[Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Modérateur : Equipe MJ

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

[Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Jekaterina Andreska »

Vous étiez dans vos loges respectives ; une petite pièce éclairée de quelques bougies dans une ambiance tamisée, face à un grand miroir de mercure. Les murs étaient recouverts de tentures flamboyantes à la gloire d'un Empire aussi vaniteux que mouvementé, dans des tons fondus de pourpre et d'or. Un coffre massif renfermait vos affaires, verrouillé par enchantement pour certains et laissé accessible pour d'autres.
Quand soudain les coups ont retenti à la porte. Lents, fermes ; ç'auraient pu être les gongs assourdis d'un glas réduit à une main humaine, frappant un panneau de bois.

C'était l'heure. L'heure d'entrer dans la gueule du loup impérial. Pour la gloire, l'orgueil, le goût du défi ? Chacun avait ses motivations, mais il fallait bien avouer qu'elles se rejoignaient en une même source.

***
C'est une grotte, aucune erreur possible. Ce maudit mage vêtu de gris vous a bien téléporté vous-ne-savez-où, sinon dans le ventre humide et ténébreux d'une montagne. Devant vous se tient une sorte de râtelier, où gisent diverses armes, armures et objets plus singuliers. Tout autour de vous, les stalactites et stalagmites se dressent en autant de crocs obscurs, au minéral indéterminé. Une lueur fantomatique, d'un bleu irréel, provient d'une direction quelconque - qui saurait différencier le Nord du Sud dans un tel environnement ?

Votre respiration, pour ceux qui respirent, est terriblement bruyante. Les sons portent loin, dans l'air froid de ces profondeurs. Peut-être vaut-il mieux se fier à l'ouïe qu'à la vue pour ceux qui choisiront d'aller non vers l'éclat, mais vers les ténèbres.
La suite appartient à chacun d'entre vous...


Erik :

Tu as été autorisé à emporter chacune de tes affaires pour l'épreuve. Nulle lumière ne te parvient ; l'obscurité est complète, si ce n'est quelques cristaux au vert malsain qui te permettent à peine de distinguer les parois luisantes qu'ils ornent. Pour toi, le choix du chemin à emprunter est aussi simple qu'il est opaque : la droite ou la gauche.
Tandis que tu réfléchis, l'image du mage qui t'a envoyé ici te revient en mémoire avec une insistance dont tu doutes qu'elle est naturelle - a-t-il inscrit une instruction dans ton esprit ? Son sourire en coin, lorsqu'il a posé la main sur ton épaule en murmurant les paroles du sort de téléportation...


[Jet caché]

Et, alors même que des mots impérieux commençaient à se faire entendre de ton esprit, ils ont disparu sans laisser aucune trace. En fait... tu perçois qu'ils sont juste là, à la lisière de ton âme, maintenus en respect par la force de ta volonté. Il te suffirait de les autoriser à te pénétrer pour les entendre ; mais est-ce là une décision sage ?
Posés en évidence sur le râtelier finalement bien vide qui te fait face, tu reconnais le cornet du père Duredelafeuille ainsi que cet objet que tu as reçu la veille, avec cette lettre mondaine...

Décidément, ces épreuves respirent la manigance.
Zack :

Tu as été autorisé à emporter chacune de tes affaires pour l'épreuve., ce qui revient au final à bien peu de choses. Eclairé d'une lampe-tempête parfaitement discrète, le râtelier auprès duquel tu as été téléporté est aussi rempli que tes possessions sont rares. Un arc court, un filet utilisé quelquefois dans certaines arènes exotiques et tout un attirail d'épées se tient là - des grandes lames bâtardes aux glaives plus courts. Il est évident que tu ne pourras pas en emporter autant, mais du moins un vaste choix t'a-t-il été laissé.

Après t'être équipé à ta convenance, tu constates que tu te tiens en haut d'une corniche qui flanque une paroi minérale... dans un coin d'une gigantesque caverne aux dimensions improbables - si énormes que tu ne distingues ni le plafond, ni les autres murs. Un chemin sinueux contourne, sur ta gauche, un dénivelé de pierre qui n'est autre que la berge d'une fantastique rivière ; l'eau en est d'un bleu spectral, enchanteur. Une barque repose sur le côté, accessible en descendant cette pente douce.

