[Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

[Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Jekaterina Andreska »

La plaine a une beauté sauvage et farouche qui touchait aussi bien le coeur de l'orque que de l'humain. Le soleil se laissait agoniser sur la ligne embrasée dans l'horizon, brûlant le ciel d'un crépuscule d'or fondu. Un vent un peu froid, sec, courait entre les hautes herbes et frappait la peau de son baiser désagréable qui avivait vos sens. Il faisait ondoyer l'étendue sur son passage, comme une mer agitée.
Les ombres s'étendent, et elles ne sont que deux.

Ce mystérieux homme vêtu d'une robe grise vous a téléportés tous deux en ce lieu désert, la mine grave. Au fond, vous étiez faits pour ça : pour cette mort anonyme dans la plaine, ce duel silencieux loin de tout spectateur. Un foudre de guerre, ayant dans ses veines le sang furieux de la race des peaux-vertes ; et un guerrier sacré, vivant symbole d'espoir et d'autorité pour les siens, guidé par l'inébranlable foi en Sigmar.
Quelque part, pour l'un comme pour l'autre, la mort est votre seule raison de vivre.


Ratmog et Drakath :

Vous pouvez vous équiper librement dans vos arsenaux respectifs (orque et humain) en ne choisissant que des dotations accessibles au départ. Une restriction s'impose : deux armes et une pièce d'armure, ou deux pièces d'armure et une arme. Au départ, vous êtes assez éloignés l'un de l'autre, une bonne trentaine de mètres.
Thorak :

Mais quelle diablerie ! Tu t'es présenté, avec tout ton équipement, en face de ce mage vêtu de gris pour qu'il t'envoie sur le site de l'épreuve. Et au lieu de ça, il t'a passé sans mot dire un torque d'acier autour du cou - c'est dire la largeur de l'objet - qui n'a pas tardé à vibrer d'énergie. Et malgré ta résistance, le sortilège a fonctionné, te téléportant dans cette plaine désespérément grande.
Le trajet t'a laissé nauséeux, mais il faut plus que ça pour t'abattre. A cinquante mètre tu aperçois cet homme et cet orque...

Une situation étrange. Ni consigne, ni conseil. Mais tu sens confusément que le bijou à ton cou commence déjà à bourdonner, comme s'il rechargeait son sortilège de téléportation...


HRP : à chaque téléportation, ton nombre de NA descend à 1 pour ce tour du fait du bouleversement occasionné par le sort. :3
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak avança face au vieil humain, vêtu comme un de leur mage, une capuche grise recouvrant son visage. Portant son équipement habituel, le vieil homme ne s’en occupe pas, il se contente de sortir un large torque qu’il passe au cou de Thorak. Le collier s’adapte parfaitement, comme si il avait été fabriqué pour. Soudain le nain Grim’Azul sent l’objet vibrait de puissance, sa peau naine sensible et surtout résistante à la magie le prévint que l’objet s’anime.

Malgré sa résistance innée, le torque libère sa puissance, le sortilège prend effet et tout autour de Thorak se met à devenir flou. Le décor semble être aspiré et l’humain devant lui disparaît de seconde en seconde. En réalité ce n’est ni le décor, ni le mage, qui disparaissait, mais bien le Longue Barbe. Son corps a été transporté à un endroit dont il ignore l’existence.

Avant d’ouvrir les yeux, Grim’Azul lutte contre le vertige qui l’assaille, le cœur au bord des lèvres, il sent la terre bouger sous ses pieds. Il ignore où il se trouve mais une chose est sur ce n’est pas le moyen de transport qu’il préfère.

« Je préfère encore passer un mois entier sur un bateau ! »

Marmonnant dans sa barbe le nain retrouve peu à peu son équilibre et la nausée passe, lentement. Il ouvre ses yeux bleu-nuit. La lumière intense l’éblouit quelques secondes, malgré cela il discerne une grande étendue d’herbe. Alors que ces yeux s’habituent, il découvre une plaine à perte de vue, au loin devant lui deux silhouettes se dessinent. Le nain se redresse légèrement et étend ses muscles légèrement endoloris. Thorak se mit en route vers les deux inconnus, la main posait sur le manche de DumZaraz. Il sentit également le torque autour de son coup vibrait de puissance, l’amulette se rechargeait en vue d’un prochain sortilège.

