[Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

[Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

« Les aigles et les femmes. »
Réponse laconique de Lorenzo Lupo Borgio dit le Casse-muraille à la question "Pourquoi nous battons nous ?"

Image
Le soleil s'était levé à l'est il y a une bonne heure. Par delà les champs, les vignobles et les vergers. D'ici l'on ne pouvait voir les imposantes Appucinis. Il n'y avait que les plaines de Miragliano, le ventre nourricier d'une cité égaré dans les méandres des marécages. Et entre les hameaux, les garnisons et les palais d'été des dynastes de l'opulente cité aux milles canaux, il y avait l'aumônerie myrmidéenne. Ici, les initiés du culte le plus puissant au sud des Voutes étaient formés pour devenir les prêtres qui corrigeraient les injustices, combattraient les ennemis de l'Humanité et réuniraient les Tylosis sous l'égide de la Fille au bouclier. Autant dire qu'ils avaient bien du travail.
À l'Ouest s'étendait le marécage le plus infâme et redouté du vieux monde. Ses miasmes, ses nuées de rongeurs et de parasites qui vous harcelaient sitôt le premier pied enfoncé dans la vase. D'une certaine façon le temple et ses habitants étaient un rempart entre les étendues mornes et envasées et la Principauté.

Dès l'aube, l'escadrille se levait, d'un seul bloc. De marbre. On faisait sa toilette, on s'armait, et vêtus d'une robe blanche et un des nombreux volumes de l'art de la guerre sous le bras, on quittait les dortoirs. Toujours par cinq. Sous l'égide d'une prêtresse. Celle-ci les attendait en dehors, près des ruines d'antiques ailes de l'immense sanctuaire.
C'était Giorgia Campanella Melone. Érudite, guerrière, pieuse, en somme la parfaite petite myrmidéenne. Allant de temple en temple au fil des années, luttant pour l'honneur en toute circonstance. Ayant acquis des codes vestimentaires des plus... Excentriques à écouter certaines des plus anciennes voix au chapitre.

Image
Aux côtés de Danae il y avait ses quatres compagnons, elle était le premier aigle, la coordinatrice du groupe et la plus proche d'atteindre la prêtrise. Ils étaient plus jeunes. L'unique garçon du groupe se nommait Paolo Monachello. Dix-sept printemps, cheveux blonds cendrés attachés en un long catogan comme si il compensait son lien indirecte avec la Mère de la Nation. Mariangela, fille de maraîchers qui était robuste et arborait des boucles noires. Son regard pétillant n'avait pas été terni par les années à alterner méditation et entrainement martial. Laura, orpheline comme Danaé, une jeune femme assez taiseuse, renfermée. La peste avait laissé son empreinte sur tous. D'une façon ou d'une autre.
Claudia Alfonso était l'initiée de la plus haute extraction. Ses parents étaient parmi les patriciens qui avaient les mains plongés dans la politique de la ville. Cette grande et belle brune avait un coté parfois pimbêche mais on se devait de rester souder. Tel était l'apprentissage chez les dévots de Myrmidia.

De sa voix ferme de préceptrice, Giorgia demanda aux jeunes gens rassemblés ici au garde-à-vous :
-Escadrille. Repos. Je vous ai rassemblé ici car il n'est plus le temps pour la méditation ni la lecture. Il est l'heure de mettre vos compétences martiales à l'épreuve. Toutefois, la Sainte recommandait toujours de nourrir l'esprit en toutes circonstances. Danaé. Peux tu me dire pourquoi cette partie du temple est-elle abandonnée ? Nous en avons parlé récemment.
Jet d'intelligence : 8, réussite
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Comme tous les matins Danaé et ses camarades suivent les mêmes rites, les mêmes habitudes. Réveil dés les premières lueurs de l'aube suivit d'une toilette sommaire, une plus complète sera faîte à la fin de la journée ou lors de son retour afin de détendre l'esprit et laver le corps de ses efforts.
Comme la jeune initiée l'a déjà fait des milliers de fois, elle enfile sa tenue et son armure de manière rituelle, mais contrairement à ses habitudes elle vérifie chaque sangle et chaque boucle deux fois. De la même façon, ses prières sont différentes. Elle demande toujours que les grâces de Myrmidia renforcent son Esprit. Toutefois, cette fois il ne s'agit plus d'apprendre, mais qu'elle soit capable de voire tout élément utile à sa prise de décision. Elle ne doute pas de ses facultés, mais cette fois des vies sont en jeux et elle en sera responsable.

Alors qu'elle se rendait au lieu de rendez-vous, elle croisa les aigles dont Danaé aurait la charge. Comme beaucoup d'initiés plus jeunes, elle fait de son mieux pour les aider à s'insérer, faire le deuil ou avoir l'impression d'être dans une famille ou les assister dans leur instruction tactique, elle ne se sentait pas apte pour la formation physique. De fait, rares étaient les initiés qu'elle ne connaissait pas au moins de nom.
L’aînée savait que Paolo était populaire auprès des apprentis de l'autre sexe. C'était de leur âge et les garçons sont plutôt rares dans le culte. L’enthousiasme de Mariangela était à double tranchant. Elle avait souvent détendu des situations compliquées, mais elle frôlait parfois l'insubordination. Claudia était hautaine et parfois insupportable avec ceux d'un rang qu'elle estimer inférieur, mais elle respectait les ordres et la hiérarchie. La seule personne avec qui des problèmes existaient était Laura. Orpheline comme Danaé, elle s'était enfermée dans un mur de silence. Peu de personnes avaient le plaisir de pouvoir parler avec elle et bien moins encore pouvaient prétendre être son amie. Danaé n'en faisait pas partie.
La première aigle profita du court laps de temps que dura le trajet pour jauger les humeurs du groupe et les rassurer si besoin. Elle ne l'admettra pas, mais elle est légèrement anxieuse et essaye de le cacher. Chef d'escadrille pour sa première sortie, ce n'est pas rien pour elle. Après tout, pendant combien d'années s'est-elle crue incapable de se battre avec ses camarades ?

