[MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Ta fiche est modifiée. Tu es donc officiellement un Cataclyste du Chaos, rejoignant ainsi le 1% des sorciers les plus puissants du Chaos dans l'univers entier de Warhammer - Même les Dieux connaissent ton nom à présent.

Cela ne te dispense pas de modifier ta signature :orque:
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par Akisha Drakilos »

Fatiguée. Je suis fatiguée.

Rendez-moi Rekhilve. Et mon lit. Pourquoi il n’y a que de la mousse pour s’allonger ici ?
Et puis ça pue, quelqu’un s’est amusé à tartiner les murs avec quelque chose dont je ne veux même pas savoir la composition. Les écureuils ne sont pas fringuants.

Je me pelotonne dans un coin au soleil. Si cette foutue licorne voulait bien arrêter de me lécher le visage...

Attendez une minute. Je suis encore en train de rêver, pas vrai ?

Allez, on va claquer mon salaire durement gagné. Vu que j’attends mon changement de carrière, j’en garde la moitié en stock pour la suite.

XP en stock : 247

Coriace (25 XP) - Je pense que c’est la deuxième fois que je me retrouve à 0 PVs. Ça me semble être un argument suffisant.
Course à pied (25 XP) - Pour être honnête, j’ai hésité avec Fuite. Mais c’est quand même un peu plus polyvalent :orque:
Empathie (25 XP) - Dû aux moultes discussions du RP précédent où Akisha s’en est pas trop mal sortie
Intimidation (25 XP) - Demandez à Vateci pourquoi
Sixième sens (25 XP) - En rapport avec l’embuscade. J’ai déjà les compétences d’observation, alors je passe à la version supérieure

XP restants : 122
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Susi Tristepanse Bonchardon
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture
Messages : 43
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_susi_tristepanse_bonchardon
Autres comptes : Dokhara de Soya, [MJ] Katarin

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par Susi Tristepanse Bonchardon »

- Je sais que je suis votre invitée et que ça se fait pas trop de critiquer la maison de son hôte, mais moi quand je prends l'initiative d'inviter des garçons dans ma chambre - bon d'accord c'est juste mon cousin et j'ai pas vraiment de chambre à moi - bah je prend quand même le temps de faire un peu le ménage avant. Parce qu'en l'état ça emboucane pas mal dans votre chaumière là, j'ai le renifloir qui souffre à chaque inspiration, heureusement que j'ai masse de points de vie pour pas crever du DoT, ha ha ha ! Ouais, nan, c'est une blague de Rimi, moi non plus je la comprend pas, désolée. Après, c'est bien d'avoir voulu mettre de la peinture brune sur les murs pour donner du cachet, mais même moi je suis assez intelligente pour savoir que quand on commence quelque chose il faut le finir, parce que les traits pas droits en plein milieu, pour le moment, ça fait vraiment brouillon. Et puis c'est normal que vous ayez une clopinarde qui dort sur la mousse dans le coin là-bas ? Je suis sure c'est elle qui attire toutes ces mouches, c'est gentil de donner l'asile aux sans-abri mais faudrait pas que votre sens de l'hospitalité onirique se retourne contre vous non plus hein ! Enfin après vous faites comme vous voulez, j'ai envie de dire l'avantage c'est que maintenant y a beaucoup moins de chances que votre maison attire les chapardeurs de bas-étage. Sauf que moi j'suis pas une roublarde lambada de rez-de-chaussée, non madame, je suis d'un autre rang, je suis une prestigieuse voleuse de premier étage, aussi habile de ses mots que charismatique de ses doigts ! Elue du Rôdeur Félin en personne, j'ai l'acuité visuelle d'un chat, et je me déplace plus silencieusement qu'un... bah qu'un chat aussi. Par contre faut que je révise un peu mes sauts depuis les toits parce qu'actuellement mes atterrissages sont plutôt ceux de l'ours malade. Je me suis frappée la tête un paquet de fois ces temps-ci à force de percuter des trucs et des machins - ça explique d'ailleurs surement ces rêves bizarres où je finis chez vous - mais vous en faites pas je vais bien hein, quand on a un frère comme Rimi on a naturellement une résistance accrue à tout ce que Rhya peut mettre comme branches dans vos jambes !

