[MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1040

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 06 déc. 2017, 00:51

OK, c'est pris en compte !

Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 338
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Geralt » 16 déc. 2017, 03:24

Salut !

Voici mes dépenses XP comme convenu :

+1 en HAB pour 25 xp
+1 en INT pour 25 xp
+1 en INI pour 25 xp
+2 en PAR pour 50 xp
+ 10 PV pour 50 xp

Cela fait donc un total de 175 xp

Merci.
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | NA 3 | PV 68/95
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Objet spécial

"Pollen de sirène" : 67 / 120 doses

Compétences :

ENTRAINEMENT A LA POUDRE

BAGARRE

CHANCE (B)

TIR EN MOUVEMENT (A)

DÉGAINER L’ÉPÉE (B)

• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• AMBIDEXTRIE

• INTIMIDATION (B)

• TORTURE (B)

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Lumière et ténèbres ne sont pas destinés à s'affronter… Elles doivent s'assembler..."

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1040

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 20 déc. 2017, 20:30

J'adore cet avatar de Nowel ! Il est juste sublime ! Geralt super sérieux avec le bonnet et la hotte de jouets ! C'est excellent !!!!

Et c'est ok pour les modifications !

Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 275

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Raël Khem » 20 mars 2018, 20:17

Well, well, well... Parait que j'ai 200 XPs à dépenser.

Du coup!

-50 points pour deux points d'ATT.
-50 points pour deux points de PAR.
-25 points pour un point d'INI.
-25 points pour la compétence BRAVADE.
-50 points pour 10 PVs.

Et le compte y est!
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1040

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 21 mars 2018, 15:11

OK, ça marche, y compris pour bravade ça me paraît justifié. Petite précision, j'ai édité ton message suite à un oubli important de ma part (comme je l'avais précisé, l'objectif du tournoi n'est pas de tuer donc les armes ont été neutralisées).

Profil mis à jour.

Joli en tous cas, Raël est devenu une sacrée bête de guerre à voir son profil ! :D
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 338
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Geralt » 08 août 2018, 15:20

Plo, voici ma dépense xp donc :

-Passage au rang 4 : 25 xp
-Achat de 1 NA : 25 xp
-Achat de 1 ATT : 25 xp
-Achat de 1 HAB : 25xp
-Achat de 1 TIR : 25 xp
-Achat de 1 END : 25 xp

Au passage deux petits détails, j'ai des points de croyance qui n'ont pas encore été assigné à un dieu : tu peux les mettre sur Morr stp
Et enfin dans mes objets, un objet n'apparaît pas, et pourtant il pourrait être utile un jour : la médaille du Hochland, remise par le comte électeur suite à la mort de la comtesse grise. C'était pour la précision, vu que je sais tu détestes ce coté administratif des fiches wiki x).

Total des dépenses : 150 xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | NA 3 | PV 68/95
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Objet spécial

"Pollen de sirène" : 67 / 120 doses

Compétences :

ENTRAINEMENT A LA POUDRE

BAGARRE

CHANCE (B)

TIR EN MOUVEMENT (A)

DÉGAINER L’ÉPÉE (B)

• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• AMBIDEXTRIE

• INTIMIDATION (B)

• TORTURE (B)

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Lumière et ténèbres ne sont pas destinés à s'affronter… Elles doivent s'assembler..."

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1040

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 08 août 2018, 16:01

Non tu fais bien de préciser, j'avais complètement oublié, au temps pour moi !

Pour ce qui est de tes achats, tout me paraît parfait !

Profil mis à jour !

Félicitations, tu deviens l'un des rares PJs rang 4 du forum et rejoins Raël dans ce cercle très fermé ! Je suis assez fier de pouvoir dire que 2 de mes PJs ont atteint ce stade, ça prouve que vous êtes constants ! D'autant plus que vous ne spammez les options HRP pour gagner de l'xp (ce qui entre nous m'aurait dérangé puisque je prépare tous mes scénarii pour être levellés, et que donc une montée en puissance indépendante de mon contrôle m'aurait grandement gêné au niveau scénario). ;)

En plus comme je le dis souvent, il ne faut pas monter trop vite ! Le levelling est souvent la meilleure expérience du jeu, moi en tous cas c'est ce que je préfère. Cette sensation d'évolution lente du personnage, pas trop brusque, surtout pas, car sinon je trouve que c'est peu réaliste. Et une fois arrivé au sommet ça devient moins sympa car il n'y a plus de progression, on a réussi, on peut donc partir sur quelque chose de neuf. C'est du moins mon opinion.

Mais je digresse je digresse, et je m'écarte du sujet !

