L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par [MJ] Shadoko »

Si tu veux tu peux décrire la fin de ton voyage dans les principautés frontalières et en Tilée, ça te fait grosso modo une semaine.
Miragliano, le voyage avait été long. Max venait de pénétrer dans cette immense cité réputée pour son architecture magnifique, sa richesse et ses milles canaux... Ces canaux étaient plus que tout emblématiques de cette citée, ils la traversaient de toute part si bien qu'elle contenait presque plus d'eau que de terre et que de frêles esquifs étaient le moyen de transport le plus efficace à Miragliano. Cela pouvait être déroutant pour l'impérial moyen, mais Max n'était pas l'impérial moyen... C'était un explorateur qui s'était rendu à l'autre bout du monde dans le mystérieuse jungle de Lustrie, et surtout il s'était déjà rendu à Marienburg, citée elle aussi construite dans une zone marécageuse et qui était elle aussi traversée par de nombreux canaux. Et il avait autre chose à faire que de s'étonner devant l'architecture de la ville, son but n'était pas de la visiter ou de l'explorer mais d'y trouver l'homme qui lui avait fait accomplir ce long voyage entre Marienburg et Miragliano : l'ingénieur Giovanni de Conti. L'homme se trouvait ici, dans cette ville immense qui devait compter des dizaines de milliers d'habitants ! Le trouver n'allait pas être une mince affaire.

Après être entrée dans la ville à bord d'une petite barque et avoir récompensé de quelques piécettes son guide, qui fit demi tour extrêmement vite, Max erra un peu dans les rues de la ville. Mais bien vite il se dit que quelque chose clochait, la soirée était à peine commencée et il n'y avait presque personne dans les rues de la ville, une citée aussi grande et aussi riche ne pouvait pas être seulement constituée de couches-tôt ! Et puis il y avait ce bruit de fond étrange là, comme si du métal s'entrechoquait... Et... Mais qu'est ce que c'était que ce bordel ! Des coups de feu et... une explosion ! Il arrivait en pleine guerre civile ou quoi ! Cela expliquerait peut être pourquoi les rues étaient presque vides et pourquoi le passeur avait été si dur à convaincre de le faire pénétrer dans l'enceinte de la cité.

L'explorateur traversa un charmant petit pont en pierre afin de passer de l'autre côté d'un petit canal, mais il ne savait toujours pas où aller. Il marcha encore un peu avant de faire une rencontre... Trois hommes, deux armés d'une épée et d'une dague le troisième d'une épée et d'une rondache, tous trois portant de simples vêtements de cuir, apparurent au coin d'une ruelle. Et ils se dirigeaient vers l'explorateur...
Voilà un schéma montrant ce que tu voit ou a vu.

Image
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Max le Terrible

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par Max le Terrible »

Après deux jours dans la ferme Max pu reprendre des forces, l'accueil avait été très bon, le vieillard l'oncle de la jeune fille ne le voyait pas d'un très bon œil. Normal pour un aveugle! Max repensait à ces deux jours sympathiques avec la petite fermière au teint rose, Charlène avait été très accueillante, elle savait cuisiner, faire la lessive et bien d'autres choses que la décence ne permet pas de décrire sans toucher à l'intégrité de la demoiselle sans toucher pour autant celle de Max. Après deux jours qui commençait à entrainer le trublions vers plus que la simple amourette max su trouver les mots pour expliquer son départ, il partit donc à l'aube sans un mot ayant pris soin de laisser sur la table une pistole d'or, si il était rustre il n'en était pas pour autant non reconnaissant. La belle comprendrait qu'un aventurier ne pouvait se marier, et que sa mission, celle de retrouver l'engingneur n'était bien plus importante que celle de fonder une famille. Cette tâche peu plaisante de regarder les mouflet grandir et s'assagir au point de voir vieillir sa femme n'était pas du gout de Max.... il repartit donc pour Marigliano, son objectif premier puis il aviserai pour retrouver ce Giovanni.

Après une journée de marche, Max arriva à une auberge, bien tenue et quelques serveuses plus tard, il réussit à s'acoquiner avec une jouvencelle du nom de maria en voyage pour son mariage forcé, après quelques caresses volontairement consenties il réussit avec un certains bagou et aussi une certaine dextérité de faire un crochet vers Marigliano; En une semaine de temps brulant les étapes et le désir de la jouvencelle il menait grand train comme si c'était ses dernières friandises avant une longue période de jeune, et qu'un coup du sort lui priverait pendant une bonne décennie. Au clair de la nuit il fit ses adieux comme à son habitude sans un mot, puis en une demi journée de marche arriva enfin à son but. Marigliano la cité Tiléenne où l'attendait sans le savoir cet engingneur; A défaut de contempler l'architecture Max s'amusait de ci de là à regarder les marchandises fort belle qui se promenaient dans la ville mais aussi fort rares, depuis son arrivée entre l'entrée difficile d'accès sans compter sur le prompt au revoir du batelier il se passait quelque chose de bizarre la populace semblait inquiète....

La soirée arriva Max était impatient de constater la fureur des soirées Tilléennes, ces gens savaient s'amuser parait il et bien non que neni, pas un chat pas une donzelle dans les rues, max fulminait on lui avait jeter un sort c'était pas possible! Puis un bruit d'explosion frotta ses tympan, lui faisant oublier quelque peu sa rage, sa logique se mit en marche..... Si explosion, il y a poudre si il y a poudre il y a un engingneur, il n'y avait que eux pour manipuler ce truc dangereux pour les tympans et surtout pour la vie. max avait constater son efficacité sur les galions de marienbourg ou les combats des colonies en Lustrie. Fermement et prestement il fit marche vers ce bruit accompagné de coups de feu plus petits. C'est ainsi qu'il fit route, traversa un charmant petit pont en pierre afin de passer de l'autre côté d'un petit canal, et là comme d'habitude, trois guss qui s'approchaient de lui. Max très calme malgré sa rage intérieur sortit vipère et sa rapière......

-" Holà Marauds un pas de plus et je vous fouette! Je ne sais quelle idée vous avez derrière la tête mais si l'idée vous a pris de vouloir me détrousser hé bien vous tâterer de ma rapière et rejoindrez le royaume de Morr! Par Taal un Von Drukendorf sait se faire respecter! Allez ou je vous rosse j'ai botter les fesses à plus d'un pirate et de forbans que vous trois réunis!"

Max fit alors chanter vipère claquant le pavé, si il lui voulaient du mal il feraient demi tour dans le cas contraire ils s'expliqueraient!!!
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 18 janv. 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : 3XP+1 (courage)/pour un total de 4XP (je fairais le total des XP restant de l'autre quête plus tard et noterais ton XP sur ta fiche wiki)

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par [MJ] Shadoko »

Les trois hommes n'étaient plus qu'à quelques mètres de l'explorateur quand il prit la parole, cela eut pour premier effet de les faire s'arrêter, puis d'esquisser un sourire sur le visage du jeune homme au entre. Il était grand mais de faible corpulence. Il n'avait pas l'aire d'être d'une grande force loin de là... Cependant la rondache et la rapière sont rarement les armes d'un combattant qui se base sur sa force et la réputation des bretteurs tiléens n'était pas à démontrer. Mais outre cette réputation il y avait un petit quelque chose qui faisait penser à l'explorateur que l'homme en face de lui était un combattant de grande qualité, c'était cette impression de confiance et de maîtrise de sois qui émanait de son visage. On aurait pas dit l'assurance naïve d'un novice mais plutôt celle forgée par l'expérience de nombreux combats... et de nombreuses victoires. Les deux autres hommes avait moins marqué l'esprit de l'explorateur, ils n'avaient pas la personnalité du jeune bretteur. Eux non plus n'étaient pas d'une stature très imposante et étaient moins grand que lui. L'un avait de longs cheveux bruns, une moustache et une petite barbe tressée et le visage de l'autre n'était pas encore visible par Max. En tut cas tous trois portaient des habits rouges sombres. Le jeune homme qui semblait sortir du lot prit la parole d'un ton neutre, un léger sourire aux lèvres :
Image« Toi tu es du genre téméraire à ce que je vois, tu ne crains pas le combat même contre un ennemi supérieur en nombre. Et ce que je vois tu ne portes pas l'habit vert foncé. De toute façon ta réaction semble prouver que tu es neutre dans ce conflit. Alors voilà, tu m'a l'air d'être un combattant potable, tu es courageux et tu ne m'a pas l'air d'être des plus riches. Que dirais tu de combattre à mes côtés ? Il y a beaucoup d'or à se faire ici... Alors qu'en dis-tu ? »
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Max le Terrible

