[Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Un sourire, un immense sourire, carnassier, à pleines dents, avec la pupille pétillante — l’Interlope semblait se nourrir des émotions de Reinhard, surtout son inconfort, pour ne pas dire sa peur. Après avoir passé autant de temps entouré d’automates et de monstres sans émotions, le contraste était saisissant, et bon à perler le dos de chair de poule.
C’est avec une fausse sympathie débonnaire que le batelier leva nonchalamment la main tandis qu’on lui montrait son œil arraché.

« Garde-le. C’t’un cadeau. Prenez-en grand soin, il va, je pense, très vite vous resservir. »

Et alors qu’il entendait les nombreuses questions du sorcier, voilà que l’Interlope se mit à rire : un beau rire, à gorge déployée, qui montrait ses chicots pourris le fond de sa glotte. Un rire qui sonnait amical, si seulement la présence de ce monstre ne glaçait pas le sang.
Ce n’était pas un être humain qui se tenait devant lui. Mais pour un démon, il semblait bizarrement humain. Il semblait agir et réagir bien mieux que Furug’ath, même quand l’Immonde portait la peau de feu capitaine Candiano…

« Allons allons, garçon ! J’attends rien d’vous — et j’espère ben, sans présumer, rien vous d’voir non plus. Ce qu'vous avez vu, là, c’était juste…
Disons que c’était juste la prochaine étape, ce qu’y avait plus en jeu. »


Il se détacha de la rambarde bâbord, pour marcher sur le pont. Si Reinhard n’osait pas s’approcher, l’Interlope se chargeait lui-même de violer l’espace personnel du magicien ; en quelques pas, il finit pas quasiment se coller à lui, avec sa petite taille et sa silhouette fine, qui n’en imposaient vraiment pas beaucoup. Il semblait pourtant projeter une âme bien, bien plus immense que lui-même…

« Maint’nant, si vous d’vez me dire que tout ce que z'avez fait, ça a foutu les chocottes, j’dois avouer que j’s’rais bien déçu… Dites voir, quelles merveilles z'avez pu voir ? Vous r'endez'vous compte que vous faites partie d’un petit groupe d’élus, capables de changer le temps, l’avenir, l’passé ? C’pas avec vot' patron qu'vous pouvez imaginer un tel gain ! J’réitère c’que j'ai dis tantôt : z'êtes vendu pour pas trop cher, et moi j’pense, ‘fin ça regarde que moi bien sûr… Mais j’pense qu'vous d'vriez songer à renégocier vot' contrat, pas vrai ? »
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par Reinhard Faul »

L’Interlope s’est rapproché de moi, assez proche pour me rouler une pelle. Il est si près de mon visage que ça me donne très envie de faire ce qu’il veut. Il souhaite entendre un récit de mes vacances ? Comme vous le désirez, monsieur le démon, tant que vous me bouffez pas le visage…

« Ben je euh… j’ai été dans un monde sans magie ? Enfin il y en avait, c’est comme si personne pouvait la sentir et que ce monde n’avait jamais été… jamais rencontré les Quatre Frères, je veux dire. C’est là que j’ai eu le flingue. »

Je connais pas l’obédience de l’Interlope en train de me fixer avec des yeux avides, mais c’est sans doute pas recommandé de laisser entendre que la rencontre du Chaos avec le Vieux Monde est une mauvaise chose. Et même si il est suffisamment près de moi pour que je respire son haleine (mauvaise, mais raisonnablement), j’ose ajouter :

« On a essayé de me tuer avec. »

Je n’entends pas d’excuse ou de compassion, et j’en reste là avec mes remarques. Je continue mon récit :

« C’était dans un labo sur les maladies, un labo c’est… euh… c’est pour étudier les choses. Mais sans dire si c’est bien ou mal, juste savoir ce que c’est. Du coup j’ai aussi relâché un arbre qui est Mémé Gâteuse – je sais pas ce qu’elle foutait là, me demandez pas – et après je suis allé dans la bibliothèque de Tylos et je suis revenu là. J’y ai lu une page d’un bouquin de prophétie bizarre, remarquez, mais j’ai pas osé trop traîner, le temps était bizarre là-bas. Vous avez dit que je suis parti que trois heures non ? J’ai l’impression que ça fait une semaine… je croyais revenir vers ma secte en ruine... »

L’Interlope sait sans doute déjà ce que j’ai fait dans les autres mondes – quel intérêt de m’y envoyer sinon ? - du coup je sais pas trop ce qu’il attend de moi. Ça serait beaucoup plus simple si je savais ce qu’il voulait. Là dessus il me sort des conneries encore plus cryptiques sur le fait que je serais un élu...

« Ah bon ? »

Capable de changer le cours du temps…

« De quoi ? »

Et que j’aurais vendu mon âme à prix réduit, et le petit veinard que je suis n’aurais qu’à renégocier les termes du contrat de vente.

