[Milosh] Les souvenirs sont cors de chasse...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Milosh] Les souvenirs sont cors de chasse...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Dans le charnier de la grange:

Milosh fut peut-être étonné de la réceptivité de ses deux paysans cannibales... Car ils opinèrent sans discuter à ses directives... Ils semblaient différents, moins humains, plus bestials. Leurs regards étaient hagards, voire vitreux, et au delà du sang séché qui maculait leurs joues, leurs mâchoires inférieures ne paraissaient-elles pas un peu plus proéminentes?
L'un d'eux se saisit d'ailleurs d'un vieux bras de femme qui traînait là et le mordit tandis qu'il acquiesçait aux ordres...

Leurs ongles souillés ne paraissaient-ils d'ailleurs pas plus durs et longs? Leurs mouvements plus lents mais plus forts?

Toujours étant qu'ils se préparèrent à fuir comme demandé tandis que le Stryge alla vers la porte de la grange...
__________________

Hors de la grange:

Le soleil!!
Puissant! Méchant!
-3 ATT et PAR
Sous cette intense lumière, meurtrière, Milosh se sentit totalement ébloui, si faible!
Mais dans son aveuglement brûlant, il put voir ces renforts qu'il venait épouvanter... Et sa sature terrifiante n'était en rien amoindrie par ce maudit soleil:
Test de peur pour huit chevaux: 16,17,18,2,3,12,1,12= trois seulement réussissent...
Test de peur pour leurs huit cavaliers: 12,3,12,19,9,20,10,9 = un seulement réussit...
Test pour le cheval du chef (ils sont 9 en tout): 16, raté
Test pour le chef: 11, raté
Patron barbu du village: 16, raté
Dans l'unique avenue de terre du village, six canassons sur neuf cabrèrent, apeurés, à la vision du monstre Milosh, et le seul cavalier en armes qui parvint à dominer sa frayeur dut batailler sec à dominer plus particulièrement sa monture hennissante et remuante!
Le sale barbu en chef du village, bien connu du stryge, prit lui aussi ses jambes à son cou pour retourner dans sa sale taverne barricadée...

En somme, ce fut un ballet de hennissements et de coups de sabots, de soldats qui se jetaient au sol... de terreur pure!
Quelle belle apparition de notre funeste héros!...
... Lequel repartit cependant aussi vite qu'il avait surgi vers la douce ombre des bois proche, à la suite de ses goules...
_______________

Dans la forêt:

Milosh, se remettant de son si désagréable éblouissement dans la bienfaisante pénombre des feuillages, retrouva sans peine ses deux esclaves mangeurs de chair humaine... Serviles et perdus, ils l'attendaient comme convenus un peu après l'orée.
Nulle poursuite ne leur fut donnée, dans un premier temps, les renforts étant sans doute bien trop occupés à calmer leurs bêtes - et eux-mêmes - toutefois l'on ne pouvait espérer que ce ne serait pas le cas au bout d'un temps... A moins qu'ils n'aient peur de s'aventurer dans le territoire de ce monstre indu qui les avait tant bousculé de sa seule vision?
Qui savait?
Test de perception pour Milosh: 9, réussi
De ce que Milosh put observer, du haut de sa colline boisée et se remettant à peine de son aveuglement solaire, les nouveaux venus paraissaient surtout se rassembler et se réorganiser... et palabrer avec les rares villageois qui osaient ressortir de leur terrier barricadé?

C'était le matin.
Je ne peux guère aller plus loin... j'attends de lire tes projets :)

Avatar du membre
Milosh
PJ
Messages : 27

Re: [Milosh] Les souvenirs sont cors de chasse...

