"Ki bois l'plus !"

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: "Ki bois l'plus !"

Message par Déistra »

[align=]
Permettez moi de Mjiter votre beuverie les amis ! ^^

D'abord, on va commencer en douceur, avec du petit rouge venu d'Estalie... Les tests sont donc fait sous END +1 car la difficulté est assez facile, toutefois si vous ne bénéficiez pas de la compétence "Résistance à l'alcool", le test devient une réussite sous END, donc allez y mollo... :siffle:

Résultat en cas de réussite au test : Vous conservez vos idées claires, et vous pouvez rempiler pour un autre verre. Une réussite critique vous donnera un bonus de +2 au prochain verre.

Résultat en cas d'échec au test : Pour chaque échec, vous gagnez un malus de +1 à vos prochains jets. Au bout de quatre échecs, vous êtes ivres morts, et vous aurez droit à un 'tit jet sur ma table perso ! :sadique:

Allez, on commence le service, et roulez pas sous la table ! Le premier verre est sans jet, c'est juste histoire de se mettre en jambes ! :^^:
En entendant le défi que se jetaient les deux participants, le tavernier mit en perce les tonneaux, pour ce début de compétition c'était un petit cru au bouquet de framboise et un léger goût de mûres, caractéristique typique des vins rouges estaliens... Le patron, bon sire, leur en remplit une bonne coupe, avant de la déposer devant chacun d'entre eux, il ne leur restait plus qu'à vider...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Gammodock
PJ
Messages : 17
Profil : For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... k_preduvet
Localisation : Partout où on trouve de la compagnie pour ripailler

Re: "Ki bois l'plus !"

Message par Gammodock »

La brute noire sembla penser que la proposition de Gammodock était intéressante, puisqu'il se redressa un peu brutalement avant de grogner comme un ours qui aurait eu un faon coincé dans la gorge et de beugler à la serveuse :

"Hep! J'veu plein d'alkohol tré for'! É d'la vré gnôl! J'pari k'je boi pluss'mieux k'toi, nabot rachitik!"

Il avait malheureusement oublié qu'un gros morceau de sanglier était en cours de mastication entre ses puissantes mâchoires, et en aspergea le "nabot rachitik" ainsi que certains des autres clients aux alentours. Après avoir enlevé les morceaux de cartilage atterris dans sa chevelure, le semi-homme jeta un coup d'oeil au patron de l'établissement qui était en train de farfouiller parmi ses bouteilles "spéciales" pour trouver la perle rare. Après une rapide évaluation de la quantité d'alcool que pouvaient absorber un Orque noir et un Halfling faisant un concours de beuverie (et surement des bénéfices substantiels qui pouvaient en être retirés si il jouait bien son coup), il se décida pour un tonnelet de vin, préférant surement sonder la profondeur des bourses de ses clients avant qu'ils ne boivent un alcool un peu plus sérieux.
Pendant que le tavernier servait les coupes, Gammodock annonça :


"Excuse moi Ratmog, mais faut que je fasse pleurer le cyclope avant de commencer à boire !"

Il se dirigea donc vers la serveuse pour lui demander où se trouvaient les lieux d'aisances. Il s'y rendit et appliqua l'adage Halfling selon lequel "une bière ça ne s'achète pas, ça se loue pour une dizaine de minutes" puis revint avec empressement à la table où l'attendait Ratmog. Celui-ci semblait impatient de commence à boire, et reniflait la coupe posée devant lui avec son habituelle expression d'incompréhension, surement s'attendait-il à quelque chose de plus fort que du vin ... Mais il fallait bien commencer par quelque chose, aussi Gammodock se saisit-il de sa coupe et la leva en s'exclamant :

"Celui qui tient le plus longtemps debout gagne ! À la tienne Crocs-Puants !"

Tout en guettant la réaction de l'Orque noir, il prit une bonne lampée de vin qu'il fit rouler dans sa bouche pour en apprécier le goût qui lui faisait penser à des fruits des bois. Il apprécia beaucoup le vin qui contrastait avec les piquettes Stirlandaises qu'il avait l'habitude de boire. Il manquait cependant quelque chose pour accompagner ce cru fameux, mais quoi ? Après un instant de réflexion, il s’écriât :

"Une tome de brebis bien sûr ! Serveuuuuuse ?!"

En même temps que je demande où sont les toilettes à la serveuse, je lui demande de corser le vin de Ratmog avec un alcool plus ou moins indétectable, genre Vodka.
Gammodock Préduvet , Voie de la Sentinelle Halfling
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche : Gammodock Préduvet

"Une bière, du Fumigator, et une histoire graveleuse, voilà la combinaison pour un Halfling heureux."

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: "Ki bois l'plus !"

Message par Ratmog »

Ratmog frétillait d'impatience. Il voyait le tavernier se diriger vers la table avec un tonneau! Pour l'Orque Noir, un tonneau signifiait beaucoup de boisson, et donc, une plus grosse gueule de bois. Heureusement pour Croc-Puants, il avait l'habitude de boire ce breuvage appelé "pikrat'". Son clan pillait régulièrement les caravanes vinicoles qui avaient l'audace (ou bien la stupidité mêlée à une envie de prendre un raccourci) de s'aventurer sur leurs terres. Il vit Gammodock se pourlécher autant les babines que lui. En dehors de cette taverne, le petit Halfling serait sûrement déjà en état de digestion avancée dans l'estomac de l'Orque, pour finir derrière un buisson, fumant et puant. Mais il avait su intéresser l'Orque sur un concours de beuverie, ce que l'Orque voulait absolument faire après son réveil plutôt mouvementé.

Le tavernier posa le tonneau sur la table et l'ouvrit, versant un peu de vin dans la coupe de l'Orque. Mais... Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas du "pikrat'"! On dirait qu'il est plus rouge... Et qu'il a moins de senteur... Mais qu'est-ce donc? Ratmog affichait un air surpris et dépité à la fois. Il aurait tant voulu avoir du pikrat'. Il entendit alors résonner la voix du petit homme à l'intérieur de ses oreilles remplies de cérumen:

"Excuse moi Ratmog, mais faut que je fasse pleurer le cyclope avant de commencer à boire !"

Ratmog n'avait rien compris de son histoire de cyclope. Mais il s'en foutait, tant qu'il ne se débinait pas. Il semblait plutôt vouloir aller pisser, marchant en se tenant la vessie et demandant quelque chose à la serveuse.
Le sombre colosse attendit... Encore et encore... Puis vit Gammodock revenir sur sa chaise, l'air soulagé. Ratmog avait bien vu. A présent, il tenait une coupe dans sa main.

Il lança quelque chose comme quoi il fallait rester debout et prononça son p'tit nom. L'Orque Noir, conscient qu'on parlait de lui, se leva brusquement, et, de sa plus grosse voix enrouée et cinglante, hurla:

"Gork! R'gad' bin ki sé ki va ganié! J'vé l'batt' pour toi pi aprè, j'veu voir Gorbad! WAAAAAAAAAAAAGH!"

Puis, d'un geste vif, il engouffra le contenu de la coupe dans les profondeurs de son large gosier...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: "Ki bois l'plus !"

Message par Déistra »

[align=]Au fur et à mesure que les deux participants se préparaient à boire leur verre, un cercle de clients s'était formé autour d'eux, et bientôt, une clameur commença à enfler parmi la clique, une sorte de slogan, dont le sens échappait aux deux aventuriers :

-"QUI BOIS L'PLUS ! QUI BOIS L'PLUS ! QUI BOIS L'PLUS ! QUI BOIS L'PLUS !"
Test de résistance à l'alcool (Gammo, sous END+1, ne possèdes pas résistance à l'alcool donc malus de 1, réussite sous 6 ou moins) : 4 réussite !
Gammo encaissa facilement son premier verre, le vin était fruité et très facile à digérer, il put donc tranquillement observer la réaction de son vis-à-vis :
Test de résistance à l'alcool (Momog, sous END car vin mélangé à alcool fort, ne possèdes pas résistance à l'alcool donc malus de 1, réussite sous 8 ou moins) : 18 bien loupé ! Difficulté augmente d'un cran !
La gnôle mélangée au vin brûla la gorge de l'orque, qui manqua s'étouffer en essayant d'avaler son verre ! Ah bah ça alors, c'était quand même autre chose que du pikrat' ce truc ! Mais déjà on leur amenait un nouveau verre, cette fois ci il s'agissait d'un broc de bière...
Allez, à vous ! ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: "Ki bois l'plus !"

Message par Ratmog »

Ratmog était énervé.

Il s'était cru invincible, et pensait que la boisson alcoolisée qu'il allait boire serait sans effet contre lui. Qu'était-ce donc? Il n'en savait rien. Pour lui, cela aurait dû être moins puissant que du pikrât'.
Manque de bol, c'était pire.
En colère, il éructa dans un langage haineux et casse-tympans une série de borborygmes qu'un homme attentif aurait à peu près comprise...

"Toi! Sal' nabot, t'm'avé di ke sété du pikrât', enf*iré d'nabo rachitik'! Toi fér moin l'malin mintnan k'moi connètr' c'k'y è! Gnark Gnark!"

En effet, l'Orque Noir savait à présent qu'il ne jouait pas avec du simple pikrât', mais avec quelque chose de plus fort. Plus de concentration pourra-t-il l'aider? Ou c'est pas son jour de chance du tout?

En tant cas, la phrase avait fait son petit effet. Silence dans la salle, et Gammodock, se faisant tout petit, déglutissait à mesure qu'il réfléchissait aux trente-six façons qu'un Orque pouvait tabasser un pauvre petit halfling sans défenses... Heureusement pour lui, Ratmog était d'humeur peu bavarde, et il décida de vider une nouvelle chope, dans l'espoir cette fois de gagner contre cet insignifiant semi-homme qui avait eu l'audace (ou le réflexe de survie) de le défier...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
Gammodock
PJ
Messages : 17
Profil : For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... k_preduvet
Localisation : Partout où on trouve de la compagnie pour ripailler

Re: "Ki bois l'plus !"

Message par Gammodock »

Des spectateurs s'étaient assemblés en cercle autour de la table et avaient commencé à scander tous en choeur un slogan étrange.

"C'est surement une coutume locale." se dit-Gammodock tandis qu'il buvait son vin. "Il faudra que je leur apprenne des chansons de chez moi, parce que celle là elle ferait se suicider un sourd. Et puis les paroles ... un enfant de cinq ans aurait fait mieux. J'leur chanterai 'Ma tante vit sur le dos', elle a toujours eu beaucoup de succès celle-là."

Le vin qu'avait servi l'aubergiste était doux. Tellement doux que le Halfling eut peur que le mélange qu'il avait demandé à la serveuse de servir au musculeux Orque siégeant en face de lui n'allait pas passer inaperçu. Et en effet sa réaction fut ... explosive. Ses mots se transformèrent en grognements, et ses poings frappèrent la table si fort qu'elle émit un craquement inquiétant. Certains membres du public commencèrent à s'écarter de ce qui pouvait potentiellement devenir un bain de sang. De la phrase haineuse que beugla Ratmog, Gammodock ne comprit que "nabot", "pikrat" et "rachitik" (mot que l'Orque semblait particulièrement affectionner), mais ce fut suffisant pour lui faire comprendre que son adversaire s'était rendu compte que le vin était coupé. Or, pendant qu'il répondait à son envie pressante quelques minutes auparavant, il avait réfléchi à cette possibilité :

"Si jamais l'Orque est pas si co* et qu'il se rend compte de la feinte, je fais quoi ? Je vais quand même pas me laisser écraser la tête par cette brute stupide ... J'ai trouvé, il me faut un bouc-émissaire ! Et il y en a un tout désigné : le tavernier !"

Et c'est pourquoi ,après avoir pensé un instant au conséquences inattendues que pourrait avoir une telle accusation (telle que la mort du tenancier par exemple), il dégluti lentement sa gorgée de vin et répondit à Croc-puants d'une voix que la peur d'une magistrale correction rendait tremblante :

"Eh ! J'y suis pour rien moi si c'était pas du "pikrat" dans ton verre, et puis j't'ai jamais dis que ça serait du vin qu'on boirait. Moi j'ai juste proposé qu'on picole. Ça doit être le tavernier qui voulait pas gâcher son bon vin pour un Orque et qui te l'a coupé avec quelque chose de moins ... savoureux. Ou alors il t'a obéi quand tu lui a demandé de la "vraie gnôle", faut dire qu'il devait pas avoir très envie de te mettre en colère. Vu comment t'es costaud, il devait avoir peur que tu lui casse les jambes si il faisait pas ce que tu disais."

Gammodock espérait avoir au moins embrouillé Ratmog s'il n'avait pas réussi à le convaincre. Alors arrivèrent les chopes de bière, étape suivante du concours. Essayant de faire comme si il ne s'était rien passé, il se saisi de la sienne, la leva en faisant un signe de tête à son opposant et commença à la vider. Ne restait plus qu'a prier tous les Dieux qu'il connaissait pour survivre à cette soirée, et particulièrement Landrani, Déesse Halfling de la bière et du vin, qui veillait sur tous les pochards la vénérant, qu'ils soient semi-hommes, ou hommes complets.
Pour Landrani, j'ai été piocher dans du non-officiel (Ma source ici). Mais comme y a a peine 3 dieux Halfling, et que ça paraît pas logique pour un peuple qui a créé un dieu uniquement pour le tabac et un autre pour le temps qu'il fera demain, je pense qu'on ne m'en tiendra pas rigueur :)
Gammodock Préduvet , Voie de la Sentinelle Halfling
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 7 | Tir 11 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche : Gammodock Préduvet

"Une bière, du Fumigator, et une histoire graveleuse, voilà la combinaison pour un Halfling heureux."

Répondre

Retourner vers « La Taverne de Jétrobu »