Le combat du Dragon...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Le combat du Dragon...

Message par [MJ] Wargut »

Astiay marchait depuis longtemps dans les sinistres montagnes qui bordaient ce territoire. Elle était partit à la recherche d'un œuf de dragon. Et un jour, elle découvrit à l’improviste ce qu’elle cherchait. Vers midi, en se glissant derrière une grosse pierre qui se dressait seul comme un pilier, Astiay tomba sur des marches grossières qui montaient. Les suivants, l’elfe découvrit les traces d’une piste étroite, qui se perdait souvent pour se retrouver un peu plus loin. Elle serpentait jusqu’au haut de la crête pour mener en fin de compte à une corniche encore plus étroite, celle-ci tournait vers le nord. Regardant en bas, elle vit qu’elle se trouvait au sommet de l’escarpement qui bornait la vallée et qu’elle surplombait son ancien campement…

Silencieusement, s’agrippant à droite à la paroi rocheuse, elle avançait le long de la corniche jusqu’au moment où la paroi s’ouvrit et où elle tourna dans un petit renforcement aux murs raides, au sol herbeux, où régnait le silence et la tranquillité. L’entrée qu’elle avaient découverte était invisible d’en bas à cause du surplomb de l’escarpement, et de plus loin aussi car elle était si petite qu’elle ne paraissait qu’une fissure noire, sans plus. Ce n’était pas une caverne, le renfoncement était à ciel ouvert, mais à son extrémité inferieure s’élevait un mur aussi lisse et droit que l’ouvrage d’un maçon, mais sans aucun joint ni fente.

On n’y voyait aucun signe de montant, de verrou ou de serrure. Mais elle ne douta point qu’elle avait enfin découvert l’antre d’un dragon. Astiay se recula, prit son élan et vint au contact de la pierre et lentement un pan rocheux céda. De longues fentes droites apparurent, qui allèrent en s’élargissant. Une porte de deux mètres se dessina et lentement sans aucun bruit, elle s’ouvrit vers l’intérieure. Une bouche béante s’ouvrait menant vers les profondeurs…

Les étoiles sortaient derrière elle dans le ciel pâle, quand l’elfe se glissa dans la porte enchantée et pénétra en catimini dans la montagne. La chose fut beaucoup plus aisée qu’elle ne s’y attendait. C’était un passage creusé par les nains à l’apogée de leur richesse et de leur art, droit comme un règle, au sol lisse et aux parois douces, il descendait directement par une pente toujours égale vers quelque but éloigné dans les ténèbres d’en bas…

Quoi qu’il en soit, après une courte halte, Astiay reprit sa progression. Elle arriva bientôt à l’extrémité du tunnel, c’est-à-dire à une ouverture de la même dimension et de la même forme que la porte d’en haut. Devant elle s’étend la grande cave la plus profonde. Elle y rentre et il y règne une obscurité presque totale. Mais devant elle est étendue, un énorme ogre. Sous lui, sous tous ses membres et de tous côtés autours de lui, se trouve une masse de chose précieuse, or travaillé et or brut, pierres et joyaux, et argent… et bien sûr l’œuf, tant rechercher par Astiay…

L’ogre se leva en voyant l’elfe entrer dans son nouveau domaine et il la dévisagea pendant de longues secondes, quasiment interminable…

Vous pouvez directement vous charger, vous êtes à portée. Astiay tu pourras tirer, si tu en as envie, quand il courra vers toi... Bonne chance !! :wink:

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: Le combat du Dragon...

Message par Daggy DUG »

Daggy avait trouvé ce petit coin tranquille quelques jours plus tôt. C'était plein de jolie truk qui brillent que les Toupeti adoraient. Mais pour Daggy s'était surtout un matelas agréable bien qu'un peu froid. C'était plus moelleux que la pierre dure de ce lieux...

