la porte était trop basse pour permettre au palanquin et à son occupante de passer, les serviteurs masculins sortirent d'étranges lames à un seul tranchant, légèrement courbées, et se positionnèrent en position défensive devant le bâtiment, terrorisant les passants.

Aidée par une servante, la jeune femme descendit de son piédestal et avança à tout petits pas vers la sortie. En arrivant devant Alessio, elle lui lança un regard indéfinissable mêlant intérêt et stupeur, se retournant même à son passage.

Image
C'est là que notre héros remarqua que les pieds de la demoiselle semblaient petits, trop petits pour un humain. Ils tenaient dans de minuscules souliers, la forçant à avancer avec lenteur. Même si ses gestes parfaitement maîtrisés lui donnaient la grâce d'un esprit aquatique dans un lac enchanté et que ses servantes déposaient des pétales de fleurs roses là où elle allait marcher, il se dégageait de l'ensemble un malaise. Pour un impérial, une telle chose n'aurait pas été possible et pourtant il n'y avait aucun signe magique de mutation quelconque...

Une fois que tous furent sortis, les élémentalistes soufflèrent.


-"Vous auriez pu vous incliner plus vite! Cette femme est si noble qu'elle ne peut s'adresser directement à moins qu'un grand duc!"

Après une petite seconde où l'acolyte se demanda pourquoi elle parlerait à un oiseau, le mage reprit:

-"Nous disions, si vous n'avez plus rien à faire, je ne vous retiens pas plus longtemps. Nous sommes tous très occupés avec les préparatifs..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Comme les autres, Alessio s'était incliné dès qu'on le lui avait indiqué, il connaissait les bonnes manières, et quand on lui disait de s'incliner, il obéissait, et si de multiples questions fusaient dans son esprit concernant cet étrange mage de l'azyr, il les garda pour plus tard. Sa principale interrogation était, mais pourquoi avait-il attiré son attention ? Enfin bon, c'était aussi une question pour plus tard, il lui restait à s'occuper de la tentative ridicule d'humiliation des deux élémentalistes. Comme tout cela l'ennuyait profondément, la stupidité humaine n'avait décidément pas de limite. Et dire que l'on pourrait penser les mages suffisamment intelligent pour dépasser ces disputes de bas étages, quel naïveté. Il soupira assez visiblement, et ne cacha nullement son ennui.

Si vous souhaitez humilier quelqu'un, vous n'avez pas choisi le bon mage, je ne suis pas un de ces crétins imbus d'eux mêmes que sont la plupart de mes collègues. Et puis, tout ce stratagème me fait conclure que vous n'avez visiblement rien découvert d'intéressant, quel dommage. En effet, si vous souhaitiez véritablement humilier notre collège, présenter la découverte incroyable devant eux puis en garder le secret aurait été plus efficace. Tout ceci me porte donc à croire que nous avons déjà les connaissances que vous souhaitez présenter, c'est bien, cela me fait gagner du temps, j'ai d'autres choses à faire.

Alessio se retourna, comme pour s'en aller, puis s'arrêta un instant avant de tourner la tête vers ses interlocuteurs.

Ah, et petite précision, je connais une personne qui ne peut s'adresser directement à moins qu'un grand duc qui sera déçu de ne pas me voir présent, quel dommage pour vous.

Sur ces paroles volontairement énigmatiques Alessio commença à s'en aller. Il espérait que ces deux crétins avaient un certain sens de l'observation et avaient remarqué l'intérêt que la puissante mage étrangère lui avait accordé. Après ils pourraient s'imaginer ce qu'ils veulent, mais quoi que ce soit, cela pourrait aider Alessio à rentrer. Il était donc prêt à s'arrêter si jamais on le rappelait. Sinon, il comptait véritablement sortir, et aller trouver le quartier nain, pour tenter de convaincre un de ces petits êtres de lui enseigner l'art basique de la forge, bien sûr cela lui coûterait surement très cher, mais il souhaitait connaître le prix avant d'aller récolter l'argent. Il demanderait ce soir à son amie, si elle pouvait l'introduire auprès d'un noble ayant besoin des services d'un mage jaune.
donc je tente une manoeuvre subtile pour voir si ça me fait rentrer dans leur réunion. Si ça fonctionne pas je sors et j'avise en fonction du temps qu'il me reste avant la nuit. Mais si j'ai le temps avant mon rendez vous, je souhaiterais trouver un nain forgeron suceptible de m'enseigner l'art de la forge.... super facile, yeahhh. .
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Les deux mages eurent un effet de hoquet en entendant un confrère leur parler sur ce ton. Ils se jetèrent l'un-l'autre un regard médusé qui en disait très long sur le état d'esprit. Leurs yeux étaient furieux quand ils revinrent sur Alessio, ils étaient d'ailleurs accompagnés par un bras et une main tendus vers la porte, dans une invitation des plus claires à sortir. Quand notre héros ouvrit ce qui lui avait servi d'entrée, il fût remercié par un formidable coup de pied aux fesses qui le propulsa tête la première dans la boue écœurante de la rue, alors qu'on refermait les portes derrière lui. Quelques passants s'arrêtèrent pour pouffer en le voyant se relever, tout barbouillé de terre humide et sans doute d'excréments d'animaux.

Son nouveau parfum ressemblait à celui d'un rat d'égout mais les dégâts ne seraient pas irréparables. Par contre tant qu'il n'aurait pas trouvé un lavoir et une accorte lessiveuse, il serait bon pour ressembler à un mendiant qui aurait volé des habits de voyage. Après avoir recraché quelques galets, il pouvait décider de ce qu'il allait faire ensuite. Serait-il de bon ton d'aller chez les nains? Certes, ces petits êtres n'étaient pas les plus habitués de la propreté, mais tout de même!

Evidemment, hors de question d'aller rencontrer un noble dans cet état et la plupart des gens le prendraient pour un fou mêlant goût des habits et saleté répugnante... Le choix était vite décidé, à moins que...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Alessio se fendit en une série de jurons qui aurait fait pâlir un égoutier de Nuln. Il fut même tenté de réanimer un golem pour défoncer la porte à coup de butoir. Heureusement, l'absurdité d'une telle action apaisa un peu sa colère, et il n'en fit rien. Il se contenta donc de foudroyer du regard les passants qui s'étaient arrêtés pour se gausser, tout en disant.

Vous avez intérêt à disparaître, ou je vous jure que je vous transforme en porc épic.

Bien sûr, Alessio ne parlait pas du porc epic traditionnel, mais plus de les transpercer de flèches aetheriques multiples, mais il doutait que ces passants fassent la différence. Il amorça même un geste impressionnant, et commença à mimer une incantation pour leurs faire peur.

Finissant par se calmer, et après avoir enlevé ce qui pouvait être enlevé sans trop se salir, Alessio se mit à réfléchir. Bon, d'un point de vue technique, il avait fait son devoir, ce n'était tout de même pas sa faute si on lui avait refusé l'entrée, maintenant, il allait pouvoir se concentrer sur des choses véritablement intéressantes. Il avait encore du temps avant le soir; s'il se débrouillait bien, il pourrait se laver et tenter de prendre contact avec un nain, à qui il demanderait le coût de son enseignement, et il en profiterait pour aborder l'idée de son ami, avec le bâton lanceur.

Satisfait, le jeune sorcier commença à chercher avec célérité un lavoir, chaque seconde passé dans cet état était une insulte au collège doré, et quelqu'un de son rang ne pouvait se permettre de sentir le rat mouillé. Alessio prit une nouvelle inspiration, il sentait peut être plutôt le chient errant, après réflexion.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Répondre

Retourner vers « Nuln »