La compétence attire les envieux...

Miragliano est découpée par plusieurs larges et élégants canaux et de nombreux autres plus étroits. La population les utilise comme des rues et des barques décorées naviguent sans cesse à travers la cité et sous ses nombreux ponts. Cependant, les canaux peuvent devenir malodorants et rendre la cité vulnérable aux épidémies. De surcroît, les canaux fournissent évidemment des entrées de choix pour les agents skavens. Afin de prévenir toute intrusion, les "portes des canaux", bloquées par d'énormes herses métalliques sont gardées par les chasseurs de rats.

Les défenses de Miragliano sont puissantes et tirent partie de la nature marécageuse de la région. Les douves sont très larges et les murailles spécialement étudiées pour optimiser l'efficacité de l'artillerie. Il s'agit de travaux réalisés par le génial Leonardo avant qu'il n'entre au service de l'Empereur.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Comme à son habitude, Antonio Gravere t'écoutas attentivement et impassiblement. Mais quand tu alla t'assoir, il ne te suivit pas et te répondit tout en semblant chercher un livre dans la grande bibliothèque :

En effet, je ne suis pas venu ici pour discuter avec vous, d'ailleurs, j'ignorais votre présence... En fait, je suis venu ici pour lire, comme à mon habitude... Mais comme nous avons commencé cette discussion, autant la continuer...

Puis, le riche marchand s'arrêta et sorti et sortit un livre du rayon qu'il parcourrait tout en murmurant :

"Récit des voyages de Marco Columbo", hum, intéressant...

Puis, il vint s'assoir confortablement en face de toi...

Maintenant que nous sommes confortablement installés, nous allons pouvoir continuer à discuter... Alors, vous disiez qu'il est inutile de connaitre les faits sans les analyser, c'est bien ça... Eh bien sachez que si Britchielli a consacré une parti d'un livre à l'histoire de Borgio Casse Murailles, il en a écrit trois pour analyser un à un les événements qui ont marqué la vie de ce grand général, à faire des hypothèses, tenter de tirer des conclusions, de savoir pourquoi il avait fait tel ou tel action à tel ou tel moment... Cependant, je les trouves peu intéressants... Je les ai lu et il se trouve qu'il m'arrive d'être en désaccord avec Britchilli... En fait, je préfère tenter d'analyser moi même l'histoire, de me faire ma propre idée plutôt que de me contenter de celle des autres... Vous voyez monsieur de Conti, votre passion est la science, l'ingénierie, l'invention, la découverte... Et vous n'avez aucun attrait pour la politique comme vous teniez tant à me le faire comprendre... Moi, outre la politique et le pouvoir, ma passion est l'histoire. Combien de pistoles n'ai-je pas dépenser pour me constituer cette bibliothèque... Combien d'année ai-je passé à lire les livres qu'elle contient... Et je peux vous assurez que ces connaissances me sont d'une aide précieuse...

A ce moment, la marchand fit une pause, il semblait perdu dans ses pensées... Cependant, avant que tu ai le temps de répondre, il s'était repris et continua son discours en changeant totalement de sujet :

Enfin, vous parliez d'une découverte au début de notre discussion, pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Il n'était pas bête cet homme! Quel dommage qu'il est choisit le mauvais camps. C'est du gâchis. Enfin je dis cela mais je ne me souviens pas de la suite... *

* Le discours te plut, mais il ne reposait sur pas grand chose. Devant toi était assis un homme ambitieux qui, pour son seul mérite, cherchait à obtenir le pouvoir. Des connaissances, de l'argent... des richesses, certes, mais qu'il ne semblait pas vouloir partager. Car au fond, qu'est-ce qui poussait cet homme à devenir Prince à la place du Prince? *

* Sûrement le fait de vouloir voir son nom écrit dans les livres d'histoire qu'il aime (ait) tant! *

* Son changement de sujet fut pour toi une libération. Tu ne voulais en dire plus par crainte de définitivement le vexer. Ton invention! Quelque chose de simple et pourtant, très malin et utile. Par mesure de précaution, tu parlas bas afin de ne pas en faire entendre d'avantage à l'intendant. Tu n'avais pas encore fait sa connaissance, par conséquent, c'était un traître potentiel.

- Mon invention? Un projectile contenant de la Nitroglycérine, projetable avec un canon. Cela anéantirait un pont ou la coque d'un bateau en un coup. Mais je n'en suis qu'aux plans et avant de construire le premier prototype, j'aimerais m'assurer que je puisse avoir un endroit où l'essayer sans attirer l'attention. Vous n'avez pas une propriété privée proche de la ville? L'air de la campagne me ferait sûrement le plus grand bien d'ailleurs... *
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 30 avr. 2010, 12:48, modifié 1 fois.
Raison : 1XP/pour un total de 4XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Pendant que tu parlais, le riche marchand faisait des signes éloquents à l'intendant qui, comprenant que son maître désirait être seul pour parler, quitta la pièce et ferma la porte.

Vous avez raison de vous méfier, il n'y a qu'un seul homme en qui j'ai une entière confiance ici... Enfin, vous me parliez de cette invention... Si je comprends bien, vous voulez utiliser votre nitroglycérine pour décupler la puissance d'un projectile tiré par un canon... Cela promet d'être intéressant...

A ce moment, Antonio Gravere fit une petite pause, il semblait réfléchir à tous les usages qu'il pourrait trouver pour à invention...

En fait, ce ne serait pas tellement pour la prise de pouvoir que cette invention serait utile... En effet, je ne tiens pas à détruire la ville ni à entrer en guerre ouverte... Cependant, une fois le pouvoir conquit, cela donnerait un avantage certain à l'armée de Mirigliano... Il faut dire que bon nombre des régiments d'élites qui faisaient les victoire de Borgio et donc sa gloire ne sont plus au service de la ville...

Là encore, l'historien avide de pouvoir s'arrêta de parler. Il semblait perdu dans ses pensés, il avait un air un peu... nostalgique...

Enfin, vous voulez un endroit pour l'essayer... une maison à la campagne... Non, cette idée est très mauvaise... Quand je vous ai dit qu'il était très dangereux de sortir, ce n'était pas seulement pour vous retenir ! Si j'ai l'intention d'être impitoyable envers mes ennemis, ne croyez pas qu'ils ne sont pas prêts à prendre les mêmes dispositions contre moi... Je sors et je suis un homme mort ! Vous sortez et ils y gagnent un ingénieur et son invention... De plus, expérimenter cela en plain air accorderait à mes ennemis une occasion unique de nous espionner... Non, il faut trouver une autre solution...

Pendant quelques secondes, Antonio Gravere s'arrêta de parler, sans doute pour tenter de trouver un endroit convenable...

Hum... Oui... Un endroit pourrait... Convenir... Un souterrain sous ma demeure permet d'accéder à une grande cave vide, nous pourrions y faire des essais... Cependant, j'espère que votre arme sera fiable, je ne possèdes que deux canons et je préfèrerais éviter leur destruction...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* A la bonne heure! Un souterrain secret sous sa demeure! Voilà qui offrait des possibilités en tout genre non?*

* Tu parles de fuite? Peut-être mais ce n'était pas ta préoccupation première. Tu avais la un réel défit! Tester secrètement une arme sans faire le moindre dommage collatéral. Une seule chose t'inquiétait, c'était le rapport "résistance de la cave - dégâts".

- Voilà qui ferait l'affaire mais est-ce que cette cave est solide?

C'est alors qu'une idée plus machiavélique te vint à l'esprit.

- Il ne faudrait pas que vos ennemis se doutent de vos actions. Pour y remédier, je vous suggère d'envoyer des hérauts en ville afin de faire courir le bruit qu'une de vos caves s'est éboulé sous la pression du milieu environnant. C'est déjà arrivé non dans cette "ville flottante"? Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups puisque vous justifierez le bruit que ferait l'explosion et vos ennemis ne s'inquiéteront pas de vous.

Satisfait de ton idée, tu te relevas d'un bon et t'empressas de regagner l'entrée de la bibliothèque où tu lanças au marchand:

- Ce sera prêt pour demain, enfin j'espère!

Et sur ce, tu pris la direction de l'atelier où tu te mettrais au travail non sans faire part à Girodo de ce qui venait de se passer et de ton projet. *

* Et lui, sur quoi travaillait-il? *

* Tu l'ignorais encore, mais, n'y tenant plus, tu ne tarderais pas à le lui demander. La curiosité te fait défaut... *

N'hésite pas à caler les réponses de Gravere entre mes phrases. Là c'est pour accélérer les choses. :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 30 avr. 2010, 12:49, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 6XP
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

- Voilà qui ferait l'affaire mais est-ce que cette cave est solide?

Hum oui, la cave est assez solide... Après, je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler d'ingénierie et ne connait pas encore la puissance réelle de cette arme mais je penses que cela devrait aller... A mon avis la cave ne devrait pas s'écrouler mais il y aura peut être des répercussions à la surface...

- Il ne faudrait pas que vos ennemis se doutent de vos actions. Pour y remédier, je vous suggère d'envoyer des hérauts en ville afin de faire courir le bruit qu'une de vos caves s'est éboulé sous la pression du milieu environnant. C'est déjà arrivé non dans cette "ville flottante"? Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups puisque vous justifierez le bruit que ferait l'explosion et vos ennemis ne s'inquiéteront pas de vous.