[Jet caché]

Aller vers le courant paresseux ou emprunter le sentier rocheux sur la gauche, le choix t'appartient...
Raël :

Satanés impériaux. Cette grotte est gelée, ces ténèbres sont gelées, tout est gelé ici ! Bien loin du climat aride de l'Arabie. Ceci dit, tu n'as pas vraiment le luxe de te déconcentrer ; tu as été téléporté presque le nez dans le râtelier qui t'est dévoyé. Avec une éventuelle mauvaise humeur qui serait bien compréhensible, tu remarques qu'il n'y a ici aucune arme, pas la plus petite dague. En parlant de petite dague, bien malin serait celui qui sait où se trouve Aziz ; autant on l'a autorisé à t'accompagner jusque devant le mage qui t'a envoyé ici, autant il est désormais introuvable.

En revanche, un long vêtement sombre, fait d'une seule pièce, repose sur le bois rugueux. Il te rappelle un peu certaines combinaisons dont usent parfois les assassins pour remplir leur office. Allons bon ! Quel genre d'épreuve est-ce là...? Ni indication, ni consigne, et ceci maintenant !
Il n'y a qu'une seule chose dont tu sois sûr, à cette seconde précise. C'est que le parfum qui flotte dans cette grotte est un parfum de mort.

Que tu te sois vêtu de cet habit ou non, tu constates alors que tu te trouves un peu en hauteur, sur une plate-forme surplombant une rivière surnaturelle, à la lueur glacée agréable à l'oeil. Elle repousse l'obscurité, la nimbe d'un halo aussi froid que pur.


[Jets cachés]

Soudain, tu remarques un éclat... pas tout à fait bleuté. Pas tout à fait provenant de la rivière. En fait, cela vient d'au-delà du courant. Mais il se confond si aisément avec les volutes de lumière qui ondoient au-dessus de l'eau que tu es bien incapable d'en dire plus - de là où tu te trouves, en tous cas.
Tu peux tenter la descente assez abrupte vers cette artère dans la montagne, ou toute autre chose qui te paraîtra avisée.
Vlad :

Il est assez rare que tu sois mal à l'aise, il faut bien l'avouer. Tu ne sais d'ailleurs pas vraiment si tu l'es en cet instant ; mais lorsque ce type en robe grise a posé sa main gantée sur ton épaule... lorsqu'il a murmuré le sort de téléportation... oui, juste avant que le monde ne devienne un amalgame tempétueux de couleurs et de forme, ce mortel t'a adressé un sourire. Un sourire moqueur.
Et jamais tu n'as eu sentiment aussi intime d'avoir été envoyé dans un piège.

Les ténèbres ne te gênent guère, car la rivière loin devant exsude une lumière suffisante pour que tu distingues bien l'endroit où tu te trouves. Une sorte de plage de cailloux et de gravier, sans vent et silencieuse. Les crocs de roc que sont les stalagmites et les stalactites te cernent de toutes parts, et tu les sens confusément gorgés de magie. A ce qui aurait été le Nord-Est et le Nord-Ouest si tu t'étais tenu devant une carte, se tiennent deux tunnels qui s'enfoncent dans le noir et l'inconnu. Devant toi s'étend cette berge inégale de caillasse, et au bord de l'eau se découpe la forme singulière d'un... objet ? D'un meuble ? D'une autre excroissance rocheuse ?


[Jet caché]

C'est un peu loin pour le distinguer précisément. Réalisant que tu as toutes tes affaires, il ne te reste plus qu'à choisir où tes pas vont te mener.
Et ce que peuvent bien te réserver ces profondeurs...
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Raël Khem »

L'obscurité elle-même semblait se moquer de lui dans cet endroit. Il n'avait plus d'armure, plus de compagnon, fort heureusement son kopesh battait toujours fièrement son flan et son poids familier était agréable au héros. Le Scythien se sentait définitivement seul dans les ténèbres de la caverne. Pourtant, un espoir subsistait: celui de sortir de cette grotte et demander à ce mage en gris ce qu'il pensait du "suicide par défenestration".

Mais en ce moment il fallait surtout réfléchir à "comment sortir de cet endroit". Pendant que son regard se perdait dans la salle vide, Raël remarqua un long habit d'assassin accroché à un mur. Il le décrocha et commença à l'enfiler, ce vêtement devait être là pour lui car il était parfaitement à sa taille. Lui permettant de se sentir moins nu dans cet endroit maudit. Il y avait même une petite capuche qu'il plaça sur sa tête. La chance lui souriait enfin!

