[Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata

[Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


« L’univers n’était plus que cendres et fumées
Versant d’amères larmes sur les ruines de Kavzar
Ils osèrent implorer les puissances du Chaos.
Ils engendrèrent alors des monstres contrefaits,
Les jeunes comme les vieux subirent le fléau,
Les forts comme les faibles également frappés.
Et pendant tout ce temps, descendues de la tour,
Les treize sonneries résonnaient dans les cours,
Les treize sonneries marquant leur dernier jour,
Les treize sonneries qui ébranlaient Kavzar. »

– Les Treize Sonneries du Glas


Entassés dans un wagon du Malerail, des centaines de rats se bousculaient, s’agrippant au pelage des uns et des autres pour se tenir debout, provoquant des cris de rage, des menaces vociférées par les Skavens incommodés par leurs compagnons, et une odeur nauséabonde de musc de frousse qui envahissait toute la locomotive à bestiaux. À toute vitesse, le Malerail remontait les galeries et les tunnels impies du Cloaque, dans un vacarme de pistons et d’engrenages qui propulsaient à toute vitesse des roues crissantes et projetant des étincelles. Le moteur à Malepierre rugissait, dans un écho terrifiant qui se propageait tout le long du réseau. Un instant terrifiant et répugnant à vivre pour tous les rats transportés au front depuis leur belle cité maudite de Skarogne.

Enfin, le train s’arrêta, en freinant bien sèchement, ce qui bousculait tous les rats dans le wagon. On entendit des cliquetis métalliques, les grosses portes coulissaient, et alors, des milliers de rats se jetèrent hors du Malerail, sous des cris de solides guerriers claniques Skaven qui forçaient tout le monde à descendre à toute vitesse, en répétant inlassablement la même phrase tout en agitant leurs fouets :

« Terminus-nus ! Terminus-nus ! Dehors-dégagez oui-oui ! Terminus ! »

Snikkit était avec ses trois camarades. Couchés dans un coin du wagon, ils attendirent que la masse d’esclaves et de sous-fifres descendent dehors pour enfin se relever, en ramassant leurs petits baluchons avec leurs affaires contre l’épaule. Les guerriers des clans responsables de vider les wagons se levèrent pour aller les fouetter, mais soudain, ils se ravisèrent en découvrant que les quatre vermines recroquevillées n’étaient pas de simples nuisibles bons à être jetés dans une fosse à malepierre. Ils se tranquillisèrent donc, et se contentèrent de demander oralement aux Eshins de déguerpir.

Snikkit pouvait donc débarquer sur le quai, et respirer à plein museau l’air renfermé et souterrain d’une nouvelle cité toute récente des Skavens. Après avoir passé des semaines dans la gigantesque métropole de Skarogne, il fallait dire que l’endroit paraissait bien plus modeste et agréable : Le train s’arrêtait juste devant un gros mur de roche, où des centaines d’esclaves rats, ainsi que quelques dizaines d’humains en haillons, le corps creusé par la maigreur et l’effort, étaient tous enchaînés les uns aux autres, pour tenter d’agrandir et approfondir les tunnels Skavens, tout ça sous la menace de fouets et la surveillance de ratlings braquées sur eux. La locomotive du train dont venait de descendre Snikkit fumait, et déjà, des esclaves sortaient de petits bâtiments par douzaines, tirant avec eux des petits wagonnets remplis d’outils en tout genre. L’un d’eux était même escorté par des globadiers bien sinistres, et Snikkit comprit vite pourquoi : Ce wagonnet-là était chargé à ras bord de malepierre. Le coureur nocturne ne put s’empêcher de se lécher les babines en voyant la délicieuse et infâme lueur verte qui resplendissait dans l’obscurité du tunnel.
Chevauchant le Malerail, un Technomage du Clan Skryre bondissait en agitant un pistolet à malepierre.

« Grouillez-dépêchez ! Grouillez-dépêchez ! Tchou-tchou-tchou-tchou, train doit r’partir ! TCHOU TCHOU ! »

C’était leur chef-supérieur direct qui avait demandé au quatuor d’embarquer sur le Malerail pour aller directement en première ligne. Cet avant-poste tout récent était encore en construction : Montés les uns sur les autres, les taudis formaient un immense bidonville dans lesquels les esclaves s’entassaient de toute part, tandis que des édifices plus solides formaient des casernes pour les guerriers des clans Skryre et Mors, les deux factions qui contrôlaient l’endroit. Tout le « village » avait été bâti autour d’une immense cloche de bronze, devant laquelle les Skavens de la colonie devaient implorer le Rat Cornu de les aider. Snikkit et ses camarades marchaient lentement le long du quai, sous le regard intrigué et malveillant de claniques Skryre visiblement bien peu réjouis de la présence de leurs congénères aux vêtements noirs.
Ils allèrent jusqu’à la gare proprement dite. À l’intérieur, quelques Skavens étaient en train de se détendre, avachis sur des divans ou des canapés probablement volés aux choses-hommes de la surface, ils mangeaient des soupes immondes et translucides, ou bien sniffaient avec leurs grands museaux des mélanges d’herbes et de poudres qui devaient leur servir à halluciner dans leurs petites têtes. C’est là qu’ils découvrirent le rat qui les attendait :
Image
« Hmmrrr… Coureurs nocturnes c’est ça ? Venus-arrivés pour moi, hein ? Dégoûtant… »

Il se leva et inspecta un à un les quatre rats qu’on lui avait refilés, qui baissèrent adroitement leurs museaux devant lui. Pattes dans le dos, solidement relevé, il observa leurs yeux, leurs museaux, attrapa parfois l’un d’entre eux pour le forcer à regarder en l’air. Il fut notamment amusé par la capuche rouge de Snikkit, qui lui arracha un rire extrêmement narquois.

« Mon nom est Khisqhil Surveille-les-Trésors, coureur d’égouts. J’ai été envoyé-appelé ici par le Clan pour aider-soutenir nos crétins d’alliés-rivaux ici bas. Dans les jours-semaines-mois qui vont suivre-suivre, cet endroit que vous voyez-observez va être amené-amené à grossier et à accueillir-abriter quantité de Rats, pour attaquer les choses-hommes de la surface.
Perdons pas de temps. »

INT Snikkit : 9
Jet : 5, réussite.
Snikkit sortait de plusieurs semaines passées à Skarogne. Fourbe et intelligent, il était parvenu à tendre ses oreilles pour écouter des bruits et des rumeurs, afin de comprendre qu’est-ce qui pouvait bien se passer et où on comptait l’envoyer. Il avait été assez malin et attentif pour y comprendre quelques choses.
Visiblement, il était dans un pays des choses-hommes qu’on appelle « Tilée », et il y avait une ville à la surface dont le Conseil souhaitait s’emparer pour de sombres projets inconnus. Le problème était que deux clans rivaux et prédateurs voulaient non seulement prendre la ville, mais prendre la ville les premiers, afin de gagner tous les lauriers de la victoire : Le Clan Mors, un clan de brutes violentes sans intelligence, et le Clan Skryre, une bande de fous furieux obsédés par l’utilisation de la malepierre dans des machines fort étranges et incompréhensibles. La rivalité entre les Mors et les Skryre était telle qu’ils étaient incapables de s’allier pour concentrer leurs efforts, et passaient plus de temps à se mettre des bâtons dans les pattes qu’à véritablement s’en prendre aux hommes.
Un Prophète Gris avait été envoyé sur place pour assurer la médiation entre les rats des deux clans. Et visiblement, il n’avait pas eu de meilleure idée que de payer les Eshins pour se mêler de l’histoire.
À part tout ça, Snikkit n’en savait déjà pas beaucoup plus. Mais c’était déjà bien assez pour le minuscule coureur nocturne qu’il était.

