[Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Jet de charisme : 6 et 4 réussite
Jet d'intelligence : 1, réussite critique
Derrière son masque de bronze, le gardien des lieux resta silencieux. De son bras gauche momifié il désigna son bouclier. La patine couvrait le bronze mais on discernait encore le symbole de Myrmidia. Ainsi la sentinelle avait juré fidélité à la dame de la guerre comme eux quatre.
Plus elle se présentait et plus il restait de marbre. Ou plutôt de bronze. Il était immobile, elle fit un pas en avant, il le resta.
Mais en s'avançant dans l'obscure salle, un éclat luisant dans le sarcophage ouvert révéla une épée. Un glaive. La poignée ouvragée, la garde ornée. Une arme précieuse, dans un métal ayant résisté à l'humidité ambiante comme si il sortait de la forge ce matin même. Ce n'était pas une lame ordinaire. C'était une lame qui avait été enterré pour l'éternité avec les héros d'antan. Une arme qui avait probablement un âge aussi important que le gardien. Si ce n'est plus.

Il finit par émettre un son. Un bruit de gorge infect, comme si des millénaires de glaire remontaient dans sa trachée. Et c'était peut être le cas, derrière les habits en putréfaction se cachait sûrement des tissus mous dans un même état. Pour répondre aux interrogations de la première aigle, ça allait être compliqué.

Paolo et Mariangela se regardaient comme deux halfelins dans une auberge du Stirland. À voix basse- Qu'est-ce... Qu'est ce qu'on fait ? C'est pas une fibule dont on parle c'est une épée offerte par les nains.
"-Bah, t'es sûr ?"
-Une épée qui a pas rouillé en deux mille ans c'est une épée naine oui. Eux seuls ont du métal comme ça.

Quand Danaé demanda pour déplacer l'épée en lieu sûr, rien ne se produisit. Le revenant restait là. Dans une impasse estalienne qu'il était sûr de gagner de part sa condition. Rentrer bredouille ou passer en force ? Ils étaient en plein dilemme.
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Danaé fut surprise que le gardien réagisse de manière pacifique. Elle savait qu'elle faisait ce qui lui semblait être le plus juste, mais elle ne s'attendait pas à ce que l'échange lui soit aussi favorable. Combien de personnes peuvent se vanter d'avoir parlé avec un mort sans avoir recours à la sorcellerie et sans avoir à faire face à des représailles ?
Le problème de cette discussion, c'est que le héros antique ne possédait plus de moyen parler. L'initiée craignait qu'il ne comprenne que les langues classiques et qu'il leur avait montré son allégeance afin de prouver qu'ils sont dans le même camp. Théorie qui se révéla fausse quand son interlocuteur émit un gargouillis immonde. Danaé afficha une mine de dégoût en réaction à cette réponse. Elle reprit rapidement une expression plus neutre, ne serait-ce que part respect envers son interlocuteur. Il était évident que son corps et son âme souffraient, pourtant il refusait tout repos par devoir ou loyauté. Il était pressant de trouver ce qui le retenait en ce monde afin qu'il puisse enfin rejoindre les jardins de Morr.
Désireuse d'en apprendre plus sur lui, la jeune aigle s'approcha de lui avec son accord. Elle ne découvrit rien de plus sur le héros, mais elle comprit ce qu'il souhaitait protéger. Une épée splendide digne des légendes reposait dans cette crypte. Paolo comprit également l'importance de l'arme, ne serait-ce que par son origine. Mais pour Danaé, c'était la symbolique qui était importante. Les nains n'offrent rien à la légère, encore moins des armes qui finissent le plus souvent par influencer l'histoire humaine et la destinée de leur nation. L'arme de l'empereur sigmarite est d'origine naine et elle permit de sauver plusieurs leur nation ainsi que de les maintenir unis.
Une telle relique ne devait pas rester ici, c'était trop dangereux. Malgré son abnégation, le gardien demeurait seul et son corps ainsi que ses armes étaient rongées par le temps. En tant que mort-vivant, son âme devait également souffrir et dépérir. Combien de temps pourra-t-il tenir avant de devenir une coquille vide alimentée par une rage contre les vivants ? Ou pire finir contrôlé par un mage noir ?

"- Bellator. Je ne veux pas mettre en cause votre valeurs ou insulter votre honneur, mais le temple n'est plus sûr. Il ne l'a plus été depuis des siècles et les Hommes n'ont pas les moyens de le revendiquer dans un futur immédiat. "

Un court silence s'installa durant lequel Danaé chercha ses mots.

"- Malgré votre bravoure et votre immortalité, le temps lutte contre vous. Les hommes-rats sont toujours plus nombreux et qui sait quand un mage noir tentera de soumettre votre âme. Vous vous êtes vaillamment battu, mais il est temps que vous rejoigniez les jardins de Morr. Ce n'est pas de la lâcheté de rejoindre le Père après avoir tant sacrifié."

