Page 1 sur 9

[MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 15 mars 2015, 17:37
par [MJ] Igaram
Une lueur s'éveille dans le lointain. Devenant de plus en plus gros, de plus en plus vive à mesure que le temps passe et que les prières arrivent à elle. Lentement elle commence à prendre forme, une tête y pousse, ronde et blanche comme la cendre et pur comme la vie. Deux yeux et une bouche s'y creusent, sombre comme le néant qui l'a vu naître. Une couronne de lumière finie de sept pics apparaît sur le haut de son crâne en même temps qu'un drap de pures magies recouvre son corps laiteux et pulsant d'énergie. Puis de son corps émergent des bras et des jambes tandis que son corps s'affine pour prendre une apparence plus humaine. Des mains commencent à naître aux extrémités de ses membres supérieurs et de longs ongles noirs comme la mort et aussi pointu que la pointe d'une lame commencent à y pousser.

Lentement, il prend conscience de ce qui l'entoure, de l'univers vaste et silencieux qui l'englobe et des roches qui y flottent. Certaines sont vide de toute chose et ne forme qu'un aggloméra de matière inerte, il s'en désintéressa bien vite pour concentrer son regard sur une planète en particulier. Car celle-ci n'est pas silencieuse comme les autres et d'elle pulse une énergie et des sons qui l'attirent. Ainsi, l'être de pure puissance s'y projette, augmentant sa vitesse plus il s'en rapproche et qu'il se nourrit des implorations des êtres qui y vivent. Il voit de ses yeux les roches vides de toutes choses intéressante à son regard et sans prêter garde à la destruction qu'il commet en le faisant, les traverse sans mal quand ceux-ci sont sur son passage.

Après un temps qui aurait paru une éternité pour un mortel et qui ne semblait être qu'un claquement de doigt pour lui, le dieu arriva sur le monde d'où venaient toutes les supplications. Il voit alors d'où provient les cris et les doléances. Des êtres mobiles et pulsant de vie s'attroupent autour de lui, s'agenouillant devant sa personne tandis qu'il les observe de son regard vide et de son visage inexpressif. Mais il voit également des créatures qui semblent être enterrées et regroupées dans des lieux défini par les êtres mobiles. Il les regarde et remarque les pleurs de certains et les soupires de soulagement des autres, les cris de colère et de joie. Ainsi se déplace-t-il vers eux, sans prendre acte des amas de pierres et de torchis qu'il traverse et ne comprenant pas les cris des êtres mobiles quand il le fait. Puis, il se mit à genoux dans ce lieu où tant de ces êtres immobiles semblent séjourner et il écouta ce qu'ils avaient à lui dire, exauçant les souhaits de certain et apaisant d'autre. Enfin, il se tourna vers les êtres mobiles qui ne semblaient pas savoir que faire et il parla d'une voix douce et pure :

-Je me nomme Igaram, Dieu des Morts et des Vivants. Pourquoi m'avez vous appelé ?

Et les êtres mobiles lui répondirent, expliquant les raisons et les demandes qui les avaient poussés à l'invoquer. Le dieu les écouta et exauça les souhaits des êtres comme il l'avait fait avec les autres. Il ne voyait pas où était le mal dans ses actions et ne pensait qu'à accomplir le pourquoi il était né. Ces êtres, par leurs prières, ne l'avaient-ils pas fait naître ? Mais vint le jour où on lui demanda une chose qu'il ne pouvait accorder : l’immortalité. Car il était le Dieu des Morts et des Vivants, il était le gardien du cycle éternel et il ne pouvait pas le briser, car les morts étaient autant ses adorateurs que les vivants. L'être mobile ne fut pas content par le refus de son dieu et décida de le renier, formant alors un schisme dans la population dont une partie voulue réclamer la même chose que lui. Igaram se mit alors en colère, n'avait-il pas donner tout ce qu'il désirait à ces êtres mobiles comme il le faisait pour les êtres immobiles ? Pourtant, ces derniers ne lui avaient jamais demandés de rester immobile éternellement, au contraire, ces êtres s'étaient toujours monter les plus dévot à sa personne. Ainsi, dans sa fureur, les réveilla-t-il tous pour qu'ils punissent les impudents qui l'avaient trahis.

Ainsi les morts sortir de terre et commencèrent à tout détruire, ne faisant aucune distinction entre les êtres mobiles qui furent tous massacrés pendant qu'Igaram regardait le spectacle du haut de ses nuages, savourant ce moment durant lequel il appliquait sa vengeance. Mais vint le jour où il dut redescendre pour dire aux êtres immobiles qu'il était temps de le redevenir. Ce fut ce jour-là qu'il comprit son erreur de jeunesse. Car les êtres qu'il avait ramenés à la vie ne voulaient plus mourir et, par leur nature, étaient désormais immortels. Le dieu, dupé par ses propres sujets, devint fou de rage et dans cet élan de folie passagère détourna le soleil de son axe pour qu'il frappe la planète peuplé de ces êtres qui se sont moqués de lui.

