[MJ] Bugman - La taverne

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

Le gel et la neige régnaient en maîtres sur les abords escarpés de cette montagne, mais le voyageur continuait son éreintant chemin à travers les cristaux purs et acérés, vers cet havre de tiédeur et de quiétude. Le froid hivernal mourut sur le pas de la lourde porte de chêne, le battant de cette frontière cerclée d'acier grinça puis céda, ouvrant l'accès au visiteur à sa chaleureuse destination... Image Dans cette chaleureuse taverne crépitait un feu réconfortant, et les choppes trinquaient, volaient et se vidaient dans une incessante et insensée danse mousseuse. Le bruit était constant et régulièrement un client ou deux découvraient les joies de planer sur quelques mètres, avant de retrouver la dure réalité du sol après avoir dit un mot de travers à propos d'un autre usager du lieu.
-Bienvenue par la barbe de mes ancêtres, qu'est-ce que je vous sert? Restez pas planté là, prenez un siège et profitez de l'hospitalité du plus grand brasseur nain. En attendant, l'ami, vous voulez peut être une des histoires du chef, j'en ai quelques unes dont vous me direz des nouvelles!

Belgrom? Triste histoire, le pauvre vieux a été mis en esclavage par des elfes noirs, et ça fait bien longtemps que je suis sans nouvelle...

Calen l'optimiste? Ce pauvre elfe est actuellement perdu dans les forêts de Laurelorn avec une flèche dans le genou et une envie de passer un savon à ses cousins sylvains...

Dwimir Dumrolsson? Cet ingénieur, dont le frère Thralin participe à la reconquête de Karak Azgal, continue ses études d'ingénieurs à Zhufbar avec quelques compagnons un peu trop novateurs pour leur bien...

Gastien de Vagne et Zod le Gourmet? Un chevalier bretonnien égaré dans le duché perdu et un ogre tout aussi perdu se plaisant dans sa vie de cuistot ogresque...

Avatar du membre
Zod Le Gourmet
PJ
Messages : 18

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Zod Le Gourmet »

Une Bugman s'il vous plait, ainsi que +1 FOR +1 END +1 ATT pour 75 xp, le reste sera je pense perdu dans le tournoi.
Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

accordé

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Gastien de Vagne »

Le preux chevalier se retrouvait sur les monts enneigés du vieux monde. Bien que le climat fût assez clément, le bastognois n’était pas vraiment adapté au climat actuel. Après plusieurs heures à traverser ce terrain inconnu pour le bretonnien, il trouvait enfin ce qu’il cherchait. Une petite brasserie, perdu au milieu des montagnes. Le chevalier mettait sa monture dans la petite écurie près de la bâtisse puis rentrait dans la demeure de pierre pour se protéger du froid.

À l’intérieur, les rires et les chants joyeux des clients donnaient à cette taverne une chaleureuse ambiance. Elle ne fut même pas perturbée par les quelques vols planés de ces mêmes clients. La salle était une autre démonstration du savoir-faire nain où chaque objet était un chef d’œuvre en soit. Les chaises, les tables et même les chopes des clients était un travail minutieux que même un artisan humain expérimenté pouvait difficilement refaire. Malgré cela, Gastien n’était pas venu ici pour boire. Il était venu pour voir le tavernier.

Le grand Bugman en personne, le plus célèbre brasseur nain de l’histoire, se tenait derrière le comptoir et servait des pintes aux différents usagers des lieux. Physiquement, il n’était pas plus prestigieux que ses confrères nains. Il portait des vêtements assez banals, dont l’utilisation était plutôt courante parmi les taverniers et brasseurs nains. Sa chevelure et barbe, aussi blond que le blé, était bien entretenu mais cela était une norme pour les peuples des montagnes. D’ailleurs d’après la longueur de sa barbe, on pouvait estimer qu’il était un nain adulte et qu’il n’était pas encore assez ancien pour être une longue barbe. Pourtant, il dégageait une aura bienveillante et festif. Alors que le bretonnien se tenait encore près de l’encadrure de la porte, le nain le remarquait et l’interpellait :

Tiens donc, un bretonnien qui passe dans ma taverne. D’habitude vous montez pas jusqu’ici. Vous êtes pas du genre à aimer la haute altitude.

À cela, le tavernier et les différents clients au comptoir riait en éclat. Le chevalier ne le prenait pas mal car c’était plutôt vrai, surtout pour lui :

Reste pas plantez là umgi. Viens donc d’assoir et profiter de la meilleure bière naine. Je peux te garantir que tu m’en diras des nouvelles.

Le tavernier remplissait une énorme chope puis la donnait au chevalier. Gastien regardait alors le breuvage mousseux. Il avait entendu beaucoup de bonne chose sur la bière de Bugman. Pour ne pas lui manquer de respect, le bretonnien prit la chope et prenait une grande gorgée. La sensation était incroyable. Le goût était non seulement succulent mais elle lui donnait aussi assez de force et de courage pour affronter une armée entière. Le chevalier exprimait alors sa pensé sur cet alcool :

Par la Dame, quel breuvage exquis ! Et en plus, celle-ci revigore mon corps et mon esprit. Je veux bien vous croire quand vous dites qu’il s’agit de la meilleure bière au monde.


Qu’est-ce que je te disais ? Je me couperais moi-même la barbe si on me prouvait le contraire. Alors, que viens faire un bretonnien ici ?

Gastien se posait sur le siège, faisant face au nain et lui disait :

Bien que votre breuvage soit excellent, je suis venu vous voir maître nain. Je suis venu entendre l’un de vos innombrables récits.

