[MJ] Bugman - La taverne

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

Comme vu avec Taille (vu que tu demandes là) c'est accordé pour les stats et les comps^^

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Dan Surcouf »

Bien le bonjour, j'aimerai dépenser un peu d'XP fraichement acquise pour:
-faire passer mon personnage au rang 3, par la dépense de 25xp. J'avais déjà acheté toute les compétences ((langue étrangère jutonestlale et escamotage, qui correspondent à la voie de la malice) et promotions nécessaires.
-j'aimerai également acquérir la compétence "diplomatie", pour 50xp, vu qu'elle ne fait pas partie de mon plan de carrière.
Soit une dépense totale de 75xp, pour un départ à 83, ce qui devrait me laisser 8xp.
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 23 mars 2021, 11:54, modifié 1 fois.
Raison : Rang Troiiiiis ! <(^o^<) <(^o^)> (>^o^)>
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Catuvolcos »

Bonsoir oh Mj.

Concernant les dépenses de points, je souhaiterais si possible :

- Acquisition de la prière "Identification de la nature"

- 1 point en TIR (disons que mon lancer de grenade compte :lol: )

- Acquisition de la compétence "Vision nocturne". Je justifie l'achat de cette compétence particulière par rapport à deux points. Premièrement ça fait deux Rp que Catu se balade dans des souterrains mais juste ça n'est pas suffisant. Ayant un Renard en tant que familier mon environnement de prédilection est devenue la nuit (voir tableau familier), on peut penser qu'a force du temps passer avec lui et de renforcer nos liens j'ai pu développer cette capacité de voir comme un renard.

- Acquisition de la compétence "Acuité auditive". Toujours dans le même registre de la symbiose avec le familier, les renards sont réputés pour leurs ouïe très sensible.

Cela ferait donc une dépense de 3Pdc, et de 75 Xp.

Voila merci bien.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

ça me va pour les achats ^^

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Gastien de Vagne »

La taverne du maitre nain était bien silencieuse ce jour-là. Les fêtes de fin d'année étant passées, la majorité de la clientèle était d'ores et déjà en train de décuver dans leur lit ou sur le parquet de la taverne. Il faut dire que cette célébration était tout particulièrement connue et appréciée, qu'ils agissent des nains ou non. Le 33 de Vorhexen, ou "Fond du Tonneau" en impérial, était le moment de l'année ou les tonneaux sont entièrement vidés en présage de l'année suivante. Généralement cela se fête exclusivement entre familles naines, bien que leur voisin de l'Empire n'ait pas hésité à "s'inspirer des traditions" pour organiser des festivités dans leur coin. Et généreux comme était Bugman, il avait organisé une soirée où il affirma que quiconque pouvant gravir ses monts durant ce temps glacial pouvait goûter à toute la bière qu'il pouvait. Il prévenait seulement que si la moindre goutte de breuvage devait effleurer le sol de son établissement, le malheureux qui en était responsable finirait par découvrir les joies de dessouler en plein hiver, avec un froid capable de rendre vos noix aussi dures que du granite.

Les lieux étaient plongés dans un calme insolite. Seuls quelques marmonnements khazalides venant troubler le calme ambiant. Un grincement sourd provenant de l'entrée vit briser l'ambiance paisible. Une grande silhouette, voilé d'une grande cape d'hiver, avait passé le pas de la porte. Son visage n'était pas visible, mais on peut distinguer sa brigandine usée et sa fidèle épée à la ceinture. Bien que la neige commençât à tomber dehors, la chaleur ambiante dans la salle était telle qu'on pouvait presque oublier le froid mordant à l'extérieur. En refermant la porte derrière lui, l'individu scruta la salle du regard. Le tavernier n'était pas là, mais le feu dans l'âtre de la cheminée centrale confirma qu'il était déjà à la tâche. D'un pas nonchalant, il se dirigea vers le comptoir, posa la besace qu'il portait au pied d'un tabouret avant de s'y assoir, puis il attendit. Il savait qu'il aurait beau crier tout son saoul, le nain ne viendrait que quand il l'aura décidé. Il ne ferait qu'attiser la rancœur des clients à la gueule de bois. Il se contenta d'admirer l'impressionnante collection de bières, vins, hydromels et cervoises entreposés sur les étagères face à lui, dont certains noms lui étaient familiers et d'autres avaient des noms qui n'arrivaient même pas à lire.

Au bout de quelques minutes, il entendit le battement d'une porte à sa droite, suivit d'une voix grave :

Suis désolé l'umgi, mais t'as raté la fête. C'est pas la peine d'venir râler, si tu veux à boire, va falloir payer et… Bah ça alors.

Salutation maître nain.

L'homme enleva sa capuche, dévoilant sa chevelure blonde et afficha un petit sourire en voyant le nain. Habillé de son éternel tablier en cuir, Bugman s'abaissa pour attraper deux chopes finement ouvragées. Il repassa ensuite dans l'arrière-salle et demanda alors à Gastien en écho :

Ça f'sait un bail que j't'ai pas vu dans l'coin, il t'était arrivé quoi ? J'avais cru que t'avais fini dans l'bide d'un troll.

Oui… Disons que j'avais mes raisons. Mais n'ayez crainte, je me porte bien et je reviens avec moult aventures à vous narrer.

Il ressortit avec les deux chopes remplies à ras bord d'un liquide mousseux. Il posa l'une d'entre elles sur le comptoir puis la fit glisser jusqu'à Gastien. Il le rattrapa au passage et regarda avec une certaine curiosité sa chope :

Je croyais pourtant que durant la fête d'hier, tout devait être consommé.