Une fois sur place, elle fit la rencontre Giorgia Campanella Melone, un exemple à suivre. La tenue de la prêtresse ne choque pas Danaé. Après tout, elle fait elle même partie des excentriques et sa tenue particulière pouvait avoir une signification particulière. Dans le cas de la jeune femme, sa tenue servait à montrer sa dévotion, l'objectif de son ordre et également à inspirer d'autres Tiléens en leur rappelant leur glorieux passé et leur faire savoir quelle grandeur les attendait s'ils s'unissaient de nouveau.
Après les salutations d'usage, Danaé fut mise à l'épreuve, un test d’intellect. Contrairement à ce que pensent les hommes de l'Empire ou de la Bretonnie, Myrmidia n'est pas seulement une guerrière, mais également la sainte patronne des arts et des sciences et sans sa présence les civilisations stagneraient. Il est donc normal que ses dévots entraînent autant leur esprit que leur corps. La question porte sur l'abandon du temple et des terres environnantes. La réponse est simple et douloureuse, car malgré le temps Danaé est à ces événements.

"- Le temple est abandonné depuis la propagation de la Variole Rouge, il y a plusieurs siècles de cela. Elle fut transmise par des rats mutants. Cette épidémie a été la plus dévastatrice que connut la Tilée et nombre de régions du monde. Pire encore que la Mort Noire qui l'avait précédée. D'après les écrits presque les trois quarts de la population auraient été décimés. Que cette estimation soit exacte ou non, cela démontre le désespoir que la Fièvre Rouge causa. De plus les pertes en vie humaine furent telles que de nombreux temples ou village sont encore abandonnés, la population n'ayant pas atteint la densité de l'époque. C'est ce qui est arrivé à mon village et à ce temple."

La jeune aspirante retenait ses émotions même si elles étaient audibles pour ceux la connaissant. Malgré toutes ses années, la douleur était toujours présente et son éducation avait ajouté de la colère et un désir de justice, car maintenant elle savait qu'elle était l'origine du Mal.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 4
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

L'ainée opina du chef en écoutant les faits expliqués par son élève. Les marécages qui bordaient leur cité étaient à la fois une bénédiction et une horreur. Ce que confirmèrent un à un les autres apprenties en répondant à ses questions.
Une fois finie elle posa les mains sur le muret de vieilles pierres mangées par la végétation derrière elle.
-En effet... Durant ces épidémies bien des connaissances furent perdues en plus des innombrables vies. Dans les taillis les plus épais des marécages, il y a encore les ruines de ces lieux de vie et de savoir, émergeant de la vase comme des témoignages d'autrefois. Et c'est justement ce qui nous intéresse. Aujourd'hui nous partirons à la recherche d'un de ces temples, vous y chercherez des reliques que nous ramènerons auprès des spécialistes du prieuré. Ce sera à vous de superviser l'opération. Et Elle nous guidera.

Faisant le salut myrmidien en levant les yeux vers le soleil, Giorgia incita ses troupes à la suivre. Quittant le charme romantique des ruines de l'ancien temps, leur chemin les mena jusqu'à un chenal boueux où attendait une menue embarcation, et surtout son passeur. Le désagréablement célèbre Sergio.

Image
Sergio n'était pas un membre à proprement parlé du temple de Myrmidia. Il était l'intermédiaire entre les autorités princières et le culte. Sauf qu'il avait été placé par Borgio lui-même. Depuis une dizaine de princes s'était succédé. Sergio lui était là. Inflexible monument à l'haleine douteuse, aux manières de rustre et à la dague facile. D'une certaine façon il incarnait tout l'opposé des idéaux myrmidéens, et représentait l'image du Tiléen prêtée par les nations étrangères. Pourtant il savait se mettre dans les bonnes grâces de tout le monde, peut être était-ce sa vie de maraudeur qui lui avait enseigné les ficelles de la survie entouré des puissants.
Quoi qu'il en soit, c'était celui qui les mènerait au temple. Joie.
Tout en lorgnant sur les jeunes femmes comme un maquignon sur un cheval facile à revendre il s'exprima après une révérence disgracieuse :

-Fort en beauté aujourd'hui Dame Melone hmm ? Vous aussi jeunes gens. Son sourire avait bien trop de dents dorées pour être celui d'un homme honnête. Après avoir maugréé un commentaire sur la partie postérieure des initiées, il embarqua à son tour sur la barque. Prochain arrêt, l'Antique bibliothèque. Tâchez de ne pas laisser vos doigts trainer dans l'eau les poissons sont taquins par ici !