Alors qu’il s’approchait Grim’Azul put distinguer les silhouettes, un humain et un…orque. Soudain le sang de Thorak s’enflamme à la vue du peau-verte, ennemi de son peuple. Colère, haine et vengeance embrase son âme. Sans s’en rendre compte, le puissant marteau de guerre se trouve déjà dans la main de Grim’Azul. Tentant de conserver son sang-froid, le nain fit gronder sa voix rocailleuse envers l’étrange duo.

« Par les burnes de Grimnir ! Où sommes-nous et que fait un humain aux côtés d’un orque ?! »
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Ratmog »

Ratmog avait déjà dégainé son kikoup' et regardait les corbeaux dans le ciel. Un Orque Noir contre une taffiole humanoïde. Il était certain qu'il allait gagner. Les oiseaux de la mort le savaient déjà, tournoyant plus du côté humain selon le colosse. La silhouette devant lui restait là, impassible... De la provocation? Une insulte à son image de viril Orque Noir, l'plu puissan d'ché lé puissan? Dans son délire mégalomane, il prit sa pierre à aiguiser et s'assit. Alors qu'il commençait à aiguiser tranquillement son kikoup' (Non, en fait il ne faisait que faire semblant, étant donné qu'il ne s'occupait que de frapper fort...), une voix enrouée et forte lui fit tendre l'oreille.

« Par les burnes de Grimnir ! Où sommes-nous et que fait un humain aux côtés d’un orque ?! »

Un Nain? Ici? Le vieil homme gris avait été très clair; pas un seul spectateur pour attiser la folie meurtrière de l'Orque et pas un seul Nain pour venir l'insulter. Il le regarda avancer d'un pas décidé et provoquant et sentit la veine enfler sur sa tempe. Il laissa tomber sa "pierre à aiguiser" et se leva. L'homme était toujours immobile, s'adonnant sûrement à la prière. Aussi se retourna-t-il pour faire face au Nain se rapprochant et beugla:

"L'zom tou gri l'a di pa spektateur! Je sé pa ou on é, mé vou lé Nabots savé tou normalmen!"
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
Walder Stark
PJ
Messages : 9

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Walder Stark »

Walder, en formation au Temple de Altdorf pour devenir un de ces fiers prêtres combattant pour la foi en Sigmar et alors étant dans les rues de Altdorf à la demande d'un de ses professeurs pour aller chercher du matériel et un choix de Sigmar, et non du destin se retrouva face à face avec un vieil homme vêtu d'une robe grise ressemblant à celle porté par les mages des collèges de magie de Altdorf, le vieil homme lui posa une main sur l'épaule et disa.

"Tu as été choisi pour combattre serviteur de Sigmar"

L'apprenti prêtre guerrier se retrouva pris d'une légère nausée après la téléportation peu habitué par cette méthode de transport peu utilisé. Il fut téléporté dans une plaine dont on ne voyait pas le bout, s'étirant sans doute sur des centaines de lieux avec pour seul vue de l'herbe et quelques rochers parsemant la plaine, tout cela balayé par de puissant vents. C'est alors que Walder remarqua l'Orque, massif guerrier peau-verte croyant en des dieux païens, ennemi du seul vrai dieu Sigmar. C'est alors que le prêtre entendit un Nain s'exclamer, il ne l'avait pourtant pas vu mais il reconnaissa la voix rocailleuse singulière de cette race. Et ce Nain à Walder mais aussi à la peau-verte.

« Par les burnes de Grimnir ! Où sommes-nous et que fait un humain aux côtés d’un orque ?! »

L'apprenti prêtre n'eu pas le temps de rétorquer que l'Orque lâchait sa pierre à aiguiser, et fulminant en se dirigeant vers le Nain

"L'zom tou gri l'a di pa spektateur! Je sé pa ou on é, mé vou lé Nabots savé tou normalmen!"

