La compétence attire les envieux...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Mon Pj est dingue^^

C'est d'accord, je ferais en sorte de vous apporter à tout deux votre nourriture sur votre lieu de travail. Pour ce qui est de la chambre, je pênses que vous n'aurez pas besoin d'aide pour la trouver monsieur Luquiani... Et vous, monsieur de Conti, Hans se fera un plaisir de vous y mener.


Ce sera avec plaisir...

A voir l'expression d'Hans, on pouvait se demander si ce n'était pas plus une corvée qu'un plaisir...


- J'ai mon idée sur la suite des "résultats". Vous ne serez pas déçu de ce que vous aurez sous la main!

J'y compte bien ! D'ailleurs, vous avez toute ma confiance et je suis sûr que vous n'aurez aucun mal à m'épater ! Avec des talents comme vous deux à mon service, je suis sûr que personne ne pourra m'arrêter ! Mais d'abord, il vous faut prendre une bonne nuit de sommeil...

Sans dire un mot, Hans te fit signe de le suivre... Voyant qu'il n'était pas très loquace, tu tenta d'entamer la conversation par une question sur ses origines :

- Hans, n'est-ce pas un prénom Impériale ça ? Vous n'êtes pas originaire d'ici mon ami si?

Question à laquelle il répondit froidement :

Vous qui êtes originaire de Tilée, je pensais que vous étiez au courant que c'est la patrie des mercenaires... En quoi y rencontrer un impérial peut vous étonner ?

Il ne voulait apparemment pas discuter avec toi, c'est donc en silence qu'il te mena à travers la villa d'Antonio Gravere, te fit monter des escaliers t'amenant ainsi au premier étage. Ici aussi, tout était luxe et richesse. Finalement, il t'amena des oreillers à faire pâlir d'envie un prince impérial, une table et une chaise faites d'un bois exotique et dont les pieds étaient sculptés de manière à représenter des créatures merveilleuses, quelques livres dans une bibliothèque miniature et une fenêtre donnant une vue sur la ville de Mirigliano.


Le matin, de bonne heure, tu présenta ton projet à Girodo :

- Regardez Messire, voici une invention qui, si nous la mettions à jour, pourrait causer de grand dégâts. Elle serait propulsé par un canon standard. Une fois que la tête touche le sol, elle s'enfonce dans le projectile, actionnant des petits briquets qui enflammerait la Nitroglycérine stabilisée. Imaginez l'explosion produite ! La chambre de stabilisation sert à éviter que la Nitroglycérine soit trop proche de l'explosion produite par la poudre du canon pour lancer le projectile. Vous me suivez? Elle pourrait être rempli de bille en plomb pour faire un explosif à fragmentation ou encore d'un produit inflammable afin de mettre le feu autour de l'impact!

Voilà une idée qui me semble excellente ! Avec l'aide de cet engin infernal, une guerre ouverte tournerait sûrement en faveur d'Antonio Gravere...
Test d'INT sur le projet en lui même (défaut éventuels)-->16 (cela met fin au mythe des réussites uniquement scientifiques, tu peux aussi rater... :siffle: )

Test de Girodo-->4(exellante réussite)
Cependant, je penses que les dimensions que vous proposez ne sont pas optimales, la chambre de stabilisation est trop petite, la charge de nitroglycérine stabilisée trop importante... J'ai peur que malgré nos amélioration cette invention ne soit pas encore... comment dire... assez... sûr ! A mon avis, il faudrait revoir quelques détails... Une bombe de plus petit calibre, moins dévastatrices mais moins dangereuse pour l'utilisateur... D'autant plus qu'il sera impossible de la tester en gardant le secret de sa fabrication...
Désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe j'ai pas accès au correcteur orthographique là et vu mon niveau en orthographe :oops: ...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

zut, moi qui avais de la chance jusque là... :(
* Il avait raison et après tout, c'était un génie reconnu du monde scientifique. Toi tu n'étais encore qu'un modeste étudiant en ingénierie sur le point de terminer tes études. *

* Et donc? *

* Il était presque l'heure de dîner mais ton acharnement était tel que tu demandas à ce qu'on t'apporte à manger sur place.