Quand il reprit ses esprits, il ne restait rien du monde qu'il avait chéri pendant un temps et il se sentit vide, car autour de lui, il n'y avait plus que ces mêmes roches vides et il finit par être happé par l'énergie du vide. Il erra ainsi pendant une période dont la longueur ne pouvait pas être comprise par un être vivant avant qu'il ne trouve un passage dans l'espace psychique dans lequel il évoluait durant tout ce temps. Par ce passage, il pouvait sentir cette même énergie pulsante qui l'avait fait découvrir sa première planète. Mais une sorte de barrière semblait lui bloquer le passage vers ce monde. Il sentit que des autres êtres semblaient également vouloir passer sans y parvenir, chasser par ce qui lui parut comme des êtres mobiles. Pourtant, ne les avait-il pas détruit ? Fou de joie en croyant qu'il s'agissait d'une seconde chance pour lui d'être un bon dieu, il décida qu'il devait passer. Ainsi de ses mains, il écarta l'ouverture sans bien comprendre ce qu'il faisait, car il ne s'agissait de rien d'autre que de la matière inerte pour lui. Il y eut une déchirure dans le tissu et il sentit que quelque chose se passait de l'autre côté tandis qu'un flot de créatures étranges passaient par le chemin qu'il venait d'ouvrir.

Il chercha alors à passer à son tour et traversa le portail sans faire attention aux créatures qu'il écrasait et transperçait de sa présence. Puis il arriva dans ce monde où semblait régner le chaos et la désolation. Les créatures qui passaient le portail semblaient vouloir massacrer les êtres mobiles qui vivaient sur une petite planète. Igaram ne comprenait pas pourquoi elle faisait cela et il les regarda faire, essayant de comprendre les raisons qui les poussaient à commettre ces actes. Les êtres mobiles avaient-ils également commis une faute sur ce monde ? Il vit des êtres aux oreilles étranges et qui semblaient être à moitié immortel et qui se battaient sur une petite île de ce monde contre des hordes de créatures tandis que d'autres êtres mobiles et recouvert d'écailles se battaient une autre terre avec l'énergie du désespoir. Puis il sentit un froid venir sur le monde, comme si l'énergie de celui-ci était happé par quelque chose et il comprit que les êtres à drôle d'oreilles avaient réussi à concentrer l'énergie dans une partie de leur île, chassant du même coup bien que progressivement les créatures sortant du portail. Igaram frissonna, regardant le monde si froid désormais redevenir calme peu à peu. Il plongea alors dans un sommeil profond.

Quand il se réveilla, il vit que le monde avait bien changé, les civilisations avaient prospéré sans lui et semblaient toujours en conflit avec certaine créature de son monde. Il ne voulait pas réitéré l'échec de son premier monde et il décida qu'il serait bien mieux pour lui d'influencé le destin des être pour maintenir l'équilibre sur le monde entre les morts et les vivants en choisissant bien mieux les personnes à qui il se présenta. Ainsi écouta-t-il les prières de ce monde, les laissant partir vers d'autre endroit avant d'en saisir une avec sa main. Il regarda la pierre ronde gravée d'une écriture que seul lui pouvait lire et il descendit sur terre.

Là, il arriva vers vous et tandis qu'il vous regarda avec son même regard vide, il vous dit en vous montrant votre pierre :

-Je suis Igaram, Le Dieu des Morts et des Vivants. Pourquoi m'avez vous appelé ?


Mon fonctionnement:

Chacun de mes PJ disposent d'une et unique "pierre étrange" lui permettant de réaliser un vœux permettant un miracle d'arriver. Elle peut être utilisé quand on le souhaite et cela peut très bien permettre de survivre à une mauvaise situation ou à modifier le contenu d'un coffre pour le rendre exceptionnel. Choisissez bien, car vous n'aurez qu'une seule pierre dans votre vie.