Le prêtre guerrier s'avança lui aussi, son marteau béni fermement empoigné dans ses mains et prêt à s'élancer vers l'Orque si il s'avançait trop vers le Nain et qu'il tentait de l'attaquer, Walder voulant respecter les alliances que Sigmar fît avec les Nains. Et alors que pour l'instant il n'avait encore rien dit il s'adressa au Nain.

"Ami Nain, je ne suis pas avec cet Orque et si il tente de t'attaquer je me ferais un plaisir au nom de Sigmar de t'aider afin de respecter des alliances vieilles de plusieurs millénaires.
Walder Stark, Prêtre guerrier
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 43/70
Lien Fiche Personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lder_stark

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Jekaterina Andreska »

Une scène improbable ; non pas celle de la rencontre de ces individus, si différents, si opposés même... mais celle de l'hésitation qui, pour le moment, prenait le pas sur leur antagonisme. L'orque n'avait pas eu de chance, si l'on prenait en compte le hasard qui avait décidé de l'arrivée du Nain. Le hasard ? Le destin diront les uns, le mauvais oeil argueront les autres.
Ils en étaient à se regarder en chiens de faïence lorsqu'une quatrième silhouette rompit la solitude désormais toute relative de la plaine. C'était un vieux bonhomme grincheux, un gnome plus exactement, brisé par la vie - une vie à laquelle il aurait tordu le cou s'il l'avait pu, pour se venger de ses farces. Mais pour l'heure c'était à lui qu'échoyait le devoir de jouer des facéties aux autres acteurs de cette scène, avec tout le mauvais goût qu'on lui connaissait.

ImageBargeot :

"Ohoh, mes mignons ! Voyons ce qu'on a là... le bon, la brute et le truand... Ou presque ! geehi..."
déclara-t-il moqueusement en désignant successivement Thorak, Walder et Ratmog. Puis, sa voix devint grinçante comme la porte d'une geôle : "Vous avez oublié votre rôle ? Alors je vais vous le rappeler..."

Il alla successivement de l'un à l'autre des protagonistes en tendant un petit papier supportant son écriture en pattes de mouche, presque illisible. Et pourtant ceux-là qui ne savaient pas lire se rendirent compte que le sens de l'inscription était parfaitement clair...

MP envoyé à chacun.
Image"Je suis votre juge et arbitre" reprit-il d'une voix mauvaise. "Veuillez jouez votre rôle !"
Thorak, jet caché : 9, réussite de justesse

"Mais qu'est-ce ? Bargeot te fixe, nonobstant les deux autres, et tu sens dans son regard comme un défi et aussi, une attente... l'attente de... d'une délivrance ?"
Ordre d'Initiative :
- Drakath
- Ratmog
- Thorak (NA 1)
- Bargeot
- Thorak (NA 2)

Thorak et Ratmog, étant d'ini égale, vous avez été départagés par jet de dé. :)
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Walder Stark
PJ
Messages : 9

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Walder Stark »

Walder observa mine de rien l'arrivé de ce Gnome, le petit homme s'approcha de lui et lui tenda un petit papier, dessus un rôle qui devait être le sien et il allait s'en acquitter. Alors il empoigna fermement son marteau à deux mains béni par les prêtres Sigmarites et d'un pas sur s'élança vers l'orque pour le massacrer, tel que Sigmar le fit il y a de cela plusieurs millénaires.

Mais de nombreuses pensée se bousculait dans son esprit alors que le temps semblait se figer alors qu'il courrait vers l'orque pour lui asséner un puissant coup. Qui est ce Gnome, et surtout pourquoi lui avoir rappelé son rôle ? Mais Walder se disa alors qu'il pouvais s'agir d'un signe de Sigmar lui même, lui appelant au combat comme le Dieu le fit il y a des millénaires en se lançant avec Ghal Maraz dans les combats.

