De Torlejo...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

Le colosse te regarde et ricane. Au moment où il allait parler, tu entends des bruits de pas. Tu vois des jambes descendre un escalier en bois, que tu n'avais pas aperçu plus tôt. Quatre jambes, donc deux personnes. Tu es surpris, tu jettes un regard à ton protecteur qui te fais un clin d'œil jovial. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, te suggère t'il.
Tu vois alors les propriétaires de ces jambes. Tu connais ces gars-là. Ce sont des hommes de main de Jörik, les pires crapules de Torlejo. Toujours sales et bruyants, mais fiers comme des coqs, ils brutalisent quiconque tente de leur barrer le passage. Ça n'augure rien de bon... Wabou s'enfuit de sa table et se met à courir vers toi. Comme d'habitude, tu tends l'épaule, prêt à le réceptionner. Mais le petit singe fait quelque chose d'assez étrange: il va se réfugier sur l'épaule du colosse. Le petit singe manque de tomber lors de l'ascension du corps musclé, il n'est pas habitué à monter sur de si hautes épaules.
Tu es presque déçu de voir ça mais tu comprends ton petit compagnon à poil. Ces hommes sentent la mort. D'instinct, tu fais quelques pas vers le géant. Mais il se passe quelque chose de pas prévu. Les hommes semblent terrifiés. Ils avancent doucement vers ton guide et mettent genoux à terre. C'est à rien comprendre! Tu es déboussolé. A moins que...


"Ton cousin sera à Torlejo dans quelques heures seigneur. Il emmène cent hommes.", dit d'une voix faible un des gredins. Il n'a pas l'air rassuré du tout, mais alors pas du tout.

Le colosse, tu crois avoir deviné son identité, le regarde d'un air mauvais. Son visage souriant et aimable qu'il t'adressait tout à l'heure avait complètement disparu. Il ne répondit pas, il se contenta de claquer sa langue contre le palais. Les gredins détalèrent dans le couloir par là où tu étais venu comme s'ils avaient le diable aux trousses.

Le géant te regarda d'un air innocent:

ImageJe ne ressemble pas aux légendes d'au-dessus, c'est pour ça que tu ne m'as pas reconnu, Zayan, n'est ce pas? Je ne sais pas où es ta soeur, désolé. Mais maintenant, tu vas monter à l'auberge. Il y a une chambre réservée à ton nom. Tu vas t'y reposer et demain matin, tu iras au rendez-vous que t'a fixé Matéo. Comme tu n'es pas un menteur, tu rempliras ta part du marché et tu lui diras où est ma planque.
Il t'adresse un sourire mystérieux, qui tranchait avec son air niais de tout à l'heure. Comment pouvait-il connaitre d'avance les plans de Matéo del Gomo? Celui-ci semblait si sûr de sa victoire, si imbu de lui même... Le norse avait plusieurs coups d'avance.
ImagePrends soin de toi, petit.
La cloison se referma alors brutalement, te laissant seul dans la réserve de l'auberge. Tu n'avais même pas pu glisser un mot...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

L'autre ne bouge toujours pas. Finalement il se met à rire, mais sa voix n'est plus la même. Elle est beaucoup moins douce et plus tranchante. J'entends des pas. Un coup d'oeil rapide derrière moi et je vois quatre jambes qui descende un escalier cacher derrière une étagère.
Un regard vers le colosse souriant ne me rassure qu'à moitié. Quand les deux hommes arrivent je les reconnais de suite. Des gars de Jörik, aucun doutes là dessus. Ils portent des vêtement sales et ne s'embarrasse pas de discrétion. En tout cas pas dans ce genre de cas. En fait ça fait partie du personnage... Comme un uniforme en somme. Ces mecs là sont dangereux. Mais alors vraiment. Dans les rues, c'est pas la milice qui fait la loi, c'est eux.
Ces types n'ont aucuns scrupules, et s'ils sont ici, c'est pas bon du tout. Même mon colossale ami ne peut pas grand chose contre eux. Car ici on est chez le norse. Et chez lui, on finit toujours par lui rendre des comptes pour les tords qu'on lui cause...

Wabou lâche précipitamment son bocal qui tombe par terre en résonnant. Il fonce vers moi mais au dernier moment il passe entre mes jambes et file se percher sur l'épaule de mon protecteur. J'ai un petit pincement au ventre, mais c'est pas le moment.
Et là il se passe un truc incroyable. Enfin bon, en même temps depuis le début de la journée, c'est que ça. Ca fais tout de même bizarre de voire les gorilles de Jörik trembler de peur.
Et quand ils posent un genou au sol devant le géant, je me dis que ça y est c'est mon cerveau qui déraille. Sauf si...