Leur lente traversée des marécages débuta alors. Entre les roselières et les bosquets d'arbres moussues, le loufiat expérimenté guidait leur embarcation avec sa perche. Ici et là des cabanes sur pilotis témoignaient des trappeurs et des pêcheurs qui s'aventuraient parfois dans cette région oubliée. Mais les marais n'étaient pas le domaine des hommes et les monstres multiples qui y rôdaient servaient à le rappeler. Souvent, une désagréable sensation d'être épié parcourait l'échine des recrues. Gobelins, skavens, trolls d'eau, déserteurs, des choses à faire passer Sergio pour un distingué gentilhomme étaient toujours à portée de griffe et de crocs. Même si on ne les voyait pas.
Pressés les uns contre les autres dans l'esquif étroite, Danaé pouvait ressentir toute l'inquiétude de son groupe. Les entrainements et les lectures étaient des activités assez enrichissantes, mais on ne rompait pas du confort de la civilisation. Ici, il n'y avait qu'eux, eux face à la ruine.
Image
Et en parlant d'elle... Entre des jardins noyés, des maisons englouties jusqu'aux toitures et des tristes statues brisées levant leurs bras de marbre vers le ciel dans une incompréhension totale, il y avait ce mastodonte. Cette carcasse colossale dépassant comme un galion des étendues boueuses. C'était ici qu'ils devraient agir comme un seul être afin de dénicher les antiques savoirs de leurs prédécesseurs. Au dessus d'eux le soleil brillait. Et elle jura même voir la silhouette d'un rapace dans le ciel azur. Accostant au plus près du perron. Ils n'avaient plus qu'à avancer. En suivant ses ordres.
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Danaé rendit le salut, paume ouverte devant sa poitrine. Elle était rassurée que sa réponse convienne à l'érudite. La jeune fille avait certes réssité ses cours, mais elle y avait aussi ajouté ses propres conclusions et elle connaissait plusieurs personnes qui n'étaient pas d'accord avec celles-ci. La réponse la plus courante consistée à émettre l'hypothèse que les hommes-rongeurs étaient des charognards opportunistes qui profitaient de la mort et du chaos généré par les épidémies.
Cette explication n'était pas si farfelue, prise individuellement, les vermines sont des créatures faibles. Toutefois, elles étaient aperçues trop rapidement, parfois avant la propagation de maladies, pour que cette théorie soit valable. Pour la jeune femme, les mutants propageaient les maladies.

La jeune initiée suivit la guerrière en silence, essayant de rassembler tous les souvenirs qu'elle avait de son instruction sur les bâtiments de l'époque, mais aussi sur les tactiques utilisées en marécage. Ce genre d'environnement risque de lui poser problème, elle qui adore les formations dures comme un roc. Savoir s'adapter est important, il faudra qu'elle l'apprenne vite.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant rarement seule, elle apprit que son escadrille ferait la route avec Sergio. Comment les princes marchands ont-ils put penser qu'il ferait un bon intermédiaire entre eux et le culte la dépasse. Tous chez cet être est à l'oppossé de ce que représente le culte. Aucune déscence, aucun honneur, aucun principe. Sa longévité à son poste en n'est la preuve, seul le mensonge à put le maintenir en place alors que les ennemis de son maître prenait la place de celui-ci.
Pour ne rien arranger, leur guide à un comportement des plus détestable. La jeune femme sait qu'il est difficile pour de nombreux hommes de contrôler leur pulsion. Notamment vers les représentantes de culte en majorité féminine. Elle sait que nombre d'ouvrage indécent circule parmi la noblesse et la bourgeoisie sur le culte des soeurs, voire de la mère pour un public particulier, et qui nourrit leur fantasme. Toutefois, ils ont au moins la décence de se retenir ou de faire cela discrètement en leur présence. Sergio ne s'en donne même pas la peine, pire il se permet de donner son avis sur son physique et celui de ses soeurs. Danaé sait qu'il existe des maux nécessaires, mais il était dur de tolérer celui-ci. Seule la corruption peut expliquer la longévité de ce serpent.
Une fois montée à bord, l'acolyte se positionna de manière à bloquer la vue de Sergio sur ses camarades. L'atmosphère oppressante commencée déjà à les mettre à cran, elle voulait au moins leur éviter l'humiliation d'être traitée comme une catin de Miraglanio dont leur batelier devait être friand.
La traversée se fit dans un silence pesant. Danaé avait bien essayé de détendre son groupe, mais c'était peine perdue. Aucun entrainement ne les avait préparés à ça et les premiers ne servaient qu'à rompre leur concentration. Le fait de ne pas pouvoir agir contre ceux qui les observaient et guettaient le moindre instant de faiblesse pour agir attaquait le mental des recrues. Peut-être faudrait-il faire des exercices hors du temple ? La théorie est très bien, mais elle ne sert à rien si les initiés paniquent lors de leur première application. L'aigle fut heureuse de voire enfin la ruine, ils pourront enfin agir et arrêter de subir.