Fallait le dire plutôt ! Alors assit-toi, profite de cette bière et laisse-moi te raconter les histoires des plus grands guerriers du vieux monde...
► Afficher le texte
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Gastien de Vagne »

La taverne du grand Bugman dégageait une forte atmosphère de franche camaraderie et d’alcool. Une compagnie de musicien umgi avait demandé au tavernier de pouvoir jouer ce soir. Celui-ci acceptait, bien que les autres nains n’étaient pas vraiment d’accord, et au final leur musique était plutôt entraînante. Les plus retissant des dawis disaient même que c’était mieux que la cacophonie des elgi. La clientèle de ce soir était aussi nombreux qu’à l’accoutumé. Il y avait un groupe qui se détachait du lot. Un groupe d’humain du Nord et de l’Empire se défiait au bras de fer en partageant des anecdotes de leur voyage respective. C’est dans cette bonne ambiance que Gastien passait la porte.

Depuis son dernier passage, deux choses avaient changé. Il avait maintenant une épée à deux mains dans son dos et sa tunique était encore plus sale qu’avant. À présent, il avait plus l’air d’un aventurier que d’un chevalier. Il se dirigeait vers le bar où se trouvait le gérant, s’assoyait à une place libre puis criait par-dessus ce joyeux boucan :

Tavernier ! Une bugman pour moi !

Ça arrive l’jeunot. Une bugman pour l’umgi bretonnien.

Le célèbre Bugman remplissait donc une choppe de sa fameuse bière avant de se diriger vers son client pour le lui la remettre. Alors que celui-ci descendait sa boisson, le nain lui demandait :

Ça f’ssait un moment qu’on t’avait pas vu par ici. À c’que j’vois, t’as été bien occupé. Où t’as décoté cette lame ? C’est pas d’la gnognote en plus.

Oh ça ? Ne vous y méprenez pas. Elle n’est pas à moi. C’est une arme d’un défunt combattant de mon pays. Son corps avait été sous l’emprise d’un puissant nécromancien. Après l’avoir vaincu avec mes camarades, j’ai décidé de ramener cette arme au fief d’origine du malheureux.

Le tavernier faisait une sale grimace en entendent parler du nécromant :

Ah c’est d’la saloperie ça. En même temps si vous aviez pas d’mage comme nous, vous en seriez pas là. Nos Rhun sont bien plus efficace que vos sorts d’elgi.

Il attrapait la première choppe qui lui passait sous la main pour la montrer à Gastien :

Une rhun de bonne facture sur un objet dawi, y a rien d’plus efficace, foi d’Bugman. Si on gravait une klinkarun sur cette choppe, j’pourrais abattre un grob avec.

Le bretonnien riait aux éclats en entendant cela :

Je ne peux que croire vos paroles, maître nain. J’ai rarement croisé de nain aussi téméraire que vous.

Les deux se mettait à rire ensemble jusqu’à ce que le nain demandât autre chose au chevalier :

J’ai vu l’autre jour ton pote ogri. Zod, c’est ça ? C’est un bon gars. Comment ça se fait qu’il traîne avec toi ? J’pensais que vous les bretonnien vous préfériez combattre entre vous.

Zod est disons... un cas appart. Si vous voulez je peux vous raconter comme je l’ai rencontré mais en échange, vous me racontez aussi quelques récits.

T’as pas un trop mauvais sens des affaires pour un umgi. Entendu. J’vais t’raconter une histoire que j’ai entendue il y a pas longtemps. C’est à propos d’un dawi ingénieur d’Zhufbar, la porte du torrent...

► Afficher le texte
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Dwimir
PJ
Messages : 24
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwimir_dumrolsson

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Dwimir »

Pour moi ça sera un point d'Habileté, un point d'Intelligence et le trône de Karak Ruf tavernier!
Dwimir Dumrolsson, Etude de l'ingénierie (Armement)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dwimir_dumrolsson

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Bonjour cher Bugman !

Suite à la précision de sir Gastien de Vagne, je me hâte de vous demander la possibilité de dépenser mes Xps comme suit :

- + 1 en HAB
- + 1 en PAR
- + 5 PVs

Soit un total argent comptant de 75 XPs dépensés.

Auriez vous de la poudre de malepierre à mettre dans cette bière ?
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

Le vieux nain ramassa le prix, fournit la demande et décocha un énorme revers matriarcal dans la mâchoire du pauvre assassin.

-"Par la Barbe de Grimnir, il y a bien marqué pas de Skaven autorisé sur le panneau!"

Tout est wikifié, avec le changement de MJ en prime. ^^

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Goraxul »

L'élu du chaos sentait que sa présence dérangeait alors qu'il occupait une place au bar de la taverne.

"Dawi, j'ai une grand voyage devant moi, je vais commencer ma soirée avec une Récompense du Chaos Universel. La suite de la commande dépendra du service. Vérifie avec le druide si tu veux mais c'est déjà régler avec lui. Et si tu pense me refiler une mutation de ton vieux stock, j'ai entendu entre les branches qu'une nouvelle cargaison arrivait bientôt, alors on va l'attendre si on en arrive là."

"Ensuite, je vais prendre un NA supplémentaire, deux ATT, deux INI, un PAR pour emporter."


Le guerrier déposa une bourse contenant 20 pdc gravé d'une étoile à 8 branches sur les deux faces. Une montagne de 150 piécettes dorées tomba du sac.

"J'attend la qualité de la Récompense avant de terminer ma commande"

Il attrapa un flacon de liquide amère et l'avala comme de l'eau.
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Goraxul »

Le guerrier attrapa sa commande sans attendre avant de regarder le tavernier une dernière fois.

"Il te reste des compétence ? Je te prendrais une Arme de prédilection : Hache Chaotique et un point de CHAR pour terminer"

Il lança une seconde bourse sur le comptoir avant de se diriger vers la porte.

"C'est bien ici, on se reverra surement"
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Répondre

Retourner vers « Équipe »