L'artefact ou la mort ?!

La cité de Magritta est un grand port, construit dans un site naturel aux eaux profondes, dans la Baie de la Sérénité. Sa réputation de port accueillant, alliée à la diversité de ses marchés -capables de traiter à peu près toutes les cargaisons- y attirent de nombreux marchands venus de toutes les régions du monde.

Les quais sont généralement très fréquentés et, dans la diversité des marchands du Vieux Monde, on peut parfois découvrir des voiles étranges d'un vaisseau arabe ou d'autres, encore plus exotiques. La bonne réputation de Magritta est consolidée, encore, par le fait qu'aucun pirate n'y est toléré ; les Magrittains sont très présents dans la mer du sud.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

L'artefact ou la mort ?!

Message par [MJ] Wargut »

Cyrelion était dans cette taverne de Magritta, depuis déjà quelques heures, et il comptait bien y rester encore longtemps. Il s'adonnait à ses loisirs préférés, il ragardait les bagarres éclater entre ivrognes, et sur ses genoux il avait une des plus belles créauture que le Vieux Monde abritait. Grâce à son physique si parfait, Cyrelion avait reussi à draguer la plus belle serveuse du coin. Elle se nommait Tanya, elle avait de longs cheveux blonds, comme ceux des elfes, son décolté rose montrait bien sa forte poitrine, et que dire de ses courbes si magnifiques...
Cyrelion en était déjà tout excité, seulement en posant ses yeux sur la serveuse, alors qu'est-ce que cela allait être, ce soir quand il sera en contact avec sa peau nue.
Mais soudain, Cyrelion sentit une vague de froid arriver jusqu'à lui, en lui glaçant les os. La porte d'entrée venait de s'ouvrir. Cyrelion détourna ses yeux de Tanya, pour regarder les nouveaux arrivants... ils étaient cinq.
Il les observa minutieusement, quand leurs regards croisèrent le sien. Ils avaient trouvés ce qu'ils voulaient...
Cyrelion ne pouvait pas abandonner la femme à un interogatoire sûrement très violent, mais en même temps il ne savait pas ce qu'ils lui voulaient, qu'allait-il faire ??
HRP/ J'explique la situation. Xhylazh fait parti des cinq arrivants, décris moi ce qu'il voit et tous... Et toi, Cyrelion, dis moi ce que tu fais !! :wink:

Avatar du membre
Cyrolin
PJ
Messages : 20
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Cyrolin »

"C'était une jeune fille simple et boooonne,
Qui n'demandait rien à persoooonnne
Un soir au marché y'avait presse
Un jeune home osa je l'confesse
Lui passer la main sur les... cheveux comme elle était gentille elle s'approcha un peu"

Le répertoire des taverne manque un peu d'élégance, le public df'attention et le patron de moyens de paiement mais au moins, on se fend la gueule, et la serveuse valait bien le détour et le retour. Elle était formidablement belle, bien sûr, mais d'une beauté un peu trop classique à son goût. Soignée, élégante, coquette à en juger sa chevelure... à priori le genre de fille à préférer les mecs forts et virils aux petits minets conteurs de ritournelles mais, si elle bossait dans une taverne, elle devait en avoir soupé des grosses brutes.
Sur ce coup, Cyrolin se donnait à peu près une chance sur deux.

Quand les cinq gros caïds ont déboulé dans la taverne, il avait senti un problème arriver mais n'avait pas daigné poser les yeux sur eux, trop occupé à reluquer les doudounes titanesques qu'il espèrait bien pouvoir têter avant longtemps. Il continua à les ignorer aussi longtemps que possible. Quand ce ne fut plus possible, il se composa son sourire le plus niais pour leur lancer:

"Ah, désolé les gars! La fête et fini et le musicien se repose, c'est que ça besoin de tendresse ces p'tites bètes là. Pour le spectacle, fallait arriver plus tôt. Là, je suis occupé avec mademoiselle et je veux pas m'avancer mais j'crois bien qu'y en a pour la soirée, enfin j'espère hein!
Si vous voulez, j'vous paie une bière pour écraser le coup?"


