Dans un petit pré de Nuln

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Dans un petit pré de Nuln

Message par Anton »

Oyez! Car deux nobles guerriers vont ici s'affronter pour des paroles légères un jour prononcées. Eranor l'elfe et Anton l'impérial.

Les profils de combat (résumés, avec application des bonus malus des compétences et équipement, sur les propriétaires ou leur adversaire), sont les suivants:

Anton
FOR 8/ END 9/ HAB 7/ CHAR 9/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 70/70
9 protection (tête, dos, bras, torse)
Arme: 14+1d8 dégâts, 12 de parade

Eranor
FOR 8/ END 8/ HAB 6 (4 en esquive)/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 10/ PAR 6/ TIR/ 10/ PV 41/55
10 protection (torse et dos), 9 protection (jambes), 9 protection (tête)
Haume:tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon
Ecu: relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round
+2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister à une pareille action
6+1d6 dégâts, 18 de parade
Arme: 16+1d8 dégâts, 13 de parade
Compétence Volonté de Fer (+1 contre peur et terreur)

L'endroit est plaisant, et l'on s'y promène à loisir ; une belle pelouse d'herbe très fine, sans branchage ni racines, à la pente douce et naturelle. De nombreux gentilshommes s'y promènent d'ailleurs le soir, se croisent et palabrent tout doucement, en échangeant ces mille amitiés qui font de la noblesse un état si particulier. Quelques-uns s'allongent même, comme pour dormir, jusqu'à ce que leurs amis qui attendaient patiemment à côté les aident à se relever, et les fassent monter dans de larges calèches dépourvues d'armoiries qui cavalent ensuite vers un temple de Shallya tout proche.

A vrai dire, géographiquement parlant, l'endroit est une merveille. D'un côté bordé par un petit canal charmant raccordé au Reik, où ne passe jamais nulles péniches, délimité de l'autre par un curieux virage de route parfaitement adapté pour y garer des calèches et carrosses, il est dominé par ailleurs par de grands bâtiments plus ou moins abandonnés, dont les hauts murs garantissent un espace totalement à l’abri des regards indiscrets et des aveuglements du soleil, sans pour autant qu'il n'y fasse jamais sombre.

En somme, l'endroit rêvé pour une de ces promenades fantaisistes dont l'envie prend parfois à la noblesse impériale.

Tout à fait le genre de promenade que le baron avait en tête lorsque, par ce petit matin d'hivers, il entra sur ce terrain clôt accompagné de deux gentilshommes aux airs sérieux et laconiques.

Tous trois portaient au côté, avec le plus grand détachement du monde, de longues lames scintillantes remisées au fourreau. L'un d'entre eux portait en outre un long étui noir frappé d'un écusson indéchiffrable, qu'il mouvait avec pénétration. De son air tranquille, Von Adeldoch balaya lentement le terrain, semblant apprécier l'absence de tout promeneur, et se plaça en son centre, tâtant avec un étrange sourire la pelouse familière du lieu.

Déployés sur le terrain, les deux hommes vêtus sobrement de noir arpentaient méthodiquement le sol, à la recherche de quelque chose. L'un d'entre eux se baissa lestement, puis se releva une branche morte à la main. Il l'examina puis l'envoya d'un geste dans le canal, où elle flotta lentement jusqu'à quitter le champ de vision. Le second homme quant à lui jeta dans le même canal une poignée de pierres qu'il avait soigneusement collectées entre les herbages.

Les deux acolytes terminaient tout juste leur mystérieuse besogne lorsqu'apparu, au détour du chemin une silhouette que le baron sembla vivement satisfait de reconnaître. Avec un mouvement d'impatience, il se porta à la rencontre de l'inconnu et, le saluant d'un signe de tête, il s'adressa à lui en ces termes.


"Messire, je suis bien aise de vous voir. J'espère que le terrain vous sierra, nous venons juste de le nettoyer de quelques pierres et de branchages pour pouvoir nous livrer librement à notre petit exercice.

Permettez-moi si vous le voulez bien de vous présenter le baron Von Posselt, marquis de Dündorfl, ainsi que le baron Von D'Escault, de la maison Von Karlstein, qui m'ont déjà assisté en ce genre d'affaires et qui sont des gentilshommes dont je répond comme de moi-même.

Puisque nous ignorions si vous connaissiez à Nuln quelqu'un susceptible de vous servir de témoin, le baron Von Posselt s'est offert de remplir ce rôle. J'espère que cela vous conviendra ?

J'ignorais également ce qu'il en serait de nos armes ; puisqu'offensé j'ai choisi le lieu et le moment, il me semblait juste de vous laisser le choix des armes, aussi j'ai fait porter ici deux fleurets de Tilée et deux lames impériales de bonnes factures. Naturellement, si vous préférez que nous nous battions avec nos propres armes, je porte la mienne à mon côté.

Mais je parle trop, comme à mon habitude. Vous n'avez pas fait toute cette route pour cela."


Ces préambules exposés, le baron s'inclina à nouveau, plus sèchement. Il était visible qu'il se plongeait lentement dans une concentration intense, et que les bienséances qu'il récitait venaient davantage de son naturel et de son éducation que d'une réflexion consciente et délibérée. Les deux autres nobles impériaux, après avoir salué l'étranger d'un signe de tête marqué, s'étaient chacun placés de part et d'autre des adversaires, et avaient ouvert l'étui où se voyaient deux paires d'armes identiques, sobres et mortelles.
Modifié en dernier par Anton le 12 sept. 2014, 00:41, modifié 4 fois.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
Eranor
PJ
Messages : 89
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12/ INT 10/ INI 10/ ATT 11/ PAR 11/ TIR 9/ NA 1/ PV 60/60 (bonus inclus)

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par Eranor »

Eranor n’avait pas véritablement eu matière à aimer l’empire depuis son arrivée. Ses routes étaient mornes et les arrêts de l’Asur l’avaient bien trop souvent conduit en des lieux sombres et insalubres, même dans ce qui était les grandes villes de cet Empire humain. Mais, enfin, après de longues heures de voyage, Nuln était apparue. Une ville insipide aux yeux de l’elfe lorsque celui-ci avait été habitué à l'architecture stylisée et aux monuments ciselés avec une précision d’orfèvre des siens. L’odeur y était même plus désagréable qu’à la moyenne, saturée de fumée et d’odeurs brulantes. Heureusement, il ne s’y attarda pas pour rejoindre le point de rendez-vous que l’on lui avait décrit.

C’était un coin agréable en comparaison de ce qu’il avait vu défiler durant son voyage, mais il réanimait les doux souvenirs des terres natales du sir elfique, de ses chemins de pierres blanches se tortillant autour des cimes de Caledor, des vallées emplies d’immenses arbres s’étant tout autant nourris de la magie du lieu que ses habitants, des clairières qu’il trouvait dans son enfance avec sa sœur alors qu’ils s’imaginaient reproduire les exploits des héros d’Ulthuan…

Ce fut alors pensif que le noble Eranor se profila, son casque sanglé à sa ceinture, l’armure scintillante et au dos de son cheval blanc, sa longue cape pendant à son dos. Il avait tenu à se rendre seul en cet endroit, ne sachant comment réagirait son antagoniste. Ce dernier vint le saluer dans sa langue si brutale et inharmonique et ce fut marqué par un accent muni d’un je-ne-sais-quoi que l’on pourrait prêter au chant que répondit Eranor en posant pied-à-terre et en répondant au signe de tête du sir humain.


-Sir, je suis moi-même enchanté de vous trouver enfin. Ce terrain conviendra parfaitement à notre projet, vous avez fait un bon choix quand on voit ce que recèle votre terre.

L’Asur se tourna vers les deux acolytes du sir Von Adeldoch et les salua d’un rapide mouvement de la tête.

-Je vous salue baron Von Posselt et baron Von D'Escaut, laissez-moi me présenter : Eranor Dréanoc, seigneur des Cimes Stellaires, actuellement heaume d’argent décoré.

Alors Eranor regarda les arme qu’on lui avait montré avec un certain dédain, les prit en main les unes après les autres avant de les reposer avec suffisance.

-Je préfèrerais utiliser mes propres armes, sans compter le manque d’élégance de celles-ci, elles me paraissent assez peu satisfaisantes. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que vos amis restent en témoins, qu’ils évitent simplement d’approcher Senthoi, il est peu habitué à cet endroit et encore moins à vos méthodes avec ces nobles bêtes. Mais passons aux choses sérieuses, comme vous le souhaitez…

Alors Eranor s’écarta, décrocha son casque orné et le mis et prit son bouclier accroché à sa selle. Alors, il regarda son homologue aussi concentré que lui, prêt à entamer le duel.
Eranor Dréanoc, Voie du noble elfe (sous voie du noble)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 12 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_dreanoc
Equipement :
-Plastron en plaques légère (10 protection [torse et dos], -2 HAB, -1 ATT et PAR)
-Bouclier elfique (6+1d6 dégâts, 18 parade, déstabilisant)
-Épée longue elfique (16+1d8 dégâts 13 parade)
-Heaume elfique orné d'un rubis (9 protection [tête], -1 HAB, tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon)
-Jambières en plaque légère (9 protection [jambes], -1 HAB)
-Brassards en acier bleu (8 protection [bras], -1 HAB)
-Gantelets en acier bleu (8 protection sur les mains [+ poignets], pas de malus)

Protection totale :
-tête : 9
-jambes : 9
-torse et dos : 10
-mains et bras : 8

Compétences :
Acuité visuelle
Autorité
Vision Nocturne
Monte (cheval)
Volonté de fer
Arme de prédilection (épée)
Alphabétisation
Éloquence
Connaissances Tactiques
Parade

Profil avec malus/bonus :
For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Monture
Coursier elfique : Senthoi
http://www.freewebs.com/feywild/Elvorse.jpg
For 8 | End 8 | Sau 10 | Rap 10 | Int 9 | Doc 10 | Att 6
Equipements :
-Harnais, selle et nécessaire de Toilettage
-Barde moyenne

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par [MJ] Aurore »

Merci pour cette intro Anton \o
Question Anton : la chemise de mailles permet de protéger torse dos bras, pourquoi la tête?
Ordre d'initiative !
Habituellement, le premier à poster est celui qui commence lorsque les INI sont pareilles. Seulement, Eranor n'avait pas le choix de poster en deuxième dans le cas présent. Je lancerai donc deux dés pour départager !
Jet Anton : 3
Jet Eranor : 6

Anton frappe le premier !
Attaque Anton
Jet : 1 !! (un seul jet de parade autorisé vu le critique)
Parade Eranor : 14
Localisation : Torse
Dégâts : 16 + 16(14+2,3) - 18 = 14 dégâts ! 41/55 PV
Anton tu peux éditer l'en-tête pour les dégâts? Merci !
Attaque Eranor
Jet : 15, raté
J'y vais pour un deuxième round ?
MP si il y a quoi que ce soit ! ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par Anton »

Corrigé, merci Aurore, peut-être le deuxième round après nos posts? Je propose que tu tires au dé à chaque fois l'initiative, ce qui déterminera notre ordre de poste (si cela convient à Eranor).
Alors en garde Messires...

Les deux témoins placés de part et d'autre du clôt, les deux combattants se firent face, épée à la main.

Concentré pleinement sur les minutes à venir, Anton ne s'attarda pas sur les paroles hautaines lâchées par l'elfe. Il était bien conscient que son adversaire, tout beau parleur qu'il était, faisait partie d'une race qui combattait ses ennemis avec acharnement depuis des millénaires, et que ses armes et ses armures n'étaient pas seulement brillants et faits de toc, mais au contraire solides et efficaces. Il avait beau être un noble, il n'en était pas moins un combattant né, et le sous-estimer ou laisser ses sentiments l'emporter serait bien la plus lamentable des erreurs.

Ce n'était d'ailleurs pas du tout dans les habitudes du baron de risquer sa vie dans les hasards de l'orgueil ou de la prétention. A vrai dire, depuis l'annonce du duel, il avait pratiqué à nouveau son arme avec régularité, s'astreignant à reprendre comme dans sa jeunesse des leçons auprès des vieux maîtres d'armes qui l'avaient autrefois formé. Toujours appliqué, il avait visité les collections particulières des bourgeois de Nuln à la recherche d'équipements elfiques, parlé avec un vétéran des guerres de l'Empereur qui avait vu le beau peuple à l'oeuvre sur le champ de bataille, et consulté un ou deux traités bien précis traitant de l'art du combat. Cette préparation soigneuse, couplée avec sa propre expérience des duels de la capitale du Sud, lui offraient une sérénité suffisante et même quelques atouts qu'il comptait bien mettre en application durant ce duel.

A priori, l'engagement se déroula le mieux du monde. L'elfe ne sachant visiblement pas très bien comment les duels en l'Empire s'organisaient, il laissait au baron l'initiative du premier mouvement, ce dont Anton von Adeldoch profita sans aucune hésitation. Il lança sa pointe en direction de la tête de l'enarmuré, lentement, suffisamment lentement en fait pour mettre l'elfe en confiance et permettre au mépris intrinsèque à sa race de lui jouer le pire des tours ; car, tandis que le noble elfique lançait son arme pour parer tout aussi mollement le coup, le dédain sur son visage, l'impérial se fendait vivement et, dégageant sa pointe d'un coupé mécanique où l'on sentait les heures d'entrainement transparaitre, engagea son fer profondément dans un défaut de l'armure, au flanc de son adversaire. Le coup avait porté, et durement, au côté où le bouclier n'était d'aucune aide : le premier sang était pour le baron !

La lame ne fit d'ailleurs qu'un bref aller-retour, avant de se replacer, rougie, en posture de défense ; car l'elfe, bien que surpris et blessé, lança immédiatement une attaque qui, sans inquiéter davantage le baron qui se sentait maître du terrain et du premier échange, promettait tout de même certains dangers pour la suite.

Néanmoins, von Adeldoch était confiant. Ce pré lui avait toujours porté chance, il possédait une arme qui, sous ses allures exotiques, dissimulait un véritable tranche-gorge qui avait eu raison par le passé d'un certain nombres de godelureaux et de leurs coupes-choux, et il possédait un certain nombre d'atouts parmi lesquels le fait d'être un combattant gaucher dans un monde où l'on ne rencontrait guère que des droitiers. Il s'était renseigné, préparé, entrainé, et comptait sur bien sur le fait que son adversaire ne pouvait que le sous-estimer pour remporter une prompte victoire...
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
Eranor
PJ
Messages : 89
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12/ INT 10/ INI 10/ ATT 11/ PAR 11/ TIR 9/ NA 1/ PV 60/60 (bonus inclus)

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par Eranor »

Eranor ne s’était préparé d’aucune façon avant d’entamer ce voyage et ce combat dans l’empire. Il ne savait qu’une chose : qu’un Asur ne serait pas vaincu par un humain, alors pourquoi donc faire des recherches approfondies sur leur style ? Après tout, le noble de Caledor avait déjà combattu et vaincu des hommes bêtes, un démon et des hommes lézards, un humain ne devrait pas s’avérer plus compliqué.

Malheureusement, Eranor avait passé outre les difficultés dues au voyage, il n’avait pas pris en compte la fatigue que celui-ci avait engendré alors qu’il se dirigeait vers le lieu du duel sans ne prendre aucun repos, ni l’inconfort qu’il avait engendré et encore moins la préparation du susdit humain à combattre un noble Asur comme lui. Ce fut pour toutes ces raisons combinées, en y ajoutant la confiance excessive en ses capacités, que l’engagement du combat fut si malheureux.

L’elfe de Caledor avait laissé l’humain faire le premier pas, certain de son incapacité à passer sa défense. Eh bien, il devait bien l’avouer, il avait tort. L’humain avait fait mine de confirmer tous les aprioris d’Eranor, envoyant mollement son arme vers son casque rutilant, mais il dégagea l’arme avec une vitesse insoupçonnée pour percer le flanc du noble seigneur dans une jointure de son armure. Pris au dépourvu, Eranor ramena sa lame d’un revers tranchant ne trouva que le vide, frôlant l’armure annelée de l’Imperial.

Eranor fit alors prestement un pas en arrière, regardant durement son adversaire. Il sentait son sang couler à travers le tissu et l’acier elfique de sa tenue, et sa chair bruler douloureusement mais avec un étonnant sang-froid, bien que légèrement gêné par la blessure, il ne montra pas signe de faiblesse. Durant ses aventures, il avait connu bien pire, manquant même de se faire éventrer, ce n’était qu’une grosse égratignure.

Cette fois, on pouvait lire dans son regard dur et son expression de marbre que l’on arrêterait de jouer, l’honneur de sa race obligeait Eranor à emporter la victoire et il ne lui ferait pas défaut. Qu’importe la fatigue, qu’importe la douleur ou le mal du pays, il était maintenant temps que le véritable combat commence.

Je suis d'accord avec Anton pour l'initiative ! EDIT : Aurore, ne te gène pas pour faire 2-3 round d'un coup, histoire qu'on ai de quoi bien raconter dans nos réponses !
Eranor Dréanoc, Voie du noble elfe (sous voie du noble)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 12 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_dreanoc
Equipement :
-Plastron en plaques légère (10 protection [torse et dos], -2 HAB, -1 ATT et PAR)
-Bouclier elfique (6+1d6 dégâts, 18 parade, déstabilisant)
-Épée longue elfique (16+1d8 dégâts 13 parade)
-Heaume elfique orné d'un rubis (9 protection [tête], -1 HAB, tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon)
-Jambières en plaque légère (9 protection [jambes], -1 HAB)
-Brassards en acier bleu (8 protection [bras], -1 HAB)
-Gantelets en acier bleu (8 protection sur les mains [+ poignets], pas de malus)

Protection totale :
-tête : 9
-jambes : 9
-torse et dos : 10
-mains et bras : 8

Compétences :
Acuité visuelle
Autorité
Vision Nocturne
Monte (cheval)
Volonté de fer
Arme de prédilection (épée)
Alphabétisation
Éloquence
Connaissances Tactiques
Parade

Profil avec malus/bonus :
For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Monture
Coursier elfique : Senthoi
http://www.freewebs.com/feywild/Elvorse.jpg
For 8 | End 8 | Sau 10 | Rap 10 | Int 9 | Doc 10 | Att 6
Equipements :
-Harnais, selle et nécessaire de Toilettage
-Barde moyenne

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par [MJ] Aurore »

L'INI sera donc calculée au début de chaque round donc !
Ordre d'Initiative Deuxième Round

Jet Anton : 19
Jet Eranor : 1 !

Vu de ce superbe lancé, Eranor sera premier pour les 2 prochains rounds !
Deuxième round !
Attaque Eranor
Jet : 6, réussi

Parade Anton : 13, raté !
Localisation: Jambe droite
Dégâts : 16+16+7 - 9 = 30 dégâts !! 40/70 PV
Attaque Anton
Jet :11, ratée!
Troisième round!
Attaque Eranor
Jet : 11, ratée!
Attaque Anton
Jet : 20
:xD:

Conséquence : Moment de faiblesse !
Anton s'effondrera-t-il?
Jet HAB -1 (Blessure à la jambe)
Jet : 6 !
NON ! Il tient bon !!

Il pourra attaquer normalement au prochain tour.
Voilà voilà, MP pour les questions ^^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Eranor
PJ
Messages : 89
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12/ INT 10/ INI 10/ ATT 11/ PAR 11/ TIR 9/ NA 1/ PV 60/60 (bonus inclus)

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par Eranor »

Le temps était venu à ce que cet humain comprenne ce qu’était réellement un combattant Asur. Cette fois, Eranor ne pouvait se faire avoir par son propre orgueil, il ne pouvait tomber dans un piège aussi grossier que précédemment. Cette fois, le sieur Anton ne put faire qu’un pas en avant d’en subir les conséquences.

Le noble Asur porta sa lame à son épaule gauche et, dans un gracieux mouvement d’une rapidité remarquable, tourna sur lui-même de gauche à droite tout en effectuant un ample mouvement circulaire descendant avec sa lame, tranchant chaire et vêtement comme s’il s’agissait d’une brindille. Aussitôt, la pointe de l’arme elfique se gorgea de sang alors que, facilité par l’homme décontenancé, le bouclier de l’Asur écartait l’arme humaine.

Alors, continuant son mouvement audacieux, l’elfe ramena son au niveau de son visage en la faisant pivoter de sorte à la tenir la pointe vers le sol et envoya sa lame diagonalement en profitant un maximum de sa force. Mais, malheureusement, Anton était légèrement trop loin et l’acier ne trouva que le vide, passant à un cheveu, une fois encore, de son armure de maille.

Alors, Eranor refit pivoter son arme de façon à être prêt pour son prochain assaut en levant son bouclier, se protégeant ainsi par un mur de bois et d’acier elfique. Mais le sir de l’empire ne put en profiter pour s’attaquer à l’Asur, car, non sans un certain plaisir de la vengeance et de la supériorité, la jambe droite profondément blessée d’Anton défaillit sous la douleur, manquant de le mettre à terre.

Le combat n’était pas pour autant terminé, endurant, l’humain se maintint en position de combat, prêt à soutenir le coup et à se battre jusqu’au bout. Sans se déconcentrer ou succomber à nouveau à l’impression de facilité, Eranor gaina ses muscles pour envoyer de nouveau son épée scintillante et élégante à l’appel du sang.

Je pense qu’on peut se baser sur trois rounds en un poste, voire plus s'il ne se passe rien pendant un round, non ?
Eranor Dréanoc, Voie du noble elfe (sous voie du noble)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 12 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_dreanoc
Equipement :
-Plastron en plaques légère (10 protection [torse et dos], -2 HAB, -1 ATT et PAR)
-Bouclier elfique (6+1d6 dégâts, 18 parade, déstabilisant)
-Épée longue elfique (16+1d8 dégâts 13 parade)
-Heaume elfique orné d'un rubis (9 protection [tête], -1 HAB, tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon)
-Jambières en plaque légère (9 protection [jambes], -1 HAB)
-Brassards en acier bleu (8 protection [bras], -1 HAB)
-Gantelets en acier bleu (8 protection sur les mains [+ poignets], pas de malus)

Protection totale :
-tête : 9
-jambes : 9
-torse et dos : 10
-mains et bras : 8

Compétences :
Acuité visuelle
Autorité
Vision Nocturne
Monte (cheval)
Volonté de fer
Arme de prédilection (épée)
Alphabétisation
Éloquence
Connaissances Tactiques
Parade

Profil avec malus/bonus :
For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Monture
Coursier elfique : Senthoi
http://www.freewebs.com/feywild/Elvorse.jpg
For 8 | End 8 | Sau 10 | Rap 10 | Int 9 | Doc 10 | Att 6
Equipements :
-Harnais, selle et nécessaire de Toilettage
-Barde moyenne

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par Anton »

Mes excuses pour ce retard inacceptable, mais j'ai eu des impératifs fâcheux et un retour en France prenant. Je suis pour les 3 rounds, on repart!
Il aurait mieux valu pour le baron que sa première frappe soit mortelle.

La contre-attaque du Premier Né était si stupéfiante de vitesse que l'humain se sentit bêtement empoté tandis qu'une large blessure ravageait déjà sa cuisse et qu'il sentait la douleur envahir lentement son corps. Un revers de lame, insignifiant, inquiéta à peine l'elfe qui envoyait à nouveau son dard si vite que le baron eu grand peine à l'esquiver ; la pitoyable attaque qu'il tenta alors menaçant de l'envoyer à terre tant sa jambe était faible sous lui.

Il lui fallait se reprendre.

Soufflant lentement avec son cœur battant la chamade dans les oreilles, le baron se remit en garde à distance raisonnable du noble aux oreilles pointues. Ce n'était pas la première fois que la fortune tournait pour lui sur cette pelouse perdue de Nuln. Plus tôt, des années plus tôt, il avait terminé des duels à genoux, retenant à grand-peine le sang de ses artères pour pouvoir contempler le corps sans vie de ceux qui l'avaient offensé ou qu'il avait défié. Le duel était alors sa revanche, son courage, son existence au monde ; on se battait alors pour un tout, pour un rien, pour un sourire, pour un regard même, échangé entre deux hommes ou envoyé à une femme.

Revenu d'Arabie avec dans le cœur le feu des survivant, dans les yeux les éclairs des cités perdues, désormais seigneur de Terre-Noire, Anton von Adeldoch avait été aimé de la plus belle des femmes et tué en duel une demi-douzaine de nobliaux insipides ou insignifiants. C'était sa grande période, son heure de gloire. Et à présent, homme mûr et revenu de ces folies passées, il comptait bien apprendre à cet elfe de malheur comment meurt et tue un fils de l'Empire.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par [MJ] Loec »

Round 1 :
Initiative :
Anton (15) frappe en premier Eranor (17).



Anton sur Eranor :
L'attaque (7) est parée par Eranor (6) mais inflige 9 points de dégâts aux jambes.
Il reste 32 PVs à Eranor.


Eranor sur Anton :
L'attaque réussit et inflige 16 points de dégâts aux jambes.
Il reste 24 PVs à Anton.
Round 2 :
Initiative :
Eranor (1) frappera en premier Anton (16) pour les 2 prochains rounds



Eranor sur Anton :
L'attaque échoue (12).


Anton sur Eranor :
L'attaque échoue (20). Échec critique, Eranor a le droit à 1 riposte gratuite lors de ce round.


Eranor sur Anton :
La deuxième attaque (3) est parée par Anton (6) mais inflige 6 points de dégâts au bras.
Il reste 18 pvs à Anton.
Round 3 :
Initiative :
Eranor frappe Anton en premier.

Eranor sur Anton :
L'attaque échoue (19).


Anton sur Eranor :
L'attaque échoue (12).
Résultats :

Anton : 18/70 PVs
Eranor : 32/55 PVs
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Dans un petit pré de Nuln

Message par Anton »

Les deux combattants se faisaient à nouveau face, tournant lentement l'un en face de l'autre dans le jour qui s'accroissait. Tous deux cherchaient la faille, le moment propice ; le sang qui coulait de deux blessures avait appris à chacun à ne pas s'avancer vers l'adversaire à la légère.

Une fois encore, c'est le baron qui porta le fer le premier, croyant voir une faute dans la main soudainement plus basse de son opposant. Lançant sa pointe vers le casque scintillant du nouveau-né, il tordit brutalement son poignet dans ce qui se voulait un prompt dégagement, pour aller trouver en plein la cuisse de l'elfe.

Hélas ce dernier n'était plus aussi facile à berner ; si l'action trompa sa lame, elle ne put totalement passer outre le bouclier, qui en déviant légèrement le coup, ne laissait guère paraître sur la cuisse du noble qu'une fine estafilade. La réponse en revanche fut rapide et implacable, et une nouvelle plaie à la jambe força le baron à faire retraite au plus vite, sans que sa lame ne put l'en protéger.

La suite fut encore plus désagréable. Forçant son avantage, l'adversaire se mit à le presser durement, d'un premier coup qui le loupa mais le fit basculer sur sa jambe blessée, et d'un deuxième qui coupa court à ses velléités de ripostes en laissant une trainée rouge sur son bras gauche. Morr soit loué, le troisième assaut, précipité, permis au baron de repousser son adversaire et de se donner quelque répit.

La situation était bien mauvaise. Le barda de l'elfe ne le ralentissait pas, mais le protégeait fort efficacement des attaques du baron. A ce rythme, il allait y passer, il était temps de faire quelque chose.

Avec une grimace qui tenait à la fois de la douleur et de la contrariété d'avoir recours à de tels expédients, le baron plongea sa main droite dans un replis de son habit, et la ressorti la main serrée sur un étrange pendentif tout usé qui tenait largement dans sa main fermée. Sans un mot, il sentit les pulsations bestiales de l'objet le gagner peu à peu tandis qu'il redevenait un peu de ce que ses ancêtres avaient du être, quelques millénaires plus tôt: une bête de chasse mue par l'instinct de survie et la froideur mortelle du tueur. Poussant un grognement et ignorant complètement sa jambe blessée, il se porta à la rencontre de l'elfe surpris avec un élan nouveau et la rage d'en finir.

Il allait mettre cet arrogant hors de combat comme il en avait mis des dizaines d'autres. La rage sourde qui irriguait ses muscles l'en assurait. Il frappa.

Je me permet d'utiliser mon arme secrète, le médaillon orque qui m'assure un bonus à mes stats (gagné ici). En espérant que cela me portera une meilleure chance que jusqu'ici! Je repost ici nos compétences actualisées pour le prochain MJ:

Anton
FOR 9/ END 10/ HAB 7/ CHAR 9/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 18/70
9 protection (tête, dos, bras, torse)
Arme: 14+1d8 dégâts, 12 de parade

Eranor
FOR 8/ END 8/ HAB 6 (4 en esquive)/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 10/ PAR 6/ TIR/ 10/ PV 32/55
10 protection (torse et dos), 9 protection (jambes), 9 protection (tête)
Haume:tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon
Ecu: relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round
+2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister à une pareille action
6+1d6 dégâts, 18 de parade
Arme: 16+1d8 dégâts, 13 de parade
Compétence Volonté de Fer (+1 contre peur et terreur)
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Répondre

Retourner vers « Dans les villes et villages du Monde ... »