"Ton cousin sera à Torlejo dans quelques heures seigneur. Il emmène cent hommes."

Et là ça fait tilt. Vu la tronche que tirent les deux abrutis, y a pas de doutes possible. Y a que deux chose qui peuvent terrifier comme ça les crapules de Torlejo : Une pénurie d'alcool dans la ville, ou la vue de leur chef...
Vu que la cave ici semble remplie de tonneaux de bière, je pencherai pour la deuxième solution.
Donc leur chef c'est... la montagne de muscle qui est derrière moi.

Je murmure dans un souffle en baissant la tête :


"Jörik !"

Je me retourne doucement. Il ne me regarde pas, et son visage est métamorphosé. Il a un sourire cruel au lèvres et ne prends même pas la peine de répondre à ses hommes. D'un claquement de langue il les renvoient à leurs affaires...
Puis il baisse les yeux sur moi et m'explique calmement la situation. Bon pour la énième fois aujourd'hui, je suis dans la merde. Je lève les yeux au ciel dans un geste irréfléchis.
De toute façon encore une fois je n'ai pas le choix. J'acquiesce en silence.
Avant même que je puisse en dire plus, la cloison amovible se referme et je me retrouve seul dans la cave pleine de nourriture... sans Wabou !


"WABOUU !"

Trop tard. J'appuie de toute mes forces contre le mur, je tambourine tout ce que je peux. Inutile. A part quelques écorchures aux mains, je ne récolte rien d'autre que le silence indifférent.
Bon je m'assois deux seconde pour rassembler mes idées.
Si Jörik est au courant de toute mon histoire, j'ignore vraiment comment c'est possible. Pourtant ça ne m'étonne qu'à moitié. Matéo est sûr de lui, riche et influent certes. Mais comme j'avais bien essayer de lui dire, Le Norse, c'est pas n'importe qui. Je connais bien les bas-fonds. J'y ai grandi. Les truands en tout genre font parti intégrante de mon monde. Et malgré tout ce que peut en penser le bourgeois avide de pouvoir, ce Del Gomo, Torlejo ne sera pas facile à prendre.
Dans le fond tout ça ne changera pas grand choses à la vie des habitants de la cité. Et moi j'ai l'impression d'être coincé au beau milieu d'une partie de jeu de paume...
Jörik et Matéo se renvoient la balle l'un après l'autre, et c'est moi qui en joue le rôle...

Bon trêve de rêvasseries, je me relève rapidement. Je profite que la cave est sans surveillance pour ouvrir deux ou trois bocaux et en avaler rapidement le contenu. Puis je m'approche d'un tonneau... J'ai jamais goûté la bugman...
Tout en zieutant rapidement de droite à gauche je fais le tour de la barrique, pour constater finalement que le seul moyen d'en extirper le contenu c'est de mettre le baril en perce.
Pas la peine de perdre plus de temps, je fonce dans l'escalier et monte les marches quatre à quatre. Finalement j'arrive en haut pour découvrir...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Raison : + 3. Total: 45 XPs.
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

... une pièce mal éclairée et raffinée. Des volutes de fumée odorantes s'échappent de bâtonnets d'encens et les seules sources de lumière sont des bougies multicolores qui trônent sur des tables basses, qui sont elles même entourées de divans. Des femmes magnifiques au corps dénudée se prélassent mollement, sous l'effet de quelque drogue.
Tu es dans un endroit qui n'est pas fait pour les enfants. Tu es dans une maison close.

Tu te grattes la tête, perplexe. Jörik ne t'avait-il pas dit que tu devais monter à l'auberge où une chambre t'était réservée? S'était-on moquer de toi, une fois de plus? Alors que tu es à tes réflexions, une catin qui a l'air plus importante que les autres -car elle est plus habillé que les autres et qu'elle a un gros collier- vient t'aborder.
ImageSalut mon chou. Alors, c'est toi le petit Zayan? Celui que le norse envoie? Ben dis moi, tu es bien vu! C'est chambre 9, pour toi!
Elle dit ça en montrant l'escalier et s'éloigne, s'en allant gronder une des filles qui s'était endormie. Apparemment, il ne t'a pas berné, le colosse. Il a bien une chambre qui t'attend à l'étage...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

L'odeur lourde et envoûtante de l'encens me fais tourner la tête alors que je viens à peine de pénétrer dans la pièce principale. La lumière tamisée accentue encore l'effet de confinement doux et intime.
Un coup d'oeil circulaire me fais découvrir des choses que j'ignorai... Les femmes quasi nues qui s'alanguissent sur les divans aux couleurs chaudes ne semble même pas me remarquer.
Je me gratte le haut du crâne, dubitatif... Je pensais que c'était une auberge classique et pis... ben non.
J'ai souvent croisé des prostituées dans les rues du ghetto, mais jamais encore je n'était rentré dans un bordel. Mes yeux s'attardent sur certains détails de l'anatomie féminine dont je ne soupçonnais pas l'existence. C'est marrant ce...


