Lustrie: Embarquement immédiat...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Grundi Barbe Brune »

Je ais avoir besoin de la béquille pour combien de temps ? C'est pas l'idéal en mer :siffle:
Image« Merci pour la bequille John. Pour mon aventure, mieux vaut en rire qu'en pleurer... Enfin j'pouvais pas non plus deviner quj'allais tomber sur un abruti fini ! J'mimaginais qu'c'était un type normal qui tenait à la vie... Non mais, qui irait insulter un homme dont le pistolet est braqué sur son front ? Faut être un sacré taré d'suicidaire... Enfin bon, c'est une leçon d'la vie, la bêtise est le plus grand des dangers... »
Après le départ du capitaine, je me levais difficilement... Mon pied me faisait encore mal mais cela restait supportable... Grâce à l'aide de la béquille j'arrivais à me tenir debout. J'avais envie de prendre l'air ! Marre de cet atmosphère insupportable qui régnait dans la pièce... Je sortit donc en boitillant et en m'aidant de ma canne improvisée. J'étais maintenant sur le pont, autour de moi, des marins s'occupaient à préparer le navire pour le départ imminent. Je humais l'air marin du port, heureux... J'étais don élément, bientôt, nous allions partir vers la Lustrie, vers l'aventure, vers l'or... L'aventure m'appelait, ce désir irrépressible d'aller au loin me faisait rêver... Je restait ainsi quelque minutes à regarder le large, perdu dans mes pensées avant de revenir à la réalité. J'avais le sentiment de ne rien faire, d'être inutile... Mais bon, que pouvais-je faire blessé ? Difficile de participer aux préparatifs quand on peine à marcher... Cherchant des yeux quelque chose à faire, je sortis ma fiole et bu une gorgée de rhum ! Je sentis la chaleur de l'alcool descendre dans mon gosier... Par Manann que ce breuvage était bon !
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 15 août 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 24 XP
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Grundi sorti clopinclopant sur le pont, bouteille en main, buvant quelques rasades par moment. Il put voir que l'équipage était sur le pieds du départ, on préparait les dernières touches avant de lever l'ancre. Le nain rejoignit le capitaine à la barre et le regarda en train de tracer des lignes sur une carte sous la chaleur de la fin de journée. Grundi s'approcha et regarda la carte
Image
ImageCapitaine John le Borgne: L'itinéraire t'intéresse ? T'inquiète, on passera pas chez tes bons amis les Elfes. Mais je prévois une escale à Copher, j'ai conclu un marché de transport de babioles avec un gars de Sartosa que tu connais, Mohamed Babak. Ça paiera les vivres une fois chez les Arabéens. Ensuite ce sera la grande épopée à travers le Grand Océan et , si on est toujours vivant de l'autre côté, on s'posera à Port-aux-Pillards. Un contact nous y attendra et nous mènera vers Bourbeville et de là, on entrera dans les merveilleuses jungles du Nouveau Monde et l'trésor de Rackham le Bleu s'ra à nous ! Ou on mourra dans d'atroces souffrances, mais bon, si c'est évitable ca s'prend.. Des questions mon cher Quartier Maitre ?
Tu peux poser des questions mais je fais déjà la suite ainsi on avance ;)

Image
Le départ avait sonné. Le bateau avait levé l'ancre et largué les amarres, les nœuds d'amarrage défaits laissant le bateau s'éloigner du ponton au gré des vagues. Puis les voiles furent ouvertes et le rafiot se mit à avancer, d'abord lentement, puis à bonne allure. Ils firent leurs adieux à Sartosa et crachèrent par dessus bord pour porter chance à leur périple. Sartosa s'éloignait et une fois à bonne distance, chacun alla à son poste. Cap plein Sud-Ouest, vers Copher et l'Arabie !
ImageCapitaine John le Borgne: Mannslieb est bien visible, Morrslieb est cachée. C'est un bon présage, bien que moi et les superstitions fassent deux ..
Tableaux des évènements (2d6 additionnés) pour bateau à voile :
Pas encore pour le moment ;)
Je me baserai sur un PDF que j'avais fais pour le forum: http://warforum-jdr.com/aidesdejeu/navigation-mer.pdf

Si tu désires acquérir des compétences, dis le maintenant ainsi on pourra préparer de manière RP l'apprentissage et une fois l'XP acquis tu pourras les acquérir ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Grundi Barbe Brune »

Au fait j'ai gagné 10 pistoles sur un pari pour le tournois et perdu 10 avec Ed (mais je penses les retrouver bientôt...)
Nous partions décidément pour un long voyage... C'était autre chose que de piller les navires marchands impériaux ça ! C'était l'aventure, la vrai, avec un trésor à la clef...
Image« Je vois qu'on part pour une sacrée promenade ! Mais j'aimerais savoir si vous avez une idée du temps qu'elle peut durer. »

C'était fait ! Nous étions partis ! Le port de Sartoa s'éloignait peu à peu... Après lui avoir fait mes adieux en crachant dans la mer comme le reste de l'équipage je me dirigeais vers la proue du navire en boitant. Cette fichue blessure était bien le seul point noir sur ce tableau. Une fois à lavant du navire, je regardais au loin, vers le large, vers l'Arabie... Je sentais la caresse du vent sur mon visage et l'odeur du sel me chatouillait les narines, j'étais en mer, j'étais dans mon élément ! Pour profiter au mieux de ces sensations, je fermais les yeux... Je les rouvrit en sursaut quand j'entendis John le borgne dire :

Mannslieb est bien visible, Morrslieb est cachée. C'est un bon présage, bien que moi et les superstitions fassent deux ..
Image« Cette sagesse est rare dans notre milieu, il semble que les superstitions soient ancrée dans le cœur de bon nombre de marins. Mais même si les présages n'ont aucune valeur, ils jouent souvent sur le moral de l'équipage, et ça c'est concret... »
J'en profitait pour regarder le ciel et es étoiles... Qu'est ce qu'il pouvait être beau ! Mais bien plus qu'un simple attrait esthétique il avait aussi une utilité certaine, si l'on s'y était entrainé, on pouvait réussir à s'orienter rien qu'en observant ces astres étincelants. J'essayais en vain de retrouver l'étoile du nord avant de demander :
Image« Au fait, quels sont les ordres capitaine ? »
Je cherches à obtenir la comp orientation.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 août 2010, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total: 28 XP
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Tilée »