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par Max le Terrible »

« Toi tu es du genre téméraire à ce que je vois, tu ne crains pas le combat même contre un ennemi supérieur en nombre. Et ce que je vois tu ne portes pas l'habit vert foncé. De toute façon ta réaction semble prouver que tu es neutre dans ce conflit. Alors voilà, tu m'a l'air d'être un combattant potable, tu es courageux et tu ne m'a pas l'air d'être des plus riches. Que dirais tu de combattre à mes côtés ? Il y a beaucoup d'or à se faire ici... Alors qu'en dis-tu ? »

Max observait ce qui semblait être le chef de bande, au final il était loin d'être un pillard le jeune bretteur lui proposait un emploi, Max cogitait.... Une sorte de guerre de bandes des rouges contre des verts foncés qu'est ce que cela pouvait vouloir dire, Une guerre civile, une bande rivale, un guerre pour le contrôle du quartier? En tout cas Max heu la chance de tomber sur un homme fort avisé il le considérait comme neutre.... L'explorateur comprit pourquoi cette citée était désespérément vide et la raison qui faisait que personne ne sortait dans la rue.... Il n'était pas venu dans cette citée pour de l'or, mais plutôt pour un homme ce Giovani, cet engingneur.... Cependant l'offre semblait alléchante Max se demandait si pour autant quelques donzelles pourraient ou pas agrémenter cette aventure..... Le choix était difficile, il fallait ruser et si cet engingneur était dans leur camps.... ou bien chez l'ennemi.... Alors Max fendit l'air avec sa lame, salua son adversaire puis rangea sa rapière dans son fourreau, puis tranquillement enroula vipère pour l'attacher soigneusement à sa ceinture..... Max enfin fit un léger salut et s'annonça:

"- Maximiliam Von Druckendorf jeune homme originaire du Middenland! Mais appelez moi Max, cela évitera trop de révérence. Hum quelle chance d'être tomber sur un homme aussi avisé que vous, il est certain qu'a trois contre un vous auriez eu ma peau, mais cependant j'en aurai amener avec moi!!! J'aime votre franchise et vous me contez une histoire dont je n'ai effectivement aucun intérêts particuliers... Je suis plus ignorant de votre situation que neutre. je viens juste d'arriver dans la citée, ce matin plus exactement......"

Max se frotta la tête en souriant......

"- Téméraire vous me jugiez et bien oui j'avoue, cependant bien loin d'être à la hauteur de votre assurance jeune homme, gagner de l'or c'est toujours un plaisir que d'en gagner..... Courageux c'est certain quand on a fait la Lustrie, fou même dirais-je, on me surnomme le terrible du moins pour certains...... Je suis explorateur de carrière et ma foi je suis venu chercher quelqu'un, apparemment le meilleur moyen d'y parvenir est de choisir un camps..... J'ai la chance de tomber sur un homme avisé, et bien mon instinct me dit de vous suivre.... Un peu d'or en échange vous me donnez un coup de main en trouvant mon homme, il m'intéresse grandement par ses connaissances et d'hypothétiques explorations où je pourrais lui être fort utile... et si j'abuse, oui je vais abuser j'ai entendu quelques coups de feu des pistolets sans doute? j'ai eu l'occasion d'en voir dans la cambuse de galions Marienbourgeois, un spécimen m'intéresserait pris sur un de vos ennemis par exemple.... en échange mon épée et mes compétences d'explorateur qui je ne sais pourraient vous servir..... enfin voilà je vous dit oui par principe max peut entrer à votre service, et comme nous en sommes aux pourparlers puis-je connaitre votre identité jeune homme?"

Max attendit la réaction du bretteur, Max offrait des services contre échange de bon procédé, il ne cherchait pas de grandes sommes, il lui avait fait comprendre, un peu d'or pour remplir sa bourse, un pistolet prit sur l'ennemi et une aide pour trouver l'engingneur..... Bref une bonne affaire pour les deux hommes et une aide précieuse pour Max, avoir un guide dans une citée inconnue était toujours un gage de réussite......
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 9 XP (décomptage de tout l'XP précédemment acquis effectué: 54 XP, ajouté à la fiche)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Voilà, en espérant faire une transition aussi logique soit-elle. Je met les PNJ à ma sauce pour coller à l'ambiance italienne et en écrivant les dialogues en mettant par écrit l'accent ;) Mettons entre () le précédent dialogue du gars qui est en FR, avec moi tu es dans une ville Tiléenne et tu n'as pas langue étrangère :D Néanmoins, un séjour prolongé et un effort de la part de ton personnage et il apprendra la compétence niveau 1 ! Utile si tu veux comprendre ce que Giovanni aura à te dire ;)
L'homme à qui il s'adressait sembla avoir une période d'absence face au long monologue de Max. Il sembla avoir un déclic et tapa dans ses mains puis serra celles de Max, la mine satisfaite.
ImageRoberto Di Conerloni: Perfect. Mon amico, io sono Roberto Di Conerloni, si fa diventare parte della la mia banda. Benvenuto al Guardia di Miragliano. Parli Tileano ? Jé poui parlare un po 'di Reikspiel, ma pas très bien. Hai capito ? Comprendé-tou ? Nous faisons la guerre aux fedeles dé Antonio Gravere, oune Marchand Prince che cerca di prendere il controllo di Miragliano. Comprendé-tou ?
Le choc des langues à la sauce Tiléenne prit Max de court. Voilà qu'il se retrouvait dans la cité-état mère d'un pays où il ne comprenait rien du tout à la langue. Allait-il s'y faire, bonne question. Il avait bien intérêt, vu qu'il faisait désormais partie de la "Guardia di Miragliano" ?? Ces gens étaient .. des gardes ?!
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Max le Terrible

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par Max le Terrible »

^^ effectivement manque d'inspi!!! bon ça va revenir, honoré de RP avec toi ODLM
-" Hé bien messire Roberto Di Conerloni, enchanté que vous acceptiez que je me joigne à vous! Si j'ai bien compris, on va guerroyer contre ce Antonio Gravere et ses amis, je parle très peu voire pas du tout le Tiléen cependant j'arrive à vous comprendre merci pour vos efforts. Je tenterai d'avoir un langage simple avec vous pour bien se comprendre. Pourriez vous m'expliquer le gros BOOMM de toute à l'heure? Et je vous suis mais d'abord une coutume du Middenland, entre gentilhommes et qui plus est de confiance une association se conclue en se serrant la main"

Max alors arriva tranquillement vers ce jeune bretteur, main en avant comme pour lui faire comprendre que c'etait l'usage de coutume, il serra la main de Roberto puis d'une geste lui fit comprendre qu'il était prêt à le suivre.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total: 11 XP

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le groupe armé se mit en marche, à l'opposé de où était arrivé Max. Par moment, des clameurs montaient ici et là dans la ville, quand ce n'était pas des coups de feu ou des cris de guerre. Roberto ne s'arrêta pas pour répondre: une fois la poignée de main faite, ils avaient automatiquement pressé le pas et c'est par dessus son épaule tout en marchant d'un pas rapide que le Tiléen menant la petite escouade milicienne répondit à Max.
ImageRoberto Di Conerloni: Il Prince Antonio Gravere emploie oune poigne di persone qui travaille pour lui. Ingegneri, scienziati, un po 'di tutto. Cé dévait être oune .. come dire .. Machiavellica invenzione ? Il sé passe oune tas di cosa il palazzo di Gravere, ce fellone è capace di tutto!
Ils débouchèrent sur une place au style très Tiléen, une immense fontaine décorée trônant au milieu d'un parterre de mosaïques colorées. L'activité était intense: des petites troupes similaires à la leur, toutes de rouge sang vêtue, affluaient et quittaient rapidement la place au pas de course. Des colonnes de fumées s'élevaient dans le ciel un peu partout, mais la plus grosse concentration de fumée et de bruits d'affrontement venaient des collines au nord, garnies comme on pouvait le voir d'ici, d'immenses palais opulents aux jardins étendus.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Max le Terrible

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par Max le Terrible »

Max suivi le cortège sans vraiment savoir ou il allait, sur le chemin Max tentait de calculer sa position par rapport à son arrivée. Il suivait le bretteur sans un mot, ses derniers mots le laissait dubitatif, Max tenter de se persuader qu'il avait bien entendu les mots sortis de la bouche de Roberto Di Conerloni, il parlait de son ennemi apparemment il avait recruter des "Ingegneri" et des "scienziati".... Pour ce premier mot max comprenait des engingneurs, ce son sonnait agréablement à ses oreilles, cependant max ne comprenait pas le mot "scienziati" peut être des spadassins ou bien des sectateurs......