« Bah euh… je savais pas qu’il y avait un marché là-dessus, ‘ fin… on m’a pas expliqué grand-chose avant, ‘voyez… »

Je regarde mes pieds, puis je demande :

« fin je… je comprends pas… avant que je passe le couloir plein de lumières qui virevoltent là, vous me disiez que j’avais eu de l’aide tout le temps, que j’avais pas de sens de l’initiative, et maintenant je suis un élu qui peut tout faire je sais pas quoi. J’veux pas être insolent, mais je veux comprendre. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Que l’Interlope soit informé (Ou non) du périple de Reinhard, il écouta tout pareil les explications du sorcier, avec un air intéressé — ou alors il feignait bizarrement bien l’intérêt pour un être inhumain, avec la panoplie complète des hochements de tête, du pivotage de côté, du regard tourné vers ce qu’on lui désignait. Difficile de ne pas prendre ces réactions pour celles d’un bon interlocuteur, présent, et surtout bien humain…

Devant l’interrogation du Nurglite, voilà qu’il rit à nouveau d’un air sympathique, et il lia ses mains devant son visage.

« Peut-être m’suis-je mal exprimé, Herr Katakleistos. Je n’veux pas dire qu’vous pouvez faire c’qu’vous voulez, j’ai dit qu’vous pouviez faire c’que vous voulez. »

Même avec une intonation différente, il dût comprendre en regardant le visage de son interlocuteur qu’il ne comprenait pas bien. Alors, l’Interlope rit encore.

« J’vois qu’vous saturez un peu. C’est chiant les gens qui parlent en sous-entendus tout l’temps, hein ? C’est ça l’problème d’vot’ carrière, mein Herr, vous êtes dans un art hermétique, camouflé, qu’a appris à craindre le bûcher du répurgateur et l’épée du chevalier d’puis des millénaires. À Tylos on se cachait d’jà pour apprendre la magie, et aujourd’hui encore on s’cache — on a pas les facilités du peuple Elfe, qui ont reçu ce cadeau des Fuyards dès qu’ils ont été créés par eux. Les hommes de votre race, ils ont dû apprendre à tout copier et inventer eux-mêmes, à se transmettre ça d’génération en génération… Forcément, le langage, tout ça… »

Il agitait un peu la main d’un air nonchalant. En soi, l’Interlope était quelqu’un qui semblait beaucoup parler avec son corps : il faisait tout le temps des gestes, des mouvements, de la tête ou des doigts, comme pour imiter ce qu’il disait. Une sorte de charisme se mêlait à ses mots bien choisis et ses phrases raccourcies de bonhomme du peuple.

Et le voilà qui donna un coup dans l’épaule de Reinhard, avant de bouger un peu autour de lui en le pointant du doigt.

« Cette vie, qu’vous avez choisi, elle est pas pour tout le monde. C’est un combat constant. Un combat sale, à coup de poignards dans l’entre-jambe et de morsures dans les oreilles — et j’pense que vous avez l’étoffe pour le gagner.
C’que je vous ai montré, c’est à vous. C’est la réalité de la magie. La chose qu’on a cherché à cacher à l’Humanité. Et je veux que vous en fassiez… Ce que vous voulez. À vous d’apprendre à voyager, à vous repérer, à vous déplacer, à venir subtiliser ce que vous souhaitez, à apprendre la réalité du monde que vous désirez. J’suis pas venu vous offrir ça pour que vous alliez chercher quelque chose de ma part. Voyez plus ça comme… Comme un pari, sur un cheval noir que j’pense être le crack de la compétition. J’sais pas ce que vous allez faire, mais sachez une chose, Grand Coësre — je vous regarde avec un grand intérêt, et j’sais que quoi que vous allez faire, ça va être glorieux. »


Il avait maintenant un sourire plus carnassier que jamais. Il se mit pourtant à moduler sa voix, et presque à chuchoter à présent.

« Y a des secrets de ce monde, que même les Quatre Frères ignorent. Y a des choses qui les terrifient, même eux, même les Dieux… Vous êtes leurs jouets et leurs essences, des fourmis à broyer, mais même une petite fourmi peut avoir un empire sous leurs barbes…
Dites-moi, Grand Coësre… Voulez-vous que je vous dise pourquoi l’Humanité existe ? »


Il pencha la tête de côté après avoir posé sa question. Reinhard ne savait pas pourquoi, mais tout son corps, tous ses nerfs, toute son âme lui donnait envie de répondre « Non ».
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par Reinhard Faul »

Le contexte fait que je suis à ce qu’on me dit. J’écoute l’Interlope de toutes mes oreilles. Puis je réponds :

« Dooooonc… vous dites qu’on peut changer les règles du Grand Jeu ? Y échapper même ? »

Je sais pas si tu pèses la valeur de ce qu’il dit. Moi oui. J’ai toujours la trouille, mais maintenant je suis très curieux aussi. Bouffé par le désir de savoir, même. Ce sont des pensées que je ne m’autorise habituellement pas. Et si Furuga’th entendait ? Ou même Papy ? Je passe le bout des doigts sur mon ventre. C’est là que je suis marqué par le Chaos comme du fer porté au rouge sur du bétail.

