Lustrie: Embarquement immédiat...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par [MJ] Grizzly »

Barbara trainait sur les docks, comme à son habitude. Cela faisait des années maintenant qu'elle n'avait pas prit la mer. Elle était pourtant jeune, mais les traditions restent les traditions: les femmes portent malheur, à bord. La jeune femme était pourtant motivée à prouver à tous ces phacochères ce qu'elle valait réellement. Elle savait se servir aussi bien de sa tête que de ses armes et elle n'avait pas peur des corvées et de la vie à bord. Slalomant entre les caisses et les marins qui chargeaient ou déchargeaient des cales de produits licites ou illicites, la jolie pirate broyait du noir. A chaque fois qu'elle abordait un capitaine de navire pour être embauché, il lui riait au nez. A chaque fois, elle se faisait saigner les paumes des mains à cause de ses ongles, à force de serrer les poings de rage. Que fallait-il pour qu'elle se fasse embaucher? Qu'elle tapine? Il n'en était pas question!
C'est ainsi qu'en broyant du noir et en donnant un coup de botte dans une bouteille vide pour qu'elle rejoigne la mer que la jeune Barbara percuta quelqu'un. Elle leva les yeux vers son interlocuteur.

Grundi Barbe Brune avait fini ses emplettes. Le marchand avec qui il avait eut affaire était dur en affaire et il n'avait pas même pu discuter le prix. Ce n'était pas si important, il savait qu'il toucherait 5% du butin, en Lustrie. Il nagerait sur l'or! Le pirate tenait sa nouvelle acquisition dans les mains. Il l'observait. Elle était neuve et elle lui serait sans doute utile, en Lustrie. Il ne savait pas trop ce qui l'attendait mais tant qu'il y aurait de l'or... Et il serait commandé par John le Borgne, son vieux capitaine. Comme à la bonne époque! Le Nain jubilait.
L'étrange personnage qu'il avait vu derrière la vitrine de l'échoppe semblait avoir prit le large. En effet, Grundi se retournait de temps en temps, brusquement, et il aurait déceler si quelqu'un le suivait. Peu lui importait, de toute façon. L'après-midi touchait à sa fin et demain matin, à l'aube, il quitterait Sartosa pour une aventure sans pareilles.
Barbe Brune n'avait pas encore enfilé sa veste de cuir car il savait qu'il devait tout d'abord la graisser. Il longeait donc le port en direction du "El corazon del mar" où il savait qu'il trouverait de la graisse de porc avec laquelle il enduirait sa précieuse veste. Il pourrait la faire sécher près d'un réchaud pendant toute la nuit, tandis qu'il boirait jusqu'à plus soif, comme c'est de coutume la veille des départs. Le Nain crut voir un accroc sur sa veste pourtant neuve. Le jour déclinait doucement, et il dut la porter à ses yeux pour se rendre compte que ce n'était qu'une poussière. Il la chassa d'un souffle et c'est alors qu'il percuta quelqu'un.
Grundi en fit tomber sa chemise et il se trouva face à face à une jolie poitrine cachée sous des vêtements suggestifs.


HRP: vous avez droit à deux posts chacun, histoire de faire connaissance.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Barbara Langerstein
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon.

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Barbara Langerstein »

L'été approchait, et les beaux jours étaient là. Comme tout les ans, les navires qui n'étaient pas encore repartis s'apprêtaient à le faire, comme tout les ans, je cherchais désespérément embarquer pour partir à la recherche de ces trésors qu'on m'avait promis, il y a huit ans... comme tout les ans, aucun capitaine ne m'acceptait à son bord. Quelle bande superstitieux ! Bordel, j'suis aussi capable qu'eux, mais non, les femmes portent malheur à bord. Pffff...
M'enfin c'est pas grave, les quais sont beaux et ça me fait une p'tite promenade bien agréable, si on oublie tout ces abrutis qui me dévisagent.