Dites, dans votre jardin, y a du tabac qui pousse ? Ça vous dit qu'on aille chiquer un coup entre filles ? Je vous donnerais des conseils de décoration, et puis vous pourrez me dire lequel de vos chevaliers est votre préféré ! Je sais pas trop le genre de personnalités que vous aimez, mais pour le physique si je peux vous donner un conseil, c'est de choisir les mieux membrés au lieu des plus beaux, parce que un visage tout laid ça se cache derrière un joli casque doré avec des plumes, alors qu'une petite bite, bah ça reste une petite bite quoi.

Il y a des légumes dans votre potager ?
Susi Tristepanse Bonchardon, Voie de la voleuse, rang 2.

Profil : For 7 | End 7 | Hab 14 | Cha 12 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

États temporaires :
-

Compétences :
- Roublardes : Acrobaties, Contorsionnisme, Crochetage, Déplacement silencieux, Évasion, Vol à la tire,
- Intellectuelles : Acuité visuelle, Langage secret - Jargon des voleurs
- Martiales : Esquive, Résistance accrue, Résistance à la magie(2)
- Divers : Chance, Cuisine, Vision Nocturne

Équipement :
Porté :
- Bolas
- Grenades assourdissantes
- Grappin
- Outils de crochetage
- Boucle d'oreille en or
- Couteau à beurre
- Gibecière
- Lait du Moot

Équipement de voyage (pas systématiquement porté) :
- Costume de scène
- Tenue de Monte-En-l'Air
- Miroir maudit
- Stocks de tabac
Awards \o/
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Ecriture

"Avec Susi, y a pas de souci !"

Avatar du membre
Frère Éloi
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Messages : 136
Profil : For 9 / End 9 / Hab 8 / Cha 11 / Int 11 / Ini 8 / Att 9 / Par 8 / Tir 8 / Mag 14 / NA 1 / PV 75
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par Frère Éloi »

J’ai fait un rêve, cette nuit. Je ne m’en souviens pas très clairement, mais je sais qu’il y avait Maman.

Je parcours une épaisse forêt, du petit bois plein les bras, me prenant parfois les pieds dans quelque nœud de racines enchevêtrées. De fait, mon esprit est ailleurs, accaparé par les questions que je brûle de poser sitôt rentré. Il y en a tellement ; difficile de décider par où commencer. Je veux lui demander si ce qu’on m’a dit à son sujet est vrai, si je suis effectivement le fils d’une damoiselle protectrice de Bretonnie. Qu’elle me parle d’elle, de sa vie, de mon père. J’aimerais qu’elle me dise si elle me voit depuis le royaume du Veilleur, et si elle est fière de moi. Je voudrais connaître mes racines, plutôt que de trébucher dessus.

Arrivé à la lisière de la clairière de notre chaumière, je m’arrête, interdit. Me serais-je perdu en chemin ? Je pourrais jurer que non, mais notre cabane a disparu. En lieu et place, s’étend désormais un petit lac.

L’ombre d’un épais nuage voile le soleil comme je titube en direction de la rive, avant de m’y laisser choir, le regard hagard. Une onde solitaire trouble la surface de l’eau. Lacrimora. Je me souviens de cet endroit.

Je dispose de 631 points d'xp et 32 xpm, que je souhaiterais écouler comme suit :

> Caractéristiques et plan de carrière 
- +1 END, +5 PV,
- Passage rang 2 – Prêtre,
- +1 FOR, +1 CHA, +2 INT, +1 INI, +1 ATT, +2 MAG, +10 PV,
Sous-total : 325 xp.


> Compétences
- Diplomatie fait sens après un scénario passé à intriguer, mentir voire faire chanter.
- Sang froid et Volonté de fer, pour représenter le gain d’expérience et d’aplomb.
- Maîtrise de l’Aethyr, parce que le personnage a désormais une meilleure conscience de ses facultés, peut s’exercer pendant l’ellipse, a vécu plusieurs expériences sensorielles en la matière… et pour rester dans le « rythme d’acquisition » recommandé par le wiki d’un point de MdA par rang à partir du rang 2.

- Un paquet de compétences plus « physiques », tel que discuté ensemble, et justifiées narrativement par un entraînement conséquent intervenant dans une ellipse d’ici au prochain scénario.
Nommément : Coriace, Désarmement, Esquive, Filature, Lutte, Piégeage, Réflexes éclairs, Résistance accrue.

Sous-total : 300 xp et 5 pdc.
NB : Rang 2 complété, dont prérequis pour le level up ; seul restera le coût du passage rang 3.