L'essentiel et ce que je voulais dire, c'est que tu mérites amplement d'être là où tu es et que ça me rend fier d'avoir partagé toutes ces aventures avec toi, et bien sûr avec Puppet Master qui m'a fourni ses excellentes bases pour y construire mon édifice, de sorte que ton aventure est un peu un mélange, un échange de différentes influences. Celle de Puppet, la mienne et bien entendu la tienne !

Merci donc pour tous ces moments passés ensemble, et j'espère sincèrement que Geralt vivra encore longtemps de trépidantes aventures toujours plus dangereuses ! Car oui, crois-moi c'est loin d'être gagné avec ce scénario de rang 4 ! Avec moi plus on monte en rang, plus la difficulté est élevée, elle augmente exponentiellement et non proportionnellement à ta montée en puissance.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Zack » 13 janv. 2019, 10:53

Slaut,
La dépense de ces points d'xp tombe à pic ; dommage qu'il n'y-ait pas : ici aussi, des soldes ! ^^,

-25 pour une NA supplémentaire
-25 pour + 5 pv
-25 pour Tir à déclenchement rapide
-25 pour Traumatologie
-> Il me restera alors 5 xp.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
(Et si c'est un peu juste niveau apprentissage pour les compétences... Je vais m'orienter vers un point d'habileté et un point d'attaque pour les remplacer. Voilà qui devrait augmenter mes chances de survie : )

Merci.
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1040

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 13 janv. 2019, 12:17

Alors je vais aller droit au but : ce projet de dépense me pose des problèmes. Autant je suis d’accord pour la NA supplémentaire et les PVs, qui me paraissent justifiés au vu de tout ce que tu as fait (tu as encaissé une masse de coups et t’es pas mal bagarré), autant tel n’est pas le cas pour le tir à déclenchement rapide et pour la traumatologie.

Tu as certes soigné Réglisse, ce qui est un début, mais ça ne me paraît pas encore suffisant pour apprendre cette compétence. Il faudra continuer à soigner d'autres personnes ou subir un enseignement sur la matière pour mériter cette compétence à mes yeux. Quant au tir à déclenchement rapide, non, rien ne me semble en justifier l’acquisition in-RP, pour l’instant du moins.

Deux options s’offrent donc à toi :

Garder l’xp pour la dépenser plus tard lors d’un prochain point xp, potentiellement en espérant avoir rempli les critères pour demander l’achat de ces compétences.

OU

Dépenser l’xp tout de suite pour autre chose.

EDIT : suite à une discussion sur la CB, Zack m'a dit ne pas vouloir attendre et choisir les options subsidiaires indiquées à la fin de son post.

Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1040

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 14 mars 2019, 17:32

Petite information en passant pour mes PJs, sur pourquoi j'ai quitté le discord :
Je suis en désaccord profond avec le nouveau règlement du discord que je considère à titre personnel comme rien de moins qu’un blanc seing donné à un petit groupe pour faire de la censure pure et simple.

Une limitation à une liberté peu paraître indolore ou justifiée, mais pour moi ce n’est jamais la bonne solution. Je suis quelqu’un d’entier, de brut, et de profondément honnête n’en déplaise à certains, je dis ce que je pense. Pour moi, les seules limites ont toujours été et devraient rester celles du bon sens : le respect de la loi et des règles du forum, et le respect du prochain.

Le reste, autrement dit les pouvoirs octroyés aux modérateurs de supprimer, de rendre muet, et de bannir des gens parce qu’ils n’auraient fait qu’exprimer des opinions que ces dits modérateurs considéreraient comme « contraire à la bonne ambiance » et non pas seulement aux règles du forum, relève de l’appréciation arbitraire. Il s’agit clairement d’une limitation à la liberté d’expression.

Ce n’est pas ce rôle de modération que je souhaite appliquer ou voir appliquer. Pour moi, on devrait tous avoir le droit de dire ce que l’on veut dans les limites que j’ai cités plus tôt.

C’est pourquoi je refuse personnellement de me « faire fliquer » ou de « faire le flic ». Le vrai rôle de modération, empêcher des contenus pédoporno, la haine raciale, etc… oui je suis et j’étais toujours prêt à l’assumer. Pas celui de policier, juge et bourreau à la fois, ce que sont ces nouveaux modérateurs, puisqu’il leur revient, seuls, d’apprécier si oui ou non un contenu est « contraire à la bonne ambiance » ou pas (sans aucune règle, aucun critère), de le repérer et de le punir. On ne saurait faire plus arbitraire. A titre personnel, je suis étonné que des collègues qui pourtant ont dit ne pas vouloir de flicage candidatent finalement à cela. Moi je ne l’accepte pas, même si on me l’offre, je ne veux pas de ce rôle, que j’estime injuste, disproportionné, non nécessaire, contreproductif. J’ai conscience que je ne suis pas surhumain, comme dans la vraie vie ou je refuse d’être juge parce que je ne m’estime pas à même de porter un jugement sur autrui, je ne remettrai pas la liberté d’autrui entre les mains de mon arbitraire sur discord, ni de quiconque d’autre d’ailleurs.

Cela dit, je trouve étrange la politique exprimée dans ce règlement vis-à-vis du respect. Celui-ci est dû, contrairement à ce qui est écrit « il faut respecter pour être respecté » : c’est la Loi. Encore aujourd’hui j’ai traité des cas de jugements pénaux pour injures privées. Oui, c’est une infraction d’injurier, même en privé, et oui, elle est parfois effectivement punie par la Justice. Il est étrange que le règlement soit plus permissif sur ce point et exprime une opinion que j’estime contraire aux règles de savoir-vivre, mais aussi véhiculant un message limite vis-à-vis de la loi. On aurait droit de ne pas respecter si on ne s’estime pas respecté sur le discord ? Mouais... On comprendra que je ne cautionne pas de tels propos.

Mais c’est la liberté d’expression que de dire que l’on n’est pas d’accord, même avec la loi, je ne le conteste donc pas. Chacun son opinion, et cela me convient très bien.

Quoi qu’il en soit, pour parler de mon cas personnel, je ne me suis pas toujours bien entendu avec tout le monde, certes. Mais j’ai toujours été franc et entier, j’ai toujours exprimé ce que je pensais, quitte à froisser, et on ne pourra pas m’enlever mon honnêteté, ma sincérité. Je veux conserver cette liberté d’expression, ce droit d’être moi et de le montrer aux autres, un droit fondamental.

Dans ces conditions, et alors que je n’accepte pas le nouveau règlement, quelles options me reste-t-il ? Je ne peux pas rester sur le discord, ce serait accréditer le nouveau règlement.

Enfin, je ne pense même pas que le règlement améliorera quoi que ce soit. Mettons que l’on estime, à tort ou à raison, qu’un joueur ne respecte pas le règlement : on va tout simplement l’empêcher de parler, ce qui n’engendrera que du ressentiment et de la frustration supplémentaire. Le problème de fond, lui, ne sera absolument pas réglé. Il sera juste caché. Ce n’est pas pour autant que les relations tendues seront apaisées. Au contraire, elles seront nées et auront grandies sur le forum, et au lieu de les prendre à bras le corps, de les assumer et de les traiter, elles seront évacuées vers le hors-forum. Ne pas affronter les problèmes mais ne faire que les déplacer n’est selon moi pas une bonne solution : ça ne règlera rien et ça envenimera mêmes les choses et les rancœurs, qui se développeront mieux dans le secret, l’absence de communication et le noir qu’à la lumière, même si sur le coup c’est plus désagréable de crever l’abcès, j’en conviens.

Alors que meurt la liberté, je ne peux pas applaudir avec le reste du groupe. On me dira « ce sont des restrictions minimes », je répondrai : c’est déjà trop, c’est une question de principe. Accepter de limiter une liberté, fut-ce très peu, et de donner ce pouvoir de censure à un groupe avec des critères arbitraires, ça prend le mauvais chemin à mes yeux. Je le répète : qui peut dire objectivement que « veiller à la bonne ambiance » enlever les « tensions » du discord ne relève pas d’une appréciation arbitraire ? Pour moi, l’on n’a pas à empêcher les désaccords, même vifs, tant qu’ils respectent les règles de la loi et du forum.

Par la force des choses, vous m’excluez donc, ainsi que ceux qui ne seront pas d’accord, puisque je ne peux rester sans être « présumé accepter le règlement ». Dommage, j’aurais aimé que ce discord reste un endroit de liberté, comme l’internet en général devrait le rester selon moi.

Cela dit, rassurez-vous, je reste sur le warforum JDR, qui est le même qu'avant, fort heureusement. Quand j'aurai terminé ma période de concours, je reviendrai donc comme avant afin de poster pour vous.

Je précise que mon compte discord étant unique, et pas spécifiquement utilisé pour le warforum, ceux qui sont sur discord avec moi dans d'autres canaux ou qui m'ont en ami pourront toujours parler avec moi des sujets warforum ou autres d'ailleurs s'ils le souhaitent, je resterai disponible (enfin, pas trop en ce moment à cause des concours mais ensuite oui).

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient échanger avec moi sans passer par discord ou parce qu'ils ne le pourront plus, ma boîte à MPs reste ouverte (même si je le redis pour les 3 semaines à venir c'est un blackout presque total de ma part, je fais passer la vie réelle en premier).
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Équipe »