Message par Milosh »

Cette maudite boule lumineuse ! C'était presque aussi pire que les flammes dans l'auberge la veille. Elle l'aveuglait, prenait sa force vitale et le ralentissait. Ses yeux pleuraient des larmes de sang devant l'intensité lumineuse. Il y avait comme une brume qui brouillait sa vision. Enfin, malgré cela Milosh restait bien supérieur aux hommes. Juste un peu moins supérieur. Et il pouvait quand même voir ces fameux renforts qui l'avaient débusqué de sa grange, et accessoirement de son garde-manger. Neuf cavaliers en arme étaient présents, bien trop pour le vampire dans cette situation. Heureusement, ils ne pourraient pas le poursuivre. Son apparence couplée à son rugissement puissant avait eu raison des chevaux. Les deux tiers des chevaux perdirent les pédales et se mirent à hennir et à ruer, tandis que leurs cavaliers ne faisaient pas mieux, tombant de selle ou cherchant à fuir. Et c'est ça qu'ils appelaient une troupe de combattants ? Quelques secondes à peine et plus personne n'était en état de se battre. Dommage qu'il ne fasse pas nuit, le Stryge aurait alors chargé dans le tas et opérer un massacre parmi ces humains. Mais le soleil faisait trop mal, la fuite était la seule solution. Ou plutôt, comme on disait, une retraite tactique. Car le nouveau-né n'en avait pas fini avec ce village. Il avait décidé d'en faire sa base, et il allait le faire. Il y avait encore beaucoup de goules en puissance et de réserves de sang à boire. On n'abandonnait pas une telle trouvaille comme cela.

Passer sous les frondaisons de la forêt fit un bien fou à Milosh. Déjà, les dégâts du soleil furent bien moins importants. Il retrouva une vision normale et cessa de sentir des brûlures dans tous ses muscles. Deuxièmement, le vampire pouvait à présent planifier sa conquête du village. Et cela le réjouissait au plus haut point. Il avait à sa disposition deux goules qui lui étaient totalement dévouées, et lui-même. Qui pourrait donc lui résister ? Par contre, il lui fallait trouver un nom pour les goules. Le Stryge en aurait besoin pour leur donner des ordres. Il s'accroupit et réfléchit rapidement. Soudain l'idée fut ! Un ancien conte Strygany parlait de deux frères déformés, ce qui correspondait bien à l'état physique de ses deux nouveaux serviteurs. C'était décidé, il allait les appeler.

« Grichka. Et toi Igor. Vous vous appelez comme cela maintenant. Asseyez vous contre cet arbre et prenez du repos pendant que je réfléchis. »

Milosh désigna un arbre à quelques mètres de sa position et reprit son observation de la situation dans le village. Les humains avaient réussi à contrôler leurs chevaux, mais sans doute pas leur peur vu qu'ils ne partaient pas à sa poursuite. Dommage, la forêt aurait été un endroit propice pour leur tendre des embuscades et les tuer un à un. Ils étaient en train de discuter en bas, avec les quelques villageois ayant assez de cran pour sortir de leur auberge. Avec un peu de chance ils allaient finir par s'enfoncer dans la forêt. Si c'était le cas, le Stryge leur réservait des petites surprises. Sinon, le vampire n'avait d'autre choix que d'attendre la nuit ou des nuages pour se lancer à l'attaque. Le soleil était trop puissant pour le moment.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 févr. 2013, 15:14, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/19xp (et donc tu t'es mis l'Hab)
Milosh, Bestialité
Profil: For 11 | End 13 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 90/90
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_milosh

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Milosh] Les souvenirs sont cors de chasse...

Message par [MJ] Bonnepierre »

H aha ahha, Igor et Grishka! :lol:
Là, dans la bienfaisante pénombre de la forêt, les goules, désormais nommées Igor et Grishka, avaient obéi servilement à leur monstrueux maître... Assises contre un troncs, elles patientaient bêtement, le regard avide et vitreux et la bave dégoulinant de leurs mâchoires rougies de sans séché. Elles grognaient parfois sourdement, gémissaient diffusément, affamées de chair humaine, toujours, et désormais à jamais...