> Prières :
- Blancheur éblouissante (moyenne)
- Guérison des blessures (moyenne)
- Endurance de Shallya (moyenne)
- Radiance (supérieure)
Sous-total : 27 pdc.

> Coût total 625 xp et 32 pdc. Reste 6 xp et 0 pdc.
Frère Éloi Voie du Prêtre Mystique
Profil : For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 11 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Mag 14 | NA 1 | PV 75/75

États temporaires
Une vie de Paix : +1 à tout jet visant à guérir un patient blessé, malade ou empoisonné.
La vie avant tout : doit tenter d'interrompre les affrontements auquel il assiste, à moins que le combat ne soit mené contre des ennemis.

Compétences :
- Maîtrise de l'Aethyr (1)
- Coriace : -1D3 dégâts subis.
- Réflexes éclairs : +1 aux tests d'initiative en situation de surprise.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'endurance.
- Sang froid : +1 aux tests de caractéristiques effectués en situation de stress ou tension.
- Volonté de fer : +1 aux tests de volonté.
- Traumatologie : Sait administrer les premiers soins ou favoriser une guérison plus rapide.

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien.
- Langage secret (Classique) : Capable d'écrire et de lire le Classique.
- Législation : Sait manipuler le droit à son avantage.
- Doctrine du Culte (Shallya)

- Cuisine : Se débrouille en cuisine. +1 pour détecter des substances nocives dans la nourriture.
- Empathie
- Affûtage mental
- Incantation - Shallya
- Sens de la magie
Équipement porté sur soi :
8 sous d'argent 8 deniers
- Bâton de marche
- Robe de bure jaunie / Tenue en lin / Ceinture / Sandales
- Grande sacoche contenant couverts, rations diverses
- Livre de prière de Shallya
- Amulette de Shallya
Fiche wiki[Annexe] Brionne et Orléac

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par Dan Surcouf »

Bonjour très chère Fée. Après des années de dur labeur et un passage par le très prestigieux collège de Rikjer, il est inconcevable que le capitaine de la Dame-Blanche reste un analphabète. Aussi requière-je humble l'acquisition de la compétence "Alphabétisation" pour 25xp.

Je demande également la compétence "Commerce" pour 25xp, acquise loyalement par ma rapacité en tant que négociateur

Enfin, en tant que marin, habitué des cordages et des hauteurs, je demande à pouvoir récupérer la compétence "Escalade" pour 25xp.

Une dépense totale en compétence de 75/188xp

Je vais également investir

25xp pour 5pv
25xp pour 1NA
50xp pour 2 HAB

Soit 100xp

Soit un total de 175/188xp
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par Reinhard Faul »

Promis j’édite ma signature après j’oublie pas.

Maîtrise de l’Aethyr niveau 3 : 100xp et 20 xpm

383xp
31xpm

+2 mag
+1 na
+20 pv
+1 end
+ 2 int
+1 ini
+1 hab
Connaissance des démons
Empathie
Coriace

Torrent de corruption 25 xpm

8xp
6xpm

C’est encore ce putain de cauchemar. J’en fais beaucoup en ce moment, mais celui-là ne m’appartient pas. Dans les miens il y a pas de forêt et de licornes. Mais cette fois, je ne me précipite pas pour faire du vandalisme ou insulter les gens. Je me contente d’observer les alentours calmement.
Avec ce bizarre détachement que j’ai acquis au fil de mes aventures, je me demande ce que je fous là, et pourquoi. Des questions qui ne m’effleuraient pas l’esprit autrefois, parce que j’étais un petit bonhomme stupide. Maintenant je suis… autre chose. Sacrément dans la merde, déjà.

« Oh putain de merde, pas encore. »

Je me mets à regarder mes mains avec une mine horrifiée – enfin, si j’ai encore un physique qui permet les expressions faciales lisibles.
Ça recommence ! Je sais pas dans le détail comment marche l’apprentissage en magie. De mon expérience ça arrive malgré soi, brutalement, par poussée. Certains étudient toute une vie pour parvenir à lancer une petite boule de feu. Moi, je peux faire cramer une démonette au chalumeau magique en ayant passé les trois quarts de mon existence à tout faire pour que ça n’arrive pas.
Et là je regarde avec horreur le Dhar envahir ma personne et se lier encore un peu plus à mon essence. N’importe quel magicien, même celui qui fait sortir une pièce de derrière ton oreille, pourrait me sentir depuis l’autre bout de la forêt. Je marmonne tous les jurons que je connais. Une voix masculine commente :

« Tu t’es pas loupé mon vieux.

