[Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Trouver un lavoir dans la ville de Nuln était moins évident qu'il n'y paraissait. Les eaux étaient polluées, sales, enlaidies et rendues noires par les détritus qui parsemaient les rues et les fumées méphitiques qui s'échappaient des grandes cheminées des forges industrielles. Il fallut un bon moment à Alessio pour enfin retrouver figure humaine grâce à un puits aménagé au détour d'une rue et autour duquel se pressaient des ménagères qui gloussèrent de concert de sa détresse. En réalité ses vêtements étaient irrécupérables et l'eau n'avait fait qu'atténuer le problème, mais il serait toujours temps d'acheter des habits plus tard.
On pouvait d'ailleurs rire de la situation. De tous les mages il était connu que les adeptes de Chamon étaient les plus raffinés et ostentatoires. Les mages de Ghur étaient ceints de peu de chose, les mages d'Ulgu changeaient de classe sociale comme de déguisement et la liste était encore longue! Au final, à part les hiérophantes d'Hysh il n'y avait pas plus tape-à-l'oeil qu'eux! On pouvait même aller plus loin: là où la plupart des Collèges maintenaient une forme de distance par rapport à la société civile il n'était pas rare de croiser des mages dorés possédant une véritable cours de courtisans, favoris, aides, mignons et parasites en tout genre qui les aidaient à gérer leurs possessions et leurs richesses personnelles. C'était davantage vrai pour les Seigneurs Magisters que pour les compagnons à peine sortis de leur école, cela dit.

Ces considérations mises de côté, notre héros s'aventura vers l'Industrielplatz. Pour cela il dû emprunter le Grand Pont. Il s'agissait d'une merveille architecturale, certains osaient même avancer qu'il devait être le plus beau du Vieux Monde, rivalisant avec les structures les plus travaillées des elfes et des nains. Il était large, assez pour faire passer plusieurs charrettes et il s'étendait d'une rive à l'autre du Reik sans montrer la moindre faiblisse. Mieux: en son centre un tablier énorme était capable de se relever grâce à un ingénieux système de poulies et de cordes, le tout permettant de laisser passer de grands navires quand le besoin s'en faisait sentir. Au loin il put voir les flammes et les fumées des forges qui surplombaient toute la rive Sud du fleuve et traversa les artères et rues bondées, sales et malodorantes jusqu'à trouver ce qu'il cherchait.
Dans la forge naine, une quinzaine de membres du petit peuple s'activait. Ils étaient là, en sueur, donnant sang et eau pour mettre au jour des structures, des métaux, des outils, des armes. Parmi ceux-là un nain à la barbe longue et blanche hurlait des ordres, donnait des instructions, rouspétait, corrigeait, intervenait. En bref, il était le chef. D'autres forges naines étaient présentes autour, évidemment, mais sur le coup ce nain parut à Alessio le plus apte à accomplir une tâche: lui apprendre la forge. Quand la question lui fut posée par notre héros, le nain s'arrêta et eut un rire sonore:


-"Moi, Rugnir Forge-Étoile, apprendre à umgi l'art délicat des métaux? Hahaha! Soyons sérieux, humain. Ce n'est pas une question de prix mais de capacités. Tu crois pouvoir commencer à apprendre à ton âge? Soyons sérieux. Je suis trop honnête pour accepter ton or, umgi, alors que je ne pourrais pas te former!"

Quelques apprentis et employés s'étaient retournés pour voir la discussion qui s'annonçait. Les vieux nains changeaient rarement d'avis mais les expatriés étaient plus ouverts d'esprit que les autres membres de leur race. Peut-être y avait-il un moyen de le persuader?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Devant tant de gloussements, et si Alessio avait été une brute comme son ancien bourreau qu'il avait eu aux collèges, il aurait pu très mal réagir. Mais, étant une personne sensée, il décida tout simplement d'ignorer ces éclats de rire, et de se draper dans ce qui lui restait de dignité avec classe, et de commencer à nettoyer ses vêtements.

Malheureusement, même ses efforts ne réussirent pas à réparer totalement les dégâts, et il perdit un temps assez long à attendre qu'ils sèchent, et pendant lequel les ménagères purent admirer son magnifique corps (plus ou moins) musclé .