J'aurais bientôt fait le tour de tout ces quais, encore un navire et ça sera tout pour aujourd'hui. Je m'approche d'un marin, grand et plutôt musclé et couvert de tatouages de monstres marins.


"- Hé, tu travail sur ce navire ?"

L'homme pause la caisse qu'il transportait et s'assit dessus en croisant les bras, même assis il est plus grand que moi.

"- Ouais ma p'tite dame, qu'est-ce que j'peux faire pour vous ma p'tite dame ?" me répond il en souriant comme si j'étais une abrutie... bon, c'est pas le moment de faire de vagues, j'ai peut-être pas beaucoup de chances d'être embauchée, mais j'en aurais aucune si je lui met une rouste...

"- J'veux voir ton capitaine, ou quelqu'un qui se charge du recrutement sur ce bateau. Où je pourrais le trouver ?"

Le marin se mit a rire, tellement qu'il faillit tomber en arrière, je lui jetais un regard des plus noirs et il se ressaisit avant de me répondre.

"- Euuh ouais, attend chérie ! Et capitaine, y'a une donzelle qui veut vous voir !" A ces mots il se releva, prit sa caisse sur l'épaule et me fit signe de le suivre.


~~~~O~~~~


"- Hahaha ! Allez tire toi d'là, on veut pas d'femmes à bord ! On veut pas croisé d'kraken ! Allez casse toi !"

Je serrais les poings, encore un qui mériterait que je lui refasse le portrait. En colère et découragée pour la journée je me dirigeais vers la sortie des quais, y faut noyer les problèmes dans l'alcool, enfin c'est comme ça qu'on fait ici, pour se remettre de bonne humeur, la taverne la plus proche fera l'affaire.

J'avançais en donnant des coups de pieds dans tout ce qui passait à portée, les yeux rendus humides par quelques larmes de rage quand quelqu'un me rentra dedans, manquant de me faire tomber. Je levas alors un peu les yeux et croisa le regard d'un nain... je me souviens des nains de Nuln, tout ceux que j'avais rencontré m'avaient aidé, en me donnant quelque chose a manger ou un peu d'argent, c'est donc calmement et avec peu d'appréhension, malgré son accoutrement étrange pour un nain, que je lui adressa la parole.


"- Je... excusez moi, je ne vous avais pas vu."
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 11:02, modifié 2 fois.
Raison : 2 XPs.
Barbara Langerstein, Femme Pirate !
Profil : For 8 / End 9 / Hab 12 / Char 8 / Int 9 / Ini 10 / Par 8 / Att 10 / Pv 45

Compétences :

- Navigation, permet au joueur de bénéficier d'un bonus de +1 pour tout ce qui concerne la navigation.
- Jargon des pirates, permet de comprendre et de parler le jargon des pirates.
- Confection de poison, permet au joueur de fabriquer du poison, si il a les bons ingrédients.
- Adresse au tir, permet de bénéficier d'un bonus de +1 a tout les test de tir.

Barda :

- Dague empoisonnée : 1 Enc, 6 Dmg, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet - de faire deux tentatives de touches, permet d'empoisonné la cible.
- Pistolet à répétition : 2 Enc, 8 Dmg, cette arme ne peut s'utiliser qu'une seule fois par combat, mais elle permet de faire cinq tentatives de touches avec un malus de -1 Hab.

- Bouteille de rhum
- Pipe en bois
- Tabac
- Allumettes
- Petit coffre en bois, mes maigres affaires sont rangées dedans... je le porte dans le dos attaché à ma ceinture.

Dévotion :

- Manann : 15
- Ranald : 5

Fiche de personnage
En bon forban !