Une fois le groupe débarqué, ils commencèrent à s'équiper. En plus de leur équipement standard, Giorgia leur fournit des lanternes, de quoi marquer leur chemin et un cor afin d'appeler des renforts si besoin. Les lanternes sont rapidement attachées à la ceinture. La luminosité produite ne sera peut-être pas optimale, mais les mains seront libres pour les lances et les boucliers.
La cheffe d'escadrille en profite également pour obtenir des informations supplémentaires sur les lieux afin d'organiser son escadrille. Le rapport fut bref et précis. Pas de détails superflus ou mis en évidence, juste les faits. La bâtisse avait déjà était en partie explorée et est composée de deux étages plus ou moins faciles d'accès. Le souci était les souterrains, seules les entrées sont connues. Normalement, la ruine est vide, mais il faudra tout de même y aller prudemment des mutants, bandits ou monstres ont pu décider d'y faire son nid entre temps.
Avec les informations actuelles, Danaé choisit une formation simple: une colonne formée de binôme sur les deux premiers rangs et un solitaire qui fermerait la marche. Elle serait en tête avec Mariangela. Laura et Claudia occuperaient le centre. Enfin, Paolo formerait l'arrière-garde.
L'escadrille commencera par explorer les étages supérieurs. Il est peu probable de trouver des éléments qui auraient échappé aux premiers éclaireurs, mais c'était pour s'assurer qu'aucune menace n'avait élu domicile dans les niveaux supérieurs. Si jamais les sous-sols sont occupés, il faut éviter d'être pris en tenaille. Danaé transmit ses ordres et se prépara à entrer dans le bâtiment. Le stress est toujours présent, mais il est maintenant dominé par l'excitation de la première aventure de la myrmidienne.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 10
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Ils n'étaient guère confiants mais le petit groupe s'aventura dans l'antique temple sous le bienveillant regard de Giorgia, et sous celui bien plus aviné et lubrique de Sergio.
En formation, la main jamais loin du pommeau de l'arme, les initiées suivaient leur premier aigle. Le soleil éclairait encore les voutes brisées au travers des fissures, des trous et des anciens puits de lumière érigés pour donner au temple myrmidéen tout son éclat. Les pierre blanches avaient été entachées par le temps, usées, grisâtres. Du lierre et des ajoncs avaient couvert les murs et le sol était spongieux, humide. Une couche épaisse de vase et de boue mêlée au bois pourrissant.
Paolo commenta en passant devant des alcôves vides : "Vous pensez que des pilleurs de ruine viennent ici ? L'autre truand a tout l'air de faucher des pièces dans les sébiles de Shallya."

"Tout de même." fit Claudia. "C'est un ancien lieu sacré ici. Mais les rats eux... Ils n'en ont que faire.

La petite procession avança alors jusqu'à la pièce maîtresse du temple. L'immense statue de la Divine qui trônait encore, impassible face au temps et à la ruine. La coupole s'était effondrée, les fresques au mur avaient déteint sous les assauts de la pluie, mais la Statue elle, respirait encore. Monolithe de marbre d'un blanc pure que les anciens avaient dû acheminer des collines trantines. Tous s'agenouillèrent. Car c'était une relique certes. Mais elle resterait là. Jusqu'au jour où les Tiléens reviendraient, plus nombreux, plus forts, et surtout unies. Ce jour là ils pourraient réclamer ce temple et ses merveilles aux marécages. En attendant, ils se contenteraient des miettes. Le chemin pour les étages supérieurs était situé derrière la rotonde centrale. Cependant il était endommagé. Effondré. Pour grimper il fut décidé d'utiliser des cordages afin de passer les marches éboulées. La première à passer, celle qui devait donc fournir aux autres l'appui nécessaire fut contre toute attente Laura. Agile comme un cabri elle franchit sans souci les passages délicats avant d'attacher les cordages à des colonnades, servant à l'appui des autres.
Suivit Paolo qui sans grand problème rejoignit la jeune fille. Puis ce fut plus compliqué. Mariangela trébucha sur un gravât. Elle alla heurter lourdement le perron de pierre brisé avant que les deux autres ne la remontent. Se redressant péniblement elle se massa la cheville. Au moins était-elle passé. Claudia néanmoins fit une chute bien plus impressionnante, elle cria tout en dégringolant dans les décombres. La dernière de la file, en l’occurrence Danaé, dû plonger pour lui empêcher de se briser le cou. Un grand fracas, des cris. Mais les deux furent remontées elles aussi. La jambe de la guerrière la lancinait, mais Claudia elle, l'avait dans un angle étrange.

Jet pour le passage sur habilité :
Laura : 1, réussite critique
Paolo 7, réussite
Mariangela 17, échec
Claudia 19, échec
Danaé 10, échec tu perds 5 pv et tu as un malus d'endurance de 1 à durée indéterminée

Pour la fracture. N'ayant ni traumatologie ni chirurgie je fais ça en deux tests avec caractéristique /2, l'un pour remettre en place l'os, l'autre pour lui appliquer des soins sommaires (vous bénéficiez d'un bonus de 1 sur le second car vous avez de quoi faire une attelle)

Jet d'habilité : 4, ça passe
Jet d'intelligence : 6 ça passe tout pile avec le bonus
Il fallait remettre ça en place. La malheureuse gueulait toute la douleur qui irradiait de sa jambe droite. Pour l'effet de surprise c'était fichu. Il fallait remettre dans le bon angle la jambe de la fille d'aristocrate. À deux mains, fermement mais tout en évitant de traumatiser encore plus ses articulations, la première aigle replaça la jambe. Claudia elle mordait dans dans le gant que lui avait tendu Paolo. L’écœurante besogne achevée, on lui donna une rasade de vin. De quoi alléger l'esprit. Dans le même temps il fallait que la jambe reste immobile. Une fois la jambe pansée et attachée, les trois initiés regardèrent leur cheffe. Devait-on continuer avec Claudia, au risque d'aggraver ses blessures et de créer des séquelles. La ramener à Giorgia, amputant d'un autre initié leur petite expédition, ou autre chose encore ? Les étages étaient juste au dessus de leur tête désormais.
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Les initiés étaient toujours aussi tendus, contrairement à Danaé qui entendait l'appel de l'aventure. Elle qui fut pendant des années prisonnière de sa faiblesse pouvait enfin parcourir le monde extérieur et lutter contre les monstruosités qui s'y trouvaient afin de participer, à son niveau, à la réunification tiléenne comme les héros antiques le firent avant elle. À cela vient s'ajouter une douce mélancolie, malgré son état de ruine le temple gardait encore une part importante de sa gloire pieuse. En dépit des siècles passés, il est surprenant de voir que le temple n'a pas totalement sombré et que la civilisation se tient prête à être reconstruite par celui qui la revendique.
La première aigle est la seule à admirer le paysage, ses camarades ayant maintenant des préoccupations plus terrestres. Le fait de passer à l'action a fait baisser leur tension et ils essayent t’identifier touts ennemis possible.