- Qui a dit ça ?! »

La seule créature que je vois est une licorne en train de mâcher de l’herbe avec l’expression vive et intellectuelle qui caractérise les chevaux. Elle m’observe d’un gros œil vitreux. Je lui fais un doigt. L’animal commente :

« Pas poli ça.

- Fous-moi la paix, j’parle pas à un narval avec des délires de grandeur. En plus tu dois être une hallucination, ça m’arrive à chaque fois que la magie fait le bazar.

- Ça fait beaucoup de vocabulaire pour un petit nurglite. Et tu ne me couvres pas de merde ou je sais pas quoi ? Où est passé ce bel enthousiasme puéril qui te caractérisait ? Pousse au moins l’alphabet en rotant, qu’on s’y retrouve. »

Je marmonne un « je t’emmerde » en haussant les épaules, mais le cœur n’y est pas. C’est vrai que j’ai rien repeint avec mes excréments. Ma rencontre avec Ran… l’Interlope m’a donné un truc. L’espoir. C’est vraiment un sale coup à faire à un type dans mon genre. Maintenant j’arrête pas de cogiter, je picole plus et je suis à ce que je fais. Ça va mal finir cette histoire.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Jet d'Empreinte Occulte : 9, vlan, une nouvelle mutation dans les dents.

Table de Nurgle : 14, tu gagnes un Organe du Chaos, à toi les +1d10 PV par NA gratis.

Ta fiche est mise à jour. N'oublie pas de corriger ta fiche.
Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Récompenses de RP légendaires débloquées : Reinhard Faul
Image
Nouvelle arme : Fusil de précision pneumatique « Fernett-Hertz » modèle 27.


Issu des lignes de production du Collège d’Ingénierie d’Altdorf, ce fusil a été conçu spécialement pour l’usage de la très-puissante Chambre Noire et leurs assassins. Aucune autre arme n’est plus précise sur Terre, pas même les magnifiques jezaïls d’Arabie qui ont été copiés pour sa conception. Chacune de ces armes uniques porte un numéro de série qui n’est identifiable que pour les espions d’élite de l’Empire.

Statistiques :
66+2d10 — Malus de -2 TIR tous les 54 mètres — Précise, Percutante et Perforante (5)

Effet spécial :
Lunette grossissante x12 : Lorsque le tireur utilise une action « Visée », la portée est doublée et passe à 108 mètres.
Mécanisme pneumatique : L’arme utilise un mécanisme pneumatique spécial pour tirer, et non simplement de la poudre noire tassée. Il n’y a donc aucun échec critique grave lorsqu’un 20 est tiré, et recharger l’arme ne prend qu’un NA au lieu de plusieurs.
Cache-flamme : L’arme n’émet pas de lumière lorsqu’elle est utilisée, et sa détonation est réduite — détecter l’origine d’un tir est donc difficile et ne peut être réalisé que sur un jet très difficile pour les personnages ayant « Acuité auditive ».


Image
Nouvelle arme : Poignard Vol-Âme de Vaul

Forgé dans la profondeur de la forêt de Loren par Daith, le plus grand des forgerons du peuple Elfe, ce poignard a eu plusieurs propriétaires au cours des siècles derniers : une danseuse des ombres Sylvaine, un chevalier du Graal de Bretonnie, une vampire de la confrérie Lahmiane… Jusqu’à ce que le collège gris s’en empare au cours de l’un de ses assassinats. La lame a une réputation magique, et a été un outil particulièrement utile contre les adversaires les plus terribles, car il ne s’attaque pas à la chair, mais à l’âme elle-même.

Statistiques :
16+2d8, 6 parade — Rapide, peut être utilisée comme arme de jet

Effet spécial :
Magique : L’arme peut s’attaquer sans aucun malus aux spectres, fantômes, démons, et autres créatures nées de la magie.
Vol-âme : L’arme a la particularité de ne pas seulement trancher la chair grâce à son acier, mais également d’absorber la vitalité et la psyché qui constitue sa victime. Lorsque le poignard touche une cible, celle-ci doit immédiatement rouler un jet de VOL — sur un échec, la cible est paralysée sur place pendant tout son tour suivant, tandis qu’une atroce douleur commence à la brûler. Si l’assaillant persiste sur sa cible sidérée, et qu’il n’est interrompu par personne, il peut tuer son ennemi sur un simple jet d’ATT, quel qu’en soit le nombre de PV qui restent à celui-ci.
Instabilité aethyrique : Le poignard peut être utilisé pour parer un projectile magique : si un jet de PAR est réussi, on considère que Vol-Âme a une parade magique de 16