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Grundi Barbe Brune »

Saleté de marchand ! Il était dur en affaires celui là... En plus d'être capable de vendre des chaussures à un cul de jatte, il était impossible de négocier la moindre réduction... Enfin, j'avais quand même ma veste de cuir, et au prix prévu. Mais bon, une petite réduction ne fait de mal à personne... Enfin, cela n'avait pas beaucoup d'importance, au retour de Lustrie, je serais riche ! Immensément riche ! Quelle sensation ! Se dire que la fortune était proche, toute proche, si proche... Mais ce n'était pas encore gagné ! Il fallait encore que l'expédition soit couronnée de succès, et que je survives au voyage... En effet, aller en Lustrie est risqué, et cela prend du temps. Mais les dangers de la mer ne sont rien par rapport à ceux de la jungle... Entre les maladies, les attaques de fauves, les risques de se perdre dans la végétation et surtout, les mystérieux homme lézards... Mais bon, qui ne risque rien n'a rien ! Même si j'avais tendance à prendre le moins de risque possible, il fallait savoir peser le pour et le contre, risque sa vie pour une broutille comme l'honneur est stupide, risquer sa vie pour une fortune inimaginable est déjà bien plus acceptable... Le tout est que le jeu en vaille la chandelle. D'ailleurs, si j'avais vraiment tout fait pour prendre le moins de risques possibles je ne serais jamais devenu mercenaire, ni marin, ni pirate... Dire que je prenais le moins de risques possibles était faux, la vérité était que je mesurais chaque risque, n'en prenait que si cela en valait le coup... Ne pas prendre de risques inutiles, telle était ma devise ! Et puis il y avait autre chose... Quelque chose de bien plus fort que l'appât du gain... J'étais avec mon capitaine ! Et pour lui j'étais prêt à aller jusqu'au bout du monde, mais n'étais-ce pas là où nous nous apprêtions d'aller ?

Je ressassais ces pensées tout en me dirigeant vers mon navire, vers l'El corazon del mar. Je tenais dans mes bras ma veste neuve, il fallait la graisser avant de l'enfiler, et je trouverais bien de la graisse sur le navire... A un moment, je crus voir un accroc. Cependant, en y regardant de plus près je me rendit compte que ce n'était qu'une poussière... C'est à ce moment, alors que je ne regardais plus où j'allais, que je percutais quelqu'un... De surprise je lâchais ma veste de cuir ! Passablement énervé je marmonnais "Grumpf, pourrait faire attention..." Puis je regardais le personne qui m'était rentré dedans. C'était une jeune femme, belle et qui était mise en valeur par ses habits... De nombreux pirates auraient été très excités par cette donzelle, si excités qu'ils auraient pu se conduire de façon stupide... Mais pas moi ! En effet, j'étais un nain, et les nains étaient rarement attirés par les humaines... Ce qui attirait mon regard chez cette humaine c'était les armes qu'elle portait à la ceinture. Enfin, pas toutes les armes, la couteau semblait être tout ce qu'il y avait de plus classique, la plus part des femmes de Sartrosa sortant dehors dans cet accoutrement en avaient un, c'était une question de survie... Ce qui était bien plus étrange par contre, c'était son pistolet. Et pas n'importe quel pistolet ! Un pistolet à répétition, une merveille d'ingénieure qui n'était pas accessible au commun des mortels... Quelque chose me disais que si cette femme avait un pistolet à répétition bien visible et était encore en vie cela signifiait que ce n'était pas n'importe qui, et qu'elle savait s'en servir... Puis je regardais son visage, ses yeux étaient mouillés, comme si elle pleurait... Cela ne collait pourtant pas avec le personnage que j'imaginais il y a peu, mais qui sait ce que venait de lui arriver...


"- Je... excusez moi, je ne vous avais pas vu."
Image« Moi non plus... Disons que nous sommes quittes. Mais y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? On dirait que vous pleurez, hors cela semble contradictoire avec l'idée que je me faisais d'une femme armée d'un pistolet à répétition, et étant capable de le garder... »
Décidément cette jeune femme m'intriguait...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Raison : 3 XPs.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
Barbara Langerstein
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon.