Depuis quelques temps maintenant, partout où Snikkit allait, il était entouré de trois rats qui formaient son escouade de coureurs nocturnes.
Il y avait tout d’abord un que l’on appelait Srenq : Srenq était le plus grand du groupe, une tête de plus que Snikkit, et le plus désagréable et emmerdant des trois. Un fêlé malade, le museau couvert de cicatrices, Srenq était un solitaire qui adorait parler tout seul, surtout dans son sommeil. Il semblait malgré tout être le plus compétent d’entre tous. Srenq était féru de fromages, qu’il collectionnait et grignotait dans son coin : Chaparder secrètement des frometons aux choses-hommes était un moyen pour lui de prouver son talent dans l’infiltration.
Vakan était bien différent de Srenq. C’était un joli-rat au pelage tout doux qu’il entretenait avec des peignes et des shampoings volés également à la surface. Fin, élancé, il était toujours confiant et sûr de lui-même. Patient et discret, il était le genre de Skaven qui pouvait se cacher pendant des jours dans une grange sans manger pour surveiller ses cibles. S’il n’avait pas la force ou l’art martial de Srenq, il avait pour lui le fait d’être malin et doué avec ses pattes.
Quant à Uqzit… Uqzit était le plus étrange des trois. Un tout jeune rat grassouillet, il était difficile d’imaginer qu’il soit un coureur nocturne et non un esclave. Toujours entouré d’un léger musc de trouille, il baissait les yeux devant tout le monde. Doux, timide, il était tout le temps gentil avec ses trois camarades. Srenq et Vakan en profitaient pour le martyriser à tour de rôle, en le tabassant ou en volant ses repas régulièrement. Est-ce que Uqzit était réellement le plus faible des quatre, ou bien est-ce que sa servilité n’était que feinte, afin de ne pas attirer l’attention de l’escouade ? Difficile à dire, dans une société comme celle des Skavens.

Toujours est-il que, bon gré, mal gré, ces trois rats étaient devenus les compagnons d’infortune de Snikkit. Ceux sur qui sa vie risquait de reposer, à un moment ou à un autre.

Khisqhil amena ses quatre sbires à travers un tout minuscule tunnel dans lequel il fallait se baisser pour y accéder. Sur le chemin, il désactiva de nombreux pièges, et prévint ses inférieurs contre des trappes remplies de piquants qui devaient être destinées à s’assurer que ni les Mors, ni les Skryre ne s’amusent à aller visiter les Eshin pour les surveiller. Au bout d’une très, très longue marche dans le noir, guidés uniquement par l’odeur de leurs museaux et leurs sensations, Snikkit put enfin commencer à respirer un air très différent de celui étouffant des souterrains. Il sentait l’air, la surface. Khisqhil retira une petite trappe en bois et se souleva à l’extérieur, vite suivi par chacun des quatre petits rats de l’escouade. Derrière-eux, le coureur d’égouts replaça la planche de bois et la camoufla sous un buisson. Snikkit se retrouvait à fouler de l’herbe sous ses pattes, un ciel noir constellé d’étoiles au-dessus de ses yeux. La lune blanche était pleine, mais à son grand désarroi, la magnifique lune verte n’était pas là pour l’émerveiller.

« L’un d’entre-vous ratons aura une Cape Noire, et dirigera-commandera les autres. À mes yeux vous êtes tous-tous lâches, petits et faibles, alors je vais avoir besoin de vous départager-observer avec une épreuve-test. »

Image

Sur un sentier de terre battue, se trouvait une auberge. Rien d’autres à des lieues à la ronde : Il devait s’agir d’une petite auberge d’étape, là où les gens s’arrêtaient pour dormir en toute sécurité avant de reprendre la route. Devant l’auberge, quatre chevaux attachés sur un rondin de bois buvaient devant un abreuvoir. On entendait, dans le bâtiment, quelques bruits et des rires : Nul doute qu’il devait y avoir du monde qui s’amusait à l’intérieur. Devant le bâtiment proprement dit, une chose-homme s’était éloignée pour aller pisser contre un arbre. Khisqhil fit signe aux Skavens de rester cachés, et d’observer.

« Il y a une chose-homme à l’intérieur, chose-homme chef des hommes… Il a un chapeau à plumet, vous le reconnaîtrez facilement-ment.
Mon objectif principal-important est de récupérer des papiers-papiers qu’il a sur lui. Objectif secondaire-pas-important est de le tuer. Ses hommes peuvent être massacrés-tués librement, ils n’ont aucune importance-intérêt, tout comme les pas-guerriers-hommes qui se trouvent dans cette auberge-berge.

Alors allez-y. Surprenez-moi. Dites-moi tout. Vous êtes là, cible est là. Comment vous faites ? Que devez-vous faire ? Quel est votre plan ? Les trucs auxquels penser ? Que feriez-vous ? Qu’allez-vous faire. Vite-vite. Réfléchissez à l’instinct. Réfléchissez Eshin.
Un seul d’entre vous aura droit à la Cape Noire. »

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Cela faisait longtemps que Snikkit n’était pas revenu dans les contrées du cloaque de Skarogne. Et Snikkit avait eu le temps de contempler les merveilles (du seul point de vue d’un skaven bien entendu) de la capitale… Mais Snikkit n’aime pas attendre Non-Non… Snikkit dut patienter avant de recevoir-avoir sa prochaine mission… Snikkit profita de ce temps-moment pour fureter dans les terriers Oui-Oui… Skarogne est l’antre-bourbier de toutes les conspirations Oui-Oui… Tous les grands clans manigancent-complotent ici... Les Skryres et leurs technologies, les Moulder et leurs monstres, les Pestilens et leurs maladies ou encore les Mors et leurs légions… Tous-Tous intriguent et le Clan Eshin est toujours là pour les intrigues Oui-Oui… Eshin vend bons-meilleurs services à tous les clans…

Les oreilles de Snikkit ont rapporté de biens bonnes-intéressantes nouvelles Oui-Oui… Une nouvelle guerre des clans… Skryre contre Mors Gniark-Gniark… Même stupide prophète gris n’a pas réussi à calmer tout ca Non-Non… Snikkit a même entendu leur cible : la Tilée... Snikkit ne connait pas cette contrée des choses-hommes… Mais peu importe Oui-Oui… Snikkit est tout de même content Oui-Oui… Snikkit veut faire des missions pour devenir le meilleur-meilleur assassin, meilleur-meilleur que Snikch lui-même Oui-Oui… Mais Snikkit est encore jeune, Snikkit doit encore faire ses preuves… Snikkit n’est qu’un simple coureur nocturne…

Snikkit est assigné à une équipe… Une é.q.u.i.p.e… Rien de mieux pour ralentir les ambitions de Snikkit Oui-Oui… Equipe pas bien-bien… Snikkit n’aime pas ca Non-Non… Avant d’embarquer dans le Malerail, Snikkit doit se présenter aux autres membres de l’équipe… Snikkit n’aime pas donner trop d’indices sur lui Non-Non…

Chers confrères… Vous avez devant vous Snikkit, l’Ombre rouge Oui-Oui… L’Ombre rouge car j’ai un étoffe rouge sur le museau-tête… Snikkit aime le rouge Oui-Oui… C’est si beau le rouge… Snikkit a fait beaucoup-beaucoup coulé de sang Oui-Oui… Snikkit manie sa lame comme personne Oui-Oui…