Cependant, le Stryge gardait le village en observation depuis sa colline boisée:

Cela discuta un temps, dans la grande rue, entre villageois et soldats venus en renfort. La peur du monstre nocturne atténuée, sans doute en partie par ce soleil qui luisait si fort en cette matinée, nombreux étaient ceux qui étaient sortis de la taverne aux fenêtres condamnées. Mais aucune femme ou enfant. Et tous étaient armés et inquiets, lorgnant sans arrêt les alentours et derrière eux.
Ils semblaient avoir peur de leur ombre.
Finalement, et comme l'on pouvait s'y attendre, une battue fut manifestement décidée, en direction de la colline où se terrait Milosh.
Six soldats vêtus de cuirs et de fer et armés de lances, d'épées et de boucliers, accompagnés du solide gaillard armé d'une grande faux que le stryge avait aperçu la nuit dans la taverne, commencèrent à gravir la pente à pieds.
Les chevaux avaient été parqués dans une petite grange vierge de corps vidés, sauf trois, lesquels restaient près du chef des gardes et deux sentinelles, lesquels restaient au milieu de l'avenue terreuse unique du bourg, en surveillance. Une fosse commune dans le cimetière proche du Temple brûlé, commença à être creusée par les villageois...
Ces villageois mâles, le barbu inclus, n'étaient pas plus d'une petite dizaine...

Midi approchait, et toujours pas un nuage dans le ciel: six gardes et un costaud avec une faux approchaient donc, en ligne, espacés d'environ cinq mètre les uns des autres, de l'orée du fief forestier de Milosh...

Avatar du membre
Milosh
PJ
Messages : 27

Re: [Milosh] Les souvenirs sont cors de chasse...

Message par Milosh »

Presque un an après, super rythme de post
Mais, que faisaient ces maudits villageois ? Pourquoi brûlaient-ils les corps, cette bonne réserve de corps ? Milosh avait tant de beaux projets pour ces cadavres. Finir de les vider de leur sang pour commencer. Oui, rien que ça, c'était suffisant pour ne pas les brûler. Mais les dépouilles étaient aussi censées constituer le festin de la victoire pour les villageois également, ainsi que pour ses deux nouveaux suivants. Maintenant le vampire allait devoir se procurer de nouveaux cadavres. Ou plutôt, en fait de nouveaux. Non pas qu'il rechigne à tuer, mais tout cadavre voulait dire un suivant en moins. C'était dramatique tout cela. Ou peut-être qu'ils n'allaient pas les brûler finalement. Il semblait juste qu'ils creusaient la terre, sans doute pour les enterrer. Alors tout n'était pas perdu ! Après tout, il suffirait juste au Stryge de déterrer les corps. Ou alors ordonner à ses goules de le faire. Puis comme cela les cadavres resteraient au frais, ce n'était pas une si mauvaise chose. En fin de compte, ces villageois lui rendaient peut-être service. Le nouveau-né n'avait donc pas besoin de s'en occuper. Pour le moment en tout cas.

Plus pressant était le problème de ceux qui avaient pénétrer dans la forêt. Ils étaient sept, soit deux fois plus que Milosh et ses maigres troupes. Mais lui-même comptait pour trois humains au moins, et les goules avaient sans doute déjà faim, ce qui exciterait leur combativité. Sans compter sur le fait que peut-être certains soldats seraient effrayés par son apparition soudaine. Oui, le vampire était confiant. Surtout qu'ils s'étaient un peu écartés les uns des autres. Bien bien.


« Grishka, Igor, suivez-moi. »

Milosh se positionna dans la forêt sur le flanc droit des humains, ses deux goules à ses côtés. Dès que les soldats se seraient suffisamment enfoncés dans les fourrés, le Stryge se jetterait sur eux pour tous les tuer, ou au moins les mutiler suffisamment pour qu'ils ne posent plus de problème. Un rugissement puissant accompagnerait la charge, de façon à leur faire peur le plus possible. À trois contre sept, les jeux étaient loin d'être faits mais le vampire avait mis toutes les chances de son côté.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 janv. 2014, 05:42, modifié 3 fois.
Raison : 4xp/23xp + 2 de cadeau de retour = 25xp (tu veux une augmentation?)
Milosh, Bestialité
Profil: For 11 | End 13 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 10 | Att 12 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 90/90
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_milosh