Il avait bien compris que les regards étaient tournés vers la fille, mais pour le moment il préférait jouer au con et en apprendre un peu plus.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / total d'xp: 3
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Avatar du membre
Xhylazh
PJ
Messages : 17

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Xhylazh »

Xhylazh était accompagné de cinq hommes, deux d'entre eux était très imposant, de nombreuses cicatrices de guerre recouvraient leur visage, l'un d'eux était quand même assez petit, sans doute utile pour les tâches plus minutieuses. Puis le dernier homme ressemblait à un paysan, de taille moyenne, son habit recouvert de boue. Ils portaient tous une longue toge rougeâtre qui recouvraient la moitié de leur visage, Xhylazh avait déniché ces hommes lors de son voyage avant de venir chercher ce qu'ils désiraient dans cette taverne reculée du village, puis il franchit la porte de la taverne d'une démarche gracieuse, son regard sombre se pose sur Cyrolin sans se soucier de la catin qui l'accompagnait, il l'évaluait un moment de la tête au pied sans dire un mot, les traits légèrement froncés, le dévisageant.

''Ah, désolé les gars! La fête et fini et le musicien se repose, c'est que ça besoin de tendresse ces p'tites bètes là. Pour le spectacle, fallait arriver plus tôt. Là, je suis occupé avec mademoiselle et je veux pas m'avancer mais j'crois bien qu'y en a pour la soirée, enfin j'espère hein!

Si vous voulez, j'vous paie une bière pour écraser le coup?"''


Son visage demeure neutre, secouant quelque peu la tête, visiblement surpris d'une invitation si rapide, fait il ça à tous ceux qu'ils rencontraient? Il s'avança en direction de l'homme pour lui glisser quelque mot d'une voix tranchante.

Nous ne sommes pas ici pour fêter et prendre une bière, jeune homme, cependant avant qu'on discute ensemble, il serait préférable que ta nouvelle conquête dispose, nous avons des choses fortes importante à dires.

Suite à ses paroles, il rejoint les côtés de ses compatriotes, observant la réaction de Cyrolin d’un œil critique.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:48, modifié 2 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 2
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...


http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

Avatar du membre
Cyrolin
PJ
Messages : 20
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Cyrolin »

[HJ: comme c'est une scène de discussion, je me permet de reposter un petit coup tout de suite]

"Cinq guerriers, ça fait très sérieux."

Rapidement, il évaluait la situation: d'un coté, cinq costauds avec des armes et l'air de savoir s'en servir. De l'autre, lui, et probablement quelques gros bills de la taverne qu'il arriverait à mettre de son coté. C'était tendu.

"Si c'est l'époux de la comtesse qui vous envoie, je tiens à dire que c'est elle qui m'a violé, pas l'inverse. Vous avez vu l'bétail, elle doit faire une tête et cent livre de plus que moi mais.... ça a pas l'air d'être ça.
Bon, mes plus plates excuses ma douce mais monsieur à l'air sérieux. Si tu pouvais trouver de quoi t'occuper disons une petite heure, je te rejoins dès que j'ai fini.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 4
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Avatar du membre
Xhylazh
PJ
Messages : 17

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Xhylazh »

Il se tenait quand même bien droit, au coter de ces camarades, un sourire recouvrait son visage. Puis il tend l'oreille pour bien comprendre les paroles de Cyrolin, les bruits de la taverne recouvrait légèrement le tout.

"Si c'est l'époux de la comtesse qui vous envoie, je tiens à dire que c'est elle qui m'a violé, pas l'inverse. Vous avez vu l'bétail, elle doit faire une tête et cent livre de plus que moi mais.... ça a pas l'air d'être ça.

Il passe doucement une main derrière sa nuque suite à la déclaration soudaine de l'homme, secouant la tête en guise de réponse, puis il attendit que la femme quitte les lieux, il fit signe aux quatre hommes l'accompagnant de prendre place à la table et vient à son tour prendre place sur une petite chaise de bois.

On va mettre quelque chose au clair, ton nom m'importe peu, ton âge également, d'ou tu viens, si ta mère a été violée ou n'importe quelle ânerie du genre. Nous pouvons désormais discuter du pourquoi nous sommes ici, je laisse le bon soins a ''Rugort'' d'expliquer la situation.