Soudain, dans son sommeil, l'Ogre perçu l'écho de pas lointain. Puis lentement, le bruit se rapprocha forçant le sommeil à laisser sa place à la conscience bestiale de l'Ogre. Peu avant que la Grandezoreil apparaisse Daggy s'était redressé et avait saisie sa lame, sa fidèle compagne, son héritage : Kikrac...

L'idée qu'une créature s'approchait mit l'eau à la bouche de l'Ogre. Cela devait bien faire quelques jours qu'il dormait là et aussi quelques jours qu'il n'avait pas manger. Le monstre attendait avec impatience sa proie...

Lorsque Astiay se présenta en bas des marches, Daggy se leva et sans prévenir, il chargea...


DAGGY FAIMMM ! ! !
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: Le combat du Dragon...

Message par Astiay »

Un oeuf de dragon... quelle étrange idée elle avait eu là ! À mesure que sa progression se compliquait, elle se décida que pour tromper son ennui, il y avait mieux que de partir à la chasse d'une légende. Certes, c'était dangereux donc exaltant, mais l'escalade n'avait jamais été ce qu'elle préférait.

Le paysage qui l'entourait était grandiose et confirmait encore l'idée que tout être vivant n'était rien dans ce monde. Ou du moins rien de bien important. Ce n'était pas pour autant qu'elle tenait à mourir tout de suite et elle se concentra sur chacun de ses gestes : la moindre erreur pouvait être fatale.

Elle atteignit bientôt un tunnel obscure dans lequel elle s'enfonça sans la moindre peur. Et lorsqu'elle parvint à la sortie, elle s'immobilisa : devant elle s'étendaient les plus grandes richesses, qui aurait certainement illuminés les yeux de n'importe qui d'autre que la cynique elfe noire. Car elle, avant de se laisser emporter par l'euphorie, avait aperçue son ennemi. Un ogre. Immense. Et qui ne semblait pas spécialement portée sur la discussion.


" DAGGY FAIMMM ! ! ! " hurla-t-il en chargeant.

Elle fronça les sourcils : faire écouler le sang lui avait manqué mais elle craignait que se ne soit le sien qui bientôt couvre le sol de la caverne. Il fallait agir et vite. Par instinct, elle bondit en arrière tout en sortant son arbalète. Dans l'air d'une obscure immobilité fusèrent alors deux carreaux...

" Désolée mon gros, je n'ai rien contre toi mais tu es sur ma route... murmura-t-elle sans se soucier qu'il l'entende ou pas. Il ne fallait pas ! "
J'utilise mon tir à déclenchement rapide, bien entendu... ;-)

Et bonne chance Daggy... que le meilleur gagne ! ^^

Euh juste, question, il entre au contact dès le premier tour ? Parce que si c'est le cas je suis dans une belle merde...
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: Le combat du Dragon...

Message par [MJ] Wargut »

Astiay toujours prête à combattre, sauta en arrière quand elle vit que l’ogre lui fonçait dessus. Elle dégaina son arbalète à répétition et prit rapidement le temps de viser pour perforer l’ogre avec ses deux carreaux…
1er tir: Test d’Hab: 1 (réussite critique) -> 17-8, 9 points de dégâts, reste 56 Pvs à Daggy
Son premier carreau partit dans une direction rectiligne, parallèle au sol et se planta dans la plaque ventrale de l’ogre, mais ceci ne stoppa nullement Daggy, qui était insensible à la douleur du tir…
Avec une rapidité surprenante, l’elfe noir prit un carreau de son carquois, prépara son arbalète, et tira…
2eme tir: Test d’Hab: 6 (réussi) 6> 17-8, 9 points de dégâts, reste 47 Pvs à Daggy
Le carreau prit une nouvelle fois une direction rectiligne et droite. Elle s’enfonça juste à côté de l’autre. Et comme toute à l’heure, l’ogre ne s’arrêta pas et un rictus carnassier se dessina sur les lèvres de Daggy…