"Salut mon chou. Alors, c'est toi le petit Zayan? Celui que le norse envoie? Ben dis moi, tu es bien vu! C'est chambre 9, pour toi!"

Je sursaute. Celle qui vient de m'interrompre dans mes découvertes du corps féminin semble plus éveillée que les autres ici. Mon regard se perd un moment dans son décolleté profond puis je finis par lever les yeux vers son visage. Il est plutôt joli, mais trop maquillé et fardé... Un collier orne son cou gracieux. La mère maquerelle parle d'une voix cajoleuse et traînante.
Je veux répondre mais les mots refusent de sortir de ma bouche. Au final elle semble bien s'en ficher, car elle repart en m'indiquant l'escalier qui doit mener aux chambres. Je la voie qui réprimande sèchement une jeune femme aux yeux bridés et au corps tatoué d'entrelacs de serpents. Celle ci me fixe un moment le regard vide, comme absente.

Je me secoue mentalement et me décide enfin à grimper l'escalier. Je suis mort de fatigue. J'observe attentivement tout autour de moi. Les tentures suggestives couvrent les murs de pierre sèche. D'un coup je me rend compte d'un truc : je vais dormir dans un vrai lit pour la première fois de ma vie ! J'ai hâte de voir ça et je presse le pas dans les marches. Chambre neuf, hein, c'est ça.
J'arrive à l'étage et observe le couloir.
S'agit maintenant de trouver la bonne chambre... Sauf que je sais pas lire.
Pas grave, je m'avance pour ouvrir la première porte que je vois. On verra bien ce que ça donne !
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 23:02, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 47 XPs.
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: De Torlejo...

Message par [MJ] Grizzly »

Test de chance. Si chiffre pair, tu t'es trompé. Si impair, c'est gagné. Résultat: 12
Une chandelle est posée sur la commode. Elle éclaire faiblement la pièce, mais tu distingues bien les choses. Tu ne comprends pas, une jeune femme très jolie, nue, chevauche un gros homme qui est dégoulinant de sueur. Il pousse des cris rauques et, quand il t'aperçoit, il se met à t'insulter et à te dire de foutre le camp, alors que la prostituée te fait un sourire enjoué. Sans demander ton reste, tu claques la porte de la chambre, l'incompréhension se lisant dans ton regard. Pedro t'as déjà montré des graffitis et t'as expliqué les choses, mais tu ne pensais pas que c'était comme ça. Pourquoi il criait, le gros?

Tu retentes ta chance avec une autre porte.
Test de chance: 14
Cette fois-ci, les volets sont ouverts. Une femme d'un certain âge, très bien habillée et classe sous tous les rapports, est en train de jouer du piano. Elle porte une grande robe à fanons en flanelle blanche et rose. Elle te regarde sans te voir et se mord les lèvres, en gémissant. Tu remarques alors une paire de souliers de trop, sous la robe, et un renflement au niveau du tabouret. C'est étrange, on dirait qu'il y a quelqu'un qui est accroupie dans la robe de la noble. Une intuition te pousse à ne pas rester plus longtemps et tu refermes discrètement la porte.

Tu observes le couloir. En tout, il y a dix portes. Tu en as fait deux, tu peux te tromper encore 7 fois. Mais ce ne serait vraiment pas de chance...
Test de chance: 5
Tu ouvres doucement une nouvelle porte. Tu ne laisses dépasser que ta tête. La chambre est lumineuse, bien rangée, les draps sont frais. Mais il y a quelqu'un sur le lit... Une jeune demoiselle en tenue légère en dentelle qui te regarde avec un joli sourire. Alors que tu penses t'être encore trompé et que tu t'apprêtes à refermer la porte, tu l'entends dire d'une voix charmante:
ImageNe sois pas timide, Zayan, entres! Tu es dans ta chambre...
Elle semble à peine plus vieille que toi, elle a peut-être quinze ou seize ans, mais elle semble déjà bien rôdée au métier de l'amour. Tu rougis.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Zayan
PJ
Messages : 18
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Localisation : Sur Terre, où souvent dans la lune, ou sur les nuages, fin par là quoi.