"- À l'exception des maisons de la sœur, la sacralité d'un lieu importe peu pour nombre de vauriens. Sans oublier les fugitifs de toutes sortes qui trouveraient ce lieu idéal comme point de replis et les bêtes, mutants et autres monstres qui seraient ravis d'avoir une tanière solide. Tant que nous n'avons pas sécurisé les lieux ne négligeait aucune possibilité. "

Danaé aurait voulu contredire Paolo sur Sergio, mais malgré ses paroles, l'image du truand volant les deniers du culte ne la surprenait pas.

Toujours prudente, la troupe ne s'arrêta et s’agenouilla que le temps d'une courte prière devant une Myrmidia immaculée. C'est peu après que Danaé fut perturbée par une pensée parasite. Rien d'important, mais elle empêchait l'aigle de se concentrer comme il le fallait. Le groupe s'était arrêté et avait prié comme un seul être. Cela aurait été le moment idéal pour une embuscade. Une volée lors de la dévotion. Une deuxième lorsque l'effet de surprise perdure et une troisième le temps que l'escouade identifie la menace. La Déesse n'aurait certainement pas appréciait cet acte de dévotion malvenue.
La suite des événement donna raison à Danaé. Les escaliers étaient impraticables et il fut décidé de tenter l'escalade à l'aide de cordage. Laura et Paolo arrivèrent à l'étage. Ce fut plus difficile pour Mariangela et désastreux pour Claudia, ce n'est que par miracle que Danaé réussi à amortir la chute et non sans dommage. Elles purent monter grâce à l'aide de leurs camarades et s'occuper de la jeune blessée.
La jambe était brisée, cela ne faisait aucun doute. Après avoir replacer la jambe dans la douleur, Danaé eut une grimace de d’écœurement lorsque l'os craqua une deuxième fois, le groupe laissa Claudia se reposé. Pour elle, la mission était finie et il faudrait l'évacuer. La question est comment? La jeune aigle se maudit intérieurement. Un repérage avait été fait, peut-être existait-il un autre escalier? Elle aurait dut demander plus d'informations quand cela était possible. Hors de question de prendre le même chemin pour descendre, sauf en cas de nécessité. Il n'y avait pas d'autre choix que de continuer la reconnaissance, mais sans Claudia. Une simple attelle d'amateur ne suffirait pas pour suivre le rythme. D'ailleurs, elle tient à peine la jambe en place. Ce n'est pour autant pas une raison pour l'abandonner.

"- Nous allons continuer la reconnaissance des étages supérieurs afin de trouver un lieu sûr pour Claudia. Ensuite, nous chercherons un escalier praticable pour redescendre ou du matériels pour fabriquer un brancard et faciliter notre descente. L'objectif étant de transporter Claudia auprès de Dame Giorgia avec le plus de sécurité possible avant de commencer l'explorations des souterrains. "

Elle se tourna vers Mariengela et lui tendit le cor.

"- Tu resteras avec Laura au cas ou. Essayez de vous faire discrète, mais si un ennemie approche et que votre situation devint intenable appelez à l'aide. Nous accoueront aussi vite que possible."

La cheffe d’escadrille posa ensuite une main rassurante sur l'épaule de sa camarade blessée afin de la rassurer.

"- Désolée, on dirait que tu vas devoirs quitter l'aventure avant nous. Tu te sens capable de tirer à l'arc ?"

En fonction de la réponse, Danaé lui confiera l'arc de Laura. En cas d'affrontement, il sera difficile pour l'aristocrate de se battre au corps à corps et elle ne voulait pas la laisser sans défense.

"- Nous pourrons nous reposer plus tard. On avance et faîtes attention à ce qui vous entoure."
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 14
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Tout en serrant les dents dans une grimace endolorie, Claudia opina du chef :
-Oui... Oui je peux le faire. On vous attend ici.

Et par trois ils allèrent. Laura, Paolo et elle-même. Prêtes à braver l'inconnu.
Pour l'instant l'inconnu avait tout l'air de la bibliothèque de leur propre temple. En plus vide. Le temps n'avait pas été tendre avec les rouleaux, les parchemins, les vieux libres. Le plancher grinçait sous leur poids avec la douceur des couchettes des dortoirs lorsqu'on grimpait à deux sur un matelas. Il flottait dans l'air une odeur douçâtre de moisi.
Rien d'intéressant. Peut être fureter à la recherche d'un ouvrage miraculé ? Cela serait intéressant pour les archivistes du culte. Mais rien. Jusqu'à la découverte du charnier.

Trois corps. Ou ce qu'il en restait. Des os, du cuir tâché et des linges pourris et déchirés. Il y avait la trace d'un foyer de fortune. Et Paolo dénicha des couchettes roulées dans les décombres. On avait dormit ici. Aventuriers, pilleurs de tombe, anciens initiés du culte ? Qui sait. Dans tous les cas une inspection des restes dévoila quelques secrets à nos trois compères. Les os longs des membres présentaient des fractures. On avait enfoncé les côtes. Ces bougres avaient été massacrés. Et ensuite les rats avaient nettoyé cette boucherie au vu des coups d'incisive tout le long des morceaux blanchis. Triste fin pour sûr, loin des jardins de Morr.

Paolo adressa une prière à demi-mots, Laura elle... Était imperturbable. La mort était devenu une part trop importante de sa vie pour s'émouvoir de trois contrebandiers.

