La compétence attire les envieux...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Le RP à la deuxième personne me rappelle mon premier MJ :D
Tu étais donc entré dans ta ville natale, dans cette magnifique cité qu'est Mirigliano. Tu étais fatigué, tu avais soif, tu avais faim... Quoi de plus normale après un long voyage ? En tout cas tu entra dans la première taverne venue et te paya un verre, puis un autre... A un moment, un homme sympatique s'assit à ta table, il engagea la conversation et commença à te parler de son admiration pour les ingénieurs et les inventeurs, te paya à boire... Tu avais beaucoup bu, tu étais flatté tes compliments qu'il te faisais... Puis, à un moment, il te demandas si tu savais ou dormir. Bien sûr, tu répondis que non et il te proposa de te loger pour la nuit, proposition que tu accepta sans réfléchir. Cet homme semblait si sympathique, il t'avais tellement flatté et tu avais tellement bu... Il t'amena ensuite chez lui, dans une magnifique maison. Il te fis boire encore... Puis, fatigué et sans aucun doute drogué, tu t'endormis.


DEBOUT LA DEDANS !

A ce moment précis, tu sortis de ta torpeur. Tu te réveillas dans une chambre luxueuse, dans un lit fort confortable... L'homme qui venait de te réveiller était grand et massif, son visage était couvert de cicatrices et il lui manquait un œil. Ses cheveux étaient noirs et semblaient ne jamais avoir été coiffés, il avait un air patibulaire qui ne t'inspirais aucune confiance.... Il portait une veste en cuire sale et abimé. A sa ceinture pendait une rapière qui semblait avoir beaucoup servit. Ce n'étais pas forcément le genre d'homme que l'on aimait trouver au réveil, surtout que ton arquebuse était introuvable...

Mon maître veut te parler ! Suis moi !

Dans quoi t'étais-tu fourrés...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

*Dans quoi t'était tu fourré, je te le demande!*

*Quel imbécile j'ai été! Si père m'avait vu, il aurait rit de ma bêtise! *

*Certes, mais ton père n'était point la, et devant toi, l'homme à l'allure peu recommandable te fixait de façon terrifiante. Tu ne chercha pas à discuter avec lui, sa taille et sa rapière n'inspiraient pas à la négociation. Et puis tu avait trop mal au crâne pour réfléchir plus longuement.

- Bon, bon, je vous suis!

Tu te hissa hors du lit, et chercha ton arquebuse du regard. L'homme le vit et fit un non de la tête que tu compris. Tu était prisonnier.*

*Damnation! Me voler ainsi mon arquebuse! Je devait être énerver non? *

*Oui, un peu. Mais ton étonnement vis à vis de ce lieu et de l'homme qui t'avait réveillé était tel qu'au fond, tu te fichait de ton arme. Tu voulais comprendre! Qui était l'homme de la veille? Pourquoi une chambre aussi belle?*

* Mon tortionnaire me respectait peut-être, malgré l'attitude d'ivrogne de la veille? *

*Peut-être. Mais il peut-être cherchait il tout simplement à t'impressionner et à te prouver qu'il disposait de grands moyens? Toujours est-il que tu te décidait à suivre l'homme, trainant un peu des pieds comme un jeune bourgeois que l'on à tiré de son lit en début d'après-midi. T'a curiosité te poussa cependant à demander:

- Puis-je simplement savoir à qui ais-je l'honneur? *
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 30 janv. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 2XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

L'homme ne répondit pas et te fit signe de le suivre. Il te mena dans les couloirs d'une maison grande et magnifique, décidément, l'homme qui t'avais amené ici devait être un riche marchand, un de ces hommes qui étaient en quelque sorte l'aristocratie tiléenne. A un moment, ton étrange guide passa une porte et t'amena dans une petite pièce aux meubles luxueux et dont les murs étaient ornés de nombreux tableaux représentant la ville, des paysages naturels, ou des portraits. Dans cette pièce se trouvait aussi un peintre, un homme grand et maigre, au cheveux blonds, habillé de beaux habits, sans doute l cadeau d'un mécène... Ce peintre peignait un homme, cette homme, il était là, devant toi. Il était grand, était habillé d'habits presque aussi somptueux que ceux de la coure impériale. Ses cheveux bruns étaient bien coiffés, bien coupés, bien lavés... Son visage dur et autoritaire lui donnait une certaine aura de charisme. A se ceinture, on pouvait remarquer une rapière particulièrement finement ouvragée, orné de magnifiques gravures et d'un somptueux diamant et un pistolet ! Mais quel pistolet ! Digne des plus grands artistes ! Oui artiste, à tes yeux l'homme qui avait conçut ce pistolet était un véritable artiste. Tu attendis comme cela longtemps, un heure, voir plus ! Le peintre peignait toujours et visiblement, l'homme ne voulait pas interrompre la séance...