Décidément, ses vêtements de voyages restaient ruinés, il faudrait vraiment qu'il s'en achète des nouveaux, il en allait de la réputation des mages de Chamon. Avec un soupir, Alessio rajouta cet tâche à sa liste mental de choses à faire. Surtout s'il allait voir un noble ensuite, il faudrait vraiment qu'il en jette. Lui qui préférait être l'élève silencieux au fond que personne ne remarque, c'était juste parfait... Cette journée était décidément merveilleuse. Il était à deux doigts de se dire "Si j"avais su j'aurai pas venu", heureusement que Vic était là, son rayon de soleil dans une nuit noire, surtout maintenant qu'il n'y avait plus de secrets entre eux. Jamais le jeune mage n'aurait cru qu'une telle amitié pouvait exister, et cela lui mettait presque les larmes aux yeux. Il secoua la tête, ce n'était pas le moment d'être sentimental, il était maintenant assez présentable pour aller voir les nains, ce qu'il fit avec célérité.

Bon, la première réaction du nain était attendue, maintenant, tout dépendrait de la capacité d'Alessio à le convaincre.

Si mon âge cause problème, sachez qu'en tant que mage du collège doré, mon espérance de vie est bien plus longue que celle d'un umgi normal, bien qu'elle n'atteindra jamais celle d'une personne de votre peuple. De plus, j'apprends très vite, et je suis un élève sérieux qui vise la perfection dans tout ce que je pratique. Ceci est encouragé par le fait que dans mon domaine, la moindre erreur peut me coûter la vie. C'est ce qui me pousse à me tourner vers vous maître nain, car un forgeron humain ne serait m'enseigner qu'un art imparfait dont je ne peux me contenter. Je sais à quel point votre peuple apprécie le travail bien fait, et je partage ce trait avec vous.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Test de persuasion d'Alessio (CHA - 4). Résultat: 2, réussite!
La main du maître-forgeron grattait la longue barbe poivre et sel, soulignant une réflexion compliquée. Rugnir fronça ensuite les sourcils et baissa légèrement la tête, fixant au sol un objet invisible. Autour du duo le travail du métal continuait sans interruption, les dawis s'appelaient, criaient, on frappait, coulait, battait. L'atmosphère était favorable à tout sauf à la pensée calme et posée. Forge-Étoile releva ensuite la tête, visiblement ennuyé. Un oiseau passa avant qu'il ne délivre finalement sa réponse.

-"Mouais. Je peux te faire la faveur, mage, mais c'est uniquement parce que le Collège Doré est réputé pour toujours honorer ses serments envers les nains. Suis moi, on va monter j'vais t'expliquer comment ça se déroule. Avant ça, une seconde: SNORRI! SI TU BATS PAS MIEUX CE FER J'BATTRAI TON CUL!"

Un jeune courte-barbe bondit sur ses pieds en s'entendant menacé ainsi et redoubla d'efforts pour marteler une faucille… Impatient et à moitié fâché, le vieux nain guida Alessio au pas de course à l'étage supérieur de la forge. Comme beaucoup d'habitations impériale la maison était plus large au premier qu'au rez-de-chaussée et donnait quasiment sur la maisonnée d'en face tant la rue était serrée. L'étage abritait des chambres, des bureaux, sans doute une cuisine aussi. C'est dans justement dans le scriptorium personnel du patron qu'Alessio fût ramené. Celui-ci sortit une feuille de parchemin avec un peu d'encre avant de s'asseoir sur une lourde chaise, invitant Alessio à prendre un tabouret en face de lui. La pièce était encombrée de cahiers, grimoires et feuillets mais aussi de décorations et souvenirs qui rappelaient l'Ankor. Des runes taillées, des objets de valeurs, des bijoux simples mais beaux, le caractère nain en somme.

-"Bon, petit, apprendre à forger les métaux c'pas quelque chose de facile ni de rapide et j'compte pas t'engager comme apprenti. Voilà c'qu'il en est de nous: on est ouvert de Wellentag à Angestag et le Festag est notre jour de repos et des comptes, et on ferme tous les jours vers dix-huit heures, quand faut passer à la bougie pour travailler. Tu peux passer après la fermeture ou le Festag et on te fera des leçons sur ce que tu veux apprendre. Evidemment ça sera pas gratuit: compte 1 karl la semaine, tarif fixe que tu passes un jour et une heure ou tous les soirs. "

Une pièce par semaine était une somme colossale pour un paysan ou un citadin moyen qui ne verrait peut-être jamais pareille chose dans toute sa vie. Pour un mage doré bien recommandé, par contre, ce pouvait devenir une somme totalement dérisoire... A condition qu'Alessio trouve un mécène!

