Le Traitre aux Ancêtres

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Perdriti « Je vois que ça suit, suis moi on y est! » il ouvre alors la porte, par l’entrée sort une épaisse fumée, une odeur de cuisine, mélangée à l’odeur « d’herbe de lustrie » nouvelle plante trouvée en Lustrie et qui fait sensation, elle peut se fumer, se chiquer d’autres la préfère en poudre et la renifler entre le pouce et l’index. On peut entendre maintenant très distinctement les marins s‘égosiller: « Marlène! Marlène! Hipipip Hourra!!! » Tu entres alors dans la taverne, elle est très sombre, sans parler de la fumée. Tes yeux s’habituent très vite et tu peux observer une taverne de modeste taille 20places, mais il y a le double de monde, pirates, nains, hommes de l’ouest, de l’est du sud, un conglomérat de races et de peuples, tous unis dans la beuverie…..
La taverne est sale, le plancher en bois colle à tes semelles, c’est très désagréable. Les tables encore pire, tachées et souillées, elles n’ont pas du connaître un torchon ou l’eau depuis une décennie au moins! Des tâches de graisses maculent sa surface, les tables et chaises paraissent poisseuses en dehors des tâches.... de graisse, on ne voit même plus d’ailleurs les veines du bois…..
Perdriti approche d’une table, les marins se lèvent et laisse la place, toisant du regard votre personne.
Perdriti: «  Ha tu vas voir Marlène, sacré bonne femme, elle sert pas tout le temps…. Occupée à compter ses sous…. Son affaire tourne bien… Hep garçon amènes nous une bonne bouteille de ce nectar, ton vin du Middenland, le blanc (Une piquette très bon marché, mais horrible à boire….).
Perdriti: « Bon parlons affaire c‘est quoi ton nom matelot? Tu cherches du travail tout du moins parler affaire… on t’as envoyé me voir dis moi avec qui t’as déjà navigué et tu sais au moins pourquoi tu pars? Je t’écoute »

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Quelle taverne crasseuse ! Sans doute était elle bon marché et les Tiléens avec leur or... J'aurais largement préféré payer un peu plus cher pour aller dans une taverne convenable... En tout cas, je ne devais pas montrer mon agacement, je devais tout faire pour me mettre ce Tiléen dans la poche...

Eh bien, ya une sacré ambiance dans cette taverne ! C'est la preuve que c'est un bon établissement !

Puis vint le moment tant attendu... Perdriti commença à parler de cette fameuse expédition...

Pour ce qui est d'avec qui j'ai navigué... pendant dix ans j'ai servit le capitaine john le borgne, jusqu'à sa mort ! Et comme je ne m'entendais absolument pas avec Will, son remplaçant, j'ai quitté l'équipage du Dauphin Noir. En cherchant un nouvel équipage j'ai entendu parler d'une expédition dangereuse mais extrêmement bien payé... On m'a dit d'aller voir un certain Mohamed Babak qui m'appris certaines choses. Tout d'abord le lieu, les terres ancestrales de Nehecara. il m'a ensuite parlé du voyage mais je vous épargne les détails. Enfin, il a laissé échapper que l'employeur était le prince en personne ! Pour finir il m'a dit que vous étiez son contact et que vous pourriez m'aider à être embauché. Si c'est le cas, sachez que je ne suis pas un ingrat, je sais payer une dette... :siffle:
Modifié en dernier par Anonymous le 27 janv. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : 23 XP avec Teine +10 pour la suite / cumul 33 XP (non j'ai pas oublié )
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

« Ok, t’as connut Will…. Et navigué 10ans sur le Dauphin Noir, et bien….. »le Serveur arrive avec le NECTAR du Midenland. Un cruche et deux gobelets.