Daggy Dug leva sa chère épée, Kikcrac, au dessus de sa tête et l’abattit sur son adversaire…
Test d’ATT pour Daggy: 7 (réussi, ouch) / Parade de Astiay: 8 (réussi) -> 13 points de dégâts, reste 32 Pvs à Astiay…
Quand Daggy baissa Kikrak, la main gauche de l’elfe noir eut juste le temps se porter directement à sa ceinture. Et dégaina sa dague, une petite dague effilée…

Dans un geste désespéré, Astiay mit sa dague en opposition. Mais sous la violence du coup, elle ne put résister longtemps. Elle chuta au sol, mais sa dague avait absorbée, le plus grande partie des dégâts. Avec une agilité féline, elle se remit debout et se prépara à affronter à nouveau le grand Daggy, mangeur d’érudit…

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: Le combat du Dragon...

Message par Astiay »

Les deux flèches, aussi impitoyables que l'était la jeune elfe noire, se fichèrent dans le corps de son adversaire qui ne sembla néanmoins pas en souffrir. L'ogre poursuivait en effet sa course et, levant haut son épée au dessus de sa tête, l'abattit avec une force terrifiante.

Astiay n'eut qu'à peine le temps de tirer sa dague et de se protéger. La lame monstrueuse de son ennemi fut miraculeusement déviée par son arme qui ressemblait fort à un cure dent en comparaison à l'épée de l'ogre. La jeune elfe sentit le fil de l'acier l'effleurer, une goutte de son sang lui échapper sans ressentir de véritable douleur. Cependant, la force monstrueuse de l'ogre la projeta au sol où elle se ramassa avec un grimace douloureuse.

Mais elle ne devait pas abandonner. D'un bond agile, elle était sur ses pieds, le regard noir du désir de donner la mort, son arbalète pointée sur son adversaire. Avec des gestes d'une vivacité inhumaine, l'arbalète était chargée et crachait déjà les flèches porteuses de mort.

Sans même savoir si elle l'avait atteint, ce qui aurait été tout de même probable vu la maigre distance qui les séparait, elle plaçait à nouveau sa lame devant elle dans l'espoir de parer l'attaque suivante...
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: Le combat du Dragon...

Message par Daggy DUG »

Daggy chargea la bestiole qui les avait réveillé lui et sa faim. C'était une petite créature mais elle était intelligente. C'était une femelle GrandZoreil ! Avant même que le goût fade des Elfes lui revienne en mémoire, Astiay lui avait envoyé deux carreaux. Les deux pointes vinrent se ficher dans Pamal mais le transpercèrent et blessèrent sa panse.

OUAARG ? ! ? DES KIPICS ! ! !

Si Daggy détestait bien une chose sur terre, c'était les Mordebous. Et la deuxième chose qui suivait juste après les mordebous c'était : les Kipics ! Et cet Elfe lui avait déjà envoyé deux Kipics ! La colère de l'Ogre monta instantanément d'un cran. En deux pas il était sur la GrandZoreil, levant Kikrac au dessus de lui il l'abattit de toutes ses forces sur la bestiole qui lançait des Kipics. Mais l'Elfe était agile et elle avait, in extremis, réussie à sortir une lame pour parer l'assaut de l'Ogre. Néanmoins, la puissance de l'assaut la fit valser en arrière...

DAGGY FAIMMM ! ! !

Daggy ne lui laissa pas le temps de l'ajuster pour lui tirer deux nouveaux Kipics. D'un bond il était sur sa proie et Kikrac sifflait pour tailler en deux la GrandZoreil...
Modifié en dernier par Daggy DUG le 11 janv. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: Le combat du Dragon...

