[Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

[Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Image
La côte la plus à l’Ouest de l’Estalie est un bon endroit pour des marins qui n’apprécient que modérément la loi et l’ordre… En effet, l’on s’y trouve relativement loin de la flotte de Bilbali, qui contrôle le Nord, ainsi que de celle de l’opulente Magritta , dirigeant le Sud.
C’est un peu schématique, car comme certains navigateurs aiment à le répéter : « il n’y a jamais de certitudes en mer. » Cependant c’est assez vrai. Dans cette mer de l’ouest, l’on peut pratiquer la piraterie sans être sans arrêt traqué par des galions invincibles… Du moins si l’on évite d’aborder les gros porteurs Bilbalis et Magritains…

Et ceux des hauts elfes…

Et les caravelles de Marienburg…

Voire les navires Tiléens…

Mais qu’est-ce qui reste à aborder en ce cas ?

Pas grand-chose: de pauvres marchands de petites Cités de l’Ouest Estalien, de misérables pêcheurs… Quand il ne faut pas se taper des raids sur terre pour dépouiller des villageois déjà sans le sou.
Mais cette stratégie pirate est-elle une fatalité ? Pourquoi voir si petit ? Se rendre maître d’un riche navire n’est-il pas faisable, même à effectif réduit, si l’on s’y prend bien ?
Ce sont des questions qu’il faut poser au Capitaine Rozado. Car c’est lui commande sur ce petit rafiot sur lequel Arnaes s’est récemment enrôlé… Rosado, c’est un homme prudent. Et plus tout jeune. Certains murmurent au sein de l’équipage qu’il n’a plus ce qu’il faut pour diriger, que sa hardiesse d’antan a disparue en même temps que sa jeunesse…

Son navire, un deux mats miteux, se nomme pompeusement « L’épaulard », et une douzaine d’hommes, pour la plupart des gamins et des vieillards fatigués, y officient en général.
Outre le sec et ridé Rosado, l’on peut néanmoins citer quelques gars qui semblent plus ou moins valeureux : Il y a le second, Marano, fils de Rosado. A peine pubère, et encore bien trop respectueux des choix de son père, mais toutefois un marin de qualité. Il y aussi le pétulant Gaspar, dit « le bavard », une fine lame doublée d’un séducteur hors pair, toujours une plaisanterie à la bouche ; et Vitor, menuisier venu du Nord , bon comme du bon pain, courageux pour trois.
Sans oublier, peut-être le plus impressionnant de tous : Le sinistre Marquez, surnommé « Mort Marquez », inutile d’expliquer pourquoi. Ce type est un véritable colosse et ses yeux sont deux gouffres de haine. Peu de gens osent le côtoyer de trop près, et l’on raconte en douce qu’il ambitionne de prendre prochainement la place du Capitaine…

______________________________________________________

Le printemps, date indéterminée. A peu près midi.

Chair brûlée, feu, sang… Cri de mourants, cliquetis de sabres…
La bataille faisait rage. Violente, meurtrière… Nul ne l’avait vue venir.
Pourtant Rosado s’était montré prudent, comme à son habitude. Il avait ordonné l’abordage d’un piteux bateau des îles Mauves. Rien d’insurmontable à première vue… Et c’est là que le piège s’était refermé : De la cale avait jailli une horde d’hommes en armes, tous plus furieux les uns que les autres !
Sans doute que les Iles Mauves en avait assez de se faire pirater… Et c’est sur l’Epaulard que la vengeance était tombée.

Mais pour l’heure Arnaes, surpris sur le pont ennemi avec les siens, avait sans doute d’autres choses à penser : dans ce chaos de fer et de sang, dominé par les coups de feu d’un malade qui possédait une arquebuse, il était acculé contre un bastingage à coup de hache par un mercenaire hurlant!!
Image
In media res, comme on dit^^ J’espère que ça te convient. Ça change de d’habitude non ?
Mon MP et mon topic de MJ te sont ouverts pour toutes questions ou observations ;)

Avatar du membre
Arnaes
PJ
Messages : 64

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par Arnaes »

Carrément ça change ! super intro je suis soufflé!
Enfin l'équipage prenait la mer. Cela faisait plus d'une semaine qu'Arnaes s'était engagé sous les ordres du capitaine pirate Rosado et il lui fallait tout ce temps pour prendre soin de n'oublier aucun détail dans sa garnison. Le jeune forban se demandait même comment un homme aussi prudent pouvait prétendre diriger un bateau pirate.. Sans risque, le pillage n'est rien se disait-il. à bords de son vieux rafiot, aussi âgé et délabré que son propriétaire, Rosado hurlait des ordres parfois contradictoires où se répétait plusieurs fois sur les mêmes points. Les hommes du navire se regardaient dans le blanc des yeux sans laisser échappé un mot à ce sujet mais chacun savait que plus le temps passait plus le vieillard perdait la boule. Mort Marquez reluquait chaque fois le capitaine lorsqu'il lui tournait le dos comme s'il désirait le poignarder à tout moment. Cet homme si fort et si grand faisait fuir ses compagnons de pillages d'un simple regard. Gaspard, de son côté, racontait toujours ses blagues rocambolesques dénuées de sens pendant que le fils du capitaine courrait de droite à gauche pour satisfaire tout ses désirs. En voyant le spectacle, Arnaes pensait plus à une piètre scène de théâtre de rue qu'à une organisation de pirate.

Néanmoins, le chef était prudent mais futé. Il ordonna l'attaque d'un bateau des îles Mauves en cachant le drapeau pirate et laissant courir un filet de pêche pour simuler le travail d'un vulgaire artisan des mers. à l'approche des Mauves l'Epaulard hissa fièrement sa bannière funeste comme pour savourer son pillage sanglant sur le point de se réaliser. Arnaes remarqua cependant que les marins Mauves ne réagirent pas à la provocation et n'augmentèrent ni leur rythme de croisière ni leur taux de stress. Quelque chose ne tournait pas rond...