« Merci mon gars je m’en occupe…. », il jette une pistole au garçon et ajoute: « appelle Marlène et dis lui que Perdriti est là avec un ancien matelot du Dauphin Noir, elle comprendras….. »

Il se tourne vers Grundi, il prend alors la cruche crasseuse, c’est une cruche initialement en terre cuite, mais le verni est écaillé, et sale comme la taverne. Les gobelets en bois, du moins on le suppose sont du même acabit que les tables, poisseux et noirs de crasse. Perdriti sert les récipient et informe: « On va attendre Marlène avant de trinquer, tu sait elle connaissait Will avant d’ouvrir sa taverne… On va voir si ce que tu dis es vrai! Ma foi t’y voit pas d’objection… » Il tape alors sur l’épaule de Grundi: « mais dis moi pirate, t’as toujours pas dit ton nom, t’as un nom au moins… »

A ce moment tu vois une femme se frayer un passage au milieu des clients, elle joue des coudes, les marins se poussent et ne bronchent pas. Elle doit mesurer dans les 1.60m, avec un embonpoint certain de largeur équivalente à sa taille, c’est une humaine, elle doit avoir 30-35 ans. Elle est toute crasseuse, elle ne s’entretient pas c’est certain, les cheveux roux, le visage ingrat. Elle te fait penser à de lointains souvenirs lorsque que tu était encore un nain honnête…..

Elle s’assoit alors à la table te regarde et te lance un bonjour mielleux et plein de fausse bienveillance.
Perdriti: « Salut Marlène, ça va! J’te présente un p’tit gars, un pote de Will de ce qu’il dit…. Le secoue pas trop Hein, il est timide… j’connais toujours pas son nom….t’as un gobelet Marlène »
Marlène alors se retourne et prend un gobelet sur la table voisine et vous sert elle renverse du vin sur la table, elle semble « éméchée ». « Alors comme ça tu connais ce bon vieux Will? Comment va-t-il ce vieux brigand? Buvons d'abord A sa santée!!!»
petit test int: profil 9 / jet=9 ... tu sens qu'il y a quelque chose de pas clair, trop facile

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

C'est des trisos ou quoi ? Quand je dis "je ne m'entends pas avec Will" on comprend que je suis son ami ? Ou alors ça fait partie des trucs pas normales...
Des amis Will ! Il ne manquait plus que ça ! Je n'allais quand même pas boire à la santé de cette ordure ! Cette ordure à cause de laquelle j'avais quitter le Dauphin Noir ! Mais dans la situation actuelle, je n'avais pas le choix. je devais faire bonne impression et obtenir ces fameuses informations... pour l'instant, tout ce passait bien si on exceptait le fait que cet taverne était tout simplement immonde ! Les négociations semblait aller dans le bon sens mais justement, cela allait trop bien, c'était trop facile... Il fallait se méfier, cela sentait le piège...

Puis vint cette fameuse Marlène, une femme à l'image de sa taverne. Elle semblait avoir bien connu Will et si elle était son ami... il y avait de bonnes chances qu'elle ne soit pas le mien... Elle ne m'inspirait pas confiance et je décidais d'user d'une technique que j'avais déjà utilisé contre un certain Oscar et qui avait porté ses fruits... Discrètement, de ma main gauche -que je gardais toujours sous la table au cas où- je sortit mon pistolet et le pointait vers Perdriti ...Si les choses se passaient mal, j'avais toujours un argument de poids !

« Alors comme ça tu connais ce bon vieux Will? Comment va-t-il ce vieux brigand? Buvons d'abord A sa santée!!!»

Mouais, boire à la santé de Will... plutôt boire à sa mort ! Et puis, peut être devenais-je paranoïaque mais je commençais à me demander si c'était une bonne idée de boire cette alcool... Mais bon, elle m'avait servit et avais servit le Tiléen avec la même bouteille... A moins de vouloir empoisonner son ami, il suffirait d'attendre qu'il ai bu avant de commencer à boire...

Mon nom est Grudi ! Grundi Barbe Brune ! Et je boirais bien à la santé de ce bon vieux Will ! Mais à vous l'honneur Perdriti !