Maintenant il fallait trouver un autre chemin pour ramener les blessés. Et en vain. Le plancher devenait soit trop fragile pour supporter le poids des initiés, soit les escaliers étaient dans un état pire que celui d'arrivée. En fouillant entre les bibliothèques renversées, le jeune homme revint avec une petite curiosité. Un médaillon en argent. En forçant un peu il réussit à l'ouvrir, révélant un camé d'ivoire. Une guerrière de profile, en face, un roi. Myrmidia et Tylos.

-Tiens j'ai pensé qu'il pourrait te plaire. Il est pas trop grand ?

Le stress ou l'embarras ? Qui sait. Il fallait oublier toute l'inquiétude d'un temple abandonné rempli de cadavres rongés par les rats après tout.
Dans tous les cas, ils devraient redescendre, ramener Claudia et atteindre les souterrains, pour le meilleur et surtout le pire de ce qui pouvait rôder par ici.
Au retour auprès des deux : Rien à signaler. Si ce n'était le mal-être des lieux. Le sentiment d'être épié, bref, toutes les joyeusetés inhérentes aux ruines.
Malgré sa jambe, Danaé descendit en rappel avec l'aisance d'un cabri, soutenant au passage tout le reste de la petite troupe dans la leur. C'était donc ça être la meneuse. Obtenir le meilleur de ses troupes, dans toute situation, les épauler, les guider.

Au bateau, Sergio se curait les ongles avec son couteau tandis que Giorgia méditait sur les marches de marbre. L'arrivée bien plus tôt que prévue déclencha quelques remarques des deux adultes.
-Nous allons garder Claudia et s'assurer que sa jambe ne risque plus rien. Vous pouvez y retourner. N'oubliez pas les enseignements du temple.

Pourtant, là où ils se rendaient, le soleil ne les éclairerait pas.
Jet d'observation pour les corps : 3, réussite
Jet d'observation des lieux : 15, échec
Jet caché de Paolo
Jet d'habilité pour descendre de Danaé : 1, réussite critique
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Danaé acquiesçia d'un signe de tête les propos de Claudia, plus pour raffermir sa propre volonté que pour montrer son consentement envers les paroles de sa camarade. Elle n'aimait pas l'idée de scinder son unité en deux, surtout que l'une des moitiés ne comporterait qu'une combattante. Ses craintes furent confirmées lors de leur recherche.
Le terrain était plus dangereux qu'elle ne le pensait originellement. Plus d'une fois, elle eut l'impression que le plancher allait céder sous son poids ou sous celui d'un de ses compagnons. Tous s'arrêtèrent et se regardèrent lorsque l'un d'eux provoquait un craquement plus puissant que les précédents, le groupe retinrent son souffle pendant que la personne responsable reculait doucement le pied responsable de la plainte du bois. La peur d'une nouvelle chute aux conséquences était persistante, au point que Danaé en aurait presque oublié la présence des monstres hostiles qui pullulent dans ces marais et hantent les ruines. Presque. La réalité leur rappela bien vite qu'elles étaient les risques qu'ils encouraient.
Trois cadavres rongés jusqu'aux os portaient les marques des profanations et de leur dernier calvaire. Que les hommes-rats aient dévoré leurs victimes ne surprenait pas Danaé, mais qu'ils aient été capables d'enfoncer le thorax de leur adversaire la perturber. Les écrits les décrivaient comme des êtres faibles ayant à peine la force d'un homme, raison pour laquelle leur courage venait de leur nombre pour cibler des cibles vulnérables. Comment avaient-ils pu faire autant de dégâts ? Peut-être s'agissait-il d'hommes-bêtes cornus ? Plus traditionnel certes, mais également plus violent.

La prêtresse guerrière adressa une prière simple et rapide au père avant de poursuivre les fouilles, s'il s'était agi de camarade initié elle aurait ramené les corps, mais c'était inutile de perdre du temps pour de simples pilleurs de tombes. Le reste de la reconnaissance ne se passa comme précédemment, aucune découverte utile pour le groupe. Bien que la recherche d'un escalier qui offrirait un chemin sûr, les parchemins et autres écrits était également recherchée.
Malheureusement, les siècles d'abandons avaient laissé tous les ouvrages dans un état des plus déplorables. Les grimoires avaient été rongés par la vermine. Les parchemins étaient attaqués par les moisissures et l'humidité. Tant de connaissances perdues formèrent un poids sur le cœur de la guerrière. Certaines pourraient peut-être être redécouvertes, mais nombre d'entre elles seront oubliées à jamais. L'intensité de ces pertes frappa le plus durement Danaé lorsqu'elle trouva un grimoire dans un état de conservation correcte et qu'elle s'en saisit. Celui-ci tomba littéralement en poussière lorsqu'elle l'ouvrit afin d'explorer son contenu.
Paolo fut plus chanceux lors de ses recherches et trouva un trésor d'une époque maintenant en grande partie oubliée, un camé d'argent et d'ivoire représentant la Sainte et le Roi. Le jeune hoplite offrait sa trouvaille à son premier aigle. Il savait à quel point elle aimait les récits et reliques du passé, mais pourquoi le lui offrir ? Peut-être sa déception se lisait trop facilement sur son visage ? Où essayait-il de lui remonter le moral après la blessure de Claudia ? Quelle que soit la raison, elle accepta temporairement le présent avec un sourire sororal et le présentera aux archivistes lors de son retour. L'objet pourrait être plus important qu'on ne le pense.