Espérant que le gardien comprenne ses inquiétudes envers la relique, mais aussi envers le guerrier, Danaé demanda à mettre la lame en lieu sûr dans le temple. Elle ne reçut aucune réponse. Loin de se décourager, elle réitéra sa question, mais elle lui demanda de répondre par un signe de tête. Toujours rien. En désespoir de cause, la phalangite dessina un alphabet dans la vase afin d'obtenir une éventuelle réponse et reposa la même question. Cela était peut-être futile, mais le gardien était peut-être incapable de se servir de sa tête comme il le désirait. Il fallait juste espérer qu'il sache lire. Encore et toujours rien. Que l'initiée lui demande s'il y avait d'autres ennemis, qui étaient dans les tombes, qui il était ... Toujours aucune réponse.
Frustrée, Danaé donna pour consigne aux autres acolytes d'explorer la crypte en précisant bien de ne pas toucher aux sarcophages, ils n'étaient pas des pilleurs de tombes et peut-être que des éléments sur l'identité des occupants pourrait l'aider à débloquer la situation. Surtout qu'elle n'était pas la seule pour qui la patience commençait à atteindre ses limites. En attendant les éventuelles trouvailles de ses troupes, elle surveille le légionnaire. S'il devint agressif, il faudra agir vite.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:53, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 28
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Jets cachés
Jet d'exploration de Danaé : 9, réussite
Des acquiescements timides. Et on s'avança. Le gardien tressaillit un peu. Les trois aiglons s'arrêtèrent. Et on s'élança à nouveau. Occasionnellement, il se tournait en direction de l'un des jeunes myrmidiens en train d'inspecter la crypte. Comment les percevait-ils, le mystère était entier.
Les sarcophages étaient semblables à ceux des précédentes salles mais un détail n'échappa pas aux jeunes initiés. Des noms. En écriture antique, parfois la plaque s'était endommagée mais ils purent énoncer des noms.

"-Lepidus Iulius Eunapius ici."
"-Caius Oreste."
Devant le sarcophage le plus proche, Danaé pouvait lire "Septime Appius Lucullus" mais ce fut aux mots de Laura qu'ils obtinrent réaction de l'antique veilleur.
"-Decius Flavius Vetranio. Vetranio le brave.
Le susnommé tourna alors sa plaque de bronze impassible vers la plus mutique des quatre vivants.
-Il était l'un des gardes prétoriens de Tylos. Du roi Tylos. L'un des livres du temple citait son nom. Et depuis plus de quarante siècles... Il attend. Il défend cet endroit.

La voix de la jeune fille en était éthérée. Elle semblait fascinée. Pour les autres, il leur restait à savoir quoi faire de ces informations. Sous l'entêtant regard de bronze de Vetranio.
Image

Avatar du membre
Danaé
PJ
Messages : 9

Re: [Danaé da Miragliano] Du marbre dont sont fait les statues

Message par Danaé »

Pendant que l'escadrille réalisait ses recherches, Danaé surveillait le gardien. Attentive au moindre signe qui pourrait trahir le début d'un assaut, elle commença à se mettre en garde lorsque le revenant se tourna vers ses aigles. Finalement, elle poussa un soupir de soulagement et se détendit de nouveau quand il leur laissa faire les fouilles. L'idée d'affronter un camarade myrmidien la répugnait grandement et malgré l'état de décomposition, elle ne pensait pas être capable de le vaincre sans perdre des camarades. L'exploration est déjà assez dangereuse sans devoir risquer un affrontement fratricide.
La fouille ne s'annonçait pas fameuse. Aucun des noms cités pour le moment n'était connu de Danaé et elle pensait de plus en plus qu'il faudrait quitter les lieux. C'était dommage pour les reliques, mais leur gardien les protégeait depuis des siècles et il arriverait certainement à le faire encore durant le temps nécessaire pour revenir avec des aigles plus expérimentés et des prêtres du Père.

Ce fut Laura qui lui apporta un début de réponse, Decius Flavius Vetranio dit le Brave. Voilà 4 000 ans que le champion gardait cette crypte, seul, pas étonnant qu'il ait perdu l'usage de la parole. La prêtresse pouvait être heureuse qu'il n'ait pas également perdu la raison. Des mois de solitude rongeaient doucement l'esprit alors que dire lorsqu'elle durait des siècles voire des millénaires ?
S'il venait d'une époque aussi lointaine, ce n'était pas étonnant que le nom ne disait rien à la jeune aigle et vu la réaction du gardien, il s'agissait probablement du nom du gardien. Curieuse d'en savoir plus sur le champion, elle demanda tout ce que l'archère savait. Malheureusement, à l’exception de son rang, elle n'obtenu pas beaucoup d'information supplémentaire. Certes, elle ignorait les fait d'armes, mais il était évident qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui.
Sachant enfin à qui elle parlait, Danaé essaya une dernière fois sans vraiment y croire de convaincre le légionnaire. Elle adopta un ton et une gestuelle amical.

"- Vetranio. Nous sommes des servants de la Vierge Civilisatrice et la mission qu'elle nous a confié est de retrouver et de préserver les reliques et savoirs perdus. En devenant la Vierge Guerrière, elle nous a aussi ordonné de traquer et d'éliminer tout ennemi du peuple de la Tilée et de l'Estalie, les descendants du peuple de Tylos. Votre peuple. "

Danaé s'avança vers le guerrier en espérant qu'il comprendrait mieux ses intentions.

"- Je vous le demande une dernière fois Vetranio le Brave. Laissez nous aider un camarade et permettez nous de réaliser ses commandements. Autorisez nous à remettre les reliques que vous protégez depuis si longtemps sous sa garde et de traquer ses ennemis. "
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 18 avr. 2021, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : xp : 2 / total xp : 30
Danaé, Voie de la foi guerrière
Profil: For 8 | End 8 (7**) | Hab 8 (7*)| Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 (7*)| Par 8 (7*) | Tir 8 | Foi 9 | Mag | NA 1 | PV 55/60

* Malus armure
** Malus temporaire


Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... miragliano

Répondre

Retourner vers « Tilée »