Hé tu m'prends pour qui ? Un foutu amateur ? Un bon tavernier nain doit préparer un stock de bière prête à servir le jour d'après le Fond du Tonneau. J'aurais l'air de quoi si j'ai pas d'quoi servir mes clients ? J'préfères me trancher la barbe avant que c'la arrive.

Il remua lentement le breuvage en main puis il demanda :

Tu sais qu'il faut toujours trinquer l'jour du nouvel an. On dit qu'si tu souhaites un truc à ce moment-là, ça s'réalisera. J'y crois pas trop, mais entant qu'bon nain, j'me dois de trinquer quand faut l'faire. Du coup, tu trinques à quoi l'chevalier ?"

Hé bien… On pourrait trinquer à notre bonne relation. Qu'elle soit longue et fructueuse.

Le nain souri à sa réponse et leva sa choppe :

Ça me convient. Mais va pas croire que tu l'aura gratis. J'veux bien t'faire une offre, mais c'est que cette fois.
Grand maître Bugman, après mon absence beaucoup trop longue, je reviens lentement avec une demande d'achat.
Je souhaiterais prendre la compétence "Sang-froid" pour affronter les effroyables créatures que je rencontrerais à l'avenir. Et bien que je n'aie pas l'xp nécessaire à l'achat, j'ai confirmation de ta part que j'ai ce qu'il faut et je te laisse mettre combien de point d'xp il me reste.
Edit : Suite à la monté d'xp, je souhaite prendre en plus un +1 en force (ce qui me ferait passer à 9) et la compétence "Désarmement". À la suite de ses achats, je devrais me retrouver à 4 xp.
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

Eh bien ça me semble tout bon, même si bon, tu vas quand même me prendre une bière pour courte-barbe, tu me sembles encore un peu jeune.

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par Rovk Alister »

Bien le bonsoir, maitre nain. Je viens du nord, enfin libre de mes chaines. Je prendrais deux bières pour jeune. Je paye en argent.

Je prendrais aussi... votre bière pour devenir un homme (25xp passage rang 2). Un Tisse-ruine comme on dit.
Ensuite deux petites Karak-pills (50xp pour 2x MAG) pour mieux maitriser mes sens interdits.

Après, deux Grimbergen (le nom parfait) (50xp pour 2x INT), ça rend moins con parait il.

Pour finir sur la boisson, une Jupe-en-l'air cerise (25xp pour 1x CHA), les joues roses me vont si bien.

Rien que ça, ça me fait cent cinquante ! Par les ancêtres, le Dieu Macaron avait raison, c'est la fin de l'abondance...

Maintenant, on passe à l'apéritif.
Dans les trucs plutôt Primaire, telle que la saucisse, j'achète celle au sanglier (Coupe-Froid pour 3xpm).
Après, quelques biscuits au miel pour la voix (Vocalise, sort moyen Slaanesh, pour 6xpm).
D'ailleurs, vous avez pas les trucs qui font chanter là ? Mais si, mana-mana, tutu tulutu, mana-mana... (Muse, sort mineur Slaanesh, 3xpm).
Ouais c'est cool ça.

Donc là ça me fait déjà... douze ! Tudieu, est-ce que j'aurais encore de la place pour le repas ? Tant pis, on ne vit qu'une fois.

Enfin, le plat final ! l'entrailles de Tregara à l'huile de coco. (Beauté Révélée, Slaanesh supérieur, pour 9 xpm.)

Ca fait qu'il m'en reste deux... Maudit Khapital, il me prend à la gorge...
Ce sera tout, maitre nain. Et dites au blondinet précédent de mettre plus de bave dans ses cheveux ! On dirait un gueux qui se fait passer pour un noble, non mais.

Résumé des achats :
- Passage rang 2 > 130 xp restant
- Double amélioration en magie > 80 xp restant
- Double amélioration en Intelligence > 30xp restant
- Amélioration en Charisme > 5 xp restant

Un sort supérieur de Slaanesh "Beauté Révélée", reste 14 xpm
Un sort moyen de Slaanesh "Vocalise", reste 8 xpm
Un sort mineur de Slaanesh "Muse", reste 5 xpm
Un sort mineur du domaine Primaire "Coupe-Froid ", reste 2 xpm

Voili voilou.
Rovk est désormais BEAU, avec un 14 en Charisme. Mon dieu mais quel charmeur.
Rovk est désormais moins débile, avec un 13 en Intelligence. Il a été a Durmstrang après tout.
Rovk est désormais moins nul a chié en Magie, avec un 11 en MAG. Ca paye de lécher les bottes de sa tata, faut le dire :mrgreen:
Rovk est rang 2, ils existent donc au yeux de ce monde.

Et Rovk vient de gagner 4 nouveaux sorts, soit une augmentation de 66% de la taille de son grimoire. C'est beau, c'est beau. Je te laisse chercher pour les images de qualité. Après tout, si tu as pris le temps pour mettre les liens.... :mrgreen:
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [MJ] Bugman - La taverne

Message par [MJ] Bugman »

"Ouais pas de souci pour tout ça par contre, on va avoir un peu d'attente. Et on paye d'avance nan parce que les mauvais payeurs on les connait et après faut faire rembourser les cartouches de gros sel du solde-rancune."

Discrètement il fit signe aux gardes. Non parce que quand même il va falloir faire le ménage et retirer les tapis, le sang est une horreur à retirer, lavage à froid ou non.

"Bon maintenant gamin, je vais te demander de te décaler, j'ai un beau tableau sur le fond de la pièce et j'aimerai éviter d'y mettre un coup de chevrotine par accident. Voiiilà et maintenant au revoir le chaotique."

BLAM!

Répondre

Retourner vers « Équipe »