Snikkit ne donne pas plus d’infos Non-Non… Snikkit ne donne pas d’avantages à ses « compagnons »…

Pendant le trajet, Snikkit se fait une idée globale de ses compères… Le premier, à gauche de Snikkit, s’appelle Srenq… Snikkit se demande si c’est vraiment un skaven du clan Eshin… Srenq est plus grand-énorme que Snikkit Oui-Oui… Au moins une tête de plus… Srenq se gave de fromages Oui-Oui… A croire qu’il n’aime que ca dans sa misérable-stupide vie… Srenq a son sac uniquement rempli de fromages… Snikkit voit les esclaves-vermines baver devant mais Srenq les a calmé à coup de dents et poignards… Snikkit n’aime pas Srenq Non-Non… Srenq préfère rester loin des autres… Snikkit jure qu’il a entendu Srenq marmonner dans son sommeil Oui-Oui… Mais Snikkit n’est pas débile-stupide Non-Non… Snikkit sent que Srenq est le plus expérimenté-fort de la bande… SNikkit a appercu toutes les cicatrices sur le corps de Srenq… Srenq a connu beaucoup de batailles Oui-Oui… Si la mission tourne mal, Snikkit sait que Srenq pourra se débarrasser-tuer Snikkit si besoin pour s’enfuir… Snikkit doit toujours se méfier de Srenq Oui-Oui…

L’autre, un peu plus loin s’appelle Vakan…Snikkit n’aime pas Vakan non plus Non-Non… Vakan est bizarre pour un skaven… Vakan n’arrête pas de se lécher-nettoyer son pelage… Snikkit trouve cela affligeant pour un skaven… Surtout que Vakan utilise des trucs-trucs bizarres pour faire briller sa toison…Snikkit garde bien son opinion pour lui… Snikkit a entendu Vakan se vanter d’une mission où il est resté 5 jours sans bouger avant de piéger sa cible… Snikkit se méfie de ses paroles mais Snikkit l’a vu tuer un esclave qui le reniflait de trop près à mains nues… Snikkit doit aussi se méfier de Vakan Oui-Oui…

Et le dernier… Le dernier… Snikkit ne sait pas quoi penser du dernier… Un rat grassouillet du nom d’Uzquit… Une vraie victime Oui-Oui… Snikkit sent la peur émaner d’Uzquit… Snikkit se demande comment Uzquit a pu devenir Coureur nocturne, bizarre-bizarre… Uzquit est trop gentil-stupide avec nous Oui-Oui… Snikkit sait vers qu’il ira si Snikkit a besoin de décompresser-victimiser quelqu’un pendant la mission… Mais Snikkit va garder un œil sur Uzquit… Si Uzquit est devenu Coureur nocturne alors Uzquit doit cacher quelque chose Oui-Oui…

Hormis quelques esclaves disparus pendant le trajet, rien de plus ne se passe… Snikkit et ses compagnons se méfient les uns des autres… Sauf Uzquit… Toujours à se fourrer dans les pattes de tout le monde Oui-Oui… Mais un regard de Srenq l’a calmé pendant un ptit bout de chemin… Snikkit rit dans ses moustaches en cachette à ce moment là Gniark-Gniark…

A l’arrivée du Malerail, des teigneux chefs des esclaves commencent à hausser le ton dans la direction de notre groupe... Un regard rouge sang et perçant dans leur direction a vite fait de les recadrer… Stupides-débiles skavens… Même pas capables de reconnaitre des membres du clan Eshin…

Snikkit se sent attiré par une odeur familière… Un wagon de Malepierre est déchargé sous les yeux de Snikkit Oui-Oui… Snikkit préfère le rouge-rouge mais la Malepierre serre le cœur de chaque skaven… Snikkit se lèche les babines en voyant ce monticule mais retourne vite à la réalité lorsque le technomage du Malerail sonne le départ…

Le groupe de Snikkit se hâte le long des quais… Snikkit sent les regards des rats des autres clans Oui-Oui… Skryre et Mors sont bien présents dans ces tréfonds… Snikkit sait que les autres clans n’aiment pas quand des agents Eshin sont dans les parages… Personne n’est à l’abri d’une lame Eshin Non-Non… Snikkit leur renvoie leur regard et sent le musc de peur qu’il relâche avant de se remettre au travail… Stupides rats des clans Oui-Oui…

Snikkit n’observe que rapidement la ville, Snikkit ne doit pas faire attendre le chef Non-Non… Snikkit remarque la cloche de bronze en l’honneur du Rat Cornu… Snikkit baisse furtivement les yeux et lui adresse une prière… Snikkit et sa bande vont plus vite Oui-Oui… Le chef attend-est impatient…

Snikkit découvre celui qui commande la mission… Un dénommé Kishquil Surveille-les-trésors… Quel titre bizarre pour un skaven Oui-Oui… Snikkit observe sa bande pendant que le chef déblatère sa mission… Snikkit se rend compte que ses comparses ne semblent pas totalement au courant des rivalités entre Skryre et Mors sur ce territoire… Snikkit garde l’information bien précieusement dans sa tête Oui-Oui… Snikkit pourra tirer partie de cela si jamais Gniark-Gniark…

Le chef les guide à travers les tunnels direction la surface… Eshin a pris soin de les remplir de pièges pour que Skryre et Mors nous laissent tranquilles… Stupides clans Oui-Oui… Il n’y a qu’Eshin qui soit doué pour un travail discret Oui-Oui… Snikkit et le reste de la bande débarquent enfin sur les terres de Tilée… Cette contrée est très différente des marécages de Skarogne Oui-Oui… Snikkit sent l’herbe sous ses pattes et la caresse du vent marin… Snikkit regarde le ciel étoilé et n’aperçoit que la lune blanche… Snikkit est déçu Oui-Oui… Snikkit voulait sentir le regard réconfortant de la lune verte… Le chef guida la bande près d’une auberge des choses-hommes… Une auberge des plus banales comme Snikkit en avait déjà vu… Snikkit se demande bien ce qu’une auberge pourrait changer dans la guerre des clans qui se joue…

Le chef prit alors la parole pour donner les raisons de leur présence içi :

« Il y a une chose-homme à l’intérieur, chose-homme chef des hommes… Il a un chapeau à plumet, vous le reconnaîtrez facilement-ment.
Mon objectif principal-important est de récupérer des papiers-papiers qu’il a sur lui. Objectif secondaire-pas-important est de le tuer. Ses hommes peuvent être massacrés-tués librement, ils n’ont aucune importance-intérêt, tout comme les pas-guerriers-hommes qui se trouvent dans cette auberge-berge.

Alors allez-y. Surprenez-moi. Dites-moi tout. Vous êtes là, cible est là. Comment vous faites ? Que devez-vous faire ? Quel est votre plan ? Les trucs auxquels penser ? Que feriez-vous ? Qu’allez-vous faire. Vite-vite. Réfléchissez à l’instinct. Réfléchissez Eshin.
Un seul d’entre vous aura droit à la Cape Noire. »



Une cape noire ?... Snikkit devint tout fou dans sa tête Oui-Oui… Snikkit va enfin pouvoir diriger… Snikkit doit avoir la cape noire Oui-Oui… Que Snikkit…

Snikkit regarde le reste de la troupe... Snikkit doit réfléchir au meilleur plan Oui-Oui... Snikkit va attendre d'écouter les autres propositions avant... Comme ça Snikkit proposera le meilleur-meilleur plan Oui-Oui...
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


La demande de Khisqhil fut accueillie par… Un silence. Un long silence très pesant et particulièrement gênant. Srenq, Snikkit et Vakan se regardèrent en chien de faïence, Uzqit préférait lui regarder ses pattes. Il fallait se rendre à l’évidence : Aucun des ratons ne souhaitait commencer à parler le premier, et d’une manière typiquement Skaven, préférait voir ce que les autres allaient proposer pour réagir.
Cela enragea particulièrement Khisqhil. Le coureur d’égouts afficha ses dents acérées tout en posant une main à une dague retenue dans un petit fourreau à sa ceinture.