Plongeant son regard dans l'abîme il distingua une rivière d'un bleu lumineux, et plus loin un petit objet qui brillait, il remarqua aussi qu'il était en hauteur et qu'il allait falloir redescendre par la petite falaise en dessous de lui. Après une courte réflexion il se décida à aller chercher la chose brillante. Il posa son pied contre les rochers escarpés, puis son autre pied, puis sa main... La descente dangereuse pouvait commencer.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
Erik Von Vystern
PJ
Messages : 34

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Erik Von Vystern »

Erik se trouvait dans une sorte de grotte, tout du moins c’est ce qu’il devinait, n’y voyant pas à plus de deux mètres devant lui, l’obscurité étant quasiment totale. Seuls des cristaux verdâtres luisaient dans la pénombre, produisant une lueur malsaine franchement dérangeante. Il sentit ses muscles se contracter et ses cheveux se hérisser davantage sur sa tête. Il haïssait déjà cet endroit qui fleurait bon le parfum subtil des ennuis et des galères. Et il détestait cette obscurité oppressante. Foi de magister, il allait y remédier sur le champ ! Ouvrant ses sens à l’Aethyr tourbillonnant, le pyromancien se concentra pour lancer son sort de vision nocturne. Au moins comme ça, il y verrait plus clair…

Le flamboyant Von Vystern se rappela à ce moment précis l’air particulièrement étrange du mage qui l’avait envoyé là, et surtout son sourire. Avait-il voulu lui dire quelque chose ? Etait-ce un signe, un encouragement ? Déjà que la lettre de la veille était hautement suspecte… Toutes ces manigances le laissaient hautement perplexe. Et ces chuchotements qu’il entendait par instant… Non, ce n’était pas normal et il n’était pas question qu’il se fasse dicter sa conduite par il ne savait trop quel mage véreux ou organisations louches ! Il allait se concentrer, vider son esprit et méditer un instant pour retrouver sa sérénité.

Une fois cela fait, il observa avec attention le râtelier d’armes et ne vit pas grand-chose. Seul son cornet et le parchemin s’y trouvait. Autant dire presque rien. Il les prit tous deux et les rangea dans son sac, et se retourna vers son terrible dilemme : à gauche ou à droite ? Surtout qu’il ne voyait pas vraiment un indice minime qui aurait pu le décider ou tout du moins l’orienter. Il allait falloir y aller à l’instinct, à moins qu’une idée extraordinairement lumineuse ne lui vienne – ce qui était assez amusant à entrevoir dans l’obscurité.

Soudain, ce fut comme une révélation : le cornet ! Il pouvait entendre tous les bruits venant des tunnels. Il n’avait qu’à se positionner devant chacune des deux voies, écouter et choisir en fonction de ce qu’il entendrait. Au moindre rugissement, bâillement, bruit de pas suspects, il changeait. Fier de son plan, le magister sortit donc ce cher cornet, le mit dans son oreille et eut l’espace d’un bref instant une horrible envie de fou rire en s’imaginant dans une telle position avec pareil attirail. Réprimant à grand peine son hilarité, Erik se posta à droite pour commencer, puis continuerai à gauche après.
Erik lance Vision nocturne et réessaye jusqu'à ce qu'il y arrive, n'étant pas pressé de choisir son chemin. Il écoute les bruits venant des deux entrées possibles et choisira en conséquences.
Erik Von Vystern, Voie du Sorcier Impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Mag 11 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... on_vystern
Point de vie:
65/65

Empreintes occultes:

Roux (Vos cheveux et vos sourcils deviennent d'un roux flamboyant).

Compétences:

Alphabétisation
Sens de la magie
Conscience de la magie
Incantation (Domaine du Feu)
Langue Hermétique - Magikane
Séduction: +1 aux tests quand approprié.
Maîtrise de l'aethyr (1): -2 au malus de difficulté pour lancer un sort.
Etiquette: +1 aux tests quand approprié.

Sortilèges:

Boule de feu: 20+2d10+2d10 dégâts (Maîtrise de l'aethyr 1)
Guérison des plaies: Rend 1d10+2 points de vie (Maîtrise de l'aethyr 1)
Charisme surnaturel: +2 en charisme, nécessite du parfum ou un miroir

Arme et armure:

Bâton des collèges de magie: 6+1d6 dégâts | 6 parade | +1 Par | Assommante
Capuchon en cuir: 3 points de protection | Tête

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Zack »

Je n'aimais pas la tournure que venait de prendre les choses, moi qui avais tant l'habitude des grands espaces, me retrouver si soudainement dans pareil endroit me fit frémir un instant : qu'allais-je donc bien avoir à affronter dans les entrailles de la terre ? Le plus inquiétant était assurément les proportions démoniaques du lieu, car il était presque sûr qu'un tel endroit abritait tout autre chose que de simples humanoïdes de la surface. Je respirais lentement reprenant mes esprits, du mieux que je le pouvais : alors que d'anciennes légendes me revenaient, travaillant mon imagination : je me remémorais alors ces dragons endormis et ces millions de Skavens qui grouillaient habituellement sous nos pieds... Toutefois, il était fort probable que mes adversaires soient tout autre, un sourire nerveux se dessina sûr mon visage alors qu'une question germait dans mon esprit : ces jeux impériaux étaient-ils véritablement des jeux ? Est-ce que l'empire avait un intérêt autre que celui du divertissement à m'expédier dans pareils endroits ?