Mais ce n'était pas le moment pour penser à ça, c'est le moment de combattre et de tuer ses païens.
Walder Stark, Prêtre guerrier
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 43/70
Lien Fiche Personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lder_stark

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Ratmog »

Ratmog regarda avec méfiance le petit être se diriger vers lui d'un pas nonchalant avec cette espèce de chose que les Humains utilisaient pour se parler. Comment appelaient-ils ça encore? Ha oui, du "papié". Il saisit plus fermement son kikoup' au fur et à mesure qu'il approchait. Dans sa tribu, on était peu habitué aux arbitres, car c'était souvent des matchs où tous les coups étaient permis. Heureusement, toutes les tribus ne fonctionnaient pas comme ça, et Ratmog était bien au courant de ce que c'était.

Le petit être arriva à sa hauteur (jeu de mot) et se fendit d'un sourire narquois en tendant le petit bout de papier. Ratmog ne savait pas lire. Il le regarda avec un regard méchant et le Gnome comprit tout de suite. Il mit sa main à plat devant le colosse et la frappa de l'autre violemment. Ratmog avait compris et se fendit à son tour d'un sourire, non pas narquois, mais mauvais.

"Oké, p'ti... T'avé pa b'zoin d'le dir!"

Soudain, alors que le Gnome repartait vers le Nain lui donner son bout de papier, l'Humain s'élança avec rapidité vers l'Orque, à la manière de Sigmar réincarné. Le grand Orque Noir se saisit de son kikoup' fermement et se lança à sa charge également dans un cri de guerre qui se fit entendre dans toute la plaine. Ratmog était en pleine course, sentant le vent frais contre sa peau noueuse, et souhaitant par-dessus tout le sang chaud d'une victime. Il arriva à hauteur du sigmarite et frappa d'un coup puissant en direction de sa silhouette.
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Thorak Grim'Azul »

Encore nauséeux à cause du sort qui l’avait amené dans cette gigantesque plaine, Thorak observa la scène comme un spectateur. L’orque face à lui parla de sa langue grossière et hachée, le sang du nain se mit à bouillir, même si pour une raison étrange il retenait encore son bras armé. Le peau verte parla de l’homme tout gris, faisez t-il allusion au mage ? Lui aussi avait-été envoyé dans ces terres par le même individu, curieux. L’humain pris la parole à son tour, niant être en compagnie de l’orque et proposa même une alliance contre celui-ci. Thorak hocha la tête sans répondre, il était toujours sage d’avoir des alliés, même s’il n’était pas bien sur de savoir ce qu’on attendait de lui pour l’heure.

Au même instant, un gnome s’invita à leur petite fête. Vêtu de manière coloré et loufoque, l’individu s’approcha du trio et pris la parole moqueusement pour désigner le groupe hétéroclite. Ce ton moqueur contrastait avec son regard, sombre et résigné comme celui d’un être qui a vécu bien plus qu’il ne devrait. L’homme réprimanda gentllement le groupe pour avoir oublié leur rôle, Thorak se demanda de quoi il pouvait bien parler. Le petit homme passa d’un guerrier à l’autre, sans crainte, même devant l’orque qui aurait put l’écrasé d’un coup. Il tendit à chacun un minuscule bout de parchemin sur lequel étati grifouillé d’illisibles pattes de mouche. Même si Thorak ne savait lire la langue des hommes, la signification lui parut claire, probablement encore un tour de magie. En revanche même si le texte lui était clair, le sens de la phrase le laissa perplexe, il se doutait que la phrase n’était pas la même pour tous, mais son message s’inscrit au fond de lui comme marqué au fer rouge. Il jeta un regard au gnome, ce dernier le fixait également, négligeant les deux autres individus.

Qui était-il ? Que voulait-il ? Et surtout pourquoi avait-il un regard envers le Longue Barbe un regard aussi intense et, selon Thorak, chargeait d’espoir ? Le nain tourna son regard vers l’orque et l’humain, histoire de voir comment il réagissait eux même à leurs messages respectifs. Il ne fut pas déçu.