Pendant ce temps, mon pistolet était toujours pointé vers ce Tiléen, si les choses tournaient mal... Il serait la première victime !
Modifié en dernier par Anonymous le 29 janv. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
Raison : XP réactualisés: 33+3=36 / + 83 (nowel) cumul XP: 119
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Perdriti te regarde alors droit dans les yeux s'approche à quelques centimètres de ton visage et murmure: "Trinquer pour cette ordure de Will! tu me plait un peu le Nain, tu veux vraiment bosser pour moi, et bien, soit un peu plus malin met tes deux mains gentillement sur la table tu crois que j'ai pas remarqué... On n'aime pas Will non plus, je te rassure.... Je pensais que t'avais compris que c'était trop bizarre et que tu aurais suivi.... ou qu'on avait pas entendu. Il a pas d'honneur tout le monde le sait à Sartrosa! Tu vois la table de l'autre coté c'est Bill le cousin de Will, je sais pas s'il a entendu c'que t'as dit sur Will, en tout cas si tu mets pas tes deux mains sur la table tout de suite on est foutu tu vois les gars autour c'est son équipe et les gars dans la taverne, son équipage! Alors oui on va trinquer pour Will, ça me fait mal au C.... mais on a pas le choix" .

Si tu regardes dans la direction de Perdriti, il y a un groupe de 6 personnes, un des membres marque ton attention, un barbe rousse un cicatrice marque sa joue gauche, les poils de sa barbe n'y poussent plus. Un nez proéminent et des petits yeux noirs, il te regarde droit dans les yeux et lève son verre... Ses hommes sont debouts autour de lui et ils portent la main à hauteur de leur taille au niveau de la garde de leur épée. De l'autre main, ils lèvent leur gobelet et n'attendent qu'un geste, une parole ou un mot":

Perdriti se remet à rire et parle fort, "et Bien le Nain, je lève mon verre à Will et à sa nouvelle promotion, capitaine du dauphin noir!"

"Pour le Dauphin noir et son capitiaine hip hippipi!!!" La Taverne répond en coeur "HOURRA!!!!!"

Perdrit: "Bon maintenant que c'est fait..... Marlène, dis moi on peut toujours aller dans ton scellier?" Elle répond "Bien sur, fait comme chez toi" Elle lui glisse dans la main une clé.

Si tu observes de nouveau la table, tu remarques que le groupe reprend sa discution, Bill regarde un des ses hommes, celui-ci quitte la taverne....rapidement, trop rapidement.

Alors Perdriti se lève l'air grave et te regarde: "Suis moi, je vais te présenter à quelqu'un, Marlène, va le chercher dis lui que j'ai quelqu'un à lui présenter, quelqu'un qu'il a déjà rencontré..... et précise bien un nain, il a toujours pas dit son nom"

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

Ouf ! Je me sentais déjà beaucoup mieux. Savoir que je n'étais pas en train de parler avec des amis de Will était un soulagement, savoir qu'ils faisaient partie de ses ennemis me les rendait déjà bien plus sympathiques ! Par contre, apprendre que Bill, le cousin de Will était assis à une table proche était par contre beaucoup moins réconfortant, surtout qu'il semblait me dévisager... M'avait-il reconnu ? Ou peut être avait-il juste entendu ce que j'avais dit sur Will... En tout cas, j'avais maintenant intérêt à surveillé ce que je disais. Quand le Tiléen me parla d remettre ma main sur la table, je rougis un peu... Bien sûr, cette technique ne fonctionnait que si mon interlocuteur avait son attention focalisé non pas sur moi, comme c'étais le cas ici, mais sur autre chose, comme un bout de papier pour Oscar... De toute façon, ce n'était pas grave puisque Perdriti n'étais finalement pas un ennemis. Je rangeais donc mon pistolet et remis ma main sur la table.

Je trinquais ensuite à la santé de Will et , pour faire bonne figure, criai "HOURRA !!!!" en même temps que les autres client de la taverne.

Ensuite, Perdriti parla d'un sellier dans lequel nous pourrions parler tranquillement, on allait enfin passer aux choses sérieuses ! Cependant, au même moment, un des hommes de Bill partit da la taverne à une vitesse suspecte, cela ne présageait rien de bon, allait-il prévenir quelqu'un ? Décidément tout ne se passait pas forcément comme prévu...

