[Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le soleil était au zénith, mais sa luminosité n'était pas gênante, mais plutôt tout juste parfaite pour éclairer l'arène comme il le fallait. Les spectateurs étaient au rendez-vous, ils étaient venus nombreux pour assister au combat du jour, qui allait opposer un féroce homme du "Nord", en fait originaire de Bretonnie, chaotique, à un plus svelte guerrier du "Sud", serviteur vivant d'un roi mort venu des lointains "déserts" d'Arabie.
Deux humains, donc, se ferraient face, représentant chacun une civilisation très différente. Ils allaient se battre à mort pour l'honneur de leurs dieux, de leur civilisation, pour leurs valeurs et pour la gloire. Quand au lieu et au moment de l'affrontement, nul ne pouvait dire où et quand il se déroulaient, ni même si tout cela avait une existence réelle, ou si ce n'était qu'un rève partagé ou un caprice des dieux. Cela n'était somme toute pas important. Tout ce qui importait aux deux hommes, c'était qu'ils étaient pour se battre, et pour vaincre.
Ils étaient face à face, dans deux entrées opposées de l'arène. Des grilles les empêchaient pour l'instant d'accéder au cercle de sable où allait se dérouler le choc, mais les deux hommes savaient qu'elles n'allaient pas tarder à s'ouvrir, puis à se refermer, et qu'ils seraient alors tous deux engagés dans la lutte...
Bientôt, dans un fracas métallique épouvantable, auquel se mêla la clameur du public déjà chaud, les grilles s'ouvrirent, et les combattants pénétrèrent l'arène, après quoi elles se refermèrent, les enfermant. La fuite n'était plus possible, et les deux guerriers s'élançèrent à l'assaut.

Ordre d'initiative et de post : Raël, puis Marcus. NB : Une inversion [dûe à une erreur ou à un impatient, par exemple] d'ordre de postage n'est pas grave, du moment qu'il n'y a pas de double-post, elle n'influera aucunement sur l'initiative dans mes posts d'arbitrage.
Après que chacun de vous ait posté une fois, j'arbitrerai la phase de combat décrite, puis ça recommence, etc..., jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Je suis parti de ce que m'avait demandé Djinn comme règles, à savoir : aucune règle spéciale, pas d'élément de décor utilisable (si ce n'est le sable de l'arène), avec vos équipement respectifs. La fuite de l'arène est impossible, mais évidemment, on peut déclarer forfait, auquel cas le combat s'arrête et l'autre est vainqueur d'office.
Conformément aux règles, ce sera juste un combat "pour le fun", qui n'apportera ni bonus, ni malus à aucun d'entre vous pour vos RPs respectifs. Il n'y aura pas non plus de distribution d'xp.
Voilà, je crois que c'est tout, vous pouvez vous taper dessus. ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par Marcus Stier »

Me voici dans la fameuse arène, donc. Ici, lieu de massacres et de bains de sang, haut lieu de culte de mon Seigneur, donc. Je dois me montrer digne et ne pas faillir, peu importe l'ennemi qui se trouvera en face de moi. Je jette un regard sur le tranchant de ma hache: il est parfait. J'ajuste ma cagoule de cuir sur le crâne, vérifie mon armure. Je suis prêt. Fort bien, car déjà la grille s'ouvre et je fais mes premiers pas sur le sable de ce saint lieu.

La herse se referme derrière moi. Je vois mon adversaire. Pas bien grand, pas bien épais, mais de par sa démarche, je vois que j'ai affaire à un combattant endurci et je ne sais foutre pas qu'est ce qu'il peut cacher sous ses turbans. Peu importe, je dois rajouter son crâne à ma collection.

Je brandis ma hache de mes deux mains, jette un œil à la foule et hurle:


"Salut, les bouseux. Celui qui va tuer vous salue!"

Il ne faut jamais douter, dans la vie. Je fais appel à toute ma rage, qui s'empare de moi en quelques instants, me ressassant en tête tout ce qui me met en colère: mon frère homo, l'héritage qu'il m'a voler, le prix des bières à la taverne, le tarif exorbitant des filles de joie, pour peu qu'on veuille quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Je sens la colère battre mes tempes. Bien, bien. Elle m'aidera dans mon combat. Tel un taureau furieux, mon blason, je charge mon adversaire.

Impatient, en effet. Désolé de t'avoir grillé, mon bon Rael. C'est juste que je veux pas trainer, j'ai BG1 sur le feu. Merci à Krieg de nous mijiter!
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par Raël Khem »

Tant de sable fin, ce ciel bleu au milieu duquel Ptra diffuse sa douce lumière, cette légère bise qui soulève la poussière... Je me sens comme chez moi ici! Et de la même manière qu'à la maison je n'aimais pas les intrus, la présence de ce gros type au fond me dérange. Alors regardons-le (de loin): une grosse carrure, une grosse hache, une grosse amure. Moi je me tiens là avec mon bouclier en métal et mon beau khépesh... Ce sera sans doute difficile, les brutes ayant tendance à trancher dans le vif du sujet.

Mais pourquoi je suis là au fait? Si je me souviens bien on m'avait promis une récompense en or si je gagnais un duel à mort. Les combats, ça me connait et ça me manque. Tiens, la grille s'ouvre, la foule crie son plaisir de voir les guerriers entrer dans l'arène. Je sens déjà l'adrénaline monter en moi, dans quelques secondes le sang va couler!

Tiens? Mon adversaire me fonce déjà dessus? Un véritable chameau enragé celui-là... J'ai largement le temps de vérifier que mes habits ne vont pas me gêner. Ma cuirasse de cuir est bien à sa place? Parfait! Assez plaisanté, il est plus que temps de commencer. L'ennemi est déjà mi-distance, je serai plus rapide que lui. Je ne dégaine pas mon épée, je vais l'attendre, et quand il arrivera... Un coup de lame réglera la question.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par [MJ] Kriegsherr »

La foule, qui s'était calmée après l'entrée dans l'arène des deux combattants, poussa une grande clameur d'encouragement, quand le barbare les solicita. Visiblement, se faire insulter ne les gênaient pas le moins du monde, et ils appréciaient l'assurance ronflante de l'imposant guerrier, sûr de sa victoire. Puis Marcus chargea sur son adversaire, avide d'en découdre et de commencer à verser le sang pour son plaisir et celui de son dieu. Quand à Raël, dans une attitude on ne pouvait plus contrastée par rapport à celle de "l'homme du Nord", qui était presque hyperactif en comparaison, il restait neutre, impassible, sans parler ni bouger, se contentant d'attendre à la manière des immortels gardes des tombes de sa terre natale. Et tout comme ces derniers, malgré sa passivité apparente, il était tout à fait prêt à recevoir et à punir celui qui osait le charger.
Le choc était imminent...

Round 1 :
Raël (avec "dégainer l'épée", et de toutes façons un meilleur INI, frappe en 1er) : 16. Raté.

Marcus frappe à son tour : 1. Réussite critique, pas de parade ou d'esquive possible. Localisation : Jambe gauche. Dégâts : (Je détaille tout une première fois pour montrer que je prends toutes vos compétences en compte, puis après je donnerais le résultat directement) : 22 [dégâts fixes de l'arme]+2 [dégâts aléatoires de l'arme : 1D10 relançable et on prend le meilleur car arme percutante]+2 [1D3 de coups puissants]+4 [violence forcenée] +20 [FOR X2] - 11 [END] - 2 [Musculation] = 37.
Test d'endurance : 16. Aïe, jambe gauche salement amochée : tu ne peux plus courir, sauter, t'appuyer dessus ou la soliciter de quelque manière que ce soit, mais tu tiens encore debout et tu peux encore te battre normalement. En outre, tu perdras 1D4 PV par round, à partir du prochain, pour représenter le sang perdu et à la douleur (ta jambe a failli être coupée net). Ces malus sont définitifs pour le reste du combat.

Round 2 :
Raël : 8. Touché. Pas de parade ni d'esquive possible à cause de ta compétence "violence forcenée". Localisation : Bras droit. Dégâts : 31. Test d'endurance : 13. Aïe aussi, tu perds 1 en FOR et en ATT, dû à la blessure, qui t'empêche de manier correctement ton arme à deux mains. En outre, tu perdras 1D4 PV par round, à partir du prochain, pour représenter le sang perdu et à la douleur (ton bras a failli être coupée net). Ces malus sont définitifs pour le reste du combat. [Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose, ça, va savoir quoi ;) ].

Marcus : 9. Touché aussi. Parade de Raël : 5. Réussie. Localisation : Jambe droite, pour changer... :roll: Dégâts : 25. Test d'endurance pour Raël : 20. Echec critique. Aïe (en même temps, à voir le résultat on dirait que c'était réfléchi de sa part de te faucher les jambes). Tu tombes par terre, sans pouvoir te relever, ni utiliser tes jambes d'aucune manière. Tu perdras 1D8 PVs par round au lieu du D4. Tu peux néanmoins toujours te battre.
PVs supplémentaires perdus ce round par Raël (1D4 = 3).

Résumé des 2 rounds : Raël : Il te reste 10 PVs, tu es immobilisé (théoriquement, il suffirait que Marcus se recule hors de portée et te laisse mourir pour gagner, mais heureusement, tu es plus rapide, donc tu pourras frapper avant, et en plus, je peux me tromper, mais c'est pas trop le genre de Marcus, de battre en retraite, même si ce n'est qu'une retraite stratégique). Tu perds 1D8 PVs par round à partir du round 3.

Marcus : Il te reste 34 PVs. Tu as -1 FOR et -1 ATT, tu perds 1D4 PVs par round à partir du round 3.

Théoriquement, tout est encore possible, car l'un comme l'autre pouvez one-shooter. L'égalité est aussi possible, si l'un des deux meurt par hémorragie juste après avoir tué l'autre.

NB : Raël m'a signalé qu'il disposait d'un bouclier d'acier, non compris dans son profil. ;)
Et le choc fut extrêmement violent ! Peut-être trop absorbé dans son attitude passive, ou simplement pris de court par la vitesse et la férocité de la charge du chaotique, l'arabéen ratta son coup, et sa lame, bien que dégainée avec vélocité, frappa dans le vide, avec un temps de retard. Une fraction de secondes plus tard, une douleur terrible irradia dans la jambe gauche du scythien, qui ne la sentait plus sous lui, et dû compenser ses appuis, en augmentant sensiblement le poids reposant sur son membre inférieur droit. Cette blessure, très sérieuse et très profonde, à un endroit dépourvu de protection, allait de plus poser des problèmes. Heureusement pour lui, le guerrier du Sud était solide, et rompu à la souffrance : il ne se laissa pas aller, et sut immédiatement sanctionner le manque flagrant de défense de son adversaire, par un puissant coup de taille au bras droit. Seule l'armure de cuir bouilli du barbare lui évita de perdre son membre. Le berserk hurla de douleur, mais profita du déséquilibre de son ennemi pour lui faucher la deuxième jambe d'un coup de sa lourde hache, pourtant déviée par le bouclier de Raël, ce qui lui évita le pire, mais ne fut pas suffisant pour lui éviter de tomber au sol, l'autre jambe en sang. Il était en très mauvaise posture, mais, il avait encore l'occasion de frapper, et peut-être même de tuer. De plus, l'efficacité de son bouclier par rapport à son khépesh en parade lui permettrait peut-être même de faire la différence... A moins, bien sûr, que le guerrier du Nord n'en décide autrement.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par Marcus Stier »

Tout se passe très vite. Pas de salutations, pas de répit. On parle d'un vrai combat là, bordel. Mon adversaire est un bon guerrier, et ça, quoi qu'il advienne, je pourrai pas lui enlever.

Je fonce vers lui, donc. Il sort sa lame vite, très vite. Trop vite. Il frappe dans le vide, je rétorque, je réduis une de ses jambes en bouillie. Il contre attaque, manque de m'arracher le bras. Fumier, vas. C'est seulement quand t'es aux abois que tu mords fort. Je m'en souviendrais.
C'est mon tour. Je lui pulvérise l'autre jambe, il s'écroule dans une mare de sang, quasi impotent. Par Khorne, que j'ai mal au bras!

Je pourrais reculer tranquillement et le regarder crever. Par respect pour lui, et aussi par respect pour moi -car je ne suis pas un lâche-, je vais pour l'achever. Je brandis ma hache tant bien que mal et assène un coup violent en direction de ma proie.

Bon voyage, camarade.
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par Raël Khem »

Plus il se rapproche et plus je me rend compte de son aspect monstrueux. Dire que j'avais espéré un combat rapide et facile, ça risque d'être un brin plus compliqué! Enfin, le contact arrive! Visiblement je suis beaucoup plus rapide... Mais je glisse! Mon pied s'embourbe dans le sable ce qui dévie mon coup, me bloquant quelques secondes, je me rend compte que je vais avoir très mal...

Et ça rate pas, je résiste à l'envie de pousser un hurlement de douleur quand je sens les os de ma jambe se briser. Vais-je mourir ici, tué par une erreur aussi absurde? Possible après tout, mais je il partira avec un souvenir de moi. Dans une belle action je manque de lui sectionner le bras, mince raté! Sans son armure il serait devenu manchot...
Je n'ai pas le temps de me rendre compte que je vois le sable de près, la seconde jambe brisée à son tour, ça fait très mal, je saigne énormément et ma vue se brouille. C'est perdu maintenant... J'ai toujours voulu mourir au combat, certes, mais pas tout seul. Il baisse sa garde pour m'achever, si je parviens à être assez vif, je pourrais peut-être le finir... Je me lève sur les genoux, transpercé par la douleur, pour un dernier assaut.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le combat s'était précipité. Tous savaient, maintenant, que l'affrontement allait bientôt se terminer. La foule avait hurlé de stupeur, de joie ou de désespoir à chacun des coups que s'étaient échangés les deux adversaires. La première phase du duel avait d'ailleurs été très rapide, les coups s'étaient échangés à une rare vitesse, et avec une rare force. Il ne s'était pourtant pas écoulé plus d'une dizaine de secondes depuis le premier coup de Raël dans le vide. Mais l'intensité du combat avait largement de quoi satisfaire le public. Et maintenant, alors que l'arabéen était tombé au sol, fauché par la hache du barbare bretonnien, et que ce dernier, qui semblait avoir la victoire en main, leva sa hache pour achever son ennemi, les spectateurs retinrent leur souffle. Presque plus personne ne pensait que l'homme du Sud avait encore une chance de gagner, mais celui-ci avait pour lui sa rapidité, et il se redressa et tenta un dernier assaut, envoyant son bras armé à une vitesse vertigineuse vers le corps qui le dominait de toute sa hauteur, espérant le prendre de vitesse et l'abattre avant qu'il ne frappe. Quoi qu'il arrive, l'issue du combat allait se jouer dans les quelques secondes, et la foule pourrait éclater en cris et en applaudissement pour saluer le vainqueur...
Round 3 :
Attaque de Raël : 1. Réussite critique : dommages augmentés. Pas de parade ou d'esquive possible à cause de la compétence violence forcenée. Localisation : bras gauche. Dégâts : 33 dommages+ dommages supplémentaires de la réussite critique >ou= à 1.
Avec la réussite critique, tu l'as eu (mais remarque, même sans; avec 1 PV, il était comme mort aussi [évanoui], donc tu l'aurais eu de toutes façons).
Marcus est mort.
Raël perd : 6 PVs dus à l'hémorragie.

Résultat : Marcus : 0 PVs. Raël : 4 PVs. [Note que si tu avais paré avec le khépesh au lieu du bouclier, tu serais mort de tes blessures]. Vainqueur : Raël Khem !
La foule n'en crut pas ses yeux : la lame de l'étrange arme de l'arabéen fila à une vitesse folle et trancha net le bras intact de Marcus. Son arme, qu'il ne pouvait plus tenir du tout, son bras droit ne valant guère mieux que le gauche, tomba sur le sol, derrière lui. Du sang s'écoulait en grandes quantités de ses blessures, mais il n'eut pas le temps de se ressaisir, car déjà, un deuxième coup de khépesh de Raël vint lui ouvrir le ventre, et le serviteur de Khorne s'effondra sans vie, devant le corps grievemment blessé, mais néanmoins toujours vivant du scythien. La foule, un instant stupéfaite, se déchaîna en une immense clameur, tandis que des soigneurs se précipitaient vers Raël, qui perdit connaissance, heureux d'avoir gagné !
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [Raël Khem VERSUS Marcus] Duel amical

Message par Marcus Stier »

Ainsi c'est cela, la défaite? La mort? Je n'ai pas été à la hauteur, mon adversaire était un grand champion.

Je me sens partir. Je n'ai plus mal.

Adieu.
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Répondre

Retourner vers « Le Colisée : le beau, le grand ! »