Gestion PJ

CRYPTE DE L’ŒIL DIEU: Necros Ahmôsis

Petit récapitulatif des possessions

Trésor et biens:
-880 unités de trésors
-350 kilogramme de malepierre
-Boule de cristal de 15cm (de voyage) de divination
-Boule de cristal cerclée d'acier (recherche d'objet +3)
-De "L'eau de nuit", très utile pour les décoctions en rapport à la vision nocturne ou le camouflage, ou générer des brouillards. (pour fabriquer la pierre de nuit)
-Des "fleurs des ours", pilées, utiles pour les potions en rapport à la nature ou aux animaux
-De la " mandragore", pilée, utile pour énormément de choses, dont les gaz et poisons mortels, le contrôle zombi, la domination des cerveaux... mais surtout utilisée pour calmer les douleurs. (pour la fiole de contrôle mental)
-Du "lotus noir," poison puissant
- Quelques petites "pierres de tonnerre", explosives
- Du "gromril", métal nain
-Nourriture pour les esclaves: Correcte
Structure
-Laboratoire d'alchimie (bon état)
-Forge rudimentaire
-Geôle à prisonnier rudimentaire
-Salle au pentacle
Fabrication de structure possible ou recherche dans le dédale de tunnel du repère. Possibilité d'améliorer les structures avec du nouveau matériel ou en l'aménageant à l'aide d'un architecte/forgeron/mineur. Usage des unités de trésors pour les recherches, constructions et expéditions plus complexe (avec retour sur investissement possible ici)

Salle au Pentacle
Contrôle pour le moment:
-300 Revenants sur un maximum inconnu
-Système de défense extérieur (inconnu)
-Autre fonctionnalité peut être inconnue
Population:
-Quinze esclaves (enchaînes)
-Un esclave (sens de la magie)
-Une esclave (vierge)

Personne spécial:
Rallahquatil; serviteur et guerrier de Necros; 28 ans
Image

Frank Von Enstein; serviteur et nécromancien de Necros; 46 ans
Image

Roi revenant Technomage Skaven; Abydos

Image
(pistolet à malepierre maudit)
[/spoiler]

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 16 mars 2015, 20:23
par [MJ] Igaram
Une stèle était posé sur un autel de marbre blanc, sur celle-ci on pouvait lire ces mots:
- Qu'attends-tu de ton MJ, que ce soit en matière de scénario, de conseils, d’accessibilité ?

- Qu'aimerai-tu éviter dans tes aventures à venir (situation particulière, combat, etc) ?

- Quelle est la direction que tu aimerai que je fasse prendre à l'aventure de ton personnage ?

- Et plus généralement : en rp, qu'est-ce que tu aimes, qu'est ce que tu n'aimes pas ?

- Qui est censé représenter l'homme mystérieuse de ton récit?

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 16 mars 2015, 21:02
par Kieran
-Qu'attends-tu de ton MJ, que ce soit en matière de scénario, de conseils, d’accessibilité ?

Qu'il soit tel qu'il le dit, un dieu. Plus concrètement, j'attends juste un scénario qui permettra de développer un échange, car c'est avant tout ce que c'est. Qu'il y ait une direction général, mais que mes actions puissent lui faire prendre un tour inattendu, voir radicalement différent.

- Qu'aimerai-tu éviter dans tes aventures à venir (situation particulière, combat, etc) ? Euh, rencontrer un dragon ou un démon majeur ? Donc, dans l'absolu, je n'ai rien contre les combats, contre un peu de réflexion, d'humour, de sexe (évitons quand même la nécrophilie :D). En fait, j'aime avoir un peu de tout.

- Quelle est la direction que tu aimerais que je fasse prendre à l'aventure de ton personnage ? Une direction qui nous convienne à tous les deux, et qui ne soit pas forcément celle qu'on attend.

- Et plus généralement : en rp, qu'est-ce que tu aimes, qu'est ce que tu n'aimes pas ?

J'aime faire des échanges avec quelqu'un, MJ ou autre. La seule chose qu'à priori je refuse, c'est que le MJ prenne le contrôle de mon personnage, et le fasse agit à ma place (mais c'est possible avec mon accord préalable). Réciproquement, je préfère que le MJ fasse agir tout les autres personnages ayant une volonté sans que je les contrôle moi-même, mais possible avec l'accord du MJ.

- Qui est censé représenter l'homme mystérieuse de ton récit ?

J'ai plusieurs pistes, et je peux t'en dire plus si tu le désires, mais je préférerais que cela vienne de ton imagination, car c'est une piste que j'ai mit exprès pour que le MJ en face ce qu'il veut.

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 05 juin 2015, 16:34
par [MJ] Igaram
Une dame te bouscule. Tu sens que quelque chose à toucher ton sac. En le regardant, tu découvre une feuille de parchemin ainsi qu'une étrange pierre. Sur le parchemin, tu peux lire:
- Qu'attends-tu de ton MJ, que ce soit en matière de scénario, de conseils, d’accessibilité ?

- Qu'aimerai-tu éviter dans tes aventures à venir (situation particulière, combat, etc) ?

- Quelle est la direction que tu aimerai que je fasse prendre à l'aventure de ton personnage ?

- Et plus généralement : en rp, qu'est-ce que tu aimes, qu'est ce que tu n'aimes pas ?