La fouille terminée, l'escadrille alla rejoindre ses compagnons afin d’entamer leur descente. Le sentiment d'être observé était plus intense hors des couloirs. Ils sont également plus proches des souterrains, les créatures les observent surement cachées dans les ténèbres.
Après avoir improvisé un brancard avec les hoplons de l'escadrille, Danaé commença la descente prudemment, presque trop même, mais cela s'avérer nécessaire. Elle ne voulait pas que la catastrophe de la montée se reproduise, surtout avec une blessée à transporter. Claudia avait déjà eu de la chance de ne pas se fracasser le crâne et d'avoir une fracture propre. Le reste du groupe avait suivi son exemple et la descente fut faîte sans danger. Il ne rester plus qu'à revenir au point de départ.

Une fois arrivée au point de débarquement, le groupe eut droit aux remarques des adultes. Danaé ignora Sergio et répondit à Giorgia en lui faisant son rapport. Elle lui rapporta comment Claudia avait chuté et s'était gravement blessée, mais également la découverte des trois corps dans les étages. Selon le truand et la prêtresse, les corps sont probablement ceux de pillards qui seraient tombés sur plus fort qu'eux. Après un dernier conseil de Dame Giorgia, le reste de la troupe refit une troisième fois le même chemin pour se rendre dans les souterrains. Moins nombreux que prévus et avec leur seul courage pour éclairer la voix. L'aigle donna ses dernières instruction avant la descente.

"- Il est peu probable que l'on ai de la lumière là dessous, mais il faudra économiser la notre. A moins que cela ne sois nécessaire, seule celle de Paolo et la mienne seront allumées.
Nous nous servirons également des craies pour marquer notre chemin. Une flèche pour indiquer la direction que nous suivons et un cercle vers l'arrière pour indiquer la sortie."


La cheffe d'escadrille marqua un cours silence afin de répondre à de potentiel ou si quelqu'un à des objections.

"- Mariangela. Tu formeras la première ligne avec moi.
Laura. Tu seras en deuxième ligne quelques mètres derrière. Tu élimineras les menace à distance et tu soutiendra le front ou l'arrière en fonction des besoins.
Paolo. Tu fermeras la marches."


La cheffe d'escadrille s'était tournée vers chacun de ses subordonnés à la mention de leur nom. Une fois l'ordre de marché établit, l'escouade commence prudemment sa descente dans l'abîme. Danaé en profite pour réciter une courte prière afin de protéger ses compagnons, un verset pour chaque membre du groupe.

"- Dico autem grátias ágere: Dómine spes mea et fortitudo mea,
Sapientia tua et quae docuit nos!

Et dabo te in pinnis suis
Invenies: et sub pennis ejus sperábis;
Scientia et scutum armorum.

Non timebis a timore nocturno,
Et sagitta volante per diem,

Nec in sagitta volante in tenebris ambulat,
Percusserit aut contagio meridiani."

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : xp : 6 / total xp : 20
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Jet de foi : 14, échec, 404 goddess not found
Était-ce le doute ? Le manque de piété ? Le stress ? Quoi que fut son intention initiale, rien ne se produisit. Du moins, rien de visible. La vraie foi était peut être tapie au fond d'eux. Et plutôt que d'attendre un signe, il faudrait avancer.
Lorsque l'on prie la déesse solaire, s'aventurer dans des dédales souterrains dégageant une odeur de pourriture n'est en rien engageant. Mais les quatre initiés n'avaient pas le choix.

À la lueur vacillante des torches, ils descendirent dans les cryptes. L'air était saturé d'humidité et cette senteur douçâtre écœurante leur collait aux basques. Le sol avait été engloutie sous une couche de vase qui donnait des bruits de succions lorsqu’ils y enfonçaient le pied. La moisissure avait détruit ce que les inondations, le temps et les précédents visiteurs n'avaient pas emporté. On pouvait ressentir la froideur des gouttes qui, tombant du plafond, atterrissaient sur la peau nue. Mais les boyaux gluants cédèrent la place rapidement à des salles méconnaissables. Des autels vides de toute offrande côtoyaient les immondices charriés par la pluie.
Jet d'observation de Danaé : 2
Jet d'observation de la troupe : 2
Jet d'orientation : 20. Aie.
Pourtant il y avait matière à fouiller. À condition de se salir les doigts dans la vase. Mariangela sortit une fibule en bronze de la fange. Elle était en forme d'aigle. Paolo trouva de petites statuettes de guerrières au bouclier. Danaé elle mit la main sur un encensoir cabossé mais encore brillant. Laura elle, indiqua les carcasses de rats-hommes.
Plus fraiches que les pilleurs à l'étage. On les avait massacré. Ces infectes vermines dont les miasmes avaient provoqué le malheur de la Tilée à tant de reprises. On ne les pleurerait pas pour sûr. Mais qui était le forfaitaire de cette dératisation ?

Pour en avoir le cœur net ils ne pouvaient qu'avancer. Mais vers où ? Tous les couloirs se ressemblaient sous terre et à la flamme timide des torches. Corridors obscurs, alcôves vides, ossements, corridors, salles vides. L'angoisse montait à mesure qu'ils s'enfonçaient dans un labyrinthe. Pourtant ils marquaient leur chemin. Alors, pourquoi ne retrouvaient-ils leurs marquages que pour mieux s'égarer ?
Les bruits de déglutition nerveuse accompagnaient désormais celui de la vase. Il fallait parfois se baisser pour passer sous des poutrelles effondrées.
Finalement, toujours aussi perdus, leur errance les conduisit à une grande salle. Des sarcophages de marbre s'alignaient. Sur leurs flancs étaient sculptés les exploits d'antiques héros. Combattant barbares sous la conduite d'une immense guerrière au bouclier et à la lance. Le véritable sanctuaire. L'ultime repos de ceux qui suivirent la Déesse dans les guerres de l'âge d'or. Et ici aussi, les hommes-rats avaient été massacrés.