Enfin le Tiléen me fit signe de le suivre, nous allions enfin pouvoir parler tranquillement, à l'abris des oreilles indiscrètes...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Perdriti compris à votre signe de tête que vous étiez prêt à le suivre. Alors il fondit dans la foule de marins du cousin de Will, il passa au milieu de la bande d’ivrogne, peut lui importait d’en bousculer un ou deux au passage, d’ailleurs ils étaient tellement imbibés qu’ils se poussaient sans broncher; Sans doute son statut de capitaine seul grade et avantage sur Sartosa un blanc sein à out problème…..

Il entra dans la cuisine et ouvra le cadenas d’une trappe en bois et vous regarde en souriant
- « On va être plus tranquille par là le Nain, suis moi… Il interpella les cuistos, refermez bien derrière et rendez la clé à Marlène »

Puis vous regarde anticipant la question

- « c’est pas un piège, on peut ressortir par en bas, je sais c’est un sous sol, j’ai compris que t’aimais plus être un nain, mais t’as toujours pas dit ton prénom! »

Perdriti descendis alors dans le trou, vous le suivez….. Vous entrez alors dans le cellier, celui-ci est remplit de bouteille, viande pendue au plafond, sacs de grains tonneau de bière, l’endroit diffère de la taverne en sa propreté. Perditi tire sur un morceau de viande et vous voyez le mur d’en face s’ouvrir, 

- « c’est secret le Nain, pas un mot….. »

Puis il vous emmener dans un vaste tunnel de 3m par 2 de haut sur 50m de long, au bout une porte, celle-ci s’ouvre Perdriti se retourne et vous dit:

- "c’est ici, on va l’attendre, tu vas être surpris crois moi va falloir qu’on attende un peu le temps qu’il arrive »

Vous entrez dans la salle une porte en face vous remarquez que la porte d’entrée se ferme de l’intérieur elle est en chêne et à l’air solide. Perdriti allume des bougies sur une table, la pièce est simple, en terre battue, de 5mètres sur 5 plafond bas à 2mètres du sol. Les meubles qui la compose sont une table, quatre chaise, un bougeoir, une armoire de laquelle perdriti sort un bouteille qui à son ouverture semble être de la gnolle à l’odeur, puis sort deux verres propres.

- « On va boire un coup à ce vieux John en attendant le patron, dis moi ton nom maintenant mon gars, t’es en terrain ami! »

Perdriti rigole et vous sert à boire, et d’un geste vous invite à vous asseoir….. Pendant ce temps il ouvre la porte d’en face, toujours personne….. Le sol du tunnel est un plancher.

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

J'étais sous terre, la trappe était fermée, l'endroit était propre, étonnamment propre... D'après le Tiléen, il y avait une autre issue, cependant, une chose était sûre... si c'était un pige, je n'avais aucune chance de m'en sortir... Bien qu'il me semblait que je pouvais avoir confiance en Perdriti, je ne pouvais m'empêcher de craindre le pire, devenais-je paranoïaque ? Puis, après que le capitaine eut tiré sur un morceau de viande, un passage s'ouvrit. Une cache secrète ! Décidément, je n'étais pas au bout de mes surprises, cette auberge semblait finalement être bien plus que le petit établissement miteux qu'elle semblait être à première vue et il était évident que Perdriti n'avait pas choisit ce lieu au hasard.

- "c’est ici, on va l’attendre, tu vas être surpris crois moi va falloir qu’on attende un peu le temps qu’il arrive »

Attendre qui ? Je ne voyais vraiment pas... Une connaissance ? Un ancien marin du Dauphin Noir ? Un ami ? Cette question était sans réponse... du moins pour l'instant. Décidément, moi qui n'était venu que pour avoir des informations au sujet d'une expéditions... cela devenait étrange, très étrange... Peut être n'allais-je pas en avoir tant que ça pour mon argent, mais c'était bien la dernière chose qui comptait en ce moment. La seule question que je me posais était "qui". Qui allait venir ?

Ensuite, vint une deuxième question : "pourquoi". Pourquoi cet homme allait-il venir ici ? Que me voulait-il ? Me parler de l'expédition ? Ou autre chose ?... En tout cas, je n'allais pas tarder à avoir la réponse à toutes ces questions...