Le forban n'eut le temps de dire un mot que le bateau pirate empala les flanc de son adversaire pour l'accrocher à son flanc. Les matelots assoiffés de richesse se jetèrent sur les hommes en les frappant de leurs poings. A cet instant, l'impensable se produisit. Des hommes d'armes, cachés dans la cale, surgirent pour mettre à exécution leur plan de vengeance. Arnaes tenta de compter le nombre de ses adversaires mais il fut attaqué à son tour. La poudre laissait une senteur cramé derrière elle. Le sang giclé de bâbord à tribord. Les cris retentissaient. Acculé par les coups de hache d'un mercenaire enragé, Arnaes tenta de le frapper dans les parties pour le mettre à terre. Suite à cela il surgira sur l'homme à arquebuse, qui semblait être leur chef, pour le mettre en pièce.
donc un bref test avec malus je suppose, pour savoir combien ils sont et une résolution pour se dégager du combat. et j'attaque si je peux l'homme à l'arquebuse
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 15 sept. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/3xp
Compétences :
• AMBIDEXTRIE(S) niveau 1
• CANOTAGE(C) niveau 1
• CROCHETAGE DES SERRURES(S) niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES PIRATES(A)(S) niveau 1
• BAS FOND(C) niveau 1
• COUPS PUISSANTS(S)(A) niveau 1
• NAVIGATION MARITIME(S) niveau 1
• ARMES DE SPECIALISATION(A): Arquebuse

Bourse: 10 couronnes || Autres :
Inventaire:
Belle rapière 14+1d8 dégâts ; 12 parade ; Rapide (équipé main gauche)
Cimeterre arabéen 1d10+1d8 +20 dégâts; 12 parade ; Rapide (équipé main droite)
Epée courte 12+1d6 dégâts ; 8 en parade rapide
Arquebuse 38+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (1 round de recharge)
Veste de cuir Torse, dos et bras 5 de protection
Ceinturon
Corde de 5m
Grappin
Outils de crochetage

Manann : 10 Pts
Arnaes, Voie du Forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 23/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_arnaes

Flotte pirate
LE NAUTILE (Galion trois mâts - 23 hommes dont seulement 20 valides pour le moment)
Equipage
Arnaès (Capitaine)
Gaspar le Bavard
l'Ancêtre
6 pirates (trop vieux ou trop jeunes), dont un à la jambe broyé et un autre brûlé
6 marins mauves
4 tueur dont le "Crochet" (second)
4 tueurs libérés, dont un brûlé
Armement
canon léger
2 scorpions (lance javelines)

L'EPAULARD
Equipage (navire deux mâts pourri)
Mort Marquez (Capitaine)
Vitor le Nordique
Marano, fils de Rosado
Le Charcutier
5 tueurs
Victimes
- 1 homme d'armes
- 1 Chef mercenaire
- 1 Guerrier Squelette
Destructions
- 1 petit navire Mauves
Escalves
- 7 mercenaires (vendus)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Jet de perception d'Arnaes (basé sur INT): 17, raté
L'homme à la hache qui ne cessait de l'agresser empêchait Arnaes de se concentrer sur autre chose que celui-ci. Autour, tout n'était que des cris de mort et de haine, vagues grondantes, feu et écume... Mais à voir le massacre, Arnaes pensait que les ennemis étaient bien plus nombreux que l'équipage de l'Epaulard!
Quant au tireur à l'arquebuse, il oyait ses détonations, sentait sa poudre, mais ne savait pas trop où il se trouvait dans le chaos ambiant.

Un navire, avec ses voiles et ses cordages, lorsqu'il est en surplus surchargé d'individus guerroyant, et à moitié en feu, on n'y voit très vite plus rien...
Test d'attaque d'Arnaes, visé (-4): 5, réussi (pas de coup puissant car c'est visé)
Dommages dans les parties: 18 (FO x2)+ 18 (arme) + 2 (zone visée)-8 (END)= 28pv infligés.
Test d'END-2 de l'ennemi: 8, raté
Par un habiles - et douloureux - coup d'épée courte à l'entrejambe, Arnaes se dégagea sans mal de son adversaire... Et du reste, un sabre expert vint juste après cela cisailler la nuque du guerrier castré pour l'envoyer par dessus bord:

-Hey Arnaquès! Paré à rejoindre Manann?

L'auteur de cet achèvement était Gaspar le bavard. Et même dans cette funeste bataille, il avait le sourire.
Nouveau jet de perception d'Arnaes (basé sur INT, bonus de +4 car il est sans ennemi au contact):11, réussi
BANG!
Araggl!
Au moment où notre héros tâchait justement de repérer le salaud à l'arquebuse, il vit le vieux Rosado, déjà blessé, se prendre un impact fumant et fatal dans la tête et s'écrouler...
-Père! Hurla Marano, son fils, désespéré et aux prises avec deux ennemis armés...

... Mais Arnaes ne s'était pas dégagé pour compatir à la douleur du jeune homme. Certainement pas! Enjambant à grands pas espars vermoulus et cadavres, il se jeta vers le tireur. C'était un humain vêtu de fer, et un homme avec une lance le protégeait de toute approche... Cependant, alors qu'Arnaes arrivait comme un boulet dans le tas, le lancier fut étripé par Mort Marquez et le chemin lui fut ouvert vers l'ennemi en armure:
Test d'attaque d'Arnaes: 2, réussi
Dommages dans le torse (20)= 18(FO x2)+ 18 (arme)+3(coup puissant)-11 (haubert)-9 (END)=16pv, il lui en reste 54/70
Encore une fois, Arnaes fut l'auteur d'une frappe sublime... Cependant ce bourrin était un mur de métal!
Attaque du tireur sur Arnaes (coup de crosse sur le bras qui tient l'arme): 10, raté
La riposte de celui-ci fut trop prévisible pour gêner notre héros.

L'énorme Marquez, un sabre dans chaque main et couvert de sang (mais pas du sien) arrivait en renfort. Il cria:

-HARDI COMPAGNON! PAR LE CUL DE VERENA ON VA LEUR ENFILER PROFOND! SANS PITIE!