Message par [MJ] Wargut »

HRP: Elle tient toujours son arbalète dans la main vue que ça se tient à une main... :wink:

Code : Tout sélectionner

Test d'Ini pour Daggy: 3 (réussi)
Test d’Ini pour Astiay: 17 (raté)
Astiay rechargea rapidement son arbalète, se prépara à tirer, mais cette fois l’ogre fut beaucoup plus rapide qu’elle. Peut-être car c’était les kipics qu’il déteste le plus après les mordebous. En tout cas, voir l’elfe noir avec une arbalète l’avait mis hors de lui. Il bondit sur sa proie et Kikrac sifflait pour tailler en deux Astiay...
Test d’Att pour Daggy: 19 (raté)
Astiay connaissait maintenant à la vitesse que tapait son ennemi et au dernier moment elle sauta sur le côté. Alors qu’elle était dans les airs, elle envoya sa salve de carreaux…
Premier tir d’Astiay: 18 (raté)
Mais sûrement à cause du saut, elle rata l’imposante cible qui était devant elle. Elle se réceptionna dans un roulé boulé impressionnant et aussitôt atterrit, aussitôt elle rechargea son arme. Cette fois, elle prit plus le temps de viser, car elle était pas dans les airs…
Second tir d’Astiay: 12 (réussi)
Pour plus de réalisme:
01-15 -> dans la tête
16-35 -> bras droit
36-55 -> bras gauche
56-80 -> corps
81-90 -> jambe droite
91-100 -> jambe gauche

Localisation: 67... Corps -> 9 points de dégâts, reste 38 Pvs à Daggy
Encore une fois, son tir atterrit juste à côté des autres carreaux, dans la plaque ventrale de l’ogre. Daggy rugit de rage, cette elfe noir commençait à l’agacer, lui qui croyait la tuer facilement et la manger sur son amas d’or. Il se retourna, les yeux injectés de sang…

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: Le combat du Dragon...

Message par Astiay »

L'ogre semblait hors de lui et Astiay commençait sérieusement à s'inquiéter : un ogre en colère ne faisait certainement pas l'ennemi le plus agréable qui soit.

Avec un rugissement rageur, il abattit sa lame. Un bref instant, la jeune elfe songea qu'elle avait toutes les chances du monde de finir tranché en deux, et dans un sens bien peu conventionnel : de haut en bas. Elle avait rêvé de mieux, comme mort.

Mais à la dernière seconde, son instinct de survie reprit le dessus et elle bondit, décochant un premier carreau alors que son corps était encore en l'air. Elle constata bien vite, cependant, que si cette attaque était du meilleur effet, son efficacité était trop limitée pour en valoir la peine. Elle abandonna donc l'idée de combattre avec style. Un genoux à terre, une fraction de seconde pour viser et un nouveau trait partait.

Ce n'était certes que des piqûres de moustiques par rapport à la masse de l'ogre mais un moustique pouvait être redoutable... C'était de cela que tentait de se convaincre Astiay alors qu'elle rechargeait encore son arbalète...

Bon Wargut je ne sais pas ce que je peux faire ou non. Considère donc que je tire encore et encore (je sais je ne fais pas dans la finesse mais bon) et si j'ai droit à faire quoique ce soit d'autre genre parer fait le moi faire...
EDIT : je dirai donc que maintenant, vu toutes ces mises au points eh bien je tire et tant pis pour le poignard. Au niveau des armes considère donc que je n'ai que l'arbalète, sauf s'il est possible de faire autrement. Je ne sais pas si je peux parer avec l'arbalète, fait ce qui est le plus loyale et avantageux pour moi ! ^^

Par contre si je comprends bien, si j'ai l'ini je peux tirer... 8 fois !?
Modifié en dernier par Astiay le 11 janv. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: Le combat du Dragon...

Message par Daggy DUG »

La bestiole était plus que vive. Elle sautait dans tout les sens crachant sans discontinuer ses Kipics. Daggy avait beau la poursuivre et abattre son épée, à chaque fois elle se sortait de ses griffes et de ses assauts. L'Ogre était plus que rageur face aux capacités d'esquive de la créature.

Mais il allait l'avoir, elle ne pourrait pas continuer à bondir dans tous les sens, esquiver et parer ses assauts tout en continuant à l'arroser de Kipics ! Elle allait forcément se fatiguer et Daggy lui avait de l'endurance.