- « On va boire un coup à ce vieux John en attendant le patron, dis moi ton nom maintenant mon gars, t’es en terrain ami! »


Boire ! Le meilleur remède contre l'attente et le stress ! Surtout quand on buvait avec un ami... et il semblait que Perdriti était ce qui se rapprochait d'un ami, du moins, il était amical. Et boire à la sant de John... à la santé de l'homme qui avait fait de moi ce que j'étais, l'homme qui était l'un des rares envers qui j'avais du respect...

A la santé de John ! Saches que Grundi Barbe Brune ne t'as pas oublié vieux frère !
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Perdriti bu coup sec…. Attendit une minute comme pour profiter de la goutte qui descendait dans son tube digestif, il profitait du moment vraisemblablement… Puis il resservi une tournée, comme si celle-ci avait votre approbation, il est vrai qu’elle était bonne… Perdriti alors commença les choses sérieuses:

- « Grundi, mon ami, ma fois si je peux t ‘appeler comme ça, pour moi tous les amis de John sont les miens, c’est un brave type…. Un gentleman, un exemple pour tous, et bien comment dire, on t’attendait Grundi… tu as été repérer depuis ton débarquement sur Sartosa! Comment, pas encore, c’est lui qui te le dira, mais patiente j’ai des consignes, pas de nom, c’est lui qui décideras…. »

Perdriti lève alors le verre et bois à votre santé, un honneur pour vous, un capitaine qui trinque à l’honneur d’un moussaillon est rare….

- « Tu es fidèles Grundi, et c’est rare, quelque peu roublard, mais bon un vrai pirate….Il a raison de te faire confiance….. »

Vous entendez marcher, trois personnes arrivent, elles marches d’un pas cadencé, et rapide, sans courir pour autant…. Ils arrivent de l’autre coté, le tunnel inconnu…. Alors il entrent, les traits et les couleurs des trois sbires qui entrent vous rassure, vous reconnaissez Mohamed Babak…

Celui-ci vous salue à sa manière la main sur le cœur puis d’un geste il touche sa bouche et vous envoie un salut cordial.

- « Bonjour ami, je vois que tu connais Perdriti, notre accord tient toujours, la place est disponible, en fait on t’attendait, plus exactement il t’attendait »

Perdriti va alors chercher un verre, il sert alors Mohammed qui s’incline en remerciement, puis ajoute:

- « Dans deux minutes il arrive, Grundi, dans deux minutes tu auras tes réponses, dans deux minutes on verra si tu es digne de nous accompagner! »

Vous entendez alors comme un écho, quelque un marche, il arrive, le couloir présente un parquet en bois comme sol, vous percevez le bruit d’une botte, et l’autre bruit ne semble pas être une botte, c’est plus frappant, plus bruyant, l’individu semble avoir du mal à marcher…. C’est une jambe de bois à votre connaissance, cependant vous ne connaissez personne avec une jambe de bois….

L’individu entre alors dans la pièce, il porte une redingote qui tombe à ses mollet, montrant le bas de sa jambe de bois… Vous ne pouvez percevoir son visage, caché par un chapeau à large bord, son col remonté et la lumière des bougies ne vous permettent pas de distinguer son visage…. Il porte des gants ses mains vous sont invisible…. Certes non vous ne connaissez pas cet individu, pas ses vêtement ni sa jambe de bois….

Alors il parle d’une voix rauque, d’outre tombe, un souvenir lointain, et encore, vous ne reconnaissez pas ce timbre, la voix est basse, posée mais faible, comme s’il s’étouffais:

- « Bonjour Grundi! Nous connaissons nous je le pense, me reconnais tu cela est moins sur….. Ca te dirait une chasse au trésor gamin??? »

Alors l’individu lève la tête, vous reconnaissez ses trait, une large balafre surtout son coté gauche, il porte en écharpe en soie autour du coup. De son front quelques mèches grises laisse supposer de son âge, il à le teint tanné, ridé, un vieux marin ça pour sûr! Les yeux du moins un seul! d’un bleu profond mais sévère, un bleu océan l‘autre œil caché par un bandot. Vous avez devant vous un revenant, il revient d’entre les morts, Mannan semble l’avoir recraché de l’océan, c’est un naufragé de la vie, un homme respecté hait aussi, cette homme enfin vous le reconnaissez, c’est John le Borgne, le capitaine du Faucon Noir, votre capitaine! Il vous dit simplement;

- « Alors Grundi, tu as perdu ta langue? Ou bien tu ne reconnais plus ton capitaine moussaillon! »
MJ PJ/ HRP, ton histo parlait de ton capitaine, je trouvai que tu étais un peu nostalgique... et puis comme tu n'avais pas détailler sa mort, et comme PNJ il serait super pour ton perso!