Dans tous les cas Max approchait du but, et le bretteur l'amènerait sans doute vers son objectif. Cependant reconnaitre un engingneur au milieu d'autres engingneurs n'allait sans doute pas être une partie de plaisir, dans une rue cela peut être plausible mais au milieu de ses homologues cela sera très ardu..... Mais Max n'en pensa pas plus les bruits de combat provenant des collines du nord le distrait quelque peu, il repensa alors au bruit des canons crachant leurs boulets des galions Marienburger en chasse après les goélettes pirates. Il arriva donc sur la grande place un fontaine trônait en son milieu. Max suivait le Tiléen il n'avait pas grand choix, au milieu des tuniques rouges si il se faisait questionner le bretteur expliquerait la situation, mais pour cela il fallait suivre.

Max au milieu de la tourmente se demandait quelle mouche l'avait piquer d'accepter la proposition......
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 03 févr. 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total: 13 XP

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Il est vrai que tu as accepté leur demande bien trop vite sans chercher plus loin ou autre. Mais bon, c'est fait maintenant :sadique:
Des gens criaient, tout le monde courait, des alarmes à incendies résonnant d'un peu partout à mesure que le ciel devenait noir de par les colonnes de fumées des feux urbains. Tout d'un coup, il y eut un sifflement dans l'air: Max eut à peine de le temps de voir un petit objet noir filer dans l'air qu'une explosion suivait le sifflement: une façade vola en morceaux par l'impact de l'objet noir en son sein: le bâtiment, une masure moyenne, s'effondrant tel un château de cartes. Par réflexe, Max se baissa en se protégeant le visage.
ImageRoberto Di Conerloni: Il figlio di puttana! Gravere bombardò la città dal campo! Signore, nous dévone nous dépêcher. Gravere semble prêt à tout pour asseoir sa dominazione, quitté à détrouire la moitié di Miragliano !
Ils doublèrent la cadence, en venant à courir comme des dératés dans les rues de Miragliano, dans ce qui était véritablement, Max n'en doutait plus, une véritable guerre civile Tiléenne entre un Puissant Prince et la populace. Et lui qui venait fourrer sa personne dans tout ce foutoir, pour quoi ? Trouver une hypothétique personne qui si cela tombait mal n'était plus là ou même était morte ? Folie ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Max le Terrible

Re: L'ingénieur n'est plus loin, le but approche...

Message par Max le Terrible »

Folie ou pas quand Max à quelque chose dans la tête il ne l'avait pas ailleurs, sauver la veuve et l'orphelin n'était pas dans ces cordes, par contre ce qui était de faire taire les canons il savait, le meilleur moyen prendre des torches et faire péter la poudre au milieu de l'artillerie. max en avait assez de courir partout, les hommes semblaient paniqué, il fallait s'organiser et monter au front. Alors Max hurla comme pour couvrir le son de la canonnade:

"- STOOOOOOOOOPPPPPPPPP!!!!!!! Roberto on va où là? On est en état de se battre, on va pas courir toute la journée comme ça! Vous voulez arrêter ça? Ba simple il faut charger les canons parlez à la population, il faut que cela cesse on prend des torches et on les jette sur la poudre, ça les fera taire!

Et plutôt mourir au combat que mourir comme une femme! On est des hommes que diable alors advienne qui pourra et tuons plutôt que nous faire tuer comme des rats en cage!"


Max pris un morceaux de bois l'entoura de tissus trouvé dans les décombres puis prit sa rapière il tentait de les convaincre de faire de même...... Alors il hurla au milieu des explosions:

"- Quelqu'un à du feu? c'est pour la torche..... Allez les hommes on va faire taire ces canons et renvoyer ce prince dans ses quartiers!!!! A l'abordage!!!"

Alors Max partit en direction de l'artillerie, sa torche à la main n'ayant que faire des autres Tiléens, mourrir comme un brave c'était ce qu'il restait, plutot que mourir comme un couard dans les rues de Marigliano.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 13 févr. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 16 XP

Verrouillé

Retourner vers « Miragliano »