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Barbara Langerstein »

Image« Moi non plus... Disons que nous sommes quittes. Mais y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? On dirait que vous pleurez, hors cela semble contradictoire avec l'idée que je me faisais d'une femme armée d'un pistolet à répétition, et étant capable de le garder... »
Les paroles du nains étaient calmes, il se demandait pourquoi les larmes me venaient, il était étrange qu'un homme de Sartosa - aussi nain qu'il puisse être - fasse attention aux problèmes d'une femme et c'est sur un ton complètement opposé au sien que je lui répondis, hurlant la haine que j'avais accumulé au fur et a mesure des mes recherches infructueuses.

Image« C'est ces enfoirés de pirates complètement abrutis ! Aucun ne m'veut à bord de leurs bateaux pourris ! Ils veulent pas d'femmes à bord, "ça porte malheur" ! Je sais pas qu'est-ce qu'y faudrait que j'fasse pour leur prouver que je suis aussi capable qu'eux de prendre la mer ! On dirait que le talent ne leur suffit pas quand une femme se présente ! Ils veulent quoi ? Que j'tapine ?! »

J'avais l'air d'une furie en disant ça, mon souffle haletait et les larmes qui perlaient aux coins de mes yeux s'étaient répandues sur mes joues, entrainant avec elle quelques traces de maquillage noir... je repensais alors à un truc que le nain avait dit... "l'idée que je me faisais d'une femme armée d'un pistolet à répétition, et étant capable de le garder". Il s'intéressait à moi ou au pistolet ?
Image« Ah oui et le pistolet, tout ceux qui s'y sont intéressé de trop prêt s'en voudront toute leur vie maintenant ! Alors n'imagine même pas qu'il pourrait être entre tes mains, ça vaut mieux ! »

Doucement, par sécurité, je pause ma main sur la crosse de mon pistolet... il a pas intérêt a prendre mal ce que j'viens de lui dire, sinon ça va être sa fête... il a beau avoir l'air costaud, une rafale du pistolet à répétition, ça laisse des traces...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 19:38, modifié 2 fois.
Raison : + 3. Total: 5 XPs.
Barbara Langerstein, Femme Pirate !
Profil : For 8 / End 9 / Hab 12 / Char 8 / Int 9 / Ini 10 / Par 8 / Att 10 / Pv 45

Compétences :

- Navigation, permet au joueur de bénéficier d'un bonus de +1 pour tout ce qui concerne la navigation.
- Jargon des pirates, permet de comprendre et de parler le jargon des pirates.
- Confection de poison, permet au joueur de fabriquer du poison, si il a les bons ingrédients.
- Adresse au tir, permet de bénéficier d'un bonus de +1 a tout les test de tir.

Barda :

- Dague empoisonnée : 1 Enc, 6 Dmg, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet - de faire deux tentatives de touches, permet d'empoisonné la cible.
- Pistolet à répétition : 2 Enc, 8 Dmg, cette arme ne peut s'utiliser qu'une seule fois par combat, mais elle permet de faire cinq tentatives de touches avec un malus de -1 Hab.

- Bouteille de rhum
- Pipe en bois
- Tabac
- Allumettes
- Petit coffre en bois, mes maigres affaires sont rangées dedans... je le porte dans le dos attaché à ma ceinture.

Dévotion :

- Manann : 15
- Ranald : 5

Fiche de personnage
En bon forban !