J'en conclus que je n'aurais pour l'heure aucune forme de réponse et que de toutes manières je découvrirais bien assez tôt ce qui m'attendait en ce lieu. Derrière moi je sentis une légère source de chaleur et de luminosité, était-ce un piège ? Je me retournai promptement pour y découvrir un râtelier, avec un sourire je m'approchai du panel d'équipement qui s'offrait à moi, le choix serait difficile :

HRP : Dans ton message il est aussi question de pièces d'armure, mais où je suis tu n'en fais nullement mention, s'il n'y a à rien de ce genre : je fais sans, sinon je prends casque -moyen- et gants -de cuir usé- pour compléter mon équipement.

Pour ce qui est des armes je prends : deux poignards -saint, si possible-; le filet de gladiateur; une rapière; la torche-tempête cette dernière peut-elle être utilisé comme arme ? Sinon je m'en sers bien évidemment comme source de lumière; à mes risques et périls ^^.
Je mis quelques instants à harnacher mon équipement: rapière dans mon dos, poignards sur mes flancs, filet et torche à la main. J'étais prêt. Maintenant un choix plus difficile s'offrait à moi : emprunté une barque qui me mènerai à un destin incertain ou bien utiliser un chemin escarpé... Les deux proposaient leurs avantages respectifs, mais ma méfiance me défendit de prendre la barque qui ferait de moi une proie bien plus qu'un prédateur. Le chemin, lui, offrirait à moyen terme un point de vue non négligeable bien qu'il me serait difficile de mettre à profit ce futur point d'observation dans pareil environnement. Je pris une profonde inspiration avant d'arpenter le chemin de gauche, sur mes gardes : j'avançais précautionneusement à l'affût d'éventuels pièges et discrètement à la recherche de futurs ennemis...
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Jekaterina Andreska »

En attente de Vlad ! Je sauterai son tour vendredi soir si pas de réaction d'ici là.
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Vladimir Kergan

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Vladimir Kergan »

Ce vieux mage à la longue robe grise affichait un sourire bien trop moqueur et confiant aux yeux du Comte Vampire qui s'était inscrit aux Jeux Impériaux quelques jours plus tôt. Vladimir n'aurait su dire ce qui l'avait poussé à déposer sa candidature à cet événement organisé par les autorités impériales. La Gloire ? La reconnaissance ? Ou peut-être tout simplement le plaisir de démontrer aux yeux des impériaux la supériorité de l'Aristocratie Vampirique de Sylvanie. Pourtant à l'heure actuelle, alors qu'il faisait face au Magicien, il ressentait une désagréable impression, ce n'était pas vraiment un malaise mais plutôt le sentiment que quelque chose clochait et que la suite allait se révéler des plus intriguantes. Kergan n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot que le Mage le propulsa dans un tourbillon de couleurs et de formes indéfinies. Quelques secondes plus tard, Vladimir retomba sur ses pieds, sur le sol d'une caverne dont le silence était uniquement troublé par le clapouti d'une rivière souterraine se trouvant non loin.

Le von Carstein épousseta la poussière qui s'était déposée sur son long manteau noir d'un geste de la main et puis entreprit de détailler plus attentivement les lieux et de réfléchir au pourquoi de sa venue. Beaucoup de questions venaient à l'esprit du Vampire mais il était pour l'instant bien incapable de pouvoir y répondre, quel était le but de cette épreuve et ou pouvait bien se trouver les autres concurrents, ceux qu'il considérait à présent comme ses proies. Vladimir laissa échapper un léger ricanement malveillant, si cet endroit lui était inconnu, l'obscurité qui y régnait lui offrait un avantage considérable sur ses vis-à-vis. Néanmoins, le bruit de ses pas étaient susceptibles de trahir sa présence et il souhaitait pouvoir fondre tel un prédateur sur les autres concurrents et pour ce faire ne devait en aucun cas se faire remarquer pour l'instant.