C'était rare d'entendre Marquez être ainsi encourageant. Mais n'était-ce pas la chose à faire en cette situation critique? Motiver les hommes?
Des gémissements féroces des survivants de l'Epaulard lui répondirent. Même en sous nombre, ils redoublèrent d'efforts...
Image
Les dés sont cléments avec toi, c'est cool ;) à ton tour d'action, tu es au contact avec l'aquebusier en armure, Marquez arrivera en fin de round.

Avatar du membre
Arnaes
PJ
Messages : 64

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par Arnaes »

Arnaes s'était débarrassé vite-fait bien-fait de l'énergumène qui lui avait sauté dessus. Ce bâtard d'homme d'arme avait bien dérouillé grâce à un coup d'épée dans les parties. Le forban chercha dans la foule le fou à l'arquebuse qui faisait retentir le son de son arme. Lorsqu'il le remarqua, l'homme en armure avait tiré entre les deux yeux du vieux Rosado qui s'écroula de tout son poids. Son fils hurla sa douleur mais cela ne fit qu'attiser la rage d'Arnaes qui laissa éclater sa haine

" TA MERE LA CHIENNE! TU VAS CREVER SALE CATIN ! "

Sur ces mots pleins de sens, le matelot du drapeau noir se jeta en hurlant sur sa cible. Un homme a l'hallebarde se tenait devant lui mais fut rapidement balayé par Mort marques qui hurla pour redonner du baume au coeur à ses compagnons. Arnaes arrivait lancé comme un carreau d'arbalète sur l'homme qui était en train de recharger son arme. Il frappa avec force sur la carapace de son adversaire. Son arme vint froisser le métal et entailler la chair de son adversaire qui laissa gicler le sang sur le visage du forban. En bon réflexe de soldat, l'arquebusier tenta un coup de crosse pour désarmer le pirate mais en vain. Son coup avait été amplement anticipé par Arnaes qui avait suivit la même formation dans son ancienne vie. Le forban, qui venait d'esquiver sur la droite, marqua un léger arrêt pour lécher le sang sur ses lèvres en regardant droit dans les yeux son ennemie. Il ajouta avec un regard démoniaque:

" Et ce n'est que le début. HAHA ! HEY MARQUEZ ! YA D'LA CONSERVE AU MENU !

Sans plus attendre, il frappa de toute ses forces dans le dos de sa cible en espérant que son armure ne lui résiste pas. Autour d'eux le chaos se faisait entendre. Des cris de douleurs retentissaient sur le bateau en flamme. Les hommes tombaient un par un et tout cela commençait à sentir le roussi. Arnaes devait penser à une porte de sortie... Mais d'abord, si le capitaine tombait sous ses coups, peut être que les ennemies rendraient les armes. Le pirate fendrait donc la chair de leur chef et aviserait après. Ce vieux blagueur de Gaspard tuait ses adversaires en rigolant tel un fou échappé de l'asile... Peut être était-ce ce qu'il était? peu importe, un pirate n'a pas à dévoilé son passé, seul son engagement sous le drapeau noir compte. Mort Marquez, quant à lui, excellait dans l'art de la démesure. Têtes tranchés, bras arrachés, ennemies émasculés, rien n'était laissé au hasard. Les pirates étaient les acteurs principaux d'un magnifique bain de sang. Tout cela galvanisait l'équipage restreint de l’épaulard qui était prêt à en découdre jusqu'à la mort.
(Pour la résolution de combat Arnaes ne cherche pas à frapper le dos de sa cible, c'est juste une question d'ecriture. fait la resolution de combat normalement.)
PS: désolé si mes post manque de substance ou si je tarde à répondre mais j'ai un taff qui me prend beaucoup de temps et d'energie. Si u me le demande je pourrait argumenter un peu plus demain)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 sept. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/6xp
Compétences :
• AMBIDEXTRIE(S) niveau 1
• CANOTAGE(C) niveau 1
• CROCHETAGE DES SERRURES(S) niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES PIRATES(A)(S) niveau 1
• BAS FOND(C) niveau 1
• COUPS PUISSANTS(S)(A) niveau 1
• NAVIGATION MARITIME(S) niveau 1
• ARMES DE SPECIALISATION(A): Arquebuse

Bourse: 10 couronnes || Autres :
Inventaire:
Belle rapière 14+1d8 dégâts ; 12 parade ; Rapide (équipé main gauche)
Cimeterre arabéen 1d10+1d8 +20 dégâts; 12 parade ; Rapide (équipé main droite)
Epée courte 12+1d6 dégâts ; 8 en parade rapide
Arquebuse 38+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (1 round de recharge)
Veste de cuir Torse, dos et bras 5 de protection
Ceinturon
Corde de 5m
Grappin
Outils de crochetage

Manann : 10 Pts
Arnaes, Voie du Forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 23/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_arnaes

Flotte pirate
LE NAUTILE (Galion trois mâts - 23 hommes dont seulement 20 valides pour le moment)
Equipage
Arnaès (Capitaine)
Gaspar le Bavard
l'Ancêtre
6 pirates (trop vieux ou trop jeunes), dont un à la jambe broyé et un autre brûlé
6 marins mauves
4 tueur dont le "Crochet" (second)
4 tueurs libérés, dont un brûlé
Armement
canon léger
2 scorpions (lance javelines)

L'EPAULARD
Equipage (navire deux mâts pourri)
Mort Marquez (Capitaine)
Vitor le Nordique
Marano, fils de Rosado
Le Charcutier
5 tueurs
Victimes
- 1 homme d'armes
- 1 Chef mercenaire
- 1 Guerrier Squelette
Destructions
- 1 petit navire Mauves
Escalves
- 7 mercenaires (vendus)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Il est très bien ton post. Et pour le rythme, tu fais comme tu veux no soucis ;)
Les cris que lança Arnaes après ceux de Mort achevèrent de redonner courage à l'équipage de l'Epaulard, lequel hurla à l'unisson des deux hommes. Malgré le sous-nombre, les choses semblèrent s'équilibrer un instant.
Attaque d'Arnaes sur le tireur "en conserve": 18, raté
Mais quelques volutes de fumée brûlante, issue d'un des foyers qui cramaient le navire abordé, gênèrent notre forban dans son second assaut. Sa lame courte ripa sur le fer ennemi dans un crissement strident.