Re: De Torlejo...

Message par Zayan »

Mes quelques essais ont été infructueux jusque là. J'ai vu des trucs vraiment bizarre. Décidément les adultes font des choses louches. Par exemple quand on dit qu'il faut pas fourrer ses doigts n'importe où, je me demande si ça s'applique vraiment aux vieux...
Après avoir vu le gars hurler, la noble qu'on aurait dit comme paralyser de peur, fin pas tout à fais, mais ça s'en rapproche, ben je commence sérieusement à douter du plaisir qu'on peux avoir à faire "des trucs de grands"... Pourtant à chaque fois qu'ils en parlent, les adultes ont se sourire un peu avide sur la figure. Et d'après ce que m'en a dit Pedro, c'est quelque chose d'agréable... Fin en même temps le Pedro, il dit toujours des tas de choses sur tout.
Enfin bon, j'ai pas trop la tête à penser à ça.
Je vais tenter une autre porte.

Je m'approche mais cette fois prudence. J'écoute d'abord à travers le bois épais, essayant de déterminer si oui ou non la chambre est occupée. A priori c'est bon. Doucement j'entrouvre le battant, risquant un regard à l'intérieur. La pièce est petite mais lumineuse et propre. Tout à l'air en ordre. J'avance un peu plus avant de tombé en arrêt devant une apparition féerique. Il y a une jeune fille toute menue sur le lit. Elle a une peau lisse et pâle, et de grands yeux bleus en amandes qui me fixent intensément. Ses lèvre charnues s'étirent en un sourire malicieux quand mes yeux tombent sur le corps magnifique et... peu ou pas du tout habillé. Je sens mes joues qui chauffent avant de reculer en voulant refermer la porte mais sa voix m'arrête.

Ne sois pas timide, Zayan, entres! Tu es dans ta chambre...

D'abord j'ai un moment de doute. Elle doit se tromper. Puis quand je me rend compte qu'elle vient d'utiliser mon prénom, je me dis que c'est sûrement vrai. Mais du coup là j'ai le coeur qui s'emballe un peu. Ca je m'y attendais pas c'est clair.
Je reste sur le seuil un peu hébété.
Puis sur un second geste d'invite je finis par faire un pas en avant. Elle me dit de fermer la porte et j'obéis.
Plus jeune et même encore, il m'arrivai de penser au moment où je goûterai enfin à ça. Au moment qui ferait de moi un homme en fait. Tout le monde semblait prendre ça en rigolant, un sourire entendu sur le visage. Mais là du coup je suis un peu pris de court. En fait c'est ma peau foncée qui me sauve, car on ne voit pas trop quand je rougis...
Je lâche mes rares affaires à mes pieds, l'instrument de musique et le bâton. Au fond de moi y a une petite voix qui me hurle "Allez vas-y espèce d'abrutis ! N'importe qui en rêverai ! Bouge toi !". Mais je reste immobile. C'est pas si facile que ça quand même ! La fille semble amusée. Elle doit pas être beaucoup plus âgée que moi. Un peu quand même, mais pas beaucoup. Ce sont ses yeux en fait qui m'intimident le plus. Ils sont aussi profond que l'océan que je passe parfois des heures à observer perché sur un rocher de la plage. Mon regard s'engouffre dans le sien, et j'ai l'impression d'être aspiré par un tourbillon de sentiments contradictoires, tandis que la tempête d'idées qui se déchaîne dans ma tête agite des pensées jusqu'alors inconnues.

Et puis soudain je la voie qui s'étire de façon langoureuse, tout doucement en fermant les yeux...
Je prend ma respiration avant de parler d'une voix mal assurée :

Euh...
Encore une fois désolé. J'éspère que je me suis pas trop foiré sur ce post de remise en jambe. J'espère que tu m'en veux pas trop, m'enfin bon, la vie vient comme elle veut ! Le tout c'est d'en profiter à chaque instant !
:twisted:
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 14 juin 2010, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : + 3. Total: 50 XPs. Meuh non j'en t'en veux pas! Je vais juste me venger au prochain post!
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 10 /CHAR 10/INT 9 /INI 10 /ATT 10 /PAR 8 /PV 40/40


Compétences :
• Bas Fond niveau 1
• Acrobatie niveau 1
• Musique niveau 1
• Langue étrangère (Estalien) niveau 1

Bourse: 50 Pistoles || Autres : 20 jeton event Nowel

Inventaire:

Bâton de Marche (et d'acrobatie) (Bambou)
Djembé
Pantalon noir de soie épaisse
Petit singe doré

Expérience :

Répondre

Retourner vers « Estalie »