Il désigne Rugort de l'index, visiblement satisfait, il empoigne une choppe de bière que lui tendit la serveuse avant d'y déposer ses lèvres.
Je me suis permis un petit poste également concernant la situation ;P !
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 3
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...


http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par [MJ] Wargut »

Cyrolin était peut-être une personne qui ne s'attachait pas longtemps à une femme, il avait une femme dans chaque port, mais au moins il avait le sens de l'honneur. Il ne se sauverait pas en abandonnant la femme à un interrogatoire sûrement très violent...
Quand les cinq personnes furent au niveau du luthiste, celui-ci les invita chaleureusement à prendre un verre. Mais un homme du groupe s'avança en signe de défi et lui répondit:
"Nous ne sommes pas ici pour fêter et prendre une bière, jeune homme, cependant avant qu'on discute ensemble, il serait préférable que ta nouvelle conquête dispose, nous avons des choses fortes importante à dires."
Cyrolin regarda l'homme de travers, cette homme était un jeune homme aux yeux sombre possédant un tatouage au niveau du cou formant une jolie dague rougeâtre. Ses mains avait l'air rudes,, il était quand même assez beau, son visage est fin, mais comparé à lui il ne lui arrivé même pas à la cheville. Il portait une longue toge noir avec une capuche. Il n'était ni grand ni petit.
ImageRugort :"Calmez-vous !! Xylazh attent un peu avant d'en venir à la violence."
Et ce personnage ordonna à Xylazh de reculer. Cyrolin pensa que cet homme devait être le chef du groupe. Le soi-disant chef du groupe arracha la serveuse des genoux de Cyrelin en lui montrant sa longue dague accrochée à sa ceinture. Tanya ne se fit pas prier plusieurs fois, et partit rapidement pour aller servir d'autres clients.
L'homme qui venait de faire partir Tanya, attrapa un chaise, s'assit en face de Cyrolin et reprit la parole.
ImageRugort : "Ton honneur perdu ne mérite pas que je te salut. Je m'appelle Ludwig Schiller. Oui, tu m'as jamais rencontré, mais par contre tu as déjà fait connaissance de ma femme dans une situation plus plaisante.. Je pense pas qu'avec toutes les femmes que tu te tapes, tu te souvienne de Nora au port de Marienburg, et bien c'était ma femme... Ah tu te souviens, maintenant ?! Je dis bien "c'était" car en conséquence de m'avoir trompée, elle a la gorge tranchée !! Donc si tu veux pas que ta sœur rejoigne ma femme, je t'ordonne de m'aider.
Voici Xylazh !!"
Le regard de Cyrelin croisa encore le regard du jeune homme, et il le dévisagea encore un fois.
ImageRugort :"Donc tu vas devoir aller me chercher un artefact dans les montagnes du bord du monde, et Xylazh t'accompagne !!
Tu acceptes, ou ta sœur n'est rien d'autre qu'une femme, qui sert à baiser, comme toutes celles que tu fréquentes ?"

Avatar du membre
Cyrolin
PJ
Messages : 20
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Cyrolin »

"Ne m'abaisse pas à ton niveau. Je n'ai jamais traité une femme, ou qui que ce soit d'autre comme une vulgaire chose"

Il se souvenait de Nora comme d'une femme discrète, sérieuse et pleine de complexes. Elle n'était pas vraiment à son goût, mais il l'avait abordé un soir de carnavale dans l'espoir de se faire héberger pour la nuit. Ils s'étaient raconté leurs vies comme deux adolescents à leur premier rendez vous. Il avait chanté pour elle, lui avait apris les bases de la flûte de Pan et une chose en entraînant une autre...

Et maintenant elle était morte, et c'était en partie sa faute.
Non, il ne fallait pas raisonner comme ça. Premièrement, Nora était une adulte qui savait ce qu'elle faisait. Ensuite et surtout, l'homme qui a tranché la vie de cette femme d'un revers de dague ce n'était pas lui. Cet homme abject était devant lui, gaillard et sûr de sa force.
Cyrolin se promit que cet homme là mourrait dans la honte et la douleur, avant la fin de cette année.

"Je te connais pas bien mon gars, Nora m'a juste parlé d'une brute épaisse avec une haleine de troll et une queue de gnome. Pour l'haleine, c'est pas faux mais j'irais pas vérifier le reste. Donc je disais, je ne sais rien de toi mais je te souhaite d'être très riche, très puissant et très bien entouré si tu compte lever la main sur Esméralda Pausch, parce qu'une armée de mercenaires ne suffirait pas à te protèger de l'homme auquel je pense. En ce qui me concerne, c'est d'accord. Je vais jouer ton jeu pour le moment. Donnes moi juste les détails de ta combine: ou, quand, comment et avec qui?"
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 6
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par [MJ] Wargut »