-A MOI MES BRAVES! cria l'homme en lâchant son arquebuse pour dégainer un cimeterre. Puis il tâcha d'en asséner un coup à Arnaes.
Attaque de cimeterre sur Arnes: 3, réussie
Parade d'Arnaes: 10, ratée
Dommages dans le torse (20)= 16 (arme)+16(FO x2) - 8(END) -5(cuir)= 19pv, reste 41/60 à Arnaes.
Arnaes fut méchamment touché, la douleur fulgura dans tout son corps.
C'est alors que l'ombre de la Mort s'éleva sur le côté de son ennemi... L'homme blêmit en voyant la silhouette massive de Marques, parée à abattre un sabre.
-HaAaAA!
Métal ou pas, l'ancien arquebusier fut grièvement touché.
Nouvelle attaque d'Arnaes: 9, réussie
Plus de parade possible pour sa cible.
Touché dans la tête (2)= 17 (arme)+ 18(FOx2)+3 (puissant)-8(END)= 30pv, reste 2 pv à l'homme.
Et notre forban lui ouvrit ensuite une impressionnante balafre dans le crâne. L'homme tituba, du sang plein le visage, lâcha son cimeterre et gémit:

-Je me rends! Reddition! Pitié!

-IL SE REND! répéta Mort de sa voix puissante, tout en agrippant le gaillard par la gorge: VOUS ENTENDEZ! VOTRE CHEF SE REND! Et il leva son arme rougie en signe de victoire.

Cette nouvelle fit l'effet d'une bombe sur les mercenaires des îles Mauves. Dans le chaos de feu et de voiles déchiquetés, nombre de ceux-ci s'immobilisèrent, perdus... et les gens de L'Epaulard en profitèrent pour les larder de plus belle.
Cependant, cela ne durerait peut-être qu'un instant. Si ces mercenaires reprenaient confiance, l'issue redeviendrait incertaine.

Tandis que Gaspar couvrit les arrières d'Arnaes, Vitor le nordique, plein de sang, tendit l'arquebuse à notre héros:

-Tiens. J't'ai ramassé ça... Et j'l'ai chargée.
Pour plus d'intérêt, je me suis permis de te faire attaquer un round supplémentaire, si ça te gêne, n'hésite pas à me le dire et je ne le ferai plus...
Il me faut ton lien wiki dans ta signature, le revoici:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_arnaes
+tes pv changés
Image
Une image qui pourrait illustrer le personnage de Mort Marques

Avatar du membre
Arnaes
PJ
Messages : 64

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par Arnaes »

Suite à sa brimade, Arnaes asséna un violent coup sur son adversaire sans succès. Le sabre ricocha sur la plaque de métal, l'exposant à une riposte certaine. Le chef des mercenaire hurla à la rescousse et dégaina son épée qui vint entailler le torse d'Arnaes. La douleur s'empara du forban qui vacilla sans pour autant tourner de l’œil. Il esquissa un sourire vengeur lorsqu'il vit Marquez foncer sur son adversaire toute lame dehors

- Aaargh … MOUAHAHA ! MARQUEZ ! ACHEVE CETTE CREVURE

Le solide pirate brandissait son sabre vers les cieux. Ses membres se raidirent laissant apparaitre une forte masse musculaire. Avec une puissance inégalé, le fer vint s'abattre sur la tête du Mauves
* Clink * * Splatch * le métal se plia comme un rien et du sang gicla violemment du front de l'homme en armure. il tituba et tomba à genoux. Dans un élan de survie, il laissa filer sa rédition par un bref gémissement. Mort Marquez attrapa un adversaire par le coup en hurlant

- VOUS ENTENDEZ! VOTRE CHEF SE REND!

Tout les mercenaires cessèrent le combat pour admirer la défaite avec stupeur. Des cris de victoire s'élevèrent de la part de l'équipage de l'Epaulard. Sans plus attendre, Gaspar tendit l’arquebuse chargé à Arnaes en le regardant dans les yeux. Nulle phrase qui n'ait besoin de mots pensa le forban. Il se plaça face au chef et sans qu'il ne puisse ajouter quoi que soit

- Que Manann te fasse cuire comme un homard sale fiente !

* Click * Le bruit du coup de feu qui suivit résonna dans tout l'océan tant le combat s'était tue un instant. Le corps de l'homme pencha vivement vers l'arrière pour finir lentement sa course vers l'avant et laisser tomber sa tête contre le plancher du pont. Arnaes se retourna en admirant le tableau

- VICTOIRE !

Le forban regarda tous les mercenaires et leur suggèra de lâcher leur armes. Il savait que la seule vision de Marquez couvert de sang constituait une menace assez convaincante. Une fois les homme d'armes hors d'état de nuire, il ordonna

- ENCHAINEZ LES ! BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VIE D'ESCLAVE !


Puis il se dirigea vers Gaspar et Marquez pour s'entretenir

- Mes frère concertons nous. Nous ne pouvons pas reprendre la mer avec si peu d'hommes, un affrontement serait fatal. Tentons d'enroler ceux qui rêvent de richesse ou qui souhaite simplement sauver leur misérable petite vie. Les Mauves sont un peuple de clochard ça devrait être aussi facile que de dépuceler une vierge. Nous vendrons les réticents au marché noirs en Estalie si nous y parvenons...

