Les Sentiers de la dépravation

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Les Sentiers de la dépravation

Message par [MJ] Malal »

Image

L'homme te regarda avec les yeux emplis de colère. Il te fit un geste avec le doigt que tu n'eut aucun mal à reconnaître.Il était clair qu'il te ferai payer le ton que tu avais employé avec lui dès qu'il le pourrai.




Il tourna les talons et claqua la porte. tu peux clairement l'entendre descendre les escaliers.

Seul, tu décidas d'appuyer sur la pierre. Un claquement et un grincement se firent entendre derrière. le mur pivota et laissa place à un petit débarras tout en longueur. Sur les murs il y avaient quatre étagères.


Tu as juste la place pour te déplacer en latéral et aller jusqu'aux étagères. Sur la première se trouve un calepin de cuir lacé, des parchemins roulés et un bougeoir. Sur la seconde, rien d'autre qu'une épaisse couche de peinture. Sur la troisième, des pièces: quinze pistoles qui, lorsque tu les observent, ne te semblent pas être comme d'habitude. enfin, sur la quatrième: une carte:
Image
Lorsque tu sors de cette pièce sombre tu peux observer avec plus d'attention les pièces.
jet secret:réussite
Tu remarques, sur l'une d'entre elles, que le dessin n'est pas parfait. Il est évident qu'il s'agit là de fausse monnaie.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
fienoss
PJ
Messages : 6

Re: Les Sentiers de la dépravation

Message par fienoss »

Par son intrusion inattendue, le muet avait très largement énervé le chasseur de prime. Cette avorton était entré sans prévenir au moment de l'aboutissement de ses recherches. Le guide reparti en claquant la porte d'énervement. Gurt put dans les yeux de son compagnon du moment, une haine grandissante à son égard. Il venait certainement de se faire un ennemi. Mais il n'en avait cure, seul sa mission actuelle et surtout la récompense qui en découlait avait d'importance.

Gurt Hegel u un sourire satisfait et soulagé quand il vit le mur pivoter. Son intuition ne lui avait pas fait défaut. Il avait enfin trouvé ce pourquoi il était venu. Il se faufila dans l'étroite pièce. Il remercia encore une fois Ranald pour sa bonne fortune de la journée. Après avoir trouvé un contrat juteux, quelque pistoles dans la pièce précédente, il tomba encore sur quelque pistoles. Bien que ces derniers lui parurent étranges. Il s'appropria la carte, le calepin en cuir et les parchemins. Si tout ces papiers se trouvaient dans cette endroit secret, c'est qu'ils devaient avoir leur importance. Il regretta bien vite de ne pas savoir lire. Il faudrait sérieusement penser à apprendre se dit-il. Il réfléchissait d'ailleurs s'il n'avait pas dans ses contacts quelqu'un sachant lire.


En revenant à la lumière, notre enquêteur constata la vraie nature des pistoles qu'il avait découvert. Une histoire de faussaire se cachait peut-être derrière cette disparition. Il étudia ensuite la carte trouvé dont plusieurs points méritaient d'être visités. Il décida qu'il était temps de sortir congédier son guide muet, si ce dernier était toujours là, et de se consacrer ensuite à quelques visites nocturnes.

Pour commencer il fallait absolument déchiffrer toute cette paperasse trouvé dans l'appartement. Le chasseur de prime ne pouvait se permettre de courir à l'aveuglette dans les rues de Nuln. La carte donnait des points de repères, mais aucune indication les concernant. Il ne devait en aucun cas perdre de temps, les informations contenues dans ces documents devaient être dévoilé ce soir même. C'est alors qu'il pensa à ce bon vieux Hans, le tenancier de sa taverne habituelle. Il s'y rendit sans tarder.

Arrivant sur les lieus, Gurt fût soulagé de voir que Hans étai dernière le comptoir.

B'soir Hans!

Gurt?!! Alors ton histoire avec l'autre gus? Tout baigne?

Sa roule aucun soucis... Dis moi, tu dois bien savoir lire non?!

J'me débrouille, bien obligé avec la paperasse à remplir pour faire tourner le boui-boui.

Nickel, j'ai un service à te demander et j'ai aussi besoin de toute ta discrétion.Disant cela Gurt glissa 10 pistoles d'argents sur le comptoir gratifiant son interlocuteur d'un regard complice.J'aimerais que tu me déchiffres quelque truc, tu nous trouves un coin discrets?!!

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Les Sentiers de la dépravation

Message par [MJ] Malal »

Bien sûr l'ami... Viens on va dans l'arrière boutique. Mais j'espère qu'cà n'a rien à voir avec ton contrat avec les Huyderman.. J'aim'rai pas trop qu'mon nom apparaisse dans tes conversations avec eux... Si tu vois c'que j'veux dire...

Il prit les divers documents et se mit à les parcourir rapidement.

La plupart sont des relevés d'comptes sans grand intérêts, ici et là des livraisons de caisses de tissus ou de vivres en tout genre... Celui-ci semble appartenir à l'une de leurs affaires, un apothicaire que je fréquente un peu... Ici un marchand d'huiles... Bref des affaires et quelques pots de vin ici et là...

Celui-ci est plus précieux, il délègue les droits d'une affaire aux Huyderman... Il voudront le récupérer... Je te déconseille de le garder sur toi, il pourrait t'arriver des bricoles...

Voyons un peu le calepin... Alors... ici on a des comptes... encore...Pfff rien de passionnant... attends un peu...


Son œil sembla accrocher un passage du calepin en question.

Mais qu'est ce que tu m'as ramené ici toi? .... je ne veux rien avoir à faire avec cela... Tu es fou? tu veux ma mort? tu sais c'qu'ils font aux gens qui en savent trop sur leurs affaires? tu as entendu parler des corps que l'on retrouve flottant les tripes à l'air?

Sous le regard insistant de Gurt, l'aubergiste s'épancha un peu

Il explique leur système pour introduire de la fausse monnaie dans l'économie d'la ville.... Tout le monde s'en doute mais personne s'en mêle si tu vois c'que j'veux dire... Il donne un lieu de rendez-vous sur les quais et un mot de passe... "étincelant"... Il manque la page suivant mais si tu veux mon avis il doit s'agir des noms des personnes engagées dans "l'affaire" en question...

Il repoussa les papiers vers Gurt.

Tu sais j't'aime bien, j'f'rai comme si j'avais rien vu?.. d'ailleurs je n'ai rien vu... Ne m'mèle pas à ca... et si tu veux un conseil... t'en mêle pas non plus...
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Avatar du membre
fienoss
PJ
Messages : 6

Re: Les Sentiers de la dépravation

Message par fienoss »

Devant les documents que Gurt avait récupéré, le gros Hans avait un regard totalement paniqué. Gurt Hegel avait presque des remords d'avoir demandé de l'aide à l'aubergiste. Mais il devait absolument avancer dans son enquête. Partir à l'aveuglette était totalement stupide et inefficace. De toute façon les Huyderman ne sont pas idiots et savent que c'est un risque à prendre quand on fait appel à quelqu'un d'extérieur. Ce dernier allait forcément apprendre des secrets qui ne devait pas être ébruité. Mais Gurt Hegel avait été engagé pour sa réputation, il ne s'intéressait pas au activités de ses employeurs mais aux récompenses que ces derniers offraient pour les contrats. Gurt reporta son regard vers Hans qui était encore stressé. Il essaya d'être le plus rassurant possible.


Merci vieux... Rassure toi, je ne t'ai jamais rien demandé et tu n'as jamais rien vu.Le chasseur se leva pour retourner dans la salle commune.Allé, viens nous servir une petite gnole.


En entrant dans la salle, Gurt analysa rapidement l'endroit. L'heure était encore loin d'être avancé. Peu de clients était présent dans la taverne. Le chasseur de prime s'installa à une table. Il devait faire le point sur ce qu'il avait apprit et sur la marche à suivre. A ce moment là, le tavernier apporta un verre au chasseur de prime. En posant la commande sur la table, Hans regardait son établissement d'un regard inquiet. Décidément cette affaire l'avait secoué. Gurt remercia le tenancier et se replongea dans ses réflexions.
Une famille influente de la pègre l'avait engagé pour retrouver un de leur employé. Ce dernier cachait dans une salle secrète de sonal appartement des preuves très compromettantes sur l'activité de ses employeurs. Par ailleurs cet individu n'avait pas pu être supprimé par les Huyderman sinon le chasseur de prime n'aurait pas été engagé. Gurt avait donc plusieurs hypothèses. Soi des concurrents avait mit la main sur Albrecht, soi quelque chose avait mal tourné pendant une opération d'introduction de fausse monnaie.
Les preuves d'activité de faussaire des Huyderman était actuellement entre les mains de Gurt. Ce dernier fait ne lui plut pas du tout. Hans le tavernier avait totalement raison. Être en possession de tels documents pouvait s'avérer dangereux. Il devait s'en débarrasser. Mais quelle options choisir?! Les bruler? Les Huyderman pouvaient lui poser des questions si jamais ces derniers connaissaient l'existence de ces preuves dans l'appartement du disparu. Retourner les documents où il les avait trouvé? L'idée n'était pas mauvaise mais il avait besoin du guide muet pour entrer. Et ce dernier avait aperçu le chasseur s'intéresser au mur refermant la cache secrète. Il n'avait aucune confiance en cet homme et redoutait un mauvais coup de sa part. Non, la meilleur solution était de remettre les documents à celui qu'il l'avait engagé. Ainsi il prouvait qu'il restait fidèle à sa réputation.
Il ne restait plus qu'à attendre son guide avec qui il avait rendez vous le lendemain en fin de matinée.

Le lendemain je demande au guide de m'amener à mon employeur. Je remet les documents à ce dernier en lui expliquant où je les ai trouvé et qu'il est possible que ce soit la cause de sa disparition.
S'il n'y a pas besoin de rôle play particulier, je demande ensuite au guide de m'amener à la boutique où travaillait Albrecht.

Avatar du membre
[MJ] Malal
PJ
Messages : 117

Re: Les Sentiers de la dépravation

Message par [MJ] Malal »

Ton "guide" t’emmène à son employeur. Son regard mauvais t'en dis long sur ses souvenirs de la veille. Il frappe à la porte et une fois l'invitation à entrer annoncé il l'ouvre.
Image
Déjà? Formidable, vous avez mérité votre réputation de.... Comment pas encore, Alors pourquoi me dérangez vous?
L'homme réceptionna les papiers d'un air suspect. Il les consulta rapidement.

Image
De la paperasse sans interêts... Des comptes, des relevés de situation... c'était son travail... Il faisait le tour de nos commerces de temps en temps pour vérifier la bonne santé de ceux-ci.
En ouvrant le dernier parchemin.
Image
Hummm... Avez vous la moindre idée de ce dont il s'agit? Oui? Et vous me le rendez... Fort bien... Voilà un homme de confiance... Je saurai en tenir compte lors de votre rémunération à venir.
Il rangea le papier, soigneusement, dans le tiroir de son bureau.
Image
Votre enquête avance-t-elle? Qu'avez vous appris?
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

Répondre

Retourner vers « Nuln »