Nous continuerons demain Celio, mon hôte attend.

A ce moment, le peintre disparu, sans dire un mot, laissant ici son travail inachevé. Puis, l'homme se tourna vers toi et te dit :

Bonjour mon hôte, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Je suis Antonio Gravere, je fais partie d'une des plus riches famille de marchand de Miragliano et j'ai entendu parlé de votre talent. J'en serais très honoré si vous acceptiez de travailler pour moi. Vous obtiendrez tout l'argent dont vous aurez besoin pour mener à bien vos inventions. Je vous accorderais aussi le gite et le couvert ainsi que ma protection, car les rues de Miragliano ne sont pas très sûres en ce moment...

il laissa planer ces mots quelques temps, comme une menace. Il attendait un réponse, une réponse que tu allais lui donner...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

*L'attente fut longue, très longue... Au début tu n'osais pas trop bougé, de peur de paraitre grossier vis à vis du maître de maison. Mais après de longues minutes, tu ne tenait plus en place et tu te risqua à bouger dans la pièce, examinant un par un les tableaux qui s'y trouvaient. Ils n'étaient pas tous signés du même artiste mais le style était fort proche.*

*Sûrement des peintres de l'école Tiléenne.*

*Oui, des noms que tu connaissais étaient gravés sur les plaques des tableaux.*

*Et le pistolet?*

*Lui par contre, sa beauté t'émerveillait. Tu n'arrêtait pas d'y jeter un œil, espérant pouvoir l'admirer de plus près un jour. Cela dit, elle était fort belle mais tu ne savais si elle était aussi efficace qu'esthétique.
L'homme te fit attendre longtemps. Le code de politesse t'empêchait de prendre la parole le premier. Il avait l'air fort riche, et tu devais lui montrer que tu était issu de l'aristocratie. Ce long silence insultant t'exaspérait et tu tu t'assis dans un fauteuil, fermant les yeux et cherchant à faire passer ton mal de tête. Tu n'entendais que le frottement du pinceau sur la toile et le grincement du parquet lorsque l'inconnu changeait de point d'appui. Cette attente était une vraie punition.
*

*Père n'aurait fait autrement avec moi.*

*Mais enfin l'heure de la libération sonna. L'homme renvoya le peintre nommé Celio et s'adressa à toi. Il se nommait Antonio Gravere.*

*Ce nom me dit effectivement quelques chose. C'est une grande famille bourgeoise de Miragliano non?*

*Oui, c'est ce qu'il te confirma dans son discours. Il disait avoir un travail pour toi, un travail fort bien payé ainsi que la pension. Que demander de plus?*

*L'offre était intéressante, assurément, mais qu'est-je répondu?*

*Tu te méfiais. Les marchands Tiléens sont réputés pour chercher à obtenir ce qu'ils veulent par tous les moyens, y compris les plus fourbes. C'est pourquoi tu lui répondis:

- Monsieur, ce que vous me demandez là est fort raisonnable et je ne pense pas m'y opposer. D'ailleurs, en ai-je le choix? Cependant, avec tout le respect que je vous dois, puis-je vous demandez pourquoi avoir utilisé de telles méthodes pour me faire venir à vous?

C'était ce qui te tracassait le plus dans cette histoire. Des méthodes de criminel pour te faire rencontrer l'un des plus riches marchands de Miragliano, toi un De Conti!*


Ceci c'est juste pour le délire, mais je trouve cela trop bon:

* [...] à faire passer ton mal de tête. Mais soudain, n'y tenant plus, tu te levas et dévisagea l'homme du regard alors qu'il posait fièrement devant le peintre. Au diable le code de politesse et tu lui dit:

[dewplayer=0,0]http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/11937.mp3[/dewplayer] *

:lol:
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 30 janv. 2010, 23:27, modifié 1 fois.
Raison : 3XP/pour un total de 5XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

:xD: bon, je prends pas en compte la fin :siffle: ... Mais c'était marrant^^.

Pour être groupé avec l'explorateur, ce ne sera pas tout de suite mais c'est prévu... avec un ogre en prime^^.
A ta réponse, le riche marchand eut un sourire satisfait.

Je suis très heureux que vous acceptiez de travailler pour moi ! pour ce qui est de la façon dont je vous ai contacté... Un de mes seriteurs vous a trouvé dans un bar et vous a ramené chez moi, je ne vois pas en quoi ces méthodes vous posent problèmes... et puis, vous êtes mon invité, vous avez tout le confort et vous êtes en sécurité.

