[Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Modérateur : Equipe MJ

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

[Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Jekaterina Andreska »

Vous étiez dans vos loges respectives ; une petite pièce éclairée de quelques bougies dans une ambiance tamisée, face à un grand miroir de mercure. Les murs étaient recouverts de tentures flamboyantes à la gloire d'un Empire aussi vaniteux que mouvementé, dans des tons fondus de pourpre et d'or. Un coffre massif renfermait vos affaires, verrouillé par enchantement pour certains et laissé accessible pour d'autres.
Quand soudain les coups ont retenti à la porte. Lents, fermes ; ç'auraient pu être les gongs assourdis d'un glas réduit à une main humaine, frappant un panneau de bois.

C'était l'heure. L'heure d'entrer dans la gueule du loup impérial. Pour la gloire, l'orgueil, le goût du défi ? Chacun avait ses motivations, mais il fallait bien avouer qu'elles se rejoignaient en une même source.

***
On vous a présenté l'un à l'autre, avec beaucoup de respect et d'égards. C'est un homme dans la force de l'âge, vêtu d'une robe grise à capuche, qui vous a guidés dans les coulisses de la mort, ceux du Colisée normalement fréquenté par des gaillards de haute stature. Aujourd'hui, il n'y aura que vous deux pour fouler le sable de l'arène.
D'ordinaire, on y réclame le sang de ceux qui franchissent la grille derrière laquelle vous vous tenez, et qui vous sépare de l'aire de carnage. Mais la consigne qui vous a été donnée est on ne peut plus claire : vous devrez survivre, tous les deux. Si l'un venait à succomber, l'autre serait disqualifié...
Une mise en garde des plus inquiétantes, avant que la herse ne se lève.

Vous découvrez une arène plus grande qu'il n'y paraît au premier coup d'oeil. A l'opposé de vous deux se dresse une sorte de monticule de pierre brune surchauffée par le soleil tapant - haut de plusieurs mètres, long d'une bonne trentaine. Un vent léger d'été souffle, renforçant le côté paisible de ce milieu d'après-midi. Devant la formation rocheuse vous apparaît une mare d'un peu moins d'une dizaine de mètres de rayon. Dans un coin sur la droite, à mi-chemin entre la mystérieuse crête et vous deux, un amas de métaux divers.
C'est alors que vous remarquez un détail... perturbant.

Cette espèce de muraille en face est percée de trous. Des trous assez larges pour laisser passer quelque chose de plus gros qu'un humain, et trop ténébreux pour voir s'il s'agit de simples cavités, d'alcôves... ou s'ils ouvrent sur des boyaux s'enfonçant plus loin dans la terre.


Vous avez, l'un comme l'autre, été autorisé à conserver vos affaires pour cette épreuve. Néanmoins, à demi-mots, l'homme vêtu de gris a laissé entendre qu'Asriel avait reçu quelque chose qui appartenait en réalité à Uvi...
Qu'a-t-il voulu dire ?

Pour l'instant, l'arène est déserte. Aucune règle, aucun mot d'ordre autre que : "survivez tous deux". Il vous reste à décider quoi faire pour y parvenir, alors qu'aucune menace évidente n'est visible dans les parages...
Image
Ce schéma aide simplement à se représenter les choses. En bleu, la mare évoquée ; en orange, l'amas de métal et en brun la formation rocheuse. Le cercle rouge indique grosso modo votre position à votre arrivée dans l'arène.
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Asriel »

Une série d'évènements plus ou moins désastreux avaient conduit Asriel ici. Ce n'est donc pas avec le plus grand enthousiasme, que notre jeune mage se retrouvait dans cette étrange arène, avec un compagnon qui, tout comme lui, manipulait l'un des vents de magie. Mais maintenant qu'il était là, il n'était pas question qu'il perde la vie et il ferait tout ce qui serait nécessaire à sa survie. Il avait encore une tâche à accomplir, la justice ne se ferait pas toute seule.

Officiellement il s'était présenté comme étant un apprenti du collège céleste, en omettant volontairement de préciser qu'il était maintenant en fuite, et probablement pourchassé, que se soit par son maître ou même les chasseurs de sorcières. Pour sa propre santé, il valait mieux que tout le monde reste dans l'ignorance de ce "léger détail".

De l'étrange don qu'on lui avait fait, Asriel n'en avait pas fait grand chose, si ce n'est enchâsser l'un des étranges gants sur son bâton de marche à l'aide de cordelettes. Cependant, sur le chemin il comprit qu’apparemment, ils appartenaient à son compagnon, même si Asriel n'avait pas la moindre idée de ce à quoi ils pouvaient lui servir. Il prit donc d'une main le gant qui était resté dans son sac à dos, puis le tendit à Uvi avant de dire d'une voix qui se voulait amicale.


Avez-vous également besoin de l'autre ?

Si son interlocuteur répondait par l'affirmative, il couperait les attaches du gant avec son poignard pour lui restituer son bien. Il n'était pas un voleur, mais si celui-ci n'en avait pas besoin pour le moment, il avait d'autres projets concernant ce gant métallique trop petit pour son bien.

Tandis qu'il parlait à son compagnon d'infortunes, Asriel ne restait pas inactif, et il examinait attentivement l'arène. Il devait analyser la situation au plus vite, pour trouver un plan qui permettrait à lui et son compagnon de s'en sortir. Pour le moment, il ne se passait rien, mais ce n'était que le calme avant la tempête, et il n'y avait aucun moyen de savoir quand celle-ci leur tomberait dessus. Après avoir pris tout les éléments dont il avait connaissance en compte, Asriel reprit la parole, sa voix était fluide et rapide devant l'urgence de leur situation.


Si nous voulons survivre, il va falloir travailler étroitement ensemble. Sous peu, la menace va arriver des alcôves, quoi que se soit, si nous pouvons les attirer dans l'eau, ma magie sera beaucoup plus efficace. Cependant il vaudra mieux que nous ne nous y trouvions pas lorsque je déchaînerais mon pouvoir, ou nous risquerions de subir une partie des effets.

Le jeune homme reprit son souffle.

Je propose donc que nous nous positionnions devant cette marre, ce qui forcera nos ennemis à y passer s'ils veulent nous attaquer de front, ou dans le pire des cas, à nous contourner, ce qui nous fera gagner un temps précieux. Cependant, si nous faisons ainsi, il faudra protéger nos flancs, avez-vous un quelconque moyen pour nous aider dans cette tâche ?

Demanda t-il en jetant un rapide coup d'oeil à l'apprenti sorcier. Il désigna ensuite le tas de métal un peu plus loin.

Je suppose que si vous contrôlez Chamon, cela pourra nous être utile.
Je discute avec Uvi, s'il répond positivement à ma première question, je lui donne le gant que j'avais mit sur mon bâton en coupant les liens qui le retiennent avec ma dague. S'il accepte mon plan, nous avançons alors jusqu'à la marre voici sur le petit schéma où on se déplaçerait, Moi en noir, Uvi en rouge : Image La place d'Uvi est bien sûr donné à titre indicatif, il fait ce qu'il veut :P, et peut avoir d'autres choses à faire avant de me rejoindre.
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Uvi »

Le vieux Uvi alla se coucher et se laissa vagabonder dans ses pensées, la journée avait été longue, mais ses efforts pour enseigner la magie à son fils se sont révélés utiles. Le jeune homme savait maintenant créer un courant d'air en canalisant les vents magiques, mais il ne savait pas encore les différencier pour choisir le vent qu'il préférerait.
Uvi était maintenant au soir de vie. Heureusement que son fils était digne de marcher dans ses traces de pas et de devenir à son tour un grand mage, craint et respecté. Mais il lui restait encore tant de choses à apprendre tant d'épreuves à surmonter. Un jour, l'enfant devra se passer de la protection de son père et se faire une place dans ce monde. Uvi se remémora des moments difficiles qu'il avait vécus.

Soudain il se sentit rajeunir, perdant par la même occasion une très grande partie de ses connaissances et oubliant de nombreux sortilèges. Il avait maintenant une vingtaine d'année et se trouvait dans une salle somptueuse.
Uvi était là pour gagner le grand tournois. Sa première mission était de survivre. Il avait avec lui un coéquipier nommé Asriel, mage également. Les règles étaient claires : si l'un des deux venait à se retrouver hors combat, l'autre serait disqualifié. Tandis qu'un vieil homme les présentait, Uvi remarqua que son compagnon était un peu plus jeune que lui, il semblait chétif mais le vent d'azyr qui l'entourait montrait qu'il avait un bon potentiel de magie. En l'observant mieux, il s'étonna de voir que aqshy affectait également Asriel, sans doute avait-il eu un jour un lien quelconque avec le collège flamboyant.

Le vieil homme dit que Asriel avait en sa possession un objet ayant appartenu à Uvi. Devant le regard interrogateur de ce dernier, Astriel tendit à Uvi un gantelet métallique qu'il enfila à sa main droite.


-Avez-vous également besoin de l'autre ?

-Je ne sais pas, car je n'ai pas souvenir que ces gant m’appartiennent, en fait je n'ai jamais rien possédé d'autre que cette amulette. Cependant, je pense que les organisateurs veulent tester notre capacité à collaborer. Vous avez fais preuve d’honnêteté en me donnant ce gant, donnez-moi l'autre et je vous le rendrais à la fin du combat si vous pensez en avoir vraiment besoin.


Asriel détacha le deuxième gantelet de son bâton pour le donner à Uvi qui le mit à sa main gauche. Les deux jeunes gens ne purent parler plus longuement car la porte de l’arène s'ouvrit. L’arène était une grande place avec un lac, un amas de métal et une parois rocheuse avec des galeries souterraines creusées.

-Si nous voulons survivre, il va falloir travailler étroitement ensemble. Sous peu, la menace va arriver des alcôves, quoi que se soit, si nous pouvons les attirer dans l'eau, ma magie sera beaucoup plus efficace. Cependant il vaudra mieux que nous ne nous y trouvions pas lorsque je déchaînerais mon pouvoir, ou nous risquerions de subir une partie des effets.
Je propose donc que nous nous positionnions devant cette marre, ce qui forcera nos ennemis à y passer s'ils veulent nous attaquer de front, ou dans le pire des cas, à nous contourner, ce qui nous fera gagner un temps précieux. Cependant, si nous faisons ainsi, il faudra protéger nos flancs, avez-vous un quelconque moyen pour nous aider dans cette tâche ?


-Je peux invoquer des serviteurs de métal, ils ne sont pas très puissant mais ils devraient nous aider, cependant cela va prendre un certain temps. Fais ce que tu peux pour me protéger en attendant.


Sur ces mots, Uvi se précipita vers l'amas de métal et entreprit de réciter la longue formule visant à lui donner vie. Il y avait de quoi faire beaucoup de golems mais Uvi devait se méfier car la difficulté augmentait avec le nombre de golems a créer.
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Jekaterina Andreska »

Un silence agréable planait autour des deux mages depuis plusieurs minutes, avant d'être brutalement rompu par une voix désagréable que les vices de la vie avaient rendu éraillée. Elle résonnait dans l'aire de l'arène portée par une quelconque magie, amplifiée grâce aux artifices de l'un ou l'autre des Collèges impériaux, tandis qu'une silhouette râblée se juchait en haut d'un gradin. Ces paroles appartenaient à un être aussi coupable qu'il était innocent, gangrené par les péchés qu'une autre lui avait imposés ; mais ceci est un mystère qu'il appartiendra à d'autres histoires de révéler...
ImageBargeot, présentateur :

"Et bien, et bien ! Qu'avons-nous ici ? Mille manoirs hantés, deux petits fricoteurs de magie perdus dans le sable ! Ils se reniflent l'un l'autre, ils ont l'air de s'apprécier... geehii... Quoi qu'il en soit, les voilà déjà à s'échanger des poignées de main..."
Le gnome était manifestement très fier de ses jeux d'esprit, au grand dam de son public - réduit pour l'heure à Asriel et Uvi.
Uvi, tu réalises que les gants que te tend Asriel sont beaucoup trop petits pour tes mains, et bien trop rigides - ils sont d'un métal qui ne plie pas. En fait, tu peux même douter qu'un être vivant puisse les enfiler, encore moins s'en servir.
Image
Mains de métal
Uvi :
Serviteur de métal : 3, le sortilège fait effet mais ne sera accompli qu'au bout de six tours (1/6)
Jet de perception basé sur Ini : 4, réussite

Asriel :
Jet de perception basé sur Ini : 3, réussite
Du coin de l'oeil, les deux mages remarquèrent presque en même temps un infime mouvement dans l'un des trous ténébreux. Infime, car extrêmement fugitif ; mais ce qui avait bougé semblait loin d'être "infime". En réalité, on pouvait même douter que ce qui avait remué dans l'obscurité, tranchant fortement avec la lumière éclatante de ce chaud après-midi, aurait peiné à franchir l'ouverture...
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Asriel »

Ainsi, les gants n’appartenaient pas à Uvy, étrange, et apparemment lui non plus ne savait pas à quoi ils pouvaient bien servir. Bah, Asriel avait d'autres soucis en tête, il devait gagner du temps pour son compagnon, il s'attacha donc à contempler attentivement les alcôves pour détecter un quelconque mouvement, essayant d'ignorer la voix désagréable qu'il entendait quelque part derrière lui. Il sentait que les vents de magie bougeaient, son compagnon c'était donc mit à l'oeuvre, il perçut soudain quelque chose dans une des alcôves, ainsi leur ennemi était là, attendant dans les sombres recoins de son trou. C'était quelque chose de plutôt gros, ce qui était plutôt mauvais signe, Asriel espérait que quoi que ce fut, il n'y en ait pas plusieurs.

Maintenant qu'il l'avait repéré, devait-il l'attaquer immédiatement ? S'il procédait ainsi, cela lui donnerait l'avantage de la surprise, car il était probable que leur ennemi ne s'attendait pas à se faire agresser ainsi, d'autant que vu qu'il était encore dans son trou, la lumière de son éclair pourrait le gêner, voir le faire reculer ou hésiter, ce qui leur ferait gagner du temps. Cependant, il risquait également d'avoir l'effet inverse, et d'attirer l'ennemi hors de son trou immédiatement, alors que celui-ci ne les avait pas forcément repéré. D'abord hésitant, il finit par prendre sa décision en se disant qu'il ne valait mieux pas laisser passer une occasion pareille, leur adversaire avait fait une erreur, et mieux valait essayer d'en tirer parti.

Prenant son bâton de fer bien en main, Asriel le tendit vers le trou où il avait vu le mouvement, celui-ci n'était pas nécessaire au lancement de son sort, mais cela l'aidait à viser. Il s'ouvrit à l'Azyr, se sentant devenir aussi léger que l'air, il avait maintenant presque l'impression de voler. Que c'était bon de sentir tout ce pouvoir couler en lui, il aimerait tant s'abandonner totalement à sa douceur en le laissant l'emporter, mais aussi tentant que cela paraissait, ce n'était surtout pas la chose à faire et signerait son arrêt de mort. Il devait plier le pouvoir à sa volonté, pas l'inverse, et pour cela il fallait parler. Il commença donc son incantation, faisant appel à des mots qui n'avaient guère de significations pour lui, et qui étaient l'un des seuls moyens connu pour maîtriser le pouvoir qui envahissait maintenant tout son corps.

Un néophyte dirait que si faire de la magie, c'est apprendre quelque phrases par coeur puis les réciter, cela n'avait rien de bien compliqué, mais il se tromperait lourdement. Chaque mot devait contenir une quantité précise de pouvoir, qui si elle n'était pas respecté, pouvait tout faire échouer. Ce pouvoir cherchait d'ailleurs à déformer les mots, à en changer le sens, ce qui pouvait totalement transformer le sort. Chaque mot qu'Asriel disait était donc le résultat d'une lutte constante pour garder le contrôle de sa langue, et ne pas déclencher une réaction en chaîne qui pouvait avec des conséquences désastreuses.

Je lance éclair dans le trou où j'ai vu quelque chose remuer.
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Uvi »

Uvi s'aperçut que les gants était bien trop petit pour être portés et bien trop rigide pour être réellement utile pour une petite main. Il les mit dans ça poche en attendant d'avoir une meilleure idée.
Alors qu'il rassemblait par magie les premières pièces utiles à la création du serviteur de métal il sortit les gants de sa poche et les laissa tomber sur le tas de ferraille. Si les gants n'étaient pas adaptés aux humains, ils faisaient d'excellentes mains pour les serviteurs de métal. Le mage doré souleva alors quelques barres de fer qui se soudèrent pour constituer une sorte de petit squelette en métal.

Un petit bruit venant de la petite falaise attira l’attention de Uvi qui fit de gros efforts pour ne pas lâcher sa concentration. Il jeta néanmoins un coup d’œil furtif vers l'origine du bruit, une chose s'y trouvait. Uvi ne sut l'identifier avec précision mais cela avait l'air d'être aussi gros que méchant. Asriel se mit à faire des incantations, tendant son bâton vers le trou. Uvi compris qu'il s'agissait d'un projectile et s'écria :


-Vise un peu en dessus, nous devons provoquer un éboulement...

Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase, l’excitation des spectateurs ainsi que les deux incantations simultané de domaines différent perturbait sensiblement les vents magiques. Uvi n'avait d’intérêt que pour le chamon qui malgré la perturbation était le plus lourd et donc un des plus facile à canaliser.

Bientôt, le squelette de métal était complet, mais l'invocation n'était pas finie, elle venait en fait seulement de commencer. Si Uvi s’arrêtait maintenant il n'aurait fait que créer une simple épouvantail inanimé qui ne ralentirait pas ses adversaires et qui ne ferait sûrement même pas peur aux oiseaux.
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Jekaterina Andreska »

Ordre d'Initiative pour ce tour :
- Uvi
- Asriel
- ???

Etant d'égale initiative, vous avez été départagés par jet de dé. :)
Uvi :
- Association des gants de métal au sortilège Serviteur de Metal : réduction du temps nécessaire à l'invocation de 1D3 +1 tours = 3 +1... réduction du temps d'invocation de 4 tours en un seul ! (5/6)

Test de stabilité : 12, réussite.
Le tas de métal remuait doucement sous l'action du pouvoir d'Uvi, le métal se distordant avec habileté pour constituer l'ébauche d'un squelette. Mais à peine avait-il posé les gants sur sa création que l'ensemble se mit à s'agiter, presque avec fébrilité, tandis que l'invisible vent de Chamon se déversait des mains artificielles. Le serviteur venait à son maître...
Pourtant, un tel afflux étranger d'énergie dans son oeuvre risquait d'en mettre à mal la cohésion, sentait l'apprenti du Collège d'or. C'était un risque qu'il devait prendre en compte.

Asriel :
- Lancement du sortilège d'Eclair : 5 -2 (bonus de lancement) = 3, réussite. Inflige 10 +1D20 dégâts : 27... Joli, pour ces premiers jets... :P
Asriel avait décidé d'agir contre la créature qu'il avait aperçue et c'est un éclair d'un blanc très pur qui fusa de sa main pour venir brûler les ténèbres. L'espace d'un instant le trou s'illumina d'un halo incandescent, même pour cette journée ensoleillée ; et un cri, ou un chuintement, strident s'éleva du boyau de terre. La douleur et la rage s'y mêlaient si étroitement qu'il n'était guère possible de dissocier l'une de l'autre, et l'obscurité remua furieusement avant de vomir ce qu'elle abritait.
Image
La bête sortit vivement, avec une vélocité surprenant pour sa taille ; elle avait raclé les bords de l'ouverture qu'elle avait franchi, sa carapace en ébréchant le pourtour argileux. Maintenant en pleine lumière, elle s'immobilisa de malaise, mais pour une seconde seulement... Il allait de soi que pour pareille créature, le soleil était un handicap sérieux ; mais plus évident encore, son instinct était tel que les actes de ses détracteurs décideraient de la cible qu'elle choisirait...
Ou cela ne sera qu'histoire de malchance ?
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Asriel
PJ
Messages : 9

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Asriel »

Ce n'est pas cette fois-ci, que ce qu'on appelait les murmures des démons auraient raison de la volonté d'Asriel, partant de sa main, puis progressant le long de son bâton tendu, son oeuvre alla droit où il avait visé. Le jeune mage avait entendu la remarque d'Uvi, mais avait décidé de l'ignorer. Il avait en effet déjà pensé à cette possibilité, mais la puissance de son sort était limitée, et les probabilités qu'il puisse déclencher un éboulement avec étaient insignifiantes. De plus, si jamais les nombreuses alcôves qu'il voyait communiquaient entre elles, se serait une action des plus inutiles.

Si son éclair parut efficace, au vu de l'espèce de cri de douleur qu'ils entendirent, il eut l'effet qu'Asriel craignait, et attira immédiatement leur adversaire au grand jour. C'était la première fois qu'Asriel voyait une araignée géante, et s'il eut un geste de recul en voyant la taille qu'elle faisait, l’excitation de la découverte d'une telle espèce prit vite le dessus. Il avait toujours été fasciné par les araignées, lorsqu'il était petit, il passait souvent des heures à les regarder au centre de leur toile, jetant parfois des petits insectes dans le piège mortel qu'elles avaient tissés, pour voir comment elles réagissaient. Il en savait donc beaucoup sur les arachnides, il avait même lu un livre dessus, mais malheureusement, l'auteur n'avait jamais fait mention de l'existence de spécimens de cette taille.

C'est donc avec une certaine fascination qu'il contemplait l'araignée géante qu'il avait blessé, c'était une occasion en or pour l'étudier, avec cependant une inconvénient qui pouvait se révéler majeur, cette fois-ci, la proie c'était lui. Cette constatation, doucha son enthousiasme, il allait devoir trouver un moyen de l'abattre avant que celle-ci ne décide qu'il deviendrait son prochain repas, tout cela en raison de jeux auquel il n'avait eu aucun désir de participer. Le pire étant qu'il n'en comprenait pas la raison, vu qu'ils n'avaient apparemment aucun public. Leur seul spectateur, qu'il n'avait pas vu mais dont il avait entendu la voix, semblait avoir disparu, car nul doute qu'il aurait fait des commentaires qu'en à l'apparition de le la créature, vu le genre du personnage. Poussant un soupir, Asriel passa en revue tout ce qu'il connaissait des araignées, en se demandant à quel point celle-ci avait des caractéristiques semblables à ses congénères plus petits. Vu leur apparence, elle paraissait plus ressembler à une sorte de mygale, il n'avait jamais rencontré d'araignées de cette espèce dans la nature, mais avait vu des représentations dans le livre qu'il avait lu. Il y avait donc fort à parier que cette araignée là avait une vue plutôt mauvaise, mais était capable de ressentir certaines vibrations pour se diriger vers sa proie. Et puis, même si elle avait une vue plutôt bonne, elle était sûrement aveuglée actuellement à cause du soleil et de l'éclair qui avait illuminé un instant son repaire, il fallait donc dans tout les cas jouer sur ses autres sens pour l'attirer.

Asriel ne se considérait pas comme quelqu'un de particulièrement courageux, les actes héroïques, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé, mais en l’occurrence, dans leur situation actuelle, ce que que beaucoup pourraient considérer comme un acte courageux était leur seul moyen pour qu'ils s'en sortent les deux vivants. Le jeune mage se mit à frapper son bâton sûr le sol de façon régulière, avant de se mettre à parler d'une voix forte, criant presque.


Ne dites pas un mot, essayez de limiter les vibrations que vous produisez au minimum, je vais l'attirer vers moi, du moins si tout se passe bien. Par contre, il serait bon que dès qu'il soit possible, vous veniez me soutenir avec votre servant pour maintenir l'araignée dans l'eau, et que je puisse prendre mes distances pour utiliser mes pouvoirs. Si nous arrivons à procéder ainsi, la victoire est à nous.

Puis il hurla en s'agitant comme un dément et en continuant à frapper le sol de son bâton en fer, s'adressant à l'araignée.

Alors, espèce de ballon de baudruche trop plein, tu es sorti de ton trou à rat ? Je vois que tu veux prendre le soleil, mais fais attention, ne te fie pas à ce ciel dégagé, l'orage arrive. J'espère que tu n'as emmené personne avec toi, ou tu risques de te retrouver très vite à court de nourriture, surtout que moi et mon compagnon, on est plutôt coriace.

Il savait très bien qu'elle ne pouvait pas le comprendre, c'était juste pour faire le maximum de bruit et qu'elle ne s'intéresse qu'à lui. De plus, si elle était capable de sentir qu'il paraissait agressif envers elle, ce serait un point supplémentaire de gagné, il fallait l'enrager encore plus pour qu'elle lui fonce dessus en passant par la marre.
J'essaie d'attirer l’araignée sûr moi, si elle me fonce dessus et qu'elle entre dans l'eau, je ne bouge pas et je la vise d'un éclair. Si elle évite la marre, je rentre moi-même dans l'eau, en essayant tout de même de rester assez près du bord pour ne pas perdre pied, essayant de la forcer à me suivre à l'intérieur de la marre, et lorsque c'est possible, je lui balance un éclair, même si je suis assez près pour me prendre d'éventuels effets secondaires à cause du fait que je sois également dans l'eau.
Asriel, Voie de la sorcellerie Illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60 1 PM
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_asriel

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Uvi »

Un éclair jaillit et un cri strident se fit entendre, probablement celui d'un insecte.
De son côté, Uvi ne se laissait pas déconcentrer et continuais son invocation. À peine les gants métalliques avaient été unis à l'invocation que le chamon se faisait plus présent et que l'invocation se déroulait bien plus rapidement que prévu. Uvi s'était douté depuis le début que que ces gants avaient quelque chose de magique il avait réussit à leur trouver un bon usage. Le corps et les circuits furent assemblés en peu de temps et Uvi put canaliser les vents pour insuffler de l’énergie dans son invocation. A présent, seul manquait d'ajouter une intelligence, enfin une intelligence sommaire permettant au golem de comprendre les ordres de Uvi et de les appliquer.
Uvi s'autorisa un regard bref vers la falaise. Une araignée géante se tenait immobile hors du trou, sans doute encore sonnée par l'électricité et éblouie par le soleil. Une chose était sure, elle ne resterait pas inactive longtemps et irait se jeter sur un des deux mages d'un moment à l'autre. Uvi se concentra à nouveau sur le golem, il devait être finit le plus vite possible
Désolé pour le retard
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Uvi - Asriel] Entre métal et éclair

Message par Jekaterina Andreska »

Ordre d'Initiative pour ce tour :
- Araignée géante
- Uvi
- Asriel
Il était très clair que la bête n'était pas à l'aise, ainsi exposée en pleine lumière. Mais dans sa conception primale des choses, elle avait retenu qu'Asriel était dangereux pour elle même lorsqu'elle se tenait dans les ombres, et devait donc aller chercher ses proies même sous le regard désagréable du soleil étincelant. Cela signifiait aussi qu'elle ne les craignait pas, mais fallait-il voir ici la confiance de la bête ou sa bêtise animale ? Un mage du métal et un mage des cieux n'étaient certainement pas des adversaires à prendre à la légère ; ce fut toutefois ce que fit le monstre, se dirigeant par à-coups extrêmement véloces et nerveux dans la direction du second.
Comme tu es dans une attitude "attentiste" (qu'elle approche pour lui jeter un éclair) tu n'es pas forcément surpris par la rapidité de la bestiole, et a droit à un jet d'initiative pour tenter de la foudroyer au moment où elle entre dans l'eau.

2, réussite ! Tu as droit à cette NA en avance pour ce tour.
Asriel :

Lancement du sortilège Eclair : 16, échec !

Le plan du mage d'Azyr était aussi simple qu'il était efficace, mais même la plus huilée des machineries peut avoir un sursaut imprévu. C'est ce qu'il se passa lorsque les capricieux vents de magie échappèrent au magister juste au moment où il s'apprêtait à délivrer l'énergie céleste sur la créature. Celle-ci franchit l'étendue d'eau en agitant ses épaisses pattes à une cadence improbable, soulevant des gerbes d'éclaboussures en tous sens sur son passage à l'allure hystérique. En quelques battements de coeur, elle se retrouva à surgir devant Asriel, masse compacte et cliquetante tout droit issue des cauchemars que peuvent faire les proies d'une telle bête.

Araignée géante :

Charge sur Asriel :
En arrivant sur toi, elle ne cherche pas à te frapper ou à te mordre, mais bien à t'écraser (ce qui aura pour conséquence, d'abord, de te renverser), au travers d'un test de force opposé. Afin de te protéger d'un tel test, la parade est inutile (bloquer ce genre d'action revient immédiatement à exécuter le test : c'est comme vouloir bloquer un cheval lancé au galop qui fond sur toi), c'est donc l'esquive qui intervient.

Jet d'esquive, basé sur Habileté/2 (pas de compétence Esquive) = 8/2 = 4.
11, échec.

Jet de force opposé :
Araignée : 12, échec de 4.
Asriel : 2, réussite de 6 !

Loin d'indiquer que tu es parvenu à repousser la bête lancée sur toi qui doit faire une fois et demi ton poids, cette réussite signale que tu n'as pas souffert du heurt avec elle, simplement repoussé plus loin sans guère de mal.
L'humain tenta de s'enlever de la trajectoire de l'animal démesuré, mais pas assez rapidement pour ne pas être frappé de plein fouet par l'araignée. Ce genre d'agression mettait généralement tout le monde a égalité, qu'il s'agisse d'un guerrier expérimenté ou d'un adepte des arcanes comme Asriel, car aucune maîtrise du bouclier ou de l'épée ne vous permettait d'échapper à un piétinement en règle. Toutefois, le magicien jeté à terre par la charge de sa singulière adversaire parvint à se remettre d'aplomb plutôt rapidement, à quelques mètres de là où il s'était tenu au moment du choc. Il y avait eu plus de peur que de mal, mais l'arachnoïde le fixait de ses yeux malsains et était déjà prête à fondre sur lui à nouveau.
Uvi :

Serviteur de métal : achèvement automatique du sort (6/6).
Test de stabilité : 5, réussite.
La marionnette, animée par le souffle lourd de Chamon, se releva avec un tintement sonore. Elle arborait à sa main droite le gant offert par Asriel, et celui-ci paraissait fait d'un airain très clair, à la limite de l'étincelant. Ses doigts épais s'achevaient par des ongles semblables à des serres, et qui pouvait imaginer quelle force cet ergot de métal pouvait bien détenir ?
En l'absence d'indication, le golem se contentait de demeurer debout, immobile dans la chaleur estivale qui régnait sur l'arène. Toutefois, Uvi discernait parfaitement que ce gant, pour dangereux d'aspect qu'il était, n'en continuait pas moins de perturber l'équilibre finalement fragile de la magie qui donnait vie à cette statue, tant était anarchique l'énergie qu'il insufflait.
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Répondre

Retourner vers « Le Colisée : le beau, le grand ! »