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Milosh] Les souvenirs sont cors de chasse...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Bah, on prend le temps qu'on veut...
Test de discrétion de Milosh:
HAB +1 (survie) + 1 (vision nocturne) - 2 des goules avec lui: 5, réussi de 5
Test pour les humains ((HAB+INT)/2 et malus progressifs de la droite vers la gauche de leur ligne): 17,8,13,6,13,5,12 = pas mieux
Milosh commençait à la connaître, cette orée de forêt, et, malgré les deux goules stupides qui le démasquaient un peu, sa vision nocturne lui offrait une meilleure perception que ses ennemis dans les ombres projetées des branches. Le Stryge, hurlant, et ses sbires le suivant, fondirent sur leurs victimes avant même qu'elles s'en aperçoivent vraiment.
Attaque de Milosh (surprise +2 imparable): 9, réussi / Dégâts dans le dos (16) : 22 (FORx2) +14 (griffes) - 7 (cuir bouilli) - 9 END = 20pv, reste 40/60 à ce soldat (S1)
Attaques des goules: 6 et 6, réussies pour les deux / Dégâts dans la tronche (1): 18 (FOR x2) + 18 (griffes) - 9 END = 27 pv, reste 33/60 à ce soldat (S2 -souillé?) / Dégâts dans la jambe gauche (8) : 18 (FOR x2) +14 (griffes) - 9 (END) = 23pv, reste 37/60 à ce soldat (S3-souillé?) / chute? (FOR): 14, raté, oui chute
Ce fut un beau début de curée. Les deux goules déchiquetèrent deux soldats - dont un chuta - tandis que Milosh blessait méchamment le sien au travers du cuir qui lui protégeait le dos... Gageons qu'ensuite, pour "mutiler le plus grand nombre le plus vite", il changea de cible: Car avant que quiconque put même réagir, le stryge était déjà à l'attaque de nouveau!
Initiative du round: Milosh - Eux - Les goules
Attaque de Milosh sur le paysan à la faux: 20, raté
Tests de peur (INT): 12,11,11,20,10,17,10, tous ratés / fuite
Désengagement de "la faux": 20, raté / Attaque gratuite de Milosh: 6, réussi / Dégâts dans la jambe gauche (8): 22 (FOR x2)+ 15 (griffes) - 9 END = 28pv, reste 52/80 à "la Faux" / chute? (FOR): 5, non, pas de chute
Désengagement de S2: 18, raté/ Attaque gratuite de sa goule: 11, raté
S3 se relève / Attaque (non gratuite) de sa goule: 14, raté
Attaque (non gratuite) de l'autre goule sur S3: 1, réussite imparable / Dégâts dans le dos (20) : 18 (Fx2)+18 (griffes) - 7 (cuir bouilli) - 9 END = 20pv, reste 17/60 à S3 (souillé deux fois)

Tests d'END-2 pour la souillure / S2: 1, réussi / S3: 11 et 13, raté deux fois, S3 perd encore 2d20=32pv, il meurt...
-putain putain putain putain putain...!
-HaAaaAAAAaaaa!
-Oooh! Myrmidia! sauve moiiii!

Tous les soldats, juste avant plein de superbe - "on est des sauveurs, des tueurs de monstre" - avaient finalement fui comme des pleutres dès l'apparition du stryge, suffoqués par la terreur qu'il avait dégagé. Et voilà qu'ils cavalaient déjà vers l'orée des bois, dans la pente qui les ramèneraient au village. Trois parmi eux avaient été blessés, dont l'homme à la faux qui boitillait. Les deux goules dévoraient un soldat qui avait péri des coups de leurs griffes empoisonnées, se disputant le corps...
A toi, tu peux rattraper qui tu veux, tu cours plus vite... (mais après cet éventuel rattrapage, le reste des fuyards sera hors de la forêt, sous le soleil)

Répondre

Retourner vers « Miragliano »