[MJ] Katarin : Le palais Bokha
- [MJ] Katarin
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
C'est accordé.
Ta fiche a été mise à jour.
Tu as donc acheté une compétence sur deux pour passer au rang 3.
Ta fiche a été mise à jour.
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- Tsvetkova Aznabaev
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Après l’obscurité, la lumière.
Les derniers rayons du soleil s'éteignaient sur le palais Bokha. De ce lieu, on entendait nul son. Le silence était la norme plutôt que l'exception.
Pour celui qui pouvait poser les yeux à l'intérieur, il lui semblait que le temps s'écoula plus lentement qu'ailleurs. Les jours étaient longs et épuisants et les nuits reposantes, certaines rumeurs font même état de cycles nocturnes durant presque douze heures. A l'intérieur, ce voyageur aurait cette insaisissable impression que l'architecture des lieux changeait de secondes en secondes, bien qu'il trouverait aisément son chemin vers le lieu qu'il souhaitait atteindre.
Arrêter de penser à soi.
Un genou à terre dans une posture de soumission, j’osai à peine lever les yeux alors que la reine de glace m’observait sans aucune réserve. Cette femme témoignait assurément d'une grande force de caractère. Réussir à s'arracher de la terre où elle avait grandi. Fuir une vie sans enjeux pour accomplir quelque chose d'important. Au moins d'important pour soi. Égoïsme salutaire dans une communauté d'individus ? Chercher à tirer de l'ignorance ses comparses, était-ce de l'égoïsme ? Ne risquait-on pas simplement de remplacer une vision du monde par une autre ? De l'imposer même ?
Je ne savais pas vraiment quels étaient mes sentiments par rapport à ce lieu. Pensive, j’adressai une courte prière à mes dieux, invoquant leur protection et leur réconfort. Je n’eus pas vraiment le temps de me questionner l’accord était tacite et irrévocable, cette femme tisserait les fils de ma destinée.
Les derniers rayons du soleil s'éteignaient sur le palais Bokha. De ce lieu, on entendait nul son. Le silence était la norme plutôt que l'exception.
Pour celui qui pouvait poser les yeux à l'intérieur, il lui semblait que le temps s'écoula plus lentement qu'ailleurs. Les jours étaient longs et épuisants et les nuits reposantes, certaines rumeurs font même état de cycles nocturnes durant presque douze heures. A l'intérieur, ce voyageur aurait cette insaisissable impression que l'architecture des lieux changeait de secondes en secondes, bien qu'il trouverait aisément son chemin vers le lieu qu'il souhaitait atteindre.
Arrêter de penser à soi.
Un genou à terre dans une posture de soumission, j’osai à peine lever les yeux alors que la reine de glace m’observait sans aucune réserve. Cette femme témoignait assurément d'une grande force de caractère. Réussir à s'arracher de la terre où elle avait grandi. Fuir une vie sans enjeux pour accomplir quelque chose d'important. Au moins d'important pour soi. Égoïsme salutaire dans une communauté d'individus ? Chercher à tirer de l'ignorance ses comparses, était-ce de l'égoïsme ? Ne risquait-on pas simplement de remplacer une vision du monde par une autre ? De l'imposer même ?
Je ne savais pas vraiment quels étaient mes sentiments par rapport à ce lieu. Pensive, j’adressai une courte prière à mes dieux, invoquant leur protection et leur réconfort. Je n’eus pas vraiment le temps de me questionner l’accord était tacite et irrévocable, cette femme tisserait les fils de ma destinée.
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
- Tsvetkova Aznabaev
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Message dans la neige a écrit :+2 EN MAGIE POUR 50 XPS
TRAITS DE GIVRE NIVEAU MOYEN POUR 6 XPMS
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
- [MJ] Katarin
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
C'est accordé.
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- [MJ] Katarin
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Mise à jour du système de dégâts critiques suite au premier test sur le terrain sur un PNJ : Un personnage en armure lourde se retrouvant à 0 pvs a trop tendance à suffisamment encaisser pour ne pas dépasser les premiers paliers, sauf jet d'END particulièrement catastrophique.
Donc j'ajoute un détail : pour chaque nouveau jet effectué sur la table des critiques, le score total augmentera d'un cran. Donc, si c'est déjà la troisième fois qu'un personnage à 0 pv fait un jet déterminant un nouveau dégat critique, son score aura un malus de 2 crans.
Ainsi, un personnage à 0 PV ne pourra que finir par être tué, peu importe qu'il soit chanceux aux dés ou porte une excellente armure.
Donc j'ajoute un détail : pour chaque nouveau jet effectué sur la table des critiques, le score total augmentera d'un cran. Donc, si c'est déjà la troisième fois qu'un personnage à 0 pv fait un jet déterminant un nouveau dégat critique, son score aura un malus de 2 crans.