« Oui, j’aimerais beaucoup savoir pourquoi l’humanité existe. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Peut-être n’était-ce qu’une hallucination, un délire, ou une remembrance, provoquée par l’angoisse et la peur — ou peut-être était-ce réel, et l’idée était parfaitement terrifiante : la marque de Nurgle sur son corps commença à picoter, puis presque à brûler, après que des mots d’approbation aient été soufflés hors des poumons du sorcier. Une douleur fantôme, un réveil de la chair, qui torturait son abdomen, peut-être provoquée par le démon, ou sa propre âme, il devenait difficile pour Reinhard de savoir qui et quoi composait exactement son système nerveux…

Mais l’Interlope eut l’air ravi. Il lécha ses lèvres pour les humecter, et il prit une petite voix peu portante pour murmurer ses vérités.

« Les Dieux du Chaos sont des menteurs. Je ne dis pas ça parce qu’ils promettent n’importe quoi à leurs serviteurs, afin de se jouer d’eux, de les manipuler et de tout obtenir de leur part — ça, tout le monde est bien entendu au courant. Mais les Dieux du Chaos sont surtout des menteurs, parce qu’ils ont réussi à faire croire à tous les esprits de cette planète qu’ils étaient inévitables, éternels, tout-puissants, présents à la création, et présents à la Fin des Temps…
C’est absolument faux. Les Dieux du Chaos n’ont pas toujours été Quatre. Et ils n’ont pas toujours été là. Et s’ils n’étaient pas là au tout début… Rien ne dit qu’ils seront ici pour toujours non plus. Et peut-être bien qu’on puisse les arrêter, et peut-être même que c’est plus simple qu’on ne le croit… Au fond d’eux, les Quatre sont bien plus faibles et terrifiés qu’on l’imaginerait, en ressentant ces forces si immenses… »


Sa voix avait changé. L’Interlope ne parlait plus avec l’accent Wissenlander, il ne mâchait plus ses mots, il n’avalait plus les syllabes — il parlait toujours dans un reikspiel compréhensible, mais aussi plus clair, plus direct, plus audible ; il avait une voix de professeur, ou tout du moins de maître d’école qui faisait sa leçon.

« Au début, il n’y avait rien. Le Grand Vide. Le néant absolu. Et puis, il y eut une déchirure — une plaie béante qui fit naître l’univers, une plaie dans laquelle Tzeentch lui-même ne peut pas regarder. Et le monde n’était qu’énergies, astres, et flux — un océan de vide, incompréhensible, invivable, mais pas mort, au contraire, très réactif…
C’est là que le monde immatériel commença à se distinguer, comme un miroir du monde matériel — la matière solide, des roches, des cailloux qui se baignent dans les cieux, qui s’entrechoquent entre eux ; et en retour, derrière, une terrifiante énergie, consciente, mais invisible. Ce que toi tu appelles la magie, ce sixième sens que tu as l’impression de pouvoir goûter, sentir, ou voir, alors que ce n’est pas le cas, car tu vois tout selon des sens de ce monde, en tant que créature de chair…
Et alors, commença à naître une conscience, puis un langage. Des… Disons des êtres, ou des Dieux, c’est difficile de définir avec de simples mots. Parfois, tu verras un vieux texte d’un philosophe jeté à l’asile, ou d’un Elfe inconnu, qui utilise le mot Anciens pour les désigner. Ils étaient des forces qui pouvaient utiliser leurs connaissances des deux mondes-miroirs, matériels et immatériels, pour faire ce qu’ils voulaient : changer la matière, construire des planètes, créer la vie, définir des chronologies, penser, et laisser leur trace. Ce sont eux, les créateurs de tout ce qui existe.
Et puis, c’est plus tard qu’est venu le Chaos… Comme une infection, ou une perversion, du miroir. Les Anciens perdirent leur empire qui régnait sur les Cieux. Ils furent tués, et avalés, leurs corps cannibalisés par de nouveaux-nés qui les dépasseraient en pouvoir. Les Anciens survivants furent obligés de fuir, de système solaire en système solaire, essayant d’échapper aux immenses tentacules qui s’étendaient sur tous les astres qui existent.
C’est dans une planque qu’ils trouvèrent cette planète, sur laquelle tu es né. Il y a des millénaires et des millénaires, les Anciens ont trouvé que cet endroit était l’endroit-béni, une base arrière, où ils pourraient vaincre le Chaos. La planète avait une vie avant eux, une force, une vitalité improbable… Alors, les Anciens ont tout bousculé à la planète. Ils l’ont fait sortir de son axe, ils l’ont réchauffée, ils ont créé des portails aux deux pôles, nord et sud, pour pouvoir mieux l’observer et la choyer. Et dessus, ils ont fait évoluer les petites créatures qui existaient, limité les espèces trop dangereuses comme les dragons, et protégé des petits animaux qu’ils ont guidés dans un sens ou un autre.
Et c’est là qu’est née l’espèce humaine, descendante d’une race de singes plus courageux que les autres. Les Anciens les ont choyés après les Elfes et les Nains, une sorte de créature intermédiaire, imparfaite, victime de la magie sans y être bien sensible, faible, mais se reproduisant très vite, capable de servir, et de s’adapter à n’importe quel environnement…
Et puis le Chaos a trouvé la planète, forçant les Anciens à s’enfuir comme des lâches, abandonnant leur travail. Mais les espèces qu’ils ont laissés derrière ont su improviser, continuer leur Plan, et c’est ainsi, depuis vingt millénaires, que la planète survit face aux assauts personnels et violents des Quatre, qui sont désespérés de détruire cette petite planète où les Anciens ont camouflé les armes pour mettre fin à leur règne. »