Une chose attira soudainement l'attention de Vladimir, quelque chose se trouvait près de la rivière souterraine, il lui était pour l'instant impossible de définir avec précision ce que c'était mais en tout cas, cela contrastait fortement avec le reste du paysage de la grotte. Il fallait aller voir de quoi il en retournait mais avant de faire quoi que ce soit, le Vampire souhaitait parfaire un petit peu son camouflage, c'est pour cette raison qu'il en appela aux Vents de Magie, les stalactites et les stalagmites semblaient en être gorgés. Une fois qu'il en eut terminer, Kergan se dirigea vers le bord de l'eau pour examiner l'objet avant de se diriger vers le tunnel de droite et de disparaître dans l'obscurité.
Vladimir lance le sort de Lévitation, je tente les deux jets en tant que Sorcier de niveau 2 pour parfaire mes chances de réussite. Puis je vais voir l'objet en question et je prends le tunnel qui se trouve à ma droite :)

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Jekaterina Andreska »

Raël :
Au fil de ta descente, tu peux ressentir que quelque chose... cloche... avec cette tenue que tu as enfilé. Ce n'est pas quelque chose de désagréable, loin de là, puisqu'en plus de recouvrir tes mains et tes pieds elle semble adhérer aisément aux surfaces. Ton arme pourtant massive n'a jamais été si aisée à tenir et tu glisses moins que prévu sur les pierres pourtant détachées du sentier.
Mais est-ce que les seuls savoir-faire et technique ont pu permettre la réalisation d'un habit avec de telles qualités ? Il est probable qu'elles soient d'origine magique - voire runique - et ce qui est magique n'est généralement pas digne de confiance, si l'on excepte les maîtres que tu sers...


Jet d'escalade (basé sur habileté) : 6, réussite facile.

C'est assez rapidement que tu parviens en bas, tout près du courant. Tu peux voir l'eau de plus près, et en fait d'eau, tu te demandes si ce n'est pas de la brume ; ou plutôt si une brume opalescente, aux reflets azurés, ne flotte pas au-dessus du liquide. En face se trouve une sorte d'autel ou d'enclume...
Une embarcation minuscule, à peine suffisante pour accueillir un enfant, se tient sur la rive où tu es.


[Jets cachés] => MP envoyé.
Erik :

- Lancement du sortilège de Vision Nocturne : 5, réussite à la première tentative.

- Ecoute des tunnels :
Droite => De très légers bruits qui vont en s'affaiblissant... ils t'évoquent comme le glissement contrôlé d'un corps sur la roche, mais peut-être l'image est-elle exagérée vis-à-vis des capacités de l'objet dont tu uses.
Gauche => Un souffle rauque... ténu, mais incroyablement grave. Sans pour autant pouvoir identifier à qui ou quoi il appartient, il te paraît évident que ça n'a rien d'humain.
Zack :

Et non, pas de pièces d'armure pour toi. :P

Image Filet : Immobilisant, malus de 2 au Tir tous les 4 mètres.

Image 2 Dagues Saintes (reconnues à l'emblème de Sigmar soigneusement gravé à l'acide) : Saint (+4 dégâts face aux morts et aux chaotiques), Rapide (-2 en Parade ou Habileté si l'ennemi cherche à parer ou esquiver), 13 +1d6 dégâts, 5 points de parade.

Image Rapière : Rapide, 14 +1d8 dégâts, 12 points de parade.

La lampe-tempête peut servir de projectile si tu trouves ça approprié, mais d'arme pas vraiment... :P
En revanche il faudra me préciser quel objet tu tiens, et dans quelle main si jamais tu changes d'avis à un moment (j'ai vu que tu avais dit "filet et lampe en main" (respectivement droite et gauche j'imagine). Je pars du principe que ton personnage est droitier, détrompe-moi si je fais erreur !

Jet de détection (basé sur Habileté et Initiative) : 15 et 11, échec... La lampe t'apporte un bonus de 1 (de 2 avec ton attitude précautionneuse) mais ce n'est pas suffisant pour réussir le jet.

Tu l'as perçu une seconde trop tard, en fait. Ta lampe ne portait pas assez loin, ou tout simplement tu ne regardais pas dans la bonne direction ; mais il y a eu comme un grattement rapide sur la pierre, quelque part au-dessus de toi, et un crissement furtif. Une vive douleur a transpercé ton épaule, et le temps que tu regardes ça n'était déjà plus là - mais partie derrière, se dirigeant vers là d'où tu viens.
Quelque chose de terriblement rapide, et de plutôt petit, vient d'être réveillé...


Parade échouée, la protection de ta veste en cuir intervient : -12 PV. J'en profite pour vous demander d'afficher, à présent, vos profils sous spoiler à la fin de vos posts. Et vos profils avec les stats d'arrivée dans l'épreuve, pas modifiés en cours de route. :P
J'en profite pour te signaler, au cas où, que si tu avais réussi ta parade ça ne t'aurait quasiment rien rapporté (j'aurai atténué la force du coup, parce que ce qui t'a agressé était une bestiole et non une épée, mais ton filet ne t'offre aucun point de parade !).