-"J'm'occuperai pas forcément de toi, du coup tu seras peut-être aussi formé par mes fils ou d'autres employés, je leur ferai passer le mot. J'espère que t'es prêt à en baver, j'peux pas faire de miracles et les humains laissent souvent tomber avant de prendre le pli. A toi de voir. On a un accord?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Ajourd'hui était à marquer d'une pierre blanche. Le jour où le grand Alessio Strauss avait réussi à faire changer d'avis un nain. Même notre mage avait du mal à y croire, et se demandait s'il n'était pas tombé dans quelqu'illusion créée par le vent d'Ulgu. A cette pensée, étrangement, Alessio imagina un jeune homme en train de dormir dans une maison remplie d'illusions, prisonnier d'un rêve se répétant à l'infinie. Il secoua la tête, mais quelle imagination foisonnante il avait là. Il sourit au nain.

Si je voulais un apprentissage facile, je serais allé chez un Umgi.

Alessio tendit la main...

Marché conclu, je commencerai la semaine prochaine.

...Et se la fit copieusement broyer par le maître nain. Il devrait vraiment se muscler plus. Et surtout, il allait devoir trouver un mécène au plus vite, sinon il serait ruiné en moins de trois mois. Bon, le plus urgent était d'aller s'acheter des vêtements un minimum classe, pour trouver un mécène au plus vite, Vic pourrait surement l'aider à cela, vu qu'elle avait ses entrées dans la cours depuis... Aujourd'hui. Il passerait à l'école d'ingénierie plus tard ou demain, pour parler de l'idée de Vic. S'il pouvait lui faire la surprise en lui offrant le bâton, ça serait parfait. Mais il faudrait de l'argent pour ça aussi. Ah, si seulement il pouvait tout transformer en or sur commande... Et voilà, il rêvait encore, quoi qu'un jour... . Alessio secoua la tête, et se mit à la recherche d'un couturier qui pourrait lui tailler de beaux vêtements dorés à même d'impressionner son futur mécène. Ensuite, dépendant du temps qui lui resterait, il irait soit retrouvé Vic, soit à l'école d'ingénierie.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

En tant que capitale de la Mode Nuln regorgeait de tailleurs et de couturiers en tout genre. Conformément aux mœurs de la ville il n'y aucun "prêt-à-porter" si ce n'était des tabliers et tuniques de paysans grossières prévues pour les travaux des champs. Non, dans la Cité des Arts, comme partout ailleurs, les fabricants de vêtements ne prenaient qu'à la commande. Les tarifs étaient prohibitifs mais Alessio avait la chance d'avoir un petit pécule de départ suffisant pour s'offrir quelques petites choses.
Jusque là il avait repéré trois artisans qui pouvaient lui faire ce qu'il désirait: des vêtements claquants, beaux et brillants, à la mode nulnienne quoi! La première boutique "Au beau fil", lui proposait trois habits pour dix couronnes, la qualité ne serait pas tout à fait là mais les costumes feraient illusion quelques mois. Le second, "A la poche", proposait des vêtements prévus pour durer solides, mais évidemment plus chers: vingt couronnes les trois. Enfin le dernier "Tailleur Kungber et fils", qui se trouvait être un des fournisseurs officiels de la Comtesse, manqua de ne pas le laissa entrer. Finalement après avoir appris son statut de mage doré il lui proposa trois costumes d'un luxe incroyable mais à cinquante couronnes. Evidemment il pouvait toujours se faire une ardoise mais est-ce que s'endetter était vraiment une bonne idée?

Son parcours dans la ville à la recherche d'artisans qualifiés avait amené Alessio au début de soirée. Il devait être aux alentours de dix-huit heures, le soleil se couchait déjà en cet automne et les boutiques fermaient une à une. La bougie étant fort chère personne ne s'amuserait à la faire brûler plus que de raison. Seules les lanternes et les fourneaux des forges industrielles illumineraient la nuit. Comme convenu Vic' était devant le palais à l'attendre. Une seule journée était passée et pourtant elle semblait métamorphosée. Elle se tenait dans une simple robe blanche avec une petite fourrure qui mettait en valeur ses attributs mammaires et faisant oublier son visage quelque peu ingrat. Elle était à côté d'une petite voiturette pour bourgeois sur laquelle se juchait un cocher qui se rinçait l'œil dans l'abysse formée par la poitrine relevée. Victoria ne semblait pas y faire attention pour autant. Elle était chaleureuse et incroyablement enthousiaste quand Alessio vint la retrouver et le poussa presque dans la roulotte quand il arriva à portée.

Image-"Ali! C'est un plaisir de te voir! Monte! Je t'invite à diner!

J'ai tellement de trucs à te raconter, c'est fantastique! C'est tout beau, tout riche! Le laboratoire est gigantesque et y'a tout dedans, de la dernière mode en plus! Et j'ai une garde robe pour moi -ils avaient récupérés mes mensurations du Collège avant que j'arrive- avec une lingerie de soirée en soie, je ne te raconte pas! Et ils m'ont même donné vingt karls et une invitation spéciale pour La Duchesse d'Or, un club privé dont la noblesse s'arrache les tables et… et… Ali… C'est quoi cette tâche sur tes vêtements?"
Sa véritable folie joyeuse s'était transformée en grimace amusée. Décidément, pensa-t-elle, elle ne pouvait laisse notre héros seul une journée sans qu'il se salisse.

Les hommes, parfois!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Mais, les habits ça coûtait la peau des fesses en fait, et sûrement un peu de son âme. Il avait vécu trop longtemps dans les collèges, et avait perdu tout sens des réalités ! Pour obtenir des vêtements un tant sois peu décent, il lui faudrait pas moins de dix Karls. DIX KARLS !!! On le prenait pour l'Empereur ou quoi ? Et encore, c'était les moins chers. Grommelant dans sa barbe (qu'il avait fort courte, car inexistante), il se résigna à prendre ceux à 10 Karls, en ne manquant pas de signaler que son coeur saignait face à des prix si exorbitants. Vivement qu'il trouve un moyen de le transformer en or. Bon, mais il était temps d'aller au palais, il ne fallait pas faire attendre son amie.

Alessio se dirigea vers le lieu du rendez-vous de fort mauvaise humeur, après une journée ou le seul point positif était qu'un nain avait accepté de lui extorquer son argent pour qu'il puisse prendre apprendre à forger. Son expression renfrogné faisait un contraste assez remarqué avec la joie de son amie, son enthousiasme et ses beaux habits. Elle s'épanouissait, c'était bien. Alessio jeta un regard assassin au cocher. S'il avait été un mage flamboyant, celui-ci serait sans doute déjà mort réduit en cendre. Bouchant la vue du malotru, en se plaçant entre lui et les seins, il écouta le discours enjoué de son amie, qui, l'espace d'un instant, lui fit oublier tout ses soucis. Quelle incroyable personne cette Vic'.

Puis, vint la remarque sur la tâche sur ses habits, et là, toute la rancune qu'avait accumulé Alessio durant la journée décida de sortir, et ce fut son tour de se lancer dans un discours "enjoué", sur tout ce qu'il lui était arrivé dans la journée, et comment il allait trouvé un moyen de faire s'écrouler la tour des élémentaristes sur leurs têtes pompeuses, ainsi que sur le fait qu'il allait lui falloir trouver très vite un mécène, sans quoi toutes ses économies allaient très vite partir en fumée.
Modifié en dernier par Alessio Strauss le 13 sept. 2019, 15:00, modifié 1 fois.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

A l'écoute du discours poignant d'Alessio, Victoria eut une réaction de moue gênée. Dans sa tête deux idées s'affronter: compatir à la douleur de son ami qui avait visiblement passé une très sale journée ou faire semblant de jouer du violon pour lui signifier que se plaindre ne faisait pas avancer les choses de manière générale. Après quelques instants de mûre réflexion elle pointa pour la première option, en rajouter une couche ne serait pas du meilleur goût. A cet effet elle avança son buste et posa une main concernée sur le genou du mage doré.
Image-"Pauvre Ali! La ville t'a croqué tout cru… Mais ne t'en fais pas, on va passer une bonne soirée, tu passeras une bonne nuit et demain matin tu n'auras plus de problèmes!"
Quelques secondes plus tard le cocher s'arrêta, annonçant que la destination était atteinte. La jeune femme se fendit d'un "déjà?" mais son serviteur lui expliqua que, comme tous les établissements réservés à la noblesse, cette maison de délassement se trouvait à proximité du palais. Pour accentuer cette affirmation il montra du doigt plusieurs voitures qui attendaient des nobles à emmener ça et là ainsi que la silhouette du palais qui se dessinait un peu plus loin.
La Duchesse d'Or était un bel établissement. Un hôtel particulier dans le plus pur style impérial, aux motifs fastes et dorés, aux étages dominants la rue comme un géant surplombe un soldat. Des fenêtres étroites laissaient voir des lumières blafardes étouffées par d'épais rideaux blancs. La porte d'entrée était massive, en métal solide. Un heurtoir en acier trempé représentant un griffon faisait office faisait office de pièce centrale. Victoria le fit toquer trois fois avant que le judas ne s'ouvre pour dévoiler deux grands yeux agressifs qui fixèrent le visage couvert de marques de la sorcière.