L’Interlope marqua une petite pause, avant de reprendre avec un ton amusé.

« On croit que l’Humain est la créature serviable du Chaos — leurs corps sont facilement mutés et corrompus, leurs âmes sont délicieuses pour les Quatre. Le premier des Prince-Démons, Be’lakor, a été élevé parmi l’Humanité. Et pourtant, cette vision est totalement fausse : les humains n’appartiennent pas au Chaos, et l’empressement qu’ont Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh de s’emparer d’eux n’est pas par appétit, ou par inévitabilité — c’est par peur. Les Dieux du Chaos doivent vaincre cette planète, avant que cette planète ne parvienne à les vaincre.
Avouez que cela casse un peu le mythe, n’est-ce pas ? Il y a des choses que même les Dieux du Chaos ne comprennent pas, tout usurpateurs arrivistes qu’ils sont. Il y a d’autres Dieux du Chaos dans l’ombre, et les Quatre ne se haïssent pas tant qu’ils le disent — ils ont passé un pacte ensemble pour survivre. Le Grand Jeu n’est qu’une immense comédie, une farce qu’ils offrent à cette planète.
Tylos l’avait que trop compris. C’est pour ça que les Dieux du Chaos respirent mieux maintenant que la ville miraculeuse a été engloutie par les marais et les Skavens. Et pourtant, il y a des petits malins comme toi, qui cherchent encore les miettes qu’ont laissé derrière eux les Anciens… Comme je te l'ai dis, tu vaux cher. »
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par Reinhard Faul »

J’écoute d’un air hagard le très (très) long monologue de l’Interlope. Crois-moi que c’est pas facile, car il m’a perdu au mot « planète », mais j’ai de l’entraînement quand il s’agit d’écouter des types expliquer des trucs qui me dépassent. Et je veux comprendre, car les sous-entendus de l’être devant moi laissent à penser qu’il y aurait une alternative. Autre chose qu’être maudit, bouffé par un démon, torturé et consommé pour toute l’éternité ou finir comme dans le bouquin. La seule solution que trouvé jusque là, c’est de devenir moi-même un Grand Immonde. Ça s’est déjà vu. Comment exactement ? Les détails restaient à régler. Mais l’Interlope parle d’un paradigme nouveau, un où les Quatre seraient une espèce d’espèce invasive et que j’aurais métaphoriquement pas la bonne tapette à souris sous la main. Une possibilité qui ne m’avait jamais effleuré jusqu’ici.

Des idées dangereuses me viennent. Confuses aussi. Ça impliquerait de faire des choses qui déplairaient à Grand Père non ? Ce… ce n’est pas ce que je fais d’habitude. Je crois ? C’est déjà arrivé une fois. J’ai parlé à une prêtresse de Shallya au lieu de la tuer. Je n’avais pas le droit. Ça m’a fait mal, tout comme j’ai mal maintenant. Peut-être que c’est dans ma tête, mais j’ai l’impression que la marque me brûle. Je cherche comment contourner le problème. Comment en savoir plus sans énerver personne. Récolter des informations en biais. Je demande à l’Interlope :

« C’est pour ça que les Tzeentchis étaient là ? C’est ça leur Sion ? Une arme des Anciens ? »

Je ne sais pas si Furuga’th ou même Nurgle peuvent m’entendre. Je baisse les yeux, de crainte. Mon regard tombe sur mes mains. Des bonnes mains de Nurglite. Plusieurs sortes d’eczéma, des plaies atrocement infectées, quelques kystes pour le relief… mes ongles sont cassés et sanguinolents, mais ça c’est quand je suis tombé dans la mare d’encre à Tylos et que j’ai failli me noyer. De toute façon un observateur extérieur ne verrait que les atroces mutilations autour de la pourriture, de la saleté, de tout ce qui pourrait provoquer de la révulsion. Moi-même je me souviens d’une époque où j’aurais considéré comme une punition abominable d’être couvert de pustules et de merdes et de passer mes journées à me faire découper, transpercer, ensorceler par d’autres créatures maudites. Difficile de croire que le Chaos puisse avoir peur des humains. Il nous guette toute notre vie, nous expose dans le monde comme des trophées, contrefaits de la plus sordide façon qu’on puisse imaginer, et tout ça avec une facilité déconcertante. J’expose mes doutes à voix haute :