Alors que, surpris par cette agresseur invisible, tu jettes un regard aux alentours, l'éclat d'une eau silencieuse attire ton attention. Plus loin, un mince ruisseau coule depuis les parois et se dirige sur la droite. En plus de faire demi-tour, il t'est possible de suivre le courant qui coupe le chemin ou d'en faire fi et de passer par-dessus, vers de nouvelles ténèbres.
Vlad :

- Lancement du sortilège de Lévitation : 4 et 15, réussite.

Le vampire, flottant surnaturellement au-dessus du sol irrégulier et humide, s'avança sans encombre jusqu'à l'objet aperçu.
Il s'agissait d'un autel trapu, d'une roche semblable au basalte. Quelques mètres derrière coulait paresseusement la rivière aux reflets spectraux, bleutés ; et ils faisaient ressortir l'éclat verdâtre des inscriptions gravées sur l'idole informe. Des griffures y avaient pratiqué d'étroits sillons. Tu ressens cette légère peur qui t'habite depuis un certain cauchemar, cette frayeur du Chaos...


Je m'arrête ici, bien que tu m'aies signalé te diriger vers le tunnel de droite, car tu remarques une barque qui repose derrière l'autel - que tu peux examiner plus en avant si tu le souhaites. Mais si tu me signales par MP ou msn que tu préfères tout de même garder ton choix initial, j'éditerai en conséquences.

[Jets cachés]

Subitement, un mouvement attira l'attention de l'immortel. Peu auraient été capables de le percevoir, mais les sens surnaturels de Vladimir avaient surpris une silhouette floue sur la rive opposée ; il ressentait un certain pouvoir en elle, une magie étrange qu'il ne connaissait pas vraiment et qui avait de quoi intriguer.
Lorsque soudain, une voix profondément désagréable résonna. Elle se réverbérait d'une pierre à l'autre, sans s'amplifier et sans diminuer. Le timbre en était éraillé et vicié, comme si elle appartenait à un mourant qui avait tout de même assez force pour hurler.
ImageBargeot :

"Noooon, ils ont osé ? Mais oui, oui oui oui, ils ont osé, nom d'un mur décrépi !"
leur parvint la raillerie d'un invisible gnome. "Bon bon bon ! Tout le monde sait que le coeur est une porte, puisque les tourtereaux s'échangent la clé du leur, n'est-ce pas ? Hmm... et bien dans cette grotte, c'est le coeur qui est une clé ! Et j'en vois une paire qui ont trouvé la serrure, hahaha !"
Bargeot était fier de lui. Tapi dans les ombres, il appréciait ses propres traits d'esprit et comparaisons hasardeuses, significatives de toute l'amertume qu'il véhiculait. C'était sa manière à lui de dire qu'il souffrait, en se montrant cruel et en déclarant implicitement qu'il pouvait faire mal aux autres en retour.
Tout ce qui venait de lui était généralement à prendre au sens le plus sinistre qui soit. Sans le connaître ni le voir, les différents protagonistes de cette arène pouvaient le deviner ; il suffisait d'entendre la joie malsaine qui vibrait dans ses mots.

Après tout, cette grotte était maudite, n'est-ce pas ?





J'ai édité pour, comme me l'a fait justement remarquer Zack, prendre en compte sa compétence "musculation" (les dégâts sont descendus de 15 à 12). Néanmoins "résistance accrue" est inutile ici, n'entrant en ligne de compte que lors d'un test sous la caractéristique Endurance (ça ne donne pas un +1 brut à ton endurance, donc ne réduit pas les dégâts reçus ; c'est plus un avantage lorsqu'il faut voir si tu restes conscient ou éveillé par exemple).
Modifié en dernier par Jekaterina Andreska le 28 mai 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Raël Khem »

Le guerrier Scythien avait retenu son souffle à l'instant même ou il avait plaqué son corps à la verticale contre la roche. C'était la première fois qu'il descendaient une falaise aussi à-pic et il avait franchement peur que cette expérience ne soit la dernière de sa vie. Mais de toute façon, entre ça et rester coincé en haut... Pas après pas, main après main, il amorça sa descente; il ne pouvait que se réjouir d'avoir pris cette tunique noire, elle protégeait l'intégralité du corps, elle était relativement adhésive et épousait les formes pointues des roches, permettant une descente bien plus facile qu'il n'y paraissait.
Mais quelque chose d'autre n'allait pas, son kopesh était accroché à sa ceinture, comme toujours, mais il était presque inexistant en terme de poids, comme si Raël avait plongé tout entier dans un lac et qu'il avait essayé de soulever l'arme une fois sous l'eau. Et puis, le guerrier se rendait compte qu'il accomplissait des mouvements avec une aisance et une habileté qui n'avait rien à voir avec ses capacités habituelles. La tenue était-elle si bien faite que ça ou y avait-il autre chose? Se pouvait-il qu'elle soit ensorcelée?