« Et alors, quoi-quoi ?! Vous refusez de parler-vous exprimer hein ?! Grrr… Ratons, ratons-lâches, ratons-idiots, à peine Eshin, oui, honte-déshonneur au clan oui-oui… Bons à jeter dans une fosse à malepierre, une fosse bien-bien…
Parlez, allez, souris-mal-léchées, souriceaux sans fourrure ! »

L’insulte était doublement atroce : être comparé à une souris, un animal bien plus vil, minuscule et faible que le noble rat, constituait déjà l’une des pires choses à laquelle un Skaven pouvait être comparé. Mais qu’en plus, l’on ose dire qu’ils n’avaient pas de fourrure, là où elle tenait une si grande importance dans leur civilisation… Khisqhil dépassait les bornes.
Sa verve eut au moins le mérite de faire réagir Srenq. Le lourdeau foudroya du regard ses collègues. Il s’avança en avant, se pencha légèrement dans une petite révérence, et se mit alors à s’exprimer.

« Pardonnez-moi, noble-courageux Khisqhil… Raton que je suis n’ose pas parler-s’exprimer devant votre force-audace, oui-oui…
– Tu as raison petit raton-mauviette ! Allez, répond à ma, snif snif, question !
– D’abord, grand assassin-tueur doit savoir ce qu’il affronte-rencontre… Chose-chef-homme avoir beaucoup de gardes-soldats ? Peut-être. Auberge petite… Auberge éclairée, oui-oui… Lumière… Lumière ennemie de l’Eshin… Lumière trahit les ombres… Lumière dangereuse, exact…
S’approcher de l’auberge, oui-oui. Tuer-égorger gardes dehors, petit à petit, discrètement. Grappins, monter-grimper le toit ! Grenier souvent pas gardé-surveillé, et, beaucoup de fromages dans le grenier, miam miam… Descendre grenier, trouver chose-chef-homme dans son sommeil, noir de la nuit. Éteindre les bougies sur le chemin... »


Khisqhil écouta bien. Il grimaça, et grogna.

« Évident. Évident-simpliste, idiot de raton. Que fais-tu si plein de choses-hommes à l’intérieur ? Choses-hommes avec armure et épée, épée et armure, hein ? Hein-hein ? Grr… Comment tu pourrais fuir-t’échapper dans l’auberge ? Passer par le grenier ? Non-non, tu te pièges tout seul.
Idiot, tu es, raton. Idiot et débile. »


Srenq recula un peu en arrière, dos courbé. Alors, Vakan, un grand sourire narquois sur le visage, se louvoya devant et s’agenouilla par terre, pour rivaliser avec la courtoisie de Srenq.

« Ayez pitié-miséricorde pour le misérable moi, magnifique-diligent Khisqhil… Vous êtes si sage-grand-malin, si sage-fourbe, fourbe-doué… Je vais tenter-essayer d’approcher de ce que vous pensez-réfléchissez, mais je n’y parviendrai pas non-non…
– Ta flatterie me plaît, minuscule mulot ! Gniark gniark…. Allez, dis-moi.
– Entrer dans l’auberge ? Trop évident-simpliste, trop dangereux oui-oui, peut être bloqué, découvert, massacré… Eshin prêt à donner sa vie pour Eshin, mais donner sa vie idiot si on meurt-décède avoir d’accomplir-accomplir la mission objectif-principal tout à fait.
Idée plus originale : Aller dans le chariot de la chose-homme. S’attacher dessous oui-oui. Se camoufler. Attendre que les choses-hommes partent sur les routes oui-oui. Sortir en pleine route, escalader. L’égorger, lui voler-subtiliser sa sacoche ! S’enfuir, s’enfuir en courant vite, vite-vite ! À travers la forêt ! Semer ses gardes, se séparer… Rapide, vif. Efficace. »


Khisqhil eut un petit sourire bien assumé. Srenq, lui, semblait vouloir étrangler Vakan sur place, pour être ainsi humilié par son collègue.

« Plan malin-original ! Original-malin ! Comment t’appelles-prénommes-tu ?
– Vakan, ô rat malin-furtif.
– Plan Eshin, plan vif, mais plan dangereux. Choses-hommes ont trucs-chevaux, ont méchantes arbalètes-pointues… Elles connaissent ce pays-contrée. Peuvent te rattraper. Seul, Eshin est faible. Convoi partir en journée, également, journée-soleil, journée, pas obscurité, et obscurité alliée de l’Eshin. Original mais risqué, oui-oui, dangereux… Bonne idée, mais l’exécuter ? Grrr… J’hésite. J’hésite. »

Ensuite, Khisqhil se tourna vers les deux autres. Il ragea intérieurement.

« Et vous autres ?! Pas d’idée ?! Donner idée maintenant, ou je vous tue-trucide ! »

Uqzit se fit alors encore plus petit. Il se mettait à trembler comme une boule de poils et rejetait des effluves de musc de trouille très faciles à sentir.

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit attendit… Snikkit attendit… Snikkit attendit… Rien… Rien de rien… Non-Non… Les moustaches de Snikkit frémirent légèrement en sentant la tension monter Oui-Oui… Snikkit n’aime pas ce silence… Snikkit ne veut pas être le premier à parler Non-Non… Snikkit ne veut pa…

« Et alors, quoi-quoi ?! Vous refusez de parler-vous exprimer hein ?! Grrr… Ratons, ratons-lâches, ratons-idiots, à peine Eshin, oui, honte-déshonneur au clan oui-oui… Bons à jeter dans une fosse à malepierre, une fosse bien-bien…
Parlez, allez, souris-mal-léchées, souriceaux sans fourrure ! »


Snikkit baisse la tête devant ces insultes Oui-Oui… Mais Snikkit n’est pas faible Non-Non… Snikkit est fort-fort… Mais Snikkit ne doit pas s’énerver contre le chef Kishqil… Snikkit ne doit pas avoir d’ennuis-problèmes Non-Non… Snikkit risque sinon de finir au fond de l’estomac d’un rat-ogre… Snikkit doit proposer quelque-chose Oui-Oui… Vite-vite, une idée doit germer dans la tête de Snikkit… Snikkit doit…

Intervention de Srenq

Grr-Grr… Ce maudit Srenq a déjà pris la parole… Sren propose attaque directe dans l’auberge… Srenq est stupide-bête… Eshin n’est pas Mors ou Pestilens… Eshin n’attaque pas de front Non-Non… Eshin est plus intelligent que cela… Snikkit aime voir Srenq se ridiculiser Oui-Oui… Snikkit aime voir le chef Kishqil rabaisser Srenq… Maintenant, c’est au tour de Snikkit de par…