« Je les cherchais même pas avant que tu m’en parles, ces miettes d’Anciens. Je savais même pas que ça existait. Je suis arrivé à Tylos complètement par hasard. Tu aurais pu faire ton numéro à n’importe quel Magus. Pourquoi tu… »

Et là ça m’a frappé. À quoi pouvait bien servir ces miettes d’Anciens. Pourquoi l’Interlope me tient par les couilles en cet instant. Des pensées interdites pénètrent dans mon cerveau. La douleur dans mon ventre devient plus vive. Grand-Père est toujours aimant, mais quelques fois son amour ressemble beaucoup à celui d’un parent abusif. Je porte mes mains à mon ventre et je suffoque. Personne n’échappe au Chaos, quand on s’y adonne on est chevillé corps et âme à l’affaire. Aucun gentil sigmarite n’a jamais vu un guerrier chaotique ennemi faire « vous savez quoi ? Au final j’ai changé d’idée ». Pourtant je ricane et je dis :

« Avant que je te suive dans ton tunnel magique là, tu m’as dit que Steiner était dans un coin atroce des Jardins, pour toujours… sauf que toi tu aurais une solution à ça hein ? C’est pour ça que tu en as parlé ? C’est là qu’elles m’emmènent tes histoires ? Je pourrais sauver mes copains ? Valitch ? Steiner ? Peut-être même la sœur d’Irmfried ? »

La souffrance me jette à genou. Sauver une prêtresse de Shallya ? Et pourquoi pas faire un shampoing à Nurgle lui-même ? Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre tant que moi et tous mes copains on fait une chouette fête dans l’au-delà des Anciens ou je sais pas quoi ? C’est évidemment une idée révoltante, mais… je sais pas, je sais plus. Je suis à genoux, le front collé au bois du Pellagra, les dents serrées à m’en faire exploser les molaires. Je suis à deux doigts de hurler à Grand Père de me pardonner, que je l’aime très fort, que je dirais pas à maman qu’il est venu dans ma chambre au milieu de la nuit pour qu’on joue à ses jeux bizarres, mais avant j’agrippe la cheville de l’Interlope avec fermeté, et je lui demande du fin fond de ma misère :

« S’il te plaît dis-moi que c’est ça… »

Je te jure, si je suis encore tombé sur un monologue à propos du pouvoir, de tuer les gens ou juste d’avoir la plus grosse bite de Nuln, je me jette du bateau pour me suicider.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Enfin, Reinhard provoqua une réaction chez son étrange interlocuteur — à se mettre soudain à paniquer et se rouler par terre, voilà que le pauvre Interlope fit des gros yeux, et recula dans une pure expression de surprise mêlée à de l’inquiétude. Par pur réflexe, il se mit à donner des petits coups de pieds dans le sorcier jeté à ses pieds, comme s’il s’inquiétait qu’on ne cherche à l’attraper.

« Hélà, boss ! Calmos hein ! M’inquiétez là ! »

Il avait repris son vrai accent Nulner, il rentrait à nouveau dans son personnage — ou alors c’est qui il était réellement, un simple batelier un peu bizarre…
Il attendit un petit instant que Reinhard se calme, avant de se plier sur ses cuisses dans un petit grognement agacé, afin de se mettre plus à la hauteur du sorcier.

« C’est p’têt un peu tard pour penser à tout ça, nan ? J’pensais qu’vot’ situation était un done deal, comme disent les Bretos, c’éti pas vot’ point de vue ?…
Allons, j’suis pas venu pour vous dire quoi faire, boss. Vous pouvez tout faire. Sauver c’monde, ou l’damner. Moi, moi je fais pas de plans, moi j’fais pas de complots, j’ai pas de projets… J’suis juste un petit rigolo, et j’aime bien quand y a un peu de chaos — ça pimente l’existence. »


Son œil encore valide pétillait d’une lueur bleutée, un bleu profond, aqueux, cristallin, tout au fond de la rétine. À travers son œil, on voyait la magie.