Lorsque ses pieds touchèrent enfin le sol, le Scythien n'était même pas fatigué, tout s'était déroulé parfaitement, il ne s'était pas écorché, pas blessé, pas assomé... Pour une fois la chance lui souriait! Tournant la tête autour de lui le jeune homme pu remarquer diverses choses, certaines étranges, d'autres moins. En premier lieu de l'autre côté du lac, sur le rivage il y avait une forme floue, masquée par la brume. N'ayant aucune envie de traverser le lac pour aller voir de quoi il s'agissait, Raël détourna son attention de la silhouette pour se tourner vers le lieu qui l'entourait. En parlant de la brume, c'était quoi cette impression qu'elle se rapprochait? Après avoir eu un petit frisson, notre héros fit quelques pas en arrière pour s'éloigner et en revint à l'observation de la caverne. Mais là, dans un trou il y avait quelque chose, une forme connue. Le Scythien eut un grand sourire en la voyant et se précipita vers l'infractuosité pour en tirer son occupant.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Zack »

Argh !


La souffrance que le choc venait de provoquer me fit tituber un instant, seulement, avant que dans un réflexe mon corps entier ne fasse volte-face. La lancinante douleur toujours présente était malgré tout négligeable... Je n'avais su voir mon adversaire et à présent une haine tenace m'habitais.

D'un preste mouvement je plaçais la torche entre mes dents avant de reculer précautionneusement en direction de la paroi qui m'offrirait une couverture pour toute attaque venant de derrières moi. Je devais agir vite et efficacement, mais pour l'instant c'était une forme toute naturelle de paranoïa qui guidait mes actions. De ma main libre je déchirais une partie de ma chemise, avant de poser le filet et de dégainer conjointement : rapière et dague, me tenant prêt pour une seconde attaque, celle-ci ne semblais venir et j'entamais alors de me prodiguer des premiers soins de circonstances. Je posais la rapière à la droite de moi près de la paroi, apte à être utilisée si besoin il y avait. J'ôtais alors la torche d'entre mes dents avant d'ouvrir la petite vitre de la lampe tempête pour y plonger la dague. Je restais un instant à l'affût prêt à effectuer une contre attaque de rigueur, mais rien ne se passa... Je plaçais alors le morceau de chemise dans ma bouche et la dague précédemment chauffé sur ma plaie dans le but de cautériser l'hémorragie naissante en plus d'y ôter d'éventuels germes que la créature qui venait de m'attaquer pouvait transporter. La manche de ma chemise me permit d'étouffer le hurlement que provoquait la douleur, je restais un moment à appuyer du plat de ma lame sur la plaie de mon corps, une odeur de chair grillé accompagnant la douloureuse opération. Deux larmes s'échappèrent pour venir obstruer ma vue un moment, alors que de ma manche restante je m'empressais de les faire disparaître avant de retourner à ma désagréable tâche.

Une fois cela fait j'entrepris de déchirer en deux le bout de chemise qui se trouvait précédemment dans ma bouche, l'un pour confectionner un bandage et l'autre pour rendre le contact du bois de la torche plus agréables à mes dents.

Prestement je me ré-équipais de la rapière, rangeais la dague encore bouillante dans son fourreau et reprit le filet alors que la torche enroulée dans l'autre morceau de chemise fût placée entre mes dents.

Rien ne se passant j'entrepris de poursuivre ma route, longeant la paroie pour avoir un plus petit angle de vue à surveiller en n'oubliant pas de parfois lever les yeux au ciel. D'un bond je traversa le ruisseau, plongeant dans les ténébres prêt à continuer ma route le plus prudemment possible.

Hrp : Alors pour ma blessure as-tu pris en compte mes compétences Musculation et résisctance accrue ?
En ce qui concerne les histoires de main gauche et droite j'ai la compètence ambidextrie... Pour l'heure j'ai la rapière dans la main droite et le filet dans la gauche ou l'inverse en fonction de la paroi histoire de privilégier la parade :).
J'ai la compétence sang froid qu'il peut parfois être utile de prendre en compte ainsi que coups puissants et bagarre. Toutes ces compétences sont au niveau 1.