Il estima que la GrandZoreil allait lui envoyer encore deux Kipics avant qu'il ne puisse la coincer et elle aurait alors encore surement la possibilité de parer Kikrac, mais il allait y mettre tous son élan et toutes sa force. "" elle allait forcément se replier par là. Elle ne pouvait pas aller de l'autre coté la faille était trop profonde et venir vers lui n'était pas une option pour la sauterelle.

Daggy arma son bras puissant et frappa là ou dans moins de trois secondes la femelle allait se retrouver...
Modifié en dernier par Daggy DUG le 13 janv. 2010, 22:09, modifié 2 fois.
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: Le combat du Dragon...

Message par [MJ] Wargut »

Test d’Ini pour Daggy: 10 (raté)
Test d’Ini pour Astiay: 5 (réussi)
Sous les impacts de l’épée de l’ogre mercenaire, Astiay ne cessait de reculer et ses mouvements l’amenaient dans un coin, où elle serait bientôt dos au mur. Elle recula, recula et d’un coup elle sentit avec son talon quelque chose de solide derrière elle. Elle se retourna et vit ce qu’elle n’avait espérée… le mur. Maintenant elle était dos au mur et devant elle se trouvait l’immense ogre. Mais avec un courage inouï, elle appuya son arbalète sur son épaule et tira les ’kipiks’ mortels…
1er tir d’Astiay: 19 (raté)
Trop stressait pour bien se concentrer son carreau rata littéralement l’ogre. Et le missile s’enfonça dans un tas d’or, derrière l’ogre. Mais elle ne se découragea pas, et tira de suite après son échec.
Second tir avec +1 pour malus: 6+1: 7 (réussi): 9 points de dégâts, reste 29 Pvs pour Daggy.
Cette fois le tir s’enfonça mollement dans la chair de l’ogre, lui arrachant un cri de douleur. Excité par la réussite, qu’elle venait de faire, elle tira ses deux dernier carreaux, qui étaient dans son chargeur, à la volée…
Troisième tir +2 pour malus: 3+2: 5 (réussi): 9 points de dégâts, reste 20 Pvs pour Daggy
Quatrième tir +3 pour malus: 14+3: 17 (raté)
Une autre flèche s’enfonça dans le corps de l’ogre et l’autre flèche se planta dans le mur de l’antre. Astiay voulut tirer à nouveau, mais remarqua qu’il n’y avait plus de carreaux dans son chargeur. Dépitée, elle levait juste la tête au bon moment pour voir l’épée de l’ogre s’abattre sur elle…
Test d’ATT pour Daggy: 7 (réussi) / Parade de Astiay avec son arbalète: 10 (raté) -> 30 points de dégâts, reste 2 Pvs à Astiay…
Juste j’explique une règle quand tu pareras avec ton arbalète Astiay. Si tu avais réussi à parer, j’aurais jeter un D6 et je consulterais le tableau ci-dessous:
1-2: Parade normal, rien ne se passe
3-4: Daggy abîme ton arbalète, tu auras moins 1 à tout tes test de tirs
5-6: Daggy casse ton arbalète, mais tu subis les points de dégâts divisés par deux.
L’épée tomba droit sur la tête de Astiay, l’elfe tenta de mettre en opposition son arbalète, mais au dernier moment l’ogre changea la direction de son coup, et cueillit l’elfe noir en plein dans le ventre. L’envoyant voler dans les airs et elle s’écrasa plus loin dans un tas de rubis…
Bon Astiay pour tirer tu dois tout recharger ton arbalète, car tu as plu de carreaux dans ton chargeur. Si tu veux la recharger, cela te prendras un round entier et tu pourras pas frapper ni tirer, par contre tu pourras juste esquiver avec un jet d’habilité diviser par deux, vu que tu as pas la compétence esquive…
Sinon tu prends ta dague et tu y vas au contact…
Fais ton choix !!

Répondre

Retourner vers « Dans les montagnes ... »