« J’vous ai offert la possibilité d’voyager à travers les mondes, d’aller dans l’passé et l’futur, de voir le grand miroir qui reflète toute la vie… C’que vous en faites, ça regarde que vous. J’demande rien en échange, que dalle. Vous pouvez mourir demain, ou d’venir celui qui décidera du futur de cette planète — la chose avec le destin, c’est qu’ça existe pas.
J’sais que c’est ce que vous pensez. Vous partagez mon opinion, boss. Voyez-moi juste comme votre ange gardien. C’est sympa d’avoir un ange gardien, nan ? »
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par Reinhard Faul »

Je supporte avec indifférence les petits coups de pied de l’Interlope. L’affaire est trop importante. De toute façon il arrête assez vite ses petites poussées humiliantes pour me prendre pour un con. Je le fixe d’un air blasé pendant qu’il parle, trop endolori pour être insolent. Ce type-là n’a jamais été humain, sinon il ne jouerait pas au petit rigolo en parlant du Chaos. Je verrais pas de la magie pure en regardant dans son œil valide. Je pourrais même pas le regarder du tout parce que les influences corrompues du Pellagra sont insupportable pour l’immense majorité des gens, qu’ils soient Magus ou autre. Je parviens à me tenir ici simplement parce que je suis de la maison. Je ne sais pas ce qu’il est. Je fais remarquer d’un ton morgue :

« Tu veux donner une chance au perdant ? Un peu dans le style de Ranald ? J’ai jamais été à fond sur celui-là. C’est un attrape-couillon. Même si je veux bien croire qu’il y en a un ou deux qui arrivent à saisir leur chance, dans l’ensemble on est pas mal coincé sur des rails. J’ai jamais dit que j’étais un gros bosseur avide d’opportunité non plus, mais... »

L’Interlope m’a l’air du type bavard. Tu vas me dire, c’est le cas de la plupart des gens que je croise, mais là ça me permettrait peut-être de grappiller quelques mots, quelques indices pour comprendre de quoi le bonhomme parle. Ce que je pourrais chercher. Laisser entendre que je suis en présence d’un gros menteur, le provoquer, pourrait le pousser à parler. J’ai l’habitude des bavards qui meurent d’envie de m’expliquer des trucs. C’est comme si j’en croisais tout le temps. Je lui fais remarquer :

« Y a un deal, ouais, que je croyais indissoluble y a encore deux minutes. Mais je suis pas con. Je sais que le démon prévoit pas du tout ma réussite. Y veut juste me bouffer et prendre ma place. Et même si… je sais pas du tout comment sauver les autres. J’ai jamais rien lu ni vu à propos d’un démon qui aurait préservé des humains dans les Jardins. Même toi tu m’as provoqué là-dessus. C’est toi qui m’a dit que Steiner souffrait atrocement. Tu sais ce que je veux. »

Une vrille de douleur particulièrement bien dosée me fait perdre patience. J’aboie :

« Allez ! Pitié ! Donne-moi une petite direction, un truc, quelqu’un à qui parler. Je vais pas lire les bouquins de Tylos un par un ! J’arrive même pas à lire sans suivre avec mon putain de doigt ! »

Mais je le ferais si ça pouvait éviter quelques âmes damnées de plus en train de flotter dans l’océan de cadavres. Les gens pleuraient là-bas. Pour l’éternité.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Reinhard compara son interlocuteur à Ranald. Il y eut, alors, une réaction étrange de la part du borgne : celui-ci leva ses épaules en arrière, et posa une main sur son torse, dans un mouvement de peur, ou d’éloignement — venait-il d’être découvert ? Ou bien était-il offusqué d’être comparé au patron-saint de la chance, des joueurs et des voleurs ?

Mais alors que Reinhard refusait de simplement hocher la tête et d’écouter des suggestions, et qu’il exigeait une réponse bien précise, cet étrange homme pesta, en claquant sa langue, avant de reprendre un ton rigolard :

« Bien…
Quelqu’un a une longueur d’avance sur toi. Celui qu’on nomme le Premier Œil. Le patron de ta chère Valitch.
Il est comme toi : un sorcier qui a énormément tué et sacrifié pour son patron, l’ennemi du tien. Mais qui aujourd’hui, commence à regretter d’avoir vendu son âme pour trop peu, par désespoir et instinct de survie. C’est moi qui l’aie amené à Tylos. Il l’a bien caché à ses recrues, qui pensent accomplir la volonté du Dieu-Aigle, et non la sienne.
Le Premier Œil est à la tête d’une conspiration qui va diriger un terrible projet pour le Vieux Monde. Mais au fond de son esprit, il est persuadé qu’il peut utiliser les secrets des Anciens pour sauver tous les mortels sur notre petite planète. Il est un traître, qui se prépare à trahir un Dieu du Chaos, alors qu’il lui a promis de lui faire gagner le Grand Jeu.
Évidemment, si tu révèles ça à Valitch, ou à ses collègues, je ne suis pas sûr qu’ils le prennent bien. Ils le purgeraient, comme ta secte et tes amis n’hésiteraient pas à te tuer toi si tu décidais d’agir contre Pépé — et c’est bien normal, tu as détruit leurs vies en les mettant au service de ton culte, un homme à qui on arrache sa raison de vivre est capable de tout. Mais voilà, si tu cherches un allié, quelqu’un qui a le même but que toi, il va falloir franchir la ligne, et aller trouver l’homme qui fait danser le continent au bout de ses fils.
Mais va falloir se dépêcher, parce qu’il a autant ruiné le monde que toi. Il a rendu Tzeentch trop puissant, et toi aussi tu as rendu Nurgle beaucoup trop important — on tousse de ta maladie de l’Arabie jusqu’au Kislev, t’en rends-tu compte ? Et c’est pareil pour les deux autres frères, même si tu as moins eu l’occasion de les voir. C’est une course contre-la-montre, et ça va être serré pour la gagner. »


Et là, l’Interlope se pencha en mettant ses mains sur ses cuisses.