Ainsi, un personnage à 0 PV ne pourra que finir par être tué, peu importe qu'il soit chanceux aux dés ou porte une excellente armure.
- Tsvetkova Aznabaev
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Bien après une longue hésitation, voici ma proposition de liste d'achats :
Sort moyen :
Reste : 8 XPs | 0 XPM
Sort moyen :
- Mur de glace (6 xpms) -> le nouveau sort que m'a enseigné Elena durant ces trois semaines dans l'Oblast.
- +5 PVs (25 xps) -> vu le calvaire qu'a traversé Kova c'est normal qu'elle se remplume un peu.
- +1 CHAR (25 xps) -> pour avoir réussie à affirmer légérement son autorité face à Elena.
- Chirugie (20 xps) -> Elena s'occupe actuellement du bras fracturé de Kova, elle en a profité pour lui enseigner les rudiments pour raccommoder ce type de blessure.
Reste : 8 XPs | 0 XPM
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
- [MJ] Katarin
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Validé pour tout, à l'exception de la chirurgie.
Si cela te convient, je préférerai que tu acquières Traumatologie - chirurgie implique des connaissances médicales solides et de l'équipement, là où Traumatologie me semble davantage tournée vers le soin d'urgence sur le terrain, le genre de chose plus utile dans l'oblast et qu'on apprend mieux sur le tas.
Tu me dis si c'est ok, et si oui je mettrais ta fiche à jour.
Si cela te convient, je préférerai que tu acquières Traumatologie - chirurgie implique des connaissances médicales solides et de l'équipement, là où Traumatologie me semble davantage tournée vers le soin d'urgence sur le terrain, le genre de chose plus utile dans l'oblast et qu'on apprend mieux sur le tas.
Tu me dis si c'est ok, et si oui je mettrais ta fiche à jour.
- Armand de Lyrie
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- Messages : 171
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Bien peu de chevaliers peuvent se vanter d'être entrés dans une infestation de Déréliches et d'en être sortis en vie.
Armand ne peut pas s'en vanter.
XP Disponible : 285
Achat de points liés au profil :
+1 FOR (25 XP)
+1 HAB (25 XP)
+1 INI (25 XP)
+1 ATT (25 XP)
+1 PAR (25 XP)
+5 PV (25 XP)
Total : -150XP.
Reste 135.
Achat de compétences :
Coriace (-25 XP) : Le corps d'Armand a dû subir les affres de pointes de traits, de lames rouillées et du souffle glacé de spectres torturés. Quel dommage que le forgeron de Symbiose ait pensé à faire en sorte que son arme entre dans les interstices d'un harnois...
Humour (-50 XP) : Qu'il est souriant, qu'il est agréable, le rejeton d'Anne de Lanneray ; Et quand on est dans une merde comme la sienne, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Total : -75XP.
Reste 60.
Passage au Rang 3 : -25 XP.
Armand devient Paladin du Royaume.
Il y a, dans le grand Royaume de Bretonnie, quelques chevaliers particulièrement exceptionnels, qui ont survécu aux pires créatures qui tentent de souiller le domaine de la Dame du Lac. Aux yeux de leurs pairs comme des paysans, ils sont révérés et honorés encore plus que les autres chevaliers.
Il est certain qu'ils inspirent la fierté de leurs mères.
Reste 35 XP.
Achat de points liés au profil.
+1 NA (-25 XP).
Reste 10 XP.
Armand ne peut pas s'en vanter.
XP Disponible : 285
Achat de points liés au profil :
+1 FOR (25 XP)
+1 HAB (25 XP)
+1 INI (25 XP)
+1 ATT (25 XP)
+1 PAR (25 XP)
+5 PV (25 XP)
Total : -150XP.
Reste 135.
Achat de compétences :
Coriace (-25 XP) : Le corps d'Armand a dû subir les affres de pointes de traits, de lames rouillées et du souffle glacé de spectres torturés. Quel dommage que le forgeron de Symbiose ait pensé à faire en sorte que son arme entre dans les interstices d'un harnois...
Humour (-50 XP) : Qu'il est souriant, qu'il est agréable, le rejeton d'Anne de Lanneray ; Et quand on est dans une merde comme la sienne, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Total : -75XP.
Reste 60.
Passage au Rang 3 : -25 XP.
Armand devient Paladin du Royaume.
Il y a, dans le grand Royaume de Bretonnie, quelques chevaliers particulièrement exceptionnels, qui ont survécu aux pires créatures qui tentent de souiller le domaine de la Dame du Lac. Aux yeux de leurs pairs comme des paysans, ils sont révérés et honorés encore plus que les autres chevaliers.
Il est certain qu'ils inspirent la fierté de leurs mères.
Reste 35 XP.
Achat de points liés au profil.
+1 NA (-25 XP).
Reste 10 XP.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)
État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)
Compétences :
Équipement de combat :
Équipement divers :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)
État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)
Compétences :
Équipement de combat :
- [MJ] Katarin
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Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
C'est accordé.
Ta fiche a été mise à jour.
N'oublie pas bien entendu d'adapter ta signature, en prenant en compte ton équipement perdu.
Ta fiche a été mise à jour.
N'oublie pas bien entendu d'adapter ta signature, en prenant en compte ton équipement perdu.
- Armand de Lyrie
- Warfo Award 2021 du Maître Orateur
- Messages : 171
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Re: [MJ] Katarin : Le palais Bokha
Oyez ; Que tout le monde applaudisse Armand le Matricide, Paladin d’Aquitanie, vainqueur de la mort et de la corruption, honorable frère chevalier, défenseur de Derrevin, loyal sujet de la Dame du Lac !
305 XP à dépenser ;
200 points d’XP pour des stats :
— +1 point en END.
« Quand vous êtes poignardé, c’est ça que vous ressentez : un coup de poing. Il n’y a aucune douleur sur le coup. Quelque chose agit en vous, quelque puissance trompeuse, peut-être un reste de bassesse humaine, qui vous fait sous-estimer vos blessures. »
— +1 point en HAB.
« La sensation la plus marquante au moment où j’ai enfoncé ma dague dans la gorge de Margot, c’est à quel point la lame est entrée facilement. Il y eut un tout petit son lorsque l’acier a percé sa trachée, comme une sorte de « ploc » inaudible, le même bruit que lorsqu’on enfonce un couteau dans du gibier cru. Mais c’était tellement facile. Il y a pourtant bien des éléments qui ont résisté à ma poigne – il y a une artère, des organes, de la chair, jusqu’aux cervicales derrière. »
— +2 point en CHA.
« Mais elle choisit de l'écouter. Ils choisirent tous de l'écouter. Parce qu'il était bon orateur, parce qu'il savait rythmer les mots et les silences, parce qu'il manipulait leurs émotions pour arriver à ses fins. Un talent pour lequel feu son père était champion, et dont il semblait avoir hérité. Personne n'osa l'interrompre, tout du long. Tout au plus l'on baissait la tête, admettant ainsi sans parler que déjà, on acceptait le prisme par lequel Armand transmettait sa vérité. »
— +2 point en ATT.
« J’abats l’arme dans l’espace entre son épaule et son cou. L’épée frappe le camail, casse des morceaux d’anneaux ; l’acier ripe, glisse, et entre dans Albert comme une hache qui rentre et se coince dans une bûche trop grosse. »
— +2 point en PAR.
« J’ai juste le temps, par une chance effroyable, de lever l’épée de passot d’Arnoulet. Mon acier est de très mauvaise qualité ; l’entre-choc de ma lame contre le métal poli et béni du Couronnois provoque une étincelle qui m’éblouit le temps d’une respiration. Je dévie maladroitement la lame, avec un cri de peur. Je lève mon pied, et lui donne un coup avec ma botte dans sa cheville. »
100 points d’XP dans des compétences :
— Empathie animale.
« Anne avait toujours été plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains, raison pour laquelle elle aimait tant ses fidèles lévriers. Eux aussi étaient morts, désormais. Massacrés sans aucune pitié par les chevaliers du Duc, alors qu'ils tentaient de protéger leur maîtresse. »
— Art (Peinture).
« C’est lent de peindre un tableau. Anne et Armand ont dû le faire en plusieurs séances, le temps qu’elle couche un croquis avant de préparer sa palette. Je peux presque imaginer maman taquiner papa, lorsque sa pose fatigue à force de devoir rester en place des heures durant. Je les imagine plaisanter, discuter. Et puis papa qui décide d’aller l’embêter en lui embrassant le cou, alors qu’elle l’engueule pour de faux, car elle doit encore enduire la toile de gesso… »
— Intrigue de cour.
« Anne ne disposait pas de son aisance naturelle. Bien sûr, elle ne déméritait pas lorsqu'il s'agissait de faire bonne figure en public, mais au fond d'elle son ventre était toujours douloureusement serré d'inquiétude. A aucun moment elle ne relâchait sa vigilance, jamais ne touchait-elle aux boissons relaxantes qu'elle avait mis à disposition, et à chaque instant son regard balayait la pièce, la recherche du moindre détail pouvant indiquer que la situation dégénérait. Elle était la maîtresse de maison, et en ce sens elle ne pouvait supporter que quoi que ce soit échappe à son méticuleux contrôle. Il suffisait d'une erreur, d'un seul cultiste commettant un impair auprès de la mauvaise personne, pour que tout s'écroule. »
— Volonté de fer.