- Qui est censé représenter l'homme mystérieuse de ton récit?

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 06 juin 2015, 00:15
par Michael de Quenelles
- Qu'attends-tu de ton MJ, que ce soit en matière de scénario, de conseils, d’accessibilité ? 

Qu'il me surprenne. Concernant cela, je fait entièrement confiance à mon mj pour créer un scénario captivant dans lequel Michael pourra évoluer plus ou moins tranquillement. ;-)

- Qu'aimerai-tu éviter dans tes aventures à venir (situation particulière, combat, etc) ?

Éviter de mourir dans un premier temps XD. Plus sérieusement, j'aimerai éviter d'être cantonnés à un groupe trop classique : si l'occasion sé prête à intégrer un personnage assez insolite dans un éventuel groupe j'en serai ravi à condition que cela reste tolérable pour Michael ( ok pour un orque mercenaire, non pour un séide du chaos révélé ).

- Quelle est la direction que tu aimerai que je fasse prendre à l'aventure de ton personnage ? 

La direction que je désirais pour Michael est tout simplement celle de la quête du graal, parsemée d'embûches, de plus ou moins bonnes rencontres et de combats plus massifs et épiques les un que les autres. Protéger la veuve et l'orphelin et prouver sa valeur à la dame. Sans toutefois que toutes ses actions n'ai que ce but en tête.

- Et plus généralement : en rp, qu'est-ce que tu aimes, qu'est ce que tu n'aimes pas ? 

Ce que j'aime ? De l'action, de la réflexion, des rencontres, de l'émotion.... En un mot : être surpris.
Ce que je n'aime pas ? Être trop encadré dans une quête : être dirigé vers un but ne me dérange pas, être forcé de m'y rendre sans vrai raisons rp m'insupporte.

- Qui est censé représenter l'homme mystérieuse de ton récit?

Je me trompe peut-être mais cette question ne me concerne pas je crois. :-)

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 06 juin 2015, 08:58
par [MJ] Igaram
Parfais, je vais écrire ton intro dans le courant de ce jour. Pour ce qui est de la dernière question... En effet, une petite erreur de ma part.

Ps: si tu devais me contacter pour une raison ou une autre, envoie un mp à mon fidèle Grogmar.

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 22 juil. 2015, 13:48
par [MJ] Igaram
Une voix parle dans la tête du puissant Ogre en même temps qu'une pierre étrange apparaît dans une de ses mains géantes.
- Qu'attends-tu de ton MJ, que ce soit en matière de scénario, de conseils, d’accessibilité ?

- Qu'aimerai-tu éviter dans tes aventures à venir (situation particulière, combat, etc) ?

- Quelle est la direction que tu aimerai que je fasse prendre à l'aventure de ton personnage ?

- Et plus généralement : en rp, qu'est-ce que tu aimes, qu'est ce que tu n'aimes pas ?

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 23 juil. 2015, 21:49
par Ghargar Goinfre
L'ogre entend ces voix...
Il n'y réponds pas avec sa bouche malpolie et inculte, il y répond "dans sa tête"... mais au final cela restera aussi simpliste, semble t-il...
-J'attends du Mj qu'il s'amuse avant tout... comme moi je m'amuse... du reste, j'aime bien que ma fiche wiki progresse...

-Je ne veux rien éviter de particulier dans mes aventures à venir... cela dit je suis capable de "pourrir" tout un scénar tant mon ogre est bête, faut voir... sinon j'aime tout... J'aime mon rhinox aussi... mais bon, si je dois le perdre, alors j'en chercherai un autre ;)

-mhmm, la direction que je voudrais prendre?... grande question... c'est sûr, Ghargar est une brute épaisse, ce qu'il veut c'est devenir fort et manger... J'aimerai possiblement un PNJ sympa avec lui, pour gérer les subtilité de la vie?... Seul, cet ogre est un fléau^^

-J'aime tout en rp. Le rp, ça n'a pas de limites je crois... J'aime jouer mon perso brutal et stupide comme je l'entend... même s'il doit mourir en échange... pour moi, l'objectivité est très importante.
Je te crains, car tu ne pardonnes pas. je t'adore pour cette même raison (et parce que tu vas me Mjiter?). Je te vénère car tu es bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 24 juil. 2015, 21:39
par [MJ] Igaram
Remonte ta vie à 135/135, je te lance dans une aventure ce soir ^^

Re: [MJ] Igaram: Temple du Dieu des Morts et des Vivants

Posté : 25 juil. 2015, 00:07
par [MJ] Igaram
Ton aventure commence :^^:

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 763#p96763
J'aimerai possiblement un PNJ sympa avec lui, pour gérer les subtilité de la vie?... Seul, cet ogre est un fléau^^
Il ne faut pas me dire cela :twisted: