Le Traitre aux Ancêtres

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par [MJ] Teinne »

ImageMohamed Babak:*souriant* Tu a enfin compris ce qu'était la dignité ? C'est donc bien cela, ne pas baisser la tete meme lorsque l'on est dos au mur, avec la certitude de perdre, c'est conserver son honneur jusqu'au bout et ne pas ramper a terre comme un chien . Tu m'a prouvé en cet instant que tu était digne, car je suis certain que tu pensais ce que tu disais.

Ali,Relache-le!

*le dénommé s'execute*

A présent passont aux choses sérieuses, entrons, je te paye une menthe a l'alcool et on discute! tu veux savoir quoi?
Ce bizarre retournement de situation allait permettre a Grundi de faire ce pourquoi il était venu,obtenir des informations sur cette mystérieuse expédition.
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par Grundi Barbe Brune »

Ouf... j'avais vraiment cru qu'ils allaient me massacrer. Cependant tout allait pour le mieux, ce n'était qu'un test et je l'avais réussit. Maintenant on allait pouvoir passer aux choses sérieuses et discuter affaire devant une boisson buvable. Je m'adressait ensuite à ce Mohamed d'un ton amical.

Je savais que vous n'étiez pas ce genre d'homme, je savais que les rumeurs qui disent que les arabes sont des lâches étaient fausses. Je suis heureux de vous avoir rencontré... et heureux que vous me considéré comme digne.

Une fois installé dans l'auberge, devant cette fameuse menthe à l'alcool la conversation pouvait reprendre.

Maintenant que la situation s'y prête, nous pouvons parler de cette fameuse expédition. Comme je vous l'ai déjà dit, je cherchais du travail et j'ai demandé à une de mes connaissance, un aubergiste du nom de Fritz si il connaissait un travail pour moi. Il m'a parlé d'une mission dangereuse mais payante dont vous lui auriez parlé. Je suis venu pour en savoir un peu plus sur cette fameuse mission.
Contant de RP de nouveau avec toi Teinne :biere:
Au fait, j'ai gagné 3XP dans un jeu du cirque.
Modifié en dernier par [MJ] Teinne le 07 nov. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Raison : Tu en est donc a 14Xp, +tes 3 Xp = heuuuuuuu--->17Xps
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancetres

Message par [MJ] Teinne »

ImageMohamed Babak Eh bien... C'est une mission visant a aller explorer une nécropole antique de Néhékhara. On dit que c'est très dangereux, car il faut traverser le désert durant de longues lieux, et il faut affronter les créatures des sables et les gardiens des tombeaux. Il faut en plus déjouer les pieges tendus a l'interieur des pyramides. J'ai fais partis d'une expédition comme celle là dans ma jeunesse, qui a été peu a peu exterminée par les divers pièges et obstacles. J'ai été le seul survivant. Nous étions malheureusement bien moins préparés que maintenant, et c'est pour ça que le prince recrute seulement les meilleurs.
Je peux de plus vous renseigner sur le trajet. Nous partons d'ici jusqu'a Barak Varr, Là-bas, un de nos contacts prépare une caravane a chariots. Nous voyageaons environ une semaine dans les terres arides, et nous faison halte dans la petite oasis de Djambiya, derniere étape avant le désert, on échange chariots et boeufs contre chameaux et dromadaires et on se dirige droit dans le désert... Vous souhaitez peut-etre savoir comment etre embauché? Mon contact est le capitaine Tiléen Antoni Pedriti. Il passe la plupart de sont temps sur son bateau "El corazon del mar" dans les docks, ou a un bar mal famé du nom de "L'espérance". Il pourra vous informer sur comment trouver cet emploi.

D'autres questions?!
Tu l'aura compris, tu va voire une foule de contacts et de gens avant de pouvoir décrocher le boulot. Ils leur faudra plusieurs choses pour parler. Certain t'aiderons sur un test de CHAR, d'autre par peur, certains, comme Babak, par respect. D'autres encore car ils seront saouls ou meme suite a la douleur. Il faut a chaque fois trouver le moyen adéquat, et surtout ne pas se tromper^^

Ce que tu sais sur l'expédition:

-Le trajet
-Les dangers
-Le prix

+3Xp pour avoir fais parler un contact

A présent tu fais ce que tu veux sachant que l'après midi est assez avancé (Env 15-16h)
Modifié en dernier par [MJ] Teinne le 08 nov. 2009, 18:00, modifié 2 fois.
Raison : Total 20 XP
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

L'orthographe exacte est Nehekhara.
Non, je n'ai pas d'autres questions, mais je vous remercie de votre aide et suis heureux de vous avoir rencontré.

Je devais maintenant me rendre aux docks et poser des questions sur ce fameux capitaine Tiléen. Si j'ai de la chance je le rencontrerais là bas... sinon je demanderais où se trouve cet fameuse auberge de l'espérance et m'y rendrais... Quand tout cela sera fait, il sera certainement tard et je pense que je chercherais une auberge où dormir... après un bon repas bien entendu.

Je me rendais donc vers ces fameuses docks, l'esprit vagabondant, pensant à cet expédition dont j'espérais bien faire partie et à ces contactes que je devrais interroger avant... ils avait de bonne chance d'être nombreux et pas forcément faciles à convaincre. Mais le jeu en valait la chandelle. Si l'expédition risquait d'être très dangereuse... elle était aussi bien payé... très bien payé. Ce genre d'occasions ne se ratait jamais, ou si on les ratait, on risquait bien de le regretter longtemps.

Au bout d'un certain temps, je fus arrivé aux docks, dans cet endroit vitale de la ville où les bateaux étaient chargés et déchargés et où ils restaient le temps que l'équipage dépense le butin durement acquis... avant de repartir vers de nouvelles aventures, de nouveaux pillages. Il me trouver ce fameux Antoni Pedriti... C'est pourquoi j'accostait un homme et lui demandais si il le connaissait ou connaissait son navire :"El corazon del mar".
Modifié en dernier par [MJ] Teinne le 08 nov. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : 3Xp-->23Xps
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] Teinne »

La vie de Satrosa était toujours aussi bruyante que d'habitude, et les bateaux étaient visibles depuis les rues en surplomb. Il arriva bientôt sur le port. Là, à coté des entrepôts ou étaient rangées les diverses marchandises pillées s'étendait un réseau de petits et de gros pontons de bois. Ça et là, on apercevait des gens qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes. A environ une centaine de mètres a droite de Grundi, les falaises s'élevaient a pic. Et des entrepôts avaient étés creusé dans la pierre. Des hangars a bateaux avaient même étés fait, et 3 grands navires s'alignaient le long des quais rocheux qui contrastaient avec l'eau turquoise.
A gauche du nain, les pontons s'étendaient jusqu'a plus d'un kilomètre, et on apercevait par endroit la plage de sable fin sous les planches. Devant Grundi, une flottille de navires s’étendait le long des quais branlants. En face de lui, un navire Bretonnien était en plein chargement, un homme s'épongeait le front, assit sur une caisse. Derrière lui, d'autres déchargeaient des tonneaux, surement plein de vin a bord, et chargeaient des paquets de matière textiles, et plusieurs caisses qui semblaient contenir des fusils.

Grundi s'approcha donc de l'homme qui était assis, et lui demanda:

ImageGrundi:S’cusez moi, mais vous connaissez Antoni Pedriti, le Capitaine du « Corazon Del Mar ».
ImageMarin:Bien sur, c’est lui qui achète notre vin ! On l’amène sur son navire là-bas.*il montre les cavernes* c’est celui tout au fond, regardez ! On peut voire le mat !
ImageContremaitre:Et alors Guillaume, on est pas en vacance ! Magne-toi le train au lieu de tailler la discut’ !
ImageMarin:Tout de suite chef !
Il saisit précipitamment une caisse, la mit sur son dos et monta dans le navire pour disparaitre dans la cale. Grundi regarda le navire en question, il était petit, rapide, mais semblait résistant et apparemment, il avait une grosse cale.Faite pour le transport de marchandise...Ou d'hommes.
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Des docks en pleine activité, des navires que l'on charge, des trésors entassés... quoi de plus normal à Sartrosa ? Je savais maintenant où se trouvait le bâtiment de mon prochain contact et, après un dernier coup d'œil au navire Bretonnien, je me dirigeais vers les cavernes... et les mats que l'on m'avait indiqué. Sur le chemin, tout en regardant avec nostalgie les hommes qui s'affairaient à préparer et charger les navires, ceux qui allaient bientôt partir à l'aventure. En cet instant, j'aurais tout donné pour être en mer, en non pas courir après des contacts plus ou moins bienveillants. Mohamed Babak avait été un homme d'honneur, mais on rencontrait de tout à Sartrosa... Je ne savais pas comment serait cet Antoni Pedriti, mais il était Tiléen, un peuple que je connaissait bien après de longues années de mercenariat à leurs côtés. Tout pirate de Sartrosa est avide d'or, mais le Tiléen l'est encore plus. Leur société entière est voué à gagner cet or : c'est la patrie des mercenaires. A mon avis celui ci n'était pas un exception, avec la proposition d'une bourse remplie de pistoles, il me renseignerait certainement. Le seul problème était que ma bourse risquait d'être bien vide par la suite... se qui ne présageait jamais rien de bon. C'est donc avec appréhension que j'arrivais devant "El corazon del mar"...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] Teinne »

Grundi pénétra dans la caverne et regarda un moment le navire. Il paraissait en activité de la cale aux mats. Il entendait du bruit depuis les sabords indiquant que la cale était en train d'être remuée de fond en comble. Apparemment, ils étaient en train de se préparer pour un grand voyage. Plusieurs matelots étaient suspendus au ras de l'eau, pile sous les sabords inférieurs, ils y suspendaient et y fixaient des plaques de métal sur le bois. Bien plus haut, sur le mat, on attachait des voiles auxiliaires, qui pourraient être déployées en cas de rupture de la première. Des matelots montaient grâce a un monte charge attaché au mat ce qui semblait être des tonneaux de poudre. Il y avait au moins pour 2 mois de voyage, et encore, en rencontrant beaucoup d'ennemis. Sur le quai, attendaient de nombreuses autres caisses et barriques. Apparemment, le Tiléen partait pour un long voyage.

Le nain évita un marin qui portait ce qui lui semblait être un paquet de rames sur le dos et slaloma entre deux hommes, avant de sauter par dessus un autre qui dormait a l'abri de chargements de coton. Il arriva alors en face du capitaine Pedriti qui aboyait a un de ses hommes de charger les hamacs supplémentaires a bord du bateau "et plus vite que ça". Il semblait relativement jeune, et avait un air aventureux et légèrement avide de gagner de l'argent que seul les Tiléens ont. Grundi s'adressa a lui en ces termes :


ImageGrundi: Bonjour vous êtes le Capitaine Pedriti ?
ImageAntoni Pedriti :: En quoi puis-je vous aider ? .
ImageGrundi: J’avais entendu parler d’une expédi…
ImageAntoni Pedriti :: Je vois vous voulez parler affaire ! Bien ! Suivez-moi, allons boire un coup.
Ce marin avait une manière personnelle d’aborder les choses qui sauta aux yeux de Grundi. Il se rendit bien vite compte, et malheureusement pour sa bourse, que le capitaine Pedriti voyait plus cela comme une transaction commerciale que comme une aide a quelqu’un qui cherchait un travail.
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Désolé d'avoir été très très long...
Je le savais, un Tiléen ne jure que par l'or et ne rate jamais une occasion de s'en mettre plein les poches ! Enfin, je pouvais me consoler en me disant que les cinquante pistoles promis au recrutement me rembourserons bien assez et surtout en pensant à la magnifique somme proposé si l'expédition réussissait... peut être aurais-je après les moyens d'acheter mon propre navire, recruter un équipage, être mon propre maître, ne plus travailler pour les autres... Enfin, tous cela supposait que je survives à aux pièges qui semblaient joncher la mystérieuse contrée dans laquelle nous allions, et ça ce n'était pas gagné d'avance. Mais pour l'instant, mon seul objectif était de tirer les vers du nez de cet avide capitaine...

Mais bien sûr, on discute toujours mieux avec un verre à la main, je vous suis capitaine Pertiti.

J'espérais juste que cela n'allait pas me coûter trop cher...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

le capitaine perdriti regarde Grundi et lui dit avec un sourire amical: "Je le savais, ha ces nains, ils perdent jamais l'occasion de boire un coup...tu commences à me plaire mon gars, viens suis moi je vais te présenter Marlène, sacré bonne femme, elle tiens une auberge, le baril qu'elle l'appelle sa taverne, la meilleure bière à mon goût à des milles à la ronde, allez c'est par là"

Perdriti marche d'un pas ferme et déterminé, au milieu des livreurs, porteurs et différents colis qui parsèment le quai, il passe la première rangée de maisons, entre dans une petite ruelle assez sombre et glauque, elle est vide, pavée et un caniveau en son milieu. Les maisons sont hautes et en regardant en l'air on à l'impression que les toits se touchent. Une forte odeur d'égouts prend les narines. Du bruit des hommes qui chantent, plus on avance et plus le bruit augmente jusqu'à ce que Perdriti arrive devant un petit escalier d'une dizaine de marche en sous sol, descend, arrive devant la porte. C'est clair, les chants proviennent de la cave... ou de moins la sois disante taverne. Il n'y a pas d'écritau, seulement le bruit, qui ressemble aux bruits typiques d'homme ennivrés dans une taverne. Il doit y avoir un équipage entier dans cette taverne...

La main sur la poignée, Perditri se retourne et interpèle Grundi: "toujours là mon gars, c'est là, le baril, j'te présente le baril et dedans la plus belle tavernière de Sartosa, Marlène." allez viens, t'aime pas la bière?"

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Une taverne, boire un coup, et discuter affaire... j'étais dans mon élément. Pour l'instant, l'objectif était de faire cracher le morceau à ce fameux capitaine tiléen en dépensant le moins possible de pistoles. Il serait cependant peut être stratégique de lui payer à boire... voir de le souler ! A ce jeu j'avais de bonnes chances de gagner mais je risquait aussi de me ruiner pour rien. Quoi qu'il arrive, je devais absolument garder les idées claires, et garder une main prêt de mon pistolet, au cas ou...

"toujours là mon gars, c'est là, le baril, j'te présente le baril et dedans la plus belle tavernière de Sartosa, Marlène." allez viens, t'aime pas la bière?"

Bière... que de souvenirs étaient contenus dasn cette unique mot, ce mot qui signifiait tant de choses pour moi. Ce mot qui à lui seul me rappelait ma vie auprès des autres nains, ce mot qui me rappelais cette période sombre de mon existence. Non, je n'aimais pas la bière, et je n'avais aucune envie d'en boire !

La bière... cela me rappelle un passé qu'il est dangereux de faire ressurgir et dont je n'ai aucune envie de parler... je prendrais donc autre chose, n'importe quoi mais autre chose.
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Répondre

Retourner vers « Tilée »