Le ton avec le quelle cela était dit et le fait que tu ne trouvais pas ton arquebuse te faisait penser que le terme prisonnier correspondait plus à ta situation que celui d'invité...

Bien sûr, j'aurais pu vous rencontrer personnellement, mais j'ai beaucoup d'ennemis dans cette ville et sortir est pour moi dangereux. Cependant, je ne pouvais pas me permettre de risquer que l'un de mes adversaire vous embauche, vous êtes trop précieux... un génie comme vous ! Mais suivez moi, je vais vous montrer l'endroit dans le quelle vous travaillerez !
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

*Cela se voit que cet homme n'a jamais exercé son métier sur le terrain, quel mauvais menteur!*

*N'est-ce pas? Son explication transpirait le prétexte et elle ne te convaincu guère. D'autant plus qu'à tes yeux, elle ne paraissait même pas plausible. D'autre part, les éloges qu'il te lançait te tracassait. Certes tu était bon étudiant en mécanique mais comment un marchand Tiléen pouvait il avoir eu vent du talent dont tu n'avais fait preuve qu'à Altdorf? Tu aimes les compliments Giovanni, mais tu n'aimes pas l'hypocrisie!*

*Non, mais elle est un hommage à l'intérêt.*

*Malheureusement, tu n'avais pas trop le choix et il n'y avais rien d'autres à faire que de le suivre. Tu décidas cependant de rester sur tes gardes et de préserver ta fierté. Pas question d'accepter n'importe quoi! Même si cela pouvais te mener à une mort certaine...*

*Ma qué? Il vaut mieux est mort dans l'honneur que vivre dans le déshonneur non?*

*Si j'en pense autrement, c'est que tu sais que cette valeur n'en ai pas une pour toi.
Antonio te fit un signe de la main, comme pour te montrer le chemin. Tu ne dis rien, tu te contenta de le regarder d'un air arrogant tout en passant devant lui.
*
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

*Le riche marchand te mena à travers sa maison. Tout était luxe et beauté, richesse et splendeur... Décidément cet Antonio Gravere devait être un homme très riche et donc un homme très puissant. Il t'accompagna donc jusqu'à une porte qu'il ouvrit... Derrière cette porte se trouvait une pièce, une pièce certes moins décorée que le reste de la maison mais qui débordait d'objets qui, pour toi, étaient bien plus précieux que tout l'or du monde... Cette pièce était comme un paradis, c'était une salle certes de taille moyenne mais pleine à craquer de matériaux, d'outils, de machine... c'était en quelque sorte, un laboratoire, un laboratoire à ta disposition d'après le marchand. Cependant, tu n'étais pas le seul ingénieur dans le laboratoire, un homme d'un quarantaine d'années était assis à l'une des deux tables qui étaient dans la pièce. Tu ne pouvais pas encore vraiment voir à quoi il ressemblait car il était penché sur un objet que tu ne pouvais pas discerner, un objet qu'il semblait étudier avec soin et minutie.*

Nous voilà arrivé... Giovanni de Conti, je vous présente Girodo Luquiani, le meilleur ingénieur que j'ai jamais vu. Vous travaillerez avec lui. Sur ce, je vais vous quitter, j'ai à faire.

*Antonio quitta donc la pièce, te laissant seul avec ton confrère. Il s'était maintenant redressé et tu pouvais voir sa chevelure noire sale et emmêlé, ses yeux verts et cernés, son tain pâle... apparemment, il travaillait beaucoup et sortais peu...*


Bonjour monsieur de Conti, je crois comprendre que nous allons travailler ensemble dans un avenir proche. Je m'en réjouit car nous ne seront pas trop de deux pour satisfaire la volonté d'Antonio Gravere. Mais avant que nous commencions, parlez moi un peu de vous, j'aimerais savoir qui vous êtes avant de travailler avec vous. Ensuite, quand nous aurons causés un peu, nous parlerons de choses plus importantes...


*Il ne te semblait pas hostile, au contraire, il semblait même amical.*
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

*La maison était grande et malgré ton bon sens de l'orientation, tu finissais par ne plus trop te rendre compte des directions. Elle était richement décorés et apparemment, la pièce dans laquelle il t'avait reçut n'étais pas un antichambre destiné à impressionner le visiteur mais c'était une pièce parmi les dizaines que contenaient ce petit palais. Il te mena dans les niveaux inférieurs et ouvrit une lourde porte. Tu pénétras dans la pièce, le souffle coupé.*

*Ah tiens? Et que contenait cette fameuse pièce?*

*Un ramassis d'outils, d'objets et d'inventions à faire envier les caves de l'académie d'Altdorf. Les possibilités qu'offraient cet endroit étaient infinies! Les idées fusèrent dans ton esprit et tu voyais les milles et unes inventions réalisables tant la quantités et la qualités se jumelaient.*