Intervention de Vakan

Argh !!!... Snikkit s’est fait encore devancer par l’autre Vakan… Maudit-Maudit soit Vakan… Snikkit doit parler dans les derniers maintenant… Snikkit trouve ce Vakan tellement méprisable Oui-Oui… Snikkit trouve que Vakan est bien entreprenant d’humilier Srenq devant tous les autres… Surement que Srenq voudra se venger de Vakan un jour Oui-Oui… Snikkit doit profiter de cela Gniark-Gniark… Mais le plan de Vakan est tout aussi stupide-bête… Vakan veut qu’Eshin intervienne pendant le jour et dans un environnement que nous ne connaissons pas… Stupide Vakan Oui-Oui… Eshin doit être discret et intervenir rapidement… Si Eshin ne peut garantir la discrétion alors Eshin doit tendre piège et isoler sa cible Oui-Oui… Dommage que la lune blanche soit pleine… Lune blanche faire trop de lumière mais pas autant que maudit soleil… Snikkit doit mieux penser Oui-Oui… Snikkit doit être plus malin… Snikkit doit…

« Et vous autres ?! Pas d’idée ?! Donner idée maintenant, ou je vous tue-trucide ! »

Snikkit n’a pas fait attention que Vakan a terminé… Snikkit regarde du côté d’Uzqit mais Uzqit est en train de se faire sur lui… Uzqit dégage encore plein de musc de peur… Uzqit est vraiment bizarre-bizarre… Snikkit doit proposer plan Infaillible-Parfait Oui-Oui… Snikkit doit avoir la cape noire…

« Oh grand chef Kishqil, ces deux-là ne proposent pas de plan qui soient dignes d’Eshin Non-Non… Plans peut-être bon pour clans guerriers mais nous devons montrer la force d’Eshin Oui-Oui… Snikkit a solution… Snikkit a besoin de tout le groupe Oui-Oui… Snikkit proposer ce plan… Snikkit propose de faire s’enfuir les chevaux des choses-hommes sans fourrure (Snikkit regarde ses compagnons dans les yeux pour leur rappeler leur humiliation)… Snikkit propose à Uzqit de faire cela, avec Srenq… Uzqit fait peur à tous les chevaux pendant que Srenq profite de sa force-muscles pour amener le cheval du chef un peu plus loin sur le chemin… Snikkit, lui, jette pierres par les fenêtres pour attirer les choses-hommes dehors et qu’ils courent après les chevaux qui s’enfuient… Le chef devra voir son cheval et aller vers lui pour le récupérer… Srenq sera en embuscade et Vakan le rejoindra après avoir tué-fait disparaitre le chose-homme qui se soulage… Snikkit lui va sur le toit pour observer que tout se passe bien et aider là où il y a besoin Oui-Oui… Uzqit continue de faire peur aux chevaux pour qu’ils s’enfuient-courent loin-loin… Et Srenq et Vakan attrape le capitaine, le tue-tue puis disparaitre… Et ils récupèrent l’objet demandé… Voilà le Grand Plan de Snikkit Oui-Oui !...

Snikkit regarde dans les yeux de Kishqil et attend son verdict…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


CHAR Snikkit : 5
Aucun bonus (Flatteries pas assez plaisantes)
Jet : 7, échec
Khisqhil écouta le plan de Snikkit. En l’entendant déblatérer à toute vitesse ses idées, le coureur d’égouts ne put s’empêcher d’agiter ses petites moustaches, visiblement très en colère.

« Ne présumes-prétends pas savoir ce qui est bon pour Eshin ! Tu es minable ! Petit-minable ! Garde donc ton museau dans la boue-par terre avant de, grrr, avant de dire à Khisqhil Surveille-les-Trésors ce que le clan doit faire-faire !
Cependant… »


Il parut soudainement plus pensif, en levant ses yeux à la lueur brillante vers le ciel.

« Hmm… Grr… Ton plan dangereux, compliqué-dangereux. Tu critiques les premiers plans mais se battre dehors plus difficile-audacieux que se battre dedans. Les sans-fourrures sont nombreux, nombreux et armés… Jeter des pierres ? Ils ne sont pas bêtes-idiots ! Ils sauront qu’il y a des voleurs-vauriens de trucs-chevaux. Oui-oui. Tu as du courage, courage et force, mais pas suffisant…
Je vais t’apprendre-enseigner une leçon, dans ma grande mansuétude-pitié de chef plus-fort que vous : Quand tu fais-propose plan, ne présumes-devine pas ce que les sans-fourrures feront. Ce n’est pas parce que tu libères-libères un cheval qui s’enfuit-cours que la chose-homme va forcément le poursuivre. Peut-être qu’il va dégainer-sortir un pistolet et te tuer toi !
Tais-toi. »


Il tourna les talons. Et cette fois-ci, il se planta juste devant le tout petit Uqzit, qui se terra le plus possible sur lui-même.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu as à me dire-raconter ? Hm ? »

Uqzit leva ses petits yeux brillants et pleurant, et tenta de bégayer quelque chose.

« M-M-M-M-Maître K-K-Khisqhil… On po-pourrait-rait…
– Respire. Parle-parle lentement… Si tu dis-déclares quelque chose de plus idiot-bête que tes trois copains… Je te tue. »

Il lâcha du musc de frousse dans tous les sens. Le petit Uqzit agita ses petites oreilles en arrière, avant de relever le museau et de se mettre à dire :

« On… On…
On pourrait brûler-incendier l’auberge ? »


Khisqhil regarda de côté le petit être sous lui.

« Mais encore ?
– Brûler l’auberge… Plus sûr. Chose-homme obligée de s’enfuir. Elle ne peut pas se retrancher-mettre en sécurité dans tous les autres cas. Obligée de fuir dehors.
– Avec toute sa garde !
– Oui-oui… Toute sa garde, m-m-mais…
M-m-mais incendie-accident ! Incendie peut être accident ! Vol de chevaux ? Méchants, obligé, gardes sortir avec les armes… Incendie ? Non-non, pas forcément, p-p-pas si on est d-discret… Chose-homme qui fait pipi ? Le laisser. Pas important.
Et p-puis… Et puis se cacher. Se cacher dans les écuries, comme Vakan a dit ! Bon plan, très bon plan mon copain-ami a eu ! M-mais au lieu d’attendre toute la nuit-soirée, juste provoquer sa fuite, et en pleine nuit, p-plus facile. »


Khisqhil transforma alors sa grimace en sourire, et ses moustaches se mirent à s’agiter.

« Aah ! Bon plan ! Bonne idée ! Tu écoutes l’avis-conseil des autres ! Efficace. Excellent. J’apprécie. Oui-oui. Bonne idée… Bonne idée… »


Srenq et Vakan écarquillèrent les yeux. Ils étaient bouche bées. Que leur chef encense le plus peureux et le plus minable d’entre eux ? Voilà qui était fort bizarre.

« Très bien. Bien. Plan de… Comment tu t’appelles-prénommes ?
– Uqzit, m-m-maître !
– Vous suivrez-ferez le plan d’Uqzit ! Débrouillez-vous pour vous répartir-faire vos tâches. J’observerai, de loin. J’interviendrai si besoin, si urgence, si vous êtes en danger-panade. Mais ne me faites pas intervenir-arriver sans bonne-bonne raison…
Ou je serai très déçu. »


Tous les Skavens s’inclinèrent tandis que le coureur d’égouts s’éloigna en faisant virevolter sa cape. Il se dirigea tout droit vers les ombres des arbres autour de l'auberge, et disparut.
Sitôt qu’il n’était plus en vue, Srenq se releva, en criant.

« C’est pas possible ! Blague-plaisanterie ! Uqzit, son plan ?! Débile ! Débile-idiot !
– Calme-toi, brute-stupide. On suit son plan, mais Uqzit n’est pas chef-cape noire, non-non. Il est trop petit minuscule. Son plan est bon ? La bonne-bonne affaire ! Il est trop débile pour l’exécuter ! »

Srenq ferma son poing. Vakan, devant la menace de son compère rat, ne put s’empêcher de ricaner et de mettre ses mains dans le dos, taquin.
Uqzit, tout tremblant de peur, le poil humide, s’approcha.

« S-s-s-’il vous plaît, vous combattez-battez p-p-pas e-entre-vous…
Khisqhil nous teste tous… On d-d-doit réussir en-ensemble, sinon, a-aucun d’entre nous aura la Cape….

– Mêle-toi de ce qui te regarde, toi, sale souris-mulot ! Ou je te ratatine ton museau !
On doit se mettre d’accord-approuver qui fais quoi, d’accord, mais hors de question que cet idiot nous dirige !
C’est moi votre chef ! Qui y trouve à redire ?! »

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit voit frétiller les moustaches du chef Kishqil Oui-Oui… Mais Snikkit ne peut pas s’arrêter Non-Non… Snikkit croit en son plan, même si le chef lui ne l’aime-apprécie pas… Mais Snikkit n’est pas bête-stupide Non-Non… Snikkit voit bien que son plan ne plait pas à son chef… Snikkit rabat légèrement ses oreilles contre sa tête quand il se prend la soufflante de Kishqil… Snikkit n’aime pas être rabaissé-humilié devant ses autres comparses Non-Non… Mais Snikkit doit subir la tempête pour mieux rebondir… Même si plan de le plan de Snikkit n’est pas retenu… Snikkit sera le meilleur élément de cette mission… Snikkit montrera au chef que Snikkit est digne d’Eshin…

Snikkit est rabroué sans ménagement… Snikkit voyait loin pour son plan Oui-Oui… Mais Kishqil n’aime pas que Snikkit voit trop loin et présume pour les choses-hommes… Snikkit trouve les chose-hommes stupides… Snikkit voit les regards de mépris de Srenq et Vakan et la fureur monte dans la tête de Snikkit… Mais Snikkit doit se contrôler-calmer… Snikkit doit rester maitre de lui-même Oui-Oui (Snikkit renifle dans son étoffe rouge) Snikkit aime le rouge Oui-Oui… Snikkit se sent mieux avec du rouge…

Snikkit voit le chef se diriger vers Uzqit… Uzqit est transi de peur… Les moustaches de SNikkit bouge de droite à gauche en essayant d’imaginer ce que Uzqit peut proposer… Mais Uzqit ne fait que pleurer et dégager du musc de peur… Snikkit trouve Uzqit vraiment bizarre-bizarre… Mais une lueur semble se dessiner dans son regard… Un frisson parcoure le corps de Snikkit… Et si Uzqit n’était pas si faible-minable que cela ?...

Proposition d’Uzqit

Brûler l’auberge ?... Pourquoi Snikkit n’y a pas pensé-réfléchi ?!... Pourquoi idée pas venue dans tête de Snikkit Argh !!!... Snikkit voit que Srenq et Vakan sont comme lui Oui-Oui… Snikkit voit qu’ils sont stupéfaits qu’un plan si simple plaise au chef… Mais surtout, Snikkit et eux sont surpris que ce plan si simple sorte de la bouche d’Uzqit… Uzqit est faible !... Uzqit est minable petit rat !... Uzqit ne peut pas proposer cela, Non-Non !... Snikkit aurait du parler en dernier Oui-Oui… Snikkit aurait du attendre que tous aient parlé avant de l’ouvrir… Maintenant Snikkit va passer pour un faible… Snikkit va…

Vous suivrez-ferez le plan d’Uzqit ! Débrouillez-vous pour vous répartir-faire les tâches. J’observerai, de loin. J’interviendrai si besoin, si urgence, si vous êtes en danger-panade. Mais ne me faites pas intervenir-arriver sans bonne-bonne raison.
Ou je serai très déçu.


Snikkit s’incline, comme tous les autres, lorsque le chef Kishqil s’en va… Et maintenant Snikkit doit laisser Uzqit décider-choisir son rôle Oui-Oui… Mais Srenq ne laissa pas le temps à Uzqit de parler, Non-Non… Snikkit sait que Srenq ne pouvait supporter d’être relégué au rang de sous-fifre Gnark-Gnark… Srenq est beaucoup trop fier pour accepter plan d’Uzqit… Srenq devrait réfléchir Oui-Oui… Ou Srenq risque de finir avec la lame du chef sous la gorge Oui-Oui… Snikkit rit intérieurement de voir ces misérables se battre… Et le pauvre Uzqit qui continue de les appeler copain-ami… Vraiment bizarre ce Uzqit Oui-Oui… Uzqit a-t-il seulement de l’ambition ?...

Snikkit ne dit rien Non-Non… Snikkit laisse les trois autres rats déblatérer pour rien… Snikkit réfléchit-pense à sa position quand même… Personne n’a pensé à demander l’avis de Snikkit Non-Non… Voyons… Snikkit pense que le seul qui peut être allié de Snikkit est Uzqit… Snikkit se méfie d’Uzqit mais Snikkit pense que, pour le moment, Uzqit n’est pas un danger… Snikkit continuera de surveiller-observer Uzqit… Mais face aux deux autres skavens, Snikkit doit avoir un allié Oui-Oui… Snikkit voit bien que Srenq veut prendre le commandement Oui-Oui… Mais Snikkit ne va pas le laisser faire aussi facilement…

Toi, Srenq être stupide brute comme le dit Vakan Oui-Oui… Toi penser qu’avec tes muscles et ne pas avoir de cervelle Oui-Oui… Toi, Srenq, risque de finir avec une tête en moins… Chef Kisqil a bien dit qu’Uzqit s’occupe du plan Oui-Oui… A moins que toi vouloir être responsable si celui-ci ne fonctionne pas ?... Idée d’Uzqit, pas de Srenq Oui-Oui… Uzqit doit avoir meilleure idée pour faire marcher plan-attaque… Sinon têtes de Srenq, Vakan, Uzqit et Snikkit aussir orneront les couloirs du clan ! Oui-Oui !...

Cela fait du mal à Snikkit de dire du bien d’Uzqit Oui-Oui… Mais Snikkit aime beaucoup plus provoquer Srenq Gnark-Gnark...
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Neferata

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Neferata »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


CHAR Snikkit : 5
Bonus : Bons arguments (+2)
Jet : 7, réussite de justesse.
Srenq se tourna vers Snikkit. La grosse brute fit un pas en avant, et jaugea du haut de ses moustaches le rat à la capuche rouge qui osait lui rétorquer quelque chose. Il renifla le Snikkit, tenta d’y déceler un musc de peur… Mais non, Snikkit resta en confiance, et alors, Srenq grogna en ayant un petit tic sur son museau.

« Grrr… Tu n’as pas tort-tort, Snikkit… Tu es fourbe-malin… Très bien, tu as raison, oui-oui. À quoi bon diriger un plan débile-difficile ?
Srenq va obéir, et obéir mieux que vous autres, gniark gniark. »

Vakan sembla vouloir faire une réflexion, mais se ravisa vite. Qu’on le veuille ou non, Srenq semblait bien assez en forme, musclé et cicatrisé qu’il était, pour vaincre ses collègues. Alors, le beau rat fringuant, toujours bien peigné et léché même après avoir traversé un tunnel souterrain, alla derrière Uqzit à qui il attrapa l’épaule.