-"Invitation?"

Sans se démonter Victoria fit passer dans la fente une petite lettre qu'elle gardait cachée sous des froufrous. Quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit, révélant un ogre habillé de culottes bouffantes et d'habits multicolores et percés de plumes colorées. Sa grosse voix donna à sa salutation un air d'avertissement:

-"Bienvenue ma dame, bienvenue messire."

Une main énorme tendit la lettre à Victoria qui la saisit au passage. Alessio ne pût s'empêcher de remarquer l'énorme matraque qui ornait le flanc de l'animal qui devait bien peser sa demi-tonne et tenait pourtant sans mal dans la vaste antichambre. Très sobre, celle-ci était une pièce rectangulaire très large et peinte en un blanc cassé surplombé de petites esquisses sobres aux formes courbes et allongées.. Un domestique en riches habits les reçu à la suite de son comparse guerrier. Il lança un regard de travers sur la tenue de notre héros mais fût assez sage pour s'abstenir de tout commentaire déplacé, sans doute aidé en cela par les habits de comtesse de l'accompagnatrice.

-"Dame, messire, bienvenue à la Duchesse d'Or. Je ne crois pas vous connaître... Est-ce la première fois que vous venez? Oui? Ah! Je me dois de me présenter: Gaston Meinhoff, je serai votre serviteur durant vos séjours dans cet établissement. Ne soyez pas effrayé par Morgur, notre vigile, il est très compétent. Maintenant laissez moi vous expliquer notre fonctionnement: nous avons quatre étages qui vous totalement accessibles. Au rez-de-chaussée seront servis les repas et les collations. Les repas dépendent du jour, ils sont affichés sur le tableau à votre gauche, les boissons sont variées et vont du vin bretonnien à la bière naine en passant par du kvas norse, selon vos goûts. Nous avons évidemment un sommelier qui se fera un plaisir de vous conseiller. Au premier les tables de jeu, hasard ou stratégie. Nous avons un peu de tout, les cartes, dés et autres sont à votre disposition auprès du croupier. Les paris sont évidemment autorisés et nous organisons des rassemblements en fin de semaine. Au second se trouvent les salons privés, mais il faut un accès de membre supérieur pour y rentrer ou alors réserver à l'avance... Enfin au sous-sol nous proposons la location de courtisanes, les plus belles de Nuln..."

Son exposé terminé, le valet leur demanda de bien vouloir le suivre alors qu'il s'engouffrait dans un couloir sombre débouchant sur la salle de restauration proprement dite. La salle était baignée à la lumière de bougies grasses qui dégageait pourtant bien moins de fumée que les énormes cigares lustriens que les nobles présents fumaient. Ils embaumaient d'une puanteur lourde tabac et riaient férocement en vérifiant du regard qui possédait le barreau le plus long. Malicieusement, Victoria lança à Alessio qu''ils devaient avoir des choses à compenser. La salle était par contre bien plus dans l'esprit nulnien, chaleureux et festif. Elle était parcourue de fresques représentant des créatures féériques, fées, elfes et autres sirènes, toutes évidemment nues qui se prélassaient, chassaient, discutaient, paradaient, festoyaient avec de nombreux plats et confiseries. Les tables étaient étrangement placées. Des alcôves s'enfonçant dans les murs accueillaient les tablées pour deux personnes, sur les bords de la pièce, alors que les tables plus grandes étaient au centre. Ainsi les duos étaient isolés du reste de l'environnement, dans une pénombre brisée par un petit chandelier en milieu de table.