Arnaes laissa ses amis réfléchir à la situation et se tourna vers ses frères pirates. Il tenait toujours l'arquebuse qu'il rechargea au passage. Il fit tomber une planche vers l'Epaulard en mettant en joue les prisonniers puis leur ordonna de rejoindre le navire. Il contempla l’équipage pirate et lâcha avec joie

AU PILLAGE !
Image
Navré pour le retard a nouveau. J'ai mis le lien dans la signature ainsi qu'un petit recap de mon inventaire et compétences en spoiler, comme ça tu n'as pas à jongler constamment entre le rp et le wiki. Tu notera que j'ai pris la liberté de rajouté une Arquebuse à mon inventaire. Si je ne peux pas la garder pour X raison dans le rp je l’enlèverai.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 02 oct. 2012, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/10xp
Compétences :
• AMBIDEXTRIE(S) niveau 1
• CANOTAGE(C) niveau 1
• CROCHETAGE DES SERRURES(S) niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES PIRATES(A)(S) niveau 1
• BAS FOND(C) niveau 1
• COUPS PUISSANTS(S)(A) niveau 1
• NAVIGATION MARITIME(S) niveau 1
• ARMES DE SPECIALISATION(A): Arquebuse

Bourse: 10 couronnes || Autres :
Inventaire:
Belle rapière 14+1d8 dégâts ; 12 parade ; Rapide (équipé main gauche)
Cimeterre arabéen 1d10+1d8 +20 dégâts; 12 parade ; Rapide (équipé main droite)
Epée courte 12+1d6 dégâts ; 8 en parade rapide
Arquebuse 38+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (1 round de recharge)
Veste de cuir Torse, dos et bras 5 de protection
Ceinturon
Corde de 5m
Grappin
Outils de crochetage

Manann : 10 Pts
Arnaes, Voie du Forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 23/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_arnaes

Flotte pirate
LE NAUTILE (Galion trois mâts - 23 hommes dont seulement 20 valides pour le moment)
Equipage
Arnaès (Capitaine)
Gaspar le Bavard
l'Ancêtre
6 pirates (trop vieux ou trop jeunes), dont un à la jambe broyé et un autre brûlé
6 marins mauves
4 tueur dont le "Crochet" (second)
4 tueurs libérés, dont un brûlé
Armement
canon léger
2 scorpions (lance javelines)

L'EPAULARD
Equipage (navire deux mâts pourri)
Mort Marquez (Capitaine)
Vitor le Nordique
Marano, fils de Rosado
Le Charcutier
5 tueurs
Victimes
- 1 homme d'armes
- 1 Chef mercenaire
- 1 Guerrier Squelette
Destructions
- 1 petit navire Mauves
Escalves
- 7 mercenaires (vendus)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Ne t'en fais pas pour ton "retard", jamais :wink: Il faut rp quand on veut et quand on peut, ne jamais se forcer, sinon ce n'est plus amusant... Je ne t'en voudrais jamais si tu tardes, no soucis. Fais à ton rythme.

Par contre, je vais te demander de lire un peu mieux mes posts, je cite:
Tandis que Gaspar couvrit les arrières d'Arnaes, Vitor le nordique, plein de sang, tendit l'arquebuse à notre héros:
Or toi tu as ensuite résumé:
Sans plus attendre, Gaspar tendit l’arquebuse chargé à Arnaes en le regardant dans les yeux.
Ce n'est pas de la plus haute importance en soi, mais c'est donc bien Vitor, le menuisier nordique, qui t'a confié l'arquebuse et non Gaspar... Mes PNJ ont leur caractère, tu le verras, et Vitor est du genre serviable et réfléchi, au contraire de Gaspar le Bavard, qui est nettement plus folâtre, et n'a peut-être même pas pensé à ramasser l'arquebuse... Je le précise, car il faudra peut-être bien appréhender ce que tu pourras demander aux uns ou aux autres. ;)

Super dessin de bateaux, à part ça. Notre topic est super beau! :D
Après avoir mis à mort le chef ennemi, dans une déflagration aux relents de poudre et de chair brûlée, Arnaes avait pris les choses en main avec autorité:

Les mercenaires des Îles Mauves s'étaient rendus et étaient en train d'être mis aux fers. Quant au misérable navire abordé, il n'y avait pas grand chose à en tirer. Celui-ci ne contenait nulle réelle richesse, mais seulement ces guerriers qui avaient crus à tort pouvoir piéger nos pirates... Du reste, il était à moitié en flammes, car feu Rozado avait pour habitude de faire jeter des brandons sur les bateaux attaqués...

A part cela, tout ne se passa sans doute pas comme Arnaes l'escomptait...

Un détail déjà: Si tirer à bout portant à l'aide d'une arquebuse toute prête n'était pas vraiment compliqué, recharger celle-ci était une tout autre paire de manches! Notre forban n'y connaissait rien en armes à poudre et se trouva bien démuni... Toutefois son désarroi ne dura guère, car ce bon Vitor la lui rechargea sans un mot avant de lui rendre. Il avait le visage grave, comme en attente d'une prochaine tempête, alors que le ciel était pourtant dégagé... Mais la tourmente peut-elle seulement être amenée par les cieux?

-C'est quoi tous ces ordres que tu donnes, petit? Tu t'prends pour l'nouveau cap'taine?
La voix de basse qui avait ainsi coupé Arnaes de son allégresse était menaçante... Tandis que l'on soignait les blessés et entassait les morts, l'ombrageux Mort Marquez avait fait un pas vers lui, le dominant de son inquiétante stature. Son regard était noir, intimidant:
-C'est moi qui donne les ordres désormais. T'as compris? Il tendit sa grosse pogne vers l'arquebuse: donne moi ça.

Mais Arnaes n'eut pas le temps de réagir que déjà, un autre membre de l'équipage s'insurgeait:
-L'Epaulard était à mon père, Mort! C'est moi qui en reprend le commandement, personne d'autre! Mais pour l'heure un peu de respect pour lui! Mon père doit être pleuré et des offrandes données à Manann en même temps que son corps!
C'était Marano, le fils de Rozado, bien sûr! Il n'allait pas céder la direction familiale du navire aussi facilement que cela, aussi impressionnant que fût Marquez.

- Tu risques de chialer pour aut'chose que ton papa, gamin, si tu m'parles encore sur c'ton, gronda le colosse.