Image

Nouvel artefact : Le collier aux pantins d’ombre

Sécurisé par les répurgateurs du culte de Sigmar sur le corps d’un magus de Tzeentch, la Chambre Noire s’est emparée de cet artefact et l’a confié à ses espions. Possédé par un démon mineur du Dieu-Aigle, ce collier porté autour du cou permet de créer des pantins d’ombre et de magie, plus vrais que nature, capables de parler et d’agir sur leur environnement — au prix de la folie progressive de son porteur, car une infinitésimale partie de lui-même est avalée chaque fois qu’il fait usage de cette relique.

Effet : Le porteur du collier peut utiliser une NA pour créer un double de lui-même, parfaitement identique, portant ses mêmes vêtements et ses mêmes armes. Le double obéit aux directives de son créateur, et subsiste tant qu’il reste à une distance de 50 mètres de lui, ou que le créateur décide de le détruire. Le double est capable de parler, de crier, de bouger, et de toucher son environnement — mais il est incapable d’utiliser une arme, d’attaquer, de mettre en place des pièges, ou de faire quoi que ce soit d’agressif : il n’est qu’un pantin, un mini-démon à l’intelligence très limitée. Il n’est pas éthéré, aussi, le pantin ne peut pas traverser les obstacles et est soumis aux lois de la physique. Lorsque le pantin prend des dégâts, il ne disparaît pas, mais se met à devenir trouble et émettre de la fumée, ce qui fait clairement dire qu’il n’est pas réellement là.
Le créateur peut fabriquer autant de doubles qu’il souhaite, mais il n’est pas conseillé d’en abuser : chaque copie est une création du démon dans le collier.
Image

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par Nola Al'Nysa »

La nuit enveloppait la chapelle abandonnée de son manteau sombre, mais une lueur étrange émanait de son enceinte décrépite, comme une invitation mystique. Intriguée, je pénétrai dans la nef, où une femme, éthérée comme une fée des contes, se tenait au centre.

"Qui es-tu ?" demandai-je, sentant le frisson de l'inconnu me parcourir l'échine. La femme me fixa de ses yeux empreints de sagesse et murmura, "Nola, guerrière des ombres, tu as parcouru un long chemin." Son toucher délicat effleura mon front, et subitement, le monde s'éteignit autour de moi. L'obscurité m'engloutit, mais ce n'était pas des ténèbres terrifiants. C'était un sommeil paisible qui m'enveloppa.

Au réveil, la clarté du jour baignait la chapelle. La femme, cette fée éphémère, avait disparu. Pourtant, je me sentais différente, comme si quelque chose en moi avait changé. Une énergie nouvelle pulsait à l'intérieur, une force régénératrice. La chapelle, jadis abandonnée, s'éveillait elle aussi à une nouvelle vie. La magie, insaisissable comme les reflets du matin, persistait dans l'air.

Pouvais-je attribuer cette métamorphose à la fée ou à quelque pouvoir caché au plus profond de moi ? Les questions bourdonnaient dans mon esprit, mais une certitude demeurait : une nouvelle aube éclairait mon chemin, teintant l'horizon de possibilités inexplorées.
Achat de 1 PC en CHA: 25xp
Achat de 1 PC en INI : 25xp
Achat de 1 PC en END: 25xp

Achat de la compétence "escalade" : 25xp
Achat de la compétence "interrogatoire" : 25xp
Si la Fée dans sa clémence juge ma demande honnête, elle pourra peut-être m'offrir la compétence "volonté de fer" suite à tout ce que j'ai enduré en si peu de temps sans jamais abandonner.

Total : 125xp.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [MJ] la Fée Enchanteresse - Chapelle de l'Enchanteresse

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

It's done, ajouté à l'inventaire, avec une modification :

Je veux bien te rajouter "Volonté de Fer", mais pas gratuitement, simplement avec une réduction. La compétence te coûte donc 14 XP et tu n'as maintenant plus d'XP du tout (Coût total : 139XP)

Modifications faites
Image

Répondre

Retourner vers « Équipe »