Le repas du soir était très simple mais raffiné: en entrée des petites coupelles de cavier du Kislev. Le plat revenait enfin sur les tables après dix ans d'absence dû à la Tempête du Chaos, pour la plus grande joie des gourmets. En hors-d'œuvre une belle oie sauvage dans sa sauce au verjus "à la Gasconnaise" accompagnée de tranches de pommes, histoire d'ouvrir l'appétit pour le plat suivant: un daim rôti aux olives de Tilée et romarin d'Estalie. Un cuisinier avait dit un jour que si l'on utilisait un produit de l'un des deux pays on devait utiliser un produit de l'autre, pour garantir que le plat ne soit pas le théâtre d'une guerre. Enfin le dessert était un spécial de la semaine: brugnes à la sauge préparées avec des œufs de demigriffons! Une rareté! Mais rien ne semblait impossible à cet établissement dont les feuilles d'or, si elles avaient été fondues en pièces, auraient formé un tas à faire pâlir un comte de province.

Evidemment comme le service "à la kislévite" n'était pas à la mode, on était servi "à l'impériale", c'est à dire que le serveur posait le plat devant les yeux des clients et en découpait des parts qu'il distribuait ensuite. Par conséquent le plat en milieu et fin de service était très souvent froid, mais qu'importait: il était étudié pour ça aussi. Victoria se régalait, s'arrosant le gosier avec du kvas pour le caviar et du vin de Couronne pour les viandes. Jubilant de sa bonne fortune, elle fit un grand sourire à son partenaire du soir:

Image-"C'est le meilleur repas de ma vie! Pas au réfectoire du collège qu'on mangeait comme ça! Sauf à la cantine des seigneurs sorciers, les chouchous de Gelt… Enfin, c'est du passé maintenant… Qu'est-ce que tu comptes faire toi? T'installer?"
Elle avait demandé ça sans indiscrétion, presqu'ingénue, fixant Alessio de ses grands yeux faussement innocents.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Alessio faillit répondre qu'il ne voyait pas comment une bonne soirée causerait l'envolée de ses problèmes, ils seraient toujours là le lendemain. Mais, ne voulant pas freiner la tentative de son amie de le réconforter, il s'en abstint. Et puis, passer une bonne soirée, à défaut d'effacer ses problèmes, ne pouvait pas faire de mal. Il suivit donc son amie dans l'établissement, et la...

...Tant de luxe, de luxure et de bonne nourriture, Alessio se sentait quelque peu noyé par, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Cependant, son plaisir était un peu gâché par le fait que son amie payait, il n'aimait dépendre de personne. Mais bon, en attendant que ses caisses se renflouent, il n'hésiterait pas à profiter de la bonne fortune de sa meilleure amie. Après tout, ça servait à ça d'avoir des relations. Et puis, Il sacrifierait sa vie pour elle sans hésiter un instant, il n'y avait donc pas de mal à profiter de ses largesses.

En tout cas, il apprécia beaucoup de regarder son amie se régaler, tout en honorant lui même le repas plus que de raison. Il aurait surement du mal à se lever à la fin de celui-ci. Et alors même qu'il gobait son dernier oeuf de demi-griffon, enfin gober, c'était un bien grand mot, il n'avait pas de bouche extensible, il décida qu'il deviendrait suffisamment riche pour manger ici tout les jours avec son amie, en payant lui-même sa part. Vint alors la question "innocente" de son amie, et Alessio la regarda d'un air décidé.

Si tu restes, je reste.

Un sourire malicieux s'afficha alors sur son visage.

Il faut bien quelqu'un pour te garder les pieds sur terre, et t'empêcher de devenir une grosse oie empâtée.

Il prit un air (un peu) plus sérieux.

Mais pour cela, il va me falloir de l'or, beaucoup d'or, je dois donc trouver un mécène. Si seulement je connaissais quelqu'un qui pouvait me mettre en relation avec des nobles riches en recherche de mes services...