Alors que Cyrelin venait de finir sa phrase. Il sentit sur son ventre un objet froid et pointu. Il regarda l'objet et vit une épée...
ImageRugort :Ne m'insulte plus jamais comme ça, sale bâtard. Si ta mère était comme toi, je pense que beaucoup d'hommes on dus lui passer dessus. Et pour ma femme, c'est elle qui est morte et pas moi, donc si ce qu'elle dit est vrai, j'ai peut-être une queue de gnome, mais moi au moins je suis en vie. Donc ne m'insulte plus comme ça, ici c'est moi le chef et c'est toi qui est en mauvaise posture...
Pour ce qui était des détails sur la quête, Rutgort réfléchi un petit moment avant de répondre:
ImageRugort :Donc pour ma requête que tu vas gentiment faire, sans ouvrir ta grande gueule. Je vois que tu m'as pas bien écouté, pour ce qui es du lieu et avec qui tu vas y aller, je l'ai déjà dit. Mais je vais quand même te le rappeler, pour que ça rentre dans ta petite tête de piaf... L'artefact se trouve dans les montagnes du bord du monde, tu y vas avec Xhylazh ici même, pour le comment je m'en fiche tant que tu me le ramène et quand, ben demain...
Alors tous est okay, sale cancre ?

Avatar du membre
Cyrolin
PJ
Messages : 20
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Cyrolin »

Avec une lame sous le ventre, même un homme courageux pouvait trembler, un homme très courageux, à tout le moins pouvait s'inquiéter. Seule une tête brûlée complètement inconsciente pouvait se contenter de reculer d'un demi pas, un sourire narquois sur les lèvres.

Allons allons, un homme mort ne sert plus à rien. Pas besoin de sortir ta ferraille, laisse moi juste le temps de rassembler mon matériel et de définir un plan avec le beau ténébreux. C'est pas la porte à coté, les montagnes du bord du monde."

D'abord, une carte du monde même sommaire ne serait pas de trop. Ensuite, il lui fallait trouver rapidement un scribe et un char de courrier ou un pigeon voyageur pour contacter une certaine personne. Enfin, plutôt que de partir à deux sur des routes infestées de brigands et autres saloperies, et plutôt que de dépenser une fortune pour se payer la protection de mercenaires à la loyauté et à l'hygiène douteuse, le mieux était encore de faire le voyage en compagnie d'une caravane marchande en payant sa place par de la musique et des contes.

Ses réflexions posées, il interrogea tour à tour Rugort et Xhylazh au cas ou il sauraient où dénicher tout ça.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:51, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / total d'xp: 7
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Avatar du membre
Xhylazh
PJ
Messages : 17

Re: L'artefact ou la mort ?!

Message par Xhylazh »

Xhylazh était visiblement perdu dans ses pensées, la discussion avec un homme inférieur et Rugort ne l'intéressait que peu et il devait faire ce voyage en sa compagnie.. Comme s'il avait besoin d'aide ? Puis lorsque les paroles de l'homme s'adressaient à lui, son regard sombre se pose à nouveau vers le jeune homme.

Je ne connais personne de ce genre, cependant tu veux vraiment voyager par caravane? Ta peur de quoi? Qu'on te massacre, bien entendu, cependant tu ne te trouves pas avec une de tes conquêtes en ce moment.. Nous pouvons faire ce voyage amplement à deux, j'en suis certain !

Puis il tourne le minois vers Rugort, l'interrogeant du regard avant de poursuivre d'une voix calme, puis reviens vers Cyrolin, l'observant toujours avec dédain.

Mais je dois avouer, qu'une caravane pourrait être intéressante, il doit y avoir des proies faciles qui voyagent la dedans.. Mh Mh ! Pour les mercenaires et tout ça, non, je n'ai pas besoin de protection.

Termina-t-il d'une voix sûre de lui, un sourire ce manifeste sur son visage, replaçant d'un geste lent et gracieux sa toge rougeâtre.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 25 oct. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / total d'xp: 5
FOR 11/END 8/HAB 9/CHAR 8/INT 9/INI 9/ATT 12/PAR 8 +1/ Pv 40

Équipement:
Gants en cuir usé{1 points d'armure}
Rapiere ouvragee{PAR +1 }

Compétences
Coups puissants (1) (A)
+ 1D3 aux dégats
Coups précis (1) (A)
+1 en ATT
Camouflage rural (1) (C)
A la discrétion du MJ selon RP et environnement (+1 si immobile)

Équipement(Donné par Rugort)
Carte du Vieux Monde...


http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xhylazh

Répondre

Retourner vers « Magritta »