[MJ] Le Prophète - Le Bûcher

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

[MJ] Le Prophète - Le Bûcher

Message par [MJ] Le Prophète »

Image

Sur la place où s'était réunie la foule bruyante, une structure en bois avait été érigée et était actuellement surveillée par plusieurs gardes. Trois individus attachés à la structure, hurlant simultanément, l'un qu'il n'avait rien fait, l'autre qu'il ne s'agissait que d'une tache de naissance.

Mais tout cela était vain, leur sort ayant déja été décidé.

Des hommes s'approchèrent torches en main, , au milieu duquel se trouvait un homme avec une bure en haillons, le regard fou, tournant le dos à la foule. Les torches utilisées pour mettre le feu, la fumée et les premières flammèches suscitant de nouveaux cris de terreurs des condamnés et de haine des spectateurs.

Une fois le bûcher complètement embrasé, l'odeur ignoble de la chair humaine cuitez se répandait dans l'air.

L'homme en haillons se retourna alors et harangua la foule.


"CECI EST LE SEUL MOYEN DE NOUS PREMUNIR DE LA CORRUPTION ! CES HOMMES MUTES, DEGENERES SONT DES MENACES POUR TOUS ! CE NE SONT PLUS DES PARENTS OU DES ENFANTS ! JUSTE DES MONSTRES A ERADIQUER !
ET CHACUN DE CES DEVOTS AUX PUISSANCES SOMBRES FINIRA ICI, A CET ENDROIT.
SUR CE BÛCHER !"
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Hans Dietöt
PJ
Messages : 29
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Orléans

Re: [MJ] Le Prophète - Le Bûcher

Message par Hans Dietöt »

Les cadavres, inanimés, étaient déjà éteints par la légère brise qui ramenaient l'odeur pestiféré jusqu'aux nez de tous. On pouvait lire sur leurs visages une horreur et une souffrance inimaginable. Des nuées de mouches se formaient déjà autour de chacun d'eux, un délicieux repas s'offrant alors à ces insectes dégoûtants. Abandonnés de tous, ils avaient finis par être arrêtés, de manière légal ou non, pour des raisons très discutables. La principale raison était la différence qu'ils avaient par rapport à des humains "normaux". Qu'ils soient saint d'esprit ou non, cela ne changeait pas leur destin. C'est par leur seul différence qu'il avait été décidé qu'ils appartenaient à la corruption chaotique. Et quoi de mieux qu'un bûcher pour les renvoyer dans leur monde ?

L’homme fou continuait ses élocutions tandis que la foule le soutenait à chacune de ses phrases. Cette agrégation de personnes, folle de joie, les poings en l’air, continuait à pousser des cris à tue-tête, s’abreuvant de chaque parole insensée de cet homme bruyant et totalement cinglé. Celui-ci s’agitait, levait les bras, pointait le ciel, puis la foule, et continuait à gesticuler dans tout les sens.

Tout ce regroupement ressemblait plus à une secte qu’à une condamnation à mort, tant les participants de cet évènement étaient fêlés. Cette illusion vive paraissait notamment bien plus réaliste à la vue des cadavres brûlés qui perdaient peu à peu tout ce qui les rapprochaient d’un humain. C’est dans cette horreur que 3 vies partaient vers l’on ne sait où, dans la douleur, la souffrance et la haine.

L’arrangeur cinglé, maître de cette odieuse cérémonie, satisfait de ce spectacle - la foule, enivrée de haine, devant lui et les cadavres derrière -, continuait avec ses belles paroles :


‘’ C’EST PAR UN EFFORT COMMUN QUE NOUS METTRONS FIN A CETTE CORRUPTION ! C’EST TOUT OU RIEN ! CHERCHEZ, DENONCEZ ET ARRETEZ TOUTE TRACE DE CORRUPTION ! AINSI SEULEMENT NOUS SERONS LIBERES DE CETTE INFAMIE ! GRÂCE A CELA, CHACUN SERA MAÎTRE DE SA FORTUNE ! ’’

Tzeentch observait tout. Et notamment ce spectacle atroce, qu'il trouvait très amusant. Après tout, quoi de plus amusant que de voir des êtres humains totalement fous s'entretuer voulant se débarrasser de la corruption, alors que ceci n'avait aucun effet ? Et c’est pendant cet évènement que ce dieu, l’esprit joueur, décida d’inculquer à l’un de ses pseudo fidèles les mêmes paroles que celle ayant été évoqués en interférant dans la mémoire de celui-ci. Et cet individu…. C’est Hans Dietöt.

Dans sa tête, les mots se mélangeaient, les gestes à faire changeaient, et les sorts qu’il avait dûment travaillés se transformaient. Ce vieil homme ne le remarqua même pas, tant les actions de ce dieu étaient précises, fourbes et bien faites. Et puis, vu dans quelle situation il était, il n’avait pas le temps de le remarquer. Mais ça, c’est une autre histoire…

► Afficher le texte
Sorts choisis :

Sorts mineurs :

Agrégation :
Portée : Soi-même
Durée : 1d6 heure
Effet : L’architecte ouvre l’esprit du thaumaturge, lui permettant d’avoir accès à des connaissances académiques qui lui serviront à accomplir Ses plans. Le mage acquiert une compétence « érudite » de son choix (Héraldique, exploitation minière, technologie…) pendant la durée du sort. S’il possédait déjà la compétence, il gagne un +2.
Cette incantation ne peut être utilisée que pour accéder à des connaissances générales qui sont enseignées dans un cursus général de l’université, ou dans des petites écoles de bourgades — elle ne peut pas servir à devenir un scientifique de talent, ou bien un archiviste qui possède des secrets sur les grandes familles de l’Empire.

Illusion vive
Portée : Contact
Durée : 9 secondes
Effet : Vous rendez invisible un petit objet ou un petit animal, qui tient dans la paume de votre main. La durée du sort est trop courte pour l’utiliser de façon vraiment utile, mais les serviteurs de Tzeentch aiment l’utiliser pour se faire passer pour de simples prestidigitateurs en société — tirer un lapin de son chapeau est un moyen d’accéder à des banquets nobles.

Tout ou rien
Portée : Soi-même
Durée : Jusqu'au prochain sort, dans la limite de 1+1d3 tours
Effet : Vous hurlez un défi à un Duc du Changement de l’au-delà, qui vous répond « chiche » : Si le prochain sort que vous lancez est une réussite, ce sera un sort irrésistible, que personne, ou qu'aucun artefact ou relique ne pourra dissiper ; en revanche, si c’est un échec, ce sera obligatoirement un fiasco du niveau du sort lancé. Si vous ne lancez pas de sort au terme du défi, vous roulez immédiatement un fiasco mineur.

Sort moyen :

Maître de sa fortune
Portée : soi-même
Durée : 24 heures
Ingrédient : Un dé en ivoire
Effet : Vous vous moquez des prophétesses et divinateurs, en torturant votre esprit afin de modifier votre destin. Ce sort ne peut être utilisé qu’une fois par jour, et ne dure que pendant cette même journée. Pour chaque degré de réussite/2 au sort (Arrondi à l’inférieur), vous gagnez une relance de n’importe quel jet de votre choix. Mais Tzeentch aime troubler ses serviteurs, et a ses propres plans ; Pour chaque degré d’échec/2 (Arrondi à l’inférieur) au sort, vous roulez un fiasco sur la table des fiascos moyens.
Hans Dietöt, Voie du sorcier de Tzeentch
Profil: For 8 | End 7 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 |
PV 46 / 60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hans_dietoet

Répondre

Retourner vers « Équipe »