*Un véritable paradis en sorte.*

*Oui, et tu te bénis d'avoir rencontré l'homme qui t'avait fait boire. De plus, ton mal de tête s'était soudain volatilisé... Tu avais l'esprit ailleurs. Antonio te présenta à un autre ingénieur du nom de Girodo Luquiani.*

*Le Girodo Luquiani ?*

*Oui, celui la même que tes professeurs d'universités citaient comme étant le pionnier de la technologie moderne. Un acolyte du généralissime Léaonardo en personne!*

*Je n'en revient pas!*

*Et pourtant, c'est vrai! Il te parut amical et te demanda de te présenter.

- Signore Luquiani, je suis très honoré de pouvoir travailler avec vous. Je me nomme Giovanni. Je fait partie de la famille De Conti dont le nom est surtout connu en province. J'ai effectué mes études à l'académie d'Altdorf où votre nom est souvent cité. Je me prépare à terminé mes études mais je doit pour cela rapporté une invention digne de ce nom qui impressionnera mes professeurs. Je me suis retrouvé ici un peu par hasard et j'avoue être très inquiet quand à la volonté de cet homme qu'est Antonio Gravere. Qui est il au juste? Et que veut-il de nous?*
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 11 févr. 2010, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : 4XP(pour les deux posts)/pour un total de 9XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

*Girodo Luquiani sourit en entendant que tu avais étudié à l'académie d'Altdorf. *

Ah, vous avez donc étudié dans la meilleur université de l'Empire et non pas chez ces incapables de Nuln ! Je m'en réjouit et cela me rappelle d'excellents souvenirs de l'époque où j'étais un jeune étudient... comme vous.

*Cependant, quand tu demandas quelles étaient les intentions de ton nouveau maître, son sourire disparu et il retrouva son sérieux.*


En un mot, Antonio veut des armes ! Comme vous devez sans aucun doute le savoir, la Tilée est loin d'être un pays stable et Mirigliano n'échappe pas à la règle... Il se pourrai que dans un futur proche le pouvoir change de mains et vous pouvez être sûr que tous ceux qui auront aidé à l'ascension du nouveau Prince seront grandement récompensés... Vous comprenez que nous avons tout intérêt à tirer notre épingle de ce jeu dangereux et d'essayer d'être dans le camp des vainqueurs...

*L'ingénieur se tu pendant quelques secondes puis repris :*

De toute façon, à partie de maintenant, votre destin ne vous appartient plus ! Vous êtes dans la même situation que moi, enfermé dans une prison doré. Cependant, avons nous réellement intérêt à partir ? Nous avons ici tout le confort que nous pouvons désirer, la promesse d'une richesse future et surtout, tout ce dont nous avons besoin pour pouvoir exercer notre créativité. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses Giovanni ! Mais avant tout, il va falloire se mettre au travail...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Les propos de l'homme étaient singulier. En fait, tu ne savais pas trop si tu devais être content ou si tu devais te révolté. Le mot prison te fit tiqué. Au fond, tu étais bien dans une prison puisqu'on t'avait confisqué ton arme et on ne t'avait pas donné le choix. C'était une sensation désagréable que de se sentir enfermé. Mais d'un autre côté, les barreaux étaient dorés! Tu vais la tout le nécessaire pour réaliser les œuvres les plus grandioses. Que te fallait-il de plus? *

* Rien, un tel condensé de matériel ne pouvais que me réjouir! *

* Tu souris à ton nouveau collègue. Il s'était posé la question lui aussi et avait bien vu qu'en définitive, c'était également à son profit. Cependant, même si tu consentais pleinement à te mettre au travail, tu savais que tôt ou tard, il te faudrait quitter l'endroit. Tu étais là pour toi et non pour ce marchand! De plus, il te fallait quelque chose à rapporter à l'académie afin d'obtenir ton diplôme. Ce quelque chose, tu songeas à le fabriquer ici, en compagnie de cet homme qui, du haut de son expérience, pouvait te guider et t'aider.*

* Je dirais même, c'est plutôt moi qui allais assister ce génie! *

* Tu regarda donc partout dans la salle et tu parcourus les rayons sur lesquelles étaient posés tous les outils et les matériaux. Enfin, après une brève analyse des choses, tu demanda avec un sourire plein d'enthousiasme:

- Très bien Messire Luquiani, par où commençons nous? Vous avez déjà un projet? Des plans? Visons nous plutôt la machine de guerre ou le prototype de l'arme parfaite?

Dans cette salle, les possibilités étaient infinies et toutes les réalisations était donc possible. *
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 21 févr. 2010, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 11XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Miragliano »