« Et puisque tu veux de l’aide, je vais te faire un cadeau, je vais te donner le nom du Premier Œil, et à toi de te débrouiller en partant de ça :
Aekold. »


Le borgne sourit, d’un grand sourire carnassier.

« Je crois que tes hommes t’attendent, Reinhard Faul. Ils veulent savoir comment tu te prépares à tuer Nuln. »
Jet de charisme (-6) : 1, réussite critique
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] « Ce n’est pas la fin du monde. Mais tu peux la voir d’ici. »

Message par Reinhard Faul »

J’ai voulu insister afin d’obtenir plus d’informations. Pourquoi je me serais arrêté ? Par politesse ? J’en ai rien à foutre ! J’ai rampé sur mes coudes et mes genoux pour lui attraper le bas de son pantalon afin de mettre plus d’emphase à mes requêtes. C’est peut être un peu humiliant, mais on parle de sauver l’humanité merde !
L’Interlope a juste eu à froncer les sourcils. L’air s’est refroidi d’un coup. J’ai senti que… que c’est pas le genre qu’on peut forcer à faire ce qu’il a pas envie de faire. Que ça allait mal finir pour moi, très vite, et sans avertissement. C’était un message d’une concision remarquable. J’ai reculé comme si on m’avait brûlé la main. Je peux pas m’empêcher d’ajouter quand même :

« Bon ben je vais y aller hein… mais bon si t’as envie de dire coucou tu sais où j’habite. »

Je fais un mouvement de tête pour dire au revoir puis je me transforme en mouches pour rentrer chez moi.

Je me sens beaucoup mieux une fois hors du quai et de retour dans les égouts. Déjà parce que je ne me contrains pas à faire ce qui est contre ma nature (c’est-à-dire demander comment échapper au Chaos), ensuite parce que c’est mon territoire, corrompu par mes soins, rempli de mon énergie. Tout de suite on respire ! Quel soulagement ! C’est comme avoir une migraine qui s’arrête d’un seul coup. Je ne m’étais même pas rendu compte à quel point ça me manquait. L’atmosphère saturée d’humidité chaude, la diversité des odeurs, les murs et le sol rendu mou par les plantes étranges, les champignons et les déchets, la lumière tamisée, tout ça est très douillet pour un nurglite. Je prospère. Mes mouches - qui sont quasiment toutes mortes de faim dans la bibliothèque de Tylos - peuvent se reproduire à nouveau. Ma peau reprend ses couleurs, du vert au jaune en passant au bleu, à la place d’un teint grisâtre et fatigué. Même mes cheveux sont plus brillants en prenant une texture d’algue ou de moisissure coulante, au lieu d’être juste sale. Je revis.

Je fonce en premier dans ma chambre pour m’écrouler sur mon lit – un meuble absolument essentiel à mon bien-être, un refuge contre le Mal. Je piquerais bien une petite sieste, mais j’entends un hurlement et quelqu’un qui lâche quelque chose de lourd juste devant ma porte. Je me retourne vers l’enquiquineur en fronçant les sourcils.

C’est un type dont j’ai jamais parlé jusque-là. Il est pêcheur, c’est-à-dire qu’il pêche dans les égouts du bon poisson frais pour qu’on mange à table, nous autres les décideurs. Sa fonction est importante mais c’est vrai que ça fait pas partie de mes préoccupations au jour le jour. Des fois ça m’est arrivé de lui demander de l’aide pour porter un truc lourd. Voilà sa biographie en ce qui me concerne.
Là il me regarde avec une expression de pure terreur sur le visage. Tout blanc, les yeux élargis, les pupilles réduites à deux points minuscules. Moi bêtement je me retourne pour voir si le truc qui lui fait peur se trouverait pas derrière moi. Il n’y a rien. C’est moi qui provoque ça. Je demande :

« Qu’est-ce qu’il y a ?

- C’est vous patron ? »

Je hoche la tête. Je vois le gars réceptionner l’information mais continuer de garder une tête horrifiée. Je sors de mon lit pour lui demander ce qu’il branle. Le cultiste a l’air si horrifié de me voir bouger qu’il se couvre le visage avec les mains. Ensuite il essaie assez comiquement de s’en aller en gardant les yeux fermés, ce qui fait qu’il se cogne contre le mur et qu’il glisse par terre dans un grand bruit humide. Moi, très légitimement, je lui demande c’est quoi ce bordel. Il me répond dans un espèce de long sifflement de terreur :

« Je sssssais paaaas ! »

Je vais pas te refaire toute la conversation parce que c’est très confus, avec beaucoup de répétition, d’onomatopée et de gémissements, mais voici ce que j’en comprends : Il lui est très désagréable de me regarder, et il ne parvient pas à expliquer pourquoi ! Est ce que j’ai un truc sur le nez ? C’est la couleur ? Je suis moche ? Moi je vois rien dans le miroir hein ! Et puis ça soulève une autre question : Qu’est-ce qu’un nurglite peut trouver désagréable à regarder bordel ?