- Pour le secret de fabrication, ne vous en faites point. Je suis certain que notre employeur possède des caves, ou du moins, un lieu souterrain suffisamment long pour y tester notre arme. Si vous le voyez ce soir, pourriez vous lui demander? Sur ce, je me remet à la tâche.

Et c'est ce que tu fis jusque tard dans la soirée. Tu gardas le concept mais agrandis la chambre de stabilisation qui isolait un peu plus la partie explosive, augmentant par ailleurs l'efficacité des effets secondaires comme les fragmentations où les liquides corrosifs. La tête conservait ses charges ne Nytroglycérine car s'était la zone en contact avec la cible. Tu t'attaquas à l'aspect format de l'invention. Pour une efficacité optimale, tu étais persuadé qu'un canon standard ferait l'affaire... ou un mortier. La coque de cette inventions serait en fer léger et la base en acier renforcé au tungstène pour améliorer la dureté à haute température, et donc encaissé le choc de la mise à feu en minimisant les risques. *

* Oui, cela me semble convenable. Du moins en théorie. *

* Ton travail terminé, tu allas te coucher, enfermant précieusement ton plan dans un tiroir dont du gardas la clé. Ce n'est que le lendemain que tu présentas ton travail à Girodo, fier de toi, et espérant qu'il le serait également. *
Image
J'ai pas mis sur le schéma les différents métaux car j'y ai pensé après... :p
Par ailleurs, Giovanni conserve sur lui un flacon de Nytro stabilisée ;)
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 08 avr. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
Raison : 2XP+2XP (schéma amélioré)/pour un total de 42XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

- Pour le secret de fabrication, ne vous en faites point. Je suis certain que notre employeur possède des caves, ou du moins, un lieu souterrain suffisamment long pour y tester notre arme. Si vous le voyez ce soir, pourriez vous lui demander? Sur ce, je me remet à la tâche.

Bien sûr nous pourrons faire quelques tests, mais je peux vous assurer qu'Antonio Gravere n'a pas de cave assez grande pour pouvoir y faire tirer un canon... Et puis, cela risquerait d'abimer les installations... Mais je vais vous laisser travailler à l'amélioration de votre projet pendant que je vais moi même travailler sur des travaux personnels que j'ai un peu laissés de côté ces derniers temps...

Tu ne revis pas Girodo de la journée, il s'enferma dans la salle blindée, ne prenant même pas le temps de manger... Ce projet devait décidément lui tenir à cœur... Quand tu allais te coucher, tard le soir, il n'avait toujours pas quitté la petite salle... Le lendemain, c'est à un inventeur aux yeux encore plus cernés que d'habitude que tu tendis ton schéma. Tu avais travaillé longtemps sur ce projet... Le nouveau schéma que tu lui présentais était bien plus détaillé, bien plus précis, bien plus aboutit... Mais c'était à Girodo de décider s'il était convenable...

Mais c'est beaucoup mieux ! Je penses que votre arme est bien plus fiable maintenant. Plus précise, moins dangereuse pour l'utilisateur... Vous avez fait du beau travail ! Il va maintenant falloir procéder à la fabrication du prototype... Mais pas tout de suite ! Je penses qu'il serait judicieux que vous fassiez connaissance avec les habitants de la maisonnée, il s'y trouve des gens bien plus intéressant que cet imbécile d'Hans... et puis, la bibliothèque d'antonio Gravere vaut le coup d'oeil, je peux vous le garantir...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 09 avr. 2010, 20:59, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 44XP
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Et ainsi tu découvrais que la cage était plus grande que tu ne le pensais. La maisonnée entière t'étais accessible et c'était tant mieux, car pour nourrir ton imagination, il te faut bouger et te promener. *

* Il est certain que ce n'est pas en restant cloitrer dans une obscure pièce même bien remplie que je peux rêver d'inventions extraordinaire. *

* Girodo te suggérait de rencontrer des gens, de te faire des amis. Ce n'était pas plus mal puisque ce Hans ne t'inspirais pas totalement confiance. Un mercenaire impériale peux être à la solde de n'importe qui, y compris d'un ennemi du Signore Gravere.. Or étant donné qu'il était le plus au courant de vos affaires, il valait mieux s'en méfier comme la peste. *

* Et puis, si j'ai bien compris, ce n'était pas mon ami. *

* Effectivement. Tu sortis donc de la pièce, ignorant le travail de Girodo. Par soucis d'étiquette et de respect de la hiérarchie, tu ne désirais pas te mêler de ses affaires. Il avait un bien meilleur niveau que toi et si il avait besoin de ton aide ou de ton avis, c'était à lui de venir te le demander et non à toi de le la lui proposer, ce qu'il pourrait mal prendre. Tu déambulais dans les couloirs à la recherche de la bibliothèque que tu finis par trouver un peu par hasard. Comme le disait le Signore Luiquini, elle valait le coup d'œil. Mais dans cette étendue de livres tu ne savais lequel prendre. Tu cherchais donc un éventuel intendant afin de lui demander quels livres le maître ingénieur avait il lu ces derniers temps. Et si il n'y avait pas d'intendant, tu prendrais un livre au hasard dans la partie traitant de politique Miraglianaise. *

* Pourquoi cet intérêt à la politique ? *

* Pour avoir des noms concernant la politique actuelle. Les ennemis et amis d'Antonio Gravere. *

* Et l'intendant? Y en avait-il un ? *
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 25 avr. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 46XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Tu entras donc dans la bibliothèque d'Antonio Gravere, C'était une petite salle dont deux des mures étaient recouverts d'étagères contenant des centaines de livres... Cette collection devait avoir coûté une fortune ! Dans cette salle, il y avait aussi cinq fauteuils placés en cercles et un bureau et, assis derrière ce bureau, un homme qui était sans aucun doute l'intendant de la bibliothèque...
Image
L'intendant était un vieil homme aux cheveux blancs qui était plongé dans la lecture d'un livre, lorsque tu entra dans la pièce, il leva les yeux de son livre et te dis :

Vous devez être Giovanni de Conti, le jeune ingénieur plein de talent... à ce qu'on dit... Girodo m'a prévenu que vous viendrez. Faites comme chez vous, du moment que vous n'abimez rien et ne volez rien vous pouvez consulter tous les ouvrages de la bibliothèque. Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas...

Tu étais décidé à prendre un livre au hasard dans la section politique, tu avais décidé de laisser la chance décider, c'est un choix comme un autre...
Test de chance (plus le résultat est petit plus tu trouveras un livre intéressant...)-->3(une fois n'est pas coutume :mrgreen: )
Tant de livre, lequel choisir...
Image
Les titres défilaient et ton attention se porta finalement sur : "Mirigliano, un équilibre instable" écrit par un certain Sergio Britchielli
Test d'INT-->12 (dommage, tu y étais presque...)
Serigi Britchielli, ce nom te disais quelque chose, tu connaissais cet homme, ou du moins certains de ses écrits... Cependant, tu n'arriva pas à te remémoré de qui il s'agissait...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

La chance revient dirait-on :roll:
* Sergio Britchielli dis-tu ? Ce nom me dit quelque chose en effet... *

* Maintenant peut-être mais à ce moment là non. Cependant, tu n'osais pas demander immédiatement à l'intendant qui était-ce. *

* Pourquoi? *

* Par soucis d'éveiller en lui des soupçons. Pourquoi diable un ingénieur comme toi s'intéresserait il à la politique d'une cité-état alors que bien mieux lui est offert. D'autre part, le livre pouvait peut-être parler de lui-même et te faire retrouver le nom de l'auteur. Comme dit le proverbe, "meglio un uovo oggi che una gallina domani!" *

* Mieux vaut un œuf aujourd'hui qu'une poule demain ! *

* Parfaitement. Or ce livre se trouvait dans tes mains, pas question de risquer de le perdre bêtement. Tu demandas malgré tout à l'intendant:

- Signore? Sauriez vous m'indiquer les différents livres lus par le Signore Luiquini ces derniers temps? Ils sont apparemment d'un intérêt capitale pour nos recherches.

Après quoi, tout en écoutant sa réponse, tu t'assis sur un des fauteuils, en face du bureau afin de jeter un œil de temps en temps sur l'homme et voir qui entrerait éventuellement. Il y avait beaucoup à lire, entre ce livre traitant de politique et ceux d'ingénierie. Une lecture longue, mais sûrement très intéressante. *

meglio un uovo oggi che una gallina domani! = Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.(je ne parle pas un mot d'italien je te rassure. Je le pompe d'un site :^^: )
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 25 avr. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 48XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

En théorie tu n'as pas alphabétisation donc tu ne devrais pas être capable de lire ce bouquin :siffle:
- Signore? Sauriez vous m'indiquer les différents livres lus par le Signore Luiquini ces derniers temps? Ils sont apparemment d'un intérêt capitale pour nos recherches.
test de CHAR-->13(raté)...
L'intendant parut irrité, en fait tu semblais le déranger plus qu'autre chose...

Je ne vois vraiment pas pourquoi je vous parlerais de ça ! Posez à cette question à Luquini ! Si il est d'accord pour vous répondre, il vous répondra et s'il n'en a pas envie... Cc n'est pas à moi de vous le dire ! Alors laissez moi travailler !

Puis il se remit à lire son livre... Décidément le "Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas" qu'il avait prononcé un peu plus tôt était vraiment là pour la forme et il n'avait aucunement l'intention de t'aider... C'est donc un peu contrarié que tu te mis à étudier le livre de ce Sergio Britchielli...

Assis confortablement tu commença à lire le livre qui relatait l'histoire politique et militaire de Mirigliano depuis l'année 2485, année durant laquelle le général mercenaire Borgio Casse Murailles devint Prince de Mirigliano. Tu pris ainsi connaissance de la vie de ce stratège hors pair, de ce politicien tyrannique, de cet homme que personne n'arrivait à tuer... Pendant deux heures, tu continuas ta lecture, lisant en diagonale les passages qui ne t'intéressaient pas beaucoup, sautais d'autres parties qui t'ennuyais profondément... Cependant, bien que ce ne soit pas véritablement l'histoire de Borgio qui t'intéressait mais la situation actuelle, tu lisais avec intérêt ce livre. Et puis, comment peut on prétendre à connaitre la Tilée d'aujourd'hui si l'on ne connait pas bien la Tilée d'hier...

Tu continuais à lire, Mirigliano était, sous le règne de Borgio, en plein age d'or, elle connaissait victoire sur victoire, le commerce était florissant et la mort de tout les opposants au Prince assurait une impensable stabilité politique ! Cependant, cette époque pris fin avec la mort du grand général en 2503, en effet, il fut retrouvé mort dans son bain, une fourchette à rôti enfoncée dans le cœur...

C'est à ce moment, après des heures de lectures que tu entendis quelqu'un entrer dans la pièce... Antonio Gravere s'approchait du fauteuil dans lequel tu étais installé pour lire...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

Lol, je prend alphabétisation dès que j'ai l'xp le permettant. ;)
* Dommage, pile quand ça devenait intéressant! *

* N'est-ce pas? Quelle malchance du destin! Mais ta réaction à ce problème fut remarquablement audacieuse. En fait, je me demande si tu le fit exprès ou pas. *

* Quoi donc? *

* Fatigué d'avoir autant lu, tu refermas le livre d'un coup et le jeta sur le fauteuil d'en face. Après quoi, tu t'étiras longuement en baillant fortement. Tu avais remarqué que le Mercanti était entré et se dirigeait vers toi, mais tu fit mine de le remarquer qu'après ce petit moment personnel.

- Tiens, voici notre Prince en personne! t'exclamas-tu en riant, pendant que tu te frottais les yeux.

N'attendant pas sa réponse, tu te levais d'un bond et repris la parole. Il fallait marquer ton aisance et ne pas montrer de signe de faiblesse.

- Ces historiens! Aucun sens de la stratégie... Ils ne se limitent qu'aux faits et aux dates et se fichent totalement de savoir comment les gens sont parvenus à réaliser leur actes. Résultat: pas un indice pour vous aider dans votre colossale entreprise. Heureusement que j'ai ma petite idée...

Tu t'arrêtas pour faire craquer ton dos et faire quelques rotations d'épaules. C'est que tu étais tout engourdi après avoir passé autant de temps dans ce fauteuil! *

* Et qu'a-t-il répondu ? *

* Attends, tu n'avais pas fini. Tu avais l'avantage, il fallait le garder! C'est pourquoi tu te dirigeas d'un pas lent vers les étagères.

- Oui j'ai mon idée. Mais il me faut potasser quelques livres avant cela car je crains de ne pas avoir les connaissances nécessaire à tout. De plus, Master Luiquini est occupé et ne peut m'aider ces temps-ci, tout comme votre intendant qui refuse de me donner les lectures précédentes de Girodo.

Tu fis mine de chercher un livre dans ce qui concernait la géographie de Miragliano et ajoutas encore cette phrase, au moment où tu sentais que Gravere allait prendre la parole:

- Au fait cher ami, le maître-ingénieur vous a-t-il parlé de ma dernière trouvaille? J'ai besoin d'un petit terrain pour procéder aux essais. Une grande cave ou un long couloir souterrain ferait l'affaire après tout... *
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 25 avr. 2010, 19:02, modifié 2 fois.
Raison : 3XP/pour un total de 51XP-->-50XP, gain de la comp alphabétisation-->1XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Le marchand s'installa confortablement dans un fauteuil en face du tien, il avait le sourire au lèvres, le fait que tu l'ai appelé "Prince" semblait l'avoir amusé... Ensuite, tu te lança dans ta longue tirade sur les historiens... Il t'écouta, impassible maintenant... Même en observant son visage avec attention, il était impossible de deviner ce qu'il pensait de ton point de vu... Puis, quand tu te levas tout en continuant de lui parler, il se leva lui aussi, marchant derrière toi, l'air toujours impassible, si l'on exceptait cette lueur de surprise dans ses yeux quand tu lui parlas brièvement de ta nouvelle trouvaille... il ne semblait pas au courant... Puis, il te répondit, le visage toujours aussi impassible, la lueur ayant disparu de ses yeux...

Non, maître Luquiani ne m'a pas parlé de cette trouvaille qui m'intéresse cepeandant au plus haut point... Je supposes qu'il voulait vous laisser cet honneur. Mais avant cela, parlons un peu des historiens... Vous avez lu le livre de Britchielli, je vois que vous avez du goût... C'est un mon sens l'un des meilleurs historiens tiléen... Dommage qu'il ai disparu sans laisser de traces... Pour ce qui est de votre jugement sur les historiens, je dois vous dire que je ne partage pas votre avis... Lorsque l'on parle d'histoire, il faut tout d'abord établir des fait objectivement et se limiter aux faits... Ensuite, on peut tenter d'analyser, de chercher à savoir pourquoi et comment tel ou tel personne a fait tel ou tel acte. Il faut comprendre que cette analyse est à la fois ardue et dangereuse premièrement parce que l'on ne peut pas lire dans les pensés d'un homme, surtout quand il est mort... Deuxièmement parce que l'on ne peut jamais être totalement sûr de la véracité de ses sources... Finalement il est très facile de faire fausse route lorsque l'on tente d'analyser l'histoire et vous trouverez rarement deux historiens qui auront la même analyse du même fait historique...

A ce moment, le marchand fit une pause dans son discours, le temps de reprendre son souffle... Son visage était toujours impassible et avant que tu n'ai le temps de répondre il avait déjà repris la parole...

Si vous avez lu le début de "Mirigliano, un équilibre instable", vous avez maintenant connaissance de l'aventure extraordinaire de Borgio Casse Murailles...

En prononçant ce nom, une lueur traversa de nouveau les yeux du marchand... Cependant, en l'espace d'une seconde, cette lueur avait déjà disparue...

Je supposes que vous connaissiez déjà relativement bien l'histoire de ce Prince impitoyable vous qui êtes né dans cette citée mais je penses ne pas me tromper si j'affirme que vous avez appris beaucoup de choses en lisant ce livre... Je vais maintenant vous dire comment moi j'analyse l'extraordinaire réussite de Borgio... Tout d'abord, il remportait victoires sur victoires ce qui lui a apporté le soutien du peuple. Cependant, ce n'est pas ça qui lui a permis de régner presque vingt ans sur cette citée dans laquelle le pouvoir est si éphémère... Non, la seul raison pour laquelle il a réussit cet exploit, c'est qu'il n'avait aucune pitié envers ses ennemis, que tout opposant finissait assassiné... Et qu'il était lui même d'une méfiance hors normes... Il n'y a pas de miracles, si l'on veut régner à Mirigliano, il faut savoir y mettre le prix !
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Choquant n'est pas? Mais c'est un point de vue typiquement Tiléen qui ne te choquas pas. *

* Et qui ne me choque point encore maintenant. Les écrits de philosophes Tiléen vont dans ce sens après tout, et ils n'ont pas tort même si ce point de vue est très radical. *

* Tu pensas la même chose. Comme quoi, la mentalité change, mais l'opinion reste!

- "La fin justifie les moyens" n'est ce pas?

Tu te relevas pour le fixer et débattre avec lui. Il voulait raisonner? Il allait être servit!

- Votre point de vue est fort exact cher ami. N'y a-t-il pas meilleur moyen que de régner en terrorisant ses ennemis? "Oderint, dum metuant", qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent! C'est donc comme cela que vous voulez régner? Faites donc! Il faudra être répressif, diffamateur, cruel et sans pitié. C'est là le seul moyen de régner en paix. Vos ennemis feront comme vous maintenant et chercheront à vous abattre comme vous cherchez à abattre le prince actuel. Un par un vous les condamnerez à mort et vous collectionnez leur malédiction. Mais n'y a t-il pas d'adversaire moins dangereux qu'un adversaire mort? Sachez seulement que en ce qui me concerne, je ne cherche pas de place au pouvoir. Je veux simplement exercer mon art et ne pas finir avec une fourchette dans le cœur.

Tu le fixais d'une façon impitoyable, féroce. Il fallait amener cet homme à la raison car il risquait sa perte et la tienne par la même occasion. Pour relâcher un peu l'atmosphère, tu continuas d'un air noble mais beaucoup plus amicale:

- Ce que vous dites sur les historiens n'est pas faux. Mais si ces gens ont pour but d'écrire les faits tels qu'ils se sont produit sans analyser, ou est l'intérêt? L'histoire n'est-elle pas faite pour que les erreurs commises ne soient pas reproduites pas les générations futures?

Enfin tu t'assis confortablement dans le fauteuil que tu venais de quitter et regarda machinalement autour de la pièce en disant:

- Enfin, vous n'êtes pas venu pour débattre avec moi de politique et de philosophie non? *
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 27 avr. 2010, 14:27, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 3XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Miragliano »