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Grundi Barbe Brune »

« C'est ces enfoirés de pirates complètement abrutis ! Aucun ne m'veut à bord de leurs bateaux pourris ! Ils veulent pas d'femmes à bord, "ça porte malheur" ! Je sais pas qu'est-ce qu'y faudrait que j'fasse pour leur prouver que je suis aussi capable qu'eux de prendre la mer ! On dirait que le talent ne leur suffit pas quand une femme se présente ! Ils veulent quoi ? Que j'tapine ?! »

C'était donc ça... Cette femme ne trouvait pas d'emploi à cause de cette superstition stupide... Et pourtant elle devait avoir du potentiel, en tout cas elle avait du caractère ! Peut être que John le borgne serait intéressé par une nouvelle recrue... Tout cela à cause d'une superstition débile... D'ailleurs, je soupçonnais que la raison pour laquelle cette superstition avait été imaginée, c'est que les homme avaient trop peur qu'une femme puisse faire le même boulot qu'eux, voir être plus efficace... Pour moi, que ce soit un homme ou une femme importait peu, tout ce qui comptait était l'efficacité ! Et une femme qui avait réussit à survivre à Sartosa en ayant en possession une arme de la valeur d'un pistolet à répétition ne pouvait qu'être compétente... Et puis elle avait le caractère d'une vraie pirate ! Décidément, elle méritait de trouver une place, et je pouvais l'aider, mais allais-je le faire ? Pouvais-je faire confiance à n'importe qui ? Qu'est ce qui me disait que ce n'était pas une espionne au service de Will, qu'est ce qui me disait que ce n'était pas elle qui m'avais observé pendant que j'étais dans le magasin...

« Ah oui et le pistolet, tout ceux qui s'y sont intéressé de trop prêt s'en voudront toute leur vie maintenant ! Alors n'imagine même pas qu'il pourrait être entre tes mains, ça vaut mieux ! »

Ma réaction fut pour le moins étrange, j'éclatais de rire... Puis je repris mon sérieux et répondit d'un ton neutre :
Image« Ne t'inquiètes pas... Je n'ai aucunement l'intention de te voler ton arme, je préfère mon bon vieux pistolet qui, s'il est moins efficace, a beaucoup plus de valeur à mes yeux... D'ailleurs, je penses que ce serait une erreur de tenter de te piquer ce pistolet à répétition ! Si tu as réussit à le garder à Sartrosa, c'est que tu sais sans aucun doute t'en servir, et que tu es bien plus capable que bon nombre de pirates... Pour en revenir à cette superstition, j'ai toujours pensé qu'elle était plus due à la peur d'être surpassé par une femme qu'à la peur du kraken... »
Bien que l'origine de son pistolet m'intriguait beaucoup, je ne lui demandait pas d'où il venait. Je détestais qu'on me parle de mon passé, il en était peut être de même pour elle... En tout cas, je ne pensais plus qu'elle était un espion de Will, il était trop étroit d'esprit pour accepter un nain alors une femme...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : + 3. Total: 6 XPs.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
Barbara Langerstein
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon.

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Barbara Langerstein »

J'étais prête a dégainer, le moindre geste suspect, phrase irritante ou quoi que ce soit qui me déplaise et le nain était hors d'état de nuir, je l'écoutais donc attentivement.
Image« Ne t'inquiètes pas... Je n'ai aucunement l'intention de te voler ton arme, je préfère mon bon vieux pistolet qui, s'il est moins efficace, a beaucoup plus de valeur à mes yeux... D'ailleurs, je penses que ce serait une erreur de tenter de te piquer ce pistolet à répétition ! Si tu as réussit à le garder à Sartrosa, c'est que tu sais sans aucun doute t'en servir, et que tu es bien plus capable que bon nombre de pirates... Pour en revenir à cette superstition, j'ai toujours pensé qu'elle était plus due à la peur d'être surpassé par une femme qu'à la peur du kraken... »
Hummm... intéréssant, voilà un nain pirate qui sait parler aux femmes pirates. Enfin, suis-je vraiment une pirate ? J'ai du participer à deux véritables expéditions, le reste de ma vie ici n'ayant été fait que de beuveries et de règlements de comptes... humpf, qu'est-ce qui me prends, j'suis une vraie pirate !

Je me décontractais enfin un peu, ce nain avait l'air plutôt sympathique, peut-être qu'une petite virée dans une taverne l'intéresserait ?

Image« Bin, d'accord. Hé, j'allais noyer mon chagrin dans l'alcool, ça te dit d'venir avec moi ? J'ai une bouteille de Rhum pour la route... Ah oui, et tu t'appelle comment ? J'aime bien savoir à qui j'parles, moi c'est Barbara. »
Sans attendre sa réponse, j'attrapais la bouteille en question dans mon coffre. Peut-être que ça l'inciterait a me suivre...
Hey Grundi, c'est pas une obligation de m'suivre, si t'as autre chose a proposé je suis partant (mais on a l'accord de notre puissant maître poilu !)
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 22:11, modifié 2 fois.
Raison : + 2. Total: 7 XPs.
Barbara Langerstein, Femme Pirate !
Profil : For 8 / End 9 / Hab 12 / Char 8 / Int 9 / Ini 10 / Par 8 / Att 10 / Pv 45

Compétences :

- Navigation, permet au joueur de bénéficier d'un bonus de +1 pour tout ce qui concerne la navigation.
- Jargon des pirates, permet de comprendre et de parler le jargon des pirates.
- Confection de poison, permet au joueur de fabriquer du poison, si il a les bons ingrédients.
- Adresse au tir, permet de bénéficier d'un bonus de +1 a tout les test de tir.

Barda :

- Dague empoisonnée : 1 Enc, 6 Dmg, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet - de faire deux tentatives de touches, permet d'empoisonné la cible.
- Pistolet à répétition : 2 Enc, 8 Dmg, cette arme ne peut s'utiliser qu'une seule fois par combat, mais elle permet de faire cinq tentatives de touches avec un malus de -1 Hab.

- Bouteille de rhum
- Pipe en bois
- Tabac
- Allumettes
- Petit coffre en bois, mes maigres affaires sont rangées dedans... je le porte dans le dos attaché à ma ceinture.

Dévotion :

- Manann : 15
- Ranald : 5

Fiche de personnage
En bon forban !

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Grundi Barbe Brune »

« Bin, d'accord. Hé, j'allais noyer mon chagrin dans l'alcool, ça te dit d'venir avec moi ? J'ai une bouteille de Rhum pour la route... Ah oui, et tu t'appelle comment ? J'aime bien savoir à qui j'parles, moi c'est Barbara. »

Hum... Voilà qui était intéressant ! Une invitation à boire du rhum ne se refuse pas... Tant pis pour la veste, son graissage attendra un peu... D'ailleurs, en parlant de ma veste ! Elle était toujours par terre... Il fallait que je la ramasse ! Je me baissais donc et récupérait mon coûteux achat. Puis je répondis avec enthousiasme :

Image« Moi c'est Grundi ! Grundi Barbe Brune... Pour ce qui est de l'invitation à se bourrer la gueule... Je suis partant ! Il y a des propositions qui ne se refusent pas ! En attendant j'veux bien une gorgée de ton rhum ! »
Attention, il fallait rester vigilent ! Bien que j'avais hâtivement conclu que Barbara n'était pas à la solde de Will, cette invitation à boire pouvait se révéler une tentative de me souler, et ainsi de me faire parler... Mais ce ne serait pas une tactique très intelligente, on fait difficilement plus résistant à l'alcool qu'un nain... En tout cas, cela pourrait bien être une occasion de savoir si véritablement Barbara était digne de confiance, il suffisait qu'elle soit ivre avant moi et que je lui pose quelques questions révélatrices...
Moi parano ? Mheu non...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 22:39, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total 8 XPs.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par [MJ] Grizzly »

Le pirate et la novice avaient fait connaissance. Ils décidèrent donc de fêter cela comme il se doit, à la taverne. En chemin, Barbara sortit sa bouteille du rhum qu'elle avait dans un petit coffre, accroché à la ceinture, au niveau du dos. Elle fit sauter le bouchon à la dure, avec les dents, ce qui fit sourire le nain.