Alors que le Longue barbe réfléchissait au sens de son message, pour d’autre il ne devait être bien plus clair. L’humain n’avait pris que quelques secondes à lire son papier avant de s’élancer, le marteau levé vers le peau verte. Ce dernier ne prit pas beaucoup plus de temps et répondit à la charge de son adversaire. La bataille commençait.

Thorak glissa le parchemin dans sa poche et resserrant la prise sur son arme s’apprêta à s’élancer vers le duo de guerriers. Même s’il ne connaissait aucun des deux, il se battrait aux côtés de l’humain, naturellement. Sa répugnance envers les peaux vertes, et la soif de vengeance qu’il nourrissait envers ce peuple depuis la mort de sa famille n’était toujours pas étanché. DumZaraz fermement ancré dans la paume de sa main, le guerrier nain s’élança avec froideur et détermination. Alors qu’il courait, sa voix se répercuta dans la plaine, scandant son cri de guerre habituel.

« Pour Grimnir et pour MarteauDeBronze !!! »
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Ratmog - Drakath - Thorak] Du sang dans la plaine

Message par Jekaterina Andreska »

Drakath :

Assaut de Walder sur Ratmog :
- Attaque du grand tonsuré : 8 -1 (malus lié au port de la cotte de mailles) = 7.
- Parade du grôw vert : 9 +2 (le marteau de Walder est une arme Lente) -2 (malus lié au port de l'armure) = 9. Si nous sommes d'accord sur ces valeurs, place au solveur...

Votre attaque a échoué (11).
La vision d'un prêtre-guerrier, même aussi jeune, s'élançant vers vous au pas de course en soulevant de ses mains un énorme marteau avait de quoi déstabiliser le plus grand nombre. Pourtant, lorsqu'on regardait la cible de son ire, c'était pour découvrir un véritable monstre musculeux, masse pesante de muscle et de violence comprimée. Le premier coup partit dans le vide, manquant l'épaule cuirassée de l'orque qui ne se fit pas prier pour faire remarquer, à son tour, que lui aussi avait du mordant.
Ratmog :

Assaut de Ratmog sur Walder :
- Attaque du grôw vert : 9 +1 (bonus lié à la compétence Arme de prédilection) -2 (malus lié au port de l'armure) = 8.
- Parade du grand tonsuré : 8 +2 (le kikoup de Ratmog est une arme Lente) -1 (malus lié au port de la cotte de mailles) = 9. Si nous sommes d'accord sur ces valeurs, place au solveur...

Votre attaque a réussi (6). La parade de votre adversaire a échoué (11).Vous lui infligez une perte de 25 PV (touché au torse). /!\ A ceci s'ajoute 2d8 (jet bonus de l'arme) relançables une fois et on prend le meilleur résultat (attribut Percutant), ainsi que 1d3 (jet bonus lié à la compétence Coups puissants) : 3/5, 2/4, 2, pour un bonus total de 11.
Dégâts totaux : 36 PV, à tenir à jour dans une signature en spoiler à la fin de ton post s'il te plaît (et ça vaut pour tout le monde ^.^).

Lorsque l'acier grossièrement dentelé de l'orque fendit l'air et heurta le prêtre en pleine poitrine, les mailles de sa cuirasse plièrent et se tordirent. L'humain repartit en arrière tant le coup avait été violent, faisant glapir Bargeot de frayeur. Pour la défense du gnome, il fallait bien avouer qu'un tel choc était susceptible de le trancher en deux, certitude qui se lisait au fond de ses yeux vitreux.

Thorak (NA 1) :

Assaut de Thorak sur Ratmog :
Attaque du fier nabot : 14 +1 (bonus lié à la compétence Arme de prédilection) = 15.
Parade du grôw vert : 9 +2 (le marteau de Thorak est une arme Lente) -2 (malus lié au port de l'armure) = 9. Si nous sommes d'accord sur ces valeurs, place au solveur...