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: Le Traitre aux Ancêtres

Message par Grundi Barbe Brune »

12 jours que j'ai pas posté :Oo: ! Décidément...
- « Grundi, mon ami, ma fois si je peux t ‘appeler comme ça, pour moi tous les amis de John sont les miens, c’est un brave type…. Un gentleman, un exemple pour tous, et bien comment dire, on t’attendait Grundi… tu as été repérer depuis ton débarquement sur Sartosa! Comment, pas encore, c’est lui qui te le dira, mais patiente j’ai des consignes, pas de nom, c’est lui qui décideras…. »

Alors comme ça ce Tiléen était réellement un ami de John... Rien que pour cela il méritait mon estime ! Mais le plus étrange était le fait que Perdriti affirme qu'IL m'avait repéré depuis mon débarquement ! Mais qui était ce "il" ? Mais pour avoir la réponse à cette question il fallait attendre...

- « Tu es fidèles Grundi, et c’est rare, quelque peu roublard, mais bon un vrai pirate….Il a raison de te faire confiance….. »

Encore ce "il" qui maintenant me faisait confiance ! Décidément, il devait être quelqu'un que je connaissais bien, peut être un membre de l'équipage du Dauphin Noir ? Mais non, je ne conaissais personne qui puisses employer un capitaine de navire...

- « Bonjour ami, je vois que tu connais Perdriti, notre accord tient toujours, la place est disponible, en fait on t’attendait, plus exactement il t’attendait »

Et voilà que Babarak état de retour ! Lui aussi était dans le coup ! Lui aussi connaissait ce "il" ! Ce "il" qui d'après lui m'attendait...

- « Dans deux minutes il arrive, Grundi, dans deux minutes tu auras tes réponses, dans deux minutes on verra si tu es digne de nous accompagner! »

C'est fou ce que deux minutes peuvent être longues... Mais déjà j'entendais du bruit ! Une jambe de bois apparemment. Mais qui cela pouvait-il bien être ? Je ne connaissait personne qui avait une jambe de bois et qui puisses me faire confiance, du moins, personne encore en vie... Puis il apparut ! Bizarrement, je ne le reconnaissait pas ! Étrange étrange, comme c'était étrange...

- « Bonjour Grundi! Nous connaissons nous je le pense, me reconnais tu cela est moins sur….. Ca te dirait une chasse au trésor gamin??? »

Cette voie je ne la reconnaissais pas non plus... Elle semblait venir d'outre tombe, comme si elle était celle d'un mort... Mais non, c'était stupide ! Cette voie était tout à fait normale et je ne l'avais jamais entendu !

- « Alors Grundi, tu as perdu ta langue? Ou bien tu ne reconnais plus ton capitaine moussaillon!»

Non ! Ce n'était pas possible ! John était mort ! Pourtant, il était devant moi, bien vivant... L'espace d'un instant, je ne ressentit même pas de joie, seulement de la surprise, je ne comprenais pas, je restait la bouche ouverte, les yeux écarquillés... Puis, je me rendis compte de ce que cela signifiait ! Le seul homme qui avait vraiment compté pour moi, le seul homme pour lequel j'aurais donné ma vie était revenu d'entre les morts ! John était vivant !

Alors là pour une surprise ! Vous revoir alors que tout le monde vous croyais mort ! Alors que Will avait usurpé votre titre... Et comment que je suis partant pour la chasse au trésor ! Mais avait je penses que vous avez une longue histoire à me raconter...
Insomnie, quand tu nous tient...
Modifié en dernier par Anonymous le 09 mars 2010, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : XP 119+8XP - cumul 127 XP
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Répondre

Retourner vers « Tilée »