Sur le ponton, autour d'Arnaes et des deux prétendants au commandement, les marins cessèrent de s'activer, attentif à ce qui allait se jouer. L'atmosphère était tendue, explosive...

-ça se règle par un duel ce genre d'emmouscailles non? Ricana soudain Gaspar le Bavard. Mais un truc comme il faut hein! Organisé et tout ça, avec tout le monde qui y assiste. Allez pas vous écharper sans préavis comme des boeufs!... Ha ouais, un duel à trois, sous le soleil, ça pète le feu ça!

Sur les visages des membres de l'équipage, il y eut comme une sorte d'assentiment. Pour eux, c'était ainsi que devait en effet se régler le différend: Officiellement, afin que le Capitaine ne puisse plus être contesté par la suite...
Le jeune Marano blêmit. Son hérédité ne suffisait pas semblait-il...
Mort Marquez, à ce moment toujours très près d'Arnaes, esquissa un sourire sinistre...

La blessure au ventre d'Arnaes le lançait, cependant les deux autres aussi ressortaient blessés du combat...
NB: A priori, il t'es impossible d'user de l'arquebuse par surprise, Marquez est bien trop près, au contact (loin de moi l'idée de vouloir précipiter les hostilité par contre hein!^^ je précise ça juste au cas où, si des fois ça te passait en tête pour ton prochain post...)

Du reste, il te faudra la compétence "Arme spécialisée - poudre" si tu veux savoir recharger un jour ton arquebuse et tirer avec sans malus.

+STP, change tes pvs dans ta signature, qu'on garde le compte sans devoir revenir en arrière ;) (41/60)
Image Image Image Image
Dans l'ordre: Mort Marquez, le jeune Marano, Vitor le Nordique et Gaspar le Bavard

Avatar du membre
Arnaes
PJ
Messages : 64

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par Arnaes »

Arnaes était dans sa lancé, pour lui la suite était évidente. Il n'etait pas question de poireauter plus longtemps sur ces mers dangereuse. Des pirates pouvaient être attaqués par d'autres pirates, c'était là la règle du jeu. Le forban remercia Vitor pour lui avoir rechargé l'arquebuse et il pensa qu'il serait judicieux par la suite de lui demander des cours pratiques.. Il lu aussi sur son visage grave qu'il avait les même appréhensions que lui concernant le calme troublant des eaux. Alors que les marins de l'epaulard s'affairaient à tout mettre en oeuvre pour toucher terre au plus vite, une lourde voix roque et douloureusement connu, retentit dans le dos du forban stoppant net les occupations alentours...

-C'est quoi tous ces ordres que tu donnes, petit? Tu t'prends pour l'nouveau cap'taine? ... C'est moi qui donne les ordres désormais. T'as compris? ... Donne moi ça.

Mort Marquez avait jeté le froid sur tout le navire. Il tendait la main vers Arnaes, montrant ainsi qu'il voulait récupérer l'arquebuse comme trophée et symbole de son nouveau rang qu'il comptait acquérir et avait tant convoité auparavant. Tout l'équipage avança sans bruit en encerclant les deux hommes. Les bruissement contre le parquet des chaussons remplient de flotte et des chuchotements venaient troubler le lourd et pesant silence... déjà dans la petite masse on prenait les paries

mon esclave que le jeunot y passe en moins de 30 seconde ...
ok moi je dit 20 ...
mon butin sur marquez...
...


Avant que le jeune homme n'ait pu entamer quelques riposte que ce soit, la foule se disloqua pour laisser passer le fils de Rosado qui souhaitait exprimer son point de vue

-L'Epaulard était à mon père, Mort! C'est moi qui en reprend le commandement, personne d'autre! Mais pour l'heure un peu de respect pour lui! Mon père doit être pleuré et des offrandes données à Manann en même temps que son corps!

Sans s'en rendre compte le cercle se referma sur Morano qui faisait à présent partit de la querelle qui s'annonçait. Il constata avec regret et désarroi que nuls ne semblait lui accorder le moindre intérêt d'héritage, surtout Marquez qui fronça encore plus les sourcils et força sa voix.

- Tu risques de chialer pour aut'chose que ton papa, gamin, si tu m'parles encore sur c'ton

Il ne manquait plus qu'une bonne parole de ce bon vieux gaspard pour compléter le tableau et celle-ci ne se fit pas attendre longtemps

-ça se règle par un duel ce genre d'emmouscailles non? Mais un truc comme il faut hein! Organisé et tout ça, avec tout le monde qui y assiste. Allez pas vous écharper sans préavis comme des boeufs!... Ha ouais, un duel à trois, sous le soleil, ça pète le feu ça!

Marquez esquissa un large sourire machiavélique en direction d'arnaes qui le fit frissonner. Celui-ci sentait son ventre tirailler de douleur. Morano ne semblait plus si sur de lui à présent, la confrontation semblait inévitable. Arnaes n'était pas assez expérimenté pour commander un navire de toute façon et il le savait, mais les évènements semblaient bien se moquer de ce détails. Il était en compétition pour le poste de capitaine qu'il le veuille ou non. Son passé n'avait pas toujours était mauvais, autrefois il était un homme bien, imprégné de certaines valeur. Peut-être était-ce ça qui lui donnait de la compassion envers Morano. Lui qui avait toujours vécu sur le bateau au côté de son vieux loup de mer de père, il connaissait toute les ficelles du milieu, les endroits stratégique, les manoeuvres d'attaque et de replis, il avait apprit tout ça... En face il y avait ce colosse de Mort Marquez, personne n'aime être confronté à ce géant de muscle. Cette brute de pirate est parfait pour le rôle de chien d'attaque, capable de fracasser le crane de deux hommes en les entrechoquant. Arnaes savait que s'il possédait le commandement, la vie sur le navire serait un enfer même pour un vaisseau du drapeau noir... Le coeur d'Arnaes avait parlé, Morano méritait ce poste, il lui revenait de droit d'autant plus que c'était un bon combattant qu'il avait remarqué durant l'attaque se dépêtrer de trois assaillant. Jeune, il avait tout l'avenir devant lui avec de grands projets et de magnifiques rêves de richesses.
Arnaes dégaina son sabre. Il savait que s'il affirmait sa position, l'escarmouche se transformerai en duel et Morano risquerait de ne pas s'en sortir. Arnaes garda alors le silence pour ne pas laissait paraître ses intentions et cria