Votre attaque a échoué (16) (il y a un orque qui l'a échappé belle, ici, parce que Thorak un marteau en main ça ne rigole pas !).
Le fils de Grimnir n'avait pas perdu de temps et, à l'instar de son camarade du moment, s'était également jeté vers la silhouette menaçante de l'orque noir afin de lui asséner un coup de son marteau. La tête en fer de l'arme passa à un cheveu du flanc de sa cible, qui malgré sa constitution et l'extraordinaire armure qu'elle portait aurait très probablement souffert d'une frappe pareille - car ne disait-on pas que les bras des Naugrims étaient faits de pierre ?
Bargeot :

Bargeot se jette sur le dos de Thorak !
Jet d'athlétisme (je sais, le terme est très mal choisi, mais chut :P) : basé sur Habileté
5, réussite.

Bargeot tente d'activer le collier de téléportation :

Jet d'adresse : basé sur Habileté
17, échec !
Avec un cri éraillé destiné avant tout à lui donner du courage, le gnome se précipita vers le nain occupé avec son adversaire, avant de sauter sur son dos. La tâche eut été compliquée pour s'il s'était agi de Ratmog ou même de Walder, mais Thorak était assez petit pour que même Bargeot y parvienne. Au terme d'un saut maladroit, il parvint à se cramponner à l'engagé du Haut-Roi en mettant dans ses maigres bras toute la force du désespoir, mû par une raison qu'il était le seul à connaître. Là, ses doigts raides s'agitèrent sur le cou musclé de sa cible, cherchant manifestement à accrocher le torque qu'on y avait refermé - mais sans succès.
Thorak (NA 2) :

Tant que Bargeot est accroché à ton dos, aucune attaque ne peut être tentée tant qu'il n'est pas délogé (il gigote tant qu'il te déséquilibre, sans parler du fait qu'il t'étrangle légèrement en glissant ses mains autour du collier). Néanmoins, un personnage dispose de NA+1 actions, il t'en reste donc deux pour ce tour. Si tu le déloges, tu pourras toujours consacrer ta deuxième NA à l'attaque sur Ratmog, sinon elle deviendra une action simple pour enlever le gnome de là.

Test de lutte (malus de 4 car ton adversaire t'attrape de dos) : basé sur la Force
Thorak : 15, pour une force de 13 qui passe à 14 grâce à la compétence Musculation, et retombe à 10 à cause du malus imposé pour l'agression de dos : échec de 5.
Bargeot : jet tenu secret (tout bêtement parce qu'on peut le retrouver dans les autres épreuves) : échec de 3.

Bargeot reste accroché ! Ta NA devient donc une action simple pour tenter une nouvelle fois de le dégager de ton dos :

Test de lutte :
Thorak : 10+4 = 14, échec de 1.
Bargeot : jet secret... échec de 9 !

Bargeot est délogé de là, et fissa cette fois-ci...
"Il pouvait y arriver. Il le pouvait ! Et même, il le devait ! Bargeot ne réfléchissait à rien d'autre, aiguillonné par la terreur et cette compulsion glacée au fond de ses entrailles. Pour un peu, il en aurait pleuré de frustration - lui, devoir attaquer ainsi un Nain, faisant le triple de son poids et capable de l'étaler d'un seul coup de poing, au milieu des deux autres fous furieux ?! C'était de la démence ! Mais depuis qu'il avait pénétré dans ce château gelé, tout sa vie était devenue un cauchemar...
Mais qu'importaient ces considérations ! Il luttait, avec désespoir et terreur, cherchant tant bien que mal à se maintenir sur le dos cuirassé du Naugrim, tentant également de refermer les doigts sur ce maudit torque... lorsque, d'un mouvement bien ajusté qui le fit basculer sur l'épaule du fils de Grimnir, ce-dernier l'envoya valdinguer dans les hautes herbes sur plusieurs mètres. Le gnome heurta le sol lourdement et sans aucune souplesse, grimaçant de douleur pour le coup.

Et pourtant, il se releva, le visage crasseux et le regard troublé, mais toujours aussi déterminé."
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Répondre

Retourner vers « La plaine et son plat ... »