La compétence attire les envieux...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Image« Bien sûr que nous avons des artilleurs dans la salle ! Pensez vous que j'ai fait venir ces trois hommes pour le plaisir de faire connaitre ma nouvelle arme ? Il est clair que tous les travaux que vous réalisez pour moi sont top secrets et qu'il est hors de question que quiconque soit mis au courent de vos inventions, je ne voudrais pas qu'elle tombnt en de mauvaises mains... Enfin nous allons pouvoir passer aux essais. Artilleurs ! »
Cela ne dure que quelques secondes, quelques secondes qui te parurent être une éternité. Tes yeux étaient rivés sur le moindre des gestes des trois hommes, tu les vis s'avancer vers le canon, commencer à le manipuler, effectuer quelques réglages... Leurs mouvements attiraient ton regard comme si tu avais été hypnotisé, plus rien n'existait au monde que ces trois hommes, ce canon et... ton obus ! C'était ton premier test en tant qu'ingénieur, ta première invention de grande envergure. Et si tu voulais que Gravere ait confiance en tes talents tu avais intérêt à ce que test soit clôturé de succès ! Ainsi tu prouverais ta valeur aux yeux de ton employeur, une valeur qui valait de l'or... C'est à ce moment que tu vis un des artilleurs placer une mèche sur le canon, sortir une allumette, la frotter... Le petit morceau de bois se consumait dans les flammes, les flammes de la vérité ! Puis il porta l'allumette jusqu'à la mèche... Maintenant les artilleurs avaient disparus, tu ne les vit même pas s'éloigner de la machine destructrice, tu ne voyais plus que la mèche qui se consumait, se consumait, se consumait... Jusqu'au moment où...
BOUM
L'obus fut craché par la machine infernal, sa course fut courte mais intense, tous les regards étaient rivés vers lui avant qu'il ne s'écrase contre le mur dans un fracs de tonnerre et une explosion digne des pires cauchemars, comme si un dragon avait soufflé tout le feu de ses entrailles contre le mur de la cave. Tu ressentit quelques secousses et tu imagina que les murs devaient s'être quelques peu fissurés. Cette impression fut confirmée par la légère pluie de poussière qui eut lieu quelques temps après. Cependant la cave semblait tenir bon.
Image« Magnifique siniore de Conti, votre invention est d'une puissance remarquable et il est sûr qu'elle me procurera un avantage certain, surtout maritime comme vous l'avez suggéré... Je vois que vous êtes un homme talentueux et j'ai confiance et que votre réputation n'est pas usurpée. Il va de sois que vous serez dignement récompensé, mais je compte sur vous pour garder le secret de votre invention, n'en parlez à personne ! Et maintenant j'aimerais savoir si vous avez d'autre projets en tête... Si vous avez besoin de matériel sachez que la seule limite sera la rareté, pas le prix... »
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Je ne voudrais pas me jeter des fleurs mais, il me semble que je suis un petit génie non? *

* Pour le premier essai de ta première création, c'était plutôt encourageant. Car du courage, tu allais en avoir besoin pour créer ta prochaine invention. Un rêve d'enfant que tu pensais pouvoir réaliser, surtout après l'offre que Gravere te faisait! *

* O Dio! Mais de quoi s'agissait-il? *

* Tu vas voir.

- Signore, vous m'en voyez flatter. Je suis prêt à travailler encore et j'ai même un projet beaucoup plus ambitieux mais qui, j'en suis certain, sera d'une grande utilité pour votre entreprise. Je vous ferais une liste de matériel qu'il me faudrait. Rien de bien coûteux, à part l'un des composants mais qui est le plus crucial. Mais nous sommes ici à Miragliano et je pense que nous pourrions facilement s'en faire procurer par l'intermédiaire du comptoir des nains. Vous savez comme moi que ces gens là sont d'excellent ingénieur et ils sauront bien vite me trouver ce dont je vous parles. Pour ce qui est du destructor-001, personne ne sera au courant. D'ailleurs, comment le voulez-vous? En revanche, je demande à pouvoir envoyer à mon université, les formules de la nitroglycérine stabilisé, accompagnées d'une lettrede soutien du Signore Luquini si il l'accepte, cela va de soi. Car je vous rappelle que mon entreprise première est de me voir diplômer. Vous seriez tourner en ridicule si l'on venait à apprendre que vous avez été aidé par un étudiant et non un véritable ingénieur n'est-ce pas?

Dans cette dernière phrase, tu mettais une pointe de cynisme de manière à rappeler que tu n'étais pas arrivé ici de ton propre gré. Trois mois, cela était suffisant pour envoyer un courrier à Altdorf, être évalué et voir revenir la décision finale. Il suffisait de signaler dans la lettre que suite à un empêchement, tu ne pouvais me déplacer en personne. Ton nom figurerais alors dans les registres de la grande Université et ton rêve serait alors réaliser. Même si tout ne se passait pas dans les conditions espérées... *

Prochain post j'accélère le rythme et je ferais le plan du tiléen-volant ;)

Sinon, pour rappel, Shadoko n'as pas comptabilisé l'xp depuis un petit moment.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2011, 22:52, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 31 XP (depuis dernière remise à zéro)
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Donc si j'ai bien compris:
* sans italique * : pensée personnelle
* en italique *: quand tu te parles à toi même (=/= de pensée personnelle donc)
En couleur: tes paroles

C'est correct ?
ImageAntonio Gravere, Prince Marchand: « Considérez que votre projet futur est financé Signore. Mais faites en sorte qu'il soit tout aussi satisfaisant que le Destructor-001, et tout aussi profitable à mon "futuro impero" ! Pour ce qui est de la substance explosive .. Soit. Mais n'en dites pas plus que nécessaire. Et rien concernant le Destructor-001 ! Uniquement sur la matière explosive. Je compte sur le Signore Luquini pour vérifier que mes conditions ont été remplies lorsqu'il apposera sa signature et sa recommandation. Il y a tellement à perdre que d'aller dans le sens contraire au mien .. »
Gravere jeta un coup d'oeil à Giovanni et Girodo, appuyant du regard sa menace latente. Il tapa dans ses mains et les trois artilleurs se mirent au boulot pour .. déplacer le Destructor-001. Celui-ci fut évacué de la pièce non sans peine.
ImageAntonio Gravere, Prince Marchand: « Il est temps de faire cracher le feu en conditions réels à ce petit bijou ! Il mio gioiello bello ... »
Une bonne quinzaine de minutes plus tard, Giovanni entendit un autre BOUM, suivit d'une énorme clameur venant de l'extérieur, de la ville, suivie de cloches comme celles qu'on entendait en cas d'incendies ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

Heu, il s'agissait d'un prototype hein :D Il m'a coûté cher en tests de compétences pour le réaliser. Balèze le Gravere si il est capable de le refaire en 15 minutes :lol:

* Tu t'attelas immédiatement à la rédaction de la lettre à L'Université d'Altdorf.

Mes chères Professeurs,

Je vous fait par ici d'une trouvaille que j'ai eu l'occasion de réaliser avec le génialissime Herr Luiquini que vous avez maintes fois citer dans vos cours et que j'ai rencontré ici, à Miragliano. Il s'agit d'une substance explosive extrêmement puissante et sans danger si elle n'est pas en contact avec du feu. Son nom est la Nitroglycérine stabilisée. Je vous envoie ici les formules chimiques et les calculs que nous avons effectués pour y parvenir, ainsi qu'une lettre de sa part qui vous convaincra que c'est ici le fruit d'un travail en binôme et non l'appropriation de ma part d'une découverte majeure dans le monde de la chimie. Acceptez là comme mon doctorat de fin d'étude, même si je ne puis me déplacer en personne pour le soutenir. En effet, je ne puis me permettre de quitter Miragliano en ce moment sans craindre pour ma personne.

Veuillez, Messieurs, agréez mes salutations les plus sincères.


Giovanni De Conti


* Rien à mon père? Il était également à Altdorf. *

* Si, tu lui adressas une lettre mensongère disant que tu avançais dans tes travaux à Miragliano mais que tu ne pouvais rentrer avant un moment. Pas question de lui parler de la situation politique, car il était encore influent et en tant qu'ancien capitaine Mercenaire, il aurait pu influencer la suite des évènements. D'ailleurs, Gravere n'aurait jamais laissé passer une telle lettre. *

* Mio Sigmaro, quelle action odieuse! Mais je n'avais pas le choix! *

* Le Signore Luquini apporta sa contribution en te remettant sa lettre de recommandation pour l'Université. Tu remis le tout à Gravere dont tu t'assuras de la sincérité quand à le remise de ces lettres à un coursier pour Altdorf. *
*****
* Deux mois avaient passé. *