Tokavaleskï, Zack
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 48/60

Je n'ai pas pris la peine de rajouter les armes, mais si tu veux je peut le faire :).
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
Erik Von Vystern
PJ
Messages : 34

Re: [Erik - Zack - Raël - Vlad] La grotte maudite

Message par Erik Von Vystern »

Une fois son sort réussi, Erik se concentra sur les bruits venant de la droite. Il percevait quelques sons qui semblaient diminuer peu à peu, comme une personne en train de marcher et partant du côté opposé au sien. Quoique l’idée de quelqu’un en train de chuter pouvait elle aussi être retenue. En tout cas, il y avait une présence, donc le tunnel n’était pas franchement sûr. Soufflant légèrement, le magister ne put s’empêcher de manifester son agacement : évidemment, on l’avait expédié dans un endroit inconnu, dans le noir, avec des cristaux bizarres et des bruits qui l’étaient tout autant. La prochaine fois que l’envie saugrenue de participer à une épreuve aussi étrange lui venait, il espérait sincèrement être foudroyé par l’Aethyr. Enfin au moins, il y voyait quelque chose, c’était toujours bon à prendre.

Le pyromancien se déplaça sur la gauche et remit son cornet dans l’oreille, réprima une nouvelle fois le rire qui lui démangeait la gorge et écouta. Et ce qu’il entendit ne lui fit guère plaisir. Mais alors pas du tout même. Une sorte de souffle grave, rauque, chaud, désagréable, et à son humble avis franchement pas rassurant. Erik avait beau se creuser la tête, il ne voyait pas un seul humain émettre un bruit pareil, ce qui lui laissait comme choix… Une créature non-humanoïde, et ce n’était pas, mais alors pas du tout pour lui plaire. Par Verena ! Voilà qu’on venait de l’enfermer avec une bestiole inconnue, voir pire. Il n’y avait pas à dire, la chance semblait l’abandonner, à croire que Ranald venait de se rendre compte qu’il avait une dent contre lui.

Le jeune homme se trouvait donc face à un choix cornélien : soit prendre à droite, où il y avait des bruits non identifiés, quoique plutôt doux, soit prendre à gauche, avec le risque de se trouver en face d’une chose qui n’avait apparemment rien de sympathique. Décidemment, aucun choix ne lui plaisait vraiment. Erik se mit donc à réfléchir longuement, pesant soigneusement le pour et le contre de chacune des deux options qui se présentaient à lui. Dans les deux cas, il risquait de rencontrer quelqu’un ou quelque chose, ce qui ne l’arrangeait pas du tout. Les magisters préféraient éviter de se jeter sans protection et sans plan défini dans une bataille, et même les sorciers flamboyants ne dérogeaient pas à cette règle, conscient que leur manque de protection et de répondant au corps-à-corps pouvait être fatal. Si on rajoutait le fait qu’Erik n’était qu’un apprenti supérieur de l’ordre, et par conséquent pas au faîte de sa puissance, on obtenait un rapport de force clairement en sa défaveur.

Brusquement, le magister se décida pour la droite : tout plutôt qu’une bête déchainée ! Mais il décida de poursuivre son périple en s’ouvrant à l’Aethyr en continu, grâce à son sens de la magie très développé. Ainsi, s’il y avait une perturbation dans les Vents, il la sentirait et pourrait se préparer en conséquence. On n’était jamais trop prudent, et Erik avait résolu de suivre l’adage à la lettre. Il comptait bien rester en vie, peu pressé de rejoindre les Jardins de Morr.
Donc Erik laisse son troisième oeil ouvert quand il progresse (ça ne gêne pas sa vision, mais il perçoit les mouvements des Vents en continu.) Par conséquent dès qu'un truc bizarre arrive... Petit test de Conscience de la magie ? ;)
Erik Von Vystern, Voie du Sorcier Impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Mag 11 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... on_vystern
Point de vie:
65/65

Empreintes occultes:

Roux (Vos cheveux et vos sourcils deviennent d'un roux flamboyant).

Compétences:

Alphabétisation
Sens de la magie
Conscience de la magie
Incantation (Domaine du Feu)
Langue Hermétique - Magikane
Séduction: +1 aux tests quand approprié.
Maîtrise de l'aethyr (1): -2 au malus de difficulté pour lancer un sort.
Etiquette: +1 aux tests quand approprié.

Sortilèges:

Boule de feu: 20+2d10+2d10 dégâts (Maîtrise de l'aethyr 1)
Guérison des plaies: Rend 1d10+2 points de vie (Maîtrise de l'aethyr 1)
Charisme surnaturel: +2 en charisme, nécessite du parfum ou un miroir

Arme et armure:

Bâton des collèges de magie: 6+1d6 dégâts | 6 parade | +1 Par | Assommante
Capuchon en cuir: 3 points de protection | Tête

Répondre

Retourner vers « Dans les montagnes ... »