La compétence attire les envieux...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Pendant que tu t'occupais de construire la tête de l'explosif, Girodo planchait sur les équations chimiques... Cela voulait aussi dire qu'il n'était pas là pour t'aider s'il y avait un problème, mais avais-tu besoin de lui ?
Girodo test d'INT-->8-2 (science + chimie) (réussit)
Giovanni test d'INT-->2-2 (science + technologie) (excellente réussite)

Au bout de quelques minutes Girodo avait finit ses calculs. Il aimait beaucoup la chimie et ce n'était cette petite équation de rien du tout qui allait le mettre en échec. Il vérifia ses calculs trois fois, trouvant à chaque fois le même résultat : 75% de nytroglycérine pour 25% de Kieselguhr. Cela voulait dire qu'il avait sûrement vu juste, mais il devait maintenant s'occuper de faire le mélange sans faire d'erreurs...

Pendant ce temps tu étudiais ton schéma et les outils que tu avais à disposition. Cette pièce était délicate à concevoir et une bonne planification permet souvent de s'en sortir très bien au moment de la conception. Hors tu n'avais pas l'intention de faire d'erreurs...

Girodo test d'HAB assez facile-->13-2-1(réussit)
Giovanni test d'HAB facile-->10-4-1
Vous étiez tous deux arrivés à vos fins. Bien sûr Girodo avait été bien plus rapide et avait finit par observer ton travail, sans avoir à faire de remarques. Vous aviez en tout travaillés presque trois heures. et, alors que vous vous accordiez un repos bien mérité, quelqu'un frapper à la porte...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Maledizione, si près du but ! Qui était donc se gêneur que je l’eusse étriper ! *

* Il y a surtout que tu trouvait cela louche, en plus d’être effectivement très gênant. Ca r toi comme Girodo saviez que normalement, personne ne devait vous déranger. Le maître de la maison devait avoir donné ces instructions là ! *

* Alors ? Qui était-ce ? *

* Tu fis signe à Girodo de ne pas faire de bruit. Car malgré les propos du segnor Gravere, tu restais sur tes gardes. A part Girodo, tu n’avais pas d’amis en ce lieu. Hanz n’était pas amical (en plus d’être peut-être à la solde d’un prince rival) et Antonio était un traître à la nation. Vous, vous étiez des prisonniers mais avec ce qui se trouvait sur la table, il aurait état facile de montrer que vous étiez consentant. Avant d’ouvrir donc, tu jetas un grand draps sur la table afin de cacher votre travail. Pour masquer le tout, tu déposas quelques outils sur le bord de la table, comme si elle n’était pas utilisé. Tu gardas dans la main le plus gros marteau visible avant de te diriger vers la porte. *

* Que de précautions ! *

* - Qui est-ce ? *

Si c’est du positif, j’ouvre. Si ça sent l’embuscade foireuse, je laisse fermer ^^

Mettre autant de temps pour aussi court :?
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Tui attendais la réponse, sans savoir ce qui allait bien t'arriver. Pourquoi ce dérangement ? Gravere avait-il besoin de vous deux ? Son complot avait-il été déjoué ? Hans l'avait-il trahi ? Que des question... Et pendant ce temps Girodo ne semblait pas beaucoup plus rassuré. La tension était à son comble, un silence glaciale régna dans la salle pendant quesques secondes, avant que l'intru réponde d'une voix que tu connaissais bien, et qui était celle d'un homme que tu n'appréciais ...

Hans ! Il est une heure de l'après midi et vous m'avez demandé d'apporter votre repas. C'est pourquoi je suis ici.

C'était donc ça... Tu ouvris donc la porte et vit le mercenaire antipathique qui tenait à la main deux mets étranges, u beof salé et froid dans des tranches de pain. C'était un plat original inventé par un certain comte de Sandwich ce qui lui permettait de se substanter durant ses interminables parties de cartes sans avoir à quitter la table et en garder ses mains propres.

Enfin puisque je suis ici, j'aimerais savoir où vous en êtes dans vos travaux.
post ridicule aussi mais pas le temps et pas l'inspi...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* L'homme venait de trouver un prétexte pour pénétrer dans la pièce et de mettre au courant de vos travaux. *

* Il est étrange en effet de voir ainsi arriver, au moment le plus crucial de notre invention, celui en qui je devais avoir le moins confiance. Je l'ai remballé rapidement non? *

* La situation était délicate mais tu ne cachas point tes sentiments envers cet impériale dont l'accent t'irritais. Vraiment, il massacrait la belle langue tiléenne avec son accent!

- Merci Hans. Mais vous pouvez disposer. Le signore Luiquini et moi-même aimerions finir nos travaux au plus vite afin de les présenter au maître des lieux dans les plus brefs délais. Mais si je puis vous mettre sur la voie, auriez vous l'amabilité de lui demander de commencer à préparer les souterrains afin que nous puissions faire quelques essais?

Les équations chimiques restaient affichées au tableau mais peut-être Hans n'y entendait il rien à la chimie et tu espérais au moins qu'il n'ait pas compris ce qu'elles montraient de vos travaux. *

* Une chose est certaine en tout cas, et cela, je suis certain de l'avoir pensé: la situation commençait à être tendue et tôt ou tard il allait falloir que je quitte les lieux. *

* C'est le cas. La peur te gagnais progressivement, et il devait en être de même pour Girodo. *
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

A bien réussit à rendre son PJ parano :twisted:
Tout en restant de marbre le mercenaire répondit :
Image« Vos travaux avancent ? Parfait, je vais prévenir herr Gravere, il sera ravie de cette nouvelle. Vous pouvez être sûr que tout sera mis en œuvre pour que les tests soient fait le plus vite possible. »
Puis il quitta la pièce, laissant les deux inventeurs seuls...
Image« Il va falloire faire attention, je sais que vous ne faites pas confiance à cet homme et c'est aussi mon cas. C'est un mercenaire, ces hommes ne se battent que pour l'argent et vendent leur loyauté au plus offrant, qui nous dit qu'il ne nous trahira pas le moment venu... mais remettons nous au travail, plus vites nous avancerons moins nos ennemis auront de temps pour se préparer ! »
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Les mots de l'ingénieur te redonnaient courage. Mais au fond, il est certain que ces conditions n'étaient pas idéale pour le travail. Ce n'est pas le matériel qui manquait, mais le cœur. Toute cette ambiance et même cette dernière phrase dans laquelle trônait le mot "ennemis" te perturbait fortement. Seulement, le seule moyen de se sortir de là était d'obéir et d'aller jusqu'au bout des choses.

- Allons, finissons-en!

Tu pris une bouchée de "Sandwich" et entama la dernière partie de ta construction. Celle du cerclage: la réunion de la partie explosive du projectile avec sa coque. Ce n'était qu'un travail de soude, mais un travail délicat quand même. *

* Je penses bien! Mais quand même, quel était le but de ce projectile et pourquoi une construction aussi dangereuse pour une cause qui ne me concernait pas? *

* Tu mettais un cache pour éviter tout risque d'enclenchement par mégarde et donc d'explosion, ce qui restreignait beaucoup toute explosion malencontreuse. Mais pourquoi un projectile aussi destructeur? Pour refroidir toute tentative de la flotte du Prince de tenter de reprendre le contrôle de la ville. Car tu avais bien réfléchis à la façon dont allait se dérouler se coup d'état. La ville pouvait facilement être mise à sac si le signor Gravere avait assez d'homme. A l'aide de la nitroglycérine, il était aisé de détruire les ponts principaux et d'isoler le palais du Prince, le temps d'en prendre le contrôle. Mais il était certain que les marchands ennemis et la flotte du Prince tenterait alors un embargo économique, voir une tentative de reprendre le contrôle de la cité par la force. Gravere ne voulait pas détruire l'ennemi mais le prendre, mais cela ne se fait pas sans quelques concession. Si un ou deux bateaux volaient en éclats en quelques minutes, l'ennemi se rendrait et la suprématie militaire serait alors assurée. *

* Je vois que la stratégie, même si elle ne me passionne point, est quand même ancrée dans mon sang... Mon père était bien un militaire! *

* Ton plan ne s'arrêtait pas là. Car si la réalisation de ce projectile était un premier pas, tu avais en tête quelque chose d'autre qui lui, te servirais à toi comme à Girodo. *

* Ah? Et qu'étais-ce? *

* Voyons la fin de la construction d'abord veux-tu? *
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Max le terrible est revenu, comme prévu vous serez à terme groupés
Ce derneir travail était relativement simple, mais dangereux : le moindre faux mouvement pouvait signer ton arrêt de mort, ainsi que celui de Girodo. C'ets pourquoi tu étais extrêmement concentré sur ton ouvrage de soudure. Le maître ingénieur t'observait, concentré lui aussi. Ainsi il voyait comment tu travaillais et pourrait peut être te prévenir d'un faux pas...
Test d'HAB (facile +4)-->3(réussit)
Mais ce ne fut pas nécessaire, après une dizaine de minutes de concentration intense cette dernière étape fut réalisé avec brio par le jeune inventeur qui venait d'achever la fabrication du prototype de son projectile. Girodo le regardait en souriant l'aire admiratif. Le stress avait disparu de son visage et c'était transformé en excitation.
Image« Bravo ! Vous soudez d'une main de maître ! A ce que je vois vous êtes aussi habile de vos doigts qu'inventif, c'est bien, très bien... A quoi sert-il d'avoir mille et mille projets en tête si c'est pour ne pas les réaliser ? A quoi sert-il d'être le plus grand des génies si c'est pour mourir d'un bête accident... Et il me semble que vous avez terminé avec votre projectile, qu'allez vous faire maintenant ? »
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Quand même, autant de travail pour un unique prototype! N'était-ce pas un peu ridicule? *

* Bah, tu t'en fichais, l'important pour toi était qu'il fonctionne. Ensuite, tu te contenterais de donner les plans au Signor Gravere pour qu'il les fasse exécuter par des ouvriers à son compte. Tu pouvais aussi envoyer ses plans à l'Université d'Altdorf pour qu'elle brevète l'idée et valide ton diplôme. Ainsi tu serais alors ingénieur! *

* L'idée est charmante, mais de toute façon, en ce lieu, que m'importais le diplôme? Rien n'est-ce pas? *

* Non, en sois, seul la compétence était de mérite. Mais n'oublies pas que tu avais des perspectives d'avenir. Tu ne comptais pas rester dans cette ville toute ta vie! *

* Non, je pense bien. Alors la suite. *

* Il te fallait voir Gravere pour entamer l'experience et négocier avec lui le temps qu'il te resterais. Mais il était trop tard pour aller déranger le Maître des lieux, quand à toi, tu tombais de fatigue. C'est pourquoi tu préféras attendre le lendemain, non sans conserver sur toi les plans du projectile. Car avec ce Hanz dans les parages... *

Si il ne se passe rien pendant la nuit, tu peux embrayer sur le lendemain où Gio demande à procéder à l'experience dans les caves, comme convenues précédemment (je dit ça parce que, vu le temps qu'on met ^^ ).

Par ailleurs, tu devrais ajouter dans l'équipement: petit flacon de Nitroglycérine stabilisée. Je l'ai pris il y a longtemps déjà.
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Désolé de ce post tardif mais j'ai voulu relire l'aventure depuis le début pour me remettre dans le bain...
Tu fit comprendre à Giovanni que tu désirais te retirer et aller te coucher, la journée avait été harassante... Il te répondit avec un grand sourire :
Image« Reposez vous bien Giovanni, vous l'avez mérité. Et je dois dire que je vous envie un peu... Car je vais devoir travailler. En effet mon projet n'avance pas aussi vite que je le pensais et il va falloir que j'y travailles une bonne partie de la nuit. Mais que voulez vous c'est un peu notre malédiction à nous les inventeurs, nous aspirons au repos tout en étant tellement passionné par ce que nous faisons que nous pouvons y passer la nuit. Enfin reposez vous bien, il vous faudra être en forme vendre au mieux votre projectile au Signor Gravere. »

A bien y regarder Girodo semblait en effet très fatigué, les contours de ses yeux étaient marqués par des cernes noirs et son teint était bien pâle, il ne devait pas souvent voir la lumière du jour. Et c'est ainsi que tu laissas le maître ingénieur travailler à ce si mystérieux projet. Tu sortis de la salle réservée à l'ingénierie et te mit en quête de retrouver ta chambre. Ce que tu fis assez rapidement malgré ta fatigue et l'immensité de la demeure de Gravere. Et pour ton plus grand bonheur tu ne croisa pas Hans... Une fois entré tu t'écroulas sur ton lit et t'enfonça dans un sommeil profond et réparateur sans même prendre le temps de te déshabiller.

Tu avais l'impression d'avoir dormi à peine quelques minutes quand tu entendis une voix que tu connaissais trop bien hurler :

Image« Debout la d'ans, tout et prêt et herr Gravere n'attend plus que toi pour pouvoir procéder aux essais ! Alors réveille toi en silence et suis moi, notre maître n'aime pas attendre. »

Gionvanni avait suivit le mercenaire jusque dans les souterrains de la demeure de Gravere, et ils arrivèrent tous deux dans une énorme salle d'environ trente mètre de large quarante mètres de long et un plafond haut d'au moins cinq mètres. mais ce n'était pas tout, ils avaient retrouvé Antonio Gravere, Girodo Luquini ainsi que trois hommes que l'ingénieur n'avait jamais rencontré. Mais plus important, tout ce beau monde était accompagné d'un canon et de l'obus expérimental... En te voyant le signor Gravere dit d'une voix calme qui ne laissait transparaitre pas la moindre once d'émotion :
Image« Enfin vous êtes là, nous vous attendions. Il n'aurait pas été très juste de procéder à l'essai en l'absence de l'inventeur... »
En écoutant ton nouveau patron tu ne put t'empêcher d'observer Girodo, qui semblait encore plus fatigué que la veille... tout en étant surexcité !
Attention ! J'ai décidé de précipiter un peu ta rencontre avec Max, ainsi il va se retrouver à Mirigliano sauf que ce sera au moins trois mois après cette scène pour des soucis de cohérence. Donc il faut que tu trouves un projet qui peut tenir aussi longtemps (je crois que c'est déjà fait). Mais aussi IL NE FAUT PAS que tu lises son aventure, j'ai pas envie que tu connaisse la situation de Mirigliano dans 3 mois ce serait bête... Et aussi, je premoets de poster au moins un fois par semaine !
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Enfin après ce travail court mais assidu, tu allais pouvoir essayer l'efficacité de ton invention. Qu'allait-il en être exactement? Il ne fallait surtout pas rater cet essai, car il n'y avait qu'un seul prototype de ce que tu pensais appeler, le Destructor-001. *

* Oui enfin, si cela ne fonctionnait pas, j'aurais pu l'appelé le Fiascor-001... *

* Tu saluas l'assemblée avec respect et plus particulièrement le maître des lieux. Tu ignorais pourquoi les autres personnes étaient présentes pour la démonstration d'un projet aussi secret que celui-ci mais tu désirais les impressionner sur tout les points. Le canon était prêt et chargé, il ne restait plus qu'à mettre le projectile dedans. Il est vrai que tu n'avais pas songé à la façon de la placer. Car si on poussait trop fort sur le ressort, on risquait d'actionner le mécanisme ce qui serait dramatique. C'est pourquoi tu apporta sur le champs une petite modification aux plans: en plaçant quelques trous sur le contour de la tête et en créant une tige spéciale pour le chargement de ce type de projectile, on pouvait sans risque l'enfoncer jusqu'à la poudre du canon. *

* Oui je vois. Mais je ne pouvais pas me permettre de reporter cet essais devant ces messieurs! *

* Non et c'est pourquoi tu le fis avec les moyens du bord et très délicatement non sans préciser à la petite assemblée qu'il manquait cette petite amélioration mais que ce serait facilement réglé. Une fois le canon prêt et charger, il ne manquait plus que la mise à feu.

- Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ici l'arme qui serait capable de repousser tout flotte ennemie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle contient un explosif chimique savamment stabilisé, ce qui est le fruit du Signore Luiquini et de moi-même. En revanche, je vous dirais que je suis inventeur et point artilleur, par conséquent, j'espère que l'un de vous sais faire fonctionner cet engin de manière à ce que le projectile fonce droit au but, et non sur le plafond!

Et sur ces mots, tu vins rejoindre Luiquini auprès de qui tu te plaças fièrement, en homme qui allait admirer le fruit de son travail. *
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Miragliano »