« Ah ah, ne les écoutes pas mon ami-copain ! Tu es beau-fort-grand-intelligent ! Rusé-furtif ! Ils ne savent pas apprécier-deviner tes talents-talents…
Donne-nous donc ton plan. »

De ce que Snikkit en avait vu, Vakan n’avait pas arrêté de harceler Uqzit, peut-être même plus encore que Srenq – Srenq tabassait la boule obèse de frousse pour lui voler son repas, et parce qu’il l’accusait, dans ses délires paranoïaques, de lui voler des affaires. Vakan, lui, ne tourmentait Uqzit que par plaisir de pouvoir l’humilier. Pourquoi l’appelait-t-il soudainement ami-copain, lui qui était son pire bourreau ?
Difficile de connaître ses intentions, mais en tout cas, Uqzit perdit son musc de frousse, sourit de joie, et s’avança tout guilleret devant ses collègues. Il sorti un petit couteau, s’agenouilla, et commença à dessiner un carré qui devait représenter l’auberge devant lui.

« Approchez-écoutez, mes amis-copains que j’aime-j’aime ! Si on fait tous ce qu’on doit faire, alors, on réussira et Khisqhil nous aimera tous-tous ! On sera bien en vue, pas remplacés-licenciés !
Mon plan comme je l’ai dis-énoncé, c’est de brûler l’auberge. Elle est tout en bois donc ça ne doit pas être bien dur-dur, non ? Je vais avoir besoin que deux d’entre nous aillent dans la cave-sous-sol de l’auberge, afin d’y faire couler beaucoup d’alcool, en reverser un peu partout, et qu’il incendie le tout avec une torche. Un d’entre-nous restera caché pas loin, au cas où une chose-homme décide de se rendre dans la cave-cave pendant l’infiltration…
Et puis, il faut que l’un d’entre-nous se cache dans l’écurie, qu’il accède à la voiture de la chose-chef-homme oui-oui. Lui aura mission-tâche la plus dangereuse, lui doit voler les documents !
C’est simple, plans les plus simples les meilleurs, les plus adaptables… »


Les trois Skavens se regardèrent. Il était très clair que celui qui serait chargé de subtiliser les papiers de la chose-chef-homme serait celui le plus en vue, et sans doute qui aurait le plus de chances d’obtenir la Cape-Noire.

« M-m-moi, je suis volontaire-d’accord pour monter la garde. »

Et pourtant, Uqzit décida de prendre l’option qui était la moins difficile et avec le moins de responsabilités de tout le plan – nul doute que plutôt que de protéger ses camarades, il s’enfuirait à la première occasion ?

« Et alors, c’est toi-toi qui décide de qui va aller trucider la chose-chef-homme ?

– Heu… O-o-o-ui ?
– C’est moi qui devrait m’y coller-le faire ! Oui ! Je suis le plus fort-rapide ici, la chose-homme et même trois de ces hommes, je les tues-massacres tous !
– Pas d’accord. Pas une affaire de force, affaire de ruse, mon ami-copain. C’était mon idée-plan, non ? Je sais donc ce que je fais-fais. »

Uqzit parut hésitant. C’était la meilleure occasion pour Snikkit d’intervenir et de trouver un moyen de modifier le plan comme il le souhaitait, ou de choisir sa place dans les opérations.

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit observe Srenq se diriger vers lui… Mais Snikkit n’a pas peur Non-Non… Snikkit sait que Srenq aime montrer les muscles-dents mais ne risquera pas sa vie… Snikkit regarde le gros rat qui tente de l’intimider-lui faire peur… Mais Snikkit n’est pas un faible Non-Non… Snikkit soutient le regard de la brute sans broncher… Snikkit voit bien que Srenq est quelque peu déstabilisé… Snikkit sait que Srenq ne frappe que si sa victime rejette du musc de peur Oui-Oui… Srenq se méfie de Snikkit qui est sans peur-trouille… Chose surprenante pour Snikkit car Srenq valide les arguments de Snikkit Oui-Oui… Snikkit a gagné cette manche mais pas la partie Non-Non…

Alors que Snikkit savoure de voir Srenq légèrement humilié, Snikkit remarque un nouveau jeu venant de Vakan… Vakan… Snikkit trouve qu’Uzqit est une victime mais Vakan… Vakan est comme les chose-hommes… C’est à celui qui montre le plus beau poil-toison mais qui aime planter-tuer dans le dos… Snikkit n’aime pas Vakan Non-Non… Vakan est fourbe-traître chez skavens… Ce sont de bonnes qualités pour un skaven mais trop dangereuses pendant mission avec autres… Snikkit regarde avec mépris Vakan qui fait copain-ami avec Uzqit… Pauvre Uzqit qui ne voit-comprend rien… Srenq aime martyriser Uzqit mais pour des « raisons valables »… Srenq le frappe pour voler sa nourriture ou s’il pense qu’il l’écoute dans son sommeil Oui-Oui… Mais Vakan frappe Uzqit juste pour le plaisir Oui-Oui… Snikkit aime faire des entourloupes à Uzqit aussi Oui-Oui… Mais Snikkit fait attention à ce que chaque compagnon reste opérationnel Oui-Oui… Snikkit n’aime pas si mission échoue Non-Non… Snikkit sera très mécontent…

Vraiment bizarre ce Uzqit… Maintenant que Vakan lui a fait des compliments-louanges, Uzqit est tout guilleret… Pauvre Uzqit… Mais plan de Uzqit est pas mal Oui-Oui… Pas le meilleur Non-Non… Juste, pas mal… Snikkit écoute attentivement… Snikkit comprend vite avec les autres que celui qui récupère les documents aura la Cape noire… Snikkit voit les moustaches de Srenq et Vakan remuer à cette idée… Snikkit doit feinter pour avoir le rôle-choix…

Snikkit voit que Srenq est impatient Oui-Oui… Snikkit comprend qu’une nouvelle fois, il n’aura pas la parole le premier Non-Non… Laissons le lourdaud déblatérer que c’est lui le plus fort et gnagnagna… Mais Snikkit réfléchit encore un peu… Snikkit se demande bien pourquoi Uzqit a choisi de faire le guet… Uzqit reste un froussard quand même… Snikkit n’est pas à l’aise à l’idée que sa vie se retrouve sous la garde-vigilance d’un rat peureux… Snikkit attend que Srenq finisse avant d’exposer sa proposition-plan…

Très bon plan Oui-Oui Uzqit… Snikkit aime bien ce plan (ce n’est pas vrai)… Snikkit trouve que bonne idée qu’Uzqit monte la garde… Uzqit est fort pour se dissimuler et observer (Snikkit n’en pense pas un mot)… Mais Snikkit pense que Srenq ne doit pas aller cherches les documents Non-Non… Comment Snikkit et Vakan vont pouvoir bouger-casser les tonneaux d’alcool ?... Bras de Snikkit et Vakan moins forts que gros bras musclés de Srenq… Force de Srenq est grande et sera nécessaire pour mettre feu à Auberge… De plus, réserve des chose-hommes souvent pleins de fromages avec alcool… Chose-hommes beaucoup aimer fromages avec alcool rouge et viande Oui-Oui… Srenq pourra voler-chiper pleins de fromages différents… Et pour Vakan, j’ai cru entendre que les Tiléens aime beaucoup huile d’olive Oui-Oui… Belle et bonne huile pour lisser fourrure de Vakan Oui-Oui… Vakan ressortira de la mission encore plus beau qu’avant Oui-Oui (mais bien sur…)… Alors Snikkit s’occupe des documents pendant que Srenq et Vakan déclenchent-font l’incendie et récupèrent trésor de guerre Oui-Oui !...

Snikkit a fait exprès d’enjoliver-d’affabuler les rôles de ses compagnons Oui-Oui… Comme cela, Snikkit fait passer la récupération des documents pour second rôle… Surtout, Snikkit aime bien faire croire que Srenq et Vakan gagneront beaucoup plus dans la réserve Oui-Oui…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Jet pour convaincre Srenq : Contourné. Ta réponse envers Srenq est assez bonne pour que le jet soit réussi d’office.
Jet pour convaincre Vakan : 19, échec.

Srenq tente d’intimider Vakan.
(CHAR+FOR)/2 de Srenq : 7
Bonus : +1 (Compétence intimidation)
Jet : Résultat caché.
Décidément, Snikkit était un rat étrangement talentueux dans le discours et la manipulation. Alors qu’il y a dix secondes, Srenq était prêt à ratatiner le museau de tous ses collègues pour s’imposer, il fut soudain assez moussé et manipulé par la langue de l’ombre-rouge pour se convaincre tout seul qu’aller mettre le feu à l’auberge était sa véritable mission.

« Oui-oui, tu as tout à fait raison Snikkit ! Vous êtes tous faibles-chétifs, tout doux-douillets, oui-oui… Porter un tonneau ? Vous pourriez pas porter un gobelet, héhé…
Oui… Oui… Je vais enflammer l’auberge… Oui-oui… Flammes douces, flammes jolies… Et fromage… »

Il se léchait déjà les babines, comme un dément.

Vakan, en revanche, avait l’air décidément moins acquis à l’idée que Srenq. Il dévisagea Snikkit, lui lança un bien mauvais regard, avant de minauder près d’Uqzit.

« Si Srenq souhaite faire la brute-brute, soit-certes… Mais pourquoi faire confiance-croire Snikkit pour voler les documents, hm ? Non-non… Je suis le plus discret… Le plus patient… Snikkit, as-tu déjà prouvé-établi ta patience ? Je ne crois pas, non. »

Srenq se leva et s’approcha tout droit de Vakan. Il se saisit de son col et le souleva, collant son museau contre le rat tout propre.

« Tu crois qu’on perd-gâche pas assez de temps comme ça, souriceau ?! Si-si ! Dépêche-grouille toi, au boulot ! »

Vakan relâcha un musc de trouille, sûrement à cause de la soudaine proximité du bretteur. Il se laissait faire, jusqu’à ce que Srenq le lâche. Alors, il s’épousseta, passa sa main sur le sommet de son crâne pour remettre les mèches de son pelage en place, et offrit un sourire ravageur à Snikkit.

« Allons, bon… Pourquoi trois pour enflammer-brûler l’auberge, hm ? Uqzit et Srenq peuvent le faire-faire, si Uqzit si bon pour monter la garde, et si moi si faible-chétif…
Qu’en dis-tu, Snikkit ? Toi et moi, les plans, Srenq et Uqzit, l’auberge, logique, non ? »


Depuis le temps que les Skavens parlaient, le Tiléen qui pissait contre un arbre avait fini de se vider. Il retournait alors vers l’auberge, mais malheureusement, il n’était plus seul. La porte de l’auberge s’ouvrit, en effet, et deux choses-hommes en sortirent. Ils paraissaient être des sentinelles : ils avaient des brigandines ouvertes, débraillées, chacun une épée accrochée à la ceinture. Mais ils titubaient et riaient très fort, visiblement beaucoup trop ivres pour être alertes. Malheureusement, ils campaient pile devant la grande porte de la grange qui servait d’écurie. Et voilà que les trois comparses se mettaient à rire et à se taper dans le dos.
Ils étaient peut-être partis pour rester là un moment, au grand dam des coureurs nocturnes…
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit a réussi à convaincre Srenq Oui-Oui… Snikkit est content-content… Snikkit a réussi à appâter-attirer la brute avec un peu de fromage… Srenq a de gros bras mais cerveau tout petit… Snikkit a bien berné Srenq Gnark-Gnark… Srenq pense maintenant lui le plus fort et meilleur… Bon point-bonus pour Snikkit…

Mais-Mais… Snikkit pas totalement content-joyeux Non-Non… Maudit soit ce Vakan !... Maudit-maudit soit-il à remettre en cause plan de Snikkit… Maudit Vakan… Vakan a bien compris que Snikkit veut s’occuper des plans tout seul-seul pour la Cape Noire… Snikkit voit bien que Vakan ne pense pas seulement à la brillance-beauté de sa fourure… Snikkit doit vite trouver comment le remettre à sa place…

Alors que Snikkit veut répliquer-répondre à Vakan, c’est Srenq qui veut le ratatiner… Snikkit rit intérieurement de cette situation… Mais Snikkit est rapidement déçu Oui-Oui… Vakan relache musc de peur mais ne se démonte pas Non-Non… Snikkit voit bien le regard de haine de Vakan… Snikkit vient de se faire un grand-méchant ennemi… Snikkit pense qu’il va falloir se débarrasser-faire disparaître ce sale rat de Vakan Oui-Oui… Vakan de vient trop dangereux pour Snikkit… Mais comment Snikkit doit s’y prendre ?... Comment Snikkit peut se débarrasser de Vakan ?...


Snikkit regarde alors les trois hommes qui se sont rassemblés-retrouvés devant l’entrée de l’auberge… Snikkit trouve que le groupe a perdu trop de temps Oui-Oui… Snikkit ne veut pas voir sa tête au bout de la lame du chef Kishqil Non-Non… Comment Snikkit peut résoudre cela ?... Voyons… Voyons… Héhéhé… SNikkit a une idée… Vakan veut prouver force et ruse… Vakan responsable perte de temps… Vakan va devoir résoudre le problème tout seul Gnark-Gnark…

Gnark-Gnark, petit rat Vakan tente de provoquer-insulter Snikkit mais Vakan stupide Oui-Oui… (Snikkit hausse le ton) Groupe de chef Kisqil a perdu trop de temps désormais Oui-Oui… Chose-hommes devant porte de l’auberge et dérangent notre mission... Tout cela parce que Vakan a besoin de montrer force-ruse plutôt que succès de la mission… Vakan remet en cause travail d’Uzqit de faire le guet et d’aller aider Srenq… Vakan a retardé travail de Srenq donc Srenq aura moins de temps pour voler fromages… Vakan ne reconnait pas autorité sur le plan d’Uzqit et veut l’envoyer-se débarrasser alors qu’Uzqit est le chef… Vakan a fait perdre du temps à tout le groupe pour stupides-débiles choses… Snikkit a déjà patienté trois jours sans bouger pour tuer sa cible… Vakan ne peut pas patienter une heure sans nettoyer sa fourrure et se faire repérer… Vakan va faire échouer plan maintenant… Vakan veut prouver que Vakan est fort-rusé… (Snikkit regarde de ses yeux rouges perçants l’ensemble de ses compagnons et avec un sourire sardonique) Alors laissons Vakan s’occuper de ces trois humains comme Vakan aime faire perdre temps à équipe d’Uzqit Oui-Oui… Srenq au feu, Uzqit au guet, Snikkit aux documents et (très lentement, avec chaque mot pesé) Vakan aux chose-hommes… Qui est avec moi ?...
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Répondre

Retourner vers « Tilée »