* Ah? Rien d'intéressant depuis? *

* Non, tu étais occupé à ton vaste projet. Tu avais remis une liste de matériel à Gravere qui te l'avais fait parvenir en une semaine. Cet homme était décidément très puissant, car il avait réussit à te trouver 1200 litres d'hélium à l'état gazeux. Un gaz rare que seul les nains pouvaient produire dans le plus grand secret. Il avait du dépenser une somme prodigieuse! Mais qu'importe, c'était son problème. *

* Alors ce projet? *

* Le Tiléen- Volant, ça te dit quelque chose? *

* Je crois oui... *

* Ce bateau volant dont la voilure était remplacé par un ballon ovale comportant l'hélium. Tu en avais fait toi même les plans. Tu avais demandé à Gravere de te faire parvenir une structure de bateau de pêche de Haute-mer, fabriqué dans un bois des plus léger. Deux semaines plus tard, cette structure était apportée pièce par pièce puis montée sur le toit du palacio. Personne ne pouvait voir quoique ce soit, le Palacio de Gravere était un des plus hauts de la ville. Ensuite, tu mettais les câblages, l'hélice de propulsion qui fonctionnait à pression hydraulique, par conséquent rechargeable en se posant sur de l'eau. Enfin, puisque, selon tes calcul, tu disposais encore d'un peu de poids, tu mis à l'avant une baliste... au cas où. C'était une chose extraordinaire que ce projet. Luiquini t'assistait de temps en temps, car ce projet l'avait fasciné le jour même où tu lui avais montré les plans.

Image

Mais quand au réel fonctionnement de cet engin... l'avenir te le dirait... *


Peu avoir de l'xp bonus pour le schéma? C'est long à faire :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 févr. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total: 37 XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Blague ? Je te refais ton schéma en 5 min, avec Paint :siffle: (h) Tu mérites les 6 Xp néanmoins ;)
Heu, il s'agissait d'un prototype hein Il m'a coûté cher en tests de compétences pour le réaliser. Balèze le Gravere si il est capable de le refaire en 15 minutes
Double erreur de ma part: je pensais qu'il y avait plusieurs obus de préparés, et quand j'ai posté j'avais en tête que tu avais construit un prototype de lanceur et non de projectile (alors que j'avais bien compris que c'était l'obus le prototype) :roll: Au temps pour moi alors, je fais de mon mieux pour reprendre ton train en marche ^^
Ok pour l'ellipse au final. On est donc ~ 3-4 semaines avant le scénario de Max.
Pendant les nombreuses heures passées sur le toit, Giovanni avait parfois l’occasion de jeter un coup d'oeil au dehors, au delà du domaine de Gravere, ayant ainsi une vue panoramique de Miragliano, en contrebas des collines des Princes Marchands où il se trouvait. La ville était immense, tentaculaire, dans le plus pure style tiléen: de nombreuses places lumineuses, des villas urbaines, de nombreuses maisons à loggia et à façades décorées quand les moyens financiers étaient accessibles, beaucoup de colonnes et de dômes ainsi que l'apologie de la droiture des angles, etc. Il put remarquer aussi que certains jours, des ingénieurs et scientifiques travaillaient à l'extérieur de l'énorme palacio de Gravere, avec des mortiers aux allures diverses et même une espèce de canon à plusieurs fûts comme ceux qu'on rencontrait dans les armées naines s'il ne se trompait pas. Il crût d'ailleurs voir le Destructor-001, mais il devait se tromper ; en effet, il lui semblait qu'il était présent en plusieurs exemplaires ...

Quoi qu'il en soit, il en était à la partie qui consistait à relier mécaniquement la cabine de pilotage aux différents éléments mobiles du futur navire volant, qu'il aurait à manier lors d'un hypothétique vol. Malheureusement, Luiquini avait prévenu Giovanni qu'il se pourrait bien qu'ils soient de nouveau mobilisé par Gravere pour un travail plus direct avec ce dernier, comme pour le Destructor. Ce faisant, il aurait moins de temps pour le Tiléen-volant, proportionnellement à la difficulté du projet qu'on leur soumettrait, aussi fantasque soit-il ... Ceci se confirma lorsque deux hommes de Gravere vinrent chercher Giovanni en plus travail, sur ordre du Prince Marchand lui-même. Luiquini avait donc vu juste ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Miragliano »