Que le meilleur des pirates l'emporte!
Arnaes attaque donc Marquez en premier, en se focalisant sur lui et en s'éloignant au maximum de Morano qui ne connait pas ses intentions. J'essai de me placer derrière son dos pour le faire combattre sur deux flanc et c'est partit.
PV édités
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 17 oct. 2012, 16:13, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/16xp
Compétences :
• AMBIDEXTRIE(S) niveau 1
• CANOTAGE(C) niveau 1
• CROCHETAGE DES SERRURES(S) niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES PIRATES(A)(S) niveau 1
• BAS FOND(C) niveau 1
• COUPS PUISSANTS(S)(A) niveau 1
• NAVIGATION MARITIME(S) niveau 1
• ARMES DE SPECIALISATION(A): Arquebuse

Bourse: 10 couronnes || Autres :
Inventaire:
Belle rapière 14+1d8 dégâts ; 12 parade ; Rapide (équipé main gauche)
Cimeterre arabéen 1d10+1d8 +20 dégâts; 12 parade ; Rapide (équipé main droite)
Epée courte 12+1d6 dégâts ; 8 en parade rapide
Arquebuse 38+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (1 round de recharge)
Veste de cuir Torse, dos et bras 5 de protection
Ceinturon
Corde de 5m
Grappin
Outils de crochetage

Manann : 10 Pts
Arnaes, Voie du Forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 23/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_arnaes

Flotte pirate
LE NAUTILE (Galion trois mâts - 23 hommes dont seulement 20 valides pour le moment)
Equipage
Arnaès (Capitaine)
Gaspar le Bavard
l'Ancêtre
6 pirates (trop vieux ou trop jeunes), dont un à la jambe broyé et un autre brûlé
6 marins mauves
4 tueur dont le "Crochet" (second)
4 tueurs libérés, dont un brûlé
Armement
canon léger
2 scorpions (lance javelines)

L'EPAULARD
Equipage (navire deux mâts pourri)
Mort Marquez (Capitaine)
Vitor le Nordique
Marano, fils de Rosado
Le Charcutier
5 tueurs
Victimes
- 1 homme d'armes
- 1 Chef mercenaire
- 1 Guerrier Squelette
Destructions
- 1 petit navire Mauves
Escalves
- 7 mercenaires (vendus)

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par [MJ] Bonnepierre »

-Que le meilleur des pirates l'emporte!

Après ce cri d'Arnaes, les forbans assemblés autour des trois hommes avaient hurlés, à la fois féroces et joyeux.
Les pirates, ça aime la violence, le sang et la bravoure, c'est ainsi... Ce bavard de Gaspar avait raison : Celui qui remporterait ce triple duel aurait leur respect et nul ne lui discuterait le poste de commandement.
Mais bien sûr, cela se voyait, et même cela s'entendait dans les quelques paris qui avaient été murmurés : personne ne voyait d'autre vainqueur que le terrible Mort Marquez.

Personne?... Pas si sûr... Alors qu'Arnaes venait de dégainer son épée courte, Vitor, qui conservait précieusement l'arquebuse, le héla et lui fit passer une dague pour sa main gauche... Ce bon nordique avait l'oeil, il savait qu'Arnaes, en ambidextre confirmé, serait plus à l'aise avec deux armes au lieu d'une.

Marano avait dégainé un sabre tout simple et Mort sortit son habituel et exotique cimeterre démesuré.

Et sous les hourras furieux de l'équipage, le pont de l'Epaulard se fit le théâtre de ce dangereux combat...
Ordre de combat général:
-Marano: INI 9
-Arnaes: INI 8
-Marquez: INI 8
L'on sentit bien que le fils de Rosado était un brin plus vif que ses aînées, cependant, peut-être trop impressionné, il hésita à approcher ses adversaires.
Ce ne fut pas le cas d'Arnaes, lequel se plaça aussitôt sur un flanc de Marquez de façon à situer le colosse entre lui et l'adolescent.
Attaque d'Arnaes (+1 ambidextrie avec deux armes): 6, réussi
Parade de Marquez: 14, raté
Dommages dans la jambe gauche(10): 18(FORx2)+18(arme) + 3 (puissant) - 4(cuir) - 11 (END)= 24pv, reste 40/80 à Marquez (il était déjà blessé)
Test de FOR: 3, réussi... Il tient sur ses jambes.
Le coup d'Arnaes fut de toute beauté, mais malgré le sang qui gicla de sa jambe, le géant tint debout:
-RAAA! Maudit!
Mort voulut sans doute riposter, mais Marano sortit à ce moment de sa torpeur pour l'agresser à son tour:
-Crèèèèèève!
Attaque de Marano sur Marquez: 8, réussi.
Plus de parade possible pour Marquez
Dommages dans le torse(17): 14 (FORx2) + 15 (arme) - 11 (END) - 5(cuir)= 13pv, reste 27/80 à Marquez
Mais sa rapière eut beau lacérer la veste de cuir de son ennemi, l'on vit bien à ce moment la différence de puissance entre les deux: la maigre attaque de Marano n'eut rien d'impressionnant... Au contraire de l'énorme lame qui se leva en représailles:
-A deux contre un hein?! Gronda le géant, enragé.
Attaque de Marquez sur Marano: 10, réussi
Parade de Marano: 19, raté
Dommages dans le bras gauche (6): 22(FOR x2) + 17 (arme) + 2 (puissant) -7 (END)= 32pv, Marano (déjà bien blessé du combat précédent) tombe à -2/55 pv
Image

Le coup sur Marano fut si violent qu'il lui déboîta l'épaule dans un craquement sinistre en même temps qu'il lui découpait la moitié du bras. Le garçon finit cul par dessus tête dans un tas de marins... Aux portes de la mort...
Arnaes vit Vitor le nordique aller aussitôt à son chevet... Mais notre forban avait sans doute bien d'autres choses à penser.

Une en particulier: ne pas subir le même sort que ce pauvre Marano.

Ses épaisses protections de cuir gouttant, écarlates, sur son corps énorme, Mort Marquez trucida Arnaes du regard en tournant sa masse vers lui:

-Voilà c'qui t'attends, toi aussi...

Mais peut-être que notre héros était déjà en train de réattaquer?...

...Ou... d'abandonner? Cela serait bien compréhensible confronté à une telle bête de guerre, non?
ROUND 2:
Arnaes a l'Initiative.

Avatar du membre
Arnaes
PJ
Messages : 64

Re: [Arnaes] Sur des mers plus ignorées...

Message par Arnaes »

L'affrontement tant attendu ne se fit pas attendre longtemps. A peine le cri d'Arnaes prononcé qu'il sauta sur le flanc du géant pour lui asséner un coup de sabre qui trancha la chair de la cuisse du pirate. L'homme poussa un râlement à peine audible et resta droit sur ses jambes comme un roc. L'insensibilité du guerrier au sabre démesuré laissait tout le monde de marbre. Un deuxième assaut, de Morano cette fois, fit mouche. Mais la carrure épaisse et le cuir de Marquez ne laissa percer qu'une légère blessure, trop insignifiante pour inquiéter le monstre. Sans plus attendre, éxedé par la colère et la manœuvre si peu loyale de ses adversaires, le colosse hurla et frappa le fils de Rosado de toute ses forces. Le choc fut brutal et sanglant. L'épaule du jeune homme se fracassa sous cette violence démesurée, laissant gicler le sang de son bras sur les vêtements de son assaillant.
Immédiatement, Morano perdit connaissance et son corps plongea dans la marre de cadavre. Gaspard courut rapidement à sa rescousse pour essayer de sauver le peu de vie qui pouvait encore l'habiter. Le K.O soudain du fils foudroya Arnaes. Il était tombé comme un insecte qu'on écraserai sous sa botte. Le doute guettait à présent le forban.
Certes le géant était lourdement blessé mais ses forces ne semblaient pas avoir diminué pour autant. Arnaes, bien que faible également, pouvait sortir vainqueur du duel. Il regarda autour de lui les pirates qui les entouraient, poussant des hurlements d'encouragement remplis d'ivresse sanguinaire. Dépassé par les évènements, le forban laissa flancher le lourd poids qui pesait sur ses épaules, paraissant plus avachit et esquissa un visage triste et dédaigneux. Il lança ainsi

"Tu n'as pas une once d'humanité en toi Marquez, chien fou. Tu viens de tuer un gamin qui n'avait que pour rêve celui de suivre les traces de son père".

L'homme, inquiet, admira la foule avant de s'adresser à eux.

"Certes nous sommes des pirates, sans lois ni frontière, mais ne sommes nous pas d'abord des frères? Est-ce vous que j'ai vu combattre ensemble, les coudes soudés? Je n'avais aucune intention de prendre le commandement du navire Mort... Mais je savais que tu n'hésiterai pas à massacrer ce pauvre gamin en duel. Tu ne mérite pas de mener cette voile !"

Arnaes jeta un rapide coup d'oeil à Vitor qui croisa son regard. Il fixa brièvement l'arquebuse puis Vitor à nouveau. Lui qui avait discrètement glissé une dague dans sa main auparavant avait bien prouvé par cet acte qu'il ne désirait pas Mort comme capitaine. En priant que Vitor avait comprit son subtil message, Arnaes se lança dans le duel en espérant entendre une déflagration en soutien derrière lui. Mais peut être que Vitor ne désirait pas prendre partie...

Image
Donc je combat jusqu'à ce que mort s'en suive, en espérant que Vitor m'aide à distance :)
Il ne me reste plus qu'à prier!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 19 oct. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/20xp
Compétences :
• AMBIDEXTRIE(S) niveau 1
• CANOTAGE(C) niveau 1
• CROCHETAGE DES SERRURES(S) niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES PIRATES(A)(S) niveau 1
• BAS FOND(C) niveau 1
• COUPS PUISSANTS(S)(A) niveau 1
• NAVIGATION MARITIME(S) niveau 1
• ARMES DE SPECIALISATION(A): Arquebuse

Bourse: 10 couronnes || Autres :
Inventaire:
Belle rapière 14+1d8 dégâts ; 12 parade ; Rapide (équipé main gauche)
Cimeterre arabéen 1d10+1d8 +20 dégâts; 12 parade ; Rapide (équipé main droite)
Epée courte 12+1d6 dégâts ; 8 en parade rapide
Arquebuse 38+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (1 round de recharge)
Veste de cuir Torse, dos et bras 5 de protection
Ceinturon
Corde de 5m
Grappin
Outils de crochetage

Manann : 10 Pts
Arnaes, Voie du Forban
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 11 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 23/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_arnaes

Flotte pirate
LE NAUTILE (Galion trois mâts - 23 hommes dont seulement 20 valides pour le moment)
Equipage
Arnaès (Capitaine)
Gaspar le Bavard
l'Ancêtre
6 pirates (trop vieux ou trop jeunes), dont un à la jambe broyé et un autre brûlé
6 marins mauves
4 tueur dont le "Crochet" (second)
4 tueurs libérés, dont un brûlé
Armement
canon léger
2 scorpions (lance javelines)

L'EPAULARD
Equipage (navire deux mâts pourri)
Mort Marquez (Capitaine)
Vitor le Nordique
Marano, fils de Rosado
Le Charcutier
5 tueurs
Victimes
- 1 homme d'armes
- 1 Chef mercenaire
- 1 Guerrier Squelette
Destructions
- 1 petit navire Mauves
Escalves
- 7 mercenaires (vendus)

Répondre

Retourner vers « Estalie »