Elle but quelques gorgées et tendit la bouteille à son acolyte, qui fit pour une fois honneur à sa race. Il rendit la carafe à moitié vide!

A Sartosa, il n'y a jamais grande distance à parcourir pour rejoindre une taverne. La plus proche portait le nom de "Chien Rouge" et un féroce molosse écarlate était grossièrement peint sur l'enseigne. Ils décidèrent d'y pénétrer.
Puisque c'était l'heure de l'apéro pour tout pirate digne de ce nom -à vrai dire, c'est toujours l'heure de l'apéro pour tous marins qui se respectent-, la taverne était bondée. Barbara et Grundi allèrent s'accouder au bar. Le tavernier, un gros homme au crâne rasé perlé de sueur, semblait débordé. Il leur jeta un œil et leur lança: "'Ttendez vot' tour, vous deux! J'suis là dans deux minutes!"
Le nain et la jeune femme s'échangèrent un regard complice: ils savaient tous deux ce que c'était, l'heure de pointe au bar. Ils entendirent alors pouffer. Ils se retournèrent donc et virent, à une table quelques mètres derrière eux, quatre pirates qui semblaient déjà bien imbibés. Ils semblaient se moquer d'eux. En tout cas, ils les montraient du doigt en riant.

Test de perception pour Barbara: 20 (lol)
Test de perception pour Grundi: 9 (réussi de justesse).
Barbe Brune tendit l'oreille et, pour mieux se concentrer, referma à moitié ses paupières. Il put entendre: "Un nabot avec une gonzesse! On aura tout vu ici! On s'croirait dans un cirque!"
Barbara quant à elle, crut comprendre: "Regardez, on dirait une princesse! Qu'est ce qu'elle est jolie! Regardez comment elle est magnifique!"

Grundi pesta, Barbara se pavana.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Grundi Barbe Brune »

Chien rouge... red dog... Trag... :happy:
Pendant que nous nous dirigions vers la taverne, Barbara ouvrit sa bouteille de rhum avec les dents ! Elle en bu quelques gorgées puis me la tendit. Je fit honneur à ce bon alcool et rendit le récipient à moiter vide... Très vite nous arrivions dans une taverne, la taverne du "Chient rouge". La taverne était bondé et nous allions devoir attendre un peu avant de pouvoir commander à boire... C'est à ce moment que je remarquais que quatre pirates ivres nous montraient du doigt en riant... Je tendis l'oreille et put entendre :

"Un nabot avec une gonzesse! On aura tout vu ici! On s'croirait dans un cirque!"

J'avais beau avoir renier mes origines naines, je restait un nain... Et s'il y a une chose qu'un nain ne upporte pas, c'est qu'on l'insulte ! Or il se trouvait que ces quatre ivrognes se payaient ma tête, et que l'un d'eux venait de m'insulter... Grave erreur, très grave erreur... Mon sang ne fit qu'un tour, je me dirigeais vers la table d'où provenaient les rires, la main crispée sur mon pistolet, que je n'avais pas encore sorti, pas encore... Je m'approchait donc de ces trois imbéciles, bien qu'intérieurement je bouillonnais, extérieurement je semblais très calme. J'arrivais devant l'homme qui avait osé m'insulter, sortit mon pistolet et le collait sur son front !
Image« Si toi où l'un des tes amis font le moindre geste, je te brûle la cervelle ! On fait moins le malin hein ! C'est tellement facile d'insulter quelqu'un dans son dos... Mais j'exige des excuse ! Pour moi et pour Barbara... Si toi et tes amis ne vous excusez pas... Tu n'aurais plus jamais l'occasion d'insulter qui que ce soit ! Mais des excuses ne suffisent pas, si tu veux que j'oublis ce que tu viens de dire il faudra aussi payer la boisson, pour moi et mon amie... »
Mais qu'est ce que j'étai en train de faire ! Je prenais des risques inutiles... Et moi qui parlais de ne prendre que des risques mesurés...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 04 juin 2010, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : + 1 pour le post + 1 pour les tripes + 1 pour le chien rouge. Total: 11 XPs.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
Barbara Langerstein
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon.