En voilà une bonne idée ! Je vois que j'ai eu raison d'envoyer ce cher Hans vous recruter à votre arrivée... Je préfères vous avoir avec moi que contre moi ! De plus, comme vous n'avez eu aucun moyen d'entrer en contact avec mes adversaires, je peux supposer que vous êtes relativement sûr... Pour ce qui est des hérauts, je vais envoyer quelques hommes s'en charger... Leur demander d'aller dans des tavernes, de se faire souler et... de parler... Je sais dans quelles tavernes ont peut trouver des espions... En fait, à peu près n'importe quel taverne pourrait faire l'affaire ! Et pour quand serait prêt le prototype de cette arme terrible ?

- Ce sera prêt pour demain, enfin j'espère!

Parfait ! J'ai hâte de voir ce que vous m'avez préparé... Je supposes que maître Luquiani a participé à cette invention... A moins, qu'il ne travaille sur autre chose... Maintenant, je penses que vous pourriez retourner travailler, ou bien continuer à lire... C'est comme vous le souhaitez... En tout cas, moi, je vais lire ce fameux témoignage sur Marco Colmbo...
Marre de dire à chaque fois qu'il écoute et parle sans montrer la moindre émotion :^^:
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Il fallait être calme, persévérant, minutieux et faire preuve d'une grande maîtrise pour pouvoir faire ce à quoi tu te livrais. Manipuler des explosifs et les placer à proximité de briquet sans activer ces derniers était un travail difficile et très dangereux. *

* Je pense bien! *

* C'est pourquoi dans un premier temps, tu t'installas dans la pièce isolé afin que, en cas de grosse erreur de ta part, ce palais ne saute pas avec toi. Tu demandas l'aide du Signore Gravere, prétextant qu'en tant qu'étudiant, tu n'étais pas certain de ton coup. *

* C'est surtout qu'on est toujours plus à l'aise avec quelqu'un de meilleurs que soit, cela évite les incidents graves! *

* Le tungstène et l'acier faisaient partis des métaux mis à disposition par le Signore Gravere. Autant, pour l'acier, cela ne t'étonnais guère, autant le tungstène, c'était quelques chose de bien plus rare. Il fallait donc, dans un premier temps, procéder à la fonte de la coque. Pour cela, tu fis un moule qui servirait ensuite à fondre les autres Nitro-projectiles (c'est ainsi que tu avais baptiser ton invention). Le moule fabriqué, tu passas à la réalisation de la première structure. *

Okay, donc je procède par étape histoire de ne pas avoir à lancer moulte dés.
Giovanni a la compétence "Technologie (acier) - niveau 1", bien que ce ne soit pas exactement la même chose que "travail du métal". En fonction de la présence de Girodo, je te laisse gérer ;)
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Image« Bien sûi, bien sûr. Vous avez tant à apprendre encore mais vous semblez déjà tellement prometteur... »
Test d'HAB bonus de 1 pour la comp, bonus de 2 pour Girodo. Si tu as besoin du bonus de Girodo il te corrige au dernier moment-->6-3(réussit)
Après des heures de travail acharné, c'était fait ! Tu avais réussit. Girodo t'avait observé pendant que tu travaillais et n'avait pas eu besoin d'intervenir. Tu étais sur la bonne voix. Tu te retournais vers le maître ingénieur qui s'exclama avec un grand sourire
Image« Beau travail Giovanni, je n'en attendait pas moins de vous. »

Mais c'était loin d'être fini...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Hé! C'est que je n'ai pas été LE plus brillant élément de ma promo pour rien! *

* Qu'est-ce qui te prouve que la suite c'est bien déroulé? Écoutes donc ce qui suit. Pour t'assurer de la bonne réussite du moulage et que les quantité de métaux étaient bonne, tu percutas plusieurs fois un petit marteau sur la paroi du tube et écoutais la résonance. Après t'être assurer que Gravere et toi étaient sur la même longueur d'onde (sans jeu de mot), tu passas à la suite. Il s'agissait à présent de réaliser la tête du projectile, ce qui était nettement plus délicat. Tu cherchas quelques instant par où tu allais commencer avant de déclarer:

- Je pense Signore, qu'il nous faudrait débuter la tête par la réalisation de la tige centrale. Il faudrait quelque chose de stable avec un déclenchement uniquement interne.

Et tu lui expliquas comment tu voyais les choses:

- La tige centrale étant ce qui va actionner la mise à feu, il ne faudrait pas que le frottement des briquets avec la nitroglycérine stabilisée les fasses tourner car cela provoquerais la mise à feu accidentellement. Par conséquent, il faudrait que seul le mouvement de la tige centrale permette la rotation de ces briquets. C'est peut-être compliqué à réaliser mais sans doute qu'à une échelle plus industrielle, ce sera plus faisable. Il faudrait simplement des ouvriers qualifiés.