Finit t'il en regardant à son tour Vic d'un air faussement innocent.
[/color]
Modifié en dernier par Alessio Strauss le 13 sept. 2019, 15:01, modifié 1 fois.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Fixer Alessio du regard n'empêchait pas Victoria de manger comme si c'était la première et dernière fois. Elle ne le lâchait pas des yeux alors qu'elle levait la tête pour prendre une rasade de vin ou qu'elle amenait une cuisse d'oie à ses lèvres pour en arracher la chair des os. La jeune femme dévorait son plat comme un chien rongeait son os, bien loin des us et coutumes classieux et raffinés de la noblesse. Certains princes locaux d'ailleurs, regardaient vers leur table avec un air affecté, mêlant dégoût et consternation. Sans doute l'apprentissage des bonnes manières lui serait-il inculqué à la cour de la Comtesse-Electrice, ne serait-ce que pour rendre vivables les diners mondains. Elle haussa un sourcil en entendant son ami lui expliquer avec la subtilité d'un orc qu'il l'aiderait à rester mince. Dans le même ton elle leva carrément les yeux au ciel quand il lui déclara tout de go de bien vouloir l'aider à trouver un mentor. Et cette moue à peine.
Pour le moquer et sans doute quelque peu sérieuse, elle se soupesa la poitrine qu'elle avait maigre malgré le corset et tâta ses hanches rendues trop fines par une nourriture d'apprenti sorcier.

Image-"Meh. Ca me ferait du bien de m'emplumer un peu, je séduirai jamais un bon parti avec une poitrine si petite. Si le gras pouvait me redescendre sur le cul je ne dirais pas non, dans la même veine."
Ayant terminé la majeure partie de ses plats, elle se laissa tomber sur sa chaise et se tapa plusieurs fois la paume de la main sur le ventre, retenant un petit rot.
Image-"Je pourrai faire passer ton nom si tu veux, mais à ta place j'éviterais de compter dessus. Je viens juste d'arriver, je ne connais personne et je risque de ne pas être très utile avant un moment. Essayons de nous retrouver au plus vite, je chercherai des noms de mon côté. Tu t'orientes vers un domaine particulier? Les huiles de Nuln ne comprennent rien à la magie mais ils ont leur folklore."
Les bugnes arrivèrent enfin et elles ressemblaient davantage à des gâteaux qu'à des beignets. La recette classique de cette pâtisserie, bien connue des Altdorfer qui en raffolaient, consistait en un mélange de farine, de miel et de sauge dans lequel un œuf serait placé puis le mélange frit dans l'huile ou chauffé dans l'eau. Il n'était impossible de faire plus d'une bugne à la fois pour des raisons d'alchimie, aussi avait-il fallu un mélange suffisant pour tenir le volume d'un œuf de demigriffon. L'ensemble était aérien, on ne sentait pas la pâte couler dans l'œsophage et la sorcière s'en donnait à cœur joie...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Alessio regarda son amie se soupeser la poitrine avec un sourire espiègle.

Je te trouve bien assez emplumée comme ça, enfin, chacun ses goûts, comme tu le sais si bien.

Et toi, te marier ? Tu fera fuir touts les hommes, t'as trop de caractère, ils les préfèrent obéissantes et sans cervelle. Tu n'es ni l'une, ni l'autre.


Le jeune sorcier se recula sur son dossier, se massant le ventre, il avait peut-être un peu abusé, mais ce n'est pas ça qui l'arrêterai, contrairement à son amie, il avait bien besoin de se remplumer un peu, s'il devenait plus maigre, on le prendrait pour un mort vivant, et les répurgateurs se feraient une joie d'avoir un prétexte pour le brûler.

Hum, tu as raison, ces nobles et leurs croyances... Et je ne suis pas encore assez expert pour être considéré comme un spécialiste de l'enchantement d'objets magiques, même si se sera mon but à terme. J'ai encore un long chemin à parcourir pour ça.

Et beaucoup d'argent à dépenser, se dit-il avec un soupir. Le jeune mage se mit à se caresser la barbe pour réfléchir, avant de se rappeler qu'il n'en avait pas... Tout au plus, il avait trois poils sur le menton, lui rappelant qu'il était temps de se raser.

Le problème, c'est que je suis assez polyvalent. Cependant, je connais un petit sort qui peut soigner à peu près n'importe quoi, je l'ai essayé sur moi une fois quand j'avais un rhume, il fait des miracles. Il pourrait être apparenté à de l'alchimie, et mes connaissances dans le domaine sont assez conséquentes, même si je n'atteint pas ton niveau. Je pense donc que me présenter comme me spécialisant dans ce domaine pourra être utile.

Sapercevant que Vic commençait à regarder avec insistance ce qu'il restait de sa bugne, et s'empressa de la finir. Alors qu'il se disait que toute autre nourriture lui paraitrait désormais fade, il valida intérieurement le choix qu'il avait exprimé à haute voix. D'autant qu'approfondir ses connaissances en alchimie ne pourraient que lui servir lorsqu'il commencerait à créer des objets "magiques".
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Répondre

Retourner vers « Nuln »