Re: Lustrie: Embarquement immédiat...

Message par Barbara Langerstein »

Nous n'avions pas marcher très longtemps pour trouver une taverne, le temps de rejoindre les habitations prêt des quais et nous arrivions devant un établissement au doux nom de "Chien Rouge". Sans se pauser de questions quant à la fréquentation de cette taverne, nous entrons et nous dirigeons vers le bar, là un gros homme qui semblait dépasser par l'afflux de clients nous disait d'attendre un peu... en attendant, je pris quelques gorgées de rhum avant d'entendre quelqu'un rire, je me retournais avec Grundi et là, quatre hommes me dévisageaient en me montrant du doigt.

"Regardez, on dirait une princesse ! Qu'est ce qu'elle est jolie ! Regardez comment elle est magnifique !"

Uh, rien de grave, juste des pirates un peu trop ivres qui me trouvent jolie. Tant qu'ils restent correctes et qu'ils ne tentent rien de stupide, je m'en fous. Quoi que... je vois Grundi qui s'approche d'eux, la main pausé sur la crosse de son pistolet.
Image« Si toi où l'un des tes amis font le moindre geste, je te brûle la cervelle ! On fait moins le malin hein ! C'est tellement facile d'insulter quelqu'un dans son dos... Mais j'exige des excuse ! Pour moi et pour Barbara... Si toi et tes amis ne vous excusez pas... Tu n'aurais plus jamais l'occasion d'insulter qui que ce soit ! Mais des excuses ne suffisent pas, si tu veux que j'oublis ce que tu viens de dire il faudra aussi payer la boisson, pour moi et mon amie... »
Humpf... j'aurais mal compris ce qu'ils disaient ? Dans le doute, je restais à l'écart, observant la scène. Qu'est-ce qu'ils auraient bien pu dire qui mette un nain en rogne ? La curiosité pris le dessus sur la patience, et j'interpellais mon nouvel ami.
Image« Grundi, qu'est-ce qui t'prends ? »
Je le regardais déconcertée tout en ignorant les pirates ivres qui étaient a côté, j'attendais la réponse de Grundi avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 04 juin 2010, 22:51, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 9 XPs.
Barbara Langerstein, Femme Pirate !
Profil : For 8 / End 9 / Hab 12 / Char 8 / Int 9 / Ini 10 / Par 8 / Att 10 / Pv 45

Compétences :

- Navigation, permet au joueur de bénéficier d'un bonus de +1 pour tout ce qui concerne la navigation.
- Jargon des pirates, permet de comprendre et de parler le jargon des pirates.
- Confection de poison, permet au joueur de fabriquer du poison, si il a les bons ingrédients.
- Adresse au tir, permet de bénéficier d'un bonus de +1 a tout les test de tir.

Barda :

- Dague empoisonnée : 1 Enc, 6 Dmg, peut être utilisé comme arme de jet, en manier deux permet - de faire deux tentatives de touches, permet d'empoisonné la cible.
- Pistolet à répétition : 2 Enc, 8 Dmg, cette arme ne peut s'utiliser qu'une seule fois par combat, mais elle permet de faire cinq tentatives de touches avec un malus de -1 Hab.

- Bouteille de rhum
- Pipe en bois
- Tabac
- Allumettes
- Petit coffre en bois, mes maigres affaires sont rangées dedans... je le porte dans le dos attaché à ma ceinture.

Dévotion :

- Manann : 15
- Ranald : 5

Fiche de personnage
En bon forban !

Verrouillé

Retourner vers « Tilée »