Mais j’en tire rien de celui-là. Peut-être qu’il est fou. Je vais voir quelqu’un d’autre ; n’importe qui, et il se produit la même chose quasiment. Celle-là – une femme en train d’empiler des vieilles godasses – se met à hurler puis se jette dans le canal des égouts avant que j’aie eu le temps d’ouvrir la bouche.

Je perds bêtement deux heures à comprendre d’où ça vient en posant des questions et en expérimentant sur des gens qui hurlent et qui se cachent chaque fois que je vais les voir. Ça aurait pu être n’importe quoi. Un truc technologique de Paris, un effet secondaire de mon séjour à Tylos…

Finalement je trouve la solution dans la grande salle des trophées, avec Irmfried et Frida qui traînent dans le coin. Je me suis recouvert la tête avec la nappe de la table comme un gosse qui se déguise en fantôme. C’est pas très digne, mais c’est le seul truc que j’ai trouvé pour que les gens arrêtent de hurler et de se cacher. J’annonce aux deux présents :

« C’est une mutation. Tout le monde me trouve horrible à regarder. »

Je l’ai compris en regardant le dos de ma main. En observant de très près ma peau, j’ai vu les fines lignes de Dhar courir dessus. Je ne me souviens plus quand j’ai muté. Je crois que c’était dans le laboratoire du Dr Dextre, à Paris. Mais à ce moment-là j’avais d’autres priorités, après je me suis baladé dans une bibliothèque interdimensionnelle et tout ça... d’autres choses en tête quoi. Ce n’était pas important sur le coup, mais maintenant que tout le monde se chie dessus en me croisant ça devient préoccupant. Je vois plus d’inconvénients que de bénéfice à ça. Tout le monde adore voir mes mouches ! Je peux pas m’empêcher de penser que c’est une espèce de punition.

J’ai fait des trous pour les yeux dans la nappe, du coup je peux voir Irmfried se nettoyer les ongles avec son couteau et Frida qui regarde dans le vide. Cette dernière finit par demander :

« C’est quoi une mutation ? Enfin je sais que c’est quand les gens ont des cornes ou des mouches, mais exactement ? »

Je hausse des épaules (enfin la nappe bouge un peu quoi) puis je réponds :

« C’est du Chaos qui… déborde quoi. Il passe par ta tête et il sort dans le monde réel. Le problème c’est que… »

La nappe reste immobile et réfléchit à comment expliquer des concepts aussi flous à Frida. C’est pas elle qui pose les questions mystiques d’habitude. Elle son truc c’est de s’empiffrer, se bagarrer et me piquer mes affaires. Alors j’essaie de vulgariser en respectant son petit niveau :

« Tu te souviens quand je t’ai montré l’illustration d’Enfant du Chaos dans un livre ? T’as craché du jus de viande dessus parce que tu le trouvais moche. Bah ça, c’est le destin de ceux qui mutent et qui mutent et qui mutent… sans mourir au combat, sans devenir un Prince Démon, bref, qui servent à rien. Les mutations c’est un compte à rebours. »

Je vois Frida cogiter ferme. Finalement elle demande :

« Mais ça va pas être chiant d’avoir un chef qu’on peut pas monter aux gens ? »

Je soupire devant le pragmatisme de la jeune femme (elle en a rien à foutre des Enfants du Chaos), puis réponds :

« J’ai toujours la bague. Et puis ça sera pas un problème, je t’assure… »

Parce que j’ai pas assez de temps devant moi pour m’inquiéter d’une révolte populaire. La Fin arrive bientôt, l’Interlope l’a dit. Plus de temps pour une sieste, pour assurer mon image de marque, pour critiquer le gros cul de Frida. Ma corruption court partout sous les rues de Nuln. La ville va bientôt exploser. J’ai peu de temps pour faire ce que je veux faire. J’annonce aux deux :

« Non faut que j’aille… bah, parfaire mon déguisement pour l’enterrement civil de Steiner. Je suis pas un peu trop gros pour me faire passer pour un clodo ?

- Euuuh… et le dragon ?

- Ah oui le dragon ! Ahah. Ouais. Le dragon. »

On avait un super plan, lui faire attaquer les hommes-rats en les faisant passer pour nous… bon, d’accord, peut être que le mot « super » est exagéré. Un plan quoi.

Mais bref c’est pas ça que je suis parti faire. Là, je vais fouiller les bouquins de Mémé à la recherche de Aekold. J’avais commencé à bosser sur un index… mais je suis sûr d’avoir vu ce nom-là quelque part. Il est connu. Je vais le trouver.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »