Comme prévus, les participants sont :
Alphonse Petitdodu
Daggy Dug
Grundi Barbe Brune
Gulom
Illyaswield
Kaleya
Nork Bork
Olorin
Rynth Sariour
Rhogrof
Ujik Borkud
Vaulkar
Xhylazh
Zviknet
Ils posteront tour à tour dans l'ordre que j'établirai.
Les équipes sont :
Team 1 :
Alphonse Petitdodu
Grundi Barbe Brune
Gulom
Kaleya
Rhogrof
Ujik Borkud
Xhylazh
Team 2 :
Daggy Dug
Nork Bork
Rynth Sariour
Vaulkar
Zviknet
Team 3 :
Olorin
Illyaswield
Pour rappel :
L'équipe victorieuse gagne donc : un susucre, 1 Xp par joueur et 1 immunité contre mes fourberies pendant une semaine s'ils ont le malheur de me croiser sur leurs RPs...
+
L'équipe perdante gagne : un lot de consolation (suuuurpriiisseee !) et un mois de malheur (Attention à vos poires ! C'est pas parce que je suis pas votre MJ que je peux pas me débrouiller pour vous faire souffrir, croyez-moi )
Les règles sont :
-Impossibilité de tirer dans un corps où est engagé un allié
-Focalisation des attaques sur une seule personne lorsqu'engagé(e) au corps à corps jusqu'à mort de cette personne (en gros, dans les grosse masse de càc, vous ne pouvez pas commencer à attaquer une personne puis en attaquer une autre au tour suivant si elle est à portée)
-Bonus de +3 au lancer des sorts du domaine de la nécromancie
-Bonus de +1 au lancer des sorts du domaine des ombres et de la mort
La carte :
Représentation :
Pas eut le temps de la faire, vous vous débrouillerez sans pour le moment...
L'intro :
Il avait beaucoup neigé la nuit précédente et une épaisse couche immaculée recouvrait désormais les maisons du petit hameau nommé Zeiher.
Voilà bientôt cinq heures que le soleil s'était couché derrière les montagnes du bord du monde. Mannslieb était pleine, le ciel était découvert et on pouvait entendre au loin, les hurlements des loups briser le silence inquiétant du soir.
Mais la quiétude qui emplissait ces lieux allait être de courte durée... bientôt, la jumelle de la lune blanche, l'astre maudit nommé Morrslieb allait à son tour se lever dans la nuit sombre. La plénitude de l'évènement serait atteint à minuit et les barrières entre les mondes seraient alors réduites à une fine pellicule dimensionnelle, laissant aux démons et esprits, le libre loisir d'arpenter à nouveau cette terre...
Toute personne sensée s'était déjà barricadée chez elle, tremblante de peur mais dans le petit village de Zeiher, les portes étaient restées ouvertes...
Aucuns verrous ni aucuns sortilèges n'interdisaient l'accès aux foyers et les habitants, inconscients du danger qui les guettait dehors dormaient profondément. Toutefois, plus haut dans la montagne, dans le sanctuaire des ombres, une femme ne dormait pas encore.
Gabriel, car tel était son nom scrutait le fond de la vallée. Cette nuit allait être spéciale... oui, très spéciale et la magicienne s'en réjouissait. Ruminant de sombres plans, la maîtresse arcanique entendit alors un bruit de pas crissant dans la neige plusieurs voix rompirent la gravité de l'instant. Furieuse, la sorcière se retourna vers ces gêneurs et aperçu deux groupes se dirigeant l'un vers l'autre.
Encore des aventuriers qui venaient se jeter dans les bras de la mort !! Mais comme les autres, ils iront nourrir les bêtes sauvages avant même d'avoir pu poser les yeux sur ce sanctuaire ! Ouvrant son grimoire d'un geste dédaigneux, Gabriel psalmodia alors quelques instants puis envoya une nuée de familiers flamboyants à l'assaut de ces nouveaux venus.
Satisfaite, elle referma ensuite son manuscrit avant de regarder les guerriers se faire surprendre par son attaque.
Mais trop sûre d'elle, la magicienne n'avait pas vu les deux paires d'yeux observer son rituel de derrière un petit groupe de sapins.
Familier Citrouille x13 attaque Team 1
Familier Citrouille x10 attaque Team 2
Familier Citrouille
Profil : FOR 5 / END 4 / HAB 10 / CHAR 0 / INT 10 / INI 11 / ATT 6 / PAR 5 / 20 PV
Équipement : Griffes et crocs (5 points de dégâts), Bouclier arcanique mineur (1 pts de protection)
Règles spéciales / Compétences : Esquive niv. 1
Souffle ardent = A la place d'attaquer normalement au corps à corps, un familier citrouille peut utiliser le souffle ardent. La cible visée perd alors 1D6 PV (armure autorisées). Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'un tour sur 2.
Retour de flammes = Quand le PNJ lance "souffle ardent", le retour de flammes lui inflige -1D3+1 PV.
Familiers citrouilles x23 arrive au contact dans 1 tour.
Olorin et Illy-machintruc sont cachés derrière un bosquet d'arbre et peuvent choisir de :
1/ ne rien faire
2/ attaquer les citrouilles et/ou les autres team
3/ attaquer Gabriel située à 4 tour d'eux dans la direction opposée aux autres joueurs
Les joueurs sont surpris et doivent réussir un test d'INI pour réagir à cette attaque :
-S'ils le ratent, ils ne pourront rien faire lors de ce tour et subiront un malus de -2 en ATT lors du premier round de càc.
-S'ils le réussissent, ils pourront réagir normalement mais ne pourront pas charger les familiers. ( Ils pourront en revanche tirer normalement)
Team 1 :
Alphonse Petitdodu -> 12 (raté)
Grundi Barbe Brune -> 14 (raté)
Gulom -> 16 (raté)
Kaleya -> 6 (réussi)
Rhogrof -> 14 (raté)
Ujik Borkud -> 3 (réussi)
Xhylazh -> 16 (raté)
Team 2 :
Daggy Dug -> 3 (réussi)
Nork Bork -> 13 (raté)
Rynth Sariour -> 5 (réussi)
Vaulkar -> 20 (échec critique!)
Zviknet -> 6 (réussi)
Les joueurs posteront dans l'ordre suivant :
Olorin
Illy-machintruc
Ujik Borkud
Daggy Dug
Rynth Sariour
Zviknet
Kaleya
Alphonse Petidodu
Nork Bork
Grundi Barbe Brune
Rhogrof
Gulom
Xhylazh
Vaulkar