Et à peine eus tu terminé cette phrase que tu commenças à réaliser la pièce majeure du projectile. C'était à la fois un travail de fonte minutieux et du bricolage technologie. *

* Bref, mon élément quoi! *
Compétence Technologie entre en action!
Donc pour bien me faire comprendre, je passe ici à la réalisation de la tige centrale, voir schéma page 4 ;)
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: La compétence attire les envieux...

Message par [MJ] Shadoko »

Image« Bien bien... Votre invention est épatante ! J'ai hâte de voir comment vous allez vous en tirez ! »
Test d'HAB (comme la dernière fois)-->8(réussit)
Test secret (résultat caché)

Après une bonne heure de travail, tu étais arrivé à un résultat concluant. Pendant tout ce temps, Girodo t'avait observé, buvant le moindre de tes gestes. Tu remarqua sur son visage concentré comme un petit air d'envie... le maître serait-il jaloux de l'élève ? Enfin, la tige était terminée ! Cela avait été une étape délicate et le moindre défaut pouvait provoquer une véritable catastrophe... Mais ni toi ni Girodo n'avait remarqué le moindre défaut gênant. Ta tige n'était pas parfaite, non, mais elle semblait fonctionnelle. Enfin, les heures passaient et tu avais promit à Girodo de finir dans la journée... Enfin tu avais encore beaucoup de temps devant toi, heureusement, car tu avais beaucoup de travail encore dont la partie la plus difficile et la plus dangereuse.
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Giovanni De Conti
PJ
Messages : 46
Profil : 8 FOR / 8 END / 12 HAB / 8 CHAR / 11 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 40/40 PVs(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... i_de_conti
Autres comptes : Lance, le petit halfling! , Rodolphe Rosenbaum & MJ Le chroniqueur

Re: La compétence attire les envieux...

Message par Giovanni De Conti »

* Tu t'en sortais bien. Était-ce la présence de l'ingénieur émérite à tes côtés ou simplement l'œuvre de ton talent? *

* Je penche pour la seconde... *

* La tige était pas mal, peut-être aurait elle pu être améliorer mais tu n'avais guère le temps ni l'envie. Car si le maître était excité, l'élève l'était tout autant. Or tu étais proche du but, bien que le plus dur restait à venir.
La Nitroglycérine stabilisée que vous aviez obtenue était un liquide mélangé à de la poudre, ce qui n'était pas l'idéal pour ton projet.
*

* Pourquoi donc? *

* Vous obteniez jusque là une espèce de pâte qui risquait d'une part de déclencher le mécanisme du fait du son poids, et d'autre part d'alourdir inutilement le projectile. Il fallait donc procéder à un calcul chimique des doses stœchiométrique afin d'obtenir soit une poudre, soit un liquide. Bref, il te fallait trouver l'équation chimique de la réaction et l'équilibrer de façon à obtenir un effet maximale et espérer que la pâte obtenue lors de vos essais n'était pas déjà la forme optimale recherchée. *

* Mmmh, ingénieux en effet. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant? *

* Simplement parce que l'idée t'es venue après. Or effectivement, il fallait battre le fer pendant qu'il était encore chaud. C'est pourquoi tu demandas à Girodo de se pencher sur l'équation en l'écrivant sur un tableau. Ainsi, tu pourrais réfléchir tout en procédant à la fonte de la tête du projectile. L'idée était de faire une pièce unique sans fond avec uniquement la tige et ses briquets au centre, afin de verser la Nitroglycérine par là avant d'isoler entièrement le tout par une couvercle soudé. Mais la complexité de la manœuvre consistait à l'ajout de la tige avec ses ressorts dans la fonte sans la "coller". *

Bon effectivement tout cela est complexe...
Image

En rouge la partie que Giovanni fabrique. Tu noteras qu'il n'y a pas la base, c'est par là que sera verser la Nitro, avant de fermer le tout.
En bleu la tige avec ses ressorts au niveau de la tête.

J'ai activé un peu: 2 tests à faire ce tour-ci donc, d'une part la fonte, d'autre part, la chimie. J'ai les compétences!
Image

Giovanni, Etudiant en ingénierie (voie de l'ingénierie)

Fiche wiki

Profil Final: | FOR 8 | END 8 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 11 | INI 8 | ATT 10 | PAR 9 | 40 PV
Points de Vie
40/40
30/40 (Event)

Compétences
Alphabétisation
Chimie
Métallurgie
Science
Technologie


Arme
Arquebuse : enc 2 | dégâts 18 | 1 round de rechargement
Couteau de cuisine (peut-être utilisé comme baïonnette): enc 0 | dégâts 5


Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Balles en plomb
Besace
Couteau de cuisine
Parchemin vierge & encre
Poudre noire

Inventaire complet


Argent
50 Pistoles

Dévotion
Sigmar (20)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 53 / 50 / 3
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Miragliano »