« Anne hurle de colère alors qu'elle s'extrait des entrailles de son fils chéri. Quelqu'un osait les menacer, un ennemi souhaitant entraver la sublime relation qu'elle entretenait désormais avec son amant exquis. Sa fureur n'avait plus aucune limite, et plus rien ne comptait désormais à ses yeux que de mettre les ennemis d'Armand en pièces. »
Reste 5 XP.
305 XP à dépenser ;
200 points d’XP pour des stats :
— +1 point en END.
« Quand vous êtes poignardé, c’est ça que vous ressentez : un coup de poing. Il n’y a aucune douleur sur le coup. Quelque chose agit en vous, quelque puissance trompeuse, peut-être un reste de bassesse humaine, qui vous fait sous-estimer vos blessures. »
— +1 point en HAB.
« La sensation la plus marquante au moment où j’ai enfoncé ma dague dans la gorge de Margot, c’est à quel point la lame est entrée facilement. Il y eut un tout petit son lorsque l’acier a percé sa trachée, comme une sorte de « ploc » inaudible, le même bruit que lorsqu’on enfonce un couteau dans du gibier cru. Mais c’était tellement facile. Il y a pourtant bien des éléments qui ont résisté à ma poigne – il y a une artère, des organes, de la chair, jusqu’aux cervicales derrière. »
— +2 point en CHA.
« Mais elle choisit de l'écouter. Ils choisirent tous de l'écouter. Parce qu'il était bon orateur, parce qu'il savait rythmer les mots et les silences, parce qu'il manipulait leurs émotions pour arriver à ses fins. Un talent pour lequel feu son père était champion, et dont il semblait avoir hérité. Personne n'osa l'interrompre, tout du long. Tout au plus l'on baissait la tête, admettant ainsi sans parler que déjà, on acceptait le prisme par lequel Armand transmettait sa vérité. »
— +2 point en ATT.
« J’abats l’arme dans l’espace entre son épaule et son cou. L’épée frappe le camail, casse des morceaux d’anneaux ; l’acier ripe, glisse, et entre dans Albert comme une hache qui rentre et se coince dans une bûche trop grosse. »
— +2 point en PAR.
« J’ai juste le temps, par une chance effroyable, de lever l’épée de passot d’Arnoulet. Mon acier est de très mauvaise qualité ; l’entre-choc de ma lame contre le métal poli et béni du Couronnois provoque une étincelle qui m’éblouit le temps d’une respiration. Je dévie maladroitement la lame, avec un cri de peur. Je lève mon pied, et lui donne un coup avec ma botte dans sa cheville. »
100 points d’XP dans des compétences :
— Empathie animale.
« Anne avait toujours été plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains, raison pour laquelle elle aimait tant ses fidèles lévriers. Eux aussi étaient morts, désormais. Massacrés sans aucune pitié par les chevaliers du Duc, alors qu'ils tentaient de protéger leur maîtresse. »
— Art (Peinture).
« C’est lent de peindre un tableau. Anne et Armand ont dû le faire en plusieurs séances, le temps qu’elle couche un croquis avant de préparer sa palette. Je peux presque imaginer maman taquiner papa, lorsque sa pose fatigue à force de devoir rester en place des heures durant. Je les imagine plaisanter, discuter. Et puis papa qui décide d’aller l’embêter en lui embrassant le cou, alors qu’elle l’engueule pour de faux, car elle doit encore enduire la toile de gesso… »
— Intrigue de cour.
« Anne ne disposait pas de son aisance naturelle. Bien sûr, elle ne déméritait pas lorsqu'il s'agissait de faire bonne figure en public, mais au fond d'elle son ventre était toujours douloureusement serré d'inquiétude. A aucun moment elle ne relâchait sa vigilance, jamais ne touchait-elle aux boissons relaxantes qu'elle avait mis à disposition, et à chaque instant son regard balayait la pièce, la recherche du moindre détail pouvant indiquer que la situation dégénérait. Elle était la maîtresse de maison, et en ce sens elle ne pouvait supporter que quoi que ce soit échappe à son méticuleux contrôle. Il suffisait d'une erreur, d'un seul cultiste commettant un impair auprès de la mauvaise personne, pour que tout s'écroule. »
— Volonté de fer.
« Anne hurle de colère alors qu'elle s'extrait des entrailles de son fils chéri. Quelqu'un osait les menacer, un ennemi souhaitant entraver la sublime relation qu'elle entretenait désormais avec son amant exquis. Sa fureur n'avait plus aucune limite, et plus rien ne comptait désormais à ses yeux que de mettre les ennemis d'Armand en pièces. »
Reste 5 XP.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)
État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)
Compétences :
Équipement de combat :
Équipement divers :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)
État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)
Compétences :
Équipement de combat :