Et il ne fallut pas longtemps pour comprendre qui défendait les lieux. Le même bruit de succion. Une silhouette venant d'un des couloirs opposés. Le gardien du temple de Myrmidia. Le dernier soldat de Tylos.

Image
Un impassible masque de bronze, une armure d'écailles et un Scutum délavé par le temps. La sentinelle solitaire alla se placer au centre du tombeau. Que devaient-ils faire ? Trois paires d'yeux se posèrent sur Danaé.
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Malgré sa supplique, la déesse guerrière décida de ne pas intervenir auprès de Danaé et de ses compagnons. La prêtresse avait certainement fait appel trop tôt à sa divinité. Comment cette mission pourrait évaluer leur capacité si elle recevait une aide divine dès le moindre obstacle ? C'est donc seul et sans guide qu'ils commencèrent leur descente.
Privé d'aération, les souterrains empestaient le rance et la pourriture. De plus, l'humidité avait envahi les lieux ainsi que la vase apportée par les nombreuses inondations que le temple a connues. Le bruit provoqué à chaque pas était désagréable et la terre elle-même voulait ralentir leur progression. Plus d'une fois Danaé crut perdre une de ses sandales et ne put retenir une injure contre cette boue puante. La jeune aigle savait que les marches ne seraient pas confortables, mais c'était le genre de chose dont elle se passerait bien et le devoir avant tout. Il semblerait également que toute cette crasse ait fait fuir les pillards, l'escadrille trouva en effet plusieurs objets contrairement aux étages supérieurs et il y en a certainement d'autres qui attendent de revenir à la lumière.

Conscient que le dédale avait de tout autre locataire, la troupe continuait son exploration dans un silence pesant. Ils cherchèrent la moindre trace de la vermine et se lançaient parfois à la poursuite du moindre mouvement dans les ombres. Ils avaient passé plusieurs embranchements en marche rapide, croyant poursuivre un ennemi, quand ils se rendirent compte qu'ils pourchassaient leurs propres ombres. Les initiés s'échangèrent alors des sourires gênaient et s'autorisèrent quelques plaisanteries afin de masquer leur embarras.
Les recherches de l'escadrille ne permit la découverte d'aucun trésor, tout juste quelques babioles qui pourront décorer le temple. L'encensoir pourrait peut-être servir au cours de cérémonies, s'il est possible de le réparer. La seule découverte d'importance fut la trouvaille de Laura. L'archère avait découvert de nombreuses carcasses d'hommes-vermines, des cadavres relativement frais qui plus est. La limitation, voire la disparition, de la menace était bienvenue, mais être l'ennemi d'un ennemi en fait-il forcément un allié?

C'est avec un nouveau mystère que les initiés recommencèrent leur exploration. Malheureusement, celle-ci se transforma vite en déambulation. Que cela soit à cause de sabotage, d'étourderie due à la précipitation ou de toute autre raison qui leur était inconnue, ils étaient incapables de retrouver leur chemin dans ce labyrinthe.
Ce nouvel échec porta un coup très dur au moral de Danaé. Elle s'était entraînée dur pour rattraper son retard physique, mais surtout elle s'était instruite plus que de raison afin de devenir une meneuse exemplaire. La Vierge Guerrière elle-même lui avait accordé sa bénédiction. Mais pourtant, dès les premiers instants, le destin avait commencé à se jouer d'elle. Claudia qui se brisa la jambe dès le premier obstacle, l'abandon de la déesse et maintenant leur errance. Le doute s’installait doucement dans le cœur de la prêtresse et elle n'arrivait pas de se défaire de l'idée qu'elle guidait lentement son escadrille vers l'ouest.
Le destin guida l'escadrille vers une crypte. Danaé n'eut pas le loisir de savoir s'il s'agissait d'un avertissement ou d'un humour douteux qu'un antique gardien commençait déjà à approcher. La peur envahissait la prêtresse devant ce guerrier, sa véritable nature ne faisait aucun doute. Ils étaient face à un revenant, un champion mort-vivant. Au moins, son statut octroyait au non-mort sa propre volonté, contrairement aux mages noirs qui ne contrôlaient que des pantins macabres. Si son état ne découle pas d'une malédiction, mais de sa volonté de protéger ce sanctuaire, il serait peut-être même possible de communiquer avec lui. Cela ne serait pas surprenant qu'un héros antique refuse le repos dans les jardins du Père afin de continuer son devoir.
Danaé tenta de se ressaisir avant d'avancer et de donner ses instructions.

"- Faites en sorte que votre Aquila soit visible afin qu'il sache notre allégeance. S'il m'attaque, prenez le à revers. Le nombre est en notre faveur."

La jeune acolyte était contente que ses compagnons soient derrière elle. De cette manière elle serait la première à payer le prix en cas de nouvel échec, mais aussi parce que cela lui permettait de dissimuler sa peur. Bien qu'elle réussissait à maîtriser ses tremblements, elle ne pouvait cacher la blancheur et la transpiration qui marquaient son visage. Après tout, même si le champion n'était pas hostile envers eux, il restait tout de même un mort-vivant capable de massacrer de nombreux adversaires.
Elle s'arrêta à une distance plus que respectable. Puis elle cala sa lance debout le long de son épaule, la hampe plantée dans la vase et leva sa main droite devant sa poitrine formant un salut solaire.


"- Ave bellator!
Nous sommes des combattants de la Bellonna Myrmidia. Qu'elle est votre allégeance. "
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
Raison : xp : 5 